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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2776377
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-10-2003 à 10:21:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pourquoi ils ne la donnent pas la source, si elle est si fiable que cela.... :D  
 
Enfin bref si cela s'avère vrai, tant mieux pour les possesseurs de FX, mais j'ai de la peine à croire qu'une carte étant dx9(et encore...) puisse profiter de gains réels avec une nouvelle version de directx, quelqun peut il me l'expliquer sans théories made in "the inquirer" ?  ;)  
 
 
 
 
 

mood
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Posté le 16-10-2003 à 10:21:28  profilanswer
 

n°2776438
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 10:54:32  profilanswer
 

Simple, on s'adapte aux restrictions des GFFX sur DX9 en compensant avec ce qui dépasse DX9.....
 
J'ai bon ou c'est sniffé ? :lol:
 
Ou alors création d'un nouveau DX9 qui n'est pas DX9 enfin bref, un gros bigntz quoi.
 
C'était pas sérieux ;)


Message édité par MagiSim le 16-10-2003 à 10:55:09

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2776442
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2003 à 10:58:18  profilanswer
 

C'est pas DX 9.1, c'est le target profile ps_2_a qui a fait son apparition dans le HLSL du dernier SDK qui est un nouveau profile spécialement fait pour les GeForce FX. Il est plus rapide avec les GF FX, mais a priori moins rapide avec les Radeon - donc il faudra continuer à compiler un shader avec le profil habituel pour avoir les meilleures perfs sur Radeon.
 
Par contre y'aura pas de gain sur les applis déjà optimisées via les drivers hin  [:chacal_one333]


Message édité par Marc le 16-10-2003 à 10:59:39
n°2776474
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2003 à 11:23:58  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas DX 9.1, c'est le target profile ps_2_a qui a fait son apparition dans le HLSL du dernier SDK qui est un nouveau profile spécialement fait pour les GeForce FX. Il est plus rapide avec les GF FX, mais a priori moins rapide avec les Radeon - donc il faudra continuer à compiler un shader avec le profil habituel pour avoir les meilleures perfs sur Radeon.
 
Par contre y'aura pas de gain sur les applis déjà optimisées via les drivers hin  [:chacal_one333]  


Eb gros la nouveauté c'est qu'on pourra optimiser son appli spécifiquement pour tel ou tel hardware, super ! [:jar jar]
 
j'attends avec impatience le target profile ps_2_b qui optimisera les shaders sur les volari [:icon10]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2776480
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2003 à 11:25:42  profilanswer
 

Tu ne peut pas optimiser pour ATI vu qu'il n'y a pas de target profile spécifique à ATI :o
 
(Certes, on ne pourrait pas en tirer beaucoup plus que ce que fait l'on fait avec la profile par défaut, mais bon :D )

n°2776501
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2003 à 11:38:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu ne peut pas optimiser pour ATI vu qu'il n'y a pas de target profile spécifique à ATI :o
 
(Certes, on ne pourrait pas en tirer beaucoup plus que ce que fait l'on fait avec la profile par défaut, mais bon :D )


Et vu qu'il n'y a que 2 architectures DX9 sur le marché, quand tu laisse le target profile par défaut, c'est forcément optimisé Ati [:ddr555]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2776589
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 12:32:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas DX 9.1, c'est le target profile ps_2_a qui a fait son apparition dans le HLSL du dernier SDK qui est un nouveau profile spécialement fait pour les GeForce FX. Il est plus rapide avec les GF FX, mais a priori moins rapide avec les Radeon - donc il faudra continuer à compiler un shader avec le profil habituel pour avoir les meilleures perfs sur Radeon.
 
Par contre y'aura pas de gain sur les applis déjà optimisées via les drivers hin  [:chacal_one333]  


 
Un peu comme quand le Cg était utilisé, ça ralentissait les Radeon drastiquement ! (enfin, sous TR6, le reste on sait po). :sweat:


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2776590
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 12:32:36  profilanswer
 

mareek a écrit :


Eb gros la nouveauté c'est qu'on pourra optimiser son appli spécifiquement pour tel ou tel hardware, super ! [:jar jar]
 
j'attends avec impatience le target profile ps_2_b qui optimisera les shaders sur les volari [:icon10]


 
A quand le retour des API propriétaires ?  [:sly aware]


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2776597
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2003 à 12:35:58  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
A quand le retour des API propriétaires ?  [:sly aware]  

C'est pas drôle  :sweat:  
 
Entre ca et les guéguères entre ATI et NVIDIA pour gagner des pouillèmes en rognant sur la qualité du filtrage, on va bientôt revenir au temps des Voodoo 1 : bilinéaire et api proprio ;)

n°2776598
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 12:36:03  profilanswer
 

Mais peut-on parler d'optimisation si c'est ce qui est édicté comme standard ? :D
 
Rah et puis merde aux programmeurs, ils ont qu'à bosser et qu'on revienne à l'époque des 36 exécutables, un par architecture (ah, le temps des exe mystique, powervr, s3, 3dfx, ati et j'en passe, j'en ai la larme à l'oeil...... :sweat:
 
 
Bonjour la regression :sleep:
 
Enfin, si ça n'est qu'un paliatif qui permet les possesseurs de FX 5800/5600/5200 de pas se sentir à l'abandon. Espérons qu'il n'y aura pas de constructeur qui se sentira assez imposant pour se la jouer perso pour la prochaine génération..............
 
C'est quand même con de créer un standard pour le défaire parce qu'il y en a qui suivent pas au fond...


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
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Posté le 16-10-2003 à 12:36:03  profilanswer
 

n°2776603
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 12:39:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est pas drôle  :sweat:  
 
Entre ca et les guéguères entre ATI et NVIDIA pour gagner des pouillèmes en rognant sur la qualité du filtrage, on va bientôt revenir au temps des Voodoo 1 : bilinéaire et api proprio ;)


Ouyais ! Chouette.....  :cry:  
 
Bon sang, XGI et S3, bougez vos puces avant que la connerie de nVIDIA et de ATI nous refasse revenir en arrière....
 
Faut dire qu'il y en aurait pas eu un pour jouer les solistes...........
 
Pour la qualité du filtrage..... ATI a toujours utilisé des raccourcis depuis la R8500 +/- visibles, et si je ne m'abuse, la qualité a augmenté avec le R970 Pro, non ? Y'a eu des baisses depuis (pas remarqué personnellement, mais bon, c'est possible) ?
 


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2776634
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-10-2003 à 12:57:37  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


Ouyais ! Chouette.....  :cry:  
 
Bon sang, XGI et S3, bougez vos puces avant que la connerie de nVIDIA et de ATI nous refasse revenir en arrière....
 
Faut dire qu'il y en aurait pas eu un pour jouer les solistes...........
 
Pour la qualité du filtrage..... ATI a toujours utilisé des raccourcis depuis la R8500 +/- visibles, et si je ne m'abuse, la qualité a augmenté avec le R970 Pro, non ? Y'a eu des baisses depuis (pas remarqué personnellement, mais bon, c'est possible) ?
 
 


 
 :non: il n'y a pas besoin d'optimisation specifique pour ATI :D

n°2776645
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 13:02:01  profilanswer
 

C'est vrai ça. Et S3 et XGI n'ont pas encore pleuré "ouin ouin ouin c'est pas juste c'est pas optimisé pour nous"....
 
On verra quand leurs cartes seront testées [:xp1700]


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2776975
Zeross
Posté le 16-10-2003 à 15:27:55  profilanswer
 

MagiSim a écrit :

Mais peut-on parler d'optimisation si c'est ce qui est édicté comme standard ? :D
 
Rah et puis merde aux programmeurs, ils ont qu'à bosser et qu'on revienne à l'époque des 36 exécutables, un par architecture (ah, le temps des exe mystique, powervr, s3, 3dfx, ati et j'en passe, j'en ai la larme à l'oeil...... :sweat:
 
 
Bonjour la regression :sleep:
 
Enfin, si ça n'est qu'un paliatif qui permet les possesseurs de FX 5800/5600/5200 de pas se sentir à l'abandon. Espérons qu'il n'y aura pas de constructeur qui se sentira assez imposant pour se la jouer perso pour la prochaine génération..............
 
C'est quand même con de créer un standard pour le défaire parce qu'il y en a qui suivent pas au fond...


 
Il faut voir une chose c'est qu'en compilant via un HLSL la compilation peut se faire au runtime. Autrement dit ça n'impose pas plus de travail au développeur qui développe son shader comme si de rien n'était, il suffit juste d'examiner le hardware à l'exécution et de choisir les options de compilation ad hoc ;)
 
Glslang poussera cette pratique encore plus loin, il n'y a rien de propriétaire là dedans c'est juste qu'on s'adapte plus au hardware sous jacent [:spamafote]. Autant avec de bêtes rasterizers on pouvait réaliser une même abstraction sous le couvert d'une API commune autant désormais vu la complexité des chips on ne peut plus espérer les voir réagir de façon identique.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2777133
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-10-2003 à 17:10:14  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/11350.htm
 
c'était donc vrai ? (dsl, je reviens de loin)

n°2777153
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-10-2003 à 17:16:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/11350.htm
 
c'était donc vrai ? (dsl, je reviens de loin)


Oui, Ati a payé pour avoir l'exclu de HL² en bundle avec ses cartes, on le sait depuis un bail [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2777192
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-10-2003 à 17:30:43  profilanswer
 

ça fait justement un bail que j'étais pas venu :D
 
marrant tout ce qui s'est passé entre temps...

n°2777253
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 17:55:45  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Il faut voir une chose c'est qu'en compilant via un HLSL la compilation peut se faire au runtime. Autrement dit ça n'impose pas plus de travail au développeur qui développe son shader comme si de rien n'était, il suffit juste d'examiner le hardware à l'exécution et de choisir les options de compilation ad hoc ;)
 
Glslang poussera cette pratique encore plus loin, il n'y a rien de propriétaire là dedans c'est juste qu'on s'adapte plus au hardware sous jacent [:spamafote]. Autant avec de bêtes rasterizers on pouvait réaliser une même abstraction sous le couvert d'une API commune autant désormais vu la complexité des chips on ne peut plus espérer les voir réagir de façon identique.  


 
Okay, Moïse sauvé des eaux quoi ? Il était temps ;)


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2777397
blazkowicz
Posté le 16-10-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Il faut voir une chose c'est qu'en compilant via un HLSL la compilation peut se faire au runtime. Autrement dit ça n'impose pas plus de travail au développeur qui développe son shader comme si de rien n'était, il suffit juste d'examiner le hardware à l'exécution et de choisir les options de compilation ad hoc ;)
 
Glslang poussera cette pratique encore plus loin, il n'y a rien de propriétaire là dedans c'est juste qu'on s'adapte plus au hardware sous jacent [:spamafote]. Autant avec de bêtes rasterizers on pouvait réaliser une même abstraction sous le couvert d'une API commune autant désormais vu la complexité des chips on ne peut plus espérer les voir réagir de façon identique.  


 
ça a l'air beaucoup moins pire qu'une certaine époque ou il fallait programmer pour PC speaker, adlib, mt32, soundblaster, soundblaster pro, GUS, pro audio spectrum etc. :ange:

n°2777419
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-10-2003 à 19:39:46  profilanswer
 

t'as oublié la fabuleuse gravis ultrasound qui faisait presque toujours partie de la liste ! ;)


Message édité par Fendnts le 16-10-2003 à 19:39:58
n°2777476
blazkowicz
Posté le 16-10-2003 à 20:12:50  profilanswer
 

euh, ça veut dire quoi GUS d'après toi :o

n°2777596
evildeus
Posté le 16-10-2003 à 20:51:49  profilanswer
 

Gus? Un gars? :D *ok je sors*


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°2777711
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 16-10-2003 à 21:38:58  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
ça a l'air beaucoup moins pire qu'une certaine époque ou il fallait programmer pour PC speaker, adlib, mt32, soundblaster, soundblaster pro, GUS, pro audio spectrum etc. :ange:


 
S't'ai trop de la balle c't'épok :D
 
Purée, vive les trucs qui parlent la même langue, ça nous sort de ces cauchemards de la préhistoire PCiste...


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2778013
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-10-2003 à 00:14:15  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
S't'ai trop de la balle c't'épok :D
 
Purée, vive les trucs qui parlent la même langue, ça nous sort de ces cauchemards de la préhistoire PCiste...


 
ça a rien à voir avec parler la même langue : c'est directX qui sait parler toutes les langues et les drivers écrits pour directX ;)
 
pour une fois, merci billou (d'ailleurs, je me souviens avoir lu carmack disant que sans directX on en serait encore à la préhistoire)

n°2778020
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 17-10-2003 à 00:20:10  profilanswer
 

C'est vrai aussi ;)


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2778022
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 00:21:55  profilanswer
 

sans direct X on sera surement tous avec des cartes video 3Dfx a jouer a des jeux en glide

n°2778065
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-10-2003 à 02:18:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sans direct X on sera surement tous avec des cartes video 3Dfx a jouer a des jeux en glide


 
vu sous cet angle, j'aime moins directX :D

n°2778068
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 17-10-2003 à 02:31:10  profilanswer
 

:lol:, on reconnapit les amoureux des Voodoo. quand on pense que 3dfx aussi laissait tomber Glide... Après tout, ils n'avaient pas tord... LEs API proprio n'étaient plus nécessaires....


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2778071
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 02:54:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
vu sous cet angle, j'aime moins directX :D


 
j'ai l'impression qu'a partir de la voodoo 2 3Dfx c'est endormis sur ses lauriers
le temps de reagir et de sortir les voodoo 4/5 ils se sont fait bouffer par la concurence et le marketing (vive le T&L  :D )

n°2778076
Boba_Fett
Posté le 17-10-2003 à 03:10:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai l'impression qu'a partir de la voodoo 2 3Dfx c'est endormis sur ses lauriers
le temps de reagir et de sortir les voodoo 4/5 ils se sont fait bouffer par la concurence et le marketing (vive le T&L  :D )


 
spa une impession  :non:  c'est la réalité, à partir de la voodoo3 3dfx s'est fait larguer par Nvidia et sa TNT...
 
Au fait toujours de pas de nouvelle du R420 ?  :love:

n°2778130
blazkowicz
Posté le 17-10-2003 à 08:26:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

sans direct X on sera surement tous avec des cartes video 3Dfx a jouer a des jeux en glide


 
sans direct X on utiliserait opengl et sdl

n°2778173
smiley0041
Posté le 17-10-2003 à 09:19:55  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
spa une impession  :non:  c'est la réalité, à partir de la voodoo3 3dfx s'est fait larguer par Nvidia et sa TNT...
 
Au fait toujours de pas de nouvelle du R420 ?  :love:

spa le R380 qu'il va s'appeller ?
paske j'ai vu une new où Intel et ATi présentent une carte R380 en PCi-Express sur carte mère Grandstale :heink:


Message édité par smiley0041 le 17-10-2003 à 09:20:29

---------------
Mon feed
n°2778218
krumli
Posté le 17-10-2003 à 09:58:33  profilanswer
 

RV380 :o

n°2778554
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 13:18:04  profilanswer
 

RV
comme rendition vertité a l'epoque des 3DFX :D

n°2778831
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 17-10-2003 à 16:05:40  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
spa une impession  :non:  c'est la réalité, à partir de la voodoo3 3dfx s'est fait larguer par Nvidia et sa TNT...
 
Au fait toujours de pas de nouvelle du R420 ?  :love:  


 
TnT2, s'il te plait. La TnT2 la TNT telle qu'elle aurait dû sortir...
 
OW31 : un peu de respect pour les dinosaures mon jeune ami, si ils n'avaient pas conquis la planète il y a une paire de millions d'année, nous ne serions peut-être pas là pour en discuter ;)


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2778839
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-10-2003 à 16:07:49  profilanswer
 

vu la différence entre tnt2 et tnt, je ne suis pas d'accord, surtout que la TNT est la vraie première bonne carte 2D/3D avec de bonnes perfs

n°2778888
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-10-2003 à 16:30:41  profilanswer
 

Banshee c'etait pas les voodoo 2 en version carte 2D/3D ?

n°2778890
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-10-2003 à 16:31:52  profilanswer
 

le banshee était carrément à la ramasse à côté.
et franchement, j'pense que c'est la TNT qui a marqué l'avancée la plus importante dans l'histoire des cgs (j'omets la voodoo parce qu'elle faisait pas la 2D)

n°2778897
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-10-2003 à 16:34:56  profilanswer
 

Moi ma premiere claque c'est l'EGA sur écran couleur. Yes, 16 couleurs en 640x480 qu'est ce que ca depotait  :sol:  
 
Ca me changeait de mon CGA en 320x200 en 4 couleurs sur écran monochrome :/
 
C'est chiant hein les posts de vieux cons  :p


Message édité par Ernestor le 17-10-2003 à 16:36:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2778909
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 17-10-2003 à 16:37:58  profilanswer
 

MagiSim a écrit :


 
TnT2, s'il te plait. La TnT2 la TNT telle qu'elle aurait dû sortir...
 
OW31 : un peu de respect pour les dinosaures mon jeune ami, si ils n'avaient pas conquis la planète il y a une paire de millions d'année, nous ne serions peut-être pas là pour en discuter ;)


pas sur : les mammifères existaient avant le règne des dinosaures  ;)  
c le susdit règne qui a bloqué l'évolution de nos lointains ancetres pendant 150 millions d'années    :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2779115
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 17-10-2003 à 18:23:07  profilanswer
 

BOTHARY a écrit :


pas sur : les mammifères existaient avant le règne des dinosaures  ;)  
c le susdit règne qui a bloqué l'évolution de nos lointains ancetres pendant 150 millions d'années    :D  


 
Et alors, les conséquences auraient été que l'évolution des mammifères aurait été différente, et...... Nous en tant qu'individus n'aurions peut-être pas existé... Il faut voir le problème à TOUTES les échelles ;)


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Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
mood
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