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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°7240066
manut2500
Posté le 09-12-2009 à 17:45:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui et puis le bus des GTX260 et 260+ est sur 448 bits donc la moitié ca colle pas, mais bon quand on voit ce qu'ils font avec les largeurs de bus pour les quadros (FX4800 basée sur un GT200 de GTX260 avec un bus 384 bits).

Message cité 1 fois
Message édité par manut2500 le 09-12-2009 à 17:45:44
mood
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Posté le 09-12-2009 à 17:45:01  profilanswer
 

n°7240071
manut2500
Posté le 09-12-2009 à 17:47:55  profilanswer
 

Et puis ce qui nous chiffonne c'est aussi le TDP de la FX3800 108w ca parait faible pour du 55nm.

n°7240730
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2009 à 09:12:46  profilanswer
 

manut2500 a écrit :

oui et puis le bus des GTX260 et 260+ est sur 448 bits donc la moitié ca colle pas, mais bon quand on voit ce qu'ils font avec les largeurs de bus pour les quadros (FX4800 basée sur un GT200 de GTX260 avec un bus 384 bits).


Vu la BP, 256bits + GDDR3 serait logique.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7240804
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-12-2009 à 10:32:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


C'est effectivement "plus facile" à programmer du fait principalement des CS, maintenant c'est clair qu'il faut bien utiliser les nouvelles possibilités...
 
Heaven est un exemple assez intéressant à analyser, car si il est plutôt moche, il permet de voir des choses impressionnantes, comme les ombres qui sont déformées par leur support du fait de la tessellation.
 
Ca m'a tout simplement fait halluciner quand je l'ai lancé en mode DX11 + tessellation hier, je ne m'attendais vraiment pas à une telle claque pour un truc qui ne saute pas franchement aux yeux à la base... le seul couac, c'est que ça demande pas mal de puissance, mais en gardant à l'esprit que c'est un premier jet pour ainsi dire pas optimisé, c'est très prometteur. Moi qui ne jurais que par l'AA, j'en viens à trouver la tessellation plus importante dans la qualité de rendu.


 
 
 :jap:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°7241187
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:12:17  answer
 

Spécifications techniques officielles =>

GTX360 => 384 Sp bus mémoire 320 Bits
GTX380 => 512 Sp bus mémoire 384 Bits

> source <

n°7241192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2009 à 15:14:53  profilanswer
 

Je sais pas si c'est officiel... mais au tiens bizarre... 1700MHz comme l'avait dit NVIDIA a la GPU Tech... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7241195
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2009 à 15:17:06  profilanswer
 

Officielles .... :lol:
 
Ca vient de là :
 
http://www.brightsideofnews.com/ne [...] tured.aspx

n°7241198
Charles K
Posté le 10-12-2009 à 15:18:35  profilanswer
 

ouai, donc pas officielles  :lol:


Message édité par Charles K le 10-12-2009 à 15:18:43
n°7241206
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:25:42  answer
 

  [:amigaonly]  
 [:zog79:1]


Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 15:26:14
n°7241356
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 17:17:11  profilanswer
 

c'est un peu amputé à la truelle comme "carte" mais cette GTX360 vaut peut-être la 5870. ils peuvent toujours mettre 416 SP aussi.
je suppose que leur stratégie est d'être juste devant la 5870 et d'avoir une Grösse carte entre icelle et la 5970.

mood
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Posté le 10-12-2009 à 17:17:11  profilanswer
 

n°7241366
dll_75
Posté le 10-12-2009 à 17:23:54  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est un peu amputé à la truelle comme "carte" mais cette GTX360 vaut peut-être la 5870. ils peuvent toujours mettre 416 SP aussi.
je suppose que leur stratégie est d'être juste devant la 5870 et d'avoir une Grösse carte entre icelle et la 5970.


 
Exactement comme à l'époque du (RV770 & RV790) vs GT200 & b.
 
(avant/maintenant)
Gamme1
4850 = HD5850
 
Gamme2
GTX 260 = GTX360
vs
4870 = HD5870
 
Gamme 3
4890 = HD5890
vs
GTX280 = GTX 380
 
Gamme 4 (Bi-gpu)
...

n°7241368
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 17:26:46  profilanswer
 

cette fois-ci nvidia a un avantage de bande passante irrattrapable, je pense qu'une GTX370 suffira à contrer la 5890 et que la 380 restera confortablement au dessus.

n°7241579
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-12-2009 à 19:03:52  profilanswer
 

Sauf que c'est toujours pas des infos hein les gens, c'est une N-ième reprise de spéculations datant de plusieurs semaines... :o

n°7241614
Golden Div​a
Posté le 10-12-2009 à 19:20:28  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Sauf que c'est toujours pas des infos hein les gens, c'est une N-ième reprise de spéculations datant de plusieurs semaines... :o


 
+1
 
Ceci dit, pour la remarque sur la bande passante, blazkowicz n'a pas tort étant donné que le bus 384 bits a été confirmé officiellement et que je vois mal nVidia mettre de la GDDR5 à moins de 1000 MHz (ce qui donnerait déjà une bande passante de l'ordre de 200 Gbps).
 
Maintenant, il faut garder à l'esprit que
- la bande passante ne fait pas tout (il suffit de comparer une GTX285 et une HD5850 pour s'en rendre compte  :whistle: )
- si HD5890 il y a, et qu'AMD voulait pousser le vice jusqu'à y mettre de la GDDR5 @ 6 Gbps (OK, j'aurai gagné au Lotto avant qu'ils ne prennent une décision pareille), ça donnerait une bande passante équivalente à de la GDDR5 @ 4Gbps sur bus 384 bits.
- si HD5890 il y a, et qu'AMD voulait VRAIMENT pousser le vice, ils pourraient y implémenter un bus 384 bits. Ca leur permettrait de se limiter à de la GDDR5 @ 4Gbps comme sur les HD5850 tout en faisant exploser la bande passante (192 Gbps), qui devrait alors être très proche de celle de Fermi.
(OK, j'aurai gagné à l'Euro Millions avant qu'ils ne prennent une décision pareille)
 

n°7241640
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-12-2009 à 19:34:39  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

pour la remarque sur la bande passante, blazkowicz n'a pas tort étant donné que le bus 384 bits a été confirmé officiellement et que je vois mal nVidia mettre de la GDDR5 à moins de 1000 MHz (ce qui donnerait déjà une bande passante de l'ordre de 200 Gbps).


La fréquence de la RAM dépendra des prix des différents speed bins et des perfs du GPU.
 
Sachant que le GPU risque d'avoir énormément de mal à atteindre une fréquence de 1.7GHz (Cf. récent passé de la société, TDP des Tesla 2 à seulement 1.23GHz max et rapport RV790/Cypress), c'est même pas garanti qu'elle ait besoin de GDDR5 à plus de 4Gbps.
 
On peut aussi remettre sur la table une augmentation de 50% max des capacités en blending et 60% max en texturing (48 ROPs inchangés et 128 TMU) qui tend à plafonner la bande passante à 225Go/s (GDDR5 5Gbps).


Message édité par Gigathlon le 10-12-2009 à 19:36:32
n°7241730
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 20:21:00  profilanswer
 

j'espère bien que les ROPs seront changés, ou bien la partie qu'il faut, afin de supporter le sparse supersampling comme sur les radeon 5000 :D
 
avec de tels fillrate et BP on y a bien droit tout de même.

n°7241762
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-12-2009 à 20:42:13  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

j'espère bien que les ROPs seront changés, ou bien la partie qu'il faut, afin de supporter le sparse supersampling comme sur les radeon 5000 :D
 
avec de tels fillrate et BP on y a bien droit tout de même.


Le supersampling est supporté depuis toujours, quand je disais "inchangés", c'était vis-à-vis de leur capacité Z/color, et encore, pas forcément totalement (histoire de rectifier les perfs minables du MSAA 8x).
 
Pour moi, ces unités ne devraient pas changer pour la simple raison qu'ils les doublent déjà par contrôleur RAM, aller au-delà des capacités du GT200 multiplierait au passage par 4 la bande passante requise, ce qui est énorme, et ne collerait pas avec la direction qu'a pris nVidia. Même chose pour les TMU, 128 prendront déjà bien assez de place et on devrait en retrouver un multiple de 16 et un sous-multiple de 512. 64 marquerait une régression nette et 256 serait complètement absurde.


Message édité par Gigathlon le 10-12-2009 à 20:42:44
n°7241780
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 20:49:24  profilanswer
 

je suis d'accord sur le nombre de rops, tmu, fillrates etc., je pense aussi qu'on a le droit à du msaa 8x rapide, mais pour le supersampling pour l'instant il est supporté de la même manière que sur les geforce 1, kyro 2, radeon 8500 etc.
 
c'est beaucoup plus utile d'avoir une meilleure position des samples, comme sur les voodoo5 et radeon 5xxx. comme ça, tu prends ton jeu ancien ou peu gourmand, tu lui rajoutes un vrai supersampling 4x ou 8x et t'as une énorme qualité. fini l'aliasing sur les textures, les shaders etc.

n°7241792
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-12-2009 à 20:57:05  profilanswer
 

Et du flou aussi :o

n°7241827
blazkowicz
Posté le 10-12-2009 à 21:11:37  profilanswer
 

non c'est pas du flou, c'est "smooth" [:dawa]

n°7242183
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2009 à 09:11:14  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

non c'est pas du flou, c'est "smooth" [:dawa]


Non c'est flou, le meilleur compromis c'est quand même les transparency AA supersampling. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7242225
blazkowicz
Posté le 11-12-2009 à 09:46:38  profilanswer
 

supersampler tout la scène permet d'enlever du bruit sur.. toute la scène, de plus regarde ceci
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] /Practice/
 
grâce à un LOD négatif sur les textures, appliqué automatiquement et de façon assez conservative, tu gagnes du net! :D
 
le flou : oui. surtout sur les petites polices de caractères, dans des jeux genre unreal tournament 1.
libre à toi d'utiliser les fonctions selon les jeux et ton humeur.

n°7242346
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-12-2009 à 11:27:07  profilanswer
 
n°7242350
olfizbak
~ la loutre qui poutre ~
Posté le 11-12-2009 à 11:28:47  profilanswer
 


Way j'ai vu ça... relayé par C3D. Ils ont remis les specs :  
http://www.centrale3d.com/?Nvidia- [...] cations-et
 
EDIT : en revoyant la tof du sli de Fermi, je me demande ce qu'ils ont fait avec leur pont, on dirait qu'ils ont utilisé un bridge de 12cm, et qu'ils ont replié le tout pour le faire passer entre les cartes (histoire de biennnnn montrer les joujous :D )


Message édité par olfizbak le 11-12-2009 à 11:30:31

---------------
OlfizbaK - OlfeedbacK
n°7242400
manut2500
Posté le 11-12-2009 à 12:07:05  profilanswer
 

oui ca ressemble bien à un pont souple replié entre les deux cartes

n°7242424
Fouge
Posté le 11-12-2009 à 12:29:45  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

supersampler tout la scène permet d'enlever du bruit sur.. toute la scène, de plus regarde ceci
http://www.pcgameshardware.com/aid [...] /Practice/

 

grâce à un LOD négatif sur les textures, appliqué automatiquement et de façon assez conservative, tu gagnes du net! :D

 

le flou : oui. surtout sur les petites polices de caractères, dans des jeux genre unreal tournament 1.
libre à toi d'utiliser les fonctions selon les jeux et ton humeur.

Pas mal, par contre j'aurais bien voulu voir ce que donnerait le 8x MSAA+TAA/AF16 avec et sans AutoLOD (avec une valeur faiblement négative, je ne suis pas persuadé qu'il y ait tant de flickering que ça). En tout cas, on voit que le TAA manque cruellement.


Message édité par Fouge le 11-12-2009 à 12:30:21
n°7242985
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-12-2009 à 18:55:36  profilanswer
 

http://www.donanimhaber.com/Nvidia [...] -17028.htm
 

Citation :

Donanimhaber.com talked with Luciano Alibrandi which is Director of PR at Nvidia. According to site, Alibrandi claims that Fermi based GPU (GF100) will be fastest GPU solution in the industry. There is still no spesific launch date of Fermi on the table but Alibrandi indicates CES 2010 to launch new generation technologies from Nvidia.
 
Donanimhaber.com also underlines that, Dual GPU Fermi (maybe it will called GTX 395) will be launched sooner than expected probably one or two months later than GTX 360/380 launch date.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7243084
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-12-2009 à 19:59:40  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

http://www.donanimhaber.com/Nvidia [...] -17028.htm
 

Citation :

Fermi based GPU (GF100) will be fastest GPU solution in the industry.



La grande question, c'est... pour faire quoi? :sarcastic:  
 
En pur DP c'est plus que probable, mais ça n'intéresse aucun joueur puisqu'on a encore bien souvent du FP16.
En raytracing vu que c'est un de leurs leitmotiv, y'a des chances aussi étant donné qu'AMD ne devrait pas en proposer (après tout, c'est pas leur job...)
Avec Batman AA, ça va pas être dur puisque, je cite, leur "carte à $129 fait mieux qu'une HD5870".
 
Par contre, pour ce qui est des jeux DX11 n'exploitant pas PhysX, il donnera quoi? [:gratgrat]


Message édité par Gigathlon le 11-12-2009 à 19:59:56
n°7243367
asmomo
Modérateur
Posté le 11-12-2009 à 23:19:11  profilanswer
 

Bah même si c'est la plus rapide, si c'est 15-20% de plus, 6 mois plus tard et pour 150€ de plus, ça va pas impressionner grand-monde.
 
Quant à la partie sur la carte double GPU, j'y crois pas une seconde.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7243985
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 15:58:26  answer
 
n°7244051
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2009 à 16:43:15  profilanswer
 

ouai mais tu oublies le marketing physX  :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°7244206
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-12-2009 à 18:40:32  profilanswer
 


Je sais pas si t'as été lire la source (Charlie donc), mais y'a des trucs pas nets dedans [:yamusha]

n°7244215
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:43:05  answer
 

J'ai pas spoilé pour mettre la source dedans non + :d

n°7244547
asmomo
Modérateur
Posté le 13-12-2009 à 00:46:13  profilanswer
 

Je viens de lire l'article sur 3D vision et eyeinfinity. Pour moi clairement la 3D va falloir attendre quelques temps, déjà pas d'écran full HD, gestion un peu aléatoire, ça enlève de la qualité graphique, et puis l'idée de mettre des grosses lunettes par-dessus les miennes me dit vaguement. Si en plus il est déconseillé de bouger la tête ça va pas être possible.

 

Le multi-écran, je pratique depuis longtemps, donc le fait que ça devienne moins anecdotique m'intéresse. Tridam fait bien de préciser que c'est un peu cher si on ne se sert des écrans que pour ça, il devrait rajouter que 3 24" Dell haut de gamme c'est plus de 1500 brouzoufs. Et qu'il n'a pas reçu ces écrans par hasard, puisque c'est pas du TN avec des angles fermés.

 

Au départ il parle du bezel management de matrox, mais ensuite rien sur la solution ATI qui pour l'instant ne le gère pas.

 

Un follow-up est peut-être prévu dans quelques mois, avec crossfire, 2Go de RAM vidéo, ATI SIX, écrans à faible bezel ?


Message édité par asmomo le 13-12-2009 à 00:46:32

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n°7244617
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 06:18:58  profilanswer
 

bouger la tête c'est pas trop un problème, c'est du même ordre qu'en 2D où si tu bouges trop la tête, tu ne regardes plus l'écran.

 

je pense que le principal problème est que les développeurs de jeux doivent prendre en compte le mode 3D et qu'il n'y ait pas de problème avec le HUD, la crosshair, le post-processing ou des effets graphiques qui se retrouvent à une distance de zéro là où ils ne devraient pas.

 

ils doivent proposer un profil 3D, à combiner avec le système de profils déjà existant depuis longtemps dans le pilote 3D de nvidia. La technologie a peu d'avenir si on doit éditer des fichiers .ini, laisser tomber tel et tel jeu, désactiver le HUD dans un autre etc.

 

pour toutes ces raisons ça décollera peut-être avec les consoles next-gen (qui ne sont pas pour demain). La PS3 telle qu'initialement présentée avec double sortie HDMI aurait pu être de la partie (mis à part le problème de performance)

 

et enfin je regrette l'échec du nintendo virtualboy, à l'époque ça me faisait rêver dans les magazines.. même les graphismes rouge sur noir c'est cool :d
je regrette un peu d'avoir vendu mes lunettes 3D pour acheter à boire, j'aurais bien testé Mafia (déjà tourné en anaglyphe il ya longtemps, c'est énorme sur ce jeu)


Message édité par blazkowicz le 13-12-2009 à 06:23:04
n°7244706
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-12-2009 à 11:02:54  profilanswer
 

Encore une fois, je pense que la 3D est parfaitement inutile dans les jeux. Ce qui serait sympa, ce serait de déplacer la vue en faisant un mouvement de la tête. Par exemple, dans GTA IV, il aurait pu être intéressant de regarder derrière un mur ou au-dessus d'un obstacle en faisant le mouvement avec la tête.

n°7244801
asmomo
Modérateur
Posté le 13-12-2009 à 12:34:59  profilanswer
 

Disons que pour les jeux faudrait le "kit virtuel complet", quoi, avec tapis pouvant rouler dans tous les sens, combinaison sensorielle, accéléromètres, un écran sur chaque oeil... En plus les JV d'action deviendraient un sport :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7245001
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-12-2009 à 16:03:14  profilanswer
 

moi en fait plutot que de la vraie 3D pour les jeux vidéo je prefererais un vrai environnement (avec de la physique pas seulement esthétique), de la vraie i.a avec des pnj un peu moins debiles, un univers vraiment immersif ou nos actes agissent sur cet univers meme quand c pas prévu par le script :/
 
bref plutot une amélioration du fond qu'encore et tjrs de la forme.
 
mais bon la je sors du sujet certes


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°7245008
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-12-2009 à 16:08:01  profilanswer
 

En jouant sur la forme on peut gagner en immersion, au sens graphique du terme certes. Mais la 3D en l'état, c'est naze :spamafote: Ca ne fait que "ressortir" certains objets de l'écran mais on ne peut pas s'en servir.
 
Là où ce serait intéressant, ce serait si la 3D ouvrait de nouvelles perspectives de jeu. Avoir du relief, d'accord, mais à condition de pouvoir s'en servir.

n°7245377
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 20:01:46  answer
 
n°7245389
blazkowicz
Posté le 13-12-2009 à 20:07:24  profilanswer
 

j'ai des benchs du Rampage qui démonte la ti4600 :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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