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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°6349520
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-04-2008 à 23:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

la matrox mystique était en nearest (ou point), et en stipple alpha pour les transparence :D


La première PowerVR aussi ;)
On va réduire aux carte 3D post 3DFx parce que si on s'ammuse avec toutes les merdes de l'époque, on est pas sorti de l'auberge :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 23-04-2008 à 23:42:28  profilanswer
 

n°6349535
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-04-2008 à 23:49:00  profilanswer
 

en pré-3Dfx, il y avait la rendition vérité qui faisait du bili avec mipmap, mais en monochrome :D (enfin dans quake)

n°6349699
LeGreg
Posté le 24-04-2008 à 03:03:03  profilanswer
 

Les dimensions et les alternatives sur le filtrage de texture sont très nombreuses (plus que ce qui est mis en évidence dans l'API).
 
..mais en fait on s'en fiche.
 
Tout ce que veut l'utilisateur et le programmeur c'est une barre de controle à une dimension : 0 basse qualité - 10 haute qualité
 
Et comment on fait ça :
- déjà on active toujours le mipmapping. Exception autorisée quand on ne peut vraiment pas (render to texture, ou donnée non pré-filtrable). Ça nous enlève une dimension.
- Puis on mets le slider à 0 sur bilinear, 1 trilinear, 2-16 anisotropic (du moins couteux au plus couteux en bande passante). Le fait qu'on puisse activer l'anisotropie sans trilinéaire (voire sans bilinéaire) en théorie n'a aucun intéret en pratique. La carte graphique et le driver s'occupent des optimisations.
 
Le point sampling ou "nearest" c'est uniquement pour ceux qui ont des valeurs qui doivent etre lues brutes sans modifications (utilisation rare mais pas inutile).
 
LeGreg


Message édité par LeGreg le 24-04-2008 à 03:03:18

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voxel terrain render engine | animation mentor
n°6350198
asmomo
Modérateur
Posté le 24-04-2008 à 12:31:29  profilanswer
 

MEI a écrit :


En fait c'est pas plutot :
 
MIPMAP en Bilinear ou Trilinear
 
ET
 
Isotropic ou Anisotropic Filtering :??:
 
Parce que sur les ATI pendant longtemps on choisissait les deux distinctement :??: (meme si aujourd'hui Aniso implique tri...)


 
C'est toujours séparé.
 
ça me fait penser qu'il faut que je prenne des forceware anglais, je comprends rien aux paramètres en français  :whistle:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6350232
Fouge
Posté le 24-04-2008 à 12:48:33  profilanswer
 


Citation :

D3DTEXF_NONE = 0,
    D3DTEXF_POINT = 1,

Avec D3DTEXF_NONE ça donne quoi ? La texture est simplement découpée, sans aucune "projection" ? :D  

n°6350235
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 12:52:09  answer
 

je me permet cette reflexion fouge...
 
 
pourquoi insister depuis 15ans sur l AA?
 
qui etait present sur une ragepro128 sans pouvoir l utiliser...
 
pourquoi ne pas exploiter la puissance de calcul qu il bouffe autrement, s il ne permet pas d etre utilise decament meme avec des carte haut de gamme?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2008 à 12:52:34
n°6350244
asmomo
Modérateur
Posté le 24-04-2008 à 12:57:07  profilanswer
 

Tu veux dire, utiliser une autre technique ?
 
Sinon le pb de l'AA c'est juste qu'on peut ne pas le mettre, donc les développeurs se contentent d'un jeu qui passe bien sans AA.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 24-04-2008 à 12:57:51

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6350261
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2008 à 13:03:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :


Citation :

D3DTEXF_NONE = 0,
    D3DTEXF_POINT = 1,

Avec D3DTEXF_NONE ça donne quoi ? La texture est simplement découpée, sans aucune "projection" ? :D  


 
Certains paramètres ne sont valables que pour certaines propriétées du filtre.
NONE sert à désactiver le mipmapping (D3DSAMP_MIPFILTER), j'imagine que pour les autres filtres la valeur doit être illégale et le runtime de release ignore l'appel. (et le runtime de debug doit beugler).

n°6350266
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 13:05:16  answer
 

asmomo a écrit :

Tu veux dire, utiliser une autre technique ?
 
Sinon le pb de l'AA c'est juste qu'on peut ne pas le mettre, donc les développeurs se contentent d'un jeu qui passe bien sans AA.


 
 
oui...

n°6350270
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-04-2008 à 13:07:00  profilanswer
 


 
l'AA est parfaitement exploitable quelque soit la carte (ça dépends du jeu), et l'AA ne génére pas spécialement d'opportunité de traitement perdue si il n'est pas utilisé [:spamafote]

mood
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Posté le 24-04-2008 à 13:07:00  profilanswer
 

n°6350282
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 13:13:18  answer
 

dans le sens qu en 1600*1200 le jeux a fond, tu rajoutes l AA 2X/4X, les fps prennent un coups...
 
 
sans ameliorer la qualite de l image pour autant, la plus part du temps...
 
 
n y a t il pas un autre moyen de lisser les contours d un objet?
 
 
donc j ai pas bien compris, si j active l AA c est le gpu qui calcule, mais  le rendu final depend du jeux/moteur?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2008 à 13:14:05
n°6350309
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-04-2008 à 13:24:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tu veux dire, utiliser une autre technique ?
 
Sinon le pb de l'AA c'est juste qu'on peut ne pas le mettre, donc les développeurs se contentent d'un jeu qui passe bien sans AA.


Avant que le FSAA existe on parlait d'Edge AA qui a priori (enfin c'etait de l'OpenGL) pouvait lisser au niveau de l'objet... bref ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6350336
asmomo
Modérateur
Posté le 24-04-2008 à 13:45:19  profilanswer
 

En 1600 les escaliers ont juste plus de marches, plus petites, mais c'est toujours des escaliers.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6350369
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-04-2008 à 14:10:23  profilanswer
 


Si tu ne vois pas d'aliasing sur ce screenshot, achète toi des yeux :spamafote:
Et c'est généralement beaucoup plus visible quand l'image est en mouvement. Je parle en connaissance de cause, j'ai un 20" en 1600*1200.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6350392
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 14:29:48  answer
 

mareek a écrit :


Si tu ne vois pas d'aliasing sur ce screenshot, achète toi des yeux :spamafote:
Et c'est généralement beaucoup plus visible quand l'image est en mouvement. Je parle en connaissance de cause, j'ai un 20" en 1600*1200.


 
 
desole mais chez moi y a pas d AA, cay moche, en mouvement on le voit... [:hotcat]

n°6350795
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-04-2008 à 17:56:18  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Bon, ça concerne pas directement le RV770 mais DX 10.1 (mais c'est rassurant pour l'avenir du RV770).
Et puis c'est toujours mieux que les HS qui se suivent depuis un certain temps (d'ailleurs, ça me fait penser que sur un 17" CRT (à l'époque des 9700, les LCD commençait tous juste a devenir presque abordable), le 1280@60Hz n'est clairement pas la résolution la plus adapté).
 
Mais venant en aux fait.
 
Y a de forte chance pour le fameux bug dans les ROPs soit bel et bien une légende.
 
http://www.rage3d.com/articles/ass [...] ex.php?p=1
 
En gros, Assassin's Creed utilise l'AA tel que spécifié dans Dx10.1 (lorsque Vista SP1 est installé), ATI ayant confirmé la présence de shader code optimisé pour Dx10.1.
Résultat, en plus d'une meilleure qualité de filtrage, le gain de performance est de 20% une fois l'AA 4x activé sur HD3870 (mais par sur HD2900XT, qui n'est pas certifié Dx10.1).
 
Donc la méthode d'ATI pour son AA est clairement un choix et non une simple obligation/bidouillage de dernière minute pour masquer un bug de dernière minute.


 
 
tiré du topic R700, qu'en pensez vous?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6350807
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2008 à 18:02:24  answer
 

j espere que les 2900xt vont pouvoir profiter de ca... :jap:  
 
 
pas certifies dx10.1 :( ...

n°6351185
sasuke87
Posté le 24-04-2008 à 20:43:24  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
tiré du topic R700, qu'en pensez vous?


 
ouai mais il y a déjà un patch en préparation pour retirer DX10.1 à la demande de nvidia
 
 

n°6356340
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-04-2008 à 08:09:27  profilanswer
 

si ca interesse du monde... :jap:
 
Chiphell got 3DMark Vantage technical specification in PDF format!
http://en.chiphell.com/?p=5


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6357932
marllt2
Posté le 29-04-2008 à 03:26:23  profilanswer
 

http://www.fudzilla.com/index.php? [...] 0&Itemid=1
 
Le port DisplayPort des 9600 GT ne marche pas ?  :??:

n°6359021
sasuke87
Posté le 29-04-2008 à 19:34:05  profilanswer
 

Pas d'article d'hardware.fr sur 3Dmark Vantage  :??:

n°6359042
marllt2
Posté le 29-04-2008 à 19:43:48  profilanswer
 

Matbe en a fait un par contre: http://www.matbe.com/articles/lire [...] raphiques/
 
Reste que ce 3DMark est sûrement le plus fade depuis 2000.  :o Même pas de DX10.1...


Message édité par marllt2 le 29-04-2008 à 19:44:04
n°6359058
sasuke87
Posté le 29-04-2008 à 19:51:28  profilanswer
 

Il utilise les GS au moins???  :o


Message édité par sasuke87 le 29-04-2008 à 20:50:08
n°6359260
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-04-2008 à 21:02:00  profilanswer
 

oui, mais ça ressemble plus a une implémentation de point sprites, qu'un utilisation massive du GS.
attention le D3D 10.1 n'est pas forcément dramatiquement un plus palpable.

n°6359410
asmomo
Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 22:01:43  profilanswer
 

Le coup de devoir se connecter au site à chaque test m'avait déjà grandement fait baisser l'utilisation de ce soft, mais si maintenant la version de base est payante, adios, ils se tirent un bon gros missile dans le pied là IMHO.


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n°6359436
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2008 à 22:18:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le coup de devoir se connecter au site à chaque test m'avait déjà grandement fait baisser l'utilisation de ce soft, mais si maintenant la version de base est payante, adios, ils se tirent un bon gros missile dans le pied là IMHO.


Pouquoi ? parce que leur bande passante ne sera plus boufée par des gens qui ne leur rapportent pas un cent ? :??:


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n°6359443
asmomo
Modérateur
Posté le 29-04-2008 à 22:24:44  profilanswer
 

Parce qu'avant d'avoir envie de l'acheter, faudrait déjà que ce soit une référence (et je parle pas pour les sites).


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n°6359453
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-04-2008 à 22:31:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Parce qu'avant d'avoir envie de l'acheter, faudrait déjà que ce soit une référence (et je parle pas pour les sites).


En même temps ya pas vraiment de concurence sur le marché. Et si la version gratuite permet de presque tout faire, quel est l'intéret de la version payante ?


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n°6359550
Fouge
Posté le 29-04-2008 à 23:29:05  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pouquoi ? parce que leur bande passante ne sera plus boufée par des gens qui ne leur rapportent pas un cent ? :??:

Ben justement, pourquoi obliger les possesseurs de la version gratuite à bouffer leur BP ?

n°6359562
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 à 23:32:39  answer
 

c est juste futuremark qui veut bouffer un max de tune, son test est devenu un critere de test pour tous les fabriquant, et surtout aide la vente...
 
si tu veus bencher, il faut acheter ou pirater...
 
ce comportement fait juste augmenter le nombre de personnes qui le crackeront...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2008 à 23:33:10
n°6359603
asmomo
Modérateur
Posté le 30-04-2008 à 00:21:02  profilanswer
 

mareek a écrit :

En même temps ya pas vraiment de concurence sur le marché. Et si la version gratuite permet de presque tout faire, quel est l'intéret de la version payante ?


 
Bah perso j'ai failli l'acheter pour pouvoir le faire tourner en haute résolution avec filtres en boucle pour tester l'OC.
 
Après la possibilité d'avoir le score sans se connecter au site pouvait aussi être un avantage, il pourrait y avoir des tests supplémentaires comme avant, etc.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6359606
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-04-2008 à 00:23:01  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ben justement, pourquoi obliger les possesseurs de la version gratuite à bouffer leur BP ?


La version gratuite ne leur bouffera pas beaucoup de BP vu qu'on ne peut la lancer qu'une fois :spamafote:
 
Pose toi la question: qui trouve vraiment une utilité à 3DMark au delà de la démo technologique ?
AMHA ce sont les overclockeur et ceux qui changent régulièrement de config, donc une population qui peut se permetre de dépenser 7$ pour acheter 3DMark.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6359624
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-04-2008 à 00:40:53  profilanswer
 

Le 06 n'était déjà pas très représentatif des perfs en situation de jeu et celui là est encore pire, lorsque je vois qu'un Q6600@stock obtient un meilleur score cpu qu'un E8500@3,8GHz c'est complêtement délirant, et même le score du Q9300 me semble douteux, à croire qu'Intel à enfin trouver un argument de vente pour ce cpu... :whistle:  
 
http://www.pcgameshardware.de/aid, [...] w=original

n°6359748
angela-pcs
Posté le 30-04-2008 à 08:52:14  profilanswer
 

Ah bon c'est intel qui a fait 3dmark ?
Un amd quad c'est pareil en score , c'est plus haut qu'un bi coeur  
 
Apres c'est plus aussi pour montrer que si les jeux etait bien opti x coeurs ce serait comme ça c'est tout ...

n°6359759
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-04-2008 à 09:19:06  profilanswer
 

Concernant Intel c'était du second degré, mais la différence de score entre un Q6600 et un Q9300 me paraît véritablement exagérée.  ;)  
 
Quant au bench, il est sensé avant toute chose mettre en avant les perfs 3d d'un pc or je trouve qu'il est en décalage avec la réalité, car plus sensible au nombre de core qu'à la fréquence des cpu ce qui est totalement le contraire en situation réelle et encore pour un bon moment.
 
 
 

n°6359809
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-04-2008 à 10:25:44  profilanswer
 


 

mareek a écrit :


Pose toi la question: qui trouve vraiment une utilité à 3DMark au delà de la démo technologique ?
AMHA ce sont les overclockeur et ceux qui changent régulièrement de config, donc une population qui peut se permetre de dépenser 7$ pour acheter 3DMark.


 
Cette même population apprécie de pouvoir sauvegarder ses résultats sur l'orb, or j'ai cru comprendre qu'il fallait la version professionnelle pour celà et que cette dernière coûte la bagatelle de...500$.

n°6359811
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-04-2008 à 10:30:30  profilanswer
 

non meme celle gratuite le fait je pense (en tout cas, celle @15€ le fait déjà et je pense uqe celle à 6€ aussi).
 
Par contre, j'ai bien apprécié l'article de HFR sur vantage : concis, intelligent dans son approche. :)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6359814
Fouge
Posté le 30-04-2008 à 10:31:03  profilanswer
 

mareek a écrit :


La version gratuite ne leur bouffera pas beaucoup de BP vu qu'on ne peut la lancer qu'une fois :spamafote:

Là je parlais de la version 2006. Je ne pense que ce bouffage de BP était si problématique. Et si ça l'était, pourquoi l'imposer à la version gratuite du 2006 ? Jusqu'à présent les versions gratuite bouffaient 0 de BP. Ils auraient pu continuer ainsi.
Tout ça pour dire que "bande passante ne sera plus boufée par des gens qui ne leur rapportent pas un cent" n'est pas une raison valable puisque ça n'a jamais été le cas sauf avec le 2006 mais uniquement imposé par Futuremark (le comble).

n°6359823
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-04-2008 à 10:35:54  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

non meme celle gratuite le fait je pense (en tout cas, celle @15€ le fait déjà et je pense uqe celle à 6€ aussi).
 
Par contre, j'ai bien apprécié l'article de HFR sur vantage : concis, intelligent dans son approche. :)


 
L'enregistrement en ligne sur l'orb de résultats  :??:  
 
Ce n'est pas ce qui se dit sur xs en tout cas,
 
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=186011

n°6359833
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 30-04-2008 à 10:43:04  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Apres reinstallation de 3DM, j'ai augmenté mon score. (Mise à jour)
Config  
Pseudo : Worm's Killer
Processeur : 1 x E6750 @3.6GHz
Refroidissement CPU : Lettre : AA (Ultra120 Extrem)  
Carte mère : Gigabyte X48-DQ6 DDR2
Mémoire : 4x1GB PC6400 DDR2@ 450MHz  
Carte graphique : CrossFireX de : X2 3750@840/840/936 + 3750@820/820/1136
Refroidissement 3D : Lettre : AS  
Pilotes : 8.4
Système d'exploitation : Lettre : V 64Bits
   
Score  
CPU : 6181  
GPU : 10137  
3DMark : P8739
 
[http://images3.hiboox.com/vignettes/1808/fo8drop7.jpg
pour info :
 
Test Results  
Graphics Tests  
    Jane Nash 27.46 FPS  
    New Calico 32.0 FPS  
CPU Tests  
    AI Test 831.31 Operations/s  
    Physics Test 8.8 Operations/s  
Feature Tests  
    Texture Fill Test 1080.0 GTexels/s  
    Color Fill Test 8.27 GPixels/s  
    Pixel Shader 24.27 FPS  
    Stream Out 9.19 FPS  
    GPU Particles 18.31 FPS  
    Perlin Noise 66.84 FPS  


 
 
c'est pourtant ce que j'arrive à faire avec ma version à 15€. :??:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6359842
Zeross
Posté le 30-04-2008 à 10:52:35  profilanswer
 

On en parlait il y a quelques temps sur ce topic :
 
Après Epic et Id c'est maintenant Crytek qui abandonne le développement de jeux exclusifs au PC :  
 

Citation :

“We are suffering currently from the huge piracy that is encompassing Crysis. We seem to lead the charts in piracy by a large margin. I believe that’s the core problem of PC gaming: PC gamers that pirate games inherently destroy the platform. Similar games on consoles sell factors of 4-5 more. It was a big lesson for us and I believe we won’t have PC exclusives as we did with Crysis in future. We are going to support PC, but not exclusive any more.”


 
C'est bien beau d'avoir des GPU de folie mais si c'est pour que les développeurs se basent sur les specs de chips Shader Model 3 milieu de gamme, on risque pas d'avoir des jeux les exploitant correctement :/

mood
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