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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°6056856
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2007 à 21:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

Ce qui m'a bluffé dans Crysis, c'est la réflexion sous l'eau :)


La réfraction tu veux dire ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 02-12-2007 à 21:00:01  profilanswer
 

n°6057094
blazkowicz
Posté le 02-12-2007 à 22:26:49  profilanswer
 

c'est bien de voir le hybrid SLI arriver, je l'avais oublié celui là.
http://www.hardware.fr/news/9250/c [...] mages.html
 
ce que je sais toujours pas par contre, le verra-t-on sur des cartes-mères bas de gamme, et quels sont les GPU compatibles (G8x, G9x? et la génération d'après, les D9x?).
voire, quelle interopérabilité à l'avenir. il me semble que sur certains portables il ya l'IGP intel, plus un GPU ati ou nvidia pour switcher de l'un à l'autre. ça me paraît très important pour la consommation d'énergie, que l'IGP soit dans le chipset ou le CPU (AMD Fusion, intel machin)

n°6057098
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-12-2007 à 22:31:05  profilanswer
 

=> Avec Vista ouai boaf, pour avoir vu tourner Aero sur plusieurs config, il est carement moins agreable sur 6600GT/7300LE que sur 7900GTO par exemple. Et bon le 1680x1050 c'est assez courent je pense. :'(
 
Apres avec l'eDRAM peut etre que y'a moyen de faire un truc genre de quoi faire du triple buffer de 2536@32bpp l'histoire de pas trop ralentir Aero.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6057121
blazkowicz
Posté le 02-12-2007 à 22:40:32  profilanswer
 

pourtant, de ce que j'ai vu le compiz machin tourne plutôt bien sur geforce 2MX et radeon 9250 :whistle: (en 1024). par contre ça serait bien qu'il se tue quand on lance un jeu (déjà que le gnome de base fait ramer on dirait)

 

du coup autant tourner sans aucun effet comme d'habitude. (si d'ailleurs quelqu'un peut me dire comment ne pas afficher les fenêtres quand elles bougent sous gnome.. au moins sous windows ça se contente de ramer, là les fenêtres laissent des traînées.)

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 02-12-2007 à 22:46:18
n°6057141
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-12-2007 à 22:47:11  profilanswer
 

A propos d'aero, qqn connaitrai un utilitaire pour afficher le nombre de FPS sous aero ? j'aimerai faire des tests pour un developpement.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6057189
Fouge
Posté le 02-12-2007 à 23:06:45  profilanswer
 

T'as essayé Fraps ? Après tout ça devrait marcher, non ?

 

edit: sous XP, ça marche quand on lit une vidéo en VRM (pas en overlay)


Message édité par Fouge le 02-12-2007 à 23:09:02
n°6057313
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2007 à 00:21:05  profilanswer
 

j'avais pas pensé à fraps et effectivement, ça marche plus ou moins. Le seul problème c'est que quand je n'affiche rien et que je ne fais rien sur le bureau j'ai un framerate super bas.
 
EDIT: j'ai trouvé la parade: je lis une video à 60FPS


Message édité par mareek le 03-12-2007 à 00:29:05

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6057345
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-12-2007 à 00:52:30  profilanswer
 

bin ouais c'est normal, c'est le principe d'un serveur graphique. normalement je sais même pas si fraps est pertinent.

n°6057348
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-12-2007 à 00:53:23  profilanswer
 

mareek a écrit :


La réfraction tu veux dire ?


 
non, sous l'eau tu as la réfraction de de la scène extérieure, et la réflection du sol marin et les poissons :D

n°6057385
asmomo
Modérateur
Posté le 03-12-2007 à 01:17:44  profilanswer
 

Bon alors le Very High c'est injouable en 1280*960 AA2X, le Super High ça va à peu près, avec qqes ralentissements quand même, et puis au chargement il manque la moitié des textures/bumpmaps, ça fait un peu zarb. Donc en gros j'achète Vista quand j'ai un SLI de GTX ou équivalent en puissance :d


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 03-12-2007 à 01:17:44  profilanswer
 

n°6057409
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2007 à 02:15:06  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin ouais c'est normal, c'est le principe d'un serveur graphique. normalement je sais même pas si fraps est pertinent.


vu que le DWM utilise DirectX pour l'affichage, je pensais pas que le framerate serait constant à 60FPS (vsync oblige)quand l'affichage est simple et plus fluctuant en charge


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6057618
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-12-2007 à 11:06:20  profilanswer
 

bin non. c'est la différence entre un hack par dessus une API graphique, et une implémentation propre.
a priori les surfaces sont composées en off-screen et blitée sur le front buffer. je sais même pas si y'a un switching front/back buffer.  
 
J'aurai tendance à penser que le serveur graphique fonctionne un max comme les serveurs graphiques purement 2D, compose en off-screen et blit, et basculent en double-buffering avec switch front/back quand uniquement la surface invalidée est importante (et encore c'est pas dit)
 
maintenant à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 03-12-2007 à 11:08:12
n°6057714
asmomo
Modérateur
Posté le 03-12-2007 à 11:40:23  profilanswer
 

C'est normal si j'ai rien compris ?
 
En tout cas j'ai joué avec rivatuner sur le 2ème écran, pour voir la consommation de mémoire vidéo, et j'avais mis le serveur graphique intégré, ben il marche bien. Enfin en 3D, en 2D il dit un peu nawak (2500fps :p).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6057812
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-12-2007 à 12:23:33  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin non. c'est la différence entre un hack par dessus une API graphique, et une implémentation propre.
a priori les surfaces sont composées en off-screen et blitée sur le front buffer. je sais même pas si y'a un switching front/back buffer.  
 
J'aurai tendance à penser que le serveur graphique fonctionne un max comme les serveurs graphiques purement 2D, compose en off-screen et blit, et basculent en double-buffering avec switch front/back quand uniquement la surface invalidée est importante (et encore c'est pas dit)
 
maintenant à vérifier.


Le DWM fonctionne comme n'importe quelle appli direct 3D, ce n'est pas un hack sur la coche GDI.
plus d'info :
http://blogs.msdn.com/greg_schecht [...] 55087.aspx


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6057839
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-12-2007 à 12:44:16  profilanswer
 

ce que je veux dire, c'est qu'hostensiblement, le bureau n'est pas retracé en permanence à la moinde fenêtre de 4x4 qui bouge.
 
edit: par contre, autant pour moi, quand il décide de retracer, il semble que ce soit bien du fllipping front/back buffer (donc potentiellement y'a reconstruction totale, mais en interne il doit faire de l'incrémental, enfin j'espère :D) .

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 03-12-2007 à 15:45:55
n°6062135
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-12-2007 à 08:21:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est sensé faire quoi ton truc Blazko ? Parce que ça n'a rien donné.
 
Par contre powerstrip a marché, même si je trouve la version que j'ai pourrie, avant c'était bien mieux. En gros après avoir créé un inf où j'ai rien changé car je ne voyais pas quoi changer (il ne propose plus, comme avant, de tout simplement spécifier des réso/refresh custom), j'ai deviné qu'il fallait que je mette les valeurs de réso max et de refresh horizontal max plus haut, ainsi, pour une raison obscure, 1600*1200@85Hz devient acceptable pour windows, sans décocher la ptite case, et hop ça passe dans les jeux.


 
j'ai retrouvé le petit soft qui permet de force les frequences vraiment comme on veut :) (c residant )
Refreshclock http://www.pagehosting.co.uk/rl/
voila je sais pas si ca t'es encore utile mais vala le lien quand meme :jap:
 
http://www.pagehosting.co.uk/rl/reflockpic1.gif


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6063847
LeGreg
Posté le 05-12-2007 à 20:55:01  profilanswer
 

bjone a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'hostensiblement, le bureau n'est pas retracé en permanence à la moinde fenêtre de 4x4 qui bouge.
 
edit: par contre, autant pour moi, quand il décide de retracer, il semble que ce soit bien du fllipping front/back buffer (donc potentiellement y'a reconstruction totale, mais en interne il doit faire de l'incrémental, enfin j'espère :D) .


 
le bureau n'a pas besoin d'être retracé à 60 images par secondes en permanence. Seulement quand il y a quelquechose qui bouge à l'écran. C'est le minimum de base pour éviter la surconsommation des PCs (et dommage que ce ne soit pas plus applicable dans les jeux).
 
Pour ce qui est du retraçage complet, effectivement la transparence et tous les effets Vista fait qu'il est difficile de ne pas retracer tout le bureau.
Mais la situation n'est pas si catastrophique que ça, parce que le contenu d'une fenetre GDI par exemple, est stockée dans une texture. Le bureau est retracé depuis cette texture (et l'application peut la remettre à jour à son propre rythme). C'est ce qui évite les effets désagréables sous Windows XP quand une fenêtre ne s'updatait pas assez rapidement. L'affichage d'un bureau même en 3D est faible comparé au coût de tracé d'une frame d'un jeu 3D récent..
 
Bien sûr globalement c'est toujours plus économique d'afficher avec GDI sous windows XP. Je ne sais pas si un site web a fait un calcul d'enveloppe énergétique en comparaison et je n'ai pas de chiffres à avancer. L'un des problèmes de Vista par contre est la disparition de certaines accélérations GDI/GDI+ par rapport à XP (donc éxécutées sur CPU), problème que Microsoft va essayer de combler à l'avenir..  
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°6064068
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-12-2007 à 22:21:03  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Bien sûr globalement c'est toujours plus économique d'afficher avec GDI sous windows XP. Je ne sais pas si un site web a fait un calcul d'enveloppe énergétique en comparaison et je n'ai pas de chiffres à avancer. L'un des problèmes de Vista par contre est la disparition de certaines accélérations GDI/GDI+ par rapport à XP (donc éxécutées sur CPU), problème que Microsoft va essayer de combler à l'avenir..  
 
LeGreg


ça me semble difficile à faire, c'est trop dépendant des applis utilisées et de l'activité à l'écran. par exemple, l'appli sur laquelle je bosse peut mettre plusieurs secondes pour se redessinner à 100% de CPU si une banale fenêtre lui passe devant (oui c'est nul, j'y travaille). La grosse différence entre vista et ses prédecesseurs, c'est que la conso est bien plus prévisible maintenant alors que ça dépendais d'un grand nombre de facteurs auparavant.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°6064986
asmomo
Modérateur
Posté le 06-12-2007 à 13:23:55  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
j'ai retrouvé le petit soft qui permet de force les frequences vraiment comme on veut :) (c residant )
Refreshclock http://www.pagehosting.co.uk/rl/
voila je sais pas si ca t'es encore utile mais vala le lien quand meme :jap:
 
http://www.pagehosting.co.uk/rl/reflockpic1.gif


 
Merci je vais tester ça (genre mettre 100Hz pour du 1280, là j'ai 85 tout le temps).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6067791
blazkowicz
Posté le 07-12-2007 à 16:19:47  profilanswer
 

ça a l'air très bien la nouvelle carte-mère asrock dans les news, une AM2 avec PCIe 16x et AGP8x, quatre sata un e-sata et même deux ports IDE (même si c'est un minimum c'est bien qu'ils soient là)
par contre avec une AGP double slot ça fait que deux ports PCI :o

n°6073193
asmomo
Modérateur
Posté le 09-12-2007 à 18:24:06  profilanswer
 

Mmh enfin AGP8X et IDE fin 2007...
 
En plus vla le bricolage cette mobo, on me la donnerait j'en voudrais pas.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6073226
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 09-12-2007 à 18:35:39  profilanswer
 

Ben moi je trouve ça bien :o
 
Genre aujourd'hui je change juste la carte mère, la mémoire et le proc ... dans quelque mois je peux changer la carte graphique (AGP => PCIe), puis encore plus tard passer de l'IDE au SATA ... :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6073535
blazkowicz
Posté le 09-12-2007 à 20:13:49  profilanswer
 

c'est bien pour ceux qui changent leur matos quand il crame, aussi.
 
j'hésite quand même à prendre celle-là (en refilant ma 6800GT pour passer sur du geforce 6100 [:dawao])
http://www.ldlc.com/fiche/PB00055889.html
la même avec hybrid SLI ce serait bien. (même si passer de HDD sur une nappe et DVD+CD sur l'autre à HDD maître et DVD esclave, c'est une régression, ça me rappelle les 486 et les pentium 1)

n°6074762
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-12-2007 à 12:46:24  profilanswer
 

Dites je me posais une question : dans le test du samsung 2232BW, il est dit que l'overdrive est moins important que sur le modèle précédent (226BW?) pour cause de dalle pas toujours de marque Samsung.  
 
Or est il possible d'augmenter l'overdrive d'un ecran en ajoutant celu ide l'ecran à celui propsoé dans l'onglet des options des drivers ATI?
 
quelqu'un a il testé?


Message édité par worm'skiller le 10-12-2007 à 12:46:48

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6074808
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-12-2007 à 13:03:13  profilanswer
 

lol, l'overdrive d'ati c'est pour overclocker ta carte 3d, l'overdrive de l'écran c'est pour augmenter la réactivté.
enfin si on parle du même overdrive (je sais pas si dans les drivers ATI y'a une option pour overdriver la sortie vidéo, même si par shader y'a certainement moyen de faire un boost d'une frame à l'autre)


Message édité par bjone le 10-12-2007 à 13:08:46
n°6074868
asmomo
Modérateur
Posté le 10-12-2007 à 13:21:47  profilanswer
 

Et au passage ça pourri les vidéos l'overdrive :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6074876
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2007 à 13:24:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Et au passage ça pourri les vidéos l'overdrive :o


lequel ? :o


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6074881
asmomo
Modérateur
Posté le 10-12-2007 à 13:26:32  profilanswer
 

Celui des écrans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6075253
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-12-2007 à 15:24:17  profilanswer
 

non, dans les drivers ATI, il y a l'overdrive pour l'overclocking du GPU et le paramètre video d'overdrive pour ecran LCD. Je me demandé si dans HFr, les tests avaient eté faits pour voir l'influence de ce paramètre dans les drivers, sur la réactivité des écrans?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6075280
dje33
Posté le 10-12-2007 à 15:34:59  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


du coup autant tourner sans aucun effet comme d'habitude.


 
Surtout que les effets c'est rigolo 5 minutes mais ensuite t'en a rien a faire

n°6075291
dje33
Posté le 10-12-2007 à 15:37:43  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

non, dans les drivers ATI, il y a l'overdrive pour l'overclocking du GPU et le paramètre video d'overdrive pour ecran LCD. Je me demandé si dans HFr, les tests avaient eté faits pour voir l'influence de ce paramètre dans les drivers, sur la réactivité des écrans?


Oui c'est vrai
mon frere m'a fait voir ça j'etais assez etonné.

n°6075367
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 10-12-2007 à 15:56:21  profilanswer
 

Tiens, c'est marrant de voir techreport reprendre l'article de Marc à propos du retard des quad 45nm d'Intel.  :)  
 
http://techreport.com/discussions.x/13756

n°6075455
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-12-2007 à 16:16:51  profilanswer
 

Ce qui est d'autant plus funky c'est le lien via google trans alors qu'il y'a ca : http://www.behardware.com/news/lire/05-12-2007/#9264
 
:D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6075469
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-12-2007 à 16:22:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Oui c'est vrai
mon frere m'a fait voir ça j'etais assez etonné.


 
et vous avez testé l'influence de ce paramètre sur la réactivité de l'écran?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6075646
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-12-2007 à 17:30:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Ce qui est d'autant plus funky c'est le lien via google trans alors qu'il y'a ca : http://www.behardware.com/news/lire/05-12-2007/#9264
 
:D


J'ai essayé de les prévenir, mais il faut un compte :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6075685
dje33
Posté le 10-12-2007 à 17:44:35  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
et vous avez testé l'influence de ce paramètre sur la réactivité de l'écran?


moi je m'en fiche mais lui il est assez sensible et il l'a virer.
il a un Samsung SyncMaster 226BW avec la plus "mauvaise" dalle.

n°6076417
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-12-2007 à 21:15:46  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

non, dans les drivers ATI, il y a l'overdrive pour l'overclocking du GPU et le paramètre video d'overdrive pour ecran LCD. Je me demandé si dans HFr, les tests avaient eté faits pour voir l'influence de ce paramètre dans les drivers, sur la réactivité des écrans?


 
ok autant pour moi alors  :jap:  
c'est arrivé quand chez ati ? (j'ai fait x1900=>gf8800gtx, j'ai jamais remarqué ça au moment de ma x1900 )
 
la question est de savoir comment c'est fait.
normalement l'overdrive coté écran se base sur la différence d'une frame à l'autre (donc y'a buffering et latence coté écran lcd, ceci expliquant probablement le retard notable de certains lcds comparés à un crt), coté TMDS/ramdac y'a ptet moyen de faire quelque chose, mais ptet plus facilement en triple buffering (et encore, il alors il faudrait avoir un framebuffer caché pour faire le différentiel).


Message édité par bjone le 10-12-2007 à 21:17:10
n°6077381
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-12-2007 à 09:58:30  profilanswer
 

info ou intox ?  
 
http://www.generation-3d.com/forum [...] 6777_1.htm


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°6077388
marllt2
Posté le 11-12-2007 à 10:00:17  profilanswer
 
n°6077412
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-12-2007 à 10:10:29  profilanswer
 

Je dirais grosse intox de fanboy ATI, ou de mec qu'a rien compris.
 
Deja les filtrage c'est Bi ou Trilineaire + Aniso de 0X à nX. Donc ça voudrait dire que Crytek empeche l'aniso ? Pas grave je le force toujours dans les pilotes persos. :D Et alors si y'a pas de reglage d'aniso dans le jeux ca veut rien dire cette remarque. Et si y'en a un (de mémoire je sais plus), pourquoi le mettre ? :o
 
Pour le FP16 ? J'y crois moyen, si du temps des GF5 le FP32 etait tres impactant, depuis les GF6 c'est +/- corrigé. Je vois donc mal un jeux optimisé GF8 avoir un vrai impact avec du FP16. Surtout que ça se verrai. Je pense plutot que y'a du FP16 par ci par là (que NVIDIA a du aidé a savoir ou mettre en FP16 pour gagné en perf sans sacrifié le graphisme). Moi je suis plutot pour. Si la qualité est TRES proche d'un 100% FP32 pourquoi pas ? Est-ce de la triche ? bah si ATI fillait du pognon et surtout s'investissait pour dev les jeux ils aurait ptet aussi des renderpath correct. ;)
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6077438
marllt2
Posté le 11-12-2007 à 10:17:29  profilanswer
 

MEI a écrit :

Je dirais grosse intox de fanboy ATI, ou de mec qu'a rien compris.


Demande l'avis de Strelok  [:cosmoschtroumpf] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6077198

mood
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