Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°5992489
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-11-2007 à 11:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Oui ça m'a fait tilter aussi, ya bien 512Mo donc c'est pas trompeur, d'ailleurs les GX2 étaient vendues comme 1Go.

à l'acheteur de savoir les limitations de ce qu'il achète.

C'est plutôt les cartes avec hypermemory et compagnie qui frôlent souvent la vente mensongère.

Ta seconde phrase contredit la première non ? :D

De toute façon, le côté commercial voudra tjs essayer de tromper le client, et si le côté client est toujours assez con pour se faire avoir et acheter sans se renseigner*, tant pis pour lui :o

Edit : * Et quand je dis "se renseigner", c'est forcément pas "ah bah si, j'ai pourtant demandé au vendeur" :/ ... Y'en a j'te jure :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 06-11-2007 à 11:17:39

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 11:16:46  profilanswer

n°5992516
asmomo
Modérateur
Posté le 06-11-2007 à 11:27:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ta seconde phrase contredit la première non ? :D

De toute façon, le côté commercial voudra tjs essayer de tromper le client, et si le côté client est toujours assez con pour se faire avoir et acheter sans se renseigner*, tant pis pour lui :o

Edit : * Et quand je dis "se renseigner", c'est forcément pas "ah bah si, j'ai pourtant demandé au vendeur" :/ ... Y'en a j'te jure :D

Non parce que dire que les double cartes ont 512/1Go de mémoire c'est strictement vrai, ya aucune volonté d'arnaque pour moi, et à la limite s'ils mettaient 2*256Mo ça embrouillerait les gens plutôt qu'autre chose.

Par contre vendre une X300 avec 1Go en gros gras et coloré, avec écrit en petit dans un coin "12Mo réels sur bus 16bit" là oui c'est plus que douteux. Surtout que ça te pique ta RAM cette merde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5992532
Dj YeLL
Posté le 06-11-2007 à 11:29:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Non parce que dire que les double cartes ont 512/1Go de mémoire c'est strictement vrai, ya aucune volonté d'arnaque pour moi, et à la limite s'ils mettaient 2*256Mo ça embrouillerait les gens plutôt qu'autre chose.

Par contre vendre une X300 avec 1Go en gros gras et coloré, avec écrit en petit dans un coin "12Mo réels sur bus 16bit" là oui c'est plus que douteux. Surtout que ça te pique ta RAM cette merde.

Nan mais j'ai bien compris, et je suis d'accord ... mais il n'empêche que les gens n'ont qu'à faire attention à ce qu'ils achètent :o

---------------
n°5992686
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-11-2007 à 12:21:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui ça m'a fait tilter aussi, ya bien 512Mo donc c'est pas trompeur, d'ailleurs les GX2 étaient vendues comme 1Go.

à l'acheteur de savoir les limitations de ce qu'il achète.

C'est plutôt les cartes avec hypermemory et compagnie qui frôlent souvent la vente mensongère.

En fait perso je titlait déjà sur le fait que de toutes facons, je pense pas que ca manque le fait qu'elle n'ait que 256Mo par puce cette carte :o
Donc que la gueulante, b'en euh en fait, on s'en fout :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5992726
Dj YeLL
Posté le 06-11-2007 à 12:41:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En fait perso je titlait déjà sur le fait que de toutes facons, je pense pas que ca manque le fait qu'elle n'ait que 256Mo par puce cette carte :o
Donc que la gueulante, b'en euh en fait, on s'en fout :o

T'es pas le centre du monde :o

---------------
n°5992729
asmomo
Modérateur
Posté le 06-11-2007 à 12:43:22  profilanswer

Sinon par rapport aux X300 je dis ça parce que moi-même à l'occasion je pourrais en acheter une pour un 2ème PC, et avec ces pratiques c'est assez chiant de trouver ce qu'on veut (une carte avec assez de RAM pour pas avoir besoin de manger sur la RAM du PC, et qui offre la possibilité de ne pas manger la RAM du PC).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5993133
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-11-2007 à 15:23:17  profilanswer

worm'skiller a écrit :

en meme temps l'architecture R600 se prete bien au multi gpu contrairement à celle des rage fury....

@tridam : dans tes tests GPU pour fera des tests graphiques sur plateforme non optimisée nvidia/ati? car en ce moment, j'ai qd meme beaucoup l'impression que les performances des jeux à la mode dépend beaucoup du sponsor.... :/

Difficile de tester des jeux qui ne sont pas sponsorisés, tous les jeux intéressants graphiquement le sont.

n°5993703
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-11-2007 à 18:55:50  profilanswer

asmomo a écrit :

J'aime bien dans la news : "ATI reprend le concept de la 7950GX2" puis dans la même phrase "2 puces sur un seul PCB", ce qui n'a rien à voir avec les GX2... ATI reprend son propre concept de la Rage Fury, comme le dit moggbomber.

Par contre moggbomber je n'irais pas jusqu'à accuser AMD, je pense pas que les puces qui sortent en ce moment aient été commencées sous AMD.

les puces sont surement bien mais les retards de sorties font qu'ils loupent tjrs une generation depuis AMD. les nlles X3800 sont pas encore sorties (sans parler d'une vraie dispo) que Nvidia les a bien grugé avec du bon matos. meme si les 8800GT sont deja ecoulées, le buzz a ete fait. et si proche de noel c'est trés bien joué.
je parie qu'on aura pas d'ati en stock avant janvier :/
en ce moment les ati sont :
- moins performantes
- plus cheres
- plus bruyantes
- consomment plus

moi je vois que la facilité des catalyst avec leur robustesses finalement qui valent encore le coup
mais ca fait trop peu

aprés c vrai je sais si c AMD qui a trop chamboulé ATI et en est arrivé là ou si c ATI qui s'est fait racheté par AMD parce qu'ils savaient qu'ils avaient des problemes a venir  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°5995528
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-11-2007 à 14:23:26  profilanswer

asmomo a écrit :

en principe les cartes se basant sur de la virtualisation/pagination ne consomment pas vraiment plus de mémoire système qu'une approche classique.

n°5996072
sasuke87
Posté le 07-11-2007 à 17:20:21  profilanswer

worm'skiller a écrit :

en meme temps l'architecture R600 se prete bien au multi gpu contrairement à celle des rage fury....

@tridam : dans tes tests GPU pour fera des tests graphiques sur plateforme non optimisée nvidia/ati? car en ce moment, j'ai qd meme beaucoup l'impression que les performances des jeux à la mode dépend beaucoup du sponsor.... :/

ça existe des jeux optimisé ATI???  :??:  :D  Franchement au niveau sponsor ils sont carrément à l'ouest...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 17:20:21  profilanswer

n°5996115
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-11-2007 à 17:35:40  profilanswer

sasuke87 a écrit :

ça existe des jeux optimisé ATI???  :??:  :D  Franchement au niveau sponsor ils sont carrément à l'ouest...

Il y en a

http://ati.amd.com/products/certified/software.html

Et de manière générale, les portages de la x-box me semble.

n°5996150
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-11-2007 à 17:49:23  profilanswer

j'aurai tendance à dire que nVidia a plus de ressources en interne, et peut plus facilement déployer des consultants à l'extérieur.

n°5996164
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2007 à 17:53:58  profilanswer

sasuke87 a écrit :

TF2 avec le Facial Animation 3 qui est 100% supporté par le GPU quand on a une ATI. (alors que j'pense que n'importe quelle carte PS3 peut le faire. ;))

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5996622
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-11-2007 à 20:33:34  profilanswer

bjone a écrit :

j'aurai tendance à dire que nVidia a plus de ressources en interne, et peut plus facilement déployer des consultants à l'extérieur.

La grosse différente c'est surtout que le programme "the way it's meant to be played" de nVidia est une vrai volonté d'aider les développeur à tirer le maximum des capacités de leur CG alors que le "get in the game" d'Ati était juste là pour l'esbrouffe.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5996721
sasuke87
Posté le 07-11-2007 à 21:00:09  profilanswer

mareek a écrit :

La grosse différente c'est surtout que le programme "the way it's meant to be played" de nVidia est une vrai volonté d'aider les développeur à tirer le maximum des capacités de leur CG alors que le "get in the game" d'Ati était juste là pour l'esbrouffe.

c'est clair surtout quand on voit ce qui a été fait pour crysis...

n°5996808
marllt2
Posté le 07-11-2007 à 21:32:46  profilanswer

mareek a écrit :

La grosse différente c'est surtout que le programme "the way it's meant to be played" de nVidia est une vrai volonté d'aider les développeur à tirer le maximum des capacités de leur CG

A ça c'est clair que le moindre % à grapiller sera grapillé  [:cosmoschtroumpf]   http://www.nokytech.net/nvidia_bid [...] 440-a.html

n°5996839
asmomo
Modérateur
Posté le 07-11-2007 à 21:46:01  profilanswer

bjone a écrit :

en principe les cartes se basant sur de la virtualisation/pagination ne consomment pas vraiment plus de mémoire système qu'une approche classique.

Bah pourtant la mémoire n'apparaît plus dans le gdt, donc je suppose que les softs ne peuvent pas l'utiliser.

---------------
n°5996883
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-11-2007 à 22:00:08  profilanswer

marllt2 a écrit :

A ça c'est clair que le moindre % à grapiller sera grapillé  [:cosmoschtroumpf]   http://www.nokytech.net/nvidia_bid [...] 440-a.html

Non, il y a des optimisations spécifiques pour certains jeux dans les drivers graphiques ? et parfois il y a des bugs dans les drivers beta ? ça c'est de la nouvelle ! :sarcastic:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5997020
sasuke87
Posté le 07-11-2007 à 22:55:53  profilanswer

sympa en tout cas le bug  :D

n°5997131
tridam
Posté le 08-11-2007 à 00:02:09  profilanswer

mareek a écrit :

Ca c'est mot pour mot le discours de Nvidia ;)
TWIMTBP c'est une volonté pour Nvidia de gagner plus d'argent. La question à se poser c'est "Quelle action auprès des développeurs fait gagner plus d'argent ?'. Quelques % de plus dans les benchs via une optimisation "amicale" ? Un jeu comme Crysis qui donne envie d'acheter une nouvelle cg ? Il n'y a pas de réponse universelle à cette question, ça a évolué au fil du temps.

Il faut aussi voir du côté des développeurs ce que eux demandent et sont prêts à offrir. Certains s'en foutent de toucher à leur moteur graphique mais veulent bien récupérer un peu de thune pour une pub dans le jeu. D'autres sont bien contents qu'on les aides d'un point de vue technique et que ça fasse parler de leur jeu.

n°5997159
tridam
Posté le 08-11-2007 à 00:22:15  profilanswer

marllt2 a écrit :

Nvidia nous a fourni un driver avec le bug corrigé.
J'ai reçu des infos détaillées sur le bug en question. Nvidia ne nie pas qu'il booste les performances dans certains cas (j'ai noté jusqu'à 30% dans des cas extrêmes), mais dans bien d'autres ça ne change pas grand chose. En gros le problème vient du profil SLI qui s'activait en version single GPU. Or pour le SLI il faut parfois bricoler un truc autour de certaines parts du rendu et c'est là qu'il y a eu un problème. Dans le cas présent ça concerne la détection du nombre de pixels "eau" visibles, nombre utilisé par le moteur de Crysis pour décider s'il actualise ou pas la réflection. Pour masquer la latence de cette décision, le moteur utilise le résultat de la détection basé sur une frame précédente. Dans le cas d'un rendu SLI, si le test d'occlusion est fait avec une image de décallage par exemple, alors le GPU2 va être bloqué vu qu'il va devoir attendre le résultat du GPU1 etc. Il faut donc que ce test d'occlusion soit bien synchronisé en multi-GPU (2 images de décallage avec 2 GPUs par exemple). Vu que Crytek n'a pas eu le temps d'implémenter ça, tout du moins dans la démo (il faudra probablement attendre le premier patch), Nvidia a désactivé temporairement ce test d'occlusion de manière à ce que le SLI "fonctionne". Du coup ça renvoie une valeur aléatoire et le moteur fait un peu n'importe quoi avec la réflection sur l'eau.

En gros il y a donc 2 points :  
- du bricolage temporaire dans le driver pour que le SLI fonctionne (mais avec bug possible)
- profil SLI qui s'activait en single GPU en entrainant le bug

Le point 1 devra être fixé au niveau du jeu et Nvidia pourra alors supprimer le bricolage temporaire. Le point 2 est déjà fixé par Nvidia à partir du driver 169.05.

n°5997162
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-11-2007 à 00:24:26  profilanswer

Et la publication du test est prévue pour quand ? [:cupra]

Vous attendez la sortie de duke nukem forever pour bencher dessus ? :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5997937
Dj YeLL
Posté le 08-11-2007 à 12:23:26  profilanswer

marllt2 a écrit :

Moué ça va un peu vite d'accuser de tricherie en utilisant un drivers béta :heink: Moi j'appelle ça un bug, c'est tout, mais forcément, la news aurait été moins juteuse  :sarcastic:

Message édité par Dj YeLL le 08-11-2007 à 12:24:10

---------------
n°5998038
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-11-2007 à 13:17:53  profilanswer

c'est dingue le ombre de beug dans les drivers de CG amènent une nette augmentation des performances... :o

on nous mentirait à l'insu de notre plein gres?

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5998197
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2007 à 14:10:04  profilanswer

worm'skiller a écrit :

c'est dingue le ombre de beug dans les drivers de CG amènent une nette augmentation des performances... :o

on nous mentirait à l'insu de notre plein gres?

t'as d'autres exemples récents ? parce que ça faisait un bail que j'avais pas entendu parler de trichoptimisation dans les drivers.

---------------
n°5998403
blazkowicz
Posté le 08-11-2007 à 15:38:34  profilanswer

ça fait penser au "quack" de ATI, qui était un bug finalement.  (des textures trop faibles sous quake 3)

n°5998607
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 08-11-2007 à 17:20:56  profilanswer

Euh Black, kolega, c'est ironique j'espère :o Ce n'était clairement pas un bug ;)
Vu ce qu'il s'est passé à une époque, ce n'est pas étonnant que les vrais bugs puissent être mal interprétés.

Dernièrement il y a d'autres problèmes plus inquiétants à mon sens http://www.ngohq.com/news/12446-ta [...] rdocp.html :/

Message édité par nick_olas le 08-11-2007 à 17:25:02
n°5998629
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-11-2007 à 17:28:35  profilanswer

je sens qu'on va entredre reparler de censure sur les JV et autres  

Puis il raconte cette nuit où, après une journée passée à "jouer à des jeux de guerre sur la PlayStation" et à fumer des joints, il était sorti, en glissant un couteau de cuisine dans l'étui qu'il s'était confectionné. "Je me suis dit, le premier sur qui je tombe, je le bute", explique-t-il. "J'étais attiré par l'hôpital psychiatrique. Je croyais que les nazis avaient pris le pouvoir. Je croyais aux extra-terrestres aussi" (c'est le gars qui a decapité les infirmieres).

Manquerait plus qu'il joue au JdR

n°5999149
shadowblad​e
Posté le 08-11-2007 à 20:01:41  profilanswer

bgx a écrit :

Puis il raconte cette nuit où, après une journée passée à "jouer à des jeux de guerre sur la PlayStation" et à fumer des joints, il était sorti, en glissant un couteau de cuisine dans l'étui qu'il s'était confectionné. "Je me suis dit, le premier sur qui je tombe, je le bute", explique-t-il. "J'étais attiré par l'hôpital psychiatrique. Je croyais que les nazis avaient pris le pouvoir. Je croyais aux extra-terrestres aussi" (c'est le gars qui a decapité les infirmieres).

Boaf un débuff de 27.2% d'accuracy  à cause des joints,  c'est pas les 3.33% de "fear" du combo couteau / étui qui l'auraient rendu plus dangereux :o

Message édité par shadowblade le 08-11-2007 à 20:02:19
n°5999263
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2007 à 20:26:55  profilanswer

bgx a écrit :

En même temps vu le pourcentage de la population masculine de15-25 ans qui jouent aux jeux video, c'est pas vraiment étonnant.

---------------
n°5999296
bgx
reviens brunette!
Posté le 08-11-2007 à 20:35:32  profilanswer

oula, tu crois que les autorités morales de ce pays vont allé se creuser la tete jusque la?

Et puis je suis sur que le finlandais 'humanity is overated'  qui vient de tuer 7 personnes et un roliste et un joueur de JV.

Sans compter que les jeux videos (et les mangas), ca rend pedophiles.  

[:sarko]Tous en prison!

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 09-11-2007 à 05:05:32
n°5999404
asmomo
Modérateur
Posté le 08-11-2007 à 21:06:40  profilanswer

Et en plus il téléchargeait sûrement de la musique sur les réseaux P2P :d

---------------
n°5999548
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-11-2007 à 21:56:20  profilanswer

bgx a écrit :

oula, tu crois que les autorités morales de ce pays vont allé se creuser la tete jusque la?

Et puis je suis sur que le finlandais 'humanity is overated'  qui vient de tuer 7 personnes et un roliste et un joueur de JV.

Sans compter que les jeux videos (et les mangas), ca rend pedophiles. Tous en prison! (c'est quoi le smiley sarko? :sarko: ?)

[:bakk]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5999710
picturaw
Posté le 08-11-2007 à 22:57:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Et en plus il téléchargeait sûrement de la musique sur les réseaux P2P :d

[:ddr555]  

http://desourcesure.com/uploadv3/sarkozyenerve.jpg

Message édité par picturaw le 09-11-2007 à 23:02:31
n°5999730
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-11-2007 à 23:04:52  profilanswer

[:sarko] :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6006003
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2007 à 20:52:19  profilanswer

Enfin le test hfr :miam:

---------------
n°6006038
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-11-2007 à 21:08:14  profilanswer

Elle poutre cette 8800 GT  :love:

n°6006043
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2007 à 21:11:12  profilanswer

Citation :

Mais il est également possible qu'un manque de mémoire se fasse sentir, à l'image de la GeForce 8800 GTS 320.

Z'êtes pas au courant que Rivatuner (que vous utilisez pour l'O/C) permet d'afficher les consommations de V RAM ? [:theorie des lavabos]
ça permettrait d'éviter ce genre de suspicion :/

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-11-2007 à 21:11:20

---------------
n°6006097
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-11-2007 à 21:45:23  profilanswer

major95 a écrit :

Elle poutre cette 8800 GT  :love:

mais carrement introuvable  :love:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°6006111
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-11-2007 à 21:49:04  profilanswer

:o  

:d

---------------
n°6006172
tridam
Posté le 11-11-2007 à 22:17:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Mais il est également possible qu'un manque de mémoire se fasse sentir, à l'image de la GeForce 8800 GTS 320.

Z'êtes pas au courant que Rivatuner (que vous utilisez pour l'O/C) permet d'afficher les consommations de V RAM ? [:theorie des lavabos]
ça permettrait d'éviter ce genre de suspicion :/

Non ça ne permettrait rien du tout. RivaTuner ne détecte que le remplissage de la mémoire, pas si le GPU doit aller puiser ailleurs pour une frame donnée. RivaTuner peut indiquer que la mémoire est totalement utilisée sans que cela ne soit un problème pour les performances.

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 11-11-2007 à 22:19:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)