Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°5523452
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-05-2007 à 08:25:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens y a plus les images :o
c dommage. j'ai survolé un peu l'oc et il m'a l'air assez le sauvage le gars :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 08:25:35  profilanswer

n°5524058
bgx
reviens brunette!
Posté le 14-05-2007 à 12:40:27  profilanswer

Marc/tridam, les recap postés dans la news sur le R600, c'est avec les anciens ou les nouveaux drivers?

Bon, je vais acheter une carte entre maintenant et dans un mois (stalker, ET:QW etc qui se profile), parceque ma 6800GT, sous stalker, il faut que je la passe en 800*600 pour que ca soit jouable (en redu 'moyen'). Je pensais qu'ayant un CR 17T, donc une reso faible (1024), ma 6800GT pourrai tenir un peu plus longtemps, mais je pense que les PS limitent...

donc la grande question: 8800 GTX/ GTS / GTS 320? ou X2900XT?
la 320 me semble un peu juste sur le long terme,  
nivo prix, le match 2900 vs 8800GTS640 semble assez kif kif pour l'instant. Et sur le long terme?

Sinon, on pourrait avoir un bench sous SuCO?D'apres ce que Marc avait dit, c'etait les VS qui limitait, et en geometrie, le R600 a l'air de pootrer.

n°5524344
blazkowicz
Posté le 14-05-2007 à 14:24:38  profilanswer

sur le long terme tu changeras encore de carte :D
jme rends compte sinon que j'ai un bon rythme d'upgrade de GPU tout de même, environ tous les deux ans et des cartes plutôt haut de gamme

n°5524377
bgx
reviens brunette!
Posté le 14-05-2007 à 14:38:22  profilanswer

je me connais, et j'ai pris un 6800GT pour attendre une carte haut de gamme que je garderais, comme d'hab. J'ai gardé ma GeforceDDR et ma 9700pro 3 ans ou plus, je ferais pareil pour celle ci.

la 2900XT a l'air un chouilla plus futur proof avec plus de peps en shaders (et moins bien en fillrate), et des drivers qui ont l'air d'avoir plus de possibilités d'upgrade que ceux de nvidia... (evidement, on peut pas savoir pour sur, j'avais une ragepro@play en 96, et bon, les meilleurs drivers, je les attends encore ;)), mais d'un autre coté, ca consome/chauffe plus que la GTS, et je pense pas que mon waterblock fonctionne vu que ces debiles ont encore mis le chip plus bas que les coté en metal, comme sur la 9700 (que j'avais grillé en la zalmanisant a cause de ca, avec le mauvais block zalman, celui pas prevu pour la 9700)

n°5524384
bgx
reviens brunette!
Posté le 14-05-2007 à 14:40:34  profilanswer

j'ajoute que j'attends un peu de voir les baisses de prix, ca serait logique que nvidia baisse sa carte, ils ont plus de marge que sur le R600 pour sur, et la, je reflechirais pas. Mais au prix actuel, c'est tres difficile de faire un choix.

n°5524386
blazkowicz
Posté le 14-05-2007 à 14:40:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ça me fait penser à l'interface  avec électrode, fait par je ne sais plus qui : tu clignes des yeux tu sautes, tu claque la mâchoire tu tire, et bouger le regard bouge la vue. :o
Faudrait que je le retrouve ce truc :d

Edit http://www.matbe.com/actualites/15 [...] -actuator/

ça me paraît très intéressant pour les handicapés moteur ce truc.

mareek a écrit :

Pour pas se rendre compte qu'on a une souris et un clavier dans les mains faut être sacrément atteint quand même [:petrus75]

en un sens le clavier/souris est un prolongement de notre corps, le cerveau l'a intégré de sorte qu'on raisonne plus en intention de se déplacer, tirer etc. que d'appuyer sur des touches. comme en voiture, on a pas vraiment besoin de penser consciemment à la pédale d'embrayage et au levier pour les vitesses, la mémoire procédurale s'en charge. c'est pas un hasard qu'on puisse conduire ou jouer à CS en état de somnolence.
en ce sens, utiliser une wiimote, un bandeau à capteur, un gant + vibromasseur etc. ne change pas fondamentalement les choses à mon avis.

puis, ma première expérience de realité virtuelle c'était Doom :whistle:. ou bien, peut-être que se balader dans un endroit genre Disneyland c'est déjà de la réalité virtuelle. j'aime pas trop ce concept de réalité virtuelle, très mal défini.

n°5524516
bgx
reviens brunette!
Posté le 14-05-2007 à 15:40:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sur le long terme tu changeras encore de carte :D
jme rends compte sinon que j'ai un bon rythme d'upgrade de GPU tout de même, environ tous les deux ans et des cartes plutôt haut de gamme

le compte de blazko a été hacker, nous ne voyons pas d'autre explication...

a moins qu'il n'ait melanger la phrase:

environ tous les deux ans et des cartes plutôt haut de gamme  
-> des cartes qui étaient plutôt haut de gamme deux ans auparavent...

n°5524678
blazkowicz
Posté le 14-05-2007 à 16:34:10  profilanswer

trois ans auparavant, même.

n°5526015
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-05-2007 à 11:17:16  profilanswer

Sympa le NDA qui se termine à minuit EST :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5526100
aeryon
à 300km/h
Posté le 15-05-2007 à 11:48:09  profilanswer

petit test pour savoir si ca bugg seulement sur le topic R600...

edit: ca marche, aarrrh ils ont pete le topic R600  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 15-05-2007 à 11:48:53
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 11:48:09  profilanswer

n°5526121
sasuke87
Posté le 15-05-2007 à 11:56:48  profilanswer

aeryon a écrit :

petit test pour savoir si ca bugg seulement sur le topic R600...

edit: ca marche, aarrrh ils ont pete le topic R600  :pt1cable:

+1 le topic du R600 est en panne  :D , besoin de nouveau driver lui aussi???  :lol:

n°5526421
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-05-2007 à 15:17:45  profilanswer

Idem mais à voir, certains peuvent y poster ?  :heink:

n°5527109
bgx
reviens brunette!
Posté le 15-05-2007 à 18:54:37  profilanswer

bon, bah j'ai craqué pour une 8800GTS 640Mo Sparkle a 328euros frais de port inclus!

n°5530136
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2007 à 20:42:58  profilanswer

News de l'aprem.

Citation :

Des modèles XP, Pro

Y aura des modèle familial aussi ?

Je sais c'est pas le lieu, mais ça m'a fait sourire [:dawa]

Edit et tant que j'y pense,  

concernant mon compte sur le site :

Citation :

- Votre compte n'a pas été encore validé.  

J'ai ça depuis des années  :whistle:  
Donc si tu peux y regarder Marc  [:cupra]

Compte : le_profanateur

Encore une astuce pour que je ne gagne pas le concours, c'est toujours pareil [:klem3i1]

Message édité par Le Profanateur le 16-05-2007 à 20:46:11
n°5530208
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-05-2007 à 21:17:39  profilanswer

C bon

n°5530210
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2007 à 21:19:06  profilanswer

Depuis le temps.. merci :d

n°5530355
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-05-2007 à 22:35:46  profilanswer

C'est toi qui n'as pas cliqué sur le lien de validation quand tu t'es inscrit :heink:

n°5530361
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-05-2007 à 22:37:12  profilanswer

Bizarre :o, et je pouvais plus créer de compte avec cet email, je l'avais donc dans le derrière :d

n°5530592
bgx
reviens brunette!
Posté le 17-05-2007 à 01:03:09  profilanswer

Marc, check ton mail, pourlaQuestion 6, j'ai fait un travail d'investigation assez poussé pour avoir a la fin une reponse que tu proposes pas :). Putain, 3heures que j'y ai passé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 17-05-2007 à 01:04:23
n°5530641
picturaw
Posté le 17-05-2007 à 01:56:35  profilanswer

bgx a écrit :

Marc, check ton mail, pourlaQuestion 6, j'ai fait un travail d'investigation assez poussé pour avoir a la fin une reponse que tu proposes pas :). Putain, 3heures que j'y ai passé ;)

pinailleur...  :na:

n°5530652
bgx
reviens brunette!
Posté le 17-05-2007 à 02:25:44  profilanswer

je posterais mon trucs une fois le concours fini... je me suis amusé ;)

n°5530690
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 04:11:57  profilanswer

C'est quoi cette manie de sortir les fonctionnalités sur les CG bas de gamme et d'en priver les haut de gamme ?

Déjà la 6600 avait le moteur je ne sais plus quoi que les 6800 n'avaient pas, et maintenant idem avec les 2400 et 2600.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5530921
kao98
...
Posté le 17-05-2007 à 10:51:45  profilanswer

Les 6800 avaient le PureVideo ! Mais il était buggé ! :o

n°5530947
blazkowicz
Posté le 17-05-2007 à 11:05:00  profilanswer

et  aucune n'avait l'encodage, le plus intéressant et le plus vaporware.

n°5531002
Fouge
Posté le 17-05-2007 à 11:23:21  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est quoi cette manie de sortir les fonctionnalités sur les CG bas de gamme et d'en priver les haut de gamme ?

Ben c'est ça de sortir le moyen/bas de gamme après le haut de gamme. Celui-ci ne profite pas des améliorations/corrections de bug de dernière minute. :o

Message édité par Fouge le 17-05-2007 à 12:39:52
n°5531110
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-05-2007 à 12:28:32  profilanswer

- y aussi la manie de pas supporter ces fonctionalités annoncées dans les drivers :o (super utile donc)
- et puis les riches ont des gros CPU alors ils peuvent le faire en soft :o

:D

n°5531587
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 16:12:29  profilanswer

L'article sur le HD2900XT mériterait une petite relecture, il y a plein de coquilles partout, trop pour que j'aie envie de les relever (et puis je suis pas d'humeur). Damien l'a écrit sous perfusion de café ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5531688
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 16:56:17  profilanswer

asmomo a écrit :

L'article sur le HD2900XT mériterait une petite relecture, il y a plein de coquilles partout, trop pour que j'aie envie de les relever (et puis je suis pas d'humeur). Damien l'a écrit sous perfusion de café ?

C'est tout ce qui fait le charme d'HFR: les analyse technique super pointues associées aux coquilles grosses comme un système de refroidissement de carte graphique.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5531920
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2007 à 18:11:04  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est plus ou moins ça  :pt1cable:

n°5532019
bgx
reviens brunette!
Posté le 17-05-2007 à 18:41:08  profilanswer

reponse de Marc:  

"Que faire : répondre ce qui te semble juste ;)"

Ah bas ca m'avance bien, ca...
en tout cas, j'ai passé plus de temps cette année que les années precedentes ( a part je me souviens l'année ou on devait dire a quoi servait le pin 235 du northwood.... passer plein de temps a lire les white paper sur le site d'intel, c'etait rigolo)...

Ouai, sinon, c'est clair que nvidia ou ati vallent pas mieux sur en ce qui concerne les trucs promis et ce qu'on voit qui marche dans les drivers et le silicon...

Au fait, j'ai pas suivi l'evolution, mais les perf dx9/ogl entre XP et Vista sont enfin les meme ou il y a encore une difference? Quid pour ATI et pour nvidia?
Je sais qu'a la fin, c'est les perfs vista qui sont importantes, mais si les drivers sont immatures, avoir l'idée sous XP peut aider a voir vers ou ca tend.... enfin y'a ptete pas de drivers XP pour la 2900?

Message édité par bgx le 17-05-2007 à 18:44:40
n°5532166
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 19:20:05  profilanswer

Toujours sur le test du HD2900XT :

Citation :

Une autre utilité est d'utiliser la mémoire vidéo à travers ce cache pour stocker temporairement la masse potentiellement énorme de données créées par les Geometry Shaders lors d'amplification de la géométrie sans quoi les unités de calcul pourraient être bloquées par impossibilité de placer le résultat dans les registres généraux ce qui poserait un problème et à priori un plantage puisque les données géométriques doivent pouvoir rester dans le bon ordre. Par exemple imaginez les triangles 1 et 2 en train d'être décomposés. Le triangle 1 doit être rendu avant le triangle 2. Un GPU étant par définition parallèle, ces 2 triangles peuvent être traités en même temps par le geometry shader qui va les décomposer en une série de plus petits triangles. A la sortie, tous les triangles issus du triangle 1 devront être rendu avant les autres. Pas de problème s'il y a assez de mémoire pour tout stocker, il suffit d'attendre que le tout soit terminé et de contrôler que le rendu se fasse dans le bon ordre. Mais si le GPU tombe à court de mémoire alors que les triangles 1 et 2 sont toujours en train d'être décomposés, il est callé. Il ne peut pas encore traiter les petits triangles puisque la décomposition n'est pas terminée ce qui veut dire que l'ordre ne peut pas être contrôlé avec fiabilité, mais ne peut plus continuer la décomposition. Nous sommes donc dans une impasse.

AMD évite ce problème grâce à cet accès caché à la mémoire vidéo. Nvidia doit bien entendu l'éviter également, il n'y a pas d'autre solution. Par contre l'approche d'après notre interprétation des explications de Nvidia est très différente. Nvidia prendrait ainsi le problème dans l'autre sens et au lieu de proposer plus de mémoire pour stocker les données avant de rétablir l'ordre, Nvidia réduirait le nombre d'éléments traités en parallèles à un nombre qui permette toujours d'avoir assez de mémoire dans le GPU. Autrement dit au lieu de pouvoir utiliser les 128 processeurs en parallèle pour traiter un geometry shader, si Nvidia détecte qu'il peut y avoir un problème ce nombre doit être réduit. Quel est le cas le moins favorable ? 16 processeurs ? 8 processeurs ? 1 processeur ? Et les autres processeurs peuvent-ils travailler à une autre tâche pendant ce temps ou sont ils en attente ? Difficile de répondre à ces question pour le moment, mais il semble évident qu'il y a là une grosse différence entre Nvidia et AMD, à l'avantage de ce dernier. Reste bien entendu à voir ce que les développeurs feront des geometry shaders.

Pourquoi est-ce à l'avantage d'AMD ? Moi ça me paraît pire de gérer le truc en cours de route en appelant à la rescousse de la RAM, non ?

---------------
n°5532210
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 19:36:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Toujours sur le test du HD2900XT :

Citation :

Une autre utilité est d'utiliser la mémoire vidéo à travers ce cache pour stocker temporairement la masse potentiellement énorme de données créées par les Geometry Shaders lors d'amplification de la géométrie sans quoi les unités de calcul pourraient être bloquées par impossibilité de placer le résultat dans les registres généraux ce qui poserait un problème et à priori un plantage puisque les données géométriques doivent pouvoir rester dans le bon ordre. Par exemple imaginez les triangles 1 et 2 en train d'être décomposés. Le triangle 1 doit être rendu avant le triangle 2. Un GPU étant par définition parallèle, ces 2 triangles peuvent être traités en même temps par le geometry shader qui va les décomposer en une série de plus petits triangles. A la sortie, tous les triangles issus du triangle 1 devront être rendu avant les autres. Pas de problème s'il y a assez de mémoire pour tout stocker, il suffit d'attendre que le tout soit terminé et de contrôler que le rendu se fasse dans le bon ordre. Mais si le GPU tombe à court de mémoire alors que les triangles 1 et 2 sont toujours en train d'être décomposés, il est callé. Il ne peut pas encore traiter les petits triangles puisque la décomposition n'est pas terminée ce qui veut dire que l'ordre ne peut pas être contrôlé avec fiabilité, mais ne peut plus continuer la décomposition. Nous sommes donc dans une impasse.

AMD évite ce problème grâce à cet accès caché à la mémoire vidéo. Nvidia doit bien entendu l'éviter également, il n'y a pas d'autre solution. Par contre l'approche d'après notre interprétation des explications de Nvidia est très différente. Nvidia prendrait ainsi le problème dans l'autre sens et au lieu de proposer plus de mémoire pour stocker les données avant de rétablir l'ordre, Nvidia réduirait le nombre d'éléments traités en parallèles à un nombre qui permette toujours d'avoir assez de mémoire dans le GPU. Autrement dit au lieu de pouvoir utiliser les 128 processeurs en parallèle pour traiter un geometry shader, si Nvidia détecte qu'il peut y avoir un problème ce nombre doit être réduit. Quel est le cas le moins favorable ? 16 processeurs ? 8 processeurs ? 1 processeur ? Et les autres processeurs peuvent-ils travailler à une autre tâche pendant ce temps ou sont ils en attente ? Difficile de répondre à ces question pour le moment, mais il semble évident qu'il y a là une grosse différence entre Nvidia et AMD, à l'avantage de ce dernier. Reste bien entendu à voir ce que les développeurs feront des geometry shaders.

Pourquoi est-ce à l'avantage d'AMD ? Moi ça me paraît pire de gérer le truc en cours de route en appelant à la rescousse de la RAM, non ?

nVidia est obligé de ralentir volontairement le calcul pour que ça ne pose pas de problème alors qu'Ati peut continuer de travailler à plein régime. Si le cache Ati est performant, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5532243
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 19:46:40  profilanswer

Ben je suppose qu'il y a de jolies latences quand même.

---------------
n°5532272
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-05-2007 à 19:57:20  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas vraiment un problème vu que, dans ce cas précis, c'est pour stocker le résultat des geometry shaders avant qu'il soient traités par les PS. C'est pas comme si la mémoire video était utilisée pour remplacer un registre lors du calcul d'un shader.

---------------
n°5532385
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2007 à 20:42:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui forcément ça doit ralentir quand il faut passer par la mémoire vidéo. Mais entre ça et devoir par exemple diviser par 128 (exemple pour illustrer) la puissance de calcul si un seul triangle à la fois peut être traité... D'autant plus que comme le dit Mareek, la latence n'est pas critique dans ce cas.

Sinon le driver / gpu doit prendre en compte le pire cas pour un programme donné. En pratique il peut s'avérer que ça n'ait pas été nécessaire. Mais si pour prévoir le pire cas le GeForce 8800 doit réduire le nombre de traitements en parallèle alors que le Radeon doit simplement attribuer un peu de mémoire vidéo, l'avantage est évident pour ce dernier. Si le pire cas ne se produit pas le GeForce 8800 aura malgré tout été très lent alors que le Raden HD 2900 n'aura pas été ralenti.

Bien entendu on peut supposer qu'au cas par cas Nvidia doit pouvoir sortir de ce "safe mode" si nécessaire. Et qui plus est ce n'est qu'une analyse basée sur ce que m'a vaguement indiqué Nvidia concernant le fonctionnement des geometry shader. Autrement dit elle peut être erronée et/ou incomplète.

Message édité par tridam le 17-05-2007 à 20:43:48
n°5532442
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 21:05:41  profilanswer

OK je vois.

Sinon mon avis après avoir fini la lecture du test : gros ratage d'AMD cette carte, quelques bonnes idées mais qui ne marchent pas, performances décevantes, qualité d'image identique à la série X19** (donc inférieure aux 8800), consommation, bruit...en plus elle doit leur coûter la peau du cul à frabriquer vu la taille du GPU et du bus mémoire. Bref, ça sent le pâté. Et dire que le Phenom ne s'annonce pas révolutionnaire comme l'était l'A64  :sweat:

---------------
n°5532445
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 21:06:49  profilanswer

Au passage AMD utilise toujours des fondeurs tiers pour les GPU, ou pas ?

---------------
n°5532461
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-05-2007 à 21:13:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Au passage AMD utilise toujours des fondeurs tiers pour les GPU, ou pas ?

TSMC pour le R600. :o

Et sinon : http://www.hardware.fr/news/8807/t [...] cteur.html

n°5532527
Zeross
Posté le 17-05-2007 à 21:46:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Et dire que le Phenom ne s'annonce pas révolutionnaire comme l'était l'A64  :sweat:

On jugera le Phenom lorsqu'il sera temps mais en quoi l'A64 était révolutionnaire ?

n°5532541
Fouge
Posté le 17-05-2007 à 21:54:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Et dire que le Phenom ne s'annonce pas révolutionnaire comme l'était l'A64  :sweat:

J'suis sûr qu'il y aura plus de différence (de performance) entre le K10 et le K8, qu'entre le K8 et le K7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-05-2007 à 21:58:02
n°5532555
asmomo
Posté le 17-05-2007 à 21:59:07  profilanswer

Il mettait la fessée à Intel. Evidemment par rapport au K7, ce n'était pas un nouveau CPU sorti de nulle part, mais il a inversé les positions entre les protagonistes, ce qu'on attendait depuis longtemps. Et Intel a vraiment mis longtemps à réagir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)