Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°5146995
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-11-2006 à 20:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DivX a écrit :


pour moi l'arrivée de Directx10 n'annoncera pas la fin des 8800, mais au contraire un nouveau boost de leurs performances, déjà très bonnes.


 
 :heink: ?
ben c sur qu'une 8800 va etre plus rapide en ps 4.0 qu'une 7800 si c ca que tu veux dire
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 20:23:38  profilanswer
 

n°5147032
DivX
Posté le 04-11-2006 à 20:41:52  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu as un exemple , hors FSAA/Aniso, d'une telle différence où c'est la version de DirectX qui en est la cause et rien d'autre ?


 
le plus connu est FarCry, exemple type du jeu avec des optimisations DX9 arrivé tôt et donc où les cartes DX9 s'en sortent bien mieux (9600pro 2 fois plus véloce qu'une FX5700 s'en sortant elle même un peu mieux qu'une Ti4200)
 
HL2 aurait pu être un exemple encore plus flagrant avec une 9600pro plus de 5 fois plus véloce, mais heureusement ils ont introduit des modes DX8 et DX7 pour les GF4 et GF5
 
mais bon en y réfléchissant bien c'est pas une bonne façon de voir les choses, les programmeurs de jeux ne reproduiront pas un scénario à la FarCry, ils feront plutôt du HL2 avec modes DX9 spécialement mis au poitn pour nos cartes actuelles, ils ont pu voir justement ce que ça peut donner le "je fais un jeu avec les nouvelles optimisations sans me soucier des modèles ne les gérant pas", une belle catastrophe chez Nvidia à l'époque.
 
donc la 8800GTS par exemple ne creusera pas l'écart certainement sur une 7950GX2 à cette occasion, la GX2 se mettra simplement en mode DX9.
 
enfin à voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 04-11-2006 à 20:50:40
n°5147149
Fouge
Posté le 04-11-2006 à 21:23:52  profilanswer
 

Si FarCry n'avait pas de mode DX8 alors les VS2 (mais pas les PS2) étaient émulés par le CPU, avec la GF4. Si ce que je dis n'est pas une bêtise, alors ça peut expliquer en partie la différence de perf :D


Message édité par Fouge le 04-11-2006 à 21:24:49
n°5147186
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2006 à 21:32:14  profilanswer
 

Me semble que le souci c’était avec la qualité au max, les shader 1.x utilisés pour faire un truc se rapprochant de ce qu’il y’avait en 2.0 étaient assez lourds côté cg (beaucoup de passe), ce qui ralentissait le tout, m'enfin, à confirmer. Ils auraient pu tout aussi bien décider de faire un rendu moins beau en réglage HQ sur 4200 qui aurait été plus rapide.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°5147431
asmomo
Modérateur
Posté le 04-11-2006 à 23:33:12  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

et une 7950 GX2 + une 7300LE, ça donnerait quoi? :D


 
Rien, mon pb est de jouer en bi-écran.
 
http://lord.asmodeus.free.fr/Jeux/X2/x2screen31mini.jpg
 
http://lord.asmodeus.free.fr/Jeux/X2/x2screen22mini.jpg


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5147468
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-11-2006 à 00:18:13  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

de plus les nouvelles features (sauf ptet côté mémoire virtuelle et transferts dans une certaine mesure) pourront être exploitées sous opengl (soit avec des extensions, soit la version 3.0), donc sous nulix, XP (même windows 98 si nvidia sort un driver compatible :D. improbable mais pas techniquement impossible)


Tu connais beaucoup de moteurs graphiques OpenGL à part ceux d'ID Software ?

moggbomber a écrit :

oui mais ce que je veux dire c que quand la majorité des jeux sortant l'exploitent la carte est deja en limite niveau puissance
 
pi la 9700 c a part c'est une exception. elle etait en avance sur son temps elle :o


Quand la majorité des jeux utilisent une techno c'est que même les cartes bas de gamme sont équipées de cette techno. Et ça prends générallement BEAUCOUP de temps.

DivX a écrit :

le plus connu est FarCry, exemple type du jeu avec des optimisations DX9 arrivé tôt et donc où les cartes DX9 s'en sortent bien mieux (9600pro 2 fois plus véloce qu'une FX5700 s'en sortant elle même un peu mieux qu'une Ti4200)


La R9600 et la GFFX5700 sont toutes les 2 des cartes DX9, ton argument ne tiens pas la route.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5147556
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2006 à 02:18:15  profilanswer
 

DivX a écrit :

Certains oublient des choses je trouve dnas tout ce que je lis.
 
par exemple la gestion d'un DirectX augmente les performances, un exemple simple 9600pro VS Ti4200.
 
sur la simple analyse de la puissance de calcul une Ti 4200 n'avait rien à envier à une 9600pro, et sous les jeux directX7 ou 8 la différence était proche de zéro entre ces cartes.
 
par contre une fois les jeux DX9 arrivés l'écart s'est creusé, parfois de manière vertigineuse, il n'est pas rare de voir la 9600pro avoir des perfs 3 fois supérieures à celles d'une Ti4200.
 
pour moi l'arrivée de Directx10 n'annoncera pas la fin des 8800, mais au contraire un nouveau boost de leurs performances, déjà très bonnes.


 
oui & non, la comparaison d'une 9600pro vs ti4200, y'a:
- changement massif de l'architecture dû aux specs des api
- re-structuration pour un nouveau profil d'utilisation d3d/ogl.
 
Par exemple radeon9800 vs geforce 6600 est un très bon exemple de re-structuration (bon il y a aussi l'évolution sm 2 -> 3, mais ça aurait pu se faire sans redistribuer le budget transistors entre les différentes unitées).
 
---
 
autrement il y a fort à parier qu'une carte d3d 10 de moyenne de gamme aussi rapide qu'une d3d 9 haut de gamme sur les benchs du moment d'introduction, offre un certain avantage assez rapidement dans le temps comme 9600/ti4200 gf6600/r9800.
 
les cartes d3d 10, outre le support du d3d 10, auront une re-distribution transistor pour mieux tenir les profils de moteurs à venir (même via le renderer d3d 9), et si tu prends une carte d3d 10 qui mettons a les mêmes perfs qu'un sli/crossfire d3d 9, elle aura une meilleure tenue dans le temps (car y'a des pénalitées au sli/cf qui n'existent pas sur un mono-gpu, qui vont devenir de plus en plus notable avec la montée en charge graphique des moteurs)


Message édité par bjone le 05-11-2006 à 02:18:59
n°5147640
DivX
Posté le 05-11-2006 à 08:55:53  profilanswer
 

mareek a écrit :

Tu connais beaucoup de moteurs graphiques OpenGL à part ceux d'ID Software ?
 
Quand la majorité des jeux utilisent une techno c'est que même les cartes bas de gamme sont équipées de cette techno. Et ça prends générallement BEAUCOUP de temps.
 
La R9600 et la GFFX5700 sont toutes les 2 des cartes DX9, ton argument ne tiens pas la route.


 
 
revois donc les articles de l'époque sur la pseudo compatibilité des GF5 et de dx9, et tu verras que les comparer à des cartes DX8 a plus de sens au final que de les comparer à des cartes DX9  :hello:
 
et justement cette pseudo gestion DX9 fait qu'une FX5700 s'en sort un poil mieux qu'une Ti 4200 full DX8 malgré tout, et donc la comparaison 9600pro/FX5700 donne une bonne idée de ce que me demandait Fouge, a savoir s'il existait un jeu ou une 9600pro approchait le *3 en perfs par rapport à une 4200: farcry qui fait déjà un joli *2 entre 9600pro et 5700, et quasi *3 par rapport à une 4200 :)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 05-11-2006 à 17:43:17
n°5148463
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-11-2006 à 17:09:16  profilanswer
 

mareek est pas vraiment un paÿdaÿ qui sort d'hier, toi par contre je t'avais pas vu ici avant ;).
 
Oui, il est autant au courant que toi que le fp est tout cassé sur les fx, et que les shaders sont pas au top...


---------------
PS: reviens brunette
n°5148466
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2006 à 17:09:54  profilanswer
 

bah les GF FX sont DX9, mais jouent avec les caps comme tout le monde.
 
y'a des caps qu'ont les GF FX et qu'on pas les radeon 9500/9700/9800
et inversement.
 
au final la balancement features/rendement est clairement à la faveur des r9500/9700/9800, nVidia ne pourra plus jamais se rater autant :D
 
après que les drivers GF FX se sentent obliger de faire du fp16 par défaut au lieu du fp32 pour être comply avec le fp24 minimal requis par le d3d9, bin c'est l'air bête c'est tout :D (c'est aussi pour avoir moins l'air minable :D)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 17:09:54  profilanswer
 

n°5148485
Fouge
Posté le 05-11-2006 à 17:20:30  profilanswer
 

bgx a écrit :

mareek est pas vraiment un paÿdaÿ qui sort d'hier, toi par contre je t'avais pas vu ici avant ;).

DivX non plus ne date pas d'hier ;)

bjone a écrit :

bah les GF FX sont DX9, mais jouent avec les caps comme tout le monde.

Les FX pouvait accéder au mode DX9 de HL2 ? Il me semblait que non.

n°5148492
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-11-2006 à 17:24:12  profilanswer
 

Me semble que par défaut le rendu est dx8 sur FX, mais c'est possible de forcer dx9, seulement en pratique c'est pas vraiment jouable :d
Me souviens n'avoir pu jouer décemment à aucun jeu dx9 avec une 5900xt o/c à mort, le support dx 9 c'est surtout pour faire joli sur la boite.


Message édité par god is dead le 05-11-2006 à 17:27:39

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5148496
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-11-2006 à 17:25:59  profilanswer
 


C'est claire que Nvidia avait clairement foirré sa série des FX :/


---------------
Bla bla bla
n°5148509
DivX
Posté le 05-11-2006 à 17:30:46  profilanswer
 

bgx a écrit :

mareek est pas vraiment un paÿdaÿ qui sort d'hier, toi par contre je t'avais pas vu ici avant ;).
 
Oui, il est autant au courant que toi que le fp est tout cassé sur les fx, et que les shaders sont pas au top...


 
voilà j'ai édité comme mon post ne te plaisais pas.
 
sinon pour ta première ligne c'est vrai que je ne viens pas souvent ici, je viens sur le forum surtout pour aider, je ne traine pas trop sur les topic "élitistes" (note: je ne dis pas du tout celà sur un ton péjoratif, juste que ce genre de topic m'intéresse moins).
 
mais une petite recherche intra topic t'aurait donné la réponse à ta question, je traine quand même sur le graphical open bar depuis aout 2004, et mon drapeau est tjrs activé depuis ;)


Message édité par DivX le 05-11-2006 à 17:31:31
n°5148512
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-11-2006 à 17:32:20  profilanswer
 

J'ai pleuré quand j'ai voulu testé Far Cry sur ma FX...et c'est pas en bidouillant les drivers et remplacant manuellement les sharders que ça va changé les choses, c'est du bricolage de bas étage :o
Bien heureux celui qui a avait fait le bon à l'époque (9700/9800).


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5148733
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-11-2006 à 18:55:41  profilanswer
 

oui, j'avais vu que ta premiere apparition ici etais la 100 pages avant moi ;). et moi non plus, je ne viens pas la souvent, mais ta reponse au debut semblait etre : ouai, toi t'es un noob, et bon, mareek est pas un noob (meme si je suis pas toujours d'accord avec lui :))


---------------
PS: reviens brunette
n°5148829
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-11-2006 à 19:28:04  profilanswer
 

DivX a écrit :

revois donc les articles de l'époque sur la pseudo compatibilité des GF5 et de dx9, et tu verras que les comparer à des cartes DX8 a plus de sens au final que de les comparer à des cartes DX9  :hello:
 
et justement cette pseudo gestion DX9 fait qu'une FX5700 s'en sort un poil mieux qu'une Ti 4200 full DX8 malgré tout, et donc la comparaison 9600pro/FX5700 donne une bonne idée de ce que me demandait Fouge, a savoir s'il existait un jeu ou une 9600pro approchait le *3 en perfs par rapport à une 4200: farcry qui fait déjà un joli *2 entre 9600pro et 5700, et quasi *3 par rapport à une 4200 :)


Les GFFX supportaient toutes les features de DX9 (allant même au delà des specs sur certains points) mais avaient des perfs de merde en comparaison des Radeons. La plupart des jeux qui adaptent les réglages en fonction de la CG classaient les GFFX comme cartes DX8 parce qu'elles étaient incapable d'offrir un framerate suffisant avec les effets DX9.

Fouge a écrit :

DivX non plus ne date pas d'hier ;)
Les FX pouvait accéder au mode DX9 de HL2 ? Il me semblait que non.


Elle pouvait techniquement le faire mais les perfs étaient à pleurer

god is dead a écrit :

J'ai pleuré quand j'ai voulu testé Far Cry sur ma FX...et c'est pas en bidouillant les drivers et remplacant manuellement les sharders que ça va changé les choses, c'est du bricolage de bas étage :o
Bien heureux celui qui a avait fait le bon à l'époque (9700/9800).


Fallait juste être un poil informé, Il y avait quasiment une news par jour sur les trichoptimisations de nVidia où sur le fait que tel ou tel bench démontrait la supériorité des radeon dans les test DX9 :spamafote:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°5148849
blazkowicz
Posté le 05-11-2006 à 19:36:15  profilanswer
 

c'est une méchante carte la 8800 qd même :o
 
http://img293.imageshack.us/img293/4629/archmarkzl9.png
 

n°5148853
blazkowicz
Posté le 05-11-2006 à 19:38:06  profilanswer
 

et la ti4200 ça permet d'y jouer à far cry (800x600 2x, détails à peu près à fond. framerate jouable pour un fps à rythme lent [:dawao], se dégrade dans certains endroits)

n°5148861
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 05-11-2006 à 19:44:24  profilanswer
 

et ça donne quoi sous Q3  [:klem3i1] ?


---------------
NNiD: Sylfurd
n°5148876
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-11-2006 à 19:53:11  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

et la ti4200 ça permet d'y jouer à far cry (800x600 2x, détails à peu près à fond. framerate jouable pour un fps à rythme lent [:dawao], se dégrade dans certains endroits)


 
Fluide tout à fond avec l'AA et l'Aniso sur une 9600 Pro :sol:


---------------
Twitter
n°5148967
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-11-2006 à 20:30:20  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Fluide tout à fond avec l'AA et l'Aniso sur une 9600 Pro :sol:


En 640?  :D


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5148998
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-11-2006 à 20:44:30  profilanswer
 


 
1024.
Par contre, l'AA et l'aniso n'étaient pas à fond eux.


---------------
Twitter
n°5149161
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-11-2006 à 21:40:57  profilanswer
 

peut etre on a pas la meme notion de fluide.
sur ma 9700pro, ca ramait severe deja en 800 600.... alors sur une 9600!!


---------------
PS: reviens brunette
n°5149178
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2006 à 21:47:03  profilanswer
 

Sur une 9600 Pro c'etait jouable en 1024 Aniso 16X tout a fond, avec Geometry Instancing d'activé et un peu o/c (de 400/300 a 533/325)...
 
Apres c'etait vraiment fluide que sur une 9800, et pour avoir l'AA j'ai du attendre la 6600GT :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5149183
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-11-2006 à 21:47:58  profilanswer
 

bgx a écrit :

peut etre on a pas la meme notion de fluide.
sur ma 9700pro, ca ramait severe deja en 800 600.... alors sur une 9600!!


+1 [:eraser19]

n°5149477
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 06-11-2006 à 00:27:32  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

et la ti4200 ça permet d'y jouer à far cry (800x600 2x, détails à peu près à fond. framerate jouable pour un fps à rythme lent [:dawao], se dégrade dans certains endroits)


Pas convaincu, tout à fond en 1024 sans FSAA ou AF sur mon Xp2100+/Ti4200 ça dépassait pas les 3FPS en combat rapproché dans la première map
Par contre juste en changeant pour une 9800Pro c'était autre chose :o (mais encore pas assez exploitable commme cétait le cas avec la X800XT et l'A64)

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 06-11-2006 à 00:30:18
n°5149758
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-11-2006 à 11:51:29  profilanswer
 

c'est moi ou y'a une news sur les 8800 qui a été virée ? (la news sur les 8800 asus si je me trompe pas ou ca disait rendez vous le xx novembre ...)
genre: http://www.google.fr/search?q=site [...] re.fr+8425
 
 :sarcastic: spobien :o


Message édité par Oxygen3 le 06-11-2006 à 11:54:06

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5149765
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2006 à 11:56:50  profilanswer
 

La date du NDA a peut être changée :p
Ou peut etre que meme la date du NDA est sous NDA ... :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5149786
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2006 à 12:18:14  profilanswer
 

:D

n°5149793
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-11-2006 à 12:27:08  profilanswer
 

ouai, d'habitude, les dates de nda sont sous nda. Bon, c'est tres con, marc a pas dit : le nda est levé le 8 novembre, il nous invite juste pour un barbec ;)


---------------
PS: reviens brunette
n°5149798
blazkowicz
Posté le 06-11-2006 à 12:31:02  profilanswer
 

ITM a écrit :

Pas convaincu, tout à fond en 1024 sans FSAA ou AF sur mon Xp2100+/Ti4200 ça dépassait pas les 3FPS en combat rapproché dans la première map
Par contre juste en changeant pour une 9800Pro c'était autre chose :o (mais encore pas assez exploitable commme cétait le cas avec la X800XT et l'A64)


 
c'est bien pour ca qu'il faut les tuer de loin :lol:
enfin..  chez moi ca ramait pas a ce point (quoique. en tt cas pas trop vers le debut. j'ai l'impression que c'est un jeu, plus on avance et plus ca rame.)
heureusement le combat rapproche suffit de faire du full auto en visant vaguement :o

n°5149820
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-11-2006 à 12:47:03  profilanswer
 


 
c'est tiré d'où?
 
Je trouve que ce comparatif fait la part belle aux 7900 GTX vs 1900 XTX. Alors que dans les jeux c kif kif ,non?
 
Il y a une interprétation à avoir dans ce cas?
 
 
ps: j'ai une 7900 GTO.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5149852
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-11-2006 à 13:07:32  profilanswer
 

c'est des trucs snthetiques, et il y a plus d'unité de texturing sur le nv que sur le rxx. Par contre, en PS, ca s'inverse pour la raison inverse...


---------------
PS: reviens brunette
n°5149855
blazkowicz
Posté le 06-11-2006 à 13:09:15  profilanswer
 

de la, http://beyond3d.com/forum/showthre [...] post866569
et ces chiffres ne disent pas tout puisque c'est juste fillrate et compagnie ^
oui, la X1900 fait la gueule (elle n'a que 16 unites de texture contre 24 pour la gf7)

n°5149867
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-11-2006 à 13:14:16  profilanswer
 

oui mais même sur la partie géométrie (VS) la 1900XTX est derrière. Ca m'étonne.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5149954
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-11-2006 à 14:20:54  profilanswer
 

une question : comment savoir si notre moniteur LCD est un vrai ou un faux 75 Hz?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5149956
le_noob
Posté le 06-11-2006 à 14:22:18  profilanswer
 

C'est facile, y'a pas de vrai 75Hz.

n°5149959
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-11-2006 à 14:23:47  profilanswer
 

Pourquoi y'a du 75Hz alors :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5149961
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-11-2006 à 14:24:56  profilanswer
 

parce que c'est bien connu, sous les 75Hz, ca scintille :o
c'est donc un équivalent 75Hz [:joce] parce que c'est aussi stable que si c'était un CRT à 75Hz  :whistle:


Message édité par Oxygen3 le 06-11-2006 à 14:25:16

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5149964
le_noob
Posté le 06-11-2006 à 14:26:23  profilanswer
 

Les fabricants n'ont pas besoin de raison pour mettre des features dans leur matériel. Si on commence à se demander pourquoi c'est là on n'a pas fini.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)