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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4798308
Fouge
Posté le 30-04-2006 à 22:40:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Revend ton AGP et achète du PCIE, sinon tu vas te retrouver avec un chipset moizi du genre Ali/Uli :o

mood
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Posté le 30-04-2006 à 22:40:16  profilanswer
 

n°4798757
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-05-2006 à 11:47:35  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

beuh, CS 1.5 powaa :D  (je sais pas si c'est assez puissant pour tourner en 1024 16bits AA 4x par contre)


Euh déjà le 16bpp ca existe plus meme chez NVIDIA... (bah ouai, c'est pu aussi moche que sur GF2 en tout cas)...
Et déjà avec la Radeon 9000 Pro je tournais en 1600 Aniso 16X a 100fps (sauf smoke), donc avec une GF6150, d'apres ce que j'ai vu sous Quake 3 et UT99+S3TC, je dirais que ca donnerai dans les 40fps ... donc a peu pres autant en 1024 AA4X ... voir p'tet meme plus vu que comme la R9000 est limité par le moteur de jeu ...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4799323
blazkowicz
Posté le 01-05-2006 à 16:30:37  profilanswer
 

40fps c'est ce que fais ma voodoo5 en 1024 4x. superbe et jouable mais ça vaut pas 60fps (qu'elle fait en 800x600 4x)
 
 
pour la geforce 4, ça a l'air d'être du vrai 16bits, en tt cas ça vaut pas le 16bits@22bits de 3dfx. m'enfin sous CS 1.5 ça change rien.
des benchs sous quake 3 prouvent que le 16bits est plus rapide notamment avec le fsaa (et le 8xS est assez lourd ^). on économise de la bande passante, que le fsaa bouffe à mort :o

n°4799663
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-05-2006 à 19:43:55  profilanswer
 

bin le hack 22bits ditheré des 3dfx est bien, mais dès que tu fais du multipasse ou t'as de l'overdraw avec transparence, ça deviens plus crade que du 16bits brut.

n°4799784
le_noob
Posté le 01-05-2006 à 20:39:20  profilanswer
 

vous utilisez quoi comme logiciel pour afficher sur la télé avec une ATI (9800 en l'occurence) avec les 6.4 j'arrive à trouver comment afficher sur la télé, mais l'image est tjrs en noir et blanc. J'ai essayé tous les modes de NTSC à tous les PAL et rien n'y fait.
 
Je n'arrive pas à choisir le composite, seul le s-video est accessible.

n°4799835
Fouge
Posté le 01-05-2006 à 21:01:41  profilanswer
 

Et sur ta TV tu peux pas changer le mode vidéo ? J'ai déjà eu le cas avec une TV dont l'entrée S-Vidéo était paramétré en "mode composite".


Message édité par Fouge le 01-05-2006 à 21:03:55
n°4799838
bgx
reviens brunette!
Posté le 01-05-2006 à 21:02:22  profilanswer
 

ati a un cablage composite maison, tu dois avoir un de LEUR adaptateur.
 
enfin le composite, c'est la merde, c'est mieux le svideo

n°4799896
le_noob
Posté le 01-05-2006 à 21:38:50  profilanswer
 

mouais, mais là je suis en s-video, et justement j'aimerais bien passer en composite. Par défaut la télé doit être en composite et j'ai aucune idée de comment la règler.
 
En faite sur le cable svhs est branché sur une péritel qui est reliée à la TV. Avec une GF4 l'image était en couleur, là en noir & blanc, mais sur GF4 je pouvais forcer le mode composite dans les drivers, là dans le CCC l'onglet composite est en transparent et je ne peux pas l'activer.


Message édité par le_noob le 01-05-2006 à 21:44:22
n°4799900
Fouge
Posté le 01-05-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

C'est branché comment sur ta TV ? SVideo, composite, peritel ?

n°4799978
le_noob
Posté le 01-05-2006 à 22:20:57  profilanswer
 

péritel

mood
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Posté le 01-05-2006 à 22:20:57  profilanswer
 

n°4800005
Fouge
Posté le 01-05-2006 à 22:41:38  profilanswer
 

Normalement la péritel accepte le signal SVideo, non ? Sauf si c'est un cable bon marcher avec la moitier des cablages qui sont pas soudés :D

n°4800010
le_noob
Posté le 01-05-2006 à 22:44:32  profilanswer
 

de toute façon ça marchait avec la gf4, je pense que le problème vient des catalyst

n°4800018
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-05-2006 à 22:46:57  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

40fps c'est ce que fais ma voodoo5 en 1024 4x. superbe et jouable mais ça vaut pas 60fps (qu'elle fait en 800x600 4x)
 
 
pour la geforce 4, ça a l'air d'être du vrai 16bits, en tt cas ça vaut pas le 16bits@22bits de 3dfx. m'enfin sous CS 1.5 ça change rien.
des benchs sous quake 3 prouvent que le 16bits est plus rapide notamment avec le fsaa (et le 8xS est assez lourd ^). on économise de la bande passante, que le fsaa bouffe à mort :o


Ouai mais sur NVIDIA l'image est nette. :o
 
Non mais le pb des truc intégré c'est la partage de la BP RAM avec le CPU en fait... J'ai vu des demo qui passait a 15fps sur R9000 Pro, à plus de 60fps sur R9800, mais en slide show a 1/4 de fps sur GF6150, pixel shaders a gogo et calcul CPU ultra intensif aussi...
 
Par contre un jeu "normal" a l'ancienne sans shaders ca passe mieux déjà c'est sur... Mais bon, a ce que j'ai vu, ça depanne quand meme en attendant de mieux, mais bon 2-3 mois et encore.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4800334
blazkowicz
Posté le 02-05-2006 à 03:34:30  profilanswer
 

soit disant le 6100 accède à 64Mo de RAM et le 6150.  pas de swap de textures en PCIe en plus? :??:
dans ce cas si on dépasse l'utilisation de 128 de mémoire vidéo on doit s'attendre à de l'énorme slideshow?
 
ce serait sympa qu'ils soudent 128Mo de DDR2 à 400MHz en 64bits sur la carte-mère, + reste en turbo cache.
après tout la vidéo intégrée a longtemps eu sa propre RAM (VGA 256Ko intégrée, puis machin 1Mo, et ya une CM avec voodoo3 8Mo aussi, me souvient même d'une photo de CM avec un Xabre 400 intégré, bon ce dernier exemple est pas apétissant mais voilà)
une asrock comme ça à 70€, full ATX avec les 4 SATA, j'achèterais :o

n°4800335
blazkowicz
Posté le 02-05-2006 à 03:36:27  profilanswer
 

pour les histoires de télé en composite que c'est chiant ttout ça, voir ceci ^ :
http://www.epanorama.net/circuits/svideo2cvideo.html

n°4800362
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-05-2006 à 06:59:45  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

soit disant le 6100 accède à 64Mo de RAM et le 6150.  pas de swap de textures en PCIe en plus? :??:
dans ce cas si on dépasse l'utilisation de 128 de mémoire vidéo on doit s'attendre à de l'énorme slideshow?
 
ce serait sympa qu'ils soudent 128Mo de DDR2 à 400MHz en 64bits sur la carte-mère, + reste en turbo cache.
après tout la vidéo intégrée a longtemps eu sa propre RAM (VGA 256Ko intégrée, puis machin 1Mo, et ya une CM avec voodoo3 8Mo aussi, me souvient même d'une photo de CM avec un Xabre 400 intégré, bon ce dernier exemple est pas apétissant mais voilà)
une asrock comme ça à 70€, full ATX avec les 4 SATA, j'achèterais :o


Perso j'ai limité a 16Mo, et franchement si UT99 en mode S3TC tourne pas trop mal, c'est qu'on peut dépasser via PCIe, parce que meme si le jeu est vieux, j'pense que ca fait quand meme plus de 16Mo d'utiliser a chaque coup une fois en 1600x1200 en 32bpp :)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4800433
Fouge
Posté le 02-05-2006 à 09:42:01  profilanswer
 

Ya un logiciel qui s'appelle VidMemWatch qui permet de regarder la consommation mémoire de la CG. J'avais fait quelques tests et j'avais vu que UT2004 bouffait à peine 60Mo contre 200 bon gros Mo pour BF2 (avec mes réglages à moi bien entendu).
 
Télécharger ici :
http://www.nonatainment.de/web/Des [...] atchV3.zip
- DirectX 9.0c
- .Net Framework 1.1


Message édité par Fouge le 02-05-2006 à 09:42:40
n°4800451
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-05-2006 à 09:57:15  profilanswer
 

Ca marche en OpenGL ? Car j'aurais bien testé dans Quake 4 en Ultra High + 1600 Aniso 16X Triple Buffering pour voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 02-05-2006 à 09:57:40

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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4800504
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-05-2006 à 10:25:11  profilanswer
 

je penses pas, mais là ptet qu'un truc comme nVPerfHud peut ptet t'aider.

n°4800505
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-05-2006 à 10:25:55  profilanswer
 

nope d3d aussi.

n°4800520
asmomo
Modérateur
Posté le 02-05-2006 à 10:30:54  profilanswer
 

Quand je le lance (sur le bureau donc) ça me met 216Mo de mémoire vidéo et 248Mo de mémoire système utilisée.
 
Alors que je dois pas dépasser 20-30Mo de la première, et que j'ai plus d'1Go de pris sur la 2ème :p

n°4800526
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-05-2006 à 10:34:44  profilanswer
 

Pour ?

n°4800539
Fouge
Posté le 02-05-2006 à 10:45:58  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ca marche en OpenGL ? Car j'aurais bien testé dans Quake 4 en Ultra High + 1600 Aniso 16X Triple Buffering pour voir :D

J'ai testé avec Doom3 ça marche sauf qu'il n'arrive pas à mesurer la mémoire système. Limitation de VidMemWach ou Doom3 qui n'utilise pas l'AGP Texturing ?

asmomo a écrit :

Quand je le lance (sur le bureau donc) ça me met 216Mo de mémoire vidéo et 248Mo de mémoire système utilisée.
Alors que je dois pas dépasser 20-30Mo de la première, et que j'ai plus d'1Go de pris sur la 2ème :p

Attention faut bien lire les barres : elles représentent la quantité de mémoire libre. Pour l'utilisation, faut regarder en bas à doirt :
 
Lancé sur le bureau de Windows (PC de mon taf, rigolez pas :D) :
http://pix.nofrag.com/ad/53/3dae64625f2f455bd24f104eb009.jpeg
 
edit2: ça déconne un peu, c'est une ATI Rage Pro 32Mo


Message édité par Fouge le 02-05-2006 à 11:55:49
n°4800603
asmomo
Modérateur
Posté le 02-05-2006 à 11:28:24  profilanswer
 

Je persiste, ça marche pas, les seules valeurs que j'ai c'est 0 ou tout.

n°4800637
dje33
Posté le 02-05-2006 à 11:55:55  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pour les histoires de télé en composite que c'est chiant ttout ça, voir ceci ^ :
http://www.epanorama.net/circuits/svideo2cvideo.html


sur toute les cartes video recente tu a ce genre d'adaptateur fournis

n°4800660
Fouge
Posté le 02-05-2006 à 12:16:13  profilanswer
 

Exemples (jeux/CG/SYS) :
BF2 / 116 / 96
FC / 116 / 50
Fear / 101 / 5
FO / 62 / 11
GTA / 66 / 5
HL2 / 116 / 27
TMS / 116 / 16
UT2k4 / 51 / 2
TMN / 99 / 7
 
Il s'agit de l'utilisation maximale.
Jeux testés en 1280*1024 Fa8x sans FSAA.
La CG contient 116Mo dédiés à la 3D (6800 128Mo)
 
Sur une 6800 256Mo cette fois, à BF2 : 176 / 35

n°4800691
LeGreg
Posté le 02-05-2006 à 12:41:00  profilanswer
 

Prochaine carte ATI, la Pyramid3D ?
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°4800705
asmomo
Modérateur
Posté le 02-05-2006 à 12:58:56  profilanswer
 

http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/tests/Vidmemmini.jpg

n°4800761
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-05-2006 à 13:43:59  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Prochaine carte ATI, la Pyramid3D ?
 
LeGreg


 
ATI a racheté les bitboys ?

n°4800785
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-05-2006 à 14:00:27  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Prochaine carte ATI, la Pyramid3D ?
 
LeGreg

:D  :D  :D  

n°4800803
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-05-2006 à 14:11:33  profilanswer
 

VapoRadeonWare X2000 XTXPE ? :whistle:


Message édité par magic-sim le 02-05-2006 à 14:12:16

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4800917
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-05-2006 à 15:04:57  profilanswer
 


 
:D

n°4801082
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 02-05-2006 à 16:00:00  profilanswer
 

ça va troller sec avec ce rachat :D
Je pense néanmoins que les bitboys rivaliseront sans problème avec le département Southbridge d'ATI :o

n°4801100
blazkowicz
Posté le 02-05-2006 à 16:11:47  profilanswer
 

c'est tragique, les bitboyz, parce que la Pyramid 3D existe pour de vrai, ya un certain nombre de cartes, mais le fondeur a fait faillite :o

n°4801118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-05-2006 à 16:22:02  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est tragique, les bitboyz, parce que la Pyramid 3D existe pour de vrai, ya un certain nombre de cartes, mais le fondeur a fait faillite :o


Et elle était tellement révolutionnaire que personne n'a voulu en produire derrière [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4801137
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 02-05-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

La vrai raison c'est que à l'instar du RivaTNT bah ça ne respectait pas la propriété intellectuelle d'autrui :o  
 
While Pyramid3D was being developed, Tritech was stuck in the middle of ongoing litigation, having been charged with violating an audio patent. With the suitor demanding back royalties, an eventual loss in the case proved fatal for Tritech. Their doors were closed and Pyramid 3D never saw the release that they had worked for years towards. (rappel: eventual se traduit par certain/final).
 
http://www.firingsquad.com/print_a [...] le_id=1128
 
Seulement NV a été plus malin de s'en prendre à un petit :D (Tout comme Creative avec Aureal). Pas de sentiments en affaires :o


Message édité par nick_olas le 02-05-2006 à 16:44:07
n°4801278
blazkowicz
Posté le 02-05-2006 à 17:52:36  profilanswer
 

ça me fait marrer ça :  
http://www.matbe.com/actualites/13 [...] rocos-amd/
 
sûr, si le sempron baissait de 10,923% ça ne m'intéresserait pas, mais là il baisse de 10,959% :love: :lol:


Message édité par blazkowicz le 02-05-2006 à 17:52:53
n°4803633
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 03-05-2006 à 19:28:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais savoir une chose, un choix s'offre a moi :  
 
Deux XFX 7900GTX XT 690/1750 Ou QuadSLi ?  


---------------
Core i7 980X B1 @4,33Ghz NH-D14 Cooled, Asus Rampage III Extreme, 3*2GB Corsair Dominator GT PC16000 @2020MHz @8-8-8-24, Sapphire Radeon HD 5970 @900MHz/1220MHz, OCZ Vertex 2 128Go, Antec True Power Quattro OC 1200W, Auzentech X-FI HomeTheater HD
n°4803670
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-05-2006 à 19:43:22  profilanswer
 

Une 7900Gt, et tu passes a la Geforce 8 dès qu'elle sort. (où a l'ATI correspondante).
 

n°4803672
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 03-05-2006 à 19:44:33  profilanswer
 

Remarque c'est pas plus con, mais le G80 sort en automne donc nan..


---------------
Core i7 980X B1 @4,33Ghz NH-D14 Cooled, Asus Rampage III Extreme, 3*2GB Corsair Dominator GT PC16000 @2020MHz @8-8-8-24, Sapphire Radeon HD 5970 @900MHz/1220MHz, OCZ Vertex 2 128Go, Antec True Power Quattro OC 1200W, Auzentech X-FI HomeTheater HD
n°4803676
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 03-05-2006 à 19:45:21  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais savoir une chose, un choix s'offre a moi :  
 
Deux XFX 7900GTX XT 690/1750 Ou QuadSLi ?


Donc je réitère ma question..  :jap:


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