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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4720493
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 22-03-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui ok, oui c'est assez fun comme effet :D

mood
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Posté le 22-03-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

n°4720646
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2006 à 14:28:14  profilanswer
 

bin oui & non... il y a son intéprétation du désir potentiel de nV, et l'état actuel des choses.....
 
enfin j'ai ptet mal compris :/

n°4720806
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 22-03-2006 à 15:33:47  profilanswer
 

Qu'est-ce qui se passe chez SUN ?
 
Après OpenSolaris ...
 
On ouvre l'UltraSPARC


---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°4721226
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 22-03-2006 à 18:18:55  profilanswer
 

mareek a écrit :

il y a eu des P4M prescott donc les technos d'économie d'énergie sont inclues dans le prescott.

Je pensais à des trucs un peu plus bourrins que le speedstep, comme la gestion du cache du P-M ou le bus disconnect de l'athlon xp.
 

mareek a écrit :

ben il fait l'adressage 64bits comment alors ? [:petrus 75]
Parce que c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans le passage à une architecture 64 bits

Il génère les adresses avec une unité dédiée [:kbchris] L'adressage est d'ailleurs limité à 48 bits.
 

mareek a écrit :

Ben justement si les unités de calcul sont "élargies" pour travailler su 64 bits, elles peuvent égallement travailler en 32bits avec des performance identiques. Pas besoin de rajouter une unité d'execution pour ça.

Il faudrait savoir à quelle augmentation de taille on aurait droit en doublant la largeur de calcul. Car à première vue, les alus du northwood et du prescott semblent de même taille.

n°4721328
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-03-2006 à 18:59:36  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Il faudrait savoir à quelle augmentation de taille on aurait droit en doublant la largeur de calcul. Car à première vue, les alus du northwood et du prescott semblent de même taille.


ya qu'a regarder la différence entre les athlon XP et les athlon 64 vu que ces derniers sont des athlon XP amélioré avec le x86-64 et le controleur mémoire intégré  :spamafote:
 
(quoique ces "mesures" sont quand mêmeun peu foireuse à la base)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4721418
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-03-2006 à 19:51:58  profilanswer
 

Sympa le test des CRTs...
Mais ils sont pas précisé que l'énorme avantage du LCD est de permettre à la CG d'accrocher bien plus facilement la synchro qu'un CRT...
Parce que synchro à 60Hz, on a quelques jeux où ça passe... Mais alors à 120Hz, paye tes déchirures  [:mlc]  
Vive la synchro et merci les 60Hz des LCD :o

n°4721443
LeGreg
Posté le 22-03-2006 à 20:07:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Et pendant que j'étais dans irfanview, et même après avoir enregistré l'image et l'avoir rouvert avec paint, j'avais la vidéo qui apparaissait dans mon image  


L'overlay c'est un moteur de compositing intégré au DAC (convertisseur numérique analogique)
qui utilise juste une couleur cle (color key) pour déterminer quels sont les pixels qui sont affectés
par l'overlay et ceux qui ne le sont pas (ça fonctionnait un peu comme ça déjà sur Amiga).
 
Quand tu fais une capture d'écran, cette couleur se retrouve dans ton fichier image et si ta video tourne
en arrière plan, comme le moteur video n'a pas directement la possibilité de savoir si ta fenêtre est totalement
occultée ou pas, l'overlay est toujours actif et donc est visible via la colorkey stockée dans l'image.
 
LeGreg

Message cité 1 fois
Message édité par LeGreg le 22-03-2006 à 20:09:38
n°4721448
Fouge
Posté le 22-03-2006 à 20:09:38  profilanswer
 

Tu peux très bien accrocher 60fps avec un écran à 120Hz (et sans déchirure puisque synchro 1/2) :o
Et avec le CRT tu peux descendre en résolution pour "accrocher" plus facilement aussi.


Message édité par Fouge le 22-03-2006 à 20:28:39
n°4721457
asmomo
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 20:13:28  profilanswer
 

Ben entre synchro à 60Hz sur un LCD et 120/2 sur un CRT je vois pas bien la différence.
 
edit : F5 powa  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 22-03-2006 à 20:13:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4721459
asmomo
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 20:14:31  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

L'overlay c'est un moteur de compositing intégré au DAC (convertisseur numérique analogique)
qui utilise juste une couleur cle (color key) pour déterminer quels sont les pixels qui sont affectés
par l'overlay et ceux qui ne le sont pas (ça fonctionnait un peu comme ça déjà sur Amiga).
 
Quand tu fais une capture d'écran, cette couleur se retrouve dans ton fichier image et si ta video tourne
en arrière plan, comme le moteur video n'a pas directement la possibilité de savoir si ta fenêtre est totalement
occultée ou pas, l'overlay est toujours actif et donc est visible via la colorkey stockée dans l'image.
 
LeGreg


 
Merci :jap:


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mood
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Posté le 22-03-2006 à 20:14:31  profilanswer
 

n°4721521
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-03-2006 à 20:47:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben entre synchro à 60Hz sur un LCD et 120/2 sur un CRT je vois pas bien la différence.
 
edit : F5 powa  [:benou_grilled]


On sait bien qu'en pratique ça chie un peu le 120/2 :o C'est pas toi Fouge qui avait fait un graph de trackmania? :o

n°4721562
Fouge
Posté le 22-03-2006 à 21:14:31  profilanswer
 

Si mais c'était sur un écran LCD 60Hz et j'avais du mal à accrocher les 60fps :whistle:

n°4721572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2006 à 21:25:29  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sympa le test des CRTs...
Mais ils sont pas précisé que l'énorme avantage du LCD est de permettre à la CG d'accrocher bien plus facilement la synchro qu'un CRT...
Parce que synchro à 60Hz, on a quelques jeux où ça passe... Mais alors à 120Hz, paye tes déchirures  [:mlc]  
Vive la synchro et merci les 60Hz des LCD :o


Non mais meme peut de change joue en 120Hz, déjà si on compte les pilotes NVIDIA/ATI qui bride les capa de l'ecran, ou le DDC lui meme (par rapport aux specs papier) en général on se retrouve limité en 85Hz :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4721617
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-03-2006 à 21:49:39  profilanswer
 

Je ne te suis pas :/
J'avais un CRT avant et pour moi c'était full 100Hz@1024*768 quelque soit les applications :??: (edit : sauf Doom3 :o)


Message édité par ITM le 22-03-2006 à 21:49:56
n°4721637
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2006 à 22:00:39  profilanswer
 

Bah si comme moi tu montes en résolution en fonction des jeux, il est souvent délicat (surtout sur ATI) de forcer la fréquence de rafrachissement >85Hz car sinon ça te bloques des résolutions...
 


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4721651
blazkowicz
Posté le 22-03-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

une seule fois j'ai été coincé en 85Hz : avec le Nvidia 3D stereo (et ça craint, car en stéréo ça fait 42.5Hz pour chaque oeil :D). très vite résolu, en installant le pilote de l'écran (et encore, c'est pas vraiment un pilote, pour les écrans, juste un .inf avec des infos dedans. ce qui permet d'installer le pilote, soi-disant pour windows 98, sous NT 5.x ^^)


Message édité par blazkowicz le 22-03-2006 à 22:15:44
n°4721656
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 22-03-2006 à 22:16:25  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah si comme moi tu montes en résolution en fonction des jeux, il est souvent délicat (surtout sur ATI) de forcer la fréquence de rafrachissement >85Hz car sinon ça te bloques des résolutions...


Jamais eu ça sur ma Ti4200, 9800Pro ou ma X800XT. Je crois que t'as merdé ta config de ton écran, tout simplement ;) (edit : cf le .inf de l'écran décrit par Blazkowicz ou mauvaises infos DCC détectées/utilisées)

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 22-03-2006 à 22:17:08
n°4721660
asmomo
Modérateur
Posté le 22-03-2006 à 22:18:00  profilanswer
 

Petite erreur dans la news sur le 965 :
 

Citation :

D’après les relevés de x-bit un Presler C1 consomment 30 watts de moins qu’un C1


 
Sinon je sais pas pourquoi mais je sens qu'en Avril mon 920 B1 va laisser la place à un 930 C1  :ange:  
 
Un peu HS : j'ai 3 mobos HS dont la panne a l'air due au BIOS (nforce2 powa), qui (personne, magasin) est-ce qui pourrait me flasher ça ? Ou est-ce que ça se tente et si oui avec quoi (soft/hard) ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4721699
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2006 à 22:37:55  profilanswer
 

ITM a écrit :

Jamais eu ça sur ma Ti4200, 9800Pro ou ma X800XT. Je crois que t'as merdé ta config de ton écran, tout simplement ;) (edit : cf le .inf de l'écran décrit par Blazkowicz ou mauvaises infos DCC détectées/utilisées)


C'est pas vraiment ça le pb, mais sur ATI quand on force un rafrachissement, c'est pour toutes les resolutions, donc bon, si je force 100Hz, je suis maximum en 1024 (super :P) ...  
 
De plus, j'ai simplement un ecran DDC compliant c'est tout. Pilote ou pas, Windows me detecte toujours les specs max de l'ecran reporté par le DDC. Bien sur je peut decocher la case, et sur NVIDIA ça marche en 2D (en Direct3D à priori le 1920x1440 n'est pas détecté ...) et sur Kyro2 ça marchait tres bien (:love: UT99 S3TC en 1920x1440), mais avec une ATI carrément impossible d'allé hors specs DDC... :'(


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4721714
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-03-2006 à 22:44:44  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sympa le test des CRTs...
Mais ils sont pas précisé que l'énorme avantage du LCD est de permettre à la CG d'accrocher bien plus facilement la synchro qu'un CRT...
Parce que synchro à 60Hz, on a quelques jeux où ça passe... Mais alors à 120Hz, paye tes déchirures  [:mlc]  
Vive la synchro et merci les 60Hz des LCD :o

Je crois ne pas saisir ce que tu veux dire pas "accrocher la synchro" et le rapport avec d'eventuelle déchirures

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 22-03-2006 à 22:45:41
n°4721716
blazkowicz
Posté le 22-03-2006 à 22:45:47  profilanswer
 

il doit être chelou le forçage de refresh ATI? :o
pourquoi yaurait des résolutions bloquées? en tt cas chez nvidia, à chaque résolution son refresh, je peux mettre 640x480 à 150Hz, ya pas de raison que ça bloque autre chose [:dawa]
 
http://img471.imageshack.us/img471/6292/refresh4fw.png

n°4721722
blazkowicz
Posté le 22-03-2006 à 22:49:07  profilanswer
 

ok, chez ATI un rafraîchissement pour toutes les résolutions.. c'est bien bidon leur truc! essaye rivatuner, "low level resfresh rate settings".

n°4721723
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-03-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

Sur ATI (enfin à l'epoque) c'est un choix pour OpenGL, un choix pour Direct3D. Alors après les résolution non supporté à cette refresh n'était plus listées dans les jeux. Ca à peut-être changé... mais c'est bête, car au final suffirait de dire "tu me mets 120Hz maxi" et après au pilote de s'arranger avec ce qu'il y a de dispo...
 
Sinon, sur ma NVIDIA j'ai pas ce menu. :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4721751
blazkowicz
Posté le 22-03-2006 à 23:02:22  profilanswer
 

ça c'est nvidia qui planque le menu, depuis les détonators de la série 70, je comprends vraiment pas pourquoi.
faut ajouter un DWORD de valeur zéro dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak , nommé NvCplDisableRefreshRatePage
 
pure méchanceté/mépris envers les utilisateurs de CRT? :o


Message édité par blazkowicz le 22-03-2006 à 23:03:23
n°4721855
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-03-2006 à 00:01:05  profilanswer
 

Citation :

le P-EE 965 se rapproche de l’Athlon 64 FX-60 en terme de consommation


http://www.hardware.fr/news/lire/22-03-2006/#8088
 
mon dieu, les athlon 64 consommeraient autant que les P4  [:nico0]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4721865
asmomo
Modérateur
Posté le 23-03-2006 à 00:08:01  profilanswer
 

Ben oui. 110W de tdp mon 165 par exemple.


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n°4721876
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-03-2006 à 00:14:39  profilanswer
 

http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -6436.html
 
va t on enfin voir ce que ca a dans le ventre... apres, faudra sans doute attendre les jeux qui vont avec....
A quand un test Marc/damien?

n°4721932
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-03-2006 à 00:59:57  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je crois ne pas saisir ce que tu veux dire pas "accrocher la synchro" et le rapport avec d'eventuelle déchirures


Simple : à 120Hz la synchro verticale est dure à obtenir de façon constante (ça implique 120FPS minimum pendant le jeu). pour moi accrocher la synchro c'est le fait que la CG est capable de débiter plus de FPS que le refresh rate (et donc que la synchro serve vraiment à quelque chose)...  
Ce que je voulais dire, c'est que à 120Hz -> pas de synchro possible = déchirures
Après y'a le coup des FPS sous multiples de synchro (ex 60FPS pour 120Hz, avec une frame calculée synchro toutes les deux refresh d'image) mais j'ai toujours observé que ça produisait un resultat pas franchement "fluide" sur les CGs donc inexploitable :/ (même si ça déchire pas)

n°4721982
asmomo
Modérateur
Posté le 23-03-2006 à 02:38:37  profilanswer
 

Bah tu synchros pas et puis c'est marre, les déchirures c'est moche à 20fps, à 80 on les voit pas.


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n°4721985
totosssfr
Trop bon, trop con...
Posté le 23-03-2006 à 02:46:04  profilanswer
 

ITM a écrit :

Sympa le test des CRTs...
Mais ils sont pas précisé que l'énorme avantage du LCD est de permettre à la CG d'accrocher bien plus facilement la synchro qu'un CRT...
Parce que synchro à 60Hz, on a quelques jeux où ça passe... Mais alors à 120Hz, paye tes déchirures  [:mlc]  
Vive la synchro et merci les 60Hz des LCD :o


 
Je comprends pas pourquoi le fait d'avoir 60 fps sur un CRT à 120Hz est moins bien que 60 fps à sur un LCD à 60Hz.
t'as toujours 60 fps dans les deux cas, non :??:  


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Pousse tarasse forever.
n°4721993
asmomo
Modérateur
Posté le 23-03-2006 à 03:09:39  profilanswer
 

totosssfr a écrit :

Je comprends pas pourquoi le fait d'avoir 60 fps sur un CRT à 120Hz est moins bien que 60 fps à sur un LCD à 60Hz.
t'as toujours 60 fps dans les deux cas, non :??:


 
Non, parce que tu vois, il y a les bons 60fps, et les mauvais 60fps. Les bons 60fps, ils s'affichent, et c'est des bons 60fps quoi. Alors que les mauvais 60fps...
 
Faut que j'aille dormir je crois  [:pegazusse]


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n°4721995
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-03-2006 à 03:30:32  profilanswer
 

bgx a écrit :

http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -6436.html
 
va t on enfin voir ce que ca a dans le ventre... apres, faudra sans doute attendre les jeux qui vont avec....
A quand un test Marc/damien?


 
Quand ce sera dispo on testera of course.
 
Et avec un peu de chance d'ici là le hype qui part dans tous les sens autour de la physique depuis que Nvidia s'en est mêlé se sera calmé ;) Mis à part PhysX, le reste c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Le partenariat sur la com entre Nvidia et Havok est pénible : on lit n'importe quoi. Nvidia aide Havok à faire parler de son moteur et en échange ils laissent Nvidia associer son image à la physique, certains sites parlent même de "technologie physique Nvidia"... alors que Havok FX c'est juste un jeu de librairies qui va dans la continuité de ce qui se fait déjà et que ce n'est en rien lié à Nvidia. Ca fonctionne exactement de la même manière sur les puces ATI (mais Havok entretient le flou à ce sujet le temps que le partenariat sur le hype soit terminé).  
 
Le seul truc que fait Nvidia c'est le SLI Physics. Le moteur de Havok ne peut pas directement adresser l'un ou l'autre GPU à travers direct x. Il a besoin de la coopération du driver pour ça. Donc Nvidia doit bien déveloper un moyen qui permette à Havok FX d'adresser un GPU spécifique (mais ce n'est du coup pas lié à la physique). Mais ça concerne qui au final ? Une petit partie des utilisateurs de SLI (7600GS minimum d'après Nvidia) qui eux-mêmes représentent déjà une très petite partie des joueurs (0.77% des joueurs utilisent 2 GPU selon les stats de Valve), et Nvidia parle de la fin de l'année pour la dispo des drivers SLI Physics. Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose...
 
C'est la journée overdose de com de bourrin à 2 balles :D (mais qui visiblement marche très bien :) ).

n°4722315
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-03-2006 à 11:53:35  profilanswer
 

tridam a écrit :

Quand ce sera dispo on testera of course.
 
Et avec un peu de chance d'ici là le hype qui part dans tous les sens autour de la physique depuis que Nvidia s'en est mêlé se sera calmé ;) Mis à part PhysX, le reste c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Le partenariat sur la com entre Nvidia et Havok est pénible : on lit n'importe quoi. Nvidia aide Havok à faire parler de son moteur et en échange ils laissent Nvidia associer son image à la physique, certains sites parlent même de "technologie physique Nvidia"... alors que Havok FX c'est juste un jeu de librairies qui va dans la continuité de ce qui se fait déjà et que ce n'est en rien lié à Nvidia. Ca fonctionne exactement de la même manière sur les puces ATI (mais Havok entretient le flou à ce sujet le temps que le partenariat sur le hype soit terminé).  
 
Le seul truc que fait Nvidia c'est le SLI Physics. Le moteur de Havok ne peut pas directement adresser l'un ou l'autre GPU à travers direct x. Il a besoin de la coopération du driver pour ça. Donc Nvidia doit bien déveloper un moyen qui permette à Havok FX d'adresser un GPU spécifique (mais ce n'est du coup pas lié à la physique). Mais ça concerne qui au final ? Une petit partie des utilisateurs de SLI (7600GS minimum d'après Nvidia) qui eux-mêmes représentent déjà une très petite partie des joueurs ([img]0.77% des joueurs utilisent 2 GPU selon les stats de Valve[/img]), et Nvidia parle de la fin de l'année pour la dispo des drivers SLI Physics. Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose...
 
C'est la journée overdose de com de bourrin à 2 balles :D (mais qui visiblement marche très bien :) ).


Faut décompter les utilistaurs de Rage fury Maxx, Voodoo5 5500 et autres Volari Duo :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4722353
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 23-03-2006 à 12:10:45  profilanswer
 

mareek a écrit :

mon dieu, les athlon 64 consommeraient autant que les P4  [:nico0]

D'après Xbit, il y a une 30aine de watts de différence encore. D'après Techreport, la consommation "élevée" de la plateforme AMD est à attribuer à la carte mère.
Mais j'aimerais bien voir des mesures sur un Cedarmill avec le nouveau stepping quand même [:huit]
 

tridam a écrit :

C'est la journée overdose de com de bourrin à 2 balles :D

Comme d'habitude avec Nvidia, quoi [:cupra]

n°4722378
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-03-2006 à 12:24:35  profilanswer
 

Vidéos d'utilisation du Physx au GDC:
http://media.gear.ign.com/articles [...] ids_1.html
 
j'espere qu'ils vont trouver d'autres idées que de mettre des caisses et des bidons partout ...

n°4722460
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-03-2006 à 13:02:22  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Faut décompter les utilistaurs de Rage fury Maxx, Voodoo5 5500 et autres Volari Duo :o


[:rofl][:rofl][:rofl]
 
 
 
Excuse moi, j'ai pas pu me retenir
 
 
 
 
[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Sylfurd a écrit :

Vidéos d'utilisation du Physx au GDC:
http://media.gear.ign.com/articles [...] ids_1.html
 
j'espere qu'ils vont trouver d'autres idées que de mettre des caisses et des bidons partout ...


bientot on aura les murs de briques qui s'écroulent [:dawa]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4722510
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-03-2006 à 13:25:59  profilanswer
 

pour reprendre la discussion de l'autre jour sur la physique de gameplay et la physique cosmétique, on voit bien dans l'exemple de Ghost recon présenté sur le site d'AGEIA que les mouvements du soldats sont identiques avec ou sans la physique accélérée en hardware:
http://physx.ageia.com/footage.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4722515
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-03-2006 à 13:27:34  profilanswer
 

Ca fait un peu chelou : le mec court dans les caisses et les pousse tranquillement du coup :/ (edit: pour Cell Factor)


Message édité par ITM le 23-03-2006 à 13:28:02
n°4722521
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2006 à 13:30:08  profilanswer
 

ITM a écrit :

Simple : à 120Hz la synchro verticale est dure à obtenir de façon constante (ça implique 120FPS minimum pendant le jeu). pour moi accrocher la synchro c'est le fait que la CG est capable de débiter plus de FPS que le refresh rate (et donc que la synchro serve vraiment à quelque chose)...  
Ce que je voulais dire, c'est que à 120Hz -> pas de synchro possible = déchirures
Après y'a le coup des FPS sous multiples de synchro (ex 60FPS pour 120Hz, avec une frame calculée synchro toutes les deux refresh d'image) mais j'ai toujours observé que ça produisait un resultat pas franchement "fluide" sur les CGs donc inexploitable :/ (même si ça déchire pas)


 
j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais si le gpu peu débiter 60fps, alors à 120hz il aura deux fois plus d'occasions de basculer les front/back buffers qu'à 60hz... (avec la vsync on)
 
avec la vsync off, que ce soit 60fps/120hz 60fps/60hz, il y aura toujours des effets stroboscopiques suivant les divers glissements..... (puisque déjà le framerate instantané du GPU est souvent instable, les jeux qui affichent un fps constant pendant 1/4 de seconde, c'est qu'il font une moyenne pendant 1/4 de seconde).

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 23-03-2006 à 13:30:45
n°4722527
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-03-2006 à 13:32:41  profilanswer
 

le pire c'est b.o.s :sweat: c vraiment l'exemple qui montre que ca peut n'apporter rien. c'est ni joli ni vraiment utile dans le jeu
 
par contre ca ne serait pas plus utile pour des jeux comme les simu et wargames qui eux auraient besoin d'un bon moteur physique?

n°4722534
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 23-03-2006 à 13:34:35  profilanswer
 

bjone a écrit :

j'ai pas compris ce que tu voulais dire, mais si le gpu peu débiter 60fps, alors à 120hz il aura deux fois plus d'occasions de basculer les front/back buffers qu'à 60hz... (avec la vsync on)


Je suis tout à fait d'accord sur la théorie, mais en pratique, j'ai jamais pu vraiment constater ça... Je sais pas vous mais ça rend toujours un truc un peu chelou, enfin quelque chose qui n'est pas bloqué à 60Hz (refresh rate/2) mais qui a des grosses variations... Ou alors c'est le logiciel qui compte les FPS qui est pas précis :??:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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