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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4678415
Fouge
Posté le 02-03-2006 à 12:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et Duke3D.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 12:22:07  profilanswer
 

n°4678586
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2006 à 13:54:54  profilanswer
 

Doom, et Wolf3D aussi, et puis Lemmings et Day ot the Tentacle :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4678669
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-03-2006 à 14:29:07  profilanswer
 

tiens j'ai recommencé Day Of The Tentacle....
 
d'ailleurs ça rends pas trop mal sur la PSP a mon frangin.....
faudrait qu'ils pensent a mettre des trackball sur les consoles (portable et salon), si ils veulent pas mettre de souris...

n°4678716
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-03-2006 à 14:45:50  profilanswer
 

bjone a écrit :

faudrait qu'ils pensent a mettre des trackball sur les consoles (portable et salon), si ils veulent pas mettre de souris...

c'est ce que je souhaite depuis lgtps, le 2eme stick des manettes devrait etre remplacé par un trackball, j'ai été déçu de voir qu'il n'y en ai pas sur la manette x360 ... Pour moi ça me paraissait évident que 2 sticks avaient montrés leurs limites pour les FPS, jeu de stratégie, rotation de caméras etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 02-03-2006 à 14:46:07

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NNiD: Sylfurd
n°4678729
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-03-2006 à 14:52:03  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

me semble que la radeon 7000 a l'environment bump mapping (on s'en fout) mais pas le hardware TnL (on s'en fout pas !)
pour les perfs je dirais 7000 < 9250 < GTS < 5200
ou 7000 < 9250 ~= 5200 < GTS  si la 5200 est une 64bits (grosse probabilité, surtout si elle est récente; si elle est neuve, c'est sûr.)
9250 et 5200 sont à considérer comme des cartes directX 8.1 (pixel shader 1.4), donc ont plus de compatibilité avec les jeux récents que la geforce 2 GTS. (HL2 tourne sur geforce2, prince of persia demande du DX8, BF2 demande des pixel shaders 1.4 .. doom3 tourne sur geforce 2, ça doit être pas terrible :D, mais sur une merdouille 64bits non plus..)
 
la 9250 c'est juste une radeon 9200SE (bus 64bits) à 240/200 au lieu de 250/200.
une 9000 pro lui met une grosse pâtée, car elle est 128bits et à 275/275
et la seule différence entre 9000 et 9200 (128bits, 250/200) c'est le support de l'AGP 8X (on s'en fout).


 
et bien en fait en termes de features, le TnL hardware est -émulable- par le cpu, c'est globalement sensiblement à beaucoup moins efficace, mais c'est viable.
 
Alors que l'EMBM si t'en as besoin et que tu l'as pas, il te reste plus qu'à basculer sur le Reference Rasterizer ou 3DSMax :D
 
Ceci dit il est vrai que l'EMBM a pas été utilisé des masses en production :D

n°4678745
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-03-2006 à 14:58:04  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

c'est ce que je souhaite depuis lgtps, le 2eme stick des manettes devrait etre remplacé par un trackball, j'ai été déçu de voir qu'il n'y en ai pas sur la manette x360 ... Pour moi ça me paraissait évident que 2 sticks avaient montrés leurs limites pour les FPS, jeu de stratégie, rotation de caméras etc ...


 
bin c'est vrai qu'un triplet stick analogiques + touches classiques + trackball pourrait former quelque chose d'interressant.
Notamment ça élargit le panel de jeu....
par exemple sur une PSP, tu pourrais jouer plus confortablement à.... tout ce qui vient du PC et qui utilises une souris... (jeux d'aventure, stratégie....).
 
je pense que les FPS au trackball c'est moins confortable que la souris, mais ça pourrait être à des années lumières du confort du stick analoooogique....
 

n°4679022
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2006 à 17:00:13  profilanswer
 

Metroid Prime s'en sort très bien, grâce au lock :whistle:


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4679064
Zeross
Posté le 02-03-2006 à 17:23:42  profilanswer
 

bjone a écrit :

Ceci dit il est vrai que l'EMBM a pas été utilisé des masses en production :D


 
http://www.hardware.fr/images/articles/matrox_g400_preview/exp.jpg
 
 :love:  :D

n°4679106
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 02-03-2006 à 17:35:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin c'est vrai qu'un triplet stick analogiques + touches classiques + trackball pourrait former quelque chose d'interressant.
Notamment ça élargit le panel de jeu....
par exemple sur une PSP, tu pourrais jouer plus confortablement à.... tout ce qui vient du PC et qui utilises une souris... (jeux d'aventure, stratégie....).
 
je pense que les FPS au trackball c'est moins confortable que la souris, mais ça pourrait être à des années lumières du confort du stick analoooogique....


Achète une DS ;) (dommage qu'il y ait si peu de jeux "qui viennent du PC" )


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4679138
asmomo
Modérateur
Posté le 02-03-2006 à 17:44:47  profilanswer
 

Je viens de mettre aux parents une UC pro Nec avec KT400 et CG chrome qqchose intégrée, ça a l'air de bien tourner.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 17:44:47  profilanswer
 

n°4679307
latif18
Posté le 02-03-2006 à 18:55:24  profilanswer
 
n°4679351
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 02-03-2006 à 19:14:41  profilanswer
 

Expendable :o


---------------
NNiD: Sylfurd
n°4679905
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-03-2006 à 23:49:59  profilanswer
 


 
oué mais combien d'autres ?
je veux dire l'EMBM a été rapidement remplaçé par l'approche des shaders... (on certes il aura fallu atteindre le sm 2.0 pour que tout le monde bascule...)
 
edit: pas vraiment rapidement, mais la g400 et la première radeon n'ont pas pesés bien lourd pour une utilisation massive :/

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 02-03-2006 à 23:51:05
n°4679992
johnbroot
n00b Inside
Posté le 03-03-2006 à 00:56:44  profilanswer
 


 
On dirait de la flotte avec une énorme bache en plastoc à la surface. :D


Message édité par johnbroot le 03-03-2006 à 08:35:26
n°4679998
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-03-2006 à 01:03:07  profilanswer
 


C'est marrant pour je ne sais quelle raison j'ai matté ce screen il y'a 2-3j ... c'était plus beau dans mes souvenirs :o

n°4680111
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-03-2006 à 07:14:56  profilanswer
 

Dans tes souvenirs c'était révolutionnaire. Sinon quand le T&L est vraiment arrivé dans les jeux de façon convaincante (hormis Kaka3 et dérivés), les VS étaient déjà là :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4680131
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-03-2006 à 08:12:40  profilanswer
 

bjone a écrit :

oué mais combien d'autres ?
je veux dire l'EMBM a été rapidement remplaçé par l'approche des shaders... (on certes il aura fallu atteindre le sm 2.0 pour que tout le monde bascule...)
 
edit: pas vraiment rapidement, mais la g400 et la première radeon n'ont pas pesés bien lourd pour une utilisation massive :/


Les Kyro le supportait aussi. :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4680272
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2006 à 10:40:38  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Dans tes souvenirs c'était révolutionnaire. Sinon quand le T&L est vraiment arrivé dans les jeux de façon convaincante (hormis Kaka3 et dérivés), les VS étaient déjà là :D


 
y'avait Commanche vs Hokum qui était sympa, ça faisait une bonne démonstration de l'avenir du T&L (des beaux nélicos et navions)...
 
tiens il faudra que je le réinstalles pour voir ce que ça donne avec la 6800gt qui doit avoir 10x la puissance géométrique de la Geforce 1 :D

n°4680273
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2006 à 10:41:26  profilanswer
 

d'ailleurs c'est dans ce jeu que je me suis aperçu que ma première GF1 avait un problème AGP et faisait de la corruption de transfert AGP impactant la géométrie :/

n°4683841
blazkowicz
Posté le 05-03-2006 à 00:49:04  profilanswer
 
n°4685822
General-Mu​rat
Posté le 06-03-2006 à 00:34:41  profilanswer
 

Comment se nomme la fonction des cartes graphiques qui permet de flouter les textures pour ne plus voir les pixels ? Je croyais que c'etait le Z buffer mais je ne sais plus.
 
C'est qd meme la fonction premiere des cg.

n°4685860
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-03-2006 à 00:58:15  profilanswer
 

Le filtrage bilinéaire.
 
Mais ce n'est pas réellement la fonction première des cartes 3D, même si c'est celle qui a fait exploser le marché des cartes 3D.


Message édité par tridam le 06-03-2006 à 01:00:16
n°4685870
Fouge
Posté le 06-03-2006 à 01:08:30  profilanswer
 

Voodoo :love:

n°4685971
General-Mu​rat
Posté le 06-03-2006 à 02:17:58  profilanswer
 

non ca c'est la 2eme fonction, on va dire lol. Celle qui permet de flouter les pixels lorsque l'on regarde une texture de coté de prés comme regarder au ras du sol par exemple.
 
Moi je parle de la fonction toute bete qui a fait que les pixels SUR les textures soient floutées.

n°4686085
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 06-03-2006 à 05:48:05  profilanswer
 

mip mapping ?

n°4686130
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-03-2006 à 08:39:12  profilanswer
 

General-Murat a écrit :

non ca c'est la 2eme fonction, on va dire lol. Celle qui permet de flouter les pixels lorsque l'on regarde une texture de coté de prés comme regarder au ras du sol par exemple.
 
Moi je parle de la fonction toute bete qui a fait que les pixels SUR les textures soient floutées.


On appelle ça des texels  ;)  
 
Sinon, oui, il s'agit bien du mipmapping. aka, l'application de versions de définition de + en + réduite de la texture à mesure que l'on s'éloigne de la caméra.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4686131
kao98
...
Posté le 06-03-2006 à 08:40:23  profilanswer
 

General-Murat a écrit :

non ca c'est la 2eme fonction, on va dire lol. Celle qui permet de flouter les pixels lorsque l'on regarde une texture de coté de prés comme regarder au ras du sol par exemple.
 
Moi je parle de la fonction toute bete qui a fait que les pixels SUR les textures soient floutées.


Il s'agit bel et bien du filtrage bilinéaire !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4686322
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2006 à 10:46:30  profilanswer
 

oué enfin tu peux pas résumer ça comme ça.
 
ce qui a surtout fait que les cartes 3D ce sont imposées c'est l'ensemble qualité+vitesse.

n°4686371
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-03-2006 à 11:04:27  profilanswer
 

C'est clair, sinon on en serait resté au software.


Message édité par magic-sim le 06-03-2006 à 11:04:42

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4688041
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 07-03-2006 à 00:46:43  profilanswer
 

Bah ça dépend. Regarde les FX: FP32, ps 2a, DX9C et vitesse de rendu... software :o (elle était facile :D)

n°4688447
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-03-2006 à 11:07:57  profilanswer
 

j'ai un peu du mal à saisir la logique deriere le rachat de ce bout de XGI par ATI :??: (car vu le prix effectivement, ca ne peut etre qu'un bout)

n°4688449
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2006 à 11:08:59  profilanswer
 

Y'a ptete des gars bien chez trident pour faire des trucs low end

n°4688475
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2006 à 11:21:56  profilanswer
 

y'a ptet des gars bien tout court, et c'est XGI qui a jamais eu la volontée de faire autre chose que du low end.... (un peu comme ATI avant leur prise de conscience qu'il fallait se sortir les doigts du c*l juste avant la r9700).

n°4688486
kao98
...
Posté le 07-03-2006 à 11:25:51  profilanswer
 

bjone a écrit :

y'a ptet des gars bien tout court, et c'est XGI qui a jamais eu la volontée de faire autre chose que du low end.... (un peu comme ATI avant leur prise de conscience qu'il fallait se sortir les doigts du c*l juste avant la r9700).


Heu, les volari duo v8 et autre je ne sais quoi d'il y a quelques années (c'est pas très vieux hein !) étaient destiné à concurrencer le THDG de nVidia et d'ATI à l'époque ! C'est lorsqu'ils ont pris conscience du flop qu'ils se sont dit "hop, on va faire du low-end parce que le HDG c'est trop dur".


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4688493
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2006 à 11:28:25  profilanswer
 

bjone a écrit :

y'a ptet des gars bien tout court, et c'est XGI qui a jamais eu la volontée de faire autre chose que du low end.... (un peu comme ATI avant leur prise de conscience qu'il fallait se sortir les doigts du c*l juste avant la r9700).

Ah mais je dis pas le contraire non plus, mais bon :o

n°4688532
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-03-2006 à 11:45:23  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Heu, les volari duo v8 et autre je ne sais quoi d'il y a quelques années (c'est pas très vieux hein !) étaient destiné à concurrencer le THDG de nVidia et d'ATI à l'époque ! C'est lorsqu'ils ont pris conscience du flop qu'ils se sont dit "hop, on va faire du low-end parce que le HDG c'est trop dur".


 
bin ouais mais ne pas insister au premier revers c'est pas non plus chercher a entrer dans l'arène.... (enfin matrox aussi a jete vite fait l'éponge alors qu'ils avaient certainement des capacités.... qui ont ptet été ensuite débauchées ailleurs d'ailleurs :D)

n°4688783
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 07-03-2006 à 13:43:19  profilanswer
 

Merci Marc pour les précisions dans ta news :jap:  
Je voyais mal SiS lacher tout XGI et ne plus avoir de designer attitré pour ses super circuits 3D intégrés  :o  
 
Dave Orton a l'air de vendre ça en disant que c'est bon pour s'attaquer davantage au marché chinois et effectivement ça se peut (difficile d'attaquer ce marché sans partenaires locaux bien implantés, ça se remarque aussi dans l'automobile et je doute que les fabricants de cartes clonées produites chez ASUS/MSI/ECS suffisent à ATI).
 
J'ajoute qu'à titre perso (je sens que je vais me faire lyncher  [:petrus75] ) je pense qu'il y a probablement quelques ingénieurs valables chez Trident même si ce n'est probablement pas le cas de tous et qu'on ne leur a plus donné les moyens de suivre la concurrence depuis le Trident 9440 :/
 
Et un peu de cash chez XGI ça ne leur fera pas de tort pour financer le développement du low end d'avant hier :o

n°4688829
Zeross
Posté le 07-03-2006 à 14:02:46  profilanswer
 

bjone a écrit :

y'a ptet des gars bien tout court, et c'est XGI qui a jamais eu la volontée de faire autre chose que du low end.... (un peu comme ATI avant leur prise de conscience qu'il fallait se sortir les doigts du c*l juste avant la r9700).


 
Clairement. Lorsqu'ATI a racheté ArtX tout ce qu'ils avaient fait jusque là c'était un chipset pour socket Super 7 à vidéo intégrée tout moisi ("Quake III n'a jamais été aussi laid" avait déclaré un reviewer) et le Flipper de la GameCube, un chip ingénueux pour une console mais pas forcément à la pointe de la technologie non plus. Bref rien de trés engageant. Et on a vu ce que ça a donné une fois les ingénieurs intégrés à ATI ;)

n°4688934
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2006 à 14:36:36  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin ouais mais ne pas insister au premier revers c'est pas non plus chercher a entrer dans l'arène.... (enfin matrox aussi a jete vite fait l'éponge alors qu'ils avaient certainement des capacités.... qui ont ptet été ensuite débauchées ailleurs d'ailleurs :D)


XGI avait lancé le merdique Xabre avant de sortir son daubissime Volari V8 duo [:aloy]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4689003
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 07-03-2006 à 15:05:55  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Clairement. Lorsqu'ATI a racheté ArtX tout ce qu'ils avaient fait jusque là c'était un chipset pour socket Super 7 à vidéo intégrée tout moisi ("Quake III n'a jamais été aussi laid" avait déclaré un reviewer) et le Flipper de la GameCube, un chip ingénueux pour une console mais pas forcément à la pointe de la technologie non plus. Bref rien de trés engageant. Et on a vu ce que ça a donné une fois les ingénieurs intégrés à ATI ;)


Moralité mieux vaut embaucher des ingénieurs d'une boite qui n'a pas fait de trucs grandiose que d'embaucher des ingénieurs d'une boite de pionniers idolatrés par toute une génération de geek. suivez mon regard  :whistle:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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