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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4505765
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-12-2005 à 10:49:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

mort de rire le PDF foutage de gueule d'AMD.
à la limite je préfère un bon gros document bien ironique que du FUD appuié pseudo-scientifiquement.


Lien  :??:

mood
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Posté le 14-12-2005 à 10:49:13  profilanswer
 

n°4505788
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2005 à 11:01:33  profilanswer
 

je sais plus c'est le truc sur le compact des doublecore.
bin c'est histoire de rigoler.
 
ceci dit avec ce genre de trucs, AMD oublie que le vent peut tourner très vite, et quand Intel remonttera, le deuxième Kisscool risque d'être bien marrant.

n°4506910
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-12-2005 à 19:13:42  profilanswer
 

sinon super ATI qui va pas sortir l'actuelle generation en AGP :pfff:
ils charrient t'1

n°4506913
asmomo
Modérateur
Posté le 14-12-2005 à 19:16:49  profilanswer
 

bjone a écrit :

je sais plus c'est le truc sur le compact des doublecore.
bin c'est histoire de rigoler.
 
ceci dit avec ce genre de trucs, AMD oublie que le vent peut tourner très vite, et quand Intel remonttera, le deuxième Kisscool risque d'être bien marrant.


 
Tu parles de ça : http://enterpriseevent.amd.com/amd [...] /high.html ?

n°4507708
spark
Luc ?
Posté le 15-12-2005 à 02:17:04  profilanswer
 

mon dieu, ils ont embauchés des mecs de chez nvidia ? :D

n°4507901
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2005 à 10:12:30  profilanswer
 

:D
en fait je l'avais pas vu la vidéo, je faisais référence à un PDF... (une news dans newsvortex, me souviens plus du site, clubic ou autre...)

n°4507905
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2005 à 10:14:44  profilanswer
 

la vidéo je l'ai pas vu jusqu'a la fin...
 
mais je pense qu'ils auraient demander aux mecs de celebrity deathmatch de leur combats, avec un finish adapté au type de bench.
 
ça aurait été vachement plus fun.

n°4507979
Fouge
Posté le 15-12-2005 à 11:17:11  profilanswer
 

Driver bidouillé par ASUS pour du SLI de bi-7800GT (quad GPU) :
http://www.tomshardware.com/2005/1 [...] index.html

n°4508104
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-12-2005 à 12:51:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Driver bidouillé par ASUS pour du SLI de bi-7800GT (quad GPU) :
http://www.tomshardware.com/2005/1 [...] index.html


Y'a pas assez de tests mais globalement les GPUs en plus ont l'air de s'emmerder pas mal...

n°4508110
Fouge
Posté le 15-12-2005 à 12:59:59  profilanswer
 

Sauf à FEAR où c'est l'explosion.
Par contre, le système ne voit que 3 GPU mais les 4 GPU sembleraient actifs, non? (dans FEAR par ex)

mood
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Posté le 15-12-2005 à 12:59:59  profilanswer
 

n°4508121
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2005 à 13:10:28  profilanswer
 

ITM a écrit :

Y'a pas assez de tests mais globalement les GPUs en plus ont l'air de s'emmerder pas mal...

1280  [:snake12]  

n°4508155
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-12-2005 à 13:36:43  profilanswer
 


Ouais mais FSAA4x quand même... Ca vaut bien un ptit 1600*1200 tout nu :D
Ca serait cool d'avoir des tests mieux foutus en tout cas :)

n°4508163
skeye
Posté le 15-12-2005 à 13:44:42  profilanswer
 

ITM a écrit :

Ouais mais FSAA4x quand même... Ca vaut bien un ptit 1600*1200 tout nu :D
Ca serait cool d'avoir des tests mieux foutus en tout cas :)


C'est sûr que pour du 1600*1200 sans AA ça vaut le coup de payer du quad 7800GT...[:pingouino]


---------------
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n°4508174
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-12-2005 à 13:50:49  profilanswer
 

skeye a écrit :

C'est sûr que pour du 1600*1200 sans AA ça vaut le coup de payer du quad 7800GT...[:pingouino]


Quand tu vois qu'un bi 7800GTX fait que 50FPS à FEAR en 1280*1024 FSAA4x  :sarcastic:

n°4508183
asmomo
Modérateur
Posté le 15-12-2005 à 13:53:30  profilanswer
 

Suffit de ban ce jeu :o

n°4508185
skeye
Posté le 15-12-2005 à 13:54:00  profilanswer
 

ah mais oui, j'allais oublier qu'il existe des gens qui mettent 800€ pour un seul jeu...[:moule_bite]


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n°4508188
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-12-2005 à 13:54:51  profilanswer
 

ITM a écrit :

Ouais mais FSAA4x quand même... Ca vaut bien un ptit 1600*1200 tout nu :D
Ca serait cool d'avoir des tests mieux foutus en tout cas :)


 
Cela doit être les seuls tests ne souffrant pas de bugs atroces ou sans black screen, déjà que sous Q4 le quad gpu est dérrière "2 banales GTX en sli"...
 

n°4508413
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-12-2005 à 15:57:56  profilanswer
 

Le problème est que les données doivent passer par le PCIE. A priori celles venant des 3 GPUs 'esclaves'. Et peu importe la bande passante disponible, ça limite les performances puisque la latence du transfert n'est pas masquée.
 
Je n'ai pas fait assez de tests que pour en être certain, mais je pense que (tout du moins avec les drivers de septembre) le mode SFR ne détermine pas correctement où il doit couper l'image une fois que les données passent par le PCIE. Quand on lance une scène il est positionné correctement et puis probablement, il remarque que la latence du transfert est un bottleneck et donc réduit la charge sur la ou les cartes graphiques esclaves et ainsi de suite jusqu'à arriver à un minimum pour les cartes esclaves. Le transfert est bien un bottleneck mais pas le seul, or le mode SFR ne semble pas déterminer correctement lequel est le plus gros bottleneck ce qui fait qu'il réduit les performances dans certains cas lorsque les cartes communiquent par le PCIE.


Message édité par tridam le 15-12-2005 à 15:58:55
n°4508532
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-12-2005 à 16:46:43  profilanswer
 

De l'interet des carte PCIe 2x 16X, j'imagine pas sur un nF4 SLI normal :D.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 15-12-2005 à 16:49:01

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4508599
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-12-2005 à 17:19:01  profilanswer
 

MEI a écrit :

De l'interet des carte PCIe 2x 16X, j'imagine pas sur un nF4 SLI normal :D.


 
Oui mais vu que la latence du transfert n'est pas masquée le problème reste, il est juste réduit.
 
En AFR, par exemple si ça prend 20 ms pour le calcul d'une image et 10 ms pour le transfert, sur nf4 sli, on aura 66 fps. Sur du nf4 sli32 on aura 5ms pour le transfert -> 80 fps. Via le connecteur SLI on aurait pu avoir 100 fps.
 
Sur un rendu plus simple, disons 5 ms pour le calcul d'une image, mais toujours 10 ms pour son transfert (qui dépend de la résolution mais pas de la complexité), on aura 133 fps sur nf4 sli, mais 200 fps sur nf4 sli32. Via le connecteur SLI on aurait pu avoir 400 fps.

n°4508608
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-12-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

les 380w de conso des GT dual en sli mesurés par tom's ne vous paraissent pas faibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 15-12-2005 à 17:24:38
n°4508645
skeye
Posté le 15-12-2005 à 17:43:33  profilanswer
 

aliss a écrit :

les 380w de conso des GT dual en sli mesurés par tom's ne vous paraissent pas faibles ?


 
Pour les cartes seules, ça me parait déjà pas mal...[:pingouino]


---------------
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n°4508668
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2005 à 17:50:01  profilanswer
 

ITM a écrit :

Quand tu vois qu'un bi 7800GTX fait que 50FPS à FEAR en 1280*1024 FSAA4x  :sarcastic:


 
Bin techniquement Fear est assez interressant, beaucoup de sources de lumières sont bien dynamiques.
 
Il me semble pas avoir vu autant de sources de lumière aussi dynamique dans Doom 3 (j'ai l'impression que Quake 4 a moins de densité en textures projectives/sources de lumières et volumes d'ombre que Doom 3 en passant).
Quand à HL2 beaucoup de reflets sont du bricolage avec des cubmaps pas dynamiques.
 
Maintenant ça prouve aussi que malheureusement, malgré une plus grande exactitude dans certains éclairages (et plus de sources actives), le cachet visuel n'est pas forcément dramatiquement augmenté.
 
De plus comme il y a plus de sources de lumières dynamiques dans Fear, j'ai l'impression que la géométrie est plus timide pour pouvoir bien trier le monde en fonction des sources actives... etc... :/

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 15-12-2005 à 17:52:19
n°4508672
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 15-12-2005 à 17:52:20  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pour les cartes seules, ça me parait déjà pas mal...[:pingouino]


 
Oui bien sûr, mais une seule de ces cartes à été mesurée à 300w avec un test en ps et prime par Tridam d'ou mon étonnement.  ;)  

n°4508728
skeye
Posté le 15-12-2005 à 18:20:16  profilanswer
 

aliss a écrit :

Oui bien sûr, mais une seule de ces cartes à été mesurée à 300w avec un test en ps et prime par Tridam d'ou mon étonnement.  ;)


config complète, non?:o
 
[edit]
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/14/IMG0014116.gif
 
265W en charge pour la config complète avec 2 GT...donc ça me parait plausible.:o


Message édité par skeye le 15-12-2005 à 18:22:31

---------------
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n°4508829
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-12-2005 à 19:02:07  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/14/IMG0014829.gif

n°4509048
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-12-2005 à 20:36:52  profilanswer
 

bjone a écrit :

Bin techniquement Fear est assez interressant, beaucoup de sources de lumières sont bien dynamiques.
 
Il me semble pas avoir vu autant de sources de lumière aussi dynamique dans Doom 3 (j'ai l'impression que Quake 4 a moins de densité en textures projectives/sources de lumières et volumes d'ombre que Doom 3 en passant).
Quand à HL2 beaucoup de reflets sont du bricolage avec des cubmaps pas dynamiques.
 
Maintenant ça prouve aussi que malheureusement, malgré une plus grande exactitude dans certains éclairages (et plus de sources actives), le cachet visuel n'est pas forcément dramatiquement augmenté.
 
De plus comme il y a plus de sources de lumières dynamiques dans Fear, j'ai l'impression que la géométrie est plus timide pour pouvoir bien trier le monde en fonction des sources actives... etc... :/


Ouais et en plusil utilise des textures superbes :jap: Y'a des textures j'ai jamais vu plus beau sur PC :D

n°4509913
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-12-2005 à 10:29:23  profilanswer
 

bin les textures... elles sont pas assez variées en fait :/
c'est dommage... (et c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de répétitivité dans le level design).

n°4509916
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 16-12-2005 à 10:31:26  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin les textures... elles sont pas assez variées en fait :/
c'est dommage... (et c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de répétitivité dans le level design).


Ouais c'est vrai que c'est pas trop le genre de jeu que je finirai deux fois :/ Déjà que t'as l'impression de toujours faire la même chose la première fois :D

n°4510173
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-12-2005 à 13:17:13  profilanswer
 

ben oui pareil. j'ai pas accroché moi. joli mais bon le truc des meurtres tjrs fait au frontiere de la vision c un peu gavant au bout d'un moment... :/
 
enfin c quand meme mieux que doom3 :D

n°4510372
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 16-12-2005 à 15:09:41  profilanswer
 

Doom3 passé les 2/3 du jeu est génial  :love:

n°4510432
spark
Luc ?
Posté le 16-12-2005 à 15:48:11  profilanswer
 

bah le problème, c'est qui faut avoir envie de passer les 2/3 du jeu en fait... chose que j'ai pas eu le courage de faire :D

n°4510539
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 16-12-2005 à 16:49:48  profilanswer
 

Dommage car après ça vaut vraiment coup :jap: Moi non plus la première fois j'avais pas eu le courage, j'avais arreté d'y jouer ;)

n°4510552
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-12-2005 à 16:57:19  profilanswer
 

FEAR est bien à partir de l'intervalle 8. Doom3 je l'ai bien aimé du début, mais c'est sûr que c'est mieux quand ça se réveille....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4510712
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-12-2005 à 18:27:37  profilanswer
 

ITM a écrit :

Dommage car après ça vaut vraiment coup :jap: Moi non plus la première fois j'avais pas eu le courage, j'avais arreté d'y jouer ;)


 
moi j'ai pas pu continué quand les monstres se "teleportent" derriere toi dans le couloir. c completement nul de voir un gameplay aussi vieux que ca et ca m'enerve.
 
fear c'est mieux mais c vite repetitif en fait :sweat:
 
pi j'avais ressorti mon vieux silent storm et il etait (enfin) rapide en high details sur mon 3500+ :sol:

n°4510797
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-12-2005 à 19:07:49  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/lire/16-12-2005/
 
AVIVO : transcodeur et H.264
 

Citation :

A l'heure actuelle il s'agit donc d'une solution 100 % software… mais qui ne fonctionne que sur la gamme X1000 alors que les différentes versions beta que nous avons pu tester fonctionnaient sur toutes les Radeon et même sur les GeForce pour les plus anciennes ! Raison invoquée : il serait trop coûteux de valider le logiciel sur l'ancienne génération de cartes bien que la solution soit 100 % logicielle et donc indépendante de la carte graphique utilisée…


 
Bravo Ati!  [:kunks]


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4511410
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-12-2005 à 23:45:53  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

moi j'ai pas pu continué quand les monstres se "teleportent" derriere toi dans le couloir. c completement nul de voir un gameplay aussi vieux que ca et ca m'enerve.
 
fear c'est mieux mais c vite repetitif en fait :sweat:
 
pi j'avais ressorti mon vieux silent storm et il etait (enfin) rapide en high details sur mon 3500+ :sol:


C'est démons télportés de l'enfer, c'est un peu normal non ? Dans FEAR aussi y'a le syndrôme "j'apparaît d'on ne sait où", mais y'a pas de techno de téléportation dans FEAR  :whistle:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4511504
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2005 à 01:06:50  profilanswer
 

je viens juste finir Fear, et j'ai trouvé vraiment sympa la fin.
 
maintenant, subjectivement, je penses quie fear aurait pu être repoussé de 6mois-1an, pour:
 
1) rebudjetisation de la charge
2) je trouves dommage qu'il n'y ait que les briques et les impacts d'offsettés
3) tirer plus profit du scénar
4) rajouter des trucs plus sympa pour amener l'histoire plustôt que les téléphones de merde....
je regrette de ne voir le médecin/chercheur qu'à la fin, étant le prototype 1, ils auraient pu faire un peu plus de flashback annexes.
5) rajouter des sites différents, j'ai bien aimé dans les batiments délabrés  

n°4511560
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-12-2005 à 02:23:52  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

C'est démons télportés de l'enfer, c'est un peu normal non ? Dans FEAR aussi y'a le syndrôme "j'apparaît d'on ne sait où", mais y'a pas de techno de téléportation dans FEAR  :whistle:


 
oui oui et qui comme par hasard sont invoqués pile au moment ou on passe a un certain endroit de couloir. ou qu'un collegue s'invoque devant vous  :o  
 
c quand meme super eculé comme truc :/
 
sinon fear ca vaut quoi en multiplayer?

n°4511584
blazkowicz
Posté le 17-12-2005 à 03:56:45  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

oui oui et qui comme par hasard sont invoqués pile au moment ou on passe a un certain endroit de couloir. ou qu'un collegue s'invoque devant vous  :o  
 
c quand meme super eculé comme truc :/


 
c'était dans doom 1 et 2 et ça justifie donc amplement que ça soit dans doom3 http://www.foufoufou.net/avatars/av_ray1.jpg

n°4511828
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2005 à 12:00:41  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

oui oui et qui comme par hasard sont invoqués pile au moment ou on passe a un certain endroit de couloir. ou qu'un collegue s'invoque devant vous  :o  
 
c quand meme super eculé comme truc :/
 
sinon fear ca vaut quoi en multiplayer?


 
c'est alma, ta mère, qui les fait appaitre pour te récupérer ou un truc du genre....
je dirais style: "viens flotter avec moi en bas"

mood
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