Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4606410
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-01-2006 à 10:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazkowicz a écrit :

ah, c'est une bonne idée de virer Cthelper.exe ?  (je l'ai viré, il me prend 4Mo :o)

http://www.liutilities.com/product [...] /cthelper/
Tu peux y aller sans crainte :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 10:51:53  profilanswer

n°4606421
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 10:57:59  profilanswer

oui, il n'y quasiment rien à conserver....
dans les services, y'a aussi des trucs Creative que tu peux mettre en manuel.

pour le clavier, si tu as mis les drivers logitech, je sais pas de ce qu'il en est maintenant, mais avant ils installaient leur propre pilote de contrôleur clavier. (ce qui a provoqué des BSOD à la sortie du SP1 ou du SP2).

n°4606499
magic-sim
Posté le 27-01-2006 à 11:44:26  profilanswer

Effectivement, j'ai le pilote logitech pour le clavier d'installé (d'ailleurs la version me semble bien ancienne, 2003), mais je suis en PS/2.......

J'upgraderai ce midi.

Edit : bizarrement la version 2.22 est installée et c'est la dernière....... :??:

Edit bis : Ah, non, j'ai la 2.21.

intéressant :  

Citation :

Le logiciel iTouch 2.22 apporte une solution aux problèmes connus suivants:

Le volume du système ne répond pas ou fonctionne de manière aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 27-01-2006 à 11:52:38

---------------
n°4606761
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-01-2006 à 13:51:35  profilanswer

johnbroot a écrit :

Euh? tu te brosse!  :lol:  
blague à part, sur ce topic consacré aux jeux en format wide tu trouveras ton bonheur.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

c marrant mais je m'en doutais :/
et bref spa la peine d'acheter un LCD wide comme qui dirait

sinon mille merci pour le topic :jap: ca a l'air bien utile

n°4606834
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 14:21:38  profilanswer

magic-sim a écrit :

Effectivement, j'ai le pilote logitech pour le clavier d'installé (d'ailleurs la version me semble bien ancienne, 2003), mais je suis en PS/2.......

J'upgraderai ce midi.

Edit : bizarrement la version 2.22 est installée et c'est la dernière....... :??:

Edit bis : Ah, non, j'ai la 2.21.

intéressant :  

Citation :

Le logiciel iTouch 2.22 apporte une solution aux problèmes connus suivants:

Le volume du système ne répond pas ou fonctionne de manière aléatoire.

et voilà, c'est encore Creative qui prends :D.

note: en PS/2 c'est justement là que le contrôleur clavier agit.
autrement un clavier USB, ça passe par la pile USB (bien qu'au niveau hardware il y émulation et actualisation de l'état du contrôleur clavier), et là pas besoin de mic-mac.

n°4606840
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 14:23:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

c marrant mais je m'en doutais :/
et bref spa la peine d'acheter un LCD wide comme qui dirait

sinon mille merci pour le topic :jap: ca a l'air bien utile

y'a pas de raisons, gérer un rapport d'aspect et une résolution d'affichage variable c'est que dalle dans un moteur 3D.
si y'a des jeux qui résistent, faut aller gueuler sur le forum du jeu.

n°4606874
magic-sim
Posté le 27-01-2006 à 14:45:18  profilanswer

bjone a écrit :

et voilà, c'est encore Creative qui prends :D.

note: en PS/2 c'est justement là que le contrôleur clavier agit.
autrement un clavier USB, ça passe par la pile USB (bien qu'au niveau hardware il y émulation et actualisation de l'état du contrôleur clavier), et là pas besoin de mic-mac.

Ah, serait peut-être temps que je change de clavecin alors.... C'est vrai que le mien a près de 1 an et demi quand même. Le G15 a l'air sympatoche :D

Mais la différence de comportement selon le pilote de carte son me sidère quand même !

Message édité par magic-sim le 27-01-2006 à 14:46:30

---------------
n°4606897
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-01-2006 à 15:00:40  profilanswer

J'espere aussi que le pilote du G15 est pas aussi "foireux" que celui des souris G5/7, parce que le pilote qui trouve pas toujours ta souris au demarrage et qui s'il ne la trouve pas delete tout tes profils, ça fait négligé :'( ... C'est bien ce qui me freine a changé mon vieux Microsoft malgré la bonne surprise de la G5 ;)

Mais franchement Logitech, lorsque l'on peu se passer des pilotes, il vaut mieux.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4606898
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 15:02:00  profilanswer

bin ça veux ptet qu'au lieu de faire ça simplement comme c'est documenté dans le MSDN, ils font ça comme des porkas.

le test est simple: tu prends le mixeur de microsoft tu baisses et monte le volume.
tu le fais avec les boutons du clavier avec le driver clavier logitech.
tu le fais avec le clavier sans le driver logitech (je crois que ça marche puisque c'est normalisé).

si ça plante uniquement avec le driver logitech, CQFD.

n°4606901
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-01-2006 à 15:04:42  profilanswer

--> Les boutons multimedia ne marche pas sans pilotes en principe. En tout cas sur mon Microsoft Internet Keyboard Pro plus vieux que XP ça marche pas :D Par contre il peut tanter les Microsoft IntelliType Pro, en principe ça devrait marcher :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 15:04:42  profilanswer

n°4606903
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 15:07:02  profilanswer

j'ai la G5, elle bien, mais la molette est mécaniquement pourrie, quand tu essayes de faire un clic milieu ça parts sur les coté et tu fais un clic déplacement gauche/droit ou un cran de molette.

j'ai toujours été logitech pour ce qui est clavier/souris (avec rarement les drivers logitech), mais si il commence a bacler leurs souris à 60€ je vais ptet aller voir ailleurs.

d'autant plus que j'ai voulu ouvrir ma G5, vu que comme pour ma MX510 je voulais retoucher la tension des ressorts de la molette et voir ce que je pouvais améliorer mécaniquement, j'ai percé le label de garantie, et apparrement ces ***** ont collés une vis sous un patin de souris.

n°4606911
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-01-2006 à 15:12:19  profilanswer

MEI a écrit :

--> Les boutons multimedia ne marche pas sans pilotes en principe. En tout cas sur mon Microsoft Internet Keyboard Pro plus vieux que XP ça marche pas :D Par contre il peut tanter les Microsoft IntelliType Pro, en principe ça devrait marcher :D

certains, mais pas tous.

j'ai un logitech à 9€ avec un mute/volume, et ça marche avec le driver standard.

microsoft a normalisé le scancode des touches, et les messages qui vont avec.
pour mute/volume/browser/recherche & 2/3 autres, c'est normalisé et le driver standard microsoft fonctionne très bien du moment que le fabricant utilise les bon scancodes.

alors après est-ce qu'il y a des royalties à payer à grosoft, je sais pas.

mais si y'en a, je suis étonné que mon clavier logitech à 9€ soit au standard, et pas un clavier à 40€+.

ptet pour être que l'utilisateur soit obligé d'installer le soft nécessaire et super-bien testé et construit, car c'est évidemment de la valeur ajoutée :D

n°4606913
magic-sim
Posté le 27-01-2006 à 15:12:34  profilanswer

bjone a écrit :

bin ça veux ptet qu'au lieu de faire ça simplement comme c'est documenté dans le MSDN, ils font ça comme des porkas.

le test est simple: tu prends le mixeur de microsoft tu baisses et monte le volume.
tu le fais avec les boutons du clavier avec le driver clavier logitech.
tu le fais avec le clavier sans le driver logitech (je crois que ça marche puisque c'est normalisé).

si ça plante uniquement avec le driver logitech, CQFD.

Va falloir que je me prenne par la main quoi. :/

MEI a écrit :

Chez moi si, sans pilotes ça marche, par contre, les raccourcis lancent n'importe quoi (défaut M$)

Je testerai le mixeur M$ un temps, histoire de voir.

Message édité par magic-sim le 27-01-2006 à 15:13:29

---------------
n°4606927
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-01-2006 à 15:19:37  profilanswer

bjone a écrit :

j'ai la G5, elle bien, mais la molette est mécaniquement pourrie, quand tu essayes de faire un clic milieu ça parts sur les coté et tu fais un clic déplacement gauche/droit ou un cran de molette.

j'ai toujours été logitech pour ce qui est clavier/souris (avec rarement les drivers logitech), mais si il commence a bacler leurs souris à 60€ je vais ptet aller voir ailleurs.

d'autant plus que j'ai voulu ouvrir ma G5, vu que comme pour ma MX510 je voulais retoucher la tension des ressorts de la molette et voir ce que je pouvais améliorer mécaniquement, j'ai percé le label de garantie, et apparrement ces ***** ont collés une vis sous un patin de souris.

La G5 est officiellement a 79€ en plus. ;)
Perso j'ai aussi trouvé que la molette etait pourri niveau click et gauche/droite :D Et le pire c'est que sur les MX1000 c'est parfais presque :D

---------------
n°4606929
magic-sim
Posté le 27-01-2006 à 15:20:07  profilanswer

J'aime ma MX1000 :love:
Pour le G15 je repasserai si je change de clavier, la dispo est atroce.

Message édité par magic-sim le 27-01-2006 à 16:12:26

---------------
n°4608060
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-01-2006 à 00:18:25  profilanswer

par contre la G5, ses patins sont tops.

n°4608314
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 09:16:55  profilanswer

Me suis payé des patins en vrai téflon pour aller sur l'Icemat, ça va.

Bon, par contre, des nouvelles de mes soucis de son.

Depuis hier midi, j'utilisais le mixer M$. Ce matin, en voulant couper le son, le fait de cliquer sur [mute all] freeze instantané et BSOD "Machine Check Exception". Encore.

Donc, je résume :
Le clavier est écarté.
Le problème n'arrive que en changeant le volume/en le coupant/remettant (surtout en le coupant apparemment).
Le problème n'arrive qu'avec les pilotes Creative de l'Audigy 2, pas avec les Kx Project.
Le problème n'affecte pas la stabilité des jeux (Rock Stable).

J'ai :  
Remplacé tous les pilotes système VIA par leur équivalent M$ du SP2.
Essayé plusieurs pilotes Creative.
Mis à jour mon bios.
Fait un memtest complet sur plusieurs passes.

Le CPU est sain, j'ai ces BSOD que dans ce cas. D'ordianaire, avec les Kx, la machine ne plante absolument JAMAIS...

WTF ? :??:

J'vais utiliser ma télécommande des enceintes exclusivement pendant un certain temps, voir si il ne se pourrait pas qu'il y ai d'autres cas moins fréquents de plantage qu'en dehors du changement de volume.

A la rigueur, j'ai une live! value sous la main, faudrait que j'essaie avec elle et des pilotes creative.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 28-01-2006 à 09:54:28

---------------
n°4608350
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2006 à 09:49:27  profilanswer

t'as quoi comme barette(s) de RAM ? t'en as combien ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4608361
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 10:00:30  profilanswer

Appremment, en passant la carte en accélération standard, je ne perds ni perfs ni qualité sonore. C'est peut-être intéressant d'essayer de voir si ça plante avec ça de baissé légèrement...

Bon, ben vais re gèrer mon son temporairement avec le mixer avec ça de baissé. Si ça continue à merder, je teste la live! value.

Niveau mémoire j'ai :

Slot 1 : PC2100 512 Mo Crucial semaine 8 2003
Slot 2 : PC2100 512 Mo Crucial semaine 37 2004
Slot 3 : PC3200 1024 Mo Crucial semaine 16 2005

A noter que le problème existait déjà lors de l'été 2004 quand j'ai eu mon A64.

A l'époque j'avais 1Go avec la barette de la banque 1 et une barette de Mushkin de 2002 en banque 2.

---------------
n°4608396
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2006 à 10:40:44  profilanswer

Si tu test avec une Live! ont pourra pas conclure, ce ne sont pas les meme pilotes, y'a un .SYS par puce à priori. (meme si pas mal de choses sont communes)

Enfin apres des fois faut pas cherché plus loin que bug incomprehensible. :)

---------------
n°4608403
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 10:46:21  profilanswer

Le souci étant que je n'ai pas d'autre Audigy1/2/4 sous la main, du tout.
Si effectivement le .sys est différent, passer à une X-Fi règlerait peut-être le problème. Mais j'aurai préféré y migrer quand elles auraient baissé et quand j'aurai un peu tout changer (on sait jamais, Creative penserait utile de faire une version PCI-E histoire d'utiliser les slots qui servent encore à pas grand chose)....

Dans un premier temps je vois donc avec accélération standard. Si ça plante toujours, je touche plus aux mixers logiciels, n'utilise que la telco, et je vois venir. Il y a quand même de très grande chance que le bug soit cantonné au mixer.

---------------
n°4608419
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-01-2006 à 10:57:41  profilanswer

--> D'apres Creative le PCIe c'est de la merde ca permet pas d'avoir des latence aussi faible que le PCI alors il ne developperons pas sur le PCIe avant que ce soit necessaire... Donc en gros, tant que le PCI existe, les X-Fi PCIe ne sont pas au programme ... Donc on a le temps de voir venir la X-Fi 2 quoi :D

Moi aussi j'aurai bien aimé une X-Fi PCIe, tant qu'a faire à investir 200€, que ce soit perin.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 28-01-2006 à 10:58:47

---------------
n°4608424
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 10:59:58  profilanswer

Quand on voit les latences générées opar leurs pilotes comparé aux latences des Kx Project, on peut dire qu'anvant de critiquer un bus, ils devraient se retrousser un chouïa les manches........ :heink:

---------------
n°4608545
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-01-2006 à 11:52:56  profilanswer

MEI a écrit :

--> D'apres Creative le PCIe c'est de la merde ca permet pas d'avoir des latence aussi faible que le PCI alors il ne developperons pas sur le PCIe avant que ce soit necessaire... Donc en gros, tant que le PCI existe, les X-Fi PCIe ne sont pas au programme ... Donc on a le temps de voir venir la X-Fi 2 quoi :D

Moi aussi j'aurai bien aimé une X-Fi PCIe, tant qu'a faire à investir 200€, que ce soit perin.

bah vu le temps que l'ISA a mis pour disparaitre (à cause des cartes son notamment) des CM, je m'inquiète pas trop de la pérénité d'une carte son PCI.

magic-sim a écrit :

Appremment, en passant la carte en accélération standard, je ne perds ni perfs ni qualité sonore. C'est peut-être intéressant d'essayer de voir si ça plante avec ça de baissé légèrement...

Bon, ben vais re gèrer mon son temporairement avec le mixer avec ça de baissé. Si ça continue à merder, je teste la live! value.

Niveau mémoire j'ai :

Slot 1 : PC2100 512 Mo Crucial semaine 8 2003
Slot 2 : PC2100 512 Mo Crucial semaine 37 2004
Slot 3 : PC3200 1024 Mo Crucial semaine 16 2005

A noter que le problème existait déjà lors de l'été 2004 quand j'ai eu mon A64.

A l'époque j'avais 1Go avec la barette de la banque 1 et une barette de Mushkin de 2002 en banque 2.

Fait un essai avec juste la barette de 1Go

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4608639
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 12:38:59  profilanswer

J'ai quand même un peu de mal à voir en quoi la mémoire pourrait jouer.
Il s'est pris je ne sais combien de passes de Memtest dans la tronche, ce en 2004 et là, depuis que j'ai essayé les nouveaux pilotes.

J'avais déjà essayé de jouer avec les barettes à l'époque (rien n'y a changé).

Je ne vois pas pourquoi les barettes pourraient être instables en "reconnaissant" le pilote et l'action de couper le son. Quand les Kx sont installés, je n'ai absolument AUCUN BSOD. Et quand je dis aucun, c'est vraiment aucun.  D'autant que les 2Go de RAM, je suis du genre à bien les gaver..... :/

---------------
n°4608688
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 13:01:04  profilanswer

Je viens de me rendre compte que mon bios me limite à PC1600 (alors que les barrettes les plus lentes sont en PC2100). Tu as peut-être bien raison finalement. Je vais quand rechercher dans cette direction finalement...

Message édité par magic-sim le 28-01-2006 à 13:01:25

---------------
n°4608710
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-01-2006 à 13:08:23  profilanswer

tiens vu qu'on parle de son...
moi j'ai un bleme sur ma cm K8T800pro (abit AV8) j'ai pas encore testé sérieusement mais c un probleme qui revient et vu que c parle carte son je me permet de poser le question :jap:

quand je branche le son dolby sur la prise cinch, ca marche 1 minute et apres je perd le 5.1 (visiblement ca passe en mono sur l'enceinte av gauche :??: ) ce qui est etrange c que j'ai essayé avec une carte externe USB (made in china :D ) en sortie optique la. et ca fait la meme chose.

le pire c'est que je coupe winamp, le jeu ou wmp et je relance et ca remarche pour une minute :??:

une idée?

n°4608717
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 13:13:03  profilanswer

Bon, en fait c'est intéressant ce que tu m'as dit de faire MAreek, apparemment le nouveau bios est plus intransigeant que l'ancien :

Si je tourne avec les trois barettes, il me passe en PC1600. Si je tourne avec 2 barettes, il me passe en PC2100. Si je tourne avec seulement la 1Go, je passe en PC3200 (logique).

Je vais donc essayer avec 1.5go full crucial quelques temps pour voir......

P.S.S : la barette 2 est une mushkin, la barette que j'ai refilée aux parents est ma dernière noname.

Edit : je viens de faire un peu joujou, et j'ai a bonne impression que mon système réagit mieux.
A voir maintenant si le mixer continue à planter. Va peut-être falloir que j'investisse dans une autre barette de 1Go en PC3200 finalement..........

Edit de clarification temporelle du sous-ensemble mémoire de mon A64.

Quand j'ai eu mon A64, j'avais une 512 de DDR noname et une 512 de Mushkin. Dés que je mettais les pilotes creative, ça plantait à tout va. (volume/mute et parfois dans les jeux). L'installation des Kx avait solutionné le problème.

Quand j'ai eu ma barrette de 1Go, j'ai échangé ma noname contre la crucial des parents car le PC refusait de booter avec noname + mushkin + 1Go Crucial. Le tout fonctionnant apparemment en PC2100 comme convenu.

Là, je mets mon bios à jour. Je ne vois pas que je passe de PC2100 à PC1600, et je ne vois aucune perte de perfs.

Par contre, suite aux conseils de Mareek, je reteste en faisant une tournante de barrettes. Et je constate ce que j'ai écrit au dessus. J'en ai parlé avec un pote qui est très habitué de ce genre de questions concernant les CPU et contrôleurs mémoire, et sa réponse a été que on contrôleur mémoire gueule peut-être depuis le début :

Au départ parce que je lui avais mis une noname au cul (flagrant en passant à 2Go) et maintenant parce qu'il devait gèrer 3 barrettes (qui plus est assez hétéroclites).

Maintenant, pourquoi que avec les pilotes Creative ? Je ne sais pas, mais connaissant leur manière parfois scabreuse de développer, ça ne m'étonnerait plus que le bug MCE quand je coupe le son soit une dernière manifestation du contrôleur mémoire qui voudrait simplement de la mémoire clean......

Va peut-être vraiment falloir que je songe à investir dans une barrette de 1Go PC3200 pour remplacer les 2*512 PC2100, parce qu'en plus le gain de perfs que j'ai constaté est plus que probant.

Message édité par magic-sim le 28-01-2006 à 14:13:22

---------------
n°4608937
le_noob
Posté le 28-01-2006 à 14:43:06  profilanswer

Tu me fais peur Magic-Sim  [:alph-one]

n°4608994
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 15:02:26  profilanswer

Pourquoi ? :D

Bon, du  nouveau.
Avec accélération matérielle du son sur standard et pas complète et 512+1Go de crucial en PC2100  ça a replanté toujours pareil, su un [mute]

Là j'ai viré la seconde 512Mo, je suis en 1Go PC3200..... Euh, le framerate sous NFS MW n'a rien à voir du tout o_O

Bon, ça swappe, quand le dd gratte ça se sent (berk), par contre, quand la RAM suffit, alors là, ça tourne du feu de dieu.

Donc :

Mon pb de MCE n'est apparemment pas lié à la RAM. (elle est donc bonne comme le suggèrait memtest).

ça ne fait que se produire en faisant mute (je joue assez là, et je fais assez joujou avec mute et volume pour m'en rendre compte).

D'un point de vue perfs, je crois que racheter une 1Go PC3200 et virer les 2*512 dans un autre PC sera de très bon aloi (mes tests d'aujourd'hui me semblent plus que probant, le contrôleur mémoire devait lutter depuis le début).

D'un point de vue stabilité :
Je vais arrêter de tripoter le bouton mute, ou de muter par le mixer et me contenter de la telco de mes enceintes. M'est avis que ça règlera le pb en profondeur.

Sur ce, je repasse sur mes 2Go pour bien vérifier que je vais perdre en perfs (enfin, en général, et éviter de swapper en même temps).

Je confirme. 1Go de PC3200 sera donc à acheter un de ces 4 chez Crucial.
J'ai aussi désactivé les bios shadow machin cached et truc (pas la mémoire cache du CPU, quand même, je vous rassure). C'était suggéré sur l'écran bleu MCE.

Message édité par magic-sim le 28-01-2006 à 15:16:21

---------------
n°4609223
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 17:08:48  profilanswer

J'ai parcouru pas mal de choses sur le net, et apparemment, els Audigy 2 sont coutumières du MCE. J'ai eu des cas de gens qui ont solutionné leur pb en passant à une X-Fi.

ça me branche quand même pas trop vu le peu d'apport par rapport à une A2. Donc si ça plante pas en dehors du mute, je vais pas changer pour des prunes.

---------------
n°4609271
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2006 à 17:37:11  profilanswer

MEI a écrit :

Tiens à propos de ça ça existe pas un soft/driver générique pour récupérer des boutons bonus de clavier ? Car j'ai un clavier compaq comme cuilà :

http://i18.ebayimg.com/01/i/04/a3/81/c0_1_b.JPG

qui me convient parfaitement, mais les touches du haut ne servent à rien.

magic-sim a écrit :

J'ai quand même un peu de mal à voir en quoi la mémoire pourrait jouer.
Il s'est pris je ne sais combien de passes de Memtest dans la tronche, ce en 2004 et là, depuis que j'ai essayé les nouveaux pilotes.

J'avais déjà essayé de jouer avec les barettes à l'époque (rien n'y a changé).

Je ne vois pas pourquoi les barettes pourraient être instables en "reconnaissant" le pilote et l'action de couper le son. Quand les Kx sont installés, je n'ai absolument AUCUN BSOD. Et quand je dis aucun, c'est vraiment aucun.  D'autant que les 2Go de RAM, je suis du genre à bien les gaver..... :/

ça c'est juste parce que tu mets 3 barrettes sur un A64, et 3 différentes en +. ça aime vraiment pas ça.

n°4609275
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 17:39:00  profilanswer

Même avec une ou deux barettes les BSOD continuent. Par contre, les perfs sont bien meilleures. PC1600. Quand même, je touche le fond avec ce nouveau bios. Par contre, j'ai désactivé quelques shadow machin dedans, et les perfs sont un poil meilleures.

Et je me demande toujours si le X-Fi vaut le coup ou quoi par rapport à une Audigy 2. Suis quand même très tatillon sur le son......

En tout cas, en googlisant, j'ai pas trouvé de gus avec une X-Fi qui se tape de MCE :D

Par contre, des A2, y'en a qui se tapent des MCE même sous Linux :D

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 28-01-2006 à 18:13:58

---------------
n°4609285
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 28-01-2006 à 17:45:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens à propos de ça ça existe pas un soft/driver générique pour récupérer des boutons bonus de clavier ? Car j'ai un clavier compaq comme cuilà :

http://i18.ebayimg.com/01/i/04/a3/81/c0_1_b.JPG

qui me convient parfaitement, mais les touches du haut ne servent à rien.

J'ai exactement le même avec le logo HP en haut à gauche au lieu de compaq  [:joce] Et pareil, les boutons du dessus sont inutiles :/ Mais franchement pas mal comme clavier, comparé au noname que j'avais avant !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°4609860
blazkowicz
Posté le 28-01-2006 à 21:55:26  profilanswer

lol, il me faudrait une barrette de 512Mo PC2100 justement :D  (il ya quelques semaines ma k7s5a semblait morte et j'ai pu trouver une CM KT333 à 14€ fdpin neuve sur priceminister dont 6€ de réduction grâce à google [:dawa], et j'ai pris une bonne 256Mo PC2100 sur le forum pour remonter mon PC)

ça tourne en 2-2-2-5? [:opus dei]

(pas grave si tu vas t'en servir, c pas urgent et je peux toujours prendre une quelconque 512 ou 1Go PC3200 sur le forum)

n°4609910
magic-sim
Posté le 28-01-2006 à 22:20:17  profilanswer

Non, elles tournent en  2.5 3 3 6. Sinon, j'avais réussi à en caser une. Si t'es intéressé par la Crucial (ou la Mushkin...), fais moi signe. Mais vu les timings, j'ai l'impression que ça te conviendra pas :D

Je viens de me rappeler que la seconde allait aller dans le PC des parents pour les pousser au Go :D

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 28-01-2006 à 22:22:05

---------------
n°4610621
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-01-2006 à 13:26:55  profilanswer

magic-sim a écrit :

Me suis payé des patins en vrai téflon pour aller sur l'Icemat, ça va.

Bon, par contre, des nouvelles de mes soucis de son.

Depuis hier midi, j'utilisais le mixer M$. Ce matin, en voulant couper le son, le fait de cliquer sur [mute all] freeze instantané et BSOD "Machine Check Exception". Encore.

Donc, je résume :
Le clavier est écarté.
Le problème n'arrive que en changeant le volume/en le coupant/remettant (surtout en le coupant apparemment).
Le problème n'arrive qu'avec les pilotes Creative de l'Audigy 2, pas avec les Kx Project.
Le problème n'affecte pas la stabilité des jeux (Rock Stable).

J'ai :  
Remplacé tous les pilotes système VIA par leur équivalent M$ du SP2.
Essayé plusieurs pilotes Creative.
Mis à jour mon bios.
Fait un memtest complet sur plusieurs passes.

Le CPU est sain, j'ai ces BSOD que dans ce cas. D'ordianaire, avec les Kx, la machine ne plante absolument JAMAIS...

WTF ? :??:

J'vais utiliser ma télécommande des enceintes exclusivement pendant un certain temps, voir si il ne se pourrait pas qu'il y ai d'autres cas moins fréquents de plantage qu'en dehors du changement de volume.

A la rigueur, j'ai une live! value sous la main, faudrait que j'essaie avec elle et des pilotes creative.

t'as regardé si y'a pas encore des pilotes logitech dans les périphériques non plug & play ?

n°4611310
blazkowicz
Posté le 29-01-2006 à 18:07:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Non, elles tournent en  2.5 3 3 6. Sinon, j'avais réussi à en caser une. Si t'es intéressé par la Crucial (ou la Mushkin...), fais moi signe. Mais vu les timings, j'ai l'impression que ça te conviendra pas :D

Je viens de me rappeler que la seconde allait aller dans le PC des parents pour les pousser au Go :D

pour voir, j'ai testé sous 3d branlette 2001 pour comparer : 9823 en 2 2 2 5 1T, 9128 en 2.5 3 3 6 2T.
ça me surprend de voir une telle différence :D, pas gigantesque mais significative. (sous quake 3 en low, 226fps contre 204, ce à quoi je m'attendais)

au final, les timings agressifs rapportent autant que le pasage d'une k7s5a avec sdram au KT333 avec DDR en timings moyens :o

n°4611349
asmomo
Modérateur
Posté le 29-01-2006 à 18:22:00  profilanswer

2T pour moi c'est pas un timing, d'ailleurs du temps du nforce2 sauf BIOS bidouillés tu n'avais pas cette option.

n°4611375
magic-sim
Posté le 29-01-2006 à 18:30:24  profilanswer

bjone a écrit :

t'as regardé si y'a pas encore des pilotes logitech dans les périphériques non plug & play ?

Il n'y en a pas. Et de toute façon, ça plante même en cliquant sur la case à cocher du mixer M$ :spamafote:

C'est strange quand même, mais bon... Je sens que l'Audigy2 va redégager sur la Kt266 Pro 2-RU. Là elle se sentait bien, et d'après ce que j'ai vu, y'a quelques bugs hardware méchants avec les Audigy 2. Si on passe au travers C'est une super carte, mais quand on en prend un..... :/

---------------
n°4611431
blazkowicz
Posté le 29-01-2006 à 18:47:29  profilanswer

asmomo a écrit :

2T pour moi c'est pas un timing, d'ailleurs du temps du nforce2 sauf BIOS bidouillés tu n'avais pas cette option.

oui je sais, c'est un timing du controlleur mémoire et pas de la RAM :p.
j'ai bel et bien l'option (command rate), BIOS non bidouillé (que j'ai mis à jour, ce qui a réglé un pb avec mon clavier PS/2 :))
le BIOS est bien fourni, ya toutes les bonnes vieilles conneries comme "Fast access to gate A20" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)