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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4502004
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-12-2005 à 13:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis retourné et j'ai vu ça :o
http://www.hardware.fr/articles/38 [...] -8500.html
Alors, encore mieux qu'une Geforce4 ? :o
Edit : bah si en effet les drivers ont évolué et suivant les nouveaux jeux, pourquoi pas :jap:
 
Edit2, là ça fait toujours pas mieux qu'un geforce 3 Ti 500:
http://www.hardware.fr/articles/41 [...] -4200.html


Message édité par ITM le 12-12-2005 à 13:13:40
mood
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Posté le 12-12-2005 à 13:10:56  profilanswer
 

n°4502007
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2005 à 13:12:21  profilanswer
 

la 8500 a pas la puissance brute de la gf4ti non plus.
en aniso oui peut être, mais vu que l'aniso de la 8500 et qu'en bilinéaire, et que le lod du mipmapping est assez approximatif, ç'est pas une comparaison forcément juste.

n°4502008
YodaNC
Posté le 12-12-2005 à 13:12:59  profilanswer
 

grosse evolution des drivers par rapport a la sortie :o
puis les ti500 ca bouffe de la gf4 dans pas mal de tests (surtout les tii4200 [:joce])

n°4502010
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 12-12-2005 à 13:14:43  profilanswer
 

La 8500 c'était une carte super sur le papier, mais en pratique pas tant que ça, pk? Parce que ATI et les drivers, à l'époque, c'était grandiose.  
Et d'ici à ce que de vrais drivers sortent ben les geforce 4 étaient déjà là.
Maintenant une 8500 vaut à peu prés une geforce 3ti500, donc pas loin d'une Ti4200.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 12-12-2005 à 13:15:47
n°4502011
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-12-2005 à 13:14:46  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

grosse evolution des drivers par rapport a la sortie :o
puis les ti500 ca bouffe de la gf4 dans pas mal de tests (surtout les tii4200 [:joce])


Va voir mon deuxième Edit, la Ti500 est toujours sous la 4200 dans les 4 tests :o

n°4502018
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-12-2005 à 13:18:15  profilanswer
 

god is dead a écrit :

La 8500 c'était une carte super sur le papier, mais en pratique pas tant que ça, pk? Parce que ATI et les drivers, à l'époque, c'était grandiose.  
Et d'ici à ce que de vrais drivers sortent ben les geforce 4 étaient déjà là.
Maintenant une 8500 vaut à peu prés une geforce 3ti500, donc pas loin d'une Ti4200.


J'ai eu les 2, sur UT2003, aucune diff en terme de perf avec les memes reso et opti  ;)

n°4502028
johnbroot
n00b Inside
Posté le 12-12-2005 à 13:26:08  profilanswer
 

Une nouvelle carte dans le secteur du moyen de gamme. Dommage  qu'elle soit équipée en ram 2.0ns.
 
http://www.ocworkbench.com/2005/po [...] o16/g1.htm


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4502033
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2005 à 13:28:36  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

grosse evolution des drivers par rapport a la sortie :o
puis les ti500 ca bouffe de la gf4 dans pas mal de tests (surtout les tii4200 [:joce])


 :heink:
(enfin surtout que les ti4200 étaients moins chère et plus dispo que les ti500 je crois bien)


Message édité par bjone le 12-12-2005 à 13:29:28
n°4502057
le_noob
Posté le 12-12-2005 à 13:36:02  profilanswer
 

pgase a écrit :

..et la fameuse série "Mach 32 et 64" alors, sans compter la série "3D Rage"...


 :heink:

n°4502151
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-12-2005 à 14:29:38  profilanswer
 

bjone a écrit :

la 8500 a pas la puissance brute de la gf4ti non plus.
en aniso oui peut être, mais vu que l'aniso de la 8500 et qu'en bilinéaire, et que le lod du mipmapping est assez approximatif, ç'est pas une comparaison forcément juste.


 
Justement si.
8500 : 275 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 2 unités de shader), 2 vs
GeF4 Ti 4200 : 250 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 2 unités de shader), 2 vs
GeF3 : 200 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 1 unité de shader), 1 vs
 
A ce que je sais, chez Nvidia c'était la panique quand ils ont connu les specs de la 8500 parce que ça correspondait à la GeF4 qui n'était pas prévue avant 6 mois. Mais ils se sont bien marrés après quand ils ont vu les drivers tout moisis. Il a fallu plus d'un an à ATI pour avoir des performances potables ( http://www.tt-hardware.com/img/vga [...] 0_aqua.gif ).
 
Ceci dit ça ne venait pas que des drivers et il devait y avoir des couilles dans le chips vu qu'en virant la moitié des unités de calcul pour le Radeon 9000 les performances sont restées très proches.

mood
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Posté le 12-12-2005 à 14:29:38  profilanswer
 

n°4502160
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-12-2005 à 14:36:03  profilanswer
 

Ah en effet, et avec une 8500LE en plus...
Dommage ce "pétard mouillé" à l'époque :/

n°4502200
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-12-2005 à 15:11:48  profilanswer
 

tridam a écrit :

Justement si.
8500 : 275 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 2 unités de shader), 2 vs
GeF4 Ti 4200 : 250 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 2 unités de shader), 2 vs
GeF3 : 200 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 1 unité de shader), 1 vs
 
A ce que je sais, chez Nvidia c'était la panique quand ils ont connu les specs de la 8500 parce que ça correspondait à la GeF4 qui n'était pas prévue avant 6 mois. Mais ils se sont bien marrés après quand ils ont vu les drivers tout moisis. Il a fallu plus d'un an à ATI pour avoir des performances potables ( http://www.tt-hardware.com/img/vga [...] 0_aqua.gif ).
 
Ceci dit ça ne venait pas que des drivers et il devait y avoir des couilles dans le chips vu qu'en virant la moitié des unités de calcul pour le Radeon 9000 les performances sont restées très proches.


Me souviens des niveaux de forêt dans RTCW (enfin, avec des arbres, et des textures avec canal alpha en quantité) : ça ramait au possible, par contre, le reste du jeu impeccable.....
 
Y'avait effectivement un bug de gestion mémoire il me semble.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4502283
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2005 à 15:49:02  profilanswer
 

tridam a écrit :

Justement si.
8500 : 275 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 2 unités de shader), 2 vs
GeF4 Ti 4200 : 250 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 2 unités de shader), 2 vs
GeF3 : 200 MHz, 4 pipes (avec 2 unités de tex et 1 unité de shader), 1 vs
 
A ce que je sais, chez Nvidia c'était la panique quand ils ont connu les specs de la 8500 parce que ça correspondait à la GeF4 qui n'était pas prévue avant 6 mois. Mais ils se sont bien marrés après quand ils ont vu les drivers tout moisis. Il a fallu plus d'un an à ATI pour avoir des performances potables ( http://www.tt-hardware.com/img/vga [...] 0_aqua.gif ).
 
Ceci dit ça ne venait pas que des drivers et il devait y avoir des couilles dans le chips vu qu'en virant la moitié des unités de calcul pour le Radeon 9000 les performances sont restées très proches.


 
oué OK sur les specs de base, mais bon y'a l'efficacité du chip qui joues derrière, ce que je veux dire c'est que j'ai jamais vu une radeon 8500 au niveau d'une gf4 ti 4200, -sauf- dans le cas où le jeu tire profit du ps 1.4.

n°4502333
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-12-2005 à 16:15:35  profilanswer
 

Oui l'efficacité était bof, mais tu parlais de la puissance brute ;)

n°4502412
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-12-2005 à 17:00:41  profilanswer
 

A quand le test HFR du XFire de X1800XT ? :o

n°4502477
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-12-2005 à 17:31:01  profilanswer
 

a quand la dispo presse des X1800XT XF ? :o


Message édité par Oxygen3 le 12-12-2005 à 17:31:16

---------------
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n°4502506
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 12-12-2005 à 17:42:20  profilanswer
 

Y'a un test qui traine sur le Web, va voir sur pcinpact :o

n°4503052
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2005 à 21:48:08  profilanswer
 

d'aprés la photo on devine que la 1ere carte doit super bien se ventiler d'ailleurs :pfff:

n°4503121
tidusdu87
Posté le 12-12-2005 à 22:07:29  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

d'aprés la photo on devine que la 1ere carte doit super bien se ventiler d'ailleurs :pfff:


Carrément  :o  

n°4503170
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-12-2005 à 22:25:22  profilanswer
 

ITM a écrit :

A quand le test HFR du XFire de X1800XT ? :o


 
Quand ATI se décidera à envoyer les cartes ;)

n°4503238
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-12-2005 à 23:02:06  profilanswer
 

The Windows Graphics and Gaming Technology Team is proud to announce the latest version of the DirectX SDK, available for immediate download!
 
 
 
The latest SDK, as always, can be found at http://msdn.com/directx/sdk
 
 
 
So what's new?  Well, some of the really cool additions and updates are:
 
- Direct3D 10 Technology Preview: That's not a typo.  If you have Windows Vista, you'll be thrilled to get your hands on this _very early_ preview of the new version of Direct3D.
 
- Microsoft Cross-Platform Audio Creation Tool (XACT Beta): Our audio geniuses are at it again.  
 
- Managed DirectX for .NET Framework 2.0 (Beta): Much improved from October's SDK, this new version includes support for the retail version of Visual Studio 2005 family of products.
 
- Windows Vista Game Explorer (Beta): "Getting your game on" takes on new meaning in Windows Vista.  Learn how to get your game integrated into the Game Explorer.
 
- DirectX Runtime: We've now created a cumulative redist to help you address some of the small (and not-so-small) annoyances with the runtime.  In addition, we now offer a web installer that will incrementally update your end user to the latest DirectX runtime libraries.
 
- XInput: New and improved, with an article included on how to use DirectInput and XInput together!
 
- Tools: PIX and DxErr have been improved
 
- Samples: New samples on HDR, as well as numerous additions to help you learn Direct3D 10, have been added.  Also returning by popular demand:
the Pick sample.
 
- Technical Article Updates: We've added tons of new technical articles.
Find them all in the DirectX SDK Sample Browser.


Message édité par tridam le 12-12-2005 à 23:13:13
n°4503239
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2005 à 23:03:18  profilanswer
 

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
je vais faire péter le DVD Vista de la boiboite MSDN à mon taf
 
mouaaaaaaaaaa

n°4503244
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2005 à 23:05:32  profilanswer
 

tridam y'a un " . " en trop dans ton lien

n°4503246
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-12-2005 à 23:06:37  profilanswer
 

a merde chui con fo une carte DX10  :cry:
 
 
 
 
 
 
 
------------
 
 
d'ailleurs ce technology preview de DX10, c'est pas +ou- en rapport avec le sdk de la xbox 360 ?
 
quelle tronche ça a le sdk de la 360, c'est le SDK du dx9 ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 12-12-2005 à 23:08:43
n°4503255
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-12-2005 à 23:14:22  profilanswer
 

Aucune idée je n'ai encore rien regardé de tout ça :/

n°4503414
LeGreg
Posté le 13-12-2005 à 02:40:00  profilanswer
 

bjone a écrit :

a merde chui con fo une carte DX10


 
ça n'existe pas.  
Il faut juste une carte lambda et de la patience (bcoz refrast)
 

bjone a écrit :

d'ailleurs ce technology preview de DX10, c'est pas +ou- en rapport avec le sdk de la xbox 360 ?


 
Aucun rapport avec la Xbox 360.  

n°4503608
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2005 à 09:59:47  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

ça n'existe pas.  
Il faut juste une carte lambda et de la patience (bcoz refrast)


 
Oué j'avais vu, bon je regaderai la doc et le code voir quelle tête ça a.
 

Citation :


Aucun rapport avec la Xbox 360.


 
Oki.

n°4503751
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-12-2005 à 11:25:59  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

ça n'existe pas.  
Il faut juste une carte lambda et de la patience (bcoz refrast)


 
j'imagine le test qui tourne pareil sur une radeon 7000 PCI que sur une 7800GTX512Mo ^^


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4503757
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

et aussi vite sur une S3 Virge :D

n°4503817
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-12-2005 à 11:56:24  profilanswer
 
n°4503968
bgx
reviens brunette!
Posté le 13-12-2005 à 13:15:09  profilanswer
 

tridam ou marc, un ptit test pour verifier les dires de id a propos du patch multicore sur Q4? Si c'est vrai, y'a bon, mais j'imagine qu'il faut etre serieusement cpu bounded pour voir une amelioration, et generalement dans la vraie vie, on doit etre entre cpu et gpu bounded...

n°4504138
Fouge
Posté le 13-12-2005 à 14:21:11  profilanswer
 
n°4504177
bgx
reviens brunette!
Posté le 13-12-2005 à 14:33:40  profilanswer
 

je parle d'un patch qui est sorti aujourd'hui, donc non, le test de xbit etait avec une version faisant 'moins' (a verifier) de trucs en parrallele...

n°4504190
bgx
reviens brunette!
Posté le 13-12-2005 à 14:39:57  profilanswer
 

au passage, il annonce entre 25 et 85% de gains...

n°4504256
Fouge
Posté le 13-12-2005 à 15:08:46  profilanswer
 

Justement ça veut dire que sans ce fameux patch, Quake4 était déjà optimisé multithread, et pas qu'un peu si l'on regarde ce graphe :
http://www.xbitlabs.com/images/cpu [...] s/q4-1.png
 
Le gain annoncé c'est en 320*240 ou en 640*480 ? :D

n°4504280
bgx
reviens brunette!
Posté le 13-12-2005 à 15:21:12  profilanswer
 

ouai, je pense aussi que c'est en resolution super faible ou avec 2*2 NV 51 avec mutli SLI en 1024 :).

n°4504296
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-12-2005 à 15:32:00  profilanswer
 

bjone a écrit :

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
je vais faire péter le DVD Vista de la boiboite MSDN à mon taf
 
mouaaaaaaaaaa


 
Il faut la Windows Vista December CTP release qui n'est pas encore dispo je pense.

n°4504349
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-12-2005 à 15:53:39  profilanswer
 

:/

n°4505760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2005 à 10:46:13  profilanswer
 

mort de rire le PDF foutage de gueule d'AMD.
à la limite je préfère un bon gros document bien ironique que du FUD appuié pseudo-scientifiquement.

n°4505764
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-12-2005 à 10:48:54  profilanswer
 

pour le rachat d'ULi je me demande si c'est pas un achat d'anticipation pour contrer ATI :o
 
les southbridges d'ULi trainaient dans les chipset d'ATI donc ptet que c'est relié :)


---------------
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n°4505765
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 14-12-2005 à 10:49:13  profilanswer
 

bjone a écrit :

mort de rire le PDF foutage de gueule d'AMD.
à la limite je préfère un bon gros document bien ironique que du FUD appuié pseudo-scientifiquement.


Lien  :??:

mood
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