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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4377670
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-10-2005 à 15:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Le CCC n'est pas obligatoire, si? Quand aux Forceware (officiels), ils ne sont pas MAJ assez souvent, ça peut prendre parfois 6 mois. Ces derniers temps, ça va mieux. Heureusement que les beta sont nombreuse, ça compense mais c'est bricolage et faut avoir l'ame d'un beta testeur.


 
Pour avoir accès à toutes le sdernières options, il faut le CCC. Ou alors faire les modifs directement dans la BDR.
 
 
Sinon concernant la qualité du filtrage, si on laisse le HQ AF d'ATI de côté (v qu'il donne un net avantage à ATI), oui la qualité chez NV est similaire à celle chez ATI, mais une fois en HQ seulement. Pas par défaut.  
 
Avec quel réglage est-ce qu'on doit bencher donc ? ATI défaut VS NV HQ ? Pour le moment on bench les 2 par défaut vu que mis à part l'optimisation qui cause le shimmering, les 2 utilisent globalement les mêmes. Mais en faisant ça on donne un avantage à NV. Si on fait le contraire, on donne un avantage à ATI plus important. Enfin bref c'est lourd :p

mood
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Posté le 13-10-2005 à 15:53:27  profilanswer
 

n°4377768
YodaNC
Posté le 13-10-2005 à 16:49:50  profilanswer
 

faut comparer a qualite similaire :o
 

Spoiler :

bon bah on compare plus, y en a qu un qui fait de la bouillie de pixels [:joce]
[:dehors2]


Message édité par YodaNC le 13-10-2005 à 16:50:38
n°4377802
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 13-10-2005 à 17:17:22  profilanswer
 

Le CCC n'est nullement obligatoire...
Les drivers (15mo) + Ati Tray Tools (1,5Mo) font largement l'affaire (et on y retrouve toutes les options, y compris les dernières style AAA :jap:)

n°4377809
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2005 à 17:20:33  profilanswer
 

--> Il est obligatoire dans le sens que tout le monde a pas envi de bidouiller quoi. :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4377811
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 13-10-2005 à 17:21:37  profilanswer
 

Sympa les 5.11 si cela se confirme...
 
Originally Posted by HEXUS.beans
 
ATI produce tool to increase Doom3 scores 'up to 35%' with AA enabled
 
ATI Technologies have this morning made a tool available to HEXUS which supposedly improves scores in Doom3 when antialiasing is enabled. Improvements 'of up to 35%' are explicitly mentioned by sources within ATI. The tool seemingly changes the way the graphics card maps its own memory to better deal with handling AA sample data in Doom3's case.
 
The fix will shortly be rolled into CATALYST 5.11 according to ATI sources and a beta drop of that driver will be made available for testing in due course, before the final WHQL driver from Terry Makedon's CATALYST team is made available for public download in November.
 
HEXUS are in the process of testing the fix and we'll bring you some scores using the executable tool very shortly. It's unclear if the fix affects other games or whether it solely affects Doom3 via ATI's application detection scheme and their ability to reprogram the GPU's memory controller per application using CATALYST A.I.

n°4377821
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 13-10-2005 à 17:27:46  profilanswer
 

MEI a écrit :

--> Il est obligatoire dans le sens que tout le monde a pas envi de bidouiller quoi. :)


Obligatoire si on veut profiter des options avec un logiciel made by ATI seulement :jap:
Non obligatoire car on peut profiter des options avec un logiciel tiers (c'est pas un bidouille en soit)
Mais je te comprends ;)
aliss -> Ouais ça sent la good news si toute la gamme DX9 en profite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 13-10-2005 à 17:29:07
n°4377860
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2005 à 17:47:59  profilanswer
 

ITM a écrit :

Obligatoire si on veut profiter des options avec un logiciel made by ATI seulement :jap:
Non obligatoire car on peut profiter des options avec un logiciel tiers (c'est pas un bidouille en soit)
Mais je te comprends ;)
aliss -> Ouais ça sent la good news si toute la gamme DX9 en profite :jap:


Disons que je me vois mal dire a mon père : Oh non mais pas cette merde de soft ATI, beau, en francais, et d'ATI, mais mais plutot ce freeware tout laid, en US et fait pas un etudiant dans sa cave... :o
 
Déjà, ça inspire moins confiance, mais en plus, pour le commun des mortels c'est pas plus simple. Et perso j'ai horreur d'avoir des soft en US au milieu de mon Windows 100% frenchy, je sais c'est nul, mais si je peut eviter... ;)
 
Enfin bon vu la qualité des X1600XT et comme j'achete jamais de haut de gamme, j'crois j'vais rester chez NVIDIA donc ca me va... d'ici une X1700XT eventuelle, y'aura ptet enfin un CCC qui mettra que 15s a se lancer. :o
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4378021
LeGreg
Posté le 13-10-2005 à 19:05:01  profilanswer
 

MEI a écrit :

Et perso j'ai horreur d'avoir des soft en US au milieu de mon Windows 100% frenchy, je sais c'est nul, mais si je peut eviter...


 
moi c'est le contraire, j'evite d'aller sur les sites en français sur mon windows 100% en anglais ;)
 
nan j'déconne.

n°4378024
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-10-2005 à 19:06:14  profilanswer
 

Non bah fut un moment j'etait en OS US pour pas me prendre le choux a trouvé les patch fr & co :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4378058
LeGreg
Posté le 13-10-2005 à 19:19:24  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non bah fut un moment j'etait en OS US pour pas me prendre le choux a trouvé les patch fr & co :D


 
C'est surtout quand je vois la qualité de certaines traductions en français, que ça fait peur.
 
Exemple récent : Everquest II. ou comment trouver une quete d'un lieu qui est décrit en anglais dans le journal des quetes
mais en français sur la carte..

mood
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Posté le 13-10-2005 à 19:19:24  profilanswer
 

n°4378992
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-10-2005 à 12:45:02  profilanswer
 

http://www.theinquirer.net/?article=26929
Nvidia ne semble pas décidé à laisser à Ati le monopole des gammes de produits à ralonge :o

n°4379488
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-10-2005 à 17:05:50  profilanswer
 

J'hésite entre une 6800 et une X800 (AGP), je cherche un comparo si qqun a ça sous la main :o

n°4379802
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 19:31:42  answer
 

prends une X800pro vivo et c'es reglé :o

n°4379885
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-10-2005 à 20:04:42  profilanswer
 

petite question, quel soft pour tuner et voir l'état de sa 6600gt? :)


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4379894
le_noob
Posté le 14-10-2005 à 20:06:58  profilanswer
 

Faut attendre l'unreal engine 3 pour changer de matos.

n°4379895
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 20:07:37  answer
 

vanloque a écrit :

petite question, quel soft pour tuner et voir l'état de sa 6600gt? :)


 
ses yeux et une guirlande.

n°4379901
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-10-2005 à 20:08:48  profilanswer
 


désolé je me suis mal exprimé.
 
Rivatuner est-il le plus simple et efficace pour avoir acces à un maximum de réglages?


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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°4380021
nhissan
Through the wire
Posté le 14-10-2005 à 21:08:38  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Faut attendre l'unreal engine 3 pour changer de matos.


c'est que je vais faire surtout que seul UT2K7 m'intéresse


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Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°4380501
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-10-2005 à 02:33:55  profilanswer
 


en fait 6800 / X800 c'est kif kif niveau perf non ?

n°4380508
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-10-2005 à 02:57:28  profilanswer
 

ca depend. tu preferes HL2 ou Doom3 ? [:ddr555]

n°4381071
le_noob
Posté le 15-10-2005 à 14:04:38  profilanswer
 

Pour l'instant HL2 est mieux je pense vu les mods disponibles. Y a quoi de basé sur D3 à l'heure actuelle ?

n°4381088
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 15-10-2005 à 14:11:51  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Pour l'instant HL2 est mieux je pense vu les mods disponibles. Y a quoi de basé sur D3 à l'heure actuelle ?


Quake4

n°4381438
blazkowicz
Posté le 15-10-2005 à 17:17:24  profilanswer
 


 

skeye a écrit :

C'est des screens utilisant le moteur de quake2, non?[:petrus75]


 

inoe a écrit :

Heu, à vue de nez, ça ou une version légèrement améliorée par leur soin (les textures paraissent plus fines)... Sinon, au niveau du nombre de polygones à l'écran, c'est du Q2, vi ;)
 
...


 
nan, ce sont des screens datant de 2001, sur l'unreal engine [:aloy]  (moteur de unreal 1 / UT)
si je me souviens bien c'est bien sur ce moteur que duke forever est toujours développé.. moteur lourdement modifié par contre donc probablement plus actuel [:dawao]

n°4381462
blazkowicz
Posté le 15-10-2005 à 17:35:25  profilanswer
 

MEI a écrit :

A partir des cartes DX9, faut le CCC pour avoir toutes les fonctions d'accessibles.


 
 
j'ai vu ce que c'était le CCC... [:dawa] [:dawa] [:dawa]  
 
radeon 9550 sur le PC de mes frères, pilote avec CCC du CD (décembre 2004).. quelle horreur, ATI nous refile un logiciel en version alpha, ça les décrédibilise quelque peu :o
100Mo de RAM bouffés et 100% de CPU bouffé pendant plusieurs secondes quand on déplace une réglette..
de plus les drivers sont buggués, sous CS 1.5 le fsaa ne marche pas (mais marche sous quake3) et ya des corruptions de textures pas mal..

n°4381466
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-10-2005 à 17:40:08  profilanswer
 

Décembre 2004 aussi [:spanotfote]
 
ça a bien changé depuis [:freekill]

n°4381654
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-10-2005 à 19:17:31  profilanswer
 

Oui il y a de nouveaux bugs :)

n°4381655
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-10-2005 à 19:17:47  profilanswer
 

Clair, mais Blazco vit dans le passé :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4382866
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-10-2005 à 14:08:51  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ca depend. tu preferes HL2 ou Doom3 ? [:ddr555]


Je trouve les 6800 plus versatile car au poire dans HL2 l'ecart est faible avec une X800 tandis que l'ecart dans le "DOOM3 Engine" est carement enorme...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4382870
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-10-2005 à 14:11:50  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

j'ai vu ce que c'était le CCC... [:dawa] [:dawa] [:dawa]  
 
radeon 9550 sur le PC de mes frères, pilote avec CCC du CD (décembre 2004).. quelle horreur, ATI nous refile un logiciel en version alpha, ça les décrédibilise quelque peu :o
100Mo de RAM bouffés et 100% de CPU bouffé pendant plusieurs secondes quand on déplace une réglette..
de plus les drivers sont buggués, sous CS 1.5 le fsaa ne marche pas (mais marche sous quake3) et ya des corruptions de textures pas mal..


+1 c'est ultra gourmand, rien que l'icone en barre des taches pour le lancé : 37Mo d'utilisé...
 
 

Le Profanateur a écrit :

Décembre 2004 aussi [:spanotfote]
ça a bien changé depuis [:freekill]


Euh... les CCC sont "potable" que depuis pas longtemps... Et encore, meme s'il se sont un peu allégé ca reste lourd pour une simple interface qui modifie des valeurs dans la base de registre.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4383034
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-10-2005 à 15:36:31  profilanswer
 

Qui essaie de modifier, plutôt :D


Message édité par Marc le 16-10-2005 à 15:36:51
n°4383128
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-10-2005 à 16:30:04  profilanswer
 

Ca doit être développé par des stagières, c'est tout [:boidleau]

n°4383198
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 16-10-2005 à 17:08:10  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

nan, ce sont des screens datant de 2001, sur l'unreal engine [:aloy]  (moteur de unreal 1 / UT)
si je me souviens bien c'est bien sur ce moteur que duke forever est toujours développé.. moteur lourdement modifié par contre donc probablement plus actuel [:dawao]


Merci pour la précision :jap:

n°4383345
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-10-2005 à 18:19:05  profilanswer
 

MEI a écrit :

Je trouve les 6800 plus versatile car au poire dans HL2 l'ecart est faible avec une X800 tandis que l'ecart dans le "DOOM3 Engine" est carement enorme...


Versatiles ? Certes, mais faut voir à quel prix  [:boubours]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4383471
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-10-2005 à 19:08:40  profilanswer
 

Surtout qu'on peut trouver certains jeux où c'est la situation inverse au niveau des écarts [:spamafote]

n°4383553
le_noob
Posté le 16-10-2005 à 19:45:33  profilanswer
 

MEI a écrit :

Je trouve les 6800 plus versatile car au poire dans HL2 l'ecart est faible avec une X800 tandis que l'ecart dans le "DOOM3 Engine" est carement enorme...


A peu près proportionnel aux écarts de fréquences.

n°4383793
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-10-2005 à 20:59:04  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Versatiles ? Certes, mais faut voir à quel prix  [:boubours]


Le seul avantage actuel avec ATI c'est qu'il a renouvellé completement sa gamme avec du neuf, et que si NVIDIA fait pas rapidement pareil, dans le milieu/bas de gamme ils auront du mal a faire la différence je pense.
 
Mais entre 6800 et X800, même si y'a des modeles a profusion, je pense que le consommateur a plus interet a prendre du 6800 avec SM3.0. Le vrai pbs c'est qu'avec tout ses modeles c'est la jungle et qu'on s'y retrouve plus.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4384388
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-10-2005 à 08:31:53  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le seul avantage actuel avec ATI c'est qu'il a renouvellé completement sa gamme avec du neuf, et que si NVIDIA fait pas rapidement pareil, dans le milieu/bas de gamme ils auront du mal a faire la différence je pense.
 
Mais entre 6800 et X800, même si y'a des modeles a profusion, je pense que le consommateur a plus interet a prendre du 6800 avec SM3.0. Le vrai pbs c'est qu'avec tout ses modeles c'est la jungle et qu'on s'y retrouve plus.


 
 
Bof, honnêtement quand je vois la qualité des filtrages de nV. Oui, y'a des petits trucs en plus. ça empêche ATI de faire du HDR par exemple ? Non (cf. Source).
 
Et personnellement, l'aniso à chier, c'est pas terrible. On en est pas encore à la qualité prè-9700 de chez ATI, mais quand même..... Evidemment, ça fait moins specs du cul de la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 17-10-2005 à 08:33:26

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4384629
Zeross
Posté le 17-10-2005 à 12:42:07  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Bof, honnêtement quand je vois la qualité des filtrages de nV. Oui, y'a des petits trucs en plus. ça empêche ATI de faire du HDR par exemple ? Non (cf. Source).
 
Et personnellement, l'aniso à chier, c'est pas terrible. On en est pas encore à la qualité prè-9700 de chez ATI, mais quand même..... Evidemment, ça fait moins specs du cul de la boite.


 
A leur décharge on peut quand même dire qu'ils ont pendant longtemps eu le meilleur aniso et qu'on les a pas franchement félicités pour ça et en contrepartie ils se faisaient laminer dans les benchs, alors faut pas s'étonner de leur raisonnement "puisque lorsqu'on fait beau et lent, personne nous dit que c'est beau mais tout le monde gueule que ça rame alors on va faire moche et rapide".
 
Je dis pas que c'est le bon choix hein et j'espère qu'on va se débarasser de toutes ces optimisations à la noix sur le haut de gamme, mais bon tu condamnes quand même un peu fort là :o
 
Pour le HDR c'est pas parce que Valve a réussi un bricolage dont ils ont le secret (tout leur moteur tient du bricolage d'ailleurs :D) qu'on peut décemment dire que les buffers flottants sont inutiles. Autant pour les ressources statiques je suis d'accord que du FP16 partout c'est overkill, vu qu'en général tes données n'ont pas un tel intervalle de valeurs donc il est possible de trouver un meilleur compromis plus efficace, autant pour les render targets tu ne peux faire aucune supposition et tu peux trés bien avoir des valeurs trés sombres ou d'autres extrêmement élevées ça dépendra de ta scène.

n°4384637
Fouge
Posté le 17-10-2005 à 12:48:33  profilanswer
 

Quelqu'un se souvient-il des photo montage de personnages de HL2 dans des scènes réelles? Je les ai vu sur ce topic mais je ne les retrouve pas :/

n°4384661
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-10-2005 à 13:05:16  profilanswer
 

inoe a écrit :

Merci pour la précision :jap:


 
DN Forever est au moins sur l'Unreal Engine 2, il y a très longtemps, j'avais vu un commentaire de broussard dire un truc style de "StaticMesh rox".

n°4384724
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-10-2005 à 13:48:20  profilanswer
 

Zeross a écrit :

A leur décharge on peut quand même dire qu'ils ont pendant longtemps eu le meilleur aniso et qu'on les a pas franchement félicités pour ça et en contrepartie ils se faisaient laminer dans les benchs, alors faut pas s'étonner de leur raisonnement "puisque lorsqu'on fait beau et lent, personne nous dit que c'est beau mais tout le monde gueule que ça rame alors on va faire moche et rapide".
 
Je dis pas que c'est le bon choix hein et j'espère qu'on va se débarasser de toutes ces optimisations à la noix sur le haut de gamme, mais bon tu condamnes quand même un peu fort là :o
 
Pour le HDR c'est pas parce que Valve a réussi un bricolage dont ils ont le secret (tout leur moteur tient du bricolage d'ailleurs :D) qu'on peut décemment dire que les buffers flottants sont inutiles. Autant pour les ressources statiques je suis d'accord que du FP16 partout c'est overkill, vu qu'en général tes données n'ont pas un tel intervalle de valeurs donc il est possible de trouver un meilleur compromis plus efficace, autant pour les render targets tu ne peux faire aucune supposition et tu peux trés bien avoir des valeurs trés sombres ou d'autres extrêmement élevées ça dépendra de ta scène.


A l'époque l'aniso bouffait énormément. Et l'impact de celui-ci sur les perfs était vraiment énorme. Maintenant c'est différent. Je ne condamnes pas un peu fort, je remets les choses dans leur contexte.
 
Pour le HDR in Valve : c'est peut-être du bricolage, mais ça fonctionne, apparemment. C'est ce qu'on leur demande. Pour l'isntant c'est encore la seule implémentation artistiquement convaincante... Far Cry est mieux question méthode, mais leur HDR et tout ce qui s'ensuit est vraiment artistiquemetn à côté de la plaque


Message édité par magic-sim le 17-10-2005 à 14:06:13

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
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