Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4363334
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-10-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où [H]ard|OCP tire ça (page 7):

Citation :


ATI X1000 Series Video Cards as General Processors?
 
ATI has realized this potential and is proposing something very cool. Let’s say you have a Radeon X1800 XT, which you use for gaming and experience great gameplay with. Well, what if you also do a lot of Folding or simply want to fully experience games even more? How about taking a lower cost Radeon X 1300 Pro, installing it, and using it for other tasks? Imagine that while you are playing your game, your X1300 Pro is calculating the physics in the game, or the AI and the sound, to provide a much better gaming experience all around. Alternatively, what if you use your X1300 Pro to accelerate Folding processing or other distributed computing applications. Perhaps you are a business and you need faster computations for imaging? The flexibility with how you can expand your computing experience is incredible when you start thinking about your video card do other than simply playing games.
 
This is the direction ATI is headed. The thought is all there, now ATI needs developers to make it happen. They have to get developers involved and strike up common APIs; they need developers to make applications capable of offloading work to the GPU. The capability is there, now all it needs is the support to make it happen.


http://www.hardocp.com/article.html?art=ODIyLDc=
 
Parce qu'il n'y a pas du tout de justification, ça sent presque le doux rêve... je vois pas du tout d'où ils tirent ça. D'ailleurs, ils sont les seuls à en parler, à ma connaissance (rien sur DriverHeaven, PPc, Clubic - c'est mal, je sais).
En revanche, si c'est avéré, ça peut effectivement être très intéressant.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

n°4363337
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2005 à 17:00:15  profilanswer
 

spamal dans la mesure où niveau retour d'expérience sur les drivers, ils repartent au début alors que la gf7 est quand même mature. (hormis config sli).
 
la question est la marge d'o/c sur la xl.

n°4363344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

inoe a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où [H]ard|OCP tire ça (page 7):

Citation :


ATI X1000 Series Video Cards as General Processors?
 
ATI has realized this potential and is proposing something very cool. Let’s say you have a Radeon X1800 XT, which you use for gaming and experience great gameplay with. Well, what if you also do a lot of Folding or simply want to fully experience games even more? How about taking a lower cost Radeon X 1300 Pro, installing it, and using it for other tasks? Imagine that while you are playing your game, your X1300 Pro is calculating the physics in the game, or the AI and the sound, to provide a much better gaming experience all around. Alternatively, what if you use your X1300 Pro to accelerate Folding processing or other distributed computing applications. Perhaps you are a business and you need faster computations for imaging? The flexibility with how you can expand your computing experience is incredible when you start thinking about your video card do other than simply playing games.
 
This is the direction ATI is headed. The thought is all there, now ATI needs developers to make it happen. They have to get developers involved and strike up common APIs; they need developers to make applications capable of offloading work to the GPU. The capability is there, now all it needs is the support to make it happen.


http://www.hardocp.com/article.html?art=ODIyLDc=
 
Parce qu'il n'y a pas du tout de justification, ça sent presque le doux rêve... je vois pas du tout d'où ils tirent ça. D'ailleurs, ils sont les seuls à en parler, à ma connaissance (rien sur DriverHeaven, PPc, Clubic - c'est mal, je sais).
En revanche, si c'est avéré, ça peut effectivement être très intéressant.


 
ça fait longtemps qu'ils y travaillent sur les GGPU, mais bon c'est faisable de déporter une partie de ce qui est fait en SSE vers le gpu (mais pas tout).
 
mais bon j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus faisable sur x1xxx que sur gf6/7, il reste +ou- les restrictions même restrictions.
 
avant de faire ça, ils feraient de nous refaire les plug-ins de photoshop & gimp en temps réel.

n°4363351
syntaxx_er​ror
Posté le 05-10-2005 à 17:06:50  profilanswer
 
n°4363364
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-10-2005 à 17:12:56  profilanswer
 

Moi, la démo avec la pluie, c'est un truc que j'aimerais bien voir tourner en temps réel, parce qu'avec juste les images, c'est pas évident de ce rendre bien compte (même si ça a l'air bien joli...)

n°4363366
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2005 à 17:13:23  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-22 [...] on-3d.html
 
je croyais que Maya été à l'abri  :(  
c'est quoi leur parts de marchés respectives ?

n°4363373
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-10-2005 à 17:15:22  profilanswer
 

bjone a écrit :

ça fait longtemps qu'ils y travaillent sur les GGPU, mais bon c'est faisable de déporter une partie de ce qui est fait en SSE vers le gpu (mais pas tout).
 
mais bon j'ai pas vraiment l'impression que ce soit plus faisable sur x1xxx que sur gf6/7, il reste +ou- les restrictions même restrictions.


Bien d'accord, mais à lire ce qu'écrit HardOCP, ça a l'air d'être plus qu'"une partie"... d'où ma question.

n°4363381
le_noob
Posté le 05-10-2005 à 17:19:24  profilanswer
 

ayé hfr est là

n°4363395
Zeross
Posté le 05-10-2005 à 17:28:50  profilanswer
 

inoe a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où [H]ard|OCP tire ça (page 7):

Citation :


ATI X1000 Series Video Cards as General Processors?
 
ATI has realized this potential and is proposing something very cool. Let’s say you have a Radeon X1800 XT, which you use for gaming and experience great gameplay with. Well, what if you also do a lot of Folding or simply want to fully experience games even more? How about taking a lower cost Radeon X 1300 Pro, installing it, and using it for other tasks? Imagine that while you are playing your game, your X1300 Pro is calculating the physics in the game, or the AI and the sound, to provide a much better gaming experience all around. Alternatively, what if you use your X1300 Pro to accelerate Folding processing or other distributed computing applications. Perhaps you are a business and you need faster computations for imaging? The flexibility with how you can expand your computing experience is incredible when you start thinking about your video card do other than simply playing games.
 
This is the direction ATI is headed. The thought is all there, now ATI needs developers to make it happen. They have to get developers involved and strike up common APIs; they need developers to make applications capable of offloading work to the GPU. The capability is there, now all it needs is the support to make it happen.


http://www.hardocp.com/article.html?art=ODIyLDc=
 
Parce qu'il n'y a pas du tout de justification, ça sent presque le doux rêve... je vois pas du tout d'où ils tirent ça. D'ailleurs, ils sont les seuls à en parler, à ma connaissance (rien sur DriverHeaven, PPc, Clubic - c'est mal, je sais).
En revanche, si c'est avéré, ça peut effectivement être très intéressant.


 
ATI a vachement mis l'accent sur le GPGPU lors de la présentation des cartes, et comme le dit hardocp ils veulent offrir une interface de plus bas niveau que les API grahiques actuelles pour ce genre de calculs et être plus ouvert sur le fonctionnement interne de leur puce. En théorie c'est ce qu'ils veulent faire, en pratique toutefois c'est moins évident et ils ne savent pas trop quand ni comment ça va être exposé.  
 
Le problème tel que me l'a exposé l'ingé à qui j'en ai parlé c'est que le hardware des GPU bougent en permanence et ils peuvent se le permettre parce que le hardware est abstrait au programmeur via l'interface de relativement haut niveau des API graphiques. Exposer les détails d'implémentation c'est se bloquer des possibilités de mofifier son archi, ce qu'ATI ne souhaite pas car ils font des GPU avant tout, ou briser la compatibilité des applis à chaque changement de génération.
 
Tant que ça reste aussi vague j'ai préféré ne pas en parler parce que ça peut encore ne pas aboutir : un exemple le F Buffer lancé à grands bruits n'est toujours pas activable. Pourtant les mecs de GPGPU y ont accés eux, donc si la diffusion reste aussi confidentielle en parler aujourd'hui me paraît prématuré. Mais dans l'esprit ATI semble clairement poussé dans cette voie et y croire fermement et c'est une trés bonne chose de leur part. Donc on peut espérer, et s'ils fournissent ce qu'ils ont promis alors ça méritera presqu'un article rien que pour en parler et féliciter cette volonté d'ouverture :)

n°4363402
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-10-2005 à 17:31:46  profilanswer
 

Merci Zeross, c'est plus clair pour moi. :jap:
Et y'a ça aussi (sensiblement ce que tu viens de me dire):

Citation :

L´architecture X1000 dispose au niveau des pixel shader d´une fonctionnalité assez innovante, appelée "scater" qui permet à n´importe quel moment d´enregistrer n´importe quelle valeur directement dans la mémoire de la carte graphique, ce qui est un pas en avant gigantesque par rapport aux accès très limité à la mémoire des autres GPUs. Ceci est rendu possible par la nouvelle architecture mémoire qui est très flexible. Grossièrement cette fonction permet de disposer d´un nombre de registres illimité et offre énormément de nouvelles possibilités lors de l´utilisation du GPU comme unité de calcul général en GPGPU. Cette fonction est cependant très en avance sur son temps et ne peut pas être utilisée à travers DirectX 9 mais, fait sans précédant dans l´industrie du GPU, ATI a déclaré avoir l´intention de publier les informations de bas niveau de ses GPU X1000 courant 2006, ce qui permettra aux développeurs sur GPGPU d´accéder à la puce sans passer par une API et donc d´en utiliser toutes les possibilités !


Page 2 du test Hfr.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 17:31:46  profilanswer
 

n°4363409
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-10-2005 à 17:34:29  profilanswer
 

ha ca y est enfin ? !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°4363412
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-10-2005 à 17:35:02  profilanswer
 

Au fait, Zeross, elle est belle la pluie de la démo ?

n°4363421
Zeross
Posté le 05-10-2005 à 17:41:09  profilanswer
 

inoe a écrit :

Au fait, Zeross, elle est belle la pluie de la démo ?


 
Oui trés ;)
Par contre le contrôle sur la caméra est vraiment limité, mais bon la démo reste trés réussie

n°4363450
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-10-2005 à 17:53:13  profilanswer
 

bravo pour un test qui torche encore marc :). (edit: et damien :)...vous vous repartissez comment le boulot d'ailleur?)
 
Et sinon, tres bon choix pour les cartes comparés, ca montre que le X1800XL est pas du tout interressant... mais que le X1800XT l'est vachement plus.
 
Allez, encore quelques cartes a tester :) (les X1x00, x<7).

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 05-10-2005 à 18:14:05
n°4363463
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 05-10-2005 à 17:56:55  profilanswer
 

Je ne veux pas jouer le Paco de pacotille, mais le sentiment que j'ai à la lecture des différents tests, c'est celui d'un très fort potentiel actuellement mal exploité... Parce que voir la X1800XL au niveau (et encore, parfois à peine) du X850XT PE, ça fait bizarre.
Alors, est-ce que le potentiel sera avéré avec les jeux à venir et/ou une révision des drivers (qui à dit OpenGL ?), je sais pas, mais j'ai comme un présentiment...
 
Un truc bizarre au passage: Zeross, la différence entre filtrage ATI et nVidia t'a paru aussi flagrante que les gars de HardOCP disent, ou bien est-ce juste qu'ils s'enflamment un peu ? (en même temps, t'as peut-être pas lu leur test...). Je dis ça parce que les autres testeurs n'en parlent pas de façon aussi... extatique (OK, j'exagère un peu...).

n°4363492
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-10-2005 à 18:08:02  profilanswer
 

ben le fillrate d'une X850XT PE > celui d'une X1800XL, apres, les amelioration remette les deux kiffe kiffe. Mais ce qui est bizarre, c'est que justement ca devrait permettre de baisser le prix des X1800XL, qui sont trop cheres vis a vis du prix du reste....
 
d'ailleur, un petit tableau recapitulatif des cartes testées en fillrate, vs, ps, bw aurraient été cool :).

n°4363494
asmomo
Modérateur
Posté le 05-10-2005 à 18:08:49  profilanswer
 

Si les drivers n'ont pas bougé, je suppose que le jeu dual screen est toujours impossible (à part avec Flight Simulator) ?

n°4363500
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2005 à 18:10:42  profilanswer
 

c'est un peu con de pas avoir de filtrage fp16 :/
 
parce que utiliser un cubmap fp16 pour le hdr, ça parait approprié non ?

n°4363697
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 05-10-2005 à 19:33:06  profilanswer
 

bgx a écrit :

bravo pour un test qui torche encore marc :). (edit: et damien :)...vous vous repartissez comment le boulot d'ailleur?)


 
Marc fait à manger pendant que j'essaye de faire marcher le test des branchements sur ATI :o

n°4363713
Djadja
Posté le 05-10-2005 à 19:40:10  profilanswer
 

tridam a écrit :

Marc fait à manger pendant que j'essaye de faire marcher le test des branchements sur ATI :o


C'est toi qui joue le role de l'homme quoi  :D

n°4363730
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-10-2005 à 19:45:45  profilanswer
 

Marc est dans une phase pouponnage, spour ça :o
 
Tridam, je me méfierai si j'étais toi :D


Message édité par magic-sim le 05-10-2005 à 19:51:49

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4364091
le_noob
Posté le 05-10-2005 à 22:03:45  profilanswer
 

Dommage que personne n'ai pu tester les X1800 en crossfire.  :(

n°4364174
latif18
Posté le 05-10-2005 à 22:46:34  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Dommage que personne n'ai pu tester les X1800 en crossfire.  :(


 
 
 
Si si, y en a qui ont testés  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les ingénieurs d'ATI  :whistle:

n°4364198
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-10-2005 à 22:55:44  profilanswer
 

Encore heureux remarque :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4364672
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 06-10-2005 à 11:58:13  profilanswer
 

Arf, sympa la "review" de HardwareAnalysis...
http://www.hardwareanalysis.com/content/article/1818/
 
Non, messieurs, mesdames, je ne suis pas aigri, et si j'appelle Kyle Bennett  'ATI's bitch', c'est purement amical. (grosso modo, c'est ça qu'il dit...)
 
Pourquoi tant de haine ? :cry:

n°4364750
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 06-10-2005 à 12:30:57  profilanswer
 

Pour ceux qui n'aurait pas vu:
http://files2.guru3d.com/demos/ATI [...] n-v1.0.mpg
et
http://files2.guru3d.com/demos/ATI [...] p-v1.0.mpg
 
Autant je ne suis pas fan de Ruby (même s'il y a de beaux effets de profondeur de champs), autant la pluie... :love: Nom de nom, c'est beau (OK, c'est flou, aussi): les petites briquettes, les pavés, les effets de lumières... :ouch:
 
EDIT: Maudit point... corrigé ;)
 
EDIT2: Les mêmes en HD-WMV:
http://www.clubic.com/actualite-22 [...] eo-hd.html
 
Téléchargement en cours... pourvu que mon pauvre P4 2GHz tienne le coup...

Message cité 1 fois
Message édité par inoe le 06-10-2005 à 12:58:45
n°4364783
le_noob
Posté le 06-10-2005 à 12:48:49  profilanswer
 

marche pas le lien pour la vidéo de la pluie

n°4364798
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-10-2005 à 12:56:40  profilanswer
 

Kler la pluie est impressionnante :love:  

n°4364809
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2005 à 12:59:48  profilanswer
 

de deu, ça calme bien ToyShop.....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4364823
Djadja
Posté le 06-10-2005 à 13:04:12  profilanswer
 

Toujours aussi belle la Ruby  :love:  :whistle:

n°4364826
le_noob
Posté le 06-10-2005 à 13:06:39  profilanswer
 

Bof, enfin bon ce qui est rassurant c'est de voir que les démos sont de plus en plus belle. C'est pas toujours le cas avec les jeux  :o
 
edit : le bof c'est pour ruby, pas pour toyshop  :D

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 06-10-2005 à 13:07:08
n°4364833
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2005 à 13:09:14  profilanswer
 

Ruby, je trouve que y'a pas eu un grand bond pa raport aux démos des X800. En tout cas, je maintiens que les démos ATI sont plus classe que celes de nV. Quand même. (je dis ça après pu me taper toutes les démos depuis la GF3 sur ma 6800 décastrée :o)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4364839
Djadja
Posté le 06-10-2005 à 13:11:37  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Bof, enfin bon ce qui est rassurant c'est de voir que les démos sont de plus en plus belle. C'est pas toujours le cas avec les jeux  :o
 
edit : le bof c'est pour ruby, pas pour toyshop  :D


Je parle de la plastique de Ruby pas de la démo  :o

n°4364850
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 06-10-2005 à 13:17:34  profilanswer
 

Bon, bah en HD, ça tue, y'a pas d'autre mot (je parle de Toyshop, hein ?). Ah si, ça rame un peu, aussi :D

n°4364873
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 06-10-2005 à 13:25:03  profilanswer
 

inoe a écrit :

Bon, bah en HD, ça tue, y'a pas d'autre mot (je parle de Toyshop, hein ?). Ah si, ça rame un peu, aussi :D


Avec l'A64, c'est quasi parafait :love:  :love:

n°4364883
YodaNC
Posté le 06-10-2005 à 13:28:27  profilanswer
 

la hd rame mechament sur les p4 3.4 [:joce]
 
testerai sur mon a64 en retrant chez moi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par YodaNC le 06-10-2005 à 13:28:52
n°4364898
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-10-2005 à 13:34:53  profilanswer
 


 
tres belle demo :love:

n°4364902
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 06-10-2005 à 13:37:05  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

la hd rame mechament sur les p4 3.4 [:joce]
 
testerai sur mon a64 en retrant chez moi ^^


C'est bizarre, parce que ça rame, mais pas tant que ça quand même, sur le 2.0A... Après, ça dépend du sens que tu donnes à "méchament", bien sûr.

n°4364959
josedsf
Posté le 06-10-2005 à 14:00:51  profilanswer
 

inoe a écrit :

C'est bizarre, parce que ça rame, mais pas tant que ça quand même, sur le 2.0A... Après, ça dépend du sens que tu donnes à "méchament", bien sûr.


Le WVM9 1080p ramait aussi sur mon 3.0C, sur celui d'un amis. Par contre sur l'a64 à 2.2Ghz ou sur le barton 2.1 d'un autre copain, aucun problème :d


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4364987
le_noob
Posté le 06-10-2005 à 14:10:52  profilanswer
 

aucun problème sur un barton 2500+ (bon j'avoue y a eu une petite saccade à un endroit  :whistle: )

n°4364990
syntaxx_er​ror
Posté le 06-10-2005 à 14:12:16  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Le WVM9 1080p ramait aussi sur mon 3.0C, sur celui d'un amis. Par contre sur l'a64 à 2.2Ghz ou sur le barton 2.1 d'un autre copain, aucun problème :d

Aucun probleme de saccade avec mon p4c 3.0 via pure video de ma 7800 GTX, c'est meme très fluide !

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 06-10-2005 à 14:12:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)