Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4610 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4280733
le_noob
Posté le 22-08-2005 à 21:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

sur mon 19" crt je vois une trés trés leger banding en diagonale au niveau du "ARE" mais rien de genant (et encore moins pour jouer)
:jap:


pareil

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 21:10:11  profilanswer
 

n°4280734
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-08-2005 à 21:10:16  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et c'est quoi ton moniteur?
 
Moi j'vois des lignes ici (là c'est du JPEG crade):
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/Doom3_bandes.jpg
 
Si sur vos écrans 24bit c'est nickel alors c'est que c'est mon écran qui est en cause.
Si vous aussi vous voyez ces bandes, alors c'est Doom3 qui est en cause (et ça me rassurerait).
 
edit: dans le jeu c'est bien plus clair et plus visible encore (bizarrement mes screenshot sont très sombre).


http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/Doom3_photo.png
 
pas vraiment les mêmes couleurs :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4280736
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-08-2005 à 21:11:02  profilanswer
 

de toutes manières, y'a pas de doute possible, le 32/24bpp peut générer facilement du banding dans pas mal de situations.

n°4280754
Fouge
Posté le 22-08-2005 à 21:16:26  profilanswer
 

Le Profanateur>
La photo ressemble vraiment à ce que je vois. Les screenshot sont vraiment très sombre.
 
En gros le screenshot donne le meme rendu qu'avec la luminosité "par défaut" de Doom3. Quand je fou la luminosité à fond, c'est beaucoup plus clair, mais le screenshot reste identique cad aussi sombre. Sans doute à cause du fonctionnement de l'OpenGL, je ne sais pas...


Message édité par Fouge le 22-08-2005 à 21:18:29
n°4280758
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-08-2005 à 21:17:55  profilanswer
 

chez moi c'est comme le premier niveau couleur.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4280771
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-08-2005 à 21:25:34  profilanswer
 

bjone a écrit :

de toutes manières, y'a pas de doute possible, le 32/24bpp peut générer facilement du banding dans pas mal de situations.


 
J'ai le cas avec mon fond d'écran actuel. Y'a un dégradé bleu d'un coin à l'autre. C'est léger, mais perceptible, comme chez notre ami fouge, mais rien de transcendant.
 
Toute façon, même Q3 en 32bpp je trouvait ça bandé et je trouvais l'rgument 32 bps = idéal foireux, d'ailleurs carmack voulait du 64 lui :o
 
:D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4280779
LeGreg
Posté le 22-08-2005 à 21:30:46  profilanswer
 

On avait déjà abordé le sujet et la réponse c'était d'utiliser du dithering, ou d'augmenter la résolution des écrans et des cartes graphiques:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4000986

n°4280782
latif18
Posté le 22-08-2005 à 21:33:42  profilanswer
 

Je vois aussi des bandes
 
==> Iiyama HM903DTA :o

n°4280794
dje33
Posté le 22-08-2005 à 21:40:05  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Sur mon CRT tout pourri (iiyama LS902UT) en 32bits, je vois les bandes ! Les mêmes que Fouge, mais léger léger !!


 
+1
 
ca depend peu etre du reglage de luminosité
 
sur iiyama vision master pro 410


Message édité par dje33 le 22-08-2005 à 21:42:01
n°4280799
kao98
...
Posté le 22-08-2005 à 21:42:46  profilanswer
 

je pense aussi ! J'ai réglé mon écran assez lumineux justement (LS902UT oblige ! Impossible à régler correctement cet écran :fou:)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 21:42:46  profilanswer
 

n°4280851
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-08-2005 à 22:07:24  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Et c'est quoi ton moniteur?
 
Moi j'vois des lignes ici (là c'est du JPEG crade):
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/Doom3_bandes.jpg
 
Si sur vos écrans 24bit c'est nickel alors c'est que c'est mon écran qui est en cause.
Si vous aussi vous voyez ces bandes, alors c'est Doom3 qui est en cause (et ça me rassurerait).
 
edit: dans le jeu c'est bien plus clair et plus visible encore (bizarrement mes screenshot sont très sombre).


Mitsubishi je sais plus le nom :o  
 
Sinon t'as un pauvre rendu de couleur sur ton LCD :o

n°4280852
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 22-08-2005 à 22:08:47  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

On avait déjà abordé le sujet et la réponse c'était d'utiliser du dithering, ou d'augmenter la résolution des écrans et des cartes graphiques:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4000986


Moué, c'est beaucoup moins flagrant :D

n°4281070
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-08-2005 à 23:49:36  profilanswer
 

ben oui mais atta c normal aussi :o
si tu pousses la luminosité (j'imagine que ca pousse les gamma, pas les lampes du jeu :D ) c normal que tu surex tes ombres.  
meme en photo ca ferait ca.
il te faudrait des menus en degradé procedural pour pas que ça s'amplifie.
 
le banding existe tjrs en 24b et peut etre perceptible sur tous les ecrans mais le fait de pousser les gamma accentue le defaut.

n°4281285
asmomo
Modérateur
Posté le 23-08-2005 à 05:51:05  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Tout ça pour ces DRM de merde..........
 
Faudrait des DRM pour filtrer les idées débiles :D


 
Moi je vois que c'est pour supporter de plus hautes résolutions (quand on voit les bidouillages pour afficher sur les écrans ultra HD ça se comprend), plus de couleurs, le tout avec des connecteurs + petits. Je vois que du bon, à part bien sûr que ça oblige à évoluer, mais bon.
 

Fouge a écrit :

Et c'est quoi ton moniteur?
 
Moi j'vois des lignes ici (là c'est du JPEG crade):
http://olivier.fouge.free.fr/ForumHFR/Doom3_bandes.jpg
 
Si sur vos écrans 24bit c'est nickel alors c'est que c'est mon écran qui est en cause.
Si vous aussi vous voyez ces bandes, alors c'est Doom3 qui est en cause (et ça me rassurerait).
 
edit: dans le jeu c'est bien plus clair et plus visible encore (bizarrement mes screenshot sont très sombre).


 
Mes écrans CRT (iiyama 19" diamondtron et Nec 17" trinitron) sont pas trop mal réglés, et si on cherche du banding dans ton image, on le voit sans problème sur les 2. Mais sans y prêter attention c'est pas très voyant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4281291
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2005 à 06:54:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi je vois que c'est pour supporter de plus hautes résolutions (quand on voit les bidouillages pour afficher sur les écrans ultra HD ça se comprend), plus de couleurs, le tout avec des connecteurs + petits. Je vois que du bon, à part bien sûr que ça oblige à évoluer, mais bon.


 
 
Effectivement, sur le long terme ça peut être intéressant, si tout ça augmente bien.........


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4281307
thral
Posté le 23-08-2005 à 07:58:42  profilanswer
 

http://www.hardocp.com/article.html?art=ODAy
 
Un norvégien pour manger le caméléon et le carribou en 2006 ?  :D

n°4281310
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2005 à 08:05:26  profilanswer
 

Et pourquoi pas ? :D un renne qui se bouffe du caribou et du caméléon, ça peut être drôle :D


Message édité par magic-sim le 23-08-2005 à 08:05:48

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4281315
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-08-2005 à 08:12:59  profilanswer
 

j'ai comme l'impression que c pas gagné a lire l'article :o
deja le coup de l'integration a la cm et en plus celui d'en rajouter si vous avez besoin de plus de puissance ca fait vraiment "on a un chip de pda a refourguer" quand meme :o

n°4281326
thral
Posté le 23-08-2005 à 08:33:42  profilanswer
 

De plus meme en sortant un chip completement révolutionnaire, il faut une culture jeux-videos pour réussir dans la 3D ludique. Des appuis chez les créateurs et une equipe solide pour le suivi des pilotes. On voit le temps que ca a pris chez Ati.

n°4281339
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2005 à 08:54:56  profilanswer
 

C'est clair.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4281458
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2005 à 10:41:12  profilanswer
 

avec 10 à 20 Mali 200, tu fais une radeon 9700.

n°4281469
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2005 à 10:44:25  profilanswer
 

9mm² le Die aussi... Ca fait cb une R9700 ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4281486
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2005 à 10:53:56  profilanswer
 

2.25cm² me semble :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4281522
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2005 à 11:06:21  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

On avait déjà abordé le sujet et la réponse c'était d'utiliser du dithering, ou d'augmenter la résolution des écrans et des cartes graphiques:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4000986


 
oui mais là on s'ennuies et on tourne en rond :/

n°4281525
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2005 à 11:07:21  profilanswer
 

on refait un remake du retour de la vengence de la Geforce fx ?

n°4281582
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

Are you ready again ? :love:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4281959
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-08-2005 à 13:38:14  profilanswer
 

Le mieux qu'ils puissent espérer c'est se faire racheter à un bon prix :o

n°4283531
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2005 à 08:23:06  profilanswer
 

Hé hé hé, après un Prescott daubesque et un Pentium-D rushé, Intel pourrait revenir dans la course fièrement sur desktop, il a l'air sexy ce conroe :d
 
Saine concurrence est souhaitable :love:


Message édité par magic-sim le 24-08-2005 à 09:33:46

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4283543
Fouge
Posté le 24-08-2005 à 08:48:28  profilanswer
 

Conroe [:aloy]

n°4283570
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2005 à 09:33:51  profilanswer
 

Merci :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4286321
blazkowicz
Posté le 25-08-2005 à 15:10:56  profilanswer
 

le screenshot bande bien ( :o ) sur un CRT 15 pouces (et windoze réglé en 24bits)
j'ai pas le PC sous la main (pas de PC et pas de net depuis deux mois ^^) alors je peux pas lancer doom 3; mais de toute façon sur mon PC c'est plein de banding partout, avec effets de damier sur certaines lumières, à cause de la précision des pixel shaders (FX8, à moins que ce soit FX9). Ca donne l'impression de jouer en 16bits. ça m'a pas mal étonné et déçu pour un jeu fait sur geforce 1 et geforce 3 (mais bon j'y joue même pas :o)

n°4286514
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2005 à 16:28:30  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

le screenshot bande bien ( :o ) sur un CRT 15 pouces (et windoze réglé en 24bits)
j'ai pas le PC sous la main (pas de PC et pas de net depuis deux mois ^^) alors je peux pas lancer doom 3; mais de toute façon sur mon PC c'est plein de banding partout, avec effets de damier sur certaines lumières, à cause de la précision des pixel shaders (FX8, à moins que ce soit FX9). Ca donne l'impression de jouer en 16bits. ça m'a pas mal étonné et déçu pour un jeu fait sur geforce 1 et geforce 3 (mais bon j'y joue même pas :o)


parle plutot du fourmillement sur HL2 avec une 6800 Gt :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4287120
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-08-2005 à 19:51:52  profilanswer
 

Clair c'est gavant...


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4287124
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2005 à 19:53:48  profilanswer
 

comparé à ma 9800 pro, oui :/
 
pourtoant avec Nhancer on a désactivé toute les opti sur l'ansiso :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4287130
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-08-2005 à 19:55:02  profilanswer
 

je joue plus à hl2 et ses mods à cause de ça [:sisicaivrai]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4287433
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-08-2005 à 22:08:03  profilanswer
 

Moi je le vois pas que sur HL², sur GTA : SA aussi, et sur plein d'autres jeux. C'est usant. En plus, sous GTA : SA, tu as des limites carrément visibles entre mip maps sur certaines textures, genre comme si il n'y avait pas de trilinéaire.... Alors que les autres sont avec Aniso. J'ai remarqué ça sur les textures de la piste d'aterrissage de Las Venturas.
 
La qualité était quand même meilleure sur ma 9700 Pro :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4287498
dje33
Posté le 25-08-2005 à 22:33:10  profilanswer
 

j'ai l'impression que je vois des trucs de ce genre sur la X800XL et Colin McRae 2005.

n°4287507
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2005 à 22:34:58  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Moi je le vois pas que sur HL², sur GTA : SA aussi, et sur plein d'autres jeux. C'est usant. En plus, sous GTA : SA, tu as des limites carrément visibles entre mip maps sur certaines textures, genre comme si il n'y avait pas de trilinéaire.... Alors que les autres sont avec Aniso. J'ai remarqué ça sur les textures de la piste d'aterrissage de Las Venturas.
 
La qualité était quand même meilleure sur ma 9700 Pro :/

Heureusement que tu n'as pas de 7800 :o
 
Et puis bon te plaint pas ... c'est "sharper" ... [:boidleau]


Message édité par Marc le 25-08-2005 à 22:44:44
n°4287508
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-08-2005 à 22:35:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'ai l'impression que je vois des trucs de ce genre sur la X800XL et Colin McRae 2005.


Ca le fait sur toutes les cartes sous Colin :/

n°4287514
dje33
Posté le 25-08-2005 à 22:39:31  profilanswer
 

Ils font chier avec leur filtrage des textures en bois

n°4287516
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 25-08-2005 à 22:40:34  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


La qualité était quand même meilleure sur ma 9700 Pro :/


Fallait pas passer du coté obscure :o  
 
 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  650  651  652  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)