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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4107445
dje33
Posté le 31-05-2005 à 19:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi ATI limite son crossfire aux cartes meres ATI ?
e pense qu'il aurait tout a gagner a generalisé ce mode a toute les cartes meres qui ont deux port PCI express

mood
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Posté le 31-05-2005 à 19:55:17  profilanswer
 

n°4107447
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-05-2005 à 19:56:06  profilanswer
 

car son concurent principal sur le chipset pour joueur c'est nvidia :o

n°4107463
dje33
Posté le 31-05-2005 à 20:00:33  profilanswer
 

Et par exemple moi
j'ai une carte mere Nforce 4 Ultra avec deux ports PCI express 16x
que je peux utiliser en même temps pour utiliser deux cartes graphique (mais dans ce cas les deux ports PCI express passent en 8X
 
j'ai une radeon x800 XL
si c'etait activable sur ma carte mere je serais pres a acheter une Radeon X800 CrossFire Edition 256 Mo
 
Mais si cela ne l'est pas je vais devoir acheter une carte mere ATI crossfire et une radeon x800 pour pouvoir profiter de tout ça
et au niveau financier ce n'est pas la même chose et ca risque même d'etre un obstacle


Message édité par dje33 le 31-05-2005 à 20:01:19
n°4107483
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-05-2005 à 20:06:09  profilanswer
 

Citation :

What motherboard is required for a CrossFire system?
A Radeon Xpress 200 CrossFire Edition motherboard is the optimal platform for CrossFire. CrossFire is also compatible with Intel chipsets that offer multiple x16 physical slots. Chipset support is affected by the level of technical collaboration between the various vendors, and limited quality assurance resources require that we prioritize bringing a particular platform to market.


Citation :

Will CrossFire cards work in an NForce 4 motherboard?
ATI is focused first on qualifying our chipsets with our GPUs.  We’ll evaluate Nvidia solutions in the future.


 
En gros ça veut donc dire  
"Ca marche sur tous les chipsets. Au début ce sera limité aux Radeon Xpress 200, rapidement étendu au chipset Intel, et ça fonctionnera sur les chipsets NVIDIA quand on aura terminé tout ce qu'on doit faire d'autre : donc quand on aura terminé tout le développement sur le Crossfire, sur le R520... et quand on aura repeint la façade et tondu la pelouse."


Message édité par tridam le 31-05-2005 à 20:08:09
n°4107529
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 20:43:49  profilanswer
 

c'est tristement de bonne guerre :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4107682
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 31-05-2005 à 22:18:44  profilanswer
 

bah, post à la con de toute façon, l'ai viré :jap:

n°4107694
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-05-2005 à 22:29:51  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


(je dis "rendre" pour "render", ça fait un peu bizarre en français :D)


 
Derniere nouvelle : Violence extreme dans le monde graphique :  
 
" --Tu vas me rendre ce pixel en vitesse ou je te denonce aux bencheurs  :o  
--Zyva tu veux un crossbar dans ton buffer ? :fou:  
--Je vais te thermal throttler aux autorites moi  :kaola:  
--NX bit !
--SLI (sale limace indigeste) !
 
SS 2x (sans sourciller 2 fois) il n'effectua pas le rendu avant la deadline et fut donc defered au parquet qui le condamna a etre cullingement occlusé et a assister aux AA (algorithmes anonymous) 4x plus que les autres pour vider son pipeline :o "
 
 
Le travail c'est mal [:totoz]


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4107717
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2005 à 22:38:06  profilanswer
 
n°4107774
zoldrag
Posté le 31-05-2005 à 22:52:04  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Derniere nouvelle : Violence extreme dans le monde graphique :  
 
" --Tu vas me rendre ce pixel en vitesse ou je te denonce aux bencheurs  :o  
--Zyva tu veux un crossbar dans ton buffer ? :fou:  
--Je vais te thermal throttler aux autorites moi  :kaola:  
--NX bit !
--SLI (sale limace indigeste) !
 
SS 2x (sans sourciller 2 fois) il n'effectua pas le rendu avant la deadline et fut donc defered au parquet qui le condamna a etre cullingement occlusé et a assister aux AA (algorithmes anonymous) 4x plus que les autres pour vider son pipeline :o "
 
 
Le travail c'est mal [:totoz]


 
c pas mal ton truck c une vision bien decalé mais qui reflete bien la realité :lol:  

n°4107843
le_noob
Posté le 31-05-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

tridam a écrit :

Citation :

What motherboard is required for a CrossFire system?
A Radeon Xpress 200 CrossFire Edition motherboard is the optimal platform for CrossFire. CrossFire is also compatible with Intel chipsets that offer multiple x16 physical slots. Chipset support is affected by the level of technical collaboration between the various vendors, and limited quality assurance resources require that we prioritize bringing a particular platform to market.


Citation :

Will CrossFire cards work in an NForce 4 motherboard?
ATI is focused first on qualifying our chipsets with our GPUs.  We’ll evaluate Nvidia solutions in the future.


 
En gros ça veut donc dire  
"Ca marche sur tous les chipsets. Au début ce sera limité aux Radeon Xpress 200, rapidement étendu au chipset Intel, et ça fonctionnera sur les chipsets NVIDIA quand on aura terminé tout ce qu'on doit faire d'autre : donc quand on aura terminé tout le développement sur le Crossfire, sur le R520... et quand on aura repeint la façade et tondu la pelouse."


Ouais je me disais aussi, vu la technique utilisée je ne voyais pas bien en quoi le chipset intervenait.

mood
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Posté le 31-05-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

n°4107917
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-05-2005 à 23:53:33  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Derniere nouvelle : Violence extreme dans le monde graphique :  
 
" --Tu vas me rendre ce pixel en vitesse ou je te denonce aux bencheurs  :o  
--Zyva tu veux un crossbar dans ton buffer ? :fou:  
--Je vais te thermal throttler aux autorites moi  :kaola:  
--NX bit !
--SLI (sale limace indigeste) !
 
SS 2x (sans sourciller 2 fois) il n'effectua pas le rendu avant la deadline et fut donc defered au parquet qui le condamna a etre cullingement occlusé et a assister aux AA (algorithmes anonymous) 4x plus que les autres pour vider son pipeline :o "
 
 
Le travail c'est mal [:totoz]


 
Mimy a sniffé le miaou de son chat ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4107942
cisko
Posté le 01-06-2005 à 00:04:50  profilanswer
 

une x850pro ca se flash en x850 XT ?

n°4108112
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2005 à 03:12:20  profilanswer
 

tiens je sais pkoi le tile rendering marche pas avec les cartes a 12 pipes: les tiles font 32x32 et c'est pas evident à diviser en 12 ca ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4108139
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 06:38:11  profilanswer
 

3 tiles de 32x32 c'est divisible par 12 ;)
Donc si le nombre de tile à l'ecran est un multiple de 3 ca peut le faire... là encore c'est la merde :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4108144
blazkowicz
Posté le 01-06-2005 à 06:51:45  profilanswer
 

ça marche avec 1152x864 :D

n°4108442
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 11:17:36  profilanswer
 

De toute façon l'AFR c'est bidon, c'est utile que pour les benchs. Le SFR c'est valable que si la charge est bien répartie (donc il faut un profil dédié).
 
Bref avec le super tiling le crossfire est bien meilleur que le SLI. Le problème c'est qu'il n'est pas utilisable en openGL.
 
 
Le dual GPU c'est vraiment de la merde  :o

n°4108527
Zeross
Posté le 01-06-2005 à 11:46:33  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Bref avec le super tiling le crossfire est bien meilleur que le SLI. Le problème c'est qu'il n'est pas utilisable en openGL.


 
Tiens d'ailleurs à ce sujet est ce que quelqu'un a des informations plus prècises sur les raisons pour lesquelles ça ne fontionne pas en OpenGL ?
 
C'est un détail d'implémentation interne j'ai du mal à voir en quoi l'API intervient à ce niveau...

n°4108552
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 11:57:42  profilanswer
 

le_noob a écrit :

De toute façon l'AFR c'est bidon, c'est utile que pour les benchs. Le SFR c'est valable que si la charge est bien répartie (donc il faut un profil dédié).
 
Bref avec le super tiling le crossfire est bien meilleur que le SLI. Le problème c'est qu'il n'est pas utilisable en openGL.
 
 
Le dual GPU c'est vraiment de la merde  :o


Quand on ne prevois pas une archi multi puces à la base c'est sur que ça peut pas cadrer :D
 
Regarder l'archi V1/V2, ça marchait tres bien en multi puces/cartes :D
 
Non ce qu'il faudrai c'est une archi avec une puces qui fasse controleur RAM ; E/S sur PCIe ; RAMDAC, TMDS et tout le toutin... + des liens haute vitesse vers d'autre puces qui ne serai que des pipelines graphique en realité :D
 
Apres ca serait la puces "de gestion" la facteur limitant au niveau du nombre de pipelines, mais on peut pousser a l'extreme et prevoir des liens entre puces de gestion... Mais là ca deviendrais de l'artillerie lourd pour simulateurs :D
 
Le tout est de le concevoir dès le debut je pense. mais apres le cout de production doit un peu s'envoler, sauf si on fait genre une carte avec 2 puces de 24 pipes quoi...


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4108593
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 12:17:43  profilanswer
 

Ben les R3xx+ et autres GeForces Récentes sont prévues. Evans & Sutherland et autres Quantum 3D n'ont pas réinventé les GPU qu'ils utilisent !

n°4108598
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 12:19:17  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Ben les R3xx+ et autres GeForces Récentes sont prévues. Evans & Sutherland et autres Quantum 3D n'ont pas réinventé les GPU qu'ils utilisent !


J'allais le dire, le crossfire éxiste depuis le R300
 
D'ailleurs je me souviens d'une news de Marc où on avait un score 3dmark en aa 24x avec 4 R300.
 
Donc je suppose que c'était la technique du superAA du crossfire : 4 * 6x
 
 
edit : sinon j'aimerais bien savoir pourquoi ils ne font pas un SFR verticale fixe au milieu. La charge serait mieux répartie qu'à l'horizontal par défaut. Je suppose qu'il doit y avoir une contrainte technique.


Message édité par le_noob le 01-06-2005 à 12:26:44
n°4108616
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-06-2005 à 12:31:20  profilanswer
 

Exactement.

n°4108650
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2005 à 12:52:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

tiens je sais pkoi le tile rendering marche pas avec les cartes a 12 pipes: les tiles font 32x32 et c'est pas evident à diviser en 12 ca ;)


 
32*32=1024/12=85.66666666666666666666
 
:o
donc non c'est pas divisible par 12 :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4108696
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 13:22:30  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Ben les R3xx+ et autres GeForces Récentes sont prévues. Evans & Sutherland et autres Quantum 3D n'ont pas réinventé les GPU qu'ils utilisent !


C'est pas ce que j'apelle prevoir une archi multichip. Tout ça se sont des bricolage niveau pilotes avec 2-3 composants electronique en plus pour mixer les morceau d'image (enfin c'est ce qu'est le CrossFire).
 
Avec le SLI les GF6 sont un plus pensé multicarte, mais bon..
 
Et Evan & Shuterland c'est tes technos propriétaire donc je pense que meme avec du Matrox ou du XGI ça marche :D
 
Non vraiment y'a pas d'archi existante qui soit vraiment prévu multichip dès le départ à un point ou 2 chip doublerai pratiquement les perfs.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4108709
blazkowicz
Posté le 01-06-2005 à 13:28:46  profilanswer
 

si, le VSA/100 et le Rampage :o

n°4108718
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 13:32:19  profilanswer
 

Le Rampage on peut rien dire c'est jamais sorti des labos de 3Dfx :p
 
Puis le VSA/100 c'est un dinausore... c'etait y'a seulement 4 generation de chip :D Enfin bon c'etait tjrs mieux prevu que maintenant c'est sur :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4108719
blazkowicz
Posté le 01-06-2005 à 13:32:44  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Tiens d'ailleurs à ce sujet est ce que quelqu'un a des informations plus prècises sur les raisons pour lesquelles ça ne fontionne pas en OpenGL ?
 
C'est un détail d'implémentation interne j'ai du mal à voir en quoi l'API intervient à ce niveau...


 
peut-être ATI qui n'arrive pas à faire ses drivers :whistle:
 
3dlabs utilise un principe similaire sur la Realizm 800, et ça m'étonnerait que ça ne marche pas en opengl :D

n°4108737
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-06-2005 à 13:37:25  profilanswer
 

le_noob a écrit :


edit : sinon j'aimerais bien savoir pourquoi ils ne font pas un SFR verticale fixe au milieu. La charge serait mieux répartie qu'à l'horizontal par défaut. Je suppose qu'il doit y avoir une contrainte technique.


 
ben non faut que ca soit dynamique et automatique sinon imagine un simu de vol par ciel degagé au dessus d'une ville:
si le joueur fait des tonneaux et/ou des loopings tu te retrouves avec un framerate qui fait le yoyo donc c inutile :o  
 
nan pour le moment le multi gpu a mon avis c plus une source d'emmerdes que d'hypothetiques gains. l'idée parrait seduisante (comme garder son acienne carte en + de la nlle par exemple) mais quand on y reflechit ca tient pas finalement.
 
tout ca c plutot pshychologique et le marketing s'en donne a coeur joie de ca :D

n°4108753
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 13:43:09  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le Rampage on peut rien dire c'est jamais sorti des labos de 3Dfx :p
 
Puis le VSA/100 c'est un dinausore... c'etait y'a seulement 4 generation de chip :D Enfin bon c'etait tjrs mieux prevu que maintenant c'est sur :)


Je dirais 5 générations vu que ce n'était que la deuxième génération pour 3dfx.
 
En faite le VSA100 aurait du être en face du TNT1 qui lui même devait être dès le départ un TNT2.

n°4108759
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 13:46:54  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

peut-être ATI qui n'arrive pas à faire ses drivers :whistle:


 :jap:  
Venant de la part d'ATI ça ne peut être que ça  :o

n°4108770
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 13:51:58  profilanswer
 

Tiens, c'est déjà vendredi ? :o

n°4108784
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 13:56:59  profilanswer
 

aliss a écrit :

Tiens, c'est déjà vendredi ? :o


non, on parle d'openGL  :o

n°4108838
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 01-06-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

J'ai de gros doutes que cela puisse venir des drivers, les radeons n'ont jamais brillé en opengl et ceci depuis la première génération.
 
Pour certaines applications pro, je conçois que cela soit dommagable, pour le jeu si l'on est pas fan des jeux d'ID ou ceux utilisant leurs moteurs, il y a peu de chance de ne pas tomber sur un moteur en d3d.
 
 
 

n°4108852
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2005 à 14:23:28  profilanswer
 

aliss a écrit :

Tiens, c'est déjà vendredi ? :o


ouais j'ai un ami qui part en WE ce soir, donc on est vendredi :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4108871
YodaNC
Posté le 01-06-2005 à 14:28:19  profilanswer
 

/me a une question a la con
y a quoi codec video leger (tournant sur un tres petit proco) opensource ? (et compressant bien de preference ;) )


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4108879
skeye
Posté le 01-06-2005 à 14:30:55  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

/me a une question a la con
y a quoi codec video leger (tournant sur un tres petit proco) opensource ? (et compressant bien de preference ;) )


 
leger, opensource, bonne compression? rien.[:joce]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°4108883
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 14:31:45  profilanswer
 

QuEnc fait du MPEG-1 je crois... je pense que ca doit etre rapide comme codec :D
 
Apres ca depend ce que t'apelle petit proco et ce que tu veut faire avec :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4108921
YodaNC
Posté le 01-06-2005 à 14:42:17  profilanswer
 

:jap:
arm9, video en 256*192 :whistle:
 
(le avi non compresse c bien sympa pour avoir les images, mais voila la taille [:joce])


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4108936
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-06-2005 à 14:45:40  profilanswer
 

ouai donc le MPEG-1 ça suffit :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4108960
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 14:51:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Faudrait que je retrouve ça : ils parlaient bien de permutation 4*2/8*1 mais à mon avis c'était une tentative d'explication car la théorie (8*1 annoncé par nVidia) ne correspondait pas à la réalité (4*2).
A moins qu'il y ait eu mauvaise interprétation (volontaire ou non) du 8*0.


http://www.hardware.fr/news/5559/4 [...] ce-FX.html

n°4108962
YodaNC
Posté le 01-06-2005 à 14:51:28  profilanswer
 

MEI a écrit :

ouai donc le MPEG-1 ça suffit :D


:jap;


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4108980
le_noob
Posté le 01-06-2005 à 14:57:23  profilanswer
 

Citation :

score de 2521 3DMarks en 1024*768 et en ... anti-aliasing 24x


http://www.hardware.fr/news/6357/Q [...] DMark.html

mood
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