Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°2701992
sullivanXP
Posté le 01-09-2003 à 15:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Meme si c'est vrai il y a une difference entre supporter et faire tourner correctement. (Et ca vaut pour les superbes fx5200.)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 15:25:26  profilanswer

n°2702032
blazkowicz
Posté le 01-09-2003 à 15:49:11  profilanswer

Zeross a écrit :

Bah c'est surtout que d'après ce que je sais le FSAA des Voodoo 5 était surtout un joli RGSS qui n'avait finalement rien à voir avec le T-Buffer ;)

faux
quatre images légèrement décalées sont blendées par le T-buffer pour donner du FSAA 4X :o

n°2702078
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-09-2003 à 16:10:42  profilanswer

c moins drole depuis que c officiellement( :whistle: ) un topic troll  :D

n°2702445
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-09-2003 à 20:26:17  profilanswer

dot3 le Cube Mapping c'était pas dispo avant chez Matrox ces cochonneries ?

Pis les bozos, je parle pas de cartes pour le développeur, mais pour le joueur. Le clampin moyen, à priori il s'en fout que sa carte supporte les fonctions de quand elle sera à la traine, il veut commencer à en profiter de suite. Après, d'un point de vue de développeur c'est différent. Mais vous n'avez pas tout à fait compris que là on se plaçait dans l'optique du joueur qui voit grosse fonction marquée sur boiboite carte graphique et qui est déçu ou pas parce qu'il peut ou pas s'en servir de suite. Ok, le T&L avait Q3 à noël 1999, mais ils étaient où les jeux qui montraient une vraie différence ? En tout cas, ils étaient très loin des 30 annoncés par nVidia........ OK, vous commencez à comprendre ?

Le gus qui s'achetait une carte DX9 y'a un an, il devait bien se douter que sa carte seait pas au top sur DX9 maintenant (finalement c'est moins vrai, mais bon, faut dire aussi que les plus récentes ont un poil dans le pipeline). N'empêche qu'il aurait bien voulu avoir du DX9 avant. Et bien, avoir UNE fonction, de tems en temps, qui permet d'embellir tous les jeux comme d'un coup de baguettee magique, ça fait du bien. ça s'appelle accélération 3d (enfin, là c'était plus délicat), trilinear, aniso, FSAA....... ça, c'est des fonctions "plug 'n Play". et ça fait du bien.
ça fait du bien de ramner une carte chez soi et de voir tous ses jeux changés. Le T&L que vous déifiez (limite), ne l'a pas fait. Le Dot3, et autres techniques de chading non plus. Oui, elles sont utiles pour les jeux postérieurs (enfin, le dot3, il aura fallut attendre un sacré bout de temps). Mais elles ne procurent pas cette même sensation.

Par contre, je le répète, le point de vue du développeur est différent. Et il n'a pas tord le développeur, mais le développeur, il ne doit pas demander à un joueur de réfléchir pareil sinon il doit arrêter de développer pour des joueurs, il n'a rien compris. Le joueur ce qui l'intéresse, c'est de jouer de suite, pas attendre la sortie éventuelle d'un patch de 700Mo.

En gros, il faudrait des deux à chaque fois, des fonctions pour le futur pour que les développeurs anticipent, mais aussi, des fonctions pour tout de suite, maintenant. Pour que le joueur voit une différence avec son ancien matos sur plus qu'un seul jeu ou des démos technologiques.

VOILA. :D Et descendez de votre piédestal messieurs, cela vous fera le plus grand bien  [:xp1700]  

Message édité par MagiSim le 01-09-2003 à 20:36:41

---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°2702453
Zeross
Posté le 01-09-2003 à 20:29:38  profilanswer

MagiSim a écrit :

dot3 le Cube Mapping c'était pas dispo avant chez Matrox ces cochonneries ?  

Nan Matrox c'était l'EMBM, par contre 3DLabs le supportait dans le Permedia3 mais au final :
-il est sorti quasi en même temps que la GF.
-il a eu une distribution confidentielle.
-vu ses perfs valait mieux pas trop s'amuser à activer ce genre de trucs.

n°2702468
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-09-2003 à 20:38:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Nan Matrox c'était l'EMBM, par contre 3DLabs le supportait dans le Permedia3 mais au final :
-il est sorti quasi en même temps que la GF.
-il a eu une distribution confidentielle.
-vu ses perfs valait mieux pas trop s'amuser à activer ce genre de trucs.

Au temps pour moi sur ce détail.

Enfin, sur GF256, Doom3 restera limite limite. Par contre, du point de vue du développeur, Carmack il a pu bosser après Q3.

---------------
n°2702556
Zeross
Posté le 01-09-2003 à 21:12:00  profilanswer

MagiSim a écrit :

Au temps pour moi sur ce détail.

Enfin, sur GF256, Doom3 restera limite limite. Par contre, du point de vue du développeur, Carmack il a pu bosser après Q3.

ça c'est sûr "jouable" en 320 paraît il j'veux pas voir le framerate ;)
par contre tous les effets seront là.

n°2702580
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 01-09-2003 à 21:20:47  profilanswer

c'est sur que ce sera plus beau que sur V5 (j'ai essayé et FILME pourmontrer à des potes incrédules et encore plus pro-3dfx que moi) que ça serait du gâchis : Doom3 sans ombres réalistes ni bump... c'est lui castrer son gameplay...

http://magicsim.free.fr/outside/Doom3_sur_v5.wmv

Beurk...

Mais est ce dramatique pour une carte qui a 3 ans.....

A noter que là, c'était quand même en 1024 (le fou). Et que les drv utilisés étaient instables (c'est le PC de la copine, et elle joue surtout à des jeux officiels, MDR.... J'ai depuis installé des pilotes plus stables, et les jeux tournent plus vite, et Doom3 ne crashe plus. mais la jouabilité et l'apparence ne sont pas transcendées.

Message édité par MagiSim le 01-09-2003 à 21:26:17

---------------
n°2702661
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-09-2003 à 22:10:27  profilanswer

MagiSim a écrit :

c'est sur que ce sera plus beau que sur V5 (j'ai essayé et FILME pourmontrer à des potes incrédules et encore plus pro-3dfx que moi) que ça serait du gâchis : Doom3 sans ombres réalistes ni bump... c'est lui castrer son gameplay...

http://magicsim.free.fr/outside/Doom3_sur_v5.wmv

Beurk...

Mais est ce dramatique pour une carte qui a 3 ans.....

A noter que là, c'était quand même en 1024 (le fou). Et que les drv utilisés étaient instables (c'est le PC de la copine, et elle joue surtout à des jeux officiels, MDR.... J'ai depuis installé des pilotes plus stables, et les jeux tournent plus vite, et Doom3 ne crashe plus. mais la jouabilité et l'apparence ne sont pas transcendées.

c bien ca ressemble bcp au 1er doom :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°2703038
LeGreg
Posté le 02-09-2003 à 06:23:48  profilanswer

mareek a écrit :

Le nV35 supporterait les PS 3.0 \o/ (encore une belle info de the inquirer :D)
http://www.materiel.be/viewnews.php?n=2497

Je peux te dire de source sure que The Inquirer fume.

Quand j'ai vu toutes les conneries qu'ils ont débité dans les derniers mois. La moindre connerie lue sur un forum est bonne pour faire un article, j'appelle pas ça du journalisme.

LeGreg

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 06:23:48  profilanswer

n°2703046
blazkowicz
Posté le 02-09-2003 à 06:52:41  profilanswer

surtout que l'article dit : "elle supporte les PS 3.0 mais ça marche pas" :o
et pas de vertex shaders 3.0 qui seront la principale nouveauté (unités de vertex pleinement capables d'accéder à des textures)

n°2703047
blazkowicz
Posté le 02-09-2003 à 06:53:47  profilanswer

lol, cet article
http://www.theinquirer.net/?article=11296

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la "marchitecture" de la xbox 2? :o

n°2703049
LeGreg
Posté le 02-09-2003 à 06:54:00  profilanswer

MagiSim a écrit :

VOILA. :D Et descendez de votre piédestal messieurs, cela vous fera le plus grand bien  [:xp1700]  

La ou tu as du mal à piger c'est que les cartes pour les developpeurs et les cartes pour les joueurs sont les memes parce que les premiers developpent pour les derniers.
Alors soit on n'avance rien soit on avance pour tout le monde. Si tu ne veux pas des derniers fonctions, tu achetes une carte de la génération précédente.

Tu crois que tu les as comment tes cartes performantes avec des fonctionnalités dont tu n'aurais pas pu réver il y a cinq ans ? Grâce aux économies d'échelles, au marketing et aux avancées dans le domaine de l'intégration (plus les avancées software). Et ça c'est du travail, c'est des milliards d'investissement et un travail collaboratif énorme entre recherche, fabricants de hardware, développeurs de jeux.

Alors ta poudre de perlin pin pin qu'on saupoudre sur les jeux laisse moi doucement rire. Si ça marche pour le FSAA (et encore, quand je vois comment c'est la merde actuellement dans les drivers à cause des millions de façon qu'une carte a de gerer le FSAA), ca n'est simplement pas applicable pour tout, alors arrete de rever, ca te fera moins de mal.

LeGreg

Message édité par LeGreg le 02-09-2003 à 06:54:34
n°2703068
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-09-2003 à 07:51:32  profilanswer

C'était pour les faire grincer les deux zouaves de Mareek et Zeross :D. Mais je vois que Mr Le Greg n'était pas très au courant de nos habitudes très "je te rue dans les brancards pour rigoler" ! MDR.... Je le sais très bien tout ce que tu as dit. Seulement ici on est dans un topic troll... (officiellement....)  Qui plus entre des gens qui aiment se pinailler pour des détails :D Ah, mais tu trollais ? Désolé, c'était même pas "drôle".... [:xp1700] On avait trop l'impression que tu faisais une morale à 30cts d'?, celle que tout le monde d'un tant soit peu sensé connaît parce que c'est évident et que même moi je l'avais dit au dessus :D Mais bon.... Le dernier paragraphe t'as tout fait oublier :D T'es tombé dans le troll... Alors, ça faisait comment ?

Remarque, moi aussi je suis peut-être tombé dans un troll...  [:ruxx]

---------------
n°2703073
LeGreg
Posté le 02-09-2003 à 08:06:44  profilanswer

MagiSim a écrit :

Remarque, moi aussi je suis peut-être tombé dans un troll...  

Et pourquoi tout ce qui a trait aux cartes graphiques est un troll ?

Perso j'en vis du graphisme par ordinateur et j'aimerais franchement que toutes les cartes soient plus puissantes pas cheres etc.. Mais je sais que derrière, il y a beaucoup de travail et je le respecte. Je suis voisin de ATI et Nvidia et j'ai des amis dans les deux boites (plus d'anciens de SGI).

LeGreg

n°2703077
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-09-2003 à 08:10:11  profilanswer

T'as oublié que ça chauffe moins aussi :) Parce que d'un côté les FX, c'est liite, mais j'ose même pas imaginer la prochaine ATI basée sur un R360 en 0.15µ à 425+MHz... ça risque de bien fournaiser :sweat:

Sinon, ici, traditionnellement c'est le topic Troll :D

On est pas sur Beyond 3D ici, alors forcément :D (quoique même là bas par moment, ça sait déconner :D)

Message édité par MagiSim le 02-09-2003 à 08:11:45

---------------
n°2703080
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-09-2003 à 08:13:56  profilanswer

Au fait, tu pourras peut-être me répondre : est ce que Jen Hsun Huang a donné les pétards promis à Dave Orton ? Ou est-ce qu'il se les ai gardés ? Parce que ça pourrait expliquer le décalage entre ses interventions et la réalité :D On est plusieurs à se poser la question  :p

---------------
n°2703082
LeGreg
Posté le 02-09-2003 à 08:16:00  profilanswer

MagiSim a écrit :

Au fait, tu pourras peut-être me répondre : est ce que Jen Hsun Huang a donné les pétards promis à Dave Orton ? Ou est-ce qu'il se les ai gardés ? Parce que ça pourrait expliquer le décalage entre ses interventions et la réalité :D On est plusieurs à se poser la question  :p  

euh j'ai dit que j'avais des amis dans les deux boites j'ai pas dit que je connaissais personnellement leur big boss..

LeGreg

n°2703091
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 02-09-2003 à 08:32:42  profilanswer

J'ai jamais dit ça, mais tu aurais pu avoir des échos de bruits de couloir :D

---------------
n°2703693
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-09-2003 à 15:04:20  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

lol, cet article
http://www.theinquirer.net/?article=11296

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la "marchitecture" de la xbox 2? :o

Il ne faut pas etre un coeur sensible pour lire the inquirer. "marchitecture" est l'union des deux mots "marketing" et "architecture".
Si tu veux des explications plus détaillées, ils ont fait eux meme un article sur leur "vocabulaire": http://www.theinquirer.net/?article=8069

n°2703791
blazkowicz
Posté le 02-09-2003 à 16:22:27  profilanswer

_JbM a écrit :

Il ne faut pas etre un coeur sensible pour lire the inquirer. "marchitecture" est l'union des deux mots "marketing" et "architecture".
Si tu veux des explications plus détaillées, ils ont fait eux meme un article sur leur "vocabulaire": http://www.theinquirer.net/?article=8069

:jap:

j'avoue que google m'a donné tout de suite la réponse.. mais quel mot dégueulasse :vomi:

n°2704612
sombresong​e
Posté le 02-09-2003 à 23:18:11  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

:jap:

j'avoue que google m'a donné tout de suite la réponse.. mais quel mot dégueulasse :vomi:

Quel site dégueulasse aussi! :D

n°2704911
jinxjab
Protection engendre sacrifice
Posté le 03-09-2003 à 09:26:08  profilanswer

mareek a écrit :

j'adore lancer des trolls sur 3DFX, 2 ans et demi après la mort de cette boite, ya toujours des gogos pour sortir toujours les mêmes conneries [:grinking]

+1 de chez +1 & Co

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2704917
jinxjab
Posté le 03-09-2003 à 09:32:09  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et les matroxiens qui ont sur leurs pécés une nVidia et/ou une ATi on en fait quoi ?  :whistle: (moi par exemple) ...
VIVE MATROX !!!
attendez qu'ils reviennent pour voir  :ange:  

excuse ils ont jamais ete la !!!!

[:dehors]

---------------
“Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences.
n°2705180
smiley0041
Posté le 03-09-2003 à 11:43:05  profilanswer

JinxJab a écrit :

excuse ils ont jamais ete la !!!!

[:dehors]  

[:tapai] :fou:

---------------
Mon feed
n°2705222
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:09:39  profilanswer

je cherche une carte 3D Matrox qui a été leader en terme de perfs et je trouve pas, tu peux m'aider ?  :whistle:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2705237
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-09-2003 à 12:19:35  profilanswer

mareek a écrit :

je cherche une carte 3D Matrox qui a été leader en terme de perfs et je trouve pas, tu peux m'aider ?  :whistle:  

parhélia 512 : l'équivalent de 3 tnt2 m64 pour 6x le prix  :whistle:

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°2705297
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-09-2003 à 12:57:05  profilanswer

mareek a écrit :

la mystique !!!

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2705300
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 12:58:18  profilanswer

fendnts a écrit :

la mystique !!!

ben yavait la voodoo1 qui était mieux

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2705308
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 13:05:50  profilanswer

mareek a écrit :

ben yavait la voodoo1 qui était mieux

la mystique datait de plus d'un an quand la voodoo1 est sortie :heink:  

la mystique avait presque rien comme capacités 3d mais elle en avait, et c'était la seule à l'époque

---------------
n°2705312
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 03-09-2003 à 13:11:00  profilanswer

fendnts a écrit :

la mystique avait presque rien comme capacités 3d mais elle en avait, et c'était la seule à l'époque

+1.

---------------
n°2705322
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2003 à 13:21:39  profilanswer

La G200 était également la première carte 2D/3D digne de se nom (hors OpenGL :o ).

n°2705327
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 13:25:44  profilanswer

Marc a écrit :

La G200 était également la première carte 2D/3D digne de se nom (hors OpenGL :o ).

j'osais pas le dire parce que je savais plus si y'avait un équivalent nvidia déjà à ce moment là

---------------
n°2705424
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-09-2003 à 14:29:20  profilanswer

fendnts a écrit :

c'était déjà la 2ème génération de carte 3D (si on peut dire), avant il y avait la 3DBlaster VLB et la diamond edge3D (nV1). De plus, il me semble que le S3Virge (et peut-être le rage d'Ati ?) est antérieur à la mystique.

Marc> la G200 est sortie à peu près en même temps que la TNT donc bon :o.

---------------
n°2705433
Fendnts
Posté le 03-09-2003 à 14:33:41  profilanswer

mareek a écrit :

c'était déjà la 2ème génération de carte 3D (si on peut dire), avant il y avait la 3DBlaster VLB et la diamond edge3D (nV1). De plus, il me semble que le S3Virge (et peut-être le rage d'Ati ?) est antérieur à la mystique.

:non:

---------------
n°2705501
blazkowicz
Posté le 03-09-2003 à 15:06:55  profilanswer

mareek a écrit :

la G400 Max

(c'est vrai :D)
(enfin, plus ou moins :o)

Message édité par blazkowicz le 03-09-2003 à 15:10:45
n°2705574
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-09-2003 à 15:36:41  profilanswer

mareek a écrit :

Certes, mais elle a tout de même été la meilleure pendant un mois, tu n'avais pas précisé de durée minimale dans ta question initiale.

n°2705591
fluff
Posté le 03-09-2003 à 15:46:44  profilanswer

La millenium

n°2705659
jinxjab
Posté le 03-09-2003 à 16:25:01  profilanswer

a l'epoque c'etait la battaille Matrox ATI, et la ATI expect works etait mieux, si mes souvenir sont bons !!!

---------------
n°2705664
jinxjab
Posté le 03-09-2003 à 16:27:43  profilanswer

pas d'accord avec Marc (dsl pour une fois)

- mystique, ati expert works
- voodoo 1
- G200
- voodoo 2
- TNT
- Rage fury, voodoo 3
- TNT2
- G400

Message édité par jinxjab le 03-09-2003 à 16:29:42

---------------
n°2705667
jinxjab
Posté le 03-09-2003 à 16:31:08  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

la G400 Max

(c'est vrai :D)
(enfin, plus ou moins :o)

elle se faisait bouler par la TNT2 Ultra et elle est sorti avant la G400 !!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)