Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4071768
asmomo
Modérateur
Posté le 13-05-2005 à 17:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Emule ça tire surtout sur le DD et la RAM. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle tourne sur mon autre PC.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 17:32:11  profilanswer

n°4071772
josedsf
Posté le 13-05-2005 à 17:32:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

pour OCCT ok mais bon c'est pas un prog qu'on est sensé faire tourner souvent :o

C'est une appli de calcul intensif :o

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°4071783
le_noob
Posté le 13-05-2005 à 17:39:38  profilanswer

josedsf a écrit :

Bah là je te parle avec OCCT qui tourne en tâche de fond, je peux ouvrir plein de tab sous Firefox, et çà répond parfaitement. Avec l'a64 de mon pote, pas moyen de surfer tranquille avec cette appli en arrière plan : les pages mettent trois plombes à s'afficher.

EDIT je compare mon p4C 2.4@3.0 avec un a64 1.8@2.4 , le deux avec 2*512Go de RAM en dual, WinXP SP2 etc.

D'ailleurs il me manque l'HT là au taf (P4 2.53G + 512 Mo), et quand je compile le surf devient difficile. Je suis sûr qu'avec l'HT ça passerait nickel.

n°4071788
le_noob
Posté le 13-05-2005 à 17:41:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Emule ça tire surtout sur le DD et la RAM. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle tourne sur mon autre PC.

Certains jeux ne tire pas sur le DD et ça saccade quand même. Je pense que l'accès disque tout cour bouffe trop de ressource CPU. Avec l'HT ça doit mieux passer.
Et pour la RAM si y'en a beaucoup ça pose pas de problème.

edit : va falloir que je songe à me faire un autre multi, je suis pas crédible avec ce pseudo.

Message édité par le_noob le 13-05-2005 à 17:49:01
n°4071973
blazkowicz
Posté le 13-05-2005 à 20:53:57  profilanswer

la mule ne faitque faire lagguer quand on joue sur le net et c'est tout. si votre PC souffre des accès au disque dur pour uploader à 10ko/s.. :o

sans avoir de dual core ya a ça qui peut être utile aussi

http://img162.echo.cx/img162/9575/priorit6sk.jpg

Message édité par blazkowicz le 13-05-2005 à 20:57:47
n°4071993
le_noob
Posté le 13-05-2005 à 21:01:07  profilanswer

Je limite l'up à 32ko/s  [:aloy]
Et changer la priorité à chaque fois c'est relou, surtout que la mule doit plus rien faire du tout du coup.
Et je met déjà quake3 en priorité haute grâce à radlinker

Message édité par le_noob le 13-05-2005 à 21:02:20
n°4071995
asmomo
Modérateur
Posté le 13-05-2005 à 21:01:56  profilanswer

Perso c'est plutôt UL à 100Ko et DL à 200...

n°4072004
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-05-2005 à 21:06:47  profilanswer

le_noob a écrit :

Je limite l'up à 32ko/s  [:aloy]
Et changer la priorité à chaque fois c'est relou, surtout que la mule doit plus rien faire du tout du coup.
Et je met déjà quake3 en priorité haute grâce à radlinker

http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html#start ;)

Citation :

Assigner la bonne priorité au démarrage
La solution précédente n'est pas optimale si l'on sait à l'avance quelle priorité on veut assigner à une tâche. Nous allons voir ici comment donner la priorité désirée au démarrage.

Il n'est pas possible (à ma connaissance) de déterminer la priorité d'un programme à partir de son raccourci. Aïe. Mais on peut déterminer la priorité d'un processus via la commande "start".

Pour lancer le processus toto.exe avec la priorité "inférieure à la normale", il suffit donc de créer un petit fichier batch (un fichier batch est un petit programme qui permet d'exécuter quelques tâches simples). Pour créer ce fichier batch (que nous appellerons run.bat), utiliser un éditeur de texte simple (le bloc-notes par exemple). run.bat doit contenir

@echo off
start /belownormal toto.exe
Enregistrer ce fichier dans le répertoire qui contient toto.exe. Tout ce qu'il reste à faire, c'est d'exécuter run.bat au lieu de toto.exe.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4072041
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-05-2005 à 21:25:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

la mule ne faitque faire lagguer quand on joue sur le net et c'est tout. si votre PC souffre des accès au disque dur pour uploader à 10ko/s.. :o

sans avoir de dual core ya a ça qui peut être utile aussi

http://img162.echo.cx/img162/9575/priorit6sk.jpg

en même temps tu peux virer du démarrage:
1) le process de maj de java
2) le process pourri de real player
3) daemon tools, et mettre l'extension shell d'arniWORX            

n°4072062
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-05-2005 à 21:37:15  profilanswer

moi j'aurais utilisé seti pour tester les processeurs dual core car ,par exemple avec seticommander, on peut voir l'attrait de la puissance de calcul en multitache et avec un processeur à 100% de charge par rapport à un P4 normale avec HT.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 21:37:15  profilanswer

n°4072066
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-05-2005 à 21:39:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que jouer dans des conditions non optimales j'ai du mal. Donc laisser en arrière plan qqchose qui va forcément ralentir mon jeu, même si c'est pas énorme, non. Effectivement si je dois lancer un gros calcul, je le fais sur mon autre PC.

moi je joue, travail et pour  autant j'ai toujour seti qui tourne en tache de fond.

---------------
n°4072084
magic-sim
Posté le 13-05-2005 à 21:51:59  profilanswer

seti a pas une priorité basse par hasard ? :o

---------------
n°4072087
asmomo
Modérateur
Posté le 13-05-2005 à 21:54:41  profilanswer

Exact, rien à voir, j'ai aussi BOINC, mais selon les jeux je le coupe.

n°4072097
cbo
Posté le 13-05-2005 à 22:01:31  profilanswer

:ange:  

Qui ce devoue pour nous faire un petit article technique sur les différences entrere le GPU de la Xbox360 et un X800

n°4072124
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-05-2005 à 22:20:51  profilanswer

sinon un test ptete interessant (et possible ?) de dual core?
- un jeu en reseau sur lequel on joue
- et un serveur dedié sur la meme machine

a comparer a un joeur qui fait serveur..

et c marrant tous ceux qui pensent a jouer et avoir un divx derriere. remarquez faut en profiter car quand les jeux sauront utiliser les dualcore on en reviendra au meme :D ils choperont toute la puissance pour eux  :sarcastic:

n°4072178
magic-sim
Posté le 13-05-2005 à 22:57:36  profilanswer

mogg > bien vu le duo serveur + client.

---------------
n°4072199
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-05-2005 à 23:05:11  profilanswer

Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus que les autres scénarios puisqu’il s’agit d’un scénario mêlant deux applications mono threadées. Si tu peux encoder un mono thread en fond de tache et jouer au premier plan sans perte de performance notable il en sera de même pour l’hebergement d’un serveur en fond de tache et jouer au premier plan [:spamafote]

Faut savoir extrapoler un peu :o

n°4072201
Fouge
Posté le 13-05-2005 à 23:06:33  profilanswer

Ils sont jamais content :o

n°4072221
magic-sim
Posté le 13-05-2005 à 23:15:13  profilanswer

exact Marc, mais ça peut être un scénario plus pratique donc plus évident pour le lecteur. A moins que le lecteur n'encode des films de vacances en permanence à fond de prioirité, ça n'est pas une priorité d'encoder en jouant. Et Mr tout le monde ne serait pas outrageusement dérangé par le fait de mettre l'encodage en pause.

En revanche, la possibilité de fare tourner unou plusieurs serveurs de jeu en // tout en jouant sur une des parties peut paraître plus compréhensible. D'autant que là, serveurs et jeu doivent répondre au quart de tour en permanence.

Techniquement, cependant, tu as raison :jap:.

Message édité par magic-sim le 13-05-2005 à 23:16:56

---------------
n°4072225
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-05-2005 à 23:16:51  profilanswer

magic-sim a écrit :

seti a pas une priorité basse par hasard ? :o

non, tu peux régler la priorité de seti en basse, normal ou haute sous seticommander par exemple.  

---------------
n°4072226
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-05-2005 à 23:18:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Exact, rien à voir, j'ai aussi BOINC, mais selon les jeux je le coupe.

Ben avec un P4e j'ai pas besoin de le faire, je n'ai aps micro saccades ds les jeux.

l'avantage de seti, c'est que vu sa taille, tout se fait en mémoire.

Message édité par worm'skiller le 13-05-2005 à 23:20:41

---------------
n°4072230
magic-sim
Posté le 13-05-2005 à 23:18:56  profilanswer

pour tout process en fait, tu peux le faire. Maintenant, c'est quoi l'intérêt d'augmenter la priorité si ce n'est pour ralentir le reste ? :D

Le but de seti est de faire des calculs avec les cycles inutilisés, pas de ralentir la bécane ;)

---------------
n°4072239
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-05-2005 à 23:22:31  profilanswer

moi je dis celà ,c'est dans le but de permettre de tester un processeur dual core sans pour autant tester les controlleurs de disque.

---------------
n°4072252
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-05-2005 à 23:28:30  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus que les autres scénarios puisqu’il s’agit d’un scénario mêlant deux applications mono threadées. Si tu peux encoder un mono thread en fond de tache et jouer au premier plan sans perte de performance notable il en sera de même pour l’hebergement d’un serveur en fond de tache et jouer au premier plan [:spamafote]

Faut savoir extrapoler un peu :o

je sais pas je dis ca comme ca car ca me parrait plus logique dans l'utilisation "jeu" c tout.

aprés peut etre qu'un serveur dedié de jeu consomme pas de la meme maniere de la ressource qu'un encodage divx j'en sais rien [:airforceone]

pis pour le divx je pense que les compileurs vont rapidement etre multicore a la diff des jeux. mais bon on fait pas un lan tous les jours non plus c vrai aussi :jap:  

n°4072263
blazkowicz
Posté le 13-05-2005 à 23:34:37  profilanswer

bjone a écrit :

en même temps tu peux virer du démarrage:
1) le process de maj de java
2) le process pourri de real player
3) daemon tools, et mettre l'extension shell d'arniWORX

merci pour les conseils :jap:
c'est juste le PC de mon père.. sur le mien pour une même utilisation ça me bouffe 100Mo de RAM en moins :lol:
au moins j'ai viré le spyware wanadoo :o

(pour daemon tools je laisse l'icône je vais pas en crever :o)

Message édité par blazkowicz le 13-05-2005 à 23:36:44
n°4072268
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2005 à 23:36:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

merci pour les conseils :jap:
c'est juste le PC de mon père.. sur le mien pour une même utilisation ça me bouffe 100Mo de RAM en moins :lol:
au moins j'ai viré le spyware wanadoo :o

[:le kneu] tu peux pas te connecter sans passer par l interface mamadoo [:petrus dei]

n°4072271
blazkowicz
Posté le 13-05-2005 à 23:38:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

[:le kneu] tu peux pas te connecter sans passer par l interface mamadoo [:petrus dei]

ben si
d'ailleurs là c'est sur une livebox :sol: (quelle saloperie pour faire marcher le wifi, au final je l'ai en usb et ce PC naze qui partage la connexion..)

n°4072308
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2005 à 00:01:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

je sais pas je dis ca comme ca car ca me parrait plus logique dans l'utilisation "jeu" c tout.

aprés peut etre qu'un serveur dedié de jeu consomme pas de la meme maniere de la ressource qu'un encodage divx j'en sais rien [:airforceone]

pis pour le divx je pense que les compileurs vont rapidement etre multicore a la diff des jeux. mais bon on fait pas un lan tous les jours non plus c vrai aussi :jap:

Ben disons que pour faire une charge qui soit toujours la même sur un serveur de jeu c'est pas très pratique à moins d'avoir 16 gugus sous la main qui n'ont que ca à foutre [:petrus75]

Si la tache de fond est multi thread ce n'est pas très grave, il suffit juste de lui mettre une priorité basse et/ou de la limiter à un des deux CPU.

n°4072365
le_noob
Posté le 14-05-2005 à 00:41:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

http://sravier.free.fr/info/w2k_priorites.html#start ;)

Citation :

Assigner la bonne priorité au démarrage
La solution précédente n'est pas optimale si l'on sait à l'avance quelle priorité on veut assigner à une tâche. Nous allons voir ici comment donner la priorité désirée au démarrage.

Il n'est pas possible (à ma connaissance) de déterminer la priorité d'un programme à partir de son raccourci. Aïe. Mais on peut déterminer la priorité d'un processus via la commande "start".

Pour lancer le processus toto.exe avec la priorité "inférieure à la normale", il suffit donc de créer un petit fichier batch (un fichier batch est un petit programme qui permet d'exécuter quelques tâches simples). Pour créer ce fichier batch (que nous appellerons run.bat), utiliser un éditeur de texte simple (le bloc-notes par exemple). run.bat doit contenir

@echo off
start /belownormal toto.exe
Enregistrer ce fichier dans le répertoire qui contient toto.exe. Tout ce qu'il reste à faire, c'est d'exécuter run.bat au lieu de toto.exe.

Merci c'est cool, j'avais pas pensé à faire batch. En même temps je connaissais pas la commande start et ses options  :whistle:  

n°4072412
le_noob
Posté le 14-05-2005 à 01:07:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

et c marrant tous ceux qui pensent a jouer et avoir un divx derriere. remarquez faut en profiter car quand les jeux sauront utiliser les dualcore on en reviendra au meme :D ils choperont toute la puissance pour eux  :sarcastic:

Y aura des dual core HT  :o

n°4072414
Fouge
Posté le 14-05-2005 à 01:09:24  profilanswer

Quadri-core :o

n°4072447
asmomo
Modérateur
Posté le 14-05-2005 à 01:53:51  profilanswer

le_noob a écrit :

Y aura des dual core HT  :o

Et XP pour les gérer  :ange:

n°4072451
krumli
Posté le 14-05-2005 à 02:02:03  profilanswer

Marc a écrit :

Ben disons que pour faire une charge qui soit toujours la même sur un serveur de jeu c'est pas très pratique à moins d'avoir 16 gugus sous la main qui n'ont que ca à foutre [:petrus75]

Si la tache de fond est multi thread ce n'est pas très grave, il suffit juste de lui mettre une priorité basse et/ou de la limiter à un des deux CPU.

Peut-être une piste pour d'autre tests avec des procs bi-core: Linux

C'est certe une population infime par rapport aux "Windowsiens" mais c'est des gens plutôt au courant du hardware et c'est une population qui augmente.
Avec par exemple des tests de compilations en //, des tests simples de charges sous Apache/*SQL...

Ou plus simplement des tests de compilations sous Windows [:ogmios]  

Mais bon, ça doit pas être évident à ajouter à la baterie de tests deja consequent!  :jap:  

Sinon, l'HT c'est très bien!!! C'est du confort de papy avec les charentaises au coin du feu mais quand on y a gouté...  :p

n°4072531
magic-sim
Posté le 14-05-2005 à 09:12:55  profilanswer

Marc a écrit :

T'as tout un forum à ta disposition pour t'aider, suffit de balancer l'ip sur le forum section jeu :D

le_noob a écrit :

Merci c'est cool, j'avais pas pensé à faire batch. En même temps je connaissais pas la commande start et ses options  :whistle:

De rieng ;)

krumli a écrit :

Peut-être une piste pour d'autre tests avec des procs bi-core: Linux

C'est certe une population infime par rapport aux "Windowsiens" mais c'est des gens plutôt au courant du hardware et c'est une population qui augmente.
Avec par exemple des tests de compilations en //, des tests simples de charges sous Apache/*SQL...

Ou plus simplement des tests de compilations sous Windows [:ogmios]  

Mais bon, ça doit pas être évident à ajouter à la baterie de tests deja consequent!  :jap:  

Sinon, l'HT c'est très bien!!! C'est du confort de papy avec les charentaises au coin du feu mais quand on y a gouté...  :p

On s'en passe vite fait ? :D  

Mon PIVC GHz avec Go de mémoire soufrette à la moindre solicitation au boulot (et pareil pour tous, pourtant sur du P4P 800 SE en dual channel PC3200). A côté, mon A64 3000+, à quantité de mémoire égale, en PC2100 est autrement plus réactif, pourtant, pas formaté depuis ad vilam eternam.

Suffit de lancer une requête un peu lourde sur le serveur SQL via ACCESS (genre choper 500 marchés publics + fournisseurs + documents) pour tout claquer dans un arbre pour que le bouzin fige.

C'est drôle de voir les XP2000+ A côté qui font la tache aussi rapideent, et sans bloquer le curseur de la souris :D

Sinon, des tests sous Linux, pourquoi pas... Mais bon, à part à quelques linuxiens élitiste, parler de compilation et de je ne sais pas quoi, est-ce que ce sera vraiment marquant, les obsédés de la recompilation de noyau, c'est loin d'être majoritaire, tout de même....

La prog sous windows, oui, ça serait un poil plus abordable, encore que... En  fait, le plus hard à cerner, c'est d'arriver à cerner les habitudes que prendront les gens. En tout cas, Marc fait l'effort de se mouiller, et ça c'est très bien !

Mais je pense que lancer plusieurs serveurs de jeux laissés en pâture aux forumeurs avec une partie dessus, ça serait intéressant.

C'est sûr que pour mesurer, ce serait galère... Mais, je pense que pour qualifier ce genre de confort, il faut se détacher des chiffres....

Message édité par magic-sim le 14-05-2005 à 09:16:23

---------------
n°4072712
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-05-2005 à 11:08:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

La prog sous windows, oui, ça serait un poil plus abordable, encore que... En  fait, le plus hard à cerner, c'est d'arriver à cerner les habitudes que prendront les gens. En tout cas, Marc fait l'effort de se mouiller, et ça c'est très bien !

Ben la prog sous windows est au aussi répandue que le calcul scientifique ou la modélisation 3D, je pense qu'un test de compilation aurait sa place dans la suite de tests de Marc

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4072864
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 14-05-2005 à 12:05:46  profilanswer

Marc a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/286/page3.html

Ainsi lors de l’utilisation de 6 bots le gain de performances liée au second CPU est de l’ordre de 50 % alors que le gain simplement sur le moteur graphique lors d’un Timedemo n’est que d’environ 15 %.

Ce ne serait pas possible de faire un test avec un jeu moins ancien basé sur le moteur de QuakeIII avec un max de bot :??:  

n°4072996
le_noob
Posté le 14-05-2005 à 12:53:30  profilanswer

magic-sim a écrit :

T'as tout un forum à ta disposition pour t'aider, suffit de balancer l'ip sur le forum section jeu :D

c'est pas faux.

n°4073002
le_noob
Posté le 14-05-2005 à 12:56:08  profilanswer

nick_olas a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/286/page3.html

Ainsi lors de l’utilisation de 6 bots le gain de performances liée au second CPU est de l’ordre de 50 % alors que le gain simplement sur le moteur graphique lors d’un Timedemo n’est que d’environ 15 %.

Ce ne serait pas possible de faire un test avec un jeu moins ancien basé sur le moteur de QuakeIII avec un max de bot :??:

COD par exemple ?

Je ne sais même pas si tous les jeux basé sur le moteur de Q3 ont le smp.

n°4074465
magic-sim
Posté le 15-05-2005 à 01:52:34  profilanswer

mareek a écrit :

Ben la prog sous windows est au aussi répandue que le calcul scientifique ou la modélisation 3D, je pense qu'un test de compilation aurait sa place dans la suite de tests de Marc

Un test de compilation avec exécution d'une appli "en développement" de type JAVA (bien lourd) en // ? Vi. Moi je sais que quand ça compile, je fais autre chose, je teste ou je programme à côté, sur d'autres projets.

---------------
n°4075858
LeGreg
Posté le 15-05-2005 à 20:33:10  profilanswer

mareek a écrit :

512 Mo partagé ça me parait limite, ça équivaut à ce qu'on trouvait dans un PC haut de gamme il y a 2 ans (en comptant la mémoire centrale+mémoire video et la place occupée par le systeme) et ça limitera pas mal les jeux à venir :/.

512 Mo c'est énorme et ce n'est pas sur que toutes les consoles de salon de prochaine génération aient autant de RAM.

Tout cela a déjà été rabaché n fois mais on ne peut pas comparer l'efficacité de la RAM sur PC faisant tourner WinXP et l'efficacité de la RAM sur console avec hardware fixe et une couche de drivers vraiment minimaliste et proche du hardware.

Pour ce qui est de la comparaison x800 vs x360, il y a encore de nombreux points à éclaircir notamment sur l'efficacité de ces fameux pipelines. La x360 est limitée à 8 ppc par contre d'après les specs. Mais de toute façon il n'y aura jamais de comparaison "head to head" donc ça restera un peu du vent;).

n°4075969
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-05-2005 à 21:33:36  profilanswer

a oui pour les timedemos: pour les moteurs basés sur q3, l'ia ne doit pas être évaluée, vu qu'une demo à l'enregistrement, c'est comme un PC client qui reçoit l'état du monde maintenu par le serveur. (bref une timedemo, c'est plus des positions interpolées que de l'ia+physique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)