Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3421 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4099935
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2005 à 18:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tridam a écrit :

16 x 2 - 18 -> 14


3+3+3+3+3 - 1 = 14 [:dawa]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 18:47:39  profilanswer
 

n°4100422
LeGreg
Posté le 27-05-2005 à 22:29:28  profilanswer
 

si on compte comme ATI le fait, le mode 8xS de Nvidia est
plutot un mode 10x et le mode 16xS est un mode 20X.
 
(edit: je voulais dire 20x..)


Message édité par LeGreg le 27-05-2005 à 23:39:53
n°4100473
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-05-2005 à 23:08:16  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

si on compte comme ATI le fait, le mode 8xS de Nvidia est
plutot un mode 10x et le mode 16xS est un mode 18X.


 
ATI ne compte pas comme ça :o

n°4100604
YodaNC
Posté le 28-05-2005 à 00:21:05  profilanswer
 

si on compte comme nvidia le fait, le 2x de chez ati est un 40x
 
[:dehors2]


Message édité par YodaNC le 28-05-2005 à 00:21:18

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°4100777
krumli
Posté le 28-05-2005 à 02:52:08  profilanswer
 

Il était une fois le Pentium 4:
 
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] rst-1.html
 
:ouch:


Message édité par krumli le 28-05-2005 à 02:53:07
n°4100779
krumli
Posté le 28-05-2005 à 02:58:22  profilanswer
 
n°4100848
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-05-2005 à 08:53:52  profilanswer
 

ça aussi ça devait bien dépoter (cherchez pas là où je bosse on est clients Unisys :D )  
 
http://www.techspot.com/story16387.html
 
http://www.techspot.com/newspics/2003-2004/ES7000taskmgrsmall.jpg


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4100908
Fouge
Posté le 28-05-2005 à 09:59:00  profilanswer
 

CPU Usage à 98% :love:
Par contre ça manque un peu de RAM, seulement 32Go :o

n°4100931
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-05-2005 à 10:20:57  profilanswer
 

Citation :

Concernant Linux, une ouverture du code source des pilotes NVIDIA pour cartes graphiques et/ou pour les contrôleurs réseau nForce sont-ils envisagés?
 
Réponse de Stéphane Quentin, responsable presse chez NVIDIA, ancien journaliste chez Joystick et Hardware.fr : On me pose souvent la question et je réponds toujours franchement. Le code source ne sera malheureusement jamais ouvert. Le code source est le savoir-faire NVIDIA, il contient tous les secrets de fabrication des drivers de la marque. Il nous est impossible d’ouvrir le code source sans dévoiler tout ou un partie de nos secrets.


source  
 
 
une personne pourrais commenter, pour aider à cerner le problème des secrets dans les pilotes ? :d

n°4100947
asmomo
Modérateur
Posté le 28-05-2005 à 10:35:31  profilanswer
 

ça doit faire bizarre de passer de journaliste (surtout à joy) au côté obscur comme ça :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 10:35:31  profilanswer
 

n°4101127
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-05-2005 à 11:58:59  profilanswer
 

Fouge a écrit :

CPU Usage à 98% :love:
Par contre ça manque un peu de RAM, seulement 32Go :o


Ouais, le matos Unisys est super pour ce genre d'applis niveau rendement CPU.
 
D'ailleurs, ces machines font tourner des machines virtuelles à gogo en natif. Tu peux très bien faire tourner un serveur Unix, un MSCP, un Win 2003 avec un nombre de CPU arbitraires. par machine. Et tu peux réserver des CPU d'appoint qui viennent aider les VM qui en ont besoin.
 
C'est extrèmement impressionnant, même la LX5220 du boulot avec ses 2 PII 400 et ses 512 Mo fait des ravages :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4101249
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-05-2005 à 12:51:36  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Citation :

Concernant Linux, une ouverture du code source des pilotes NVIDIA pour cartes graphiques et/ou pour les contrôleurs réseau nForce sont-ils envisagés?
 
Réponse de Stéphane Quentin, responsable presse chez NVIDIA, ancien journaliste chez Joystick et Hardware.fr : On me pose souvent la question et je réponds toujours franchement. Le code source ne sera malheureusement jamais ouvert. Le code source est le savoir-faire NVIDIA, il contient tous les secrets de fabrication des drivers de la marque. Il nous est impossible d’ouvrir le code source sans dévoiler tout ou un partie de nos secrets.


source  
 
 
une personne pourrais commenter, pour aider à cerner le problème des secrets dans les pilotes ? :d


 
Bah c'est pas compliqué à comprendre.
En plus il y a dedans des choses qui ne leur appartiennent pas forcément.
 
Comme je l'avais dit la fois passée, le truc que S3 et XGI ont passé en open source, ça a bien fait triper les pingouins en manque, mais ce n'était rien d'autre qu'un bête driver 2D en gros... Le driver 3D correct en open source faut pas rêver ;)

n°4102111
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-05-2005 à 19:17:27  profilanswer
 

Ben, dans le cas de la release du code de HL², on a bien vu l'intégration de technos qui appartiennent à d'autres (Havok par ex).
 
Quelque part, c'est normal : certaines technos peuvent être licenciées comme le S3TC.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4102153
LeGreg
Posté le 28-05-2005 à 19:51:42  profilanswer
 

oui enfin sauf que le s3tc l'implémentation n'est vraiment pas secrete non plus ;)

n°4102266
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-05-2005 à 20:51:18  profilanswer
 

Oui, bon, j'ai jamais dit que c'était le meilleur exemple non plus :ange:
 
Pour ceux que ça intéresse sur le PPU : http://personal.inet.fi/atk/kjh2348fs/ageia_physx.html


Message édité par magic-sim le 28-05-2005 à 21:01:16

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4102517
Zeross
Posté le 28-05-2005 à 23:59:16  profilanswer
 

tridam a écrit :

Bah c'est pas compliqué à comprendre.
En plus il y a dedans des choses qui ne leur appartiennent pas forcément.
 
Comme je l'avais dit la fois passée, le truc que S3 et XGI ont passé en open source, ça a bien fait triper les pingouins en manque, mais ce n'était rien d'autre qu'un bête driver 2D en gros... Le driver 3D correct en open source faut pas rêver ;)


 
Je ne sais pas pour XGI, mais en ce qui concerne VIA ils ont l'air d'avoir un driver OpenGL complet en OpenSource à ce que j'ai pu en voir.

n°4102538
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2005 à 00:17:37  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Je ne sais pas pour XGI, mais en ce qui concerne VIA ils ont l'air d'avoir un driver OpenGL complet en OpenSource à ce que j'ai pu en voir.


 
Je n'ai vérifié que pour XGI à vrai dire.

n°4102543
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-05-2005 à 00:21:27  profilanswer
 

C'est du propre§

n°4102547
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-05-2005 à 00:27:36  profilanswer
 

Pour S3 il n'y a rien en fait. C'est uniquement pour les cores intégrés VIA jusqu'à l'unichrome et visiblement il y a bien un driver OpenGL dedans.

n°4102652
asmomo
Modérateur
Posté le 29-05-2005 à 03:18:57  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Ben, dans le cas de la release du code de HL², on a bien vu l'intégration de technos qui appartiennent à d'autres (Havok par ex).
 
Quelque part, c'est normal : certaines technos peuvent être licenciées comme le S3TC.


 
Release ? Tu veux dire que c'était volontaire ?  [:benjaminch]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4102884
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-05-2005 à 11:39:11  profilanswer
 

Ben, le hacker il l'a releasé volontairement, non ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4104439
thral
Posté le 30-05-2005 à 02:58:24  profilanswer
 

Le Sli d'ati a l'air performent d'apres theInquirer ;o mais selectif : au moins une des cartes devra etre particuliere (dite master), l'autre (ou les autres si on en veut 4 :p ) pouvant être "normale". C'est quand même nettement moins souple que la solution de nVidia, de ce point de vue :/ . Enfin pour faire plaisir à une fraction du marché et faire peter les benchs ca suffira :o

n°4104526
le_noob
Posté le 30-05-2005 à 09:49:52  profilanswer
 

C'est à dire que les cartes master seront des cartes spéciales ?
 
Ou c'est juste qu'il y aura une carte master et une slave ?
(Dans ce cas c'est comme chez nv)

n°4104527
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2005 à 09:50:52  profilanswer
 

pourtant c'est souple de pouvoir monter en SLI ATI des cartes différentes :o ( ce qui est loin de Nvidia, et je parles meme pas des cartes avec bios identiques :pfff:)


Message édité par Le Profanateur le 30-05-2005 à 09:51:05
n°4104560
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-05-2005 à 10:57:53  profilanswer
 

La seule question que je me pose avec le sli d'ATI, c'est de savoir si tout comme pour nVidia les jeux bénéficiant de cette technique se compteront sur les doigts d'une main ou si la majorité des jeux dès sa sortie en bénéficieront directement.  
 
Parce que faire pêter les bench et n'avoir qu'un seul jeu ou les perfs sont augmentées de façon spectaculaire ne m'intéressent pas du tout.
 

n°4104605
zoldrag
Posté le 30-05-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

quelqun sais comment fonctionne ce system ?
les perf sont elle en theorie doublées aussis avec 2 cartes identique ?
plusieurs mode sli de dispo?
combien une carte master va couter?
 
plein de questions sans reponse donc impossible de dire si c mieux ou pas

n°4104611
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2005 à 11:22:40  answer
 

zoldrag a écrit :

quelqun sais comment fonctionne ce system ?
les perf sont elle en theorie doublées aussis avec 2 cartes identique ?
plusieurs mode sli de dispo?
combien une carte master va couter?
 
plein de questions sans reponse donc impossible de dire si c mieux ou pas


attend je sors ma boule de crystal

n°4104619
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 30-05-2005 à 11:27:22  profilanswer
 

Rumeurs sur driverheaven...
 
"ATI claims that its Crossfire will be compatible with all games. All games should get performance increase while this should not be the case with Nvidia SLI platform.  
 
Compared with two 6800 Ultra in SLI, ATI's Crossfire should end up about 10 per cent faster in 3Dmark05 benchmark, about 30 percent in Splinter cell C.T game and more than 60 percent in Need For Speed Underground 2 game. ATI is talking about results gathered from testing SLI and Crossfire platforms on 1600x1200 resolution, with 4X FSAA and 8X aniso, Athlon 64, 1GB DDR 400 memory, RD480 motherboard with 8.151 driver. ATI used two X850 XT Crossfire cards versus Asus SLI Deluxe board, 71.89 drivers, and two 6800 Ultra cards in SLI."

 
Pour les perfs doublées, il ne faut pas rêver, cela ne sera jamais le cas, si le gain minimum se situe entre 25 et 40% dans 80% des jeux j'envisagerais l'achat de 2 R520, dans le cas contraire je me contenterai d'une carte.  ;)


Message édité par aliss le 30-05-2005 à 11:29:12
n°4104627
zoldrag
Posté le 30-05-2005 à 11:30:18  profilanswer
 

on verras avec les testes sur hfr :)

n°4104716
rycky
Posté le 30-05-2005 à 12:46:02  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

pourtant c'est souple de pouvoir monter en SLI ATI des cartes différentes :o ( ce qui est loin de Nvidia, et je parles meme pas des cartes avec bios identiques :pfff:)

C'est sur que flasher un bios c'est difficile aussi... En plus des cartes différentes j'ai un peu de mal à concevoir l'intérêt de la chose surtout avec la sortie chez Ati d'une nouvelle architecture supportant les SM3. Du coup si on utilise le crossfire avec une R520 et une X800 sur un jeu style le dernier splinter cell on doit se contenter de la version 1.1 alors que le R520 saurait employer la version 3.0? On peut dans le même ordre d'idée créer un raid 0 à partir de 2 disques durs différents mais est-ce bien utile...    

n°4104745
blazkowicz
Posté le 30-05-2005 à 12:58:38  profilanswer
 


 
quatre modes multi-GPU chez ATI :o :
 
AFR
SFR
Super Tiling
FSAA additionnel (ajout d'un supersampling 2x je pense)

n°4104766
zoldrag
Posté le 30-05-2005 à 13:08:42  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

quatre modes multi-GPU chez ATI :o :
 
AFR
SFR
Super Tiling
FSAA additionnel (ajout d'un supersampling 2x je pense)


 
tu as + d'info sur le super tiling ?

n°4104776
blazkowicz
Posté le 30-05-2005 à 13:21:09  profilanswer
 

c'est un mode supporté depuis le R300.  Le rendu est fait par petits carrés - les tiles, ou tuiles :D (même en single GPU il me semble). C'est à ce niveau là que la tâche est répartie.
 
c'est déjà utilisé pour le multi GPU à base de R300/R350 (la grosse double carte à quatre GPU), et c'est aussi la technique employée par 3dlabs.

n°4104787
zoldrag
Posté le 30-05-2005 à 13:25:12  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est un mode supporté depuis le R300.  Le rendu est fait par petits carrés - les tiles, ou tuiles :D (même en single GPU il me semble). C'est à ce niveau là que la tâche est répartie.
 
c'est déjà utilisé pour le multi GPU à base de R300/R350 (la grosse double carte à quatre GPU), et c'est aussi la technique employée par 3dlabs.


 
ok merci  :jap:  

n°4104991
latif18
Posté le 30-05-2005 à 15:08:56  profilanswer
 

Ce n'était pas aussi utilisé par les kyro même si ce n'était que pour un seul GPU ?
 

n°4105005
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-05-2005 à 15:14:06  profilanswer
 

Je ne crois pas que ca soit reelement comparable au Tile Rendering, meme si sur le principe global, oui, le tile rendering fait le rendu de morceaux de scene à la fois.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°4105074
blazkowicz
Posté le 30-05-2005 à 15:44:22  profilanswer
 

sur les kyro on parle de TBDR, c'est-à-dire Tile Based Deferred Rendering  (c'est le deferred qui est important)

n°4105350
syntaxx_er​ror
Posté le 30-05-2005 à 17:55:36  profilanswer
 

Le G70 c'est une 6800 boosté ou bien c'est une nouvelle archi ?  :??:

n°4105353
le_noob
Posté le 30-05-2005 à 17:56:22  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Le G70 c'est une 6800 boosté ou bien c'est une nouvelle archi ?  :??:


6800 avec 24 pipes  :o

n°4105367
Yalouf
Posté le 30-05-2005 à 18:00:58  profilanswer
 

Ca serait pas mal que les R500 sorte avec une architecture avec une sorte d'ultrashadow comme sur geforce 6, parce que mine de rien dans les jeux faisant massivement appel à la gestion d'ombre comme dans doom III ou Riddick les Geforce ont qd même une belle avance ... Et vu que pas mal de jeux sont deja prevus avec le moteur de doomIII ça peut aider ;)

n°4105433
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-05-2005 à 18:35:33  profilanswer
 

Yalouf a écrit :

Ca serait pas mal que les R500 sorte avec une architecture avec une sorte d'ultrashadow comme sur geforce 6, parce que mine de rien dans les jeux faisant massivement appel à la gestion d'ombre comme dans doom III ou Riddick les Geforce ont qd même une belle avance ... Et vu que pas mal de jeux sont deja prevus avec le moteur de doomIII ça peut aider ;)


 
Un des types qui définit l'archi m'a dit "On a eu comme consigne d'apporter un soin particulier à niquer les verts dans Doom".
 
Maintenant bon ça veut juste dire qu'ils ont essayé. Est-ce qu'ils y sont parvenus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)