Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4062661
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-05-2005 à 17:05:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
http://www.hardware.fr/news/7519/A [...] 12-Mo.html ;)

Citation :

Tout ceci nous laisse penser qu'ATI a modifié ses plans et que le R520 souffre d'un petit retard. Mais alors pourquoi ne pas avoir sorti un X850XT PE 512 Mo ? Pour éviter d'être critiqué par le lancement d'une carte graphique trop chère ? Peut-être, le prix public de la X800XL 512 Mo étant fixé à 449$, il est probable que celui d'une X850XT PE 512 Mo aurait frôlé les 750$. Peut-être également pour permettre l'utilisation du "SLI" sauce ATI avec des cartes intéressantes (car dans ce cas vu la puissance de 2 GPU, les 512 Mo gagnent clairement en intérêt et vice versa), ce qui signifierait que cet équivalent du SLI ne devrait plus tarder.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 17:05:45  profilanswer
 

n°4062817
Tatsuya
Posté le 09-05-2005 à 18:08:57  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

En même temps ATI dispose de chips fonctionnels depuis un bail, ils auraient les moyens de faire un paper launch sans trop de problème :o
Il faut peut être y voir que NV n'est pas en avance...


Et puis en attendant ils sont bien placés avec les X800XL enfin sous les 300€, très bon prix cette carte.

n°4063658
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 09-05-2005 à 23:30:16  profilanswer
 

Etre bien positionné sur un micro segment haut de gamme ça ne suffit pas ;) surtout avec une carte qui -aussi bon soit son rapport perf/prix- commence à dater un peu technologiquement parlant (pas besoin d'ouvrir un débat sur PS2b+3Dc vs PS3+DST+SLI).  
 
Le haut de gamme ça rapporte mais ça sert surtout de vitrine pour le reste des produits à fourguer aux OEM.
Une image trop conservatrice -3DFX en sait quelque chose- c'est dangereux... et la plus lente des GeForce 6200TC dans un PC de supermarché est plus "vendeuse" qu'un X300SE.
 
Le launch du R300 c'était mi 2002 quand même... apporter des innovations majeures dans une archi tous les trois ans c'est le minimum syndical :o


Message édité par nick_olas le 09-05-2005 à 23:33:13
n°4063676
LeGreg
Posté le 09-05-2005 à 23:36:47  profilanswer
 

oui mais c'était le plan B.

n°4063928
LeGreg
Posté le 10-05-2005 à 05:59:40  profilanswer
 

C'est un type qui insère des personnages de HL2 dans des photos réelles de sa maison jardin etc..
http://www.facepunchstudios.com/fo [...] ge=1&pp=20
 
C'est trop marrant, surtout qu'il se débrouille pas mal avec l'éclairage:
http://members.iinet.net.au/~kris.mar/Comptest9.jpg
 
par contre c'est là qu'on se rend compte à quel point le G-man est low poly ;)
http://members.iinet.net.au/~kris.mar/Comptest2.jpg
 
LeGreg

n°4063941
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-05-2005 à 07:18:56  profilanswer
 

Super, mais tu as raison pour le G-Man, en plus on dirait un zombie :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°4064120
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2005 à 10:29:05  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

C'est un type qui insère des personnages de HL2 dans des photos réelles de sa maison jardin etc..
http://www.facepunchstudios.com/fo [...] ge=1&pp=20
 
C'est trop marrant, surtout qu'il se débrouille pas mal avec l'éclairage:
http://members.iinet.net.au/~kris.mar/Comptest9.jpg
 
par contre c'est là qu'on se rend compte à quel point le G-man est low poly ;)
http://members.iinet.net.au/~kris.mar/Comptest2.jpg
 
LeGreg


 
 
ça claque pas mal, Dog dans la rue rends super bien.

n°4064136
blazkowicz
Posté le 10-05-2005 à 10:35:59  profilanswer
 

un écran à nanotubes de carbone :love:
http://www.physorg.com/news4031.html
 


Motorola’s industry-first working prototype demonstrates:
 
• Operational full color 5" video section of a 1280 x 720, 16:9, 42-inch HDTV
• High quality brightness
• Bright, vivid colors using standard Cathode Ray Tube (CRT) TV phosphors
• Display panel thickness of 3.3 millimeters (about 1/8th of an inch)
• Low cost display drive electronics (similar to LCD, much lower than Plasma)
• Display characteristics meet or exceed CRTs, such as fast response time, wide
viewing angle, wide operation temperature

n°4064164
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2005 à 11:05:47  profilanswer
 

pgase a écrit :

Oui, mais en PCI-E...
Ce qui pour moi, comme beaucoup d'autres, s'en tapons les nuts...


Euh, ca fait quand même quelques temps qu'elle est dispo en AGP

n°4064171
le_noob
Posté le 10-05-2005 à 11:10:54  profilanswer
 

http://www.monsieur-prix.com/hardw [...] re2=AGP+8x  :o


Message édité par le_noob le 10-05-2005 à 11:11:17
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 11:10:54  profilanswer
 

n°4064186
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-05-2005 à 11:19:06  profilanswer
 

Z'avez vu les specs de la X-box 360 ? Si vraiment le chip graphique a 48 pipes à 500MHz avec 1Mo de EDRAM. ARGH !
 
Sinon, je veux un renderer de cette qualitépour les jeux rapidos (les montages linkés par Legreg)

n°4064189
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-05-2005 à 11:22:50  profilanswer
 
n°4064227
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-05-2005 à 11:40:39  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Z'avez vu les specs de la X-box 360 ? Si vraiment le chip graphique a 48 pipes à 500MHz avec 1Mo de EDRAM. ARGH !


Ouais et elle a aussi un CPU Octo core qui ont chacun la puissance d'un Athlon 64 4000+ [:petrus75] et 16Mo de RAM (partagée entre le CPU et le GPU evidemment) [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4064272
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-05-2005 à 12:00:06  profilanswer
 

3 cores bi-threadés :o
 
Enfin, on verra :D
 
On peut rêver (t'façon, j'préfère les consoles Naintendo, je suis conservateur :o ).

n°4064285
latif18
Posté le 10-05-2005 à 12:07:46  profilanswer
 

magic-sim a écrit :

Z'avez vu les specs de la X-box 360 ? Si vraiment le chip graphique a 48 pipes à 500MHz avec 1Mo de EDRAM. ARGH !
 
Sinon, je veux un renderer de cette qualitépour les jeux rapidos (les montages linkés par Legreg)


 
Comme je l'ai mis en commentaire ailleurs.
 
J'parie qu'il y a en réalité 24 pipes mais multiplié par je ne sais quelle astuce marketing ^^

n°4064332
blazkowicz
Posté le 10-05-2005 à 12:43:55  profilanswer
 


 
http://ldlc.com/fiche/PB00028202.html :p
 
309€ c pas mal, je m'attendais à 50 de plus :D, ça reste plus cher qu'en PCIe mais ça va :o

n°4064343
blazkowicz
Posté le 10-05-2005 à 12:49:30  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Comme je l'ai mis en commentaire ailleurs.
 
J'parie qu'il y a en réalité 24 pipes mais multiplié par je ne sais quelle astuce marketing ^^


 
48 ALU et 8 ROP.. (Raster operation unit, le machin qui écrit les pixels dans le framebuffer)
pour comparer, 6800GT c'est 32 ALU pixel + 6 ALU vertex et 16 ROP, la 6600GT c'est 16 ALU pixel, 3 vertex et 4 ROP.

n°4064430
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-05-2005 à 13:40:21  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

C'est un type qui insère des personnages de HL2 dans des photos réelles de sa maison jardin etc..
http://www.facepunchstudios.com/fo [...] ge=1&pp=20
 
C'est trop marrant, surtout qu'il se débrouille pas mal avec l'éclairage:
http://members.iinet.net.au/~kris.mar/Comptest9.jpg
 
par contre c'est là qu'on se rend compte à quel point le G-man est low poly ;)
http://members.iinet.net.au/~kris.mar/Comptest2.jpg
 
LeGreg


 
ca rend tres sympa  :)
mais il devrait ajouter un leger fog aussi  :jap:

n°4064548
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2005 à 14:43:40  profilanswer
 

latif18 a écrit :

Comme je l'ai mis en commentaire ailleurs.
 
J'parie qu'il y a en réalité 24 pipes mais multiplié par je ne sais quelle astuce marketing ^^


 
non y'a 48 pipes, de une couleur, donc 12pipes ARGB.
 
faut pas être médisant comme ça  :whistle:

n°4064550
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2005 à 14:44:37  profilanswer
 

et l'export vers la corée du nord sera interdite car ils pourront s'en servir pour piloter des missiles intercontinentaux  [:spamafote]

n°4064555
le_noob
Posté le 10-05-2005 à 14:45:27  profilanswer
 

Marc, ça veut dire quoi durant ces 2 dernières années ?
 
Ca veut dire les années 2003 et 2004, ou de mai 2003 à mai 2005 ?

n°4064559
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-05-2005 à 14:46:52  profilanswer
 

bjone a écrit :

et l'export vers la corée du nord sera interdite car ils pourront s'en servir pour piloter des missiles intercontinentaux  [:spamafote]


en même temps, tu peux très bien piloter un missile intercontinental avec un CPU des années 80 hein [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4064601
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2005 à 15:06:54  profilanswer
 

ché pas c'est ce qu'ils avaient +ou- dit pour la PS/2.

n°4064612
blazkowicz
Posté le 10-05-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

ça yest, fini de répondre au jeu concours..
je sais pas si c'est la bonne femme asiatique que j'ai trouvée sur ldlc, mais c'en est une :p

n°4064613
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-05-2005 à 15:15:15  profilanswer
 

bjone a écrit :

ché pas c'est ce qu'ils avaient +ou- dit pour la PS/2.


Ils ont aussi dit que les jeux sur PS2 seraient aussi beau que les films pixar [:petrus75]
 
(et l'histoire des missiles c'était plutot des patriot ou des tomahawk je crois)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4064628
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 10-05-2005 à 15:24:29  profilanswer
 

Pour la PS2 c'est ce qui avait été dit... mais bon :whistle:  
Comment empêcher n'importe quel état de monter discrètement des clusters puissants à base d'Opteron  :??:

n°4064639
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-05-2005 à 15:28:21  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Pour la PS2 c'est ce qui avait été dit... mais bon :whistle:  
Comment empêcher n'importe quel état de monter discrètement des clusters puissants à base d'Opteron  :??:


C'est bien beau d'avoir un cluster plein d'opteron, mais il faut qu'il serve à autre chose qu'à faire tourner Quake 3 en raytracing ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°4064648
le_noob
Posté le 10-05-2005 à 15:33:44  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ça yest, fini de répondre au jeu concours..
je sais pas si c'est la bonne femme asiatique que j'ai trouvée sur ldlc, mais c'en est une :p


J'ai répondu qu'à la question 1  :cry:  
 
Je bloque sur la 2ème (mais je vais compter les news chaque jour s'il faut)
 
Pour les 3 autres je pense que je peux trouver.

n°4064709
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 10-05-2005 à 16:09:01  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ça yest, fini de répondre au jeu concours..
je sais pas si c'est la bonne femme asiatique que j'ai trouvée sur ldlc, mais c'en est une :p


impossible de la trouver cette femme asiatique :cry:  
pourtant je fouille partout dans ldlc :whistle:


---------------
P@F deathlist
n°4064718
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-05-2005 à 16:12:22  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

48 ALU et 8 ROP.. (Raster operation unit, le machin qui écrit les pixels dans le framebuffer)
pour comparer, 6800GT c'est 32 ALU pixel + 6 ALU vertex et 16 ROP, la 6600GT c'est 16 ALU pixel, 3 vertex et 4 ROP.


 
Euh il n'y a pas qu'une ALU scalaire par "vertex shader" :o

n°4064722
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-05-2005 à 16:16:09  profilanswer
 

bjone a écrit :

non y'a 48 pipes, de une couleur, donc 12pipes ARGB.
 
faut pas être médisant comme ça  :whistle:


 
Yep et ça m'a semblé peu pour un produit qui vise les résolutions HD etc.
Sinon ce qui semble sympa c'est que le MSAA devrait être "free".
 
Par contre les 10 Mo d'eDRAM visiblement ça va causer de l'arrachage de cheveux chez les développeurs. Son utilisation ne serait pas très flexible et puis 10 Mo c'est léger pour les résolutions HD.

n°4064761
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-05-2005 à 16:51:41  profilanswer
 

oué ché pas, moi je disais ça pour déconner :D

n°4064767
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-05-2005 à 16:55:44  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

impossible de la trouver cette femme asiatique :cry:  
pourtant je fouille partout dans ldlc :whistle:


faut chercher sous les tables :o

n°4064768
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 10-05-2005 à 16:55:57  profilanswer
 

mareek a écrit :

C'est bien beau d'avoir un cluster plein d'opteron, mais il faut qu'il serve à autre chose qu'à faire tourner Quake 3 en raytracing ;)


Bah, ça ne doit pas être trop difficiles à utiliser -avec quelques millions de $ investis- pour adapter des softs existants. Quand on voit la taille des budgets militaires d'états "voyoux"... :o


Message édité par nick_olas le 10-05-2005 à 16:56:36
n°4064870
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-05-2005 à 17:45:26  profilanswer
 

bjone a écrit :

oué ché pas, moi je disais ça pour déconner :D


 
Ah moi pas :D
 
Note que j'espère quand même me tromper :o


Message édité par tridam le 10-05-2005 à 17:47:13
n°4064953
Zeross
Posté le 10-05-2005 à 18:26:34  profilanswer
 

tridam a écrit :

Ah moi pas :D
 
Note que j'espère quand même me tromper :o


 
Tu penses que les ALU sont scalaires ?  :ouch:  
Non je crois pas j'avais lu que le chip faisait 240GFlops soit 48 ALU 5D.
 
Pour l'eDRAM les développeurs consoles ont l'habitude, c'était pareil avec la GC qui possédait à peine d'assez de mémoire pour stocker un back buffer 24 bits sans AA ;)


Message édité par Zeross le 10-05-2005 à 18:29:34
n°4064978
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-05-2005 à 18:35:24  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Tu penses que les ALU sont scalaires ?  :ouch:  
Non je crois pas j'avais lu que le chip faisait 240GFlops soit 48 ALU 5D.
 
Pour l'eDRAM les développeurs consoles ont l'habitude, c'était pareil avec la GC qui possédait à peine d'assez de mémoire pour stocker un back buffer 24 bits sans AA ;)


 
Pour les ALU, j'espère que ce n'est pas 48 alu scalaires mais bon les débits max annoncés sont de 1 vertex + 1 triangle + 2 quads par cycle.
 
Pour l'eDRAM à ce que j'ai entendu directement et indirectement, les développeurs pleurent. Plus à propos des limitations d'utilisation que de la taille bien que les 2 soient clairement liés.


Message édité par tridam le 10-05-2005 à 18:43:15
n°4065038
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 10-05-2005 à 19:00:11  profilanswer
 

euh les 10mo d'eDRAM ca sert a quoi exactement ? c'est l'equivalent de la ram de nos carte graphique ou c'est plus comme un gros cache ? :heink:


---------------
P@F deathlist
n°4065039
Zeross
Posté le 10-05-2005 à 19:00:49  profilanswer
 

tridam a écrit :

Pour les ALU, j'espère que ce n'est pas 48 alu scalaires mais bon les débits max annoncés sont de 1 vertex + 1 triangle + 2 quads par cycle.


 
Pour les 2 quads/cycle j'pense que c'est plus les limites des ROPs et de la bande passante eDRAM :)
Dans le leak paru y a plus d'un an (et qui s'est révélé globalement exact jusqu'ici en grande partie, considérons donc que c'est vrai) on pouvait lire ça :
 

Citation :


The Xenon GPU is a custom 500+ MHz graphics processor from ATI. The shader core has 48 Arithmetic Logic Units (ALUs) that can execute 64 simultaneous threads on groups of 64 vertices or pixels. ALUs are automatically and dynamically assigned to either pixel or vertex processing depending on load. The ALUs can each perform one vector and one scalar operation per clock cycle, for a total of 96 shader operations per clock cycle. Texture loads can be done in parallel to ALU operations. At peak performance, the GPU can issue 48 billion shader operations per second.


 
48 ALU scalaires ce serait vraiment super faible pour un GPU qui doit tenir 4 ans dans une console je trouve.
 
Pour l'eDRAM sur GC c'est globalement transparent pour le développeur, j'suis curieux de voir comment c'est géré sur Xbox 360 :)
 
 

n°4065045
Zeross
Posté le 10-05-2005 à 19:03:46  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

euh les 10mo d'eDRAM ca sert a quoi exactement ? c'est l'equivalent de la ram de nos carte graphique ou c'est plus comme un gros cache ? :heink:


 
 
ça stocke essentiellement le back buffer pour ne pas bouffer la bande passante de la RAM principale inutilement et aussi faire les opérations de blending pour pas cher.

n°4065174
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-05-2005 à 19:45:31  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Pour les 2 quads/cycle j'pense que c'est plus les limites des ROPs et de la bande passante eDRAM :)
Dans le leak paru y a plus d'un an (et qui s'est révélé globalement exact jusqu'ici en grande partie, considérons donc que c'est vrai) on pouvait lire ça :
 

Citation :


The Xenon GPU is a custom 500+ MHz graphics processor from ATI. The shader core has 48 Arithmetic Logic Units (ALUs) that can execute 64 simultaneous threads on groups of 64 vertices or pixels. ALUs are automatically and dynamically assigned to either pixel or vertex processing depending on load. The ALUs can each perform one vector and one scalar operation per clock cycle, for a total of 96 shader operations per clock cycle. Texture loads can be done in parallel to ALU operations. At peak performance, the GPU can issue 48 billion shader operations per second.


 
48 ALU scalaires ce serait vraiment super faible pour un GPU qui doit tenir 4 ans dans une console je trouve.
 
Pour l'eDRAM sur GC c'est globalement transparent pour le développeur, j'suis curieux de voir comment c'est géré sur Xbox 360 :)


 
Yep il vaut mieux qu'il s'agisse de 48 scalar+vector. Ceci dit dans les info que moi j'ai lues ce n'est pas clairement indiqué. J'ai lu 48 ALU ops/cycle et 48-way parallel FP unit.  
 
Pour l'eDRAM ça ne semble pas aussi transparent que ça et ça embête les développeurs. Enfin c'est peut-être une limitation temporaire. Rien qu'un back buffer 720p en 64 bpp + un depth buffer ça ne tient pas dans l'eDRAM. Inutile de dire ce qe ça donne avec FSAA et 1080i. L'accès à ce qui est dans l'eDRAM est aussi très limité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)