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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°4085069
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Finis les tests synthétiques type test de la vitesse pixel ou vertex shading :cry: :o

mood
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Posté le 20-05-2005 à 13:57:45  profilanswer
 

n°4085070
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-05-2005 à 13:57:58  profilanswer
 

bjone a écrit :

la logique industrielle étant d'amortir la R&D avec le plus de produits possible, il serait pour moi étonnant que le R520 ne reprenne pas certaines de ces caractéristiques. (le truc le plus a mettre en doute c'est plustôt l'edram, ou sa taille)


 
Tu vas être étonné alors :o
 
Enfin il y a du FP32 dans les 2 donc oui ils ont repris qqch du R500 :o

n°4085073
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-05-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Finis les tests synthétiques type test de la vitesse pixel ou vertex shading :cry: :o


 
Avec le R600 on fera plus que du 3DMark :o

n°4085086
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 14:09:32  profilanswer
 

C'est quoi déjà la différence entre les cores clawhammer et newcastle ?

n°4085091
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2005 à 14:12:45  profilanswer
 

tridam a écrit :

Tu vas être étonné alors :o
 
Enfin il y a du FP32 dans les 2 donc oui ils ont repris qqch du R500 :o


c'est pas la même équipe de dev ?

n°4085093
Fouge
Posté le 20-05-2005 à 14:12:52  profilanswer
 

clawhammer = 130nm, 1Mo de cache L2
newcastle = 130nm, 512ko de cache L2

n°4085108
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 14:17:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

clawhammer = 130nm, 1Mo de cache L2
newcastle = 130nm, 512ko de cache L2


ok c'est bien ce que je pensais, j'étais plus sûr à cause de ce que j'ai vu dans base overclocking.

n°4085130
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 14:24:56  profilanswer
 

Marc a écrit :

Finis les tests synthétiques type test de la vitesse pixel ou vertex shading :cry: :o


un peu comme le dual core sur les cpu quoi :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4085160
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-05-2005 à 14:39:11  profilanswer
 

bin si maintenant pour le dual core, tout le monde découvre le raytracing.

n°4085172
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

un peu comme le dual core sur les cpu quoi :o


Bof le // :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 14:46:46  profilanswer
 

n°4085173
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-05-2005 à 14:47:06  profilanswer
 

bjone a écrit :

bin si maintenant pour le dual core, tout le monde découvre le raytracing.


 [:w3c compliant]

n°4085224
thral
Posté le 20-05-2005 à 15:22:29  profilanswer
 

tridam a écrit :

Tu vas être étonné alors :o
 
Enfin il y a du FP32 dans les 2 donc oui ils ont repris qqch du R500 :o


 
Il va être un peu "fade" alors le r520 par rapport au xenon ?  :??:   On peut quand meme esperer une centaine de Mhz en plus sur le r520 ? car je vois mal le gpu de la xbox 360 refroidi avec un gros fxflow en cuivre .  

n°4085291
syntaxx_er​ror
Posté le 20-05-2005 à 15:56:27  profilanswer
 

bjone a écrit :

la logique industrielle étant d'amortir la R&D avec le plus de produits possible, il serait pour moi étonnant que le R520 ne reprenne pas certaines de ces caractéristiques. (le truc le plus a mettre en doute c'est plustôt l'edram, ou sa taille)

Zeross m'expliquait ça dernièrement pour montrer que l'archi du R500 de la xbox 360 n'est pas la meme que celle du futur R520 pour PC :
 

Citation :

Bon ça vient de la roadmap ATI qui est un peu foireuse : en 2002 ils sortent le R300 c'est un grand succès et promettent un R400 encore plus révolutionnaire. Concrètement c'est un chip qui dispose d'un pool d'ALU qu'il peut répartir entre les calculs des vertex shaders et pixel shaders mais pour plusieurs raisons ce chip innovant se voit moult fois reporté. La première c'est qu'il était trop en avance par rapport aux API disponibles et n'aurait pas permis d'offrir une puissance brute suffisante pour lutter face aux chips nVidia. Du coup on a deux développements qui sont menés en parallèle l'un sur la base du R300 pour le PC et l'autre sur la base de ce fameux R400 qui sert de base aux chips de la Xbox et à la future génération ATI le R600.
 


       R300---R420---R520
                         \
                          -- R600 (WGF2)
                         /
        R400---R500 (Xbox2)


 
Je sais pas si mon schéma est explicite mais c'est le mieux que j'ai pu faire pour illustrer ça :D


 
Donc si je suis la logique de cette explication, on ne devrait pas retrouver les dernières avancées du R500 xbox360 sur le R520 pc...


Message édité par syntaxx_error le 20-05-2005 à 16:02:52
n°4085400
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 16:35:35  profilanswer
 

Donc le R520 vaut peut-être le coup alors.

n°4085403
syntaxx_er​ror
Posté le 20-05-2005 à 16:36:43  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Donc le R520 vaut peut-être le coup alors.

:??: ...C'est quoi ton raisonnement, j'ai pas tout capté  [:columbo2]


Message édité par syntaxx_error le 20-05-2005 à 16:37:19
n°4085408
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 16:38:44  profilanswer
 

Pacq ça fait toujours peur de craquer pour un truc nouveau.
On peut se retrouver avec un truc qui s'appel fx  :o


Message édité par le_noob le 20-05-2005 à 16:39:28
n°4085409
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Zeross m'expliquait ça dernièrement pour montrer que l'archi du R500 de la xbox 360 n'est pas la meme que celle du futur R520 pour PC :
 

Citation :

Bon ça vient de la roadmap ATI qui est un peu foireuse : en 2002 ils sortent le R300 c'est un grand succès et promettent un R400 encore plus révolutionnaire. Concrètement c'est un chip qui dispose d'un pool d'ALU qu'il peut répartir entre les calculs des vertex shaders et pixel shaders mais pour plusieurs raisons ce chip innovant se voit moult fois reporté. La première c'est qu'il était trop en avance par rapport aux API disponibles et n'aurait pas permis d'offrir une puissance brute suffisante pour lutter face aux chips nVidia. Du coup on a deux développements qui sont menés en parallèle l'un sur la base du R300 pour le PC et l'autre sur la base de ce fameux R400 qui sert de base aux chips de la Xbox et à la future génération ATI le R600.
 


       R300---R420---R520
                         \
                          -- R600 (WGF2)
                         /
        R400---R500 (Xbox2)


 
Je sais pas si mon schéma est explicite mais c'est le mieux que j'ai pu faire pour illustrer ça :D


 
Donc si je suis la logique de cette explication, on ne devrait pas retrouver les dernières avancées du R500 xbox360 sur le R520 pc...


 
c'est ce que je vois aussi, maintenant, y'aura certainement des blocs qui auront transite du R500/Xbox2 sur le R520.
le R600 verra des shaders unifies certes, mais y'a pas que ca dans le chip de la XBox2


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4085411
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 16:39:23  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Pacq ça fait toujours peur de craquer pour un truc nouveau.
On peut se retrouver trouver avec un truc qui s'appel fx  :o


 
sauf que le truc aura ete deja beta teste dans la Xbox2 :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4085415
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 16:40:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sauf que le truc aura ete deja beta teste dans la Xbox2 :D


Je doute que le R520 sorte après la xbox2.

n°4085417
syntaxx_er​ror
Posté le 20-05-2005 à 16:40:45  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est ce que je vois aussi, maintenant, y'aura certainement des blocs qui auront transite du R500/Xbox2 sur le R520.
le R600 verra des shaders unifies certes, mais y'a pas que ca dans le chip de la XBox2

Rien ne permet de le dire [:spamafote]...On devrait en savoir plus dans quelques temps.

n°4085435
syntaxx_er​ror
Posté le 20-05-2005 à 16:45:24  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Pacq ça fait toujours peur de craquer pour un truc nouveau.
On peut se retrouver avec un truc qui s'appel fx  :o

Vu la guerre que se livrent MS et sony, MS peut pas se permettre une bouse face à NV.
 
Ensuite, dans une nouvelle archi y a toujours une part d'inconnue. Mais les risques sont calculés, et je fais confiance à ATI pour pas tomber dans le syndrome FX.
 
Après, on peut accepter de ne rien faire et de ne jamais innover. Mais bon on va pas très loin.


Message édité par syntaxx_error le 20-05-2005 à 16:49:47
n°4085439
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 16:46:29  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Deja console et pc spa le meme usage. Donc on demande pas au gens de chosir entre xbox 360 et pc.  


euh quand est-ce que j'ai parlé de ça ?  :heink:

n°4085441
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 16:46:43  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Rien ne permet de le dire [:spamafote]...On devrait en savoir plus dans quelques temps.


 
si y'a bien du SM3 dans le R520 si :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4085444
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 16:47:17  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Je doute que le R520 sorte après la xbox2.


 
le r520 est pas le pb la :)
c'est du r600 dont je parle


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4085462
syntaxx_er​ror
Posté le 20-05-2005 à 16:50:10  profilanswer
 

le_noob a écrit :

euh quand est-ce que j'ai parlé de ça ?  :heink:

j'ai edit mon post, j'étais parti sur une autre idée...
 
Rediff :

Citation :

Vu la guerre que se livrent MS et sony, ATI peut pas se permettre de pondre une bouse face à NV.
 
Ensuite, dans une nouvelle archi y a toujours une part d'inconnue. Mais les risques sont calculés, et je fais confiance à ATI pour pas tomber dans le syndrome FX.  
 
Après, on peut accepter de ne rien faire et de ne jamais innover. Mais bon on va pas très loin.


Message édité par syntaxx_error le 20-05-2005 à 16:53:41
n°4085469
le_noob
Posté le 20-05-2005 à 16:51:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le r520 est pas le pb la :)
c'est du r600 dont je parle


oui mais donc fallait pas répondre à mon post.
 
Moi je parlais dans le cas où le R520 aurait été le R600, ou plutôt l'inverse.

n°4085507
evildeus
Posté le 20-05-2005 à 16:58:09  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

si j'ai suivi fudo devrait voir l'arriver des SM3 mais que Pxxx les shaders unifiés du type X360
 
le gpu dedans est un truc hybride qui devait etre proche du R400 repoussé en R500 et maintenant en R600 (le Pxxx donc) non ?

Encore faut il savoir qui détient les inovations introduites dans le Xenon pour la XB360. Ati ou M$?

n°4085511
thral
Posté le 20-05-2005 à 16:59:51  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est ce que je vois aussi, maintenant, y'aura certainement des blocs qui auront transite du R500/Xbox2 sur le R520.


 
Des "blocs" c'est à dire des fonctions cablées ?  :??:  

n°4085517
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 17:03:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Encore faut il savoir qui détient les inovations introduites dans le Xenon pour la XB360. Ati ou M$?


 
c'est evident, mais je croyais que ATI avait bosse sur le design de la puce et pas autre chose, donc j'espere pour eux qu'ils gardent le design a eux quand meme :D


---------------
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n°4085570
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-05-2005 à 17:31:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Encore faut il savoir qui détient les inovations introduites dans le Xenon pour la XB360. Ati ou M$?


 
Microsoft paye une licence / des royalties à ATI pour fabriquer le Xenos donc il appartient à ATI  
Par contre il y a probablement des restrctions genre ATI ne peut pas sortir le produit tel quel sur PC ou le refourguer à Nintendo.


Message édité par tridam le 20-05-2005 à 17:33:57
n°4085584
evildeus
Posté le 20-05-2005 à 17:40:13  profilanswer
 

Oui, mais cela ne dit pas comment est fait le contrat et ce que peut faire ati des développements? On peut avoir un contrat du type: M$ propriétaire des innovations, Ati dév et Ati payé par chaque Xenos vendu ;)

n°4085594
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-05-2005 à 17:48:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Oui, mais cela ne dit pas comment est fait le contrat et ce que peut faire ati des développements? On peut avoir un contrat du type: M$ propriétaire des innovations, Ati dév et Ati payé par chaque Xenos vendu ;)


 
Sont pas complètement débiles chez ATI ;) Il y a certainement des restrictions mais ATI reste propriétaire des technologies.

n°4085658
LeGreg
Posté le 20-05-2005 à 18:20:15  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'est pas la même équipe de dev ?


 
marlborough vs santa clara.

n°4086134
blazkowicz
Posté le 20-05-2005 à 21:03:18  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

marlborough vs santa clara.


 
 
je préfère lucky strike :o

n°4086484
zai2
Posté le 20-05-2005 à 23:52:48  profilanswer
 

ez

n°4090362
Willyzekid
Posté le 23-05-2005 à 06:23:52  profilanswer
 

waou 3 jours sans post!
 

Citation :


Liquid Metal Cooling in New ATI Video Card
from the not-that-that's-excessive-or-anything dept.
MellowTigger writes "Water cooling is so passe, definitely 20th-century. What's the 21st-century geek to do to keep his gaming video card cool? Try the liquid metal technology that will be included in the ATI Radeon X850 XT video card using the cooling technology from Sapphire. This material is reported to be non-flammable, non-toxic, environmentally safe... and 65 times more thermally conductive than water."


 
http://hardware.slashdot.org/artic [...] /22/194250


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°4090374
asmomo
Modérateur
Posté le 23-05-2005 à 07:23:00  profilanswer
 

Je suis d'accord avec lui, l'âge d'or du WC a clairement été au 20ème siècle.
 
 :sarcastic:

n°4090463
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-05-2005 à 09:37:29  profilanswer
 

ha bon, et ça se vends en bidon de 5L ? :D


Message édité par bjone le 23-05-2005 à 09:37:38
n°4090513
Fouge
Posté le 23-05-2005 à 10:22:04  profilanswer
 
n°4090519
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-05-2005 à 10:27:15  profilanswer
 

Citation :

Doom 3 n'est pas vraiment jouable de manière satisfaisante sur la Voodoo 5 6000 faute de T&L (et la carte a surtout 5 ans), le mieux que l'on puisse obtenir en terme de fluidité est de l'ordre de 5-10 fps en 640x480 et c'est par conséquent injouable. Comme nous sommes un peu vicieux, nous avons poussé les options à fond juste pour le fun afin de voir la qualité maximale que peut fournir la carte. A ce stade on est proche des 0.5 fps ;) Cliquez sur les images pour les voir en 1280x1024


 
ils ont mis le patch qui allège doom 3 ou pas  [:opus dei]

n°4090525
le_noob
Posté le 23-05-2005 à 10:29:39  profilanswer
 

http://www.x86-secret.com/popups/a [...] php?id=124
 
ça doit faire plaisir à blazkow  :D

mood
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