Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3873067
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 15-02-2005 à 17:53:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :


bref, c'est bien joli tout ca, mais ca va apporter quoi ?
le 1600 FSAA4x/AA8x on y a déjà presque accès, et de toutes facons, quand bien même on y aurait pas accès, combien d'écrans actuels supportent le 1600 ? [:joce]


Moi je penche plus pour beaucoup plus de detail dans les jeux qu'autre chose :o  :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 17:53:49  profilanswer
 

n°3873091
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2005 à 18:01:42  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

moi surtout, ca me fait bien marrer de voir ces cartes
déjà qu'il y'a aucun proco capable d'exploiter a fond les X850XT, alors qu'est ce que ca va etre avec une carte de ce genre ^^
 
bref, c'est bien joli tout ca, mais ca va apporter quoi ?
le 1600 FSAA4x/AA8x on y a déjà presque accès, et de toutes facons, quand bien même on y aurait pas accès, combien d'écrans actuels supportent le 1600 ? [:joce]

Ca doit te faire encore plus marrer de voir le SLI alors ;)
 
Pour le 1600 AA 4x / Aniso 8x, il manque quand même encore un poil de pêche pour y avoir accès de manière nickel dans tous les jeux (ie sans perte de vitesse par rapport au 1280 AA 4x / Aniso 8x ou encore au 1600 sans AA). Par contre c'est clair qu'au delà de 1/3 de perfs en plus qu'une X850 XT l'interêt serait nul dans les jeux actuels . Sauf pour iL-2 en max detail ou pour ceux qui jouent sur des 24" en 1920*1200 (bonjour le mal de crane :D )


Message édité par Marc le 15-02-2005 à 18:04:31

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3873226
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-02-2005 à 18:49:03  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca doit te faire encore plus marrer de voir le SLI alors ;)
 
Pour le 1600 AA 4x / Aniso 8x, il manque quand même encore un poil de pêche pour y avoir accès de manière nickel dans tous les jeux (ie sans perte de vitesse par rapport au 1280 AA 4x / Aniso 8x ou encore au 1600 sans AA). Par contre c'est clair qu'au delà de 1/3 de perfs en plus qu'une X850 XT l'interêt serait nul dans les jeux actuels . Sauf pour iL-2 en max detail ou pour ceux qui jouent sur des 24" en 1920*1200 (bonjour le mal de crane :D )


 
oué ca me fait marrer depuis juillet dernier le SLI :D
 
je trouve que ca serait tellement plus utile d'avoir des framebuffers indépendants pour les dual screen par exemple et des gestions d'overlay indépendantes (un peu comme matrox quoi), mais forcement ca fait moins vendre que de dire que c'est 3x (ou même 2x ... car ca sera plus perfs dans tous les cas) plus perfs que la génération d'avant
 
mais vu la course aux *performances* que nvidia et ati se livrent, ca risque pas d'arriver :D


Message édité par Oxygen3 le 15-02-2005 à 18:51:36

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3873496
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-02-2005 à 20:15:12  profilanswer
 

bah c parce que t pas assez nerdz.
ton but dans l'info n'est pas de gagner 500pts a 3Dmark ou 1.5s a superPI :o


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3873512
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-02-2005 à 20:19:29  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

oué ca me fait marrer depuis juillet dernier le SLI :D
 
je trouve que ca serait tellement plus utile d'avoir des framebuffers indépendants pour les dual screen par exemple et des gestions d'overlay indépendantes (un peu comme matrox quoi), mais forcement ca fait moins vendre que de dire que c'est 3x (ou même 2x ... car ca sera plus perfs dans tous les cas) plus perfs que la génération d'avant
 
mais vu la course aux *performances* que nvidia et ati se livrent, ca risque pas d'arriver :D

Plus besoin d'overlay :o , c'est lourd, on s'en branle ca bouffe rien en ressource now de s'en passer, c'était bien du temps des 486 :o


Message édité par Marc le 15-02-2005 à 20:20:08

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3873517
asmomo
Modérateur
Posté le 15-02-2005 à 20:20:16  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

bref, c'est bien joli tout ca, mais ca va apporter quoi ?
le 1600 FSAA4x/AA8x on y a déjà presque accès, et de toutes facons, quand bien même on y aurait pas accès, combien d'écrans actuels supportent le 1600 ? [:joce]


 
Perso si je mets 1000€ dans 2 écrans, j'aime bien l'idée de pouvoir les utiliser.
 
Pour jouer en 3200*1200, le SLI de 6800Ultra n'est rien de trop.

n°3873526
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-02-2005 à 20:23:33  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

moi surtout, ca me fait bien marrer de voir ces cartes
déjà qu'il y'a aucun proco capable d'exploiter a fond les X850XT, alors qu'est ce que ca va etre avec une carte de ce genre ^^
 
bref, c'est bien joli tout ca, mais ca va apporter quoi ?
le 1600 FSAA4x/AA8x on y a déjà presque accès, et de toutes facons, quand bien même on y aurait pas accès, combien d'écrans actuels supportent le 1600 ? [:joce]
 
Bref, ca me parait etre de la surenchere idiote et sans réel intéret. Alors ok, pour nv et ati ils sont obligés d'innover, mais y va y'avoir un moment ou ca va saturer comme c'est le cas pour les proco actuellement.
 
enfin we'll see :o
 
 
EDIT: enfin c'est bien ca va relancer les rumeurs douteuses made by the inq :D


 
Ben l'intérêt ? Les super riches pourront faire du surround gaming sans se retrouver avec une résolution de misère sur chaque écran, tu auras l'impression que FSAA et Anso ne coûteront plus rien. Les shaders seront de plus en plus complexes....... ;)
 
Et ça va viendre les CPU plus puissants, faut être patient :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3873569
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-02-2005 à 20:37:31  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

moi surtout, ca me fait bien marrer de voir ces cartes
déjà qu'il y'a aucun proco capable d'exploiter a fond les X850XT, alors qu'est ce que ca va etre avec une carte de ce genre ^^
 
bref, c'est bien joli tout ca, mais ca va apporter quoi ?
le 1600 FSAA4x/AA8x on y a déjà presque accès, et de toutes facons, quand bien même on y aurait pas accès, combien d'écrans actuels supportent le 1600 ? [:joce]
 
Bref, ca me parait etre de la surenchere idiote et sans réel intéret. Alors ok, pour nv et ati ils sont obligés d'innover, mais y va y'avoir un moment ou ca va saturer comme c'est le cas pour les proco actuellement.
 
enfin we'll see :o
 
 
EDIT: enfin c'est bien ca va relancer les rumeurs douteuses made by the inq :D


C'est l'éternelle histoire de l'oeuf et la poule:
- Les developpeurs font des moteurs qui doivent tourner correctement sur les cartes moyen/bas de gamme du moment avec parfois un mode plus évolué pour les cartes haut de gamme.
-Le moteur est utilisé pendant 2/3 ans
-A la fin de sa vie le moteur ne tire plus du tout partie des cartes haut de gamme.
 
Je pense que les moteurs actuels avec les options à fond (CryEngine+HDR, Doom3 qualité Ultra+smooth shadows, Unreal Engine 3) ont encore de quoi faire soufrir les CG actuelles et à venir.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3873832
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-02-2005 à 21:41:41  profilanswer
 

Un point à ne pas oublier lorsqu'on pense aux specs des futurs GPU et à leur date d'introduction : NVIDIA et ATI vendent tout ce qu'ils peuvent produire aujourd'hui en haut de gamme.

n°3873851
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-02-2005 à 21:46:28  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Un point à ne pas oublier lorsqu'on pense aux specs des futurs GPU et à leur date d'introduction : NVIDIA et ATI vendent tout ce qu'ils peuvent produire aujourd'hui en haut de gamme.


Ce qu'on pourait interpréter par "tant qu'il y a des pigeons pour acheter le haut de gamme inutile, nVidia et Ati peuvent sortirent des GPUs surpuissants sans se poser de questions".
 
J'ai bon ?  :whistle:


Message édité par mareek le 15-02-2005 à 21:47:07

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 21:46:28  profilanswer
 

n°3873894
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-02-2005 à 21:58:47  profilanswer
 

mareek a écrit :

Ce qu'on pourait interpréter par "tant qu'il y a des pigeons pour acheter le haut de gamme inutile, nVidia et Ati peuvent sortirent des GPUs surpuissants sans se poser de questions".
 
J'ai bon ?  :whistle:


 
Ah non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
 
C'est plutôt "Pourquoi lancer un nouveau haut de gamme maintenant quand on vend déjà tout ce qu'on produit ? Ou pourquoi fabriquer un GPU 2x plus gros quand on vend déjà tout ce qu'on peut produire en taille actuelle ?"

n°3873966
rycky
Posté le 15-02-2005 à 22:20:53  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

J'oubliais :
 
16x stochastic FSAA
 
et pour la speculation :
 
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=19835
 
 
edit bis : Ah on me signale dans mon oreillette que le nv48 ne serait pas annulé [:atari]  
 
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=19163
 
et aussi http://www.calgon.co.uk/ :o


Si on prend le nv4_disp.inf des derniers 71.81 WHQl ont trouve :

Citation :

NVIDIA_NV48.DEV_0211.1 = "NVIDIA GeForce 6800  "
NVIDIA_NV48.DEV_0212.1 = "NVIDIA GeForce 6800 LE  "
NVIDIA_NV48.DEV_0215.1 = "NVIDIA GeForce 6800 GT "


du coup le nv48 ne semble pas être une riposte de nvidia au R480 ou 520 mais plutôt un refresh de la gamme actuelle peut être en 0,11µm ou PCIE natif pour la 6800GT le nv41 étant un 6800 PCIE natif [:spamafote]


Message édité par rycky le 15-02-2005 à 22:22:01
n°3873967
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-02-2005 à 22:21:23  profilanswer
 

ah, OK.
 
on pourrait même rajouter "à des prix astronomiques"


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3874038
asmomo
Modérateur
Posté le 15-02-2005 à 22:40:48  profilanswer
 

mareek a écrit :

ah, OK.
 
on pourrait même rajouter "à des prix astronomiques"


 
500€ c'est pas astronomique pour tout le monde ;)
 
Même pour moi, pauvre étudiant qui suis loin de les posséder, je rêve pas de trucs à 500€.

n°3874206
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-02-2005 à 23:44:23  profilanswer
 

rycky a écrit :

Si on prend le nv4_disp.inf des derniers 71.81 WHQl ont trouve :

Citation :

NVIDIA_NV48.DEV_0211.1 = "NVIDIA GeForce 6800  "
NVIDIA_NV48.DEV_0212.1 = "NVIDIA GeForce 6800 LE  "
NVIDIA_NV48.DEV_0215.1 = "NVIDIA GeForce 6800 GT "


du coup le nv48 ne semble pas être une riposte de nvidia au R480 ou 520 mais plutôt un refresh de la gamme actuelle peut être en 0,11µm ou PCIE natif pour la 6800GT le nv41 étant un 6800 PCIE natif [:spamafote]


 
et tu les trouves où les forceware 71.81 stp?  


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3874208
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-02-2005 à 23:45:15  profilanswer
 

rycky a écrit :

Si on prend le nv4_disp.inf des derniers 71.81 WHQl ont trouve :

Citation :

NVIDIA_NV48.DEV_0211.1 = "NVIDIA GeForce 6800  "
NVIDIA_NV48.DEV_0212.1 = "NVIDIA GeForce 6800 LE  "
NVIDIA_NV48.DEV_0215.1 = "NVIDIA GeForce 6800 GT "


du coup le nv48 ne semble pas être une riposte de nvidia au R480 ou 520 mais plutôt un refresh de la gamme actuelle peut être en 0,11µm ou PCIE natif pour la 6800GT le nv41 étant un 6800 PCIE natif [:spamafote]


 
C'est pas nouveau ça ;)

n°3874417
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 05:32:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Plus besoin d'overlay :o , c'est lourd, on s'en branle ca bouffe rien en ressource now de s'en passer, c'était bien du temps des 486 :o


 
un overlay c'est ptet pas indispensable, mais c'est trop souvent bien le seul moyen d'avoir des gestions de vidéos totalement indépendantes (y'a moyen de contourner ca mais c'est bancal) sur deux écrans
 

Magic-Sim a écrit :

Ben l'intérêt ? Les super riches pourront faire du surround gaming sans se retrouver avec une résolution de misère sur chaque écran, tu auras l'impression que FSAA et Anso ne coûteront plus rien. Les shaders seront de plus en plus complexes....... ;)
 
Et ça va viendre les CPU plus puissants, faut être patient :)


 
oué. le surround gaming, c'est bien, mais y'a que la parhelia (et ptet le SLI mais c'est un cas à part) qui le supporte actuellement car les cartes ne gèrent qu'une sortie 3D en gros (corrigez moi si je me trompe mais il me semble pas)
 

mareek a écrit :

C'est l'éternelle histoire de l'oeuf et la poule:
- Les developpeurs font des moteurs qui doivent tourner correctement sur les cartes moyen/bas de gamme du moment avec parfois un mode plus évolué pour les cartes haut de gamme.
-Le moteur est utilisé pendant 2/3 ans
-A la fin de sa vie le moteur ne tire plus du tout partie des cartes haut de gamme.
 
Je pense que les moteurs actuels avec les options à fond (CryEngine+HDR, Doom3 qualité Ultra+smooth shadows, Unreal Engine 3) ont encore de quoi faire soufrir les CG actuelles et à venir.


 
mouais encore une fois. UE3 ou Doom3 QU+SS y'a/aura un polygon count monstreux je pense, c'est un des seul moyens d'avoir un rendu ultra réaliste au niveau des formes. Le travail des eclairages/textures ca sera ptet des shaders qui prendront ca en main, mais arriver à avoir un perso ultra réaliste avec plein de joulis angles, avoir un moteur physique et de cynematique inverse, une gestion d'ia de qualité et tout ... Et bien là encore ca sera bien souvent toujours les procos/plateformes qui vont saturer avant les cartes graphiques pour gérer tout ca ... le multi thread arrive peut-etre mais y'a des éléments qui sont difficiles à threader
alors oui, c'est ptet intéressant d'avoir des monstres pareils, mais c'est aussi utile qu'un cluster chez soi quoi :)


Message édité par Oxygen3 le 16-02-2005 à 05:36:07

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3874418
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 05:37:40  profilanswer
 

(by the way, la news de vincent sur le XBrite/TN y manque un lien dedans)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3874422
asmomo
Modérateur
Posté le 16-02-2005 à 05:44:18  profilanswer
 

Oxygen3 : les nvidia font du dual display dans plusieurs jeux, ce sont les ATI qui ne supportent pas ces modes.

n°3874494
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-02-2005 à 08:42:15  profilanswer
 

En même temps, le dual display est très limité niveau intérêt, sauf si affichage interface/monde. Si on a qu'un viewport on a les montants en plein milieu. de ce côté, 3 écrans c'est plus intéressant. et là, de la puissance, ce sra plus qu'appréciable.
 
Sinon, oui, la géométrie v aussi se complexifier, mais ça ne veut pas dire que ça va forcément empirer dramatiqueement côté CPU (cf Geometr instancing, par ex).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3874510
rycky
Posté le 16-02-2005 à 09:00:15  profilanswer
 

Tridam a écrit :

C'est pas nouveau ça ;)

Je sais cela fait un moment que le nom est explicitement defini en façe des nv48 dans les séries 71.xx leakés ;) néanmoins je m'interroge concernant la non existence d'une 6800ultra basée sur le nv48? Difficulté à monter en fréquence si le nv48 est un nv40 en 0,11µ?  

n°3874534
rycky
Posté le 16-02-2005 à 09:25:49  profilanswer
 
n°3874768
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-02-2005 à 11:26:44  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

un overlay c'est ptet pas indispensable, mais c'est trop souvent bien le seul moyen d'avoir des gestions de vidéos totalement indépendantes (y'a moyen de contourner ca mais c'est bancal) sur deux écrans

Qu'est ce que tu as contre le Video Mixing Render :o


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3875079
blazkowicz
Posté le 16-02-2005 à 13:15:47  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

oué ca me fait marrer depuis juillet dernier le SLI :D
 
je trouve que ca serait tellement plus utile d'avoir des framebuffers indépendants pour les dual screen par exemple et des gestions d'overlay indépendantes (un peu comme matrox quoi), mais forcement ca fait moins vendre que de dire que c'est 3x (ou même 2x ... car ca sera plus perfs dans tous les cas) plus perfs que la génération d'avant
 
mais vu la course aux *performances* que nvidia et ati se livrent, ca risque pas d'arriver :D


 
c'est très simple pour avoir ça : une S3 virge PCI à coté et c'est bon :o :o :o

n°3875509
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-02-2005 à 15:25:46  profilanswer
 

rycky a écrit :

Je sais cela fait un moment que le nom est explicitement defini en façe des nv48 dans les séries 71.xx leakés ;) néanmoins je m'interroge concernant la non existence d'une 6800ultra basée sur le nv48? Difficulté à monter en fréquence si le nv48 est un nv40 en 0,11µ?


 
En gros :
0.13 :  truc de base
0.13 low-k : consomme moins et/ou monte mieux en fréquence, cher
0.11 : consomme mois, pas cher
 
Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de monter en fréquence avec le 0.11 mais ce n'est pas le but. Le but premier c'est d'augmenter la production à coup identique.

n°3875688
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-02-2005 à 16:18:20  profilanswer
 

En gros oui. Ca depend aussi des usines.
 
Tu rajoutes les memes avec le SOI ? :whistle:


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3876025
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 18:14:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

Qu'est ce que tu as contre le Video Mixing Render :o


 
rien, ca marche tellement bien [:joce]
 

Tridam a écrit :

En gros :
0.13 :  truc de base
0.13 low-k : consomme moins et/ou monte mieux en fréquence, cher
0.11 : consomme mois, pas cher
 
Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de monter en fréquence avec le 0.11 mais ce n'est pas le but. Le but premier c'est d'augmenter la production à coup identique.


 
en fait, le 0.11 c'est le même process que le 0.13, c'est juste que les gravures/masques sont un peu modifiées pour faire un truc plus fin
 
un peu comme si tu décidais de tirer un doc à 90% de sa taille :D
 
donc c'est pour ca la qualité de la gravure est ptet un peu moins bonne mais ca prend moins de place :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3876210
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-02-2005 à 19:16:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

rien, ca marche tellement bien [:joce]
 
 
 
en fait, le 0.11 c'est le même process que le 0.13, c'est juste que les gravures/masques sont un peu modifiées pour faire un truc plus fin
 
un peu comme si tu décidais de tirer un doc à 90% de sa taille :D
 
donc c'est pour ca la qualité de la gravure est ptet un peu moins bonne mais ca prend moins de place :)


 
Ah bon ?  :pt1cable:


Message édité par tridam le 16-02-2005 à 19:17:08
n°3876237
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-02-2005 à 19:24:30  profilanswer
 

les NV 40 (gf6800) sont en process 0.13 low - k?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3876370
rycky
Posté le 16-02-2005 à 19:58:18  profilanswer
 

0,13µ mais "non low K" si je me souviens bien.

n°3876671
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-02-2005 à 21:28:52  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

mouais encore une fois. UE3 ou Doom3 QU+SS y'a/aura un polygon count monstreux je pense, c'est un des seul moyens d'avoir un rendu ultra réaliste au niveau des formes. Le travail des eclairages/textures ca sera ptet des shaders qui prendront ca en main, mais arriver à avoir un perso ultra réaliste avec plein de joulis angles, avoir un moteur physique et de cynematique inverse, une gestion d'ia de qualité et tout ... Et bien là encore ca sera bien souvent toujours les procos/plateformes qui vont saturer avant les cartes graphiques pour gérer tout ca ... le multi thread arrive peut-etre mais y'a des éléments qui sont difficiles à threader
alors oui, c'est ptet intéressant d'avoir des monstres pareils, mais c'est aussi utile qu'un cluster chez soi quoi :)


Doom3 en qualité Ultra + smart shadows a le même nombre de polygones qu'en basse qualité, ce sont juste les textures et les effets d'éclairages qui changent ;).
 
Pour ce qui est du nombre de polygone nécessaire pour un rendu réaliste, je pense pas qu'il va énormément augmenter dans les jeux à venir vu que c'est le CPU qui est bridant sur ce point, que la puissance des CPU augmente moins vite que celle des GPU et que le CPU a beaucoup d'autre chose à faire. De plus avec des technique comme le paralax mapping, on peut avoir un impression de détails très réussie (bien mieux qu'avec du bump classique) avec un nombre de polygones ridicullement faible.

Blazkowicz a écrit :

c'est très simple pour avoir ça : une S3 virge PCI à coté et c'est bon :o :o :o


par contre ça marche pas avec une S3Trio64V+, les drivers pour XP sont tout moisis :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3876704
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-02-2005 à 21:41:56  profilanswer
 

l'UE3 a déjà montré qu'il supportait avec brio le Parralax Mapping.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3876726
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 21:47:21  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

les NV 40 (gf6800) sont en process 0.13 low - k?


 
les 6800U sont 0.13 pas lowk mais peut etre SOI il me semble
 
chez nv les 6600 et 6200 sont des 0.11 mais nv n'a pas de lowk dans sa gamme (trop peu au point selon eux)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3876734
thral
Posté le 16-02-2005 à 21:48:56  profilanswer
 

mareek a écrit :


Pour ce qui est du nombre de polygone nécessaire pour un rendu réaliste, je pense pas qu'il va énormément augmenter dans les jeux à venir vu que c'est le CPU qui est bridant sur ce point, que la puissance des CPU augmente moins vite que celle des GPU et que le CPU a beaucoup d'autre chose à faire.


 
Justement, ca devait pas être aux GPU de se tapper le boulot puisque les CPU "brident" ? Vertex Shader & TnL c'est bien à ca que ca sert normalement.  :heink:   :sweat:  

n°3876737
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

mareek a écrit :

Doom3 en qualité Ultra + smart shadows a le même nombre de polygones qu'en basse qualité, ce sont juste les textures et les effets d'éclairages qui changent ;).
 
Pour ce qui est du nombre de polygone nécessaire pour un rendu réaliste, je pense pas qu'il va énormément augmenter dans les jeux à venir vu que c'est le CPU qui est bridant sur ce point, que la puissance des CPU augmente moins vite que celle des GPU et que le CPU a beaucoup d'autre chose à faire. De plus avec des technique comme le paralax mapping, on peut avoir un impression de détails très réussie (bien mieux qu'avec du bump classique) avec un nombre de polygones ridicullement faible.


 
 
b'en écoute on verra quand UE3 sortira mais j'ai quelques doutes quand même. je dis pas que la puissance graphique nécessaire augmentra pas plus que celle des cpu mais je pense que les plateformes (cpu et IO [ram ou disque]) resteront toujours limitants


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3876746
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 21:52:09  profilanswer
 

thral a écrit :

Justement, ca devait pas être aux GPU de se tapper le boulot puisque les CPU "brident" ? Vertex Shader & TnL c'est bien à ca que ca sert normalement.  :heink:   :sweat:


 
les shaders c'est bien, ca permet de faire des trucs sympa sur les rendus ou des modifs sur la géométrie, mais pour faire ca, il faut toujours de la géométrie pour travailler.
et quand tu commence à devoir afficher quelques 250 000 polygones par image, il faut les pre-processer pour la carte graphique: savoir quel type de primitive il faut faire, quoi lui mettre comme texture, ... et envoyer tout  ca apres à la carte graphique
 
sans parler des gestions de collisions  :pt1cable: ou quand t'as autant de polygones, bonjour l'angoisse


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3876749
thral
Posté le 16-02-2005 à 21:52:21  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :


 
chez nv les 6600 et 6200 sont des 0.11 mais nv n'a pas de lowk dans sa gamme (trop peu au point selon eux)


 
Vu les faibles quantités de radeon x800 (pro et xt) disponibles, ils ont peut etre eu pas tout à fait tord .

n°3876752
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-02-2005 à 21:53:26  profilanswer
 

je suis pas sur que ca vienne de là ;)
car les 6800 sont pas tellement plus dispo hein :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3876758
thral
Posté le 16-02-2005 à 21:56:40  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

les shaders c'est bien, ca permet de faire des trucs sympa sur les rendus ou des modifs sur la géométrie, mais pour faire ca, il faut toujours de la géométrie pour travailler.
et quand tu commence à devoir afficher quelques 250 000 polygones par image, il faut les pre-processer pour la carte graphique: savoir quel type de primitive il faut faire, quoi lui mettre comme texture, ... et envoyer tout  ca apres à la carte graphique
 
sans parler des gestions de collisions  :pt1cable: ou quand t'as autant de polygones, bonjour l'angoisse


 
Et c'est pas possible de penser les nouvelles générations de cartes graphiques en fonction de ca ? De facon à être moins dépendante du CPU. Parceque sinon il va vraiment y'avoir un bridage dans peu de temps. Un vrai :D

n°3876764
kao98
...
Posté le 16-02-2005 à 21:59:20  profilanswer
 

On peut relégué pas mal de chose à la CG, mais il arrive un moment ou ce n'est plus possible ! Le CPU reste l'élément central de l'ordi !
 
Enfin, c'est mon avis !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3876791
thral
Posté le 16-02-2005 à 22:05:13  profilanswer
 

Dans ce cas la, c'est carrément le concept de GPU qui s'ecroule. :pfff: C'est peut etre pour ca qu'ils ont récemment changé l'appellation en VPU :o


Message édité par thral le 16-02-2005 à 22:05:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)