Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3682456
blazkowicz
Posté le 07-12-2004 à 02:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avais jamais entendu parler de ce problème.
(j'aurai qd même de quoi jouer avec mon gadget :))

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 02:15:42  profilanswer
 

n°3682463
LeGreg
Posté le 07-12-2004 à 02:49:09  profilanswer
 

bjone a écrit :

autant avec un VertexShader, le driver peut difficilement faire quelque chose


 
Je n'ai pas entendu parler d'une telle limitation ?
 
Il y a bien des choses qui empechent l'effet 3D de fonctionner
(postprocessing ou rendus dans une texture, la liste est longue) mais l'effet fonctionne avec la plupart des jeux récents meme s'ils utilisent des vertex shaders (ce qui est le cas de 99% d'entre eux). Du moment qu'ils autorisent de désactiver les effets type post processing.

n°3682477
blazkowicz
Posté le 07-12-2004 à 04:09:53  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

si tu veux je j'ai une TI4400 asus modifiée zalman [:ddr555]
 
je dois meme avoir aussi un S3 virge qui traine
par contre ma matrox mystique 4Mo je me la garde :o
 
par contre je te rejoint; une 5800 c'est le top frime! :sol:


 
lol j'avais pas vu ce post
ça oui ça m'intéresse la 4400 zalmannée :love: (à prix sympathique :o)
 
(en attendant du DX9, un peu plus tard :D)

n°3682478
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-12-2004 à 04:14:38  profilanswer
 

je suis étonné.
 
si tu parts du principe que pour chaque oeil, tu fais un rendu différent avec une position décallé, tu dois avoir une matrice de vue décallée pour chaque oeil...
 
hors en T&L tu as bien une séparation de de chaque matrice vue/monde/perspective, alors qu'avec un VS tout ce petit monde est ....comme on veux mais pas séparés.
 
après je peux être à l'ouest si le driver en T&L n'a pas les vue/monde/persp séparés, et que c'est le runtime qui fait le cumul et passe une matrice finale au driver. (on est d'accord que le hardware manipule la matrice finale)
 
comme le driver se démerde mathématiquement/géométriquement, pour générer un rendu pour chaque oeil ?
 
pour moi, la seule manière propre de faire le rendu pour chaque oeil, c'est niveau appli non ?
 
parceque, effectivement, sans appli dédié ça marche, j'en avais essayé une, mais question sensation c'était spécial, mais rapidement saoulant (c'était sur rune d'ailleurs).


Message édité par bjone le 07-12-2004 à 04:16:28
n°3682480
blazkowicz
Posté le 07-12-2004 à 04:27:32  profilanswer
 

un test du NV41, autrement dit la geforce 6800 :o
http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] cie&page=1
 
rien d'intéressant, ça vaut une 6600GT (mais ya 256Mo et c'est aussi compatible SLI), et la RAM est à 300mhz au lieu de 350.
cependant c un test un peu naze (pas d'AA ni d'aniso), le NV41 serait peut-être un poil de cul plus rapide avec l'AA.
ah, et les testeurs ne savent pas que c'est un NV41 :o


Message édité par blazkowicz le 07-12-2004 à 04:28:03
n°3682613
LeGreg
Posté le 07-12-2004 à 10:13:38  profilanswer
 

officiel Sony et Nvidia sur la PS3:
http://www.prnewswire.com/cgi-bin/ [...] 628&EDATE=

n°3682627
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-12-2004 à 10:29:49  profilanswer
 


 
c'est un grand "ouf" pour nvidia après la perte de la xbox
(puis un putain de CA pour 2006 aussi :sweat: )

n°3682637
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 10:38:41  profilanswer
 


 
Cool avec un peu de chance comme ça le clipping sera géré :D
 

n°3682640
LeGreg
Posté le 07-12-2004 à 10:40:04  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Cool avec un peu de chance comme ça le clipping sera géré :D


 
et le mipmapping..
 
"the children.. they like the sparkles"

n°3682643
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2004 à 10:41:07  profilanswer
 

Moi qui me demandait pourquoi NVDA avait montée hier. Apparament l'affaires Xboite n'as pas suffit à certains :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 10:41:07  profilanswer
 

n°3682644
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-12-2004 à 10:42:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Moi qui me demandait pourquoi NVDA avait montée hier. Apparament l'affaires Xboite n'as pas suffit à certains :whistle:


 
c'était quoi le prob avec la xboite, ça a pas fait gagner de thunes à nvidia ?

n°3682646
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 10:43:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'était quoi le prob avec la xboite, ça a pas fait gagner de thunes à nvidia ?


 
Si pis ça nous a donné le NV30 avec six mois de retard aussi ;)

n°3682650
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-12-2004 à 10:45:12  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

et le mipmapping..
 
"the children.. they like the sparkles"


 
et surtout un anti-aliasing performant parceque pour ce prix là jouer avec des gros escalier de pixels non merci.... :sol:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3682654
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-12-2004 à 10:46:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'était quoi le prob avec la xboite, ça a pas fait gagner de thunes à nvidia ?

http://solutions.journaldunet.com/ [...] nter.shtml :D

n°3682661
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-12-2004 à 10:50:42  profilanswer
 


 
ah oui mais bon, ça, c'est "externe" à l'accord lui-même...
 
(mais clair que la COB américaine doit déjà scruter les ordres d'achats :D)

n°3682662
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-12-2004 à 10:51:09  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Si pis ça nous a donné le NV30 avec six mois de retard aussi ;)


 
 
bah, pas de raison que ce genre d'erreur se répète deux fois

n°3682669
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 10:52:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :

bah, pas de raison que ce genre d'erreur se répète deux fois


 
Nan pis vu qu'ATI bosse sur la Xenon et la Revolution au pire tout le monde sera à la bourre comme ça :D

n°3682672
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-12-2004 à 10:53:58  profilanswer
 

Chouette, ma R9700 Pro durera encore un peu plus :whistle:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3682678
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 10:55:30  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Chouette, ma R9700 Pro durera encore un peu plus :whistle:


 
Tu vas pas prendre un R520 toi ? :whistle:

n°3682689
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-12-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

Ben si il est en retard, et le nV50 en retard.... :o Pi je veux un truc 4x plus rapide, allez, zou :o
 
Quoique lui il doit être fini presque :D


Message édité par magic-sim le 07-12-2004 à 11:01:59

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3682690
syntaxx_er​ror
Posté le 07-12-2004 à 11:01:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est un grand "ouf" pour nvidia après la perte de la xbox
(puis un putain de CA pour 2006 aussi :sweat: )

Comme je doute pas un instant du succès planétaire de la PS3, nv va se faire des couilles en or  :ouch: , c'est monstrueux !  :ouch: ...Bien joué !  
 
Peros, je m'y attendais pas du tout, je croyais que c'était sony qui s'occuperait de nouveau du gpu comme sur la ps2...

n°3682693
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 11:04:04  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ben si il est en retard, et le nV50 en retard.... :o Pi je veux un truc 4x plus rapide, allez, zou :o
 
Quoique lui il doit être fini presque :D


 
Si un chip est en retard ce sera le R600 ;)
Le R520 comme tu dis il est fini (en tout cas il y a eu le premier tape out il me semble).

n°3682695
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-12-2004 à 11:04:44  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Comme je doute pas un instant du succès planétaire de la PS3, nv va se faire des couilles en or  :ouch: , c'est monstrueux !  :ouch: ...Bien joué !  
 
Peros, je m'y attendais pas du tout, je croyais que c'était sony qui s'occuperait de nouveau du gpu comme sur la ps2...


 
laissons faire les experts....
 
de plus la futur PS3 intégrera le prochaine version de la fameuse et miraculeuse RD-RAM :love: qui sera nommé XDR-DRAM et qui explosera la DDR2 :D
http://www.rambus.com/products/xdr/


Message édité par Otan beauval le 07-12-2004 à 11:08:41

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3682699
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-12-2004 à 11:08:51  profilanswer
 

otan beauval a écrit :

laissons faire les experts....
 
de plus la futur PS3 intégrera le prochaine version de la fameuse et miraculeuse RD-RAM :love: qui sera nommé XDR-DRAM et qui explosera la DDR2 :D
http://www.rambus.com/products/xdr/


 
RAMBUS EST VIVANT§§§§

n°3682700
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-12-2004 à 11:09:29  profilanswer
 

n'est jamais mort pour moi...
RAMBUS RULEZ


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3682788
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-12-2004 à 11:52:02  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Si un chip est en retard ce sera le R600 ;)
Le R520 comme tu dis il est fini (en tout cas il y a eu le premier tape out il me semble).


 
Pas con ça :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3682791
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-12-2004 à 11:52:54  profilanswer
 

otan beauval a écrit :

laissons faire les experts....
 
de plus la futur PS3 intégrera le prochaine version de la fameuse et miraculeuse RD-RAM :love: qui sera nommé XDR-DRAM et qui explosera la DDR2 :D
http://www.rambus.com/products/xdr/


Chouette, chaque puce sera une plaque de cuisson potentielle, et le Mo coûtera 16x plus cher ?  
 
 [:criun]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3682799
YodaNC
Posté le 07-12-2004 à 11:55:06  profilanswer
 

dommage, avec le cell la ps3 avait l air pas trop mal partie [:god]

n°3682806
YodaNC
Posté le 07-12-2004 à 11:58:05  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Si un chip est en retard ce sera le R600 ;)
Le R520 comme tu dis il est fini (en tout cas il y a eu le premier tape out il me semble).

ouais y a qq semaines ca avait parle de tape out pour le r520, en meme temps ca fait un an qu il doit etre pret et qu il a du se taper qq ammeliorations [:nikolai]


Message édité par YodaNC le 07-12-2004 à 11:58:40
n°3682864
Willyzekid
Posté le 07-12-2004 à 12:23:41  profilanswer
 


 
Tout de suite on comprend mieux les retards de la PS3 :D

n°3682874
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 12:29:07  profilanswer
 

willyzekid a écrit :

Tout de suite on comprend mieux les retards de la PS3 :D


 
Comment un truc non annoncé peut être en retard  :??:  :D

n°3682890
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-12-2004 à 12:34:43  profilanswer
 

c'est pas du retard, c'est du marketing.... si ca se trouve ils ont même pas encore commencé...


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3682998
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 07-12-2004 à 13:17:11  profilanswer
 

Ce qui compte de nos jours c'est de faire mousser tous le monde avec des annonces du style : "ouais bientot la PS12 avec procs de 2Thz...tout ca tout ca...vous avez vu ont est les meilleurs...tout ca tout ca...."
bref de la pub koi....rien de plus


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3683037
bjone
Insert booze to continue
Posté le 07-12-2004 à 13:29:53  profilanswer
 

sinon Legreg je dis que des bêtises par rapport aux lunettes ?
enfin pour moi, c'est du hack qui fait mal à la tête si c'est pas l'appli qui le fait...

n°3683231
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 07-12-2004 à 14:46:11  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Si un chip est en retard ce sera le R600 ;)
Le R520 comme tu dis il est fini (en tout cas il y a eu le premier tape out il me semble).


le R520 c'est pas celui qui devait sortir en tant que R400 à l'origine ?
 
Avec le temps qu'ils ont eu en plus j'espère bien qu'il est fini  :o

n°3683243
Zeross
Posté le 07-12-2004 à 14:52:02  profilanswer
 

Kinjirou a écrit :

le R520 c'est pas celui qui devait sortir en tant que R400 à l'origine ?
 
Avec le temps qu'ils ont eu en plus j'espère bien qu'il est fini  :o


 
Non le R520 c'est un R420 SM3.0 (donc FP32)
le R400 originel a finalement servi de base au R500 (GPU Xenon) et au R600 (futur GPU ATI WGF2.0)

n°3685899
blazkowicz
Posté le 08-12-2004 à 15:59:17  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/7122/V [...] orm-2.html
 


Sans donner beaucoup de détails sur le sujet, le CEO de NVIDIA a déclaré lors d’une conférence que NVIDIA travaillait actuellement sur un SoundStorm 2, tout en précisant qu’il prendrait une forme inattendue.
 
Etant donné que la forme attendue est une intégration au sein du southbridge, on peut penser qu’il s’agit d’une puce dédiée, ou pourquoi pas d’un PHY couplé à un driver effectuant les calculs non pas via le CPU comme c’est le cas en AC’97 mais via le GPU.
 
Pour rappel, le SoundStorm est en fait le nom commercial utilisé pour l’APU, processeur audio intégré sur les chipsets NVIDIA nForce et nForce2, mais qui a été abandonné au sein des nForce3 et 4.


 
euh.. et pourquoi pas une carte son [:dawa]

n°3686048
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2004 à 16:56:51  profilanswer
 

Une puce dédiée quoi [:dawa]

n°3686078
syntaxx_er​ror
Posté le 08-12-2004 à 17:10:24  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

http://www.hardware.fr/news/7122/V [...] orm-2.html
 

Citation :


Sans donner beaucoup de détails sur le sujet, le CEO de NVIDIA a déclaré lors d’une conférence que NVIDIA travaillait actuellement sur un SoundStorm 2, tout en précisant qu’il prendrait une forme inattendue.
 
Etant donné que la forme attendue est une intégration au sein du southbridge, on peut penser qu’il s’agit d’une puce dédiée, ou pourquoi pas d’un PHY couplé à un driver effectuant les calculs non pas via le CPU comme c’est le cas en AC’97 mais via le GPU.
 
Pour rappel, le SoundStorm est en fait le nom commercial utilisé pour l’APU, processeur audio intégré sur les chipsets NVIDIA nForce et nForce2, mais qui a été abandonné au sein des nForce3 et 4.


 
euh.. et pourquoi pas une carte son [:dawa]

Attention, la blague pourave du jour : "Quand y en APU, y en a encore" [:tinostar]
 
Désolé...[:benj9002]


Message édité par syntaxx_error le 08-12-2004 à 17:11:34
n°3686093
spark
Luc ?
Posté le 08-12-2004 à 17:16:16  profilanswer
 

clap clap clap, j'ai esquissé un sourire...

n°3686109
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2004 à 17:19:45  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

http://www.hardware.fr/news/7122/V [...] orm-2.html
 


Sans donner beaucoup de détails sur le sujet, le CEO de NVIDIA a déclaré lors d’une conférence que NVIDIA travaillait actuellement sur un SoundStorm 2, tout en précisant qu’il prendrait une forme inattendue.
 
Etant donné que la forme attendue est une intégration au sein du southbridge, on peut penser qu’il s’agit d’une puce dédiée, ou pourquoi pas d’un PHY couplé à un driver effectuant les calculs non pas via le CPU comme c’est le cas en AC’97 mais via le GPU.
 
Pour rappel, le SoundStorm est en fait le nom commercial utilisé pour l’APU, processeur audio intégré sur les chipsets NVIDIA nForce et nForce2, mais qui a été abandonné au sein des nForce3 et 4.


 
euh.. et pourquoi pas une carte son [:dawa]


Pour moi APU = le DSP, et SoundStorm = norme de qualité de E/S...
 
Non parce que par ex le nForce-420D il a l'APU, mais les mobos sont pas certifié SoundStorm ;)
 
C'est complexe... Et ça changera pas que le jour ou NVIDIA sort un SB avec IEEE1394+APU+SATA2+RAID+GBE+PCIe+... enfin tout ce qu'il on deja mis dans leur SB mais pas tout d'un coup... bah là, ca sera deja bien :d


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)