Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3659227
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-11-2004 à 23:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeGreg a écrit :

Sinon il y a une petite appli ddraw à la con:
http://small.massal.net/foxbear.zip
utilisez les fleches droites/gauches pour accelerer rallentir.

Sur mon CRT (Sony Trinitron), meme à relativement grande vitesse il est toujours possible de voir les arbres qui défilent de manière impeccable. Par contre sur un LCD meme à toute petite vitesse les objets du fond deviennent vite flous.

Moi c'est toujours net et pas saccadé. Et le must, l'A64 bouge pas du GHz :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 23:31:40  profilanswer

n°3659244
Gonishi
Posté le 26-11-2004 à 23:37:53  profilanswer

LeGreg a écrit :

Sur mon CRT (Sony Trinitron), meme à relativement grande vitesse il est toujours possible de voir les arbres qui défilent de manière impeccable. Par contre sur un LCD meme à toute petite vitesse les objets du fond deviennent vite flous.

ouais c'est dur de distinguer ce qui défile derrière, mais ça va très vite aussi   [:sebkom]  
Sinon même à très grande vitesse je distingue très bien le défilement des arbres. Je vois bien que ce sont des arbres qui se succèdent, ça fait pas un truc tout flou indescriptible.
Faudrait une vidéo de l'écran pour voir ce que tu veux dire, t'as pas une webcam ?  :D  :p

Message édité par Gonishi le 26-11-2004 à 23:38:20
n°3659256
magic-sim
Posté le 26-11-2004 à 23:40:41  profilanswer

PAs dur à imaginer, tu imagine motion quincunx blur :o

---------------
n°3659370
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2004 à 00:34:17  profilanswer

chrisleurn a écrit :

[:ienchangel]
EDIT: meme avis que LeGreg, les arbres de derrieres sont ultra net meme a donf [:joce]

c'est bien ce que je dis: c'est net, et saccadé, par contre le petit zouave, il est tout flou :D
les arbres se déplacent comme sous l'effet d'une lumière stroboscopique, ils sont tjrs nets, mais pas fluides en mouvement

Message édité par Oxygen3 le 27-11-2004 à 00:35:13

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3659421
Gonishi
Posté le 27-11-2004 à 01:23:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'est bien ce que je dis: c'est net, et saccadé, par contre le petit zouave, il est tout flou :D
les arbres se déplacent comme sous l'effet d'une lumière stroboscopique, ils sont tjrs nets, mais pas fluides en mouvement

le petit zouave il est tout net il bouge pas  [:w3c compliant] , c'est le décors qui bouge  [:sebkom]

n°3659449
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2004 à 02:07:25  profilanswer

Gonishi a écrit :

le petit zouave il est tout net il bouge pas  [:w3c compliant] , c'est le décors qui bouge  [:sebkom]

les jambes bougent ;)
le corp est immobile :jap:

---------------
n°3660481
Zeross
Posté le 27-11-2004 à 17:04:23  profilanswer

LeGreg a écrit :

C'est mignon tout plein ça me rappelle quand j'étais ptit et que je jouais à Sonic :D

n°3660821
magic-sim
Posté le 27-11-2004 à 18:57:51  profilanswer

Tiens, toi aussi t'aimais griller tes neurone sà essayer de le suivre ? :D

---------------
n°3661307
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-11-2004 à 22:18:04  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est mignon tout plein ça me rappelle quand j'étais ptit et que je jouais à Sonic :D

Et que j'avait essayer de jouer avec cette appli car mon frere avait ramené le sdk directx quand il bossait sur ultimate race pro. (Kalisto inside) :D

[:aloy]

[/mylife]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3661340
magic-sim
Posté le 27-11-2004 à 22:37:00  profilanswer

Quoi, ton frangin bossait chez Kalisto ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 22:37:00  profilanswer

n°3661347
LeGreg
Posté le 27-11-2004 à 22:37:58  profilanswer

Bilan provisoire:
Sony trinitron 19" : impec.
Nec multisync lcd 1760vm : arrière plan totalement flou.  
Nec multisync lcd 1980sx : non seulement l'arrière plan est flou mais la luminosité varie aux frontières des objets et les couleurs bavent :(.. En plus l'anim a l'air d'être saccadée à 75Hz constant..

n°3661350
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-11-2004 à 22:40:42  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Quoi, ton frangin bossait chez Kalisto ?

C'etait l'un des 2 fondateurs. (celui qui n'avait pas le pognon mais qui codait :D)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3661425
YodaNC
Posté le 27-11-2004 à 23:13:53  profilanswer

uploading fotos de mon tft vs mon crt avec foxbear, un apn avec un temps de pose plus rapide aiderait clairement pas mon crt, le crt rend mieux sur la photo qu en realite, le tft c ~ pareil entre realite et photo

crt : http://membres.lycos.fr/yodanc6/PICT0611.JPG
tft : http://membres.lycos.fr/yodanc6/PICT0612.JPG

n°3661472
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-11-2004 à 23:32:27  profilanswer

YodaNC a écrit :

uploading fotos de mon tft vs mon crt avec foxbear, un apn avec un temps de pose plus rapide aiderait clairement pas mon crt, le crt rend mieux sur la photo qu en realite, le tft c ~ pareil entre realite et photo

crt : http://membres.lycos.fr/yodanc6/PICT0611.JPG
tft : http://membres.lycos.fr/yodanc6/PICT0612.JPG

ça ne prouve rien, les yeux et le cerveau ne fonctionnenet pas comme un APN

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3661475
YodaNC
Posté le 27-11-2004 à 23:33:29  profilanswer

mareek a écrit :

ça ne prouve rien, les yeux et le cerveau ne fonctionnenet pas comme un APN

justement a l'oeil ca rend mieux sur le tft je trouve [:spamafote]

n°3661542
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-11-2004 à 00:10:19  profilanswer

grand gourou a vieilli :o

---------------
n°3661556
LeGreg
Posté le 28-11-2004 à 00:18:28  profilanswer

YodaNC a écrit :

justement a l'oeil ca rend mieux sur le tft je trouve [:spamafote]

Oui, ça doit etre mes lcd qui sont tout pourris.

En meme temps il y en a un que j'ai tout le temps devant les yeux mais heureusement je ne m'en sers que pour surfer pendant les compils ;).

Le problème c'est que c'est pas les trucs qu'ils affichent chez Fry's qui va me permettre de me faire un avis sur la qualité si un jour je n'ai plus d'autre choix que d'acheter un LCD pour chez moi. Genre ils ont un économiseur d'écran standard et parfois meme tous les écrans sont branchés sur la meme source ce qui fait que les derniers à recevoir le signal sont tous pourris indépendamment de leur qualité.

Enfin il y en a des bons aussi, j'ai pu tester un 30" 16/9 avec Doom 3 dessus ça en jetait ;). Par contre je n'ai pas demandé le prix..

n°3661815
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-11-2004 à 07:46:33  profilanswer

le bleme des lcd moi je trouve c surtout si on veut voir la difference entre un beige clair et un blanc ou un gris foncé et un noir :/

et puis la difference de luminosité si on bouge la tete. c'est de moins en moins vrai mais dans photoshop ca peut devenir agacant :(

bref je prie pour que mon 19" crt me claque pas dans le doigts :sweat:

mais le lcd c'est bien pour les LAN ca c'est clair :love:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3661965
magic-sim
Posté le 28-11-2004 à 11:08:43  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

C'etait l'un des 2 fondateurs. (celui qui n'avait pas le pognon mais qui codait :D)

C'est marrant, Ultim@te Race pro était le seul jeu qui tournait mieux sur Matrox M3D (lus beau, plus fluide) que sur 3dfx 1 en Glide :)

---------------
n°3661968
magic-sim
Posté le 28-11-2004 à 11:10:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

le bleme des lcd moi je trouve c surtout si on veut voir la difference entre un beige clair et un blanc ou un gris foncé et un noir :/

et puis la difference de luminosité si on bouge la tete. c'est de moins en moins vrai mais dans photoshop ca peut devenir agacant :(

bref je prie pour que mon 19" crt me claque pas dans le doigts :sweat:

mais le lcd c'est bien pour les LAN ca c'est clair :love:

l'idéal, c'est d epouvoir avoir els deux. Un bon CRT, et un LCD potable.

---------------
n°3661972
Tatsuya
Posté le 28-11-2004 à 11:12:15  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

l'idéal, c'est d epouvoir avoir els deux. Un bon CRT, et un LCD potable.

Oui, contrairement à une Matrox M3D et une 3DFX 1. :o

n°3661988
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-11-2004 à 11:20:00  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

C'est marrant, Ultim@te Race pro était le seul jeu qui tournait mieux sur Matrox M3D (lus beau, plus fluide) que sur 3dfx 1 en Glide :)

J'avais la version de test mais je pouvais me servir que du software (s3 trio 1 Mo :sweat: ) et ensuite du glide et directX (Banshee :love: ). Mais il y avait aussi un codepath powerVR. Selon lui le powerVR etait le plus beau de tous (ombres et eclairages). J'ai jamais pu vérifier.

---------------
n°3662073
magic-sim
Posté le 28-11-2004 à 11:50:40  profilanswer

Ben, tu vois, tu as la confirmation de ses dires ;)

Sinon, j'ai encore une piste audio dans ma playlist. C'était amrrant comme jeu. Mais, j'avais plus accroché à Destruction Derby 2... question de style. Flat Out me fait complètement triper......

---------------
n°3662158
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-11-2004 à 12:17:26  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ben, tu vois, tu as la confirmation de ses dires ;)

Sinon, j'ai encore une piste audio dans ma playlist. C'était amrrant comme jeu. Mais, j'avais plus accroché à Destruction Derby 2... question de style. Flat Out me fait complètement triper......

Dommage, le jeu a coulé faute de serveurs multijoueurs :/ Un procès a Wanadoo avait été lancé je crois. Ils ont rien fait pour les serveurs :sweat: .

Sinon je vais essayer flatout tiens :) Ca m'a l'air bien fun un multi, je vais prendre la démo cet aprem.

PS : Tant qu'on est dans le powerVR, le Tile rendering ça se "SLIe" bien non  :whistle: ?

---------------
n°3662352
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-11-2004 à 13:50:42  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Moi je me souviens surtout des bugs de zbuffer, par exemple avec les traces de dérapage, sur M3D :o

En parlant de PowerVR :

Citation :

Graphics chip manufacturer ATI Technologies Inc. appears to be flush with cash these days, holding about US$400-million more than it needs to run its operations. The company could use the money to repurchase shares or make an acquisition. Gus Papageorgiou, an analyst at Scotia Capital, thinks ATI should expand into mobile phone processor applications. In particular, the analyst believes that ATI should buy Imagination Technologies Group PLC, which trades on the London Stock Exchange.

Message édité par tridam le 28-11-2004 à 13:52:25
n°3662364
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-11-2004 à 13:56:54  profilanswer

bon ben j'ai fait le tour des écrans LCD hier, ma conclusion c'est que quitte à faire dépenser du fric à mes parents (ils sont gentils cette année, p't'être parce que je suis chômeur) autant la mettre dans un truc qui nous plait : une vraie belle grosse télé 16/9 surtout pas LCD.

parce que franchement, y'a aucun LCD qui ait pas un problème : les LG, IIYAMA, NEC etc. ont des angles affreux : dès qu'on est plus trop en face, c'est tout pourri sur les couleurs. les sony X-black ont une belle image, sauf qu'on se voit dedans comme dans un miroir et les samsung ont une chouette image, d'excellents angles, mais une sale lenteur...

je garde mon CRT pour l'ordi et je me rachète un beau CRT pour le salon :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3662398
Fouge
Posté le 28-11-2004 à 14:09:45  profilanswer

:jap:

n°3662937
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-11-2004 à 17:52:05  profilanswer

Tridam a écrit :

Moi je me souviens surtout des bugs de zbuffer, par exemple avec les traces de dérapage, sur M3D :o

En parlant de PowerVR :

Citation :

Graphics chip manufacturer ATI Technologies Inc. appears to be flush with cash these days, holding about US$400-million more than it needs to run its operations. The company could use the money to repurchase shares or make an acquisition. Gus Papageorgiou, an analyst at Scotia Capital, thinks ATI should expand into mobile phone processor applications. In particular, the analyst believes that ATI should buy Imagination Technologies Group PLC, which trades on the London Stock Exchange.

ouais mais reconnaitre que c'est l'un des jeux avec Motoracer qui m'avais impressionné dans le sens où le M3D se démerdait bien au niveau perfs.

---

par contre si Ati renforce ses équipes avec les mecs d'Imagination, cela pourrait avoir des résultats interressants....

n°3662972
Fendnts
Posté le 28-11-2004 à 17:59:49  profilanswer

fendnts a écrit :

bon ben j'ai fait le tour des écrans LCD hier, ma conclusion c'est que quitte à faire dépenser du fric à mes parents (ils sont gentils cette année, p't'être parce que je suis chômeur) autant la mettre dans un truc qui nous plait : une vraie belle grosse télé 16/9 surtout pas LCD.

parce que franchement, y'a aucun LCD qui ait pas un problème : les LG, IIYAMA, NEC etc. ont des angles affreux : dès qu'on est plus trop en face, c'est tout pourri sur les couleurs. les sony X-black ont une belle image, sauf qu'on se voit dedans comme dans un miroir et les samsung ont une chouette image, d'excellents angles, mais une sale lenteur...

je précise que mes parents étaient même prêt à m'offrir un apple cinema display 20", mais bon, en ayant tout bien pesé, je préfère garder mon vieux crt iiyama pourrave (enfin pourrave, ouais mais l'image reste meilleure que presque tous les LCD, c'est juste qu'il est gros moche et consomme bcp de jus) et me faire offrir un vraie belle télé pour moins cher

---------------
n°3662979
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-11-2004 à 18:01:59  profilanswer

Je précise que c'est un peu 3615 tavie :o

n°3662988
Fendnts
Posté le 28-11-2004 à 18:04:05  profilanswer

Marc a écrit :

Je précise que c'est un peu 3615 tavie :o

en relisant le deuxième, t'as raison, autant le premier avait un intérêt autant le deuxième non, c'est vrai...

---------------
n°3663041
Zeross
Posté le 28-11-2004 à 18:17:43  profilanswer

Citation :

Mais il y avait aussi un codepath powerVR. Selon lui le powerVR etait le plus beau de tous (ombres et eclairages). J'ai jamais pu vérifier.

Je confirme, et on pouvait même jouer en 1024 le truc de dingue pour l'époque :D

Citation :

PS : Tant qu'on est dans le powerVR, le Tile rendering ça se "SLIe" bien non  :whistle: ?

Yep, cf Naomi 2

n°3663639
LeGreg
Posté le 28-11-2004 à 20:56:13  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Yes. En fait les ombres étaient en vrai volumétrique. l'API de powerVR (comme celle de la Dreamcast) permettaient de préciser des volumes de shading.

C'était l'un des seuls jeux dignes d'interet sur les PCX et m3D, tous les autres étaient soit lents soit bugués (problemes de transparences, mauvaise utilisation du ZBuffer, alpha blending très limité et sur 4 bits de précision etc.). D'ailleurs après avoir résisté longtemps j'ai fini par acheter une voodoo d'occasion (à 100 blahs) pour pouvoir jouer à tous ces jeux à vitesse normale et sans bugs.

Et puis à l'époque j'attendais la PowerVR SG (qui n'est jamais vraiment venue). Donc je me suis tourné vers une G200 (encore Matrox !)...

3615 ma vie encore..

n°3663681
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-11-2004 à 21:12:28  profilanswer

fendnts a écrit :

clair! :jap:
tele LCD c caca a mort!!!
le lcd c bien en burautique et en LAN c tout

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3663683
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-11-2004 à 21:13:33  profilanswer

fendnts a écrit :

en relisant le deuxième, t'as raison, autant le premier avait un intérêt autant le deuxième non, c'est vrai...

ben on sait que t une fils de bourgeois maintenant :o

---------------
n°3663719
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2004 à 21:27:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

Et maintenant qu'on sait ça, on va te faire passer sur le bucher :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3663826
Fendnts
Posté le 28-11-2004 à 22:17:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

spas sarkosy qui a dit que c'était normal d'arriver à la retraite avec un bon capital ? [:petrus75]  
(le fruit d'une vie de travail, tout ça)

---------------
n°3663889
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2004 à 22:40:29  profilanswer

fendnts a écrit :

spas sarkosy qui a dit que c'était normal d'arriver à la retraite avec un bon capital ? [:petrus75]  
(le fruit d'une vie de travail, tout ça)

Les bourgeois sarkosiens sont les pires, tu mérite l'ecartellement :o

---------------
n°3663905
josedsf
Posté le 28-11-2004 à 22:48:29  profilanswer

mareek a écrit :

Les bourgeois sarkosiens sont les pires, tu mérite l'ecartellement :o

auriez vous un couteaux entre les dents messieurs ?

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3663928
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 28-11-2004 à 22:55:51  profilanswer

J'interdis toute action belliqueuse envers une ame qui dit du bien d'Ultim@te race pro :o

(meme si c'est un richo/chomeur qui pique le pognon du peuple ouvrier :fou: )

recentrollage : Matrox çäy dla mäyrdeuh pour riches :whistle:

---------------
n°3663953
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-11-2004 à 23:02:32  profilanswer

josedsf a écrit :

auriez vous un couteaux entre les dents messieurs ?

non, mais je ne sors jamais sans ma faucille et mon marteau (ça peut toujours servir) [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)