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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3700788
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2004 à 21:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
P-e que ca permettra enfin de jouer en 800*600 avec une carte à moins de 80 € (je ne trolle qu'a moitié)

mood
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Posté le 14-12-2004 à 21:49:09  profilanswer
 

n°3700896
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-12-2004 à 22:20:40  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ca serait plus joli avec une 6800 :o


 
wé filtrage fp je suppose :D

n°3701326
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-12-2004 à 01:07:40  profilanswer
 

bizarre, les autres démos avec PRT sont filtrées :o (autres démos comme RDHIBL....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3701330
LeGreg
Posté le 15-12-2004 à 01:21:07  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

bizarre, les autres démos avec PRT sont filtrées :o (autres démos comme RDHIBL....


 
rthdribl n'utilise pas de PRT.
 
Sinon oui sympa les démos depuis que Peter Pike Sloan
est passé de Microsoft Research à DirectX ;)
 
Pas de filtrage sur 6800 non plus au fait.
Mais bon.. y'a les sources..

n°3701342
LeGreg
Posté le 15-12-2004 à 01:39:05  profilanswer
 

yeah nicer..
 
http://img94.exs.cx/img94/3931/prt2lp.png

n°3701373
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-12-2004 à 02:24:34  profilanswer
 

C'est bizarre que la démo ne prenne pas directement en charge le filtrage avec les GPU qui le supportent.


Message édité par tridam le 15-12-2004 à 02:25:18
n°3701390
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 02:54:07  profilanswer
 

LeGreg / Tridam, chez moi avec mon code avec D3DXCreateEffectFromFile marchait niquel (retournait D3D_OK), et depuis que je suis passé au SDK de décembre, il me renseigne bien le pointeur sur ID3DXEffect, mais me retourne S_FALSE.
alors que si j'ignore le S_FALSE, et que j'utilise le ID3DXEffect retourné, ça roule pareil.
 
mes shaders sont compilés en hors-ligne avec fxc.
 
---
 
comprends rien à la semoule,
il me fait un S_OK pour les effets sans pixelshaders, et un S_FALSE pour ceux avec pixelshader.
(autant pour moi D3D_OK == S_OK)


Message édité par bjone le 15-12-2004 à 03:10:40
n°3701395
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:11:05  profilanswer
 

bon la nuit porte conseil  :pt1cable:  :sleep:


Message édité par bjone le 15-12-2004 à 03:11:43
n°3701397
LeGreg
Posté le 15-12-2004 à 03:15:39  profilanswer
 

Tridam a écrit :

C'est bizarre que la démo ne prenne pas directement en charge le filtrage avec les GPU qui le supportent.


 
c'est pas encore aussi intelligent que ça.
 
Le filtrage c'est une simple ligne dans le skybox.fx
et ils ont probablement pensé que c'était pas la peine de complexifier inutilement...

n°3701398
LeGreg
Posté le 15-12-2004 à 03:17:42  profilanswer
 

bjone a écrit :

LeGreg / Tridam, chez moi avec mon code avec D3DXCreateEffectFromFile marchait niquel (retournait D3D_OK), et depuis que je suis passé au SDK de décembre, il me renseigne bien le pointeur sur ID3DXEffect, mais me retourne S_FALSE.
alors que si j'ignore le S_FALSE, et que j'utilise le ID3DXEffect retourné, ça roule pareil.


 
c'est un peu dur de répondre comme ça sans savoir ce que tu fais..
 
essaie d'envoyer un mail à DIRECTXDEV@DISCUSS.MICROSOFT.COM
(abonne toi au préalable pour avoir une réponse)
avec explication détaillée (ton fx en attachement etc..)
 
ils sont justement en train de discuter des différences dans le nouveau SDK.

mood
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Posté le 15-12-2004 à 03:17:42  profilanswer
 

n°3701399
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:20:14  profilanswer
 

ha bin voilà j'ai bien fait de rester quelques temps.
 
oki merci.


Message édité par bjone le 15-12-2004 à 03:20:38
n°3701401
LeGreg
Posté le 15-12-2004 à 03:21:11  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

c'est pas encore aussi intelligent que ça.
 
Le filtrage c'est une simple ligne dans le skybox.fx
et ils ont probablement pensé que c'était pas la peine de complexifier inutilement...


 
il y a peut-etre une autre raison simple, c'est qu'il ne voulait pas que ça apparaisse différemment suivant le hardware utilisé et qui est probablement la plus probable..
(puisque le driver ATI est capable d'ignorer le flag LINEAR quand il n'est pas supporté).

n°3701402
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:27:21  profilanswer
 

oki, c'est le MagFilter d'EnvironmentSampler.
 

n°3701404
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:30:23  profilanswer
 

Legreg juste pour info, entre le point sampling et l'interpolation linéaire, c'est quoi les fps ? (pour savoir si les unitées peuvent filtrer du fp aussi rapidement que de l'entier)

n°3701405
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:31:58  profilanswer
 

parceque sur ma 9800pro, je suis à 150-160fps.

n°3701410
LeGreg
Posté le 15-12-2004 à 03:51:28  profilanswer
 

le facteur limitant ici n'est pas l'affichage de la skybox.  

n°3701412
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:53:58  profilanswer
 

oki. juste que j'aurai voulu savoir la perte en vitesse de fillrate en filtrage fp.  
 
faudrait qu'ils rajoutent ça à 3dmark 2006 :D
filtrage de texture fp => blending avec framebuffer entier
filtrage fp => blending fp

n°3701415
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2004 à 04:20:59  profilanswer
 

bjone a écrit :

Legreg juste pour info, entre le point sampling et l'interpolation linéaire, c'est quoi les fps ? (pour savoir si les unitées peuvent filtrer du fp aussi rapidement que de l'entier)

C'est 2x moins rapide normalement, non ?

n°3701558
Zeross
Posté le 15-12-2004 à 10:08:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est 2x moins rapide normalement, non ?


 
Je ne crois pas, d'après ce que j'avais lu sampler une texture flottante prenait deux cycle contre 1 pour une texture entière que ce soit sans filtrage ou en bilinéaire. Donc oui utiliser une texture flottante est potentiellement deux fois moins rapide qu'une entière, mais ensuite le filtrage est "pratiquement" gratuit (si l'on met de côté l'impact sur la bande passante, le cache de texture etc...).

n°3701622
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2004 à 10:48:56  profilanswer
 

Ah oui effectivement vu comme ca, j'avais oublié que la limite venait du sampling
 
Dans les tests synthétiques que j'ai pu faire c'est effectivement deux cycles pour une texture non filtrée sur Radeon pour deux cycles pour une texture filtrée sur GeForce

n°3701972
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-12-2004 à 13:26:17  profilanswer
 

Pour être précis c'est 2 composantes samplées/filtrées par cycle. Donc 2 cycles pour des textures de couleur, mais ça peut être 1 cycle pour d'autres.
 
Maintenant la limite vient aussi du filtrage je suppose. Je vois mal NVIDIA avoir prévu une unité de filtrage capable de filtrer 4 composantes en FP16 sachant qu'ils ne peuvent en sampler que la moitié ;)


Message édité par tridam le 15-12-2004 à 13:27:48
n°3702482
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 15-12-2004 à 16:29:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

P-e que ca permettra enfin de jouer en 800*600 avec une carte à moins de 80 € (je ne trolle qu'a moitié)


C'est pour quand le test X300SE HyperMemory vs Gf6200TC?

n°3702496
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2004 à 16:37:01  profilanswer
 

Pour quand on voudra me les passer :D (ou quand elles seront dispos en magasin)

n°3702506
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 16:40:57  profilanswer
 

donc ça peut être sympa de faire des LUT flottantes de 16x1.

n°3702538
kant
Posté le 15-12-2004 à 16:58:23  profilanswer
 

:kaola:

n°3702564
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 15-12-2004 à 17:13:48  profilanswer
 

T'as pas aimé le test du 800XL Steph? :whistle:

n°3702572
Tatsuya
Posté le 15-12-2004 à 17:18:50  profilanswer
 

Très bien le test du X800XL. Ne pas avoir mis un tableau récapitulatif des performances des tests mais plutôt une longue conclusion fait bien le point sur ce qu'il en est réellement, très bonne idée. :)

n°3702694
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-12-2004 à 18:18:35  profilanswer
 

Marc t'as pas testé l'OC du X800XL ? [:opus dei]}


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3702705
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-12-2004 à 18:21:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour quand on voudra me les passer :D (ou quand elles seront dispos en magasin)


 
Rahlala, les dispo chez ...., c'est plus ce que c'était :o
 
Pas frapper !! C'est déjà sorti ce truc ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3702751
zai2
Posté le 15-12-2004 à 18:39:42  profilanswer
 

stiffler a écrit :

Marc t'as pas testé l'OC du X800XL ? [:opus dei]}


 

Citation :

Même si il s’agit d’une carte de test, nous avons voulu savoir à titre indicatif quelle fréquence pouvait supporter le R430 utilisé sur cette X800 XL. La théorie voudrait qu’il ne monte pas très haut, et en pratique c’est vérifié : en effet, nous n’avons pas pu dépasser les 445 MHz pour le VPU. On est assez loin des fréquences des R423 et R480 gravés en 0.13µ.


 
10% en plus sur le gpu environ.

n°3702755
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-12-2004 à 18:40:57  profilanswer
 

zai2 a écrit :

Citation :

Même si il s’agit d’une carte de test, nous avons voulu savoir à titre indicatif quelle fréquence pouvait supporter le R430 utilisé sur cette X800 XL. La théorie voudrait qu’il ne monte pas très haut, et en pratique c’est vérifié : en effet, nous n’avons pas pu dépasser les 445 MHz pour le VPU. On est assez loin des fréquences des R423 et R480 gravés en 0.13µ.


 
10% en plus sur le gpu environ.


[:romf] J'étais pas réveillé quand j'ai lu ! [:dawa] (et pour la ram ? )


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n°3702802
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2004 à 18:59:05  profilanswer
 

stiffler a écrit :

[:romf] J'étais pas réveillé quand j'ai lu ! [:dawa] (et pour la ram ? )

La RAM c'est la même que sur les X800 XT et rien ne dis que ce sera de la Samsung sur les cartes du commerce donc bon, rien de neuf de ce côté

n°3702817
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 15-12-2004 à 19:05:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

La RAM c'est la même que sur les X800 XT et rien ne dis que ce sera de la Samsung sur les cartes du commerce donc bon, rien de neuf de ce côté


[:romf]


---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°3703949
cbo
Posté le 16-12-2004 à 09:59:42  profilanswer
 

Juste pour réveiller ce topic plein d'info hyper intéressante de The inqiuirer :D  
 
http://www.theinquirer.net/?article=20250
http://www.theinquirer.net/?article=20251
 
le test du X800XL très bien mais au moins deux fautes de frappe par page, marc devrai trouver qquelqu'un pour le relire.
 
Il ne faut pas oublier que l'intéret des carte 12 pipes c'est de pouvoir activer les 4 manquants pour les chanceux comme moi.

n°3704122
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2004 à 11:40:48  profilanswer
 

Si il n'y a que deux fautes par page c'est un record :o

n°3704757
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 16-12-2004 à 16:47:18  profilanswer
 

Peut-être qu'on nous cache des choses, peut-être que Marc n'est pas réellement Marc, du moins celui qui a fondé le site.  :o


---------------
http://www.niak-team.com/
n°3704881
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-12-2004 à 17:54:16  profilanswer
 

peut être qu'il a le petit doigt raide  :o

n°3705532
Willyzekid
Posté le 16-12-2004 à 21:50:43  profilanswer
 

Z'avez vu ca?
http://www.tomshardware.com/hardne [...] 15811.html
 
http://www.tomshardware.com/hardnews/images/20041216-1.jpg
 
Les extraits croustillants:
 

Citation :

The card integrates two Nvidia GeForce 6600 GT graphics processors and is the first 6600 GT card on the market to offer a total of 256 MByte DDR 3 memory and 256 Mbit of memory bandwidth, according to the manufacturer.


 

Citation :

While Gigabyte claims that the 3D1 will trump the performance of Radeon X850 XT Platinum Edition and the GeForce 6800 Ultra cards, it says that the card will be offered in combination with the mainboard GA-K8NXP-SLI for less money than ATI's and Nvidia's single-GPU graphics cards alone.


---------------
Horizon pas Net, reste à la buvette!!
n°3705565
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-12-2004 à 22:02:54  profilanswer
 

Si c'est pas un fake, a mon avis c'est plus ou moins sponsorisé par NVIDIA, car je vois mal Gigabyte developpé tout seul un tel PCB...

n°3705633
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-12-2004 à 22:25:31  profilanswer
 

Les chips mémoire sont placés bizarremment, mais à part ça, ça ressemble à une vrai carte. Et Gigabyte conçoit des mobo depuis assez longtemps pour développer un tel PCB tout seul.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3705671
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-12-2004 à 22:39:06  profilanswer
 

Euh, ouai mais ca fait TRES longtemps qu'un constructeur de CG n'avait pas sorti un design home made pour un CG, c'est ça l'etrange.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
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