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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3647882
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-11-2004 à 22:03:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


t'as pas des screenshots comparatifs ? parce qu'à part la taille des textures, je trouve ça plutot réussi (Surtout comparé à doom3 sur voodoo [:vomi])


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 21-11-2004 à 22:03:25  profilanswer
 

n°3647899
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-11-2004 à 22:10:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ok. Mais bon une 9600 Pro c'est 110$ et c'est kif kif, donc bon, je ne vois pas vraiment l'interêt de la 6200 :o


Pour nVidia, l'intéret est évident: proposer une carte d'entrée de gamme capable de faire tourner les jeux DX9. Et puis j'imagine que les prix baisseront assez rapidement.
 

Fendnts a écrit :

jamais auparavant une appli n'avait montré une différence aussi énorme :/


Relis les tests de Marc :spamafote:


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3647924
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-11-2004 à 22:24:20  profilanswer
 

C'est clair que c'est que du déjà vu. Sinon, joli quand même HL² sur V5... :)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3647938
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 22:29:20  profilanswer
 

mareek a écrit :

t'as pas des screenshots comparatifs ? parce qu'à part la taille des textures, je trouve ça plutot réussi (Surtout comparé à doom3 sur voodoo [:vomi])


 
Codepath DX7... pas glop :/ Ya un comparatif d'images sur anandtech je crois. En fait, c'est un tres beau jeu en dx7... parmis les jeux dx7. Mais avec le dx8 et 9 ya pa photo :(  
 
 
Au fait, j'ai une théorie a 2 balles élaborée pendant mes longues journées de caissier entre 2 clients.
 
Ca concerne le design des PCB, pourquoi ne pas utiliser un multiplexage et réduire ainsi le nombre de pistes. En gros, passer du parrallele au série :D. Les transistors de chips mémoires sont capables de travailler a 3-4 GHz (s'il y en a juste une centaine a cette frequence). Il suffirait d'en allouer une infime partie au multiplexage.
 
Merci de ne pas trop me basher dans les réponses :whistle:


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°3647974
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-11-2004 à 22:53:37  profilanswer
 

Ils auraient pu d'excuse pour faire des Gayforce et des RatDégout à 1000€ :o


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3647978
josedsf
Posté le 21-11-2004 à 22:55:20  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ils auraient pu d'excuse pour faire des Gayforce et des RatDégout à 1000€ :o


:lol:


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Guide cpu / Zen6-7
n°3648015
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-11-2004 à 23:17:22  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
Au fait, j'ai une théorie a 2 balles élaborée pendant mes longues journées de caissier entre 2 clients.
 
Ca concerne le design des PCB, pourquoi ne pas utiliser un multiplexage et réduire ainsi le nombre de pistes. En gros, passer du parrallele au série :D. Les transistors de chips mémoires sont capables de travailler a 3-4 GHz (s'il y en a juste une centaine a cette frequence). Il suffirait d'en allouer une infime partie au multiplexage.
 
Merci de ne pas trop me basher dans les réponses :whistle:
 


 
Bravo, très belle réflexion, c'est le principe du DDR/DDR2/QDR/Hypertransport/PCI Express/Rambus par rapport aux vieux standards (sdram/pci/agp...) (ça veux dire que tu as compris les contraintes techniques)  
 
pour un module DDR a bus externe 32bits, par exemple, tout simplement en  interne c'est en 64bits, et une logique est là pour balancer chaque bloc de 32 bits sur le front montant et descendant.  
 
et hop doublement des perfs pour quelques transistors de plus.
(pareil pour la DDR2 et la GDDR3, sauf que là y'a un facteur 4 au lieu 2)
 
donc c'est vrai que tout le monde se dirige vers une forme de "serialisation", le rapport perf/prix étant actuellement meilleur (alors que c'est vrai que les années précédentes, c'était la course à l'élargissement des bus).
 
pour les cartes 3D, ont se fait pas chier on fait des bus 256bits DDR/QDR :D


Message édité par bjone le 21-11-2004 à 23:18:36
n°3648046
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-11-2004 à 23:30:09  profilanswer
 

mareek a écrit :

Pour nVidia, l'intéret est évident: proposer une carte d'entrée de gamme capable de faire tourner les jeux DX9. Et puis j'imagine que les prix baisseront assez rapidement.
 
 
Relis les tests de Marc :spamafote:


 
non mais les tests d'avant, tout, ça faisait une différence énorme, mais là, c'est une abysse [:mcwimpy4]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3648064
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-11-2004 à 23:37:37  profilanswer
 

Fendnts a écrit :

non mais les tests d'avant, tout, ça faisait une différence énorme, mais là, c'est une abysse [:mcwimpy4]


ça reste cohérent:
http://www.hardware.fr/articles/472/page2.html


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3648081
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-11-2004 à 23:44:30  profilanswer
 

oui enfin presque : là, les tests montrent une différence de 2 à 2,5x moins
 
HL2 on est entre 3 et 4 :/


Message édité par Fendnts le 21-11-2004 à 23:44:53

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 21-11-2004 à 23:44:30  profilanswer
 

n°3648104
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-11-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

Fendnts a écrit :

oui enfin presque : là, les tests montrent une différence de 2 à 2,5x moins
 
HL2 on est entre 3 et 4 :/


 
Quand c'était 2x moins, c'était après optimisation. Pour HL2 bah ils ont pas optimisé grand chose à priori. Ils ont optimisé les shaders pour les GeF 6 et c'est tout.


Message édité par tridam le 22-11-2004 à 00:00:37
n°3648105
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-11-2004 à 00:01:06  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Quand c'était 2x moins, c'ét


Attention, ton clavier se blo


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3648109
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-11-2004 à 00:02:31  profilanswer
 

mareek a écrit :

Attention, ton clavier se blo


 
:o

n°3648140
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2004 à 00:39:04  profilanswer
 

:mmmfff: :D

Tridam a écrit :

6600 et x700 c'est milieu de gamme hein ;) Tout comme l'a été la 9600 lors de son introduction.
 
La 6200 actuelle ce n'est pas un produit étudié pour l'entrée de gamme, faut pas déconner. La 6200 à base de NV43 ça sert à récupérer les déchets de 6600 et surtout à faire croire aux investisseurs que la gamme GeForce 6 est déclinée sur tous les marchés comme prévu... (annonce à la vavite juste avant la cloture de Q3...).


mouais, un peu comme la 9600SE quoi :p
 

Citation :


La 6200 actuelle ce n'est pas vraiment ce qui va pouvoir être livré par camions pour les PC de supermarché ;)
 
En plus de ça, 129$ c'est un peu cher. Pour un OEM, 129$ c'est du haut de gamme :o


c'est quand même le 1er prix pour les supers SM3 de la mort qui tue (et qui serviront à rien sur ce type de carte)
 
enfin bon, une 5200 à 105€ en novembre dernier elle est ajd à 80€ http://www.materiel.net/history.ph [...] 00PUD12OPB
et concernant les 9600: intro vers les 190€, et ajd dans les 130/140 selon les marques: http://www.materiel.net/history.php3?ref=GV-R96P128D
 
la 6200 est placée comme le fut la 5500 a son époque: intro dans les 150€, ajd dans les 100€ ( http://www.materiel.net/history.php3?ref=A340PRO-128TD )
dsl pour les ref chez materiel, mais je connais pas bcp d'autre site qui a un histo des prix
 
 
 
apres je sais pas si c'est que je suis blasé par les perfs des X800/6800 mais je trouve que la gamme des 6600/X700 est vraiment pas mal pour leur prix, et permettent d'avoir des perfs vraiment bien dans bcp de jeux (AA/AF activé) chose qu'on ne pouvait pas forcement avoir avec les 9600[/5700]
vous allez dire que c'est normal, mais bon, HL² qu'on promettait ultra exigeant l'est pas tant que ca, et stalker devrait sans doute etre au niveau de far cry: bref, a part doom3, y devrait pas y'avoir grand chose qui met à genou ces cartes milieu de gamme :) l'arrivée du haut de gamme délirant en puissance et indisponiblité :D est donc plutot intéressant pour ca ;)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3648182
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-11-2004 à 01:56:21  profilanswer
 

Je pense que tu mélanges pas mal de choses :o
Et aussi que je dois me lever avant 12h si je veux choper mon avion donc je vais aller dormir au lieu de détailler ma pensée :D

n°3648193
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2004 à 02:46:38  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Et aussi que je dois me lever avant 12h si je veux choper mon avion donc je vais aller dormir au lieu de détailler ma pensée :D

:lol:


Message édité par Oxygen3 le 22-11-2004 à 03:32:44

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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3648325
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2004 à 10:04:49  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Quand c'était 2x moins, c'était après optimisation. Pour HL2 bah ils ont pas optimisé grand chose à priori. Ils ont optimisé les shaders pour les GeF 6 et c'est tout.

C'était couru d'avance que le remplacement manuel de shaders ça sdurerat pas 107 ans.....


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3648435
josedsf
Posté le 22-11-2004 à 11:13:01  profilanswer
 

Article sur HL2 :
 
http://www.materiel.be/softs/hl2/page1.php
 
Déjà HL1 est basé sur le moteur de Quake1 contrairement à ce qui est dit dans l'article....
 
Ensuite quand l'auteur parle des graphs "source" comme meilleurs que ceux de FarCry ou Doom3 çà me laisse perplexe.... (car à part le travail sur les visages...)


Message édité par josedsf le 22-11-2004 à 11:17:40

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3648436
skeye
Posté le 22-11-2004 à 11:13:48  profilanswer
 

josedsf a écrit :


Déjà HL1 est basé sur le moteur de Quake1 contrairement à ce qui est dit dans l'article....


:heink:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3648440
josedsf
Posté le 22-11-2004 à 11:15:41  profilanswer
 


 
Il m'a toujours semblé que c'était Quake 1 mais çà semble confirmé ici :
 
http://collective.valve-erc.com/index.php?go=q1_or_q2


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3648443
YodaNC
Posté le 22-11-2004 à 11:17:18  profilanswer
 

"Valve, et qui tirera parti du moteur de Quake 1."
http://www.materiel.be/softs/hl2/page2.php
 
edit : c vrai que qq lignes plus loin : "Avec comme base le moteur de Quake 2 et en sus des améliorations apportées par l'équipe de Gabe Newell,"


Message édité par YodaNC le 22-11-2004 à 11:18:18

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3648449
josedsf
Posté le 22-11-2004 à 11:19:16  profilanswer
 

yodanc a écrit :

"Valve, et qui tirera parti du moteur de Quake 1."
http://www.materiel.be/softs/hl2/page2.php
 
edit : c vrai que qq lignes plus loin : "Avec comme base le moteur de Quake 2 et en sus des améliorations apportées par l'équipe de Gabe Newell,"


 
Ils viennent de rectifier suite à ma remarque :
 
http://forum.materiel.be/materielb [...] .htm#t8553


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3648474
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2004 à 11:35:00  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Il m'a toujours semblé que c'était Quake 1 mais çà semble confirmé ici :
 
http://collective.valve-erc.com/index.php?go=q1_or_q2

"It is fundamentally just a heavily modified Quake 1 engine. There are about 50 lines of code from the Quake 2 engine, mostly bugs fixes to hard problems that Carmack found and fixed before we ran into them."


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3648477
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-11-2004 à 11:36:03  profilanswer
 

Dans 50 ans on aura encore et toujours cette polémique :D


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3648505
josedsf
Posté le 22-11-2004 à 11:47:27  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

"It is fundamentally just a heavily modified Quake 1 engine. There are about 50 lines of code from the Quake 2 engine, mostly bugs fixes to hard problems that Carmack found and fixed before we ran into them."


 
C'est bien pour çà qu'il me semble un peu abusif de parler de Q2 non ?
De toute façon ensuite ils ont fait pas mal de modifs.


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Guide cpu / Zen6-7
n°3648507
multani
Dépressionnisé
Posté le 22-11-2004 à 11:48:09  profilanswer
 

Magic-Sim avait fait une chouette intro sur Half Life & Valve sur un autre site .... :ange:


Message édité par multani le 22-11-2004 à 11:48:32
n°3648541
Gonishi
Posté le 22-11-2004 à 11:59:56  profilanswer
 


il n'éxiste pas 36000 moteurs, et parmi ceux-ci très peu sont réutilisés.
Bref en opengl tu tombes presque à coup sûr sur un truc développé au départ par Carmack  :o

n°3648543
skeye
Posté le 22-11-2004 à 12:00:52  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

il n'éxiste pas 36000 moteurs, et parmi ceux-ci très peu sont réutilisés.
Bref en opengl tu tombes presque à coup sûr sur un truc développé au départ par Carmack  :o


sans blague? [:moule_bite]


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Can't buy what I want because it's free -
n°3648548
josedsf
Posté le 22-11-2004 à 12:02:38  profilanswer
 

multani a écrit :

Magic-Sim avait fait une chouette intro sur Half Life & Valve sur un autre site .... :ange:


 
Si tu as le lien çà m'intéresse ;)
 
J'ai un super souvenir de son article sur les shaders qui a pas mal éclairé ma lanterne :
http://www.3dfxspirit.com/dossiers.php?id=40


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Guide cpu / Zen6-7
n°3648551
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2004 à 12:05:08  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

il n'éxiste pas 36000 moteurs, et parmi ceux-ci très peu sont réutilisés.
Bref en opengl tu tombes presque à coup sûr sur un truc développé au départ par Carmack  :o


 
et SS ? :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3648578
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-11-2004 à 12:18:45  profilanswer
 

tiens sinon, ca y'est, ATI va lancer sa GT X800XL :D
 
si elles pouvaient etre un peu dispo ces cartes ca serait bien :D


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3648687
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2004 à 13:24:40  profilanswer
 

josedsf a écrit :

C'est bien pour çà qu'il me semble un peu abusif de parler de Q2 non ?
De toute façon ensuite ils ont fait pas mal de modifs.


 
Tout à fait d'accord, je en faisais qu'appuyer le fait que je pense aussi qu'on peut parler de moteur de Q1 corrigé avec els pbs critiques relevés par carmack et qu'il n'avait corrigé que dans Q2.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3648693
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2004 à 13:26:48  profilanswer
 

multani a écrit :

Magic-Sim avait fait une chouette intro sur Half Life & Valve sur un autre site .... :ange:

C'était que la traduction de l'article de Gamespot. Article qui datait de 98, et que je n'ai jamais eu le courage de finir de résumer. Dommage, car ça apprend pas mal de choses..... c'est le chaos chez Valve, mais que c'est bon  [:xp1700]


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3648702
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2004 à 13:30:25  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Si tu as le lien çà m'intéresse ;)
 
J'ai un super souvenir de son article sur les shaders qui a pas mal éclairé ma lanterne :
http://www.3dfxspirit.com/dossiers.php?id=40


 
http://www.3dfxspirit.com/forumOLD [...] p?sid=2817
 
Le dossier avait qund même quelques petits pbs, mais je me suis bien amusé à le faire :D
http://www.gamespot.com/features/halflife_final/


Message édité par magic-sim le 22-11-2004 à 13:31:30

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3648768
josedsf
Posté le 22-11-2004 à 13:59:57  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

http://www.3dfxspirit.com/forumOLD [...] p?sid=2817
 
Le dossier avait qund même quelques petits pbs, mais je me suis bien amusé à le faire :D
http://www.gamespot.com/features/halflife_final/


 
merci :)


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3648769
Zeross
Posté le 22-11-2004 à 14:00:07  profilanswer
 

josedsf a écrit :


J'ai un super souvenir de son article sur les shaders qui a pas mal éclairé ma lanterne :
http://www.3dfxspirit.com/dossiers.php?id=40


 
Un peu partisan quand même hein :D
mais pas mal malgré tout en effet ;)

n°3648893
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-11-2004 à 15:02:17  profilanswer
 

"ouais, alors le T&L, ça sert à rien à part accélérer les benchs", tout ça en montrant GlQuake au début, qui sans le savoir pouvait utiliser le T&L des Geforce :D (encore fallait-il le préciser)

n°3648936
thral
Posté le 22-11-2004 à 15:26:05  profilanswer
 

Le "l" seulement (pas les fonctions de transformations) me semble t-il.

n°3648956
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-11-2004 à 15:34:55  profilanswer
 

bjone a écrit :

"ouais, alors le T&L, ça sert à rien à part accélérer les benchs", tout ça en montrant GlQuake au début, qui sans le savoir pouvait utiliser le T&L des Geforce :D (encore fallait-il le préciser)


 
GLQuake a pas dû recevoir le même boost que 3DMark 2000 :D
 
Et puis je pense pas qu'il en avait besoin par rapport aux CPU qui existaient en 1999 :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3648980
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-11-2004 à 15:50:50  profilanswer
 

Thral a écrit :

Le "l" seulement (pas les fonctions de transformations) me semble t-il.


 
j'aurait dit plustôt l'inverse (le T), vu que l'éclairage c'est basé sur du lightmap :D, mais je peux me planter aussi ;)

n°3648986
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-11-2004 à 15:52:13  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

GLQuake a pas dû recevoir le même boost que 3DMark 2000 :D
 
Et puis je pense pas qu'il en avait besoin par rapport aux CPU qui existaient en 1999 :o


 
complètement vrai :D (c'est un peu ça le problème).
 
ceci dit, le T&L était quand même applicable à une énorme partie des jeux de l'époque, et ça te garantissait un rendement maximum... (mais pour les moteurs lightmappés bas-poly, c'est vrai que)

mood
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