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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3588288
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 20:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

ouai ben steeve austin quand il court hyper vite c'est au ralenti a 8 images par seconde :o alors il peut essayer de la ramener tiens! :lol:


c'est normal c'est la relativité restreinte, quand on va vite le temps s'écoule plus lentement  :o


Message édité par Gonishi le 26-10-2004 à 20:39:28
mood
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Posté le 26-10-2004 à 20:39:18  profilanswer
 

n°3588342
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 20:51:05  profilanswer
 

attends, entre 60 et 100, c'est normal quand même, c'est pas comme faire la différence entre 85 et 90 :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3588503
skeye
Posté le 26-10-2004 à 21:39:52  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

Pour faire du motion blur, ou en général ?


en général.
Sur TV l'image est découpée en 2 trames pour afficher 50 pseudo images, et au ciné on affiche vraiment plusieurs images identiques...
 
(pas lu la suite...mais l'oeil voit environ 70im/s - je sais pas exactement combien de fois les imags sont affichées au ciné, mais pour la TV la rémanence compense la différence).

n°3588639
blazkowicz
Posté le 26-10-2004 à 22:35:32  profilanswer
 

ya une semaine j'avais mon écran en 60Hz (changement de pilote, pas pensé à re-régler les fréquences), je lance CS (v-sync on, CS 1.5, en 1024x768, 3dfx miniGL) : bouh ça rame :o
c'est ce qui m'a frappé en premier, ensuite le balayage :o
 Retour à 100Hz : ouf :)
de même, j'ai 100fps 95% du temps, et à quelques endroits le framerate baisse -> passage à 50fps du fait de la v-sync, c'est pas le pied. (mais c est bon compromis, pour une fois j'utilise la v-sync :D
 
pour l'absence de motion blur dans les jeux : c'est un non problème pour moi. je m'explique : un film est en quelque sorte un échantillonnage d'une image qui a un framerate infini (la Réalité © ). sur le même principe pour un bon motion blur il faudrait des tonnes d'images intermédiaires..
Ma conclusion : pas la peine de s'emmerder, suffit que le jeu tourne à 100fps :D. C'est mieux que 25fps avec un motion blur parfait :o
 
(j'arrive qd même à apprécier un UT2003 à 40fps. mais CS et Q3, non :o)


Message édité par blazkowicz le 26-10-2004 à 22:37:17
n°3588659
@chewie
Posté le 26-10-2004 à 22:45:27  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


(j'arrive qd même à apprécier un UT2003 à 40fps. mais CS et Q3, non :o)


facile, CS et Q3 ca ne s'apprécie pas, peu importe le frame rate :o

n°3588667
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 22:46:59  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

un film est en quelque sorte un échantillonnage d'une image qui a un framerate infini (la Réalité © ). sur le même principe pour un bon motion blur il faudrait des tonnes d'images intermédiaires..
Ma conclusion : pas la peine de s'emmerder, suffit que le jeu tourne à 100fps :D. C'est mieux que 25fps avec un motion blur parfait :o
 
(j'arrive qd même à apprécier un UT2003 à 40fps. mais CS et Q3, non :o)

Oui c'est sur qu'avec une forte fréquence (100Hz me semble un peu léger pour les mouvements rapides, je penche plutot dans les 500Hz -> 1000Hz :o ) le motion blur ne servirait à rien et ce serait notre cerveau qui le ferait ...
 
de plus simuler un vrai motion blur en informatique est vraiment très très couteux (à moins que quelqu'un trouve un algo magique  :ange: ), il faut calculer la scène X fois pour chaque image affichée (X aux environs de 50 pour avoir un bon effet) et donc le framerate est divisé X ... Sans compter que ces X frames doivent être sauver en mémoire  :pt1cable:  
Bref un vrai motion blur est presque impensable dans les applications temps réel ...


Message édité par Sylfurd le 26-10-2004 à 22:47:47
n°3588697
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 22:55:47  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Oui c'est sur qu'avec une forte fréquence (100Hz me semble un peu léger pour les mouvements rapides, je penche plutot dans les 500Hz -> 1000Hz :o ) le motion blur ne servirait à rien et ce serait notre cerveau qui le ferait ...
 
de plus simuler un vrai motion blur en informatique est vraiment très très couteux (à moins que quelqu'un trouve un algo magique  :ange: ), il faut calculer la scène X fois pour chaque image affichée (X aux environs de 50 pour avoir un bon effet) et donc le framerate est divisé X ... Sans compter que ces X frames doivent être sauver en mémoire  :pt1cable:  
Bref un vrai motion blur est presque impensable dans les applications temps réel ...


 
pour moi il suffirait de fabriquer chaque image affichée à partir de deux images qui se suivent en "interpolant" si je puis dire, les deux images... rien à voir avec la fabrication de 50 images, le seul truc, c'est qu'il y a du coup forcément 2 images de retard, ce qui fait une latence assez importante à gérer....
 
(si mon raisonnement est faux, je veux bien le croire, mais faut m'expliquer)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3588714
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 23:01:51  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pour moi il suffirait de fabriquer chaque image affichée à partir de deux images qui se suivent en "interpolant" si je puis dire, les deux images... rien à voir avec la fabrication de 50 images, le seul truc, c'est qu'il y a du coup forcément 2 images de retard, ce qui fait une latence assez importante à gérer....
 
(si mon raisonnement est faux, je veux bien le croire, mais faut m'expliquer)

Non c'est un raisonnement correct, sauf pour les 2 images de retard, je pencherais plutot pour 1/2 image de retard (l'image calculée étant une moyenne entre la précédente et celle venant d'être calculée) ...
De plus il me semble qu'il y a déjà des outils professionnels pouvant faire ça (calcul d'images intermédiaires sur une vidéo pour faire des ralentis) ...
 
Par contre je penses que le coup de calcul doi être assez conséquent ... Mais on a gagné en espace mémoire, pas besoin de sauvegarder les X images intermédiaires en mémoire, mais il doit surement y avoir des artéfacts qui apparraissent ainsi qu'une perte d'info par rapport à la méthode de calcul de chaque image intermédiaire (un mouvement apparraissant entre les 2 images seraient simplement gommé)


Message édité par Sylfurd le 26-10-2004 à 23:03:35
n°3588721
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 23:04:01  profilanswer
 

skeye a écrit :

en général.
Sur TV l'image est découpée en 2 trames pour afficher 50 pseudo images, et au ciné on affiche vraiment plusieurs images identiques...
 
(pas lu la suite...mais l'oeil voit environ 70im/s - je sais pas exactement combien de fois les imags sont affichées au ciné, mais pour la TV la rémanence compense la différence).


pour la télé j'étais au courant, mais pas pour le cinéma.

n°3588884
blazkowicz
Posté le 27-10-2004 à 00:37:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pour moi il suffirait de fabriquer chaque image affichée à partir de deux images qui se suivent en "interpolant" si je puis dire, les deux images... rien à voir avec la fabrication de 50 images, le seul truc, c'est qu'il y a du coup forcément 2 images de retard, ce qui fait une latence assez importante à gérer....
 
(si mon raisonnement est faux, je veux bien le croire, mais faut m'expliquer)


 
ah oui, il yaura un temps de latence, ça ferait chier pour les jeux.
de toute façon motion blur ou pas un jeu à 60fps c'est plus fluide qu'un film à 24fps :p

mood
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Posté le 27-10-2004 à 00:37:50  profilanswer
 

n°3588888
blazkowicz
Posté le 27-10-2004 à 00:38:43  profilanswer
 

@chewie a écrit :

facile, CS et Q3 ca ne s'apprécie pas, peu importe le frame rate :o


 
l'humour pas drôle c'est bien des fois, j'en fais souvent, mais j'ai fini par m'en lasser :o

n°3588922
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-10-2004 à 00:55:41  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah oui, il yaura un temps de latence, ça ferait chier pour les jeux.
de toute façon motion blur ou pas un jeu à 60fps c'est plus fluide qu'un film à 24fps :p


c'est pas comparable :spamafote:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3588991
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2004 à 01:45:15  profilanswer
 

suffit d'utiliser des LCD avec des réactivités de 20ms pour avoir une fluidité correcte :o et un motion blur gratos :D
 
[:dehors]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3589016
Gonishi
Posté le 27-10-2004 à 02:17:56  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

suffit d'utiliser des LCD avec des réactivités de 20ms pour avoir une fluidité correcte :o et un motion blur gratos :D
 
[:dehors]


c'est exactement ce que je fais  :o
 
(c'est peut-être pour ça que quake 3 à 40 fps en spectateur je trouve ça fluide  [:figti] )


Message édité par Gonishi le 27-10-2004 à 02:18:46
n°3589067
Gonishi
Posté le 27-10-2004 à 03:03:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

c'est pas comparable :spamafote:


En faite en spectateur si, sylfurt avait raison  [:cupra]  
Mais un jeu ce n'est pas en spectateur normalement, faudrait comparer avec les benchs plutot : films vs benchs  :jap:

n°3589135
skeye
Posté le 27-10-2004 à 08:01:52  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

pour la télé j'étais au courant, mais pas pour le cinéma.


Bah un écran de ciné a quasi pas de rémanence à priori...25 images/s ça serait furieusement désagréable à regarder! [:alph-one]

n°3589148
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 08:32:44  profilanswer
 

skeye a écrit :

Bah un écran de ciné a quasi pas de rémanence à priori...25 images/s ça serait furieusement désagréable à regarder! [:alph-one]


 
ben...
 
c'est le cas [:wam]  


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589165
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 09:15:42  profilanswer
 

'tain, Tridam, le furieux, il poste des news entre 5h et 6h du mat' [:wam]
 
ça me fait penser : vous avez remarqué que depuis la 6800, nvidia a changé son design pour le positionnement des chips mémoire : c'est copié sur le positionnement des chips sur la parhelia :D
(comme quoi, ils ont réussi des trucs avec cette carte)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589166
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2004 à 09:18:39  profilanswer
 

skeye a écrit :

Bah un écran de ciné a quasi pas de rémanence à priori...25 images/s ça serait furieusement désagréable à regarder! [:alph-one]


 
y'a un truc qui fait mal a la tete au ciné, les traveling verticaux: ca saccade car ca va dans le sens inverse de défilement de la pellicule
 
résultat, c'est un déplacement haché et pas fluide du tout (au contraire du traveling horizontal qui lui est a peu pres fluide)
 
quand à la rémanence au ciné, c'est un peu compliqué car la pélicule avant par accoups, donc l'image reste affiché 99% des 1/25s et le noir est minimal (et produit pas un shutter sur l'objectif lorsque la pellicule avance pour pas générer de merde à l'écran)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3589172
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 09:22:46  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

y'a un truc qui fait mal a la tete au ciné, les traveling verticaux: ca saccade car ca va dans le sens inverse de défilement de la pellicule
 
résultat, c'est un déplacement haché et pas fluide du tout (au contraire du traveling horizontal qui lui est a peu pres fluide)
 
quand à la rémanence au ciné, c'est un peu compliqué car la pélicule avant par accoups, donc l'image reste affiché 99% des 1/25s et le noir est minimal (et produit pas un shutter sur l'objectif lorsque la pellicule avance pour pas générer de merde à l'écran)


 
c'est bien ce qu'il me semblait, y'a bien 25 im/sec sur la bobine...
 
par contre, pour le travelling vertical, tu veut dire que que ça saccade parce que ça va dans le même sens plutôt, non ? parce que le film il se déplace bien verticalement lui, pas horizontalement...
 
'fin ceci dit, t'en es bien sûr ? parce qu'en théorie, justement parce que le film s'arrête pour chaque image, pas sûr que ce soit censé se sentir...


Message édité par Fendnts le 27-10-2004 à 09:22:58

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589177
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-10-2004 à 09:25:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :

'tain, Tridam, le furieux, il poste des news entre 5h et 6h du mat' [:wam]
 
ça me fait penser : vous avez remarqué que depuis la 6800, nvidia a changé son design pour le positionnement des chips mémoire : c'est copié sur le positionnement des chips sur la parhelia :D
(comme quoi, ils ont réussi des trucs avec cette carte)


c'est ainsi depuis les GFFX5950 au moins


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3589180
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-10-2004 à 09:27:16  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait, y'a bien 25 im/sec sur la bobine...


24 [:aloy]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3589190
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 09:33:22  profilanswer
 


 
nope, ça c'est aux states
(faut bien qu'il y ait encore une différence à la con... d'ailleurs, avant l'avènement du numérique, ça obligeait à faire un changement batard pour l'importation : ou on accélérait le film très légèrement (4% donc) ou alors on doublait une image toutes les 24...
mais pire, parfois, ça changeait la bande son d'un demi-ton (défaut qui peut se remarquer entre la vf et la vo de la première édition (courte) de la communauté de l'anneau)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589225
sad_man
Posté le 27-10-2004 à 09:52:15  profilanswer
 

Tous les films sur pellicule sont en 24imgs sec...
 
D'autre part si tu passe un film en 24img sec à 25img,
c'est beaucoup plus d'un demi ton de retard que tu va avoir sur ta bande son à la fin du film.
 
Par exemple tu prends une séquence d'1min en 25 (donc 1500 img)
et que tu la lis à 24fps (1min en 24fps 1440 img) tu as déja une désyncro de 60images, donc 2sec environ, pour une minute  
de film passé.
 
 
 

n°3589319
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 10:41:59  profilanswer
 

sad_man a écrit :

Tous les films sur pellicule sont en 24imgs sec...


 
yep, pardon, j'ai confondu avec la diff pal/secam (25) - ntsc (24)
 

sad_man a écrit :


D'autre part si tu passe un film en 24img sec à 25img,
c'est beaucoup plus d'un demi ton de retard que tu va avoir sur ta bande son à la fin du film.
 
Par exemple tu prends une séquence d'1min en 25 (donc 1500 img)
et que tu la lis à 24fps (1min en 24fps 1440 img) tu as déja une désyncro de 60images, donc 2sec environ, pour une minute  
de film passé.


 
tu sais ce qu'est un demi-ton ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589327
ATI Scope
Posté le 27-10-2004 à 10:49:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :

yep, pardon, j'ai confondu avec la diff pal/secam (25) - ntsc (24)


 
... pas à ma connaissance... le NTSC c'est 30 img/s (29.7 je crois plus exactement) d'ou les TV NTSC à 60Hz contre le PAL/SECAM à 50Hz ... Ah, y a trop de standards...

n°3589334
jojolapin
Posté le 27-10-2004 à 10:52:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :

nope, ça c'est aux states
(faut bien qu'il y ait encore une différence à la con... d'ailleurs, avant l'avènement du numérique, ça obligeait à faire un changement batard pour l'importation : ou on accélérait le film très légèrement (4% donc) ou alors on doublait une image toutes les 24...
mais pire, parfois, ça changeait la bande son d'un demi-ton (défaut qui peut se remarquer entre la vf et la vo de la première édition (courte) de la communauté de l'anneau)


 
 
Les pellicules sont à 24 images par seconde au states comme en europe.
C'est lors du transfert en vidéo que se pose le problème.
Les dvd pal (à 25 images secondes) sont effectivement tout simplement accellérés ce qui provoque une montée de 4% soit environ un quart de ton.
Les dvd ntsc (à 30 images secondes) sont modifiés par un procédé qui rajoute des images sans modifier le timing.
Les dvd pal qui n'ont pas le problème d'accellération ont probablement été modifiés par un procédé du genre time stretching, qui permet d'accéllérer ou de ralentir de la musique sans changer la tonalité (mais qui s'accompagne d'une grosse perte de qualité).

n°3589335
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 10:52:46  profilanswer
 

ATI Scope a écrit :

... pas à ma connaissance... le NTSC c'est 30 img/s (29.7 je crois plus exactement) d'ou les TV NTSC à 60Hz contre le PAL/SECAM à 50Hz ... Ah, y a trop de standards...


 
hum...
 
me semblent bien que les DVD NTSC ont 24im/sec
 
(je vais vérifier)
 
(ah ouais, 29.97)
 
:/
 
faut que je retourne me coucher...


Message édité par Fendnts le 27-10-2004 à 10:56:25

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589337
jojolapin
Posté le 27-10-2004 à 10:54:22  profilanswer
 

Ils n'ont pas 24 im/sec, ils en ont 30, mais ils ont 24 images différentes étant donné que certaines sont répétées.

n°3589362
YodaNC
Posté le 27-10-2004 à 11:03:54  profilanswer
 

fendnts a écrit :

'tain, Tridam, le furieux, il poste des news entre 5h et 6h du mat' [:wam]

ptet que chez lui spa la meme heure [:petrus75]


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3589375
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 11:08:20  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

ptet que chez lui spa la meme heure [:petrus75]


 
ah ouais ? pas fais gaffe ('tain quel boulet aujourd'hui, moi :/)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589402
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 27-10-2004 à 11:17:46  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

En faite en spectateur si, sylfurt avait raison  [:cupra]  

[:andromaque]
 

Gonishi a écrit :

c'est exactement ce que je fais  :o
 
(c'est peut-être pour ça que quake 3 à 40 fps en spectateur je trouve ça fluide  [:figti] )

Il ne faut pas confondre motion blur et rémanence qui ne rends pas une impression de fluidité :o


Message édité par Sylfurd le 27-10-2004 à 11:18:02
n°3589427
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-10-2004 à 11:23:01  profilanswer
 

YodaNC a écrit :

ptet que chez lui spa la meme heure [:petrus75]


 
Ah ouais c'est clair qu'il y a un gros décallage :o

n°3589473
YodaNC
Posté le 27-10-2004 à 11:34:18  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ah ouais c'est clair qu'il y a un gros décallage :o

tu devrais pas dormir la ? :o


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3589813
Gonishi
Posté le 27-10-2004 à 13:36:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :

nope, ça c'est aux states
(faut bien qu'il y ait encore une différence à la con... d'ailleurs, avant l'avènement du numérique, ça obligeait à faire un changement batard pour l'importation : ou on accélérait le film très légèrement (4% donc) ou alors on doublait une image toutes les 24...
mais pire, parfois, ça changeait la bande son d'un demi-ton (défaut qui peut se remarquer entre la vf et la vo de la première édition (courte) de la communauté de l'anneau)


???
 
25 c'est pour les télé, d'ailleurs c'est 30 pour les télé aux us. T'es sûr que le cinéma c'est pas 24 partout dans le monde ?
 
edit : archi grillé, faites comme si j'avais rien dit.


Message édité par Gonishi le 27-10-2004 à 13:39:23
n°3589819
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 13:38:57  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

???
 
25 c'est pour les télé, d'ailleurs c'est 30 pour les télé aux us. T'es sûr que le cinéma c'est pas 24 partout dans le monde ?


 
oui j'ai dit une connerie, faut continuer le fil


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3589821
Gonishi
Posté le 27-10-2004 à 13:39:37  profilanswer
 

ah mince trop tard  :whistle:


Message édité par Gonishi le 27-10-2004 à 14:21:53
n°3590207
syntaxx_er​ror
Posté le 27-10-2004 à 15:59:30  profilanswer
 

Nvidia 6800 VPU works
 
http://www.the-inquirer.com/?article=19314
 
 

Citation :

WE WROTE this article yesterday but Nvidia has given us guidance on the subject.  
 
Nvidia 6800 generation indeed has hardware video support up and running. It will work just fine if you download new drivers which are expected soon and will appear on its web site. You will need the Nvidia DVD decoder as well.  
 
Some people already have these drivers and you can check our friends' web site which has already tried them out, here.  
 
Here is original response that we got from Nvidia on this matter just a few minutes ago.  
 
 
 
Hey Fudo,  
 
In answer to your story on 6800 having no video.
 
The GeForce 6800 models featured the 1st generation of our programmable video technology which includes support for high-definition MPEG2 video decode and standard definition MPEG2 encode, as well as advanced post processing features such as motion adaptive deinterlacing, and inverse 3:2 pulldown.  
 
The GeForce 6600 models have the same 1st generation programmable video technology support as the GeForce 6800 models. However, the GeForce 6600 models also include hardware acceleration for high-definition Windows Media Video (WMV) decode.  
 
In order to utilize the programmable decode and advanced post processing features of the GeForce 6800 and 6600, end users need to download an updated ForceWare driver as well as the NVIDIA DVD decoder.  
 
The ForceWare driver will be available shortly on the NVIDIA.com and the NVIDIA's DVD decoder is already available for download from NVIDIA.com. For Windows Media Video decode on the GeForce 6600 models, end users will also need to download an update to Windows Media Player from Microsoft.
 
NVIDIA is also working with application vendors to take advantage of the programmable encode features of the GeForce 6800 and 6600. This feature just like programmable pixel shaders when they were first introduced, requires additional collaboration with application vendors. The first application that NVIDIA is targeting to support it's GPU encode capabilities is Windows Media Center Edition 2005.” Adam
 
Nvidia PR manager Europe
 
So you will get your drivers and everything will work, you'll be relieved to hear.


 
Ils parlent de "decode" mais très peu de "encode", et RAB de windows media center edition  :pfff:...Bref, rien de nouveau pour l'encodage hardware au niveau utilisateur  :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 27-10-2004 à 16:03:44
n°3590215
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 16:02:24  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Nvidia 6800 VPU works
 
http://www.the-inquirer.com/?article=19314
 
 

Citation :

WE WROTE this article yesterday but Nvidia has given us guidance on the subject.  
 
Nvidia 6800 generation indeed has hardware video support up and running. It will work just fine if you download new drivers which are expected soon and will appear on its web site. You will need the Nvidia DVD decoder as well.  
 
Some people already have these drivers and you can check our friends' web site which has already tried them out, here.  
 
Here is original response that we got from Nvidia on this matter just a few minutes ago.  
 
 
 
Hey Fudo,  
 
In answer to your story on 6800 having no video.
 
The GeForce 6800 models featured the 1st generation of our programmable video technology which includes support for high-definition MPEG2 video decode and standard definition MPEG2 encode, as well as advanced post processing features such as motion adaptive deinterlacing, and inverse 3:2 pulldown.  
 
The GeForce 6600 models have the same 1st generation programmable video technology support as the GeForce 6800 models. However, the GeForce 6600 models also include hardware acceleration for high-definition Windows Media Video (WMV) decode.  
 
In order to utilize the programmable decode and advanced post processing features of the GeForce 6800 and 6600, end users need to download an updated ForceWare driver as well as the NVIDIA DVD decoder.  
 
The ForceWare driver will be available shortly on the NVIDIA.com and the NVIDIA's DVD decoder is already available for download from NVIDIA.com. For Windows Media Video decode on the GeForce 6600 models, end users will also need to download an update to Windows Media Player from Microsoft.
 
NVIDIA is also working with application vendors to take advantage of the programmable encode features of the GeForce 6800 and 6600. This feature just like programmable pixel shaders when they were first introduced, requires additional collaboration with application vendors. The first application that NVIDIA is targeting to support it's GPU encode capabilities is Windows Media Center Edition 2005.” Adam
 
Nvidia PR manager Europe
 
So you will get your drivers and everything will work, you'll be relieved to hear.


 
Ils parlent de "decode" mais très peu de "encode"  :pfff:


 
heu mais pour que ça marche, faut donc payer le NVDVDdecoder ou j'ai rêvé ? [:mcwimpy4]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3590259
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2004 à 16:29:39  profilanswer
 

jojolapin a écrit :

Ils n'ont pas 24 im/sec, ils en ont 30, mais ils ont 24 images différentes étant donné que certaines sont répétées.


 
 
c'est le fameux telecine le passage de 24fps du master à 29.7fps du ntsc
pour le pal/secam c'est généralement une accélération qui est choisie


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3590289
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est le fameux telecine le passage de 24fps du master à 29.7fps du ntsc
pour le pal/secam c'est généralement une accélération qui est choisie


 
non mais maintenant, ça doit quasi plus exister vu que 95% des films sont numérisés pour le montage, si ? (et du coup, les DVD sont fait à partir du master numérique qui sert à fabriquer le film)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le   profilanswer
 

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