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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3590289
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

c'est le fameux telecine le passage de 24fps du master à 29.7fps du ntsc
pour le pal/secam c'est généralement une accélération qui est choisie


 
non mais maintenant, ça doit quasi plus exister vu que 95% des films sont numérisés pour le montage, si ? (et du coup, les DVD sont fait à partir du master numérique qui sert à fabriquer le film)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 27-10-2004 à 16:40:25  profilanswer
 

n°3590450
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-10-2004 à 17:44:01  profilanswer
 

"NVIDIA précise également qu?il atteint 100% du marché Shader Model 3.0 grâce au GeForce 6 : étonnant, non ?"
 
:lol: :lol:
ouah la 6800 meilleure carte 3d pour les demos technologiques :D


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3590519
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-10-2004 à 18:10:13  profilanswer
 

Je vais peut etre dire un truc bête mais pour quelqun qui veut se taper un infame shader seulement compatible SM3.0, seule les gf6 lui permettront de tester maintenant son shader.
 
Donc comme tu dis "la 6800 meilleure carte 3d pour les demos technologiques". Mais bon ça doit representer 0.00000001 % des ventes ça [:ddr555]
 
Je pense que les gens doivent se dire "ça supporte les sm3.0, je vais la garder longtemps" mais ils ne voient pas que lorsque les jeux Full sm3.0 avec des shaders if/then/elsiens imbouffables et des normal maps de terrain de foot sortiront, les gf série 6 rameront leur maman par manque de "couill-ing" puissance brute  :/
 
edit : copier 200 fois Sujet-verbe-complement sinon ça veut rien dire :o


Message édité par mimychatmiaou le 27-10-2004 à 18:17:14
n°3590537
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-10-2004 à 18:16:28  profilanswer
 

Ce qui est intéressant à remarquer c'est que les GPU DX8 ont probablement représentés plus de parts de marché en Q3 qu'en Q2.

n°3590559
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2004 à 18:23:49  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ce qui est intéressant à remarquer c'est que les GPU DX8 ont probablement représentés plus de parts de marché en Q3 qu'en Q2.


ca serait encore plus intéressant de le remarquer si t'avais précisé au détriment des gpu dx7 ;) bref c'est une évolution logique en somme :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3590563
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-10-2004 à 18:24:56  profilanswer
 

fendnts a écrit :

non mais maintenant, ça doit quasi plus exister vu que 95% des films sont numérisés pour le montage, si ? (et du coup, les DVD sont fait à partir du master numérique qui sert à fabriquer le film)


 
le tout est de savoir a quelle vitesse est effectuée la numérisation:
- 24fps ?
- 25fps ?
- 30fps ?
- 60fps ?
 
car dans tous les cas si tu dois interpoler tu détériore l'image


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3590598
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 18:42:37  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

le tout est de savoir a quelle vitesse est effectuée la numérisation:
- 24fps ?
- 25fps ?
- 30fps ?
- 60fps ?
 
car dans tous les cas si tu dois interpoler tu détériore l'image


 
ben sûrement au framerate natif des caméras utilisées aujourd'hui


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3590604
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-10-2004 à 18:46:26  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben sûrement au framerate natif des caméras utilisées aujourd'hui


 
(qui varie de 3 à 50 fps d'après le site de panavision, on est bien avancés)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3590689
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-10-2004 à 19:21:54  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

ca serait encore plus intéressant de le remarquer si t'avais précisé au détriment des gpu dx7 ;) bref c'est une évolution logique en somme :)


 
Je voulais dire "en partie au détriment des GPU DX9" ;)

n°3590829
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-10-2004 à 20:33:45  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Nvidia 6800 VPU works
 
http://www.the-inquirer.com/?article=19314
 
 

Citation :

WE WROTE this article yesterday but Nvidia has given us guidance on the subject.  
 
Nvidia 6800 generation indeed has hardware video support up and running. It will work just fine if you download new drivers which are expected soon and will appear on its web site. You will need the Nvidia DVD decoder as well.  
 
Some people already have these drivers and you can check our friends' web site which has already tried them out, here.  
 
Here is original response that we got from Nvidia on this matter just a few minutes ago.  
 
 
 
Hey Fudo,  
 
In answer to your story on 6800 having no video.
 
The GeForce 6800 models featured the 1st generation of our programmable video technology which includes support for high-definition MPEG2 video decode and standard definition MPEG2 encode, as well as advanced post processing features such as motion adaptive deinterlacing, and inverse 3:2 pulldown.  
 
The GeForce 6600 models have the same 1st generation programmable video technology support as the GeForce 6800 models. However, the GeForce 6600 models also include hardware acceleration for high-definition Windows Media Video (WMV) decode.  
 
In order to utilize the programmable decode and advanced post processing features of the GeForce 6800 and 6600, end users need to download an updated ForceWare driver as well as the NVIDIA DVD decoder.  
 
The ForceWare driver will be available shortly on the NVIDIA.com and the NVIDIA's DVD decoder is already available for download from NVIDIA.com. For Windows Media Video decode on the GeForce 6600 models, end users will also need to download an update to Windows Media Player from Microsoft.
 
NVIDIA is also working with application vendors to take advantage of the programmable encode features of the GeForce 6800 and 6600. This feature just like programmable pixel shaders when they were first introduced, requires additional collaboration with application vendors. The first application that NVIDIA is targeting to support it's GPU encode capabilities is Windows Media Center Edition 2005.” Adam
 
Nvidia PR manager Europe
 
So you will get your drivers and everything will work, you'll be relieved to hear.


 
Ils parlent de "decode" mais très peu de "encode", et RAB de windows media center edition  :pfff:...Bref, rien de nouveau pour l'encodage hardware au niveau utilisateur  :sarcastic:


ça me rappelle ce que disait Ati à propos des videoshaders il y a 2 ans [:itm]
 

fendnts a écrit :

non mais maintenant, ça doit quasi plus exister vu que 95% des films sont numérisés pour le montage, si ? (et du coup, les DVD sont fait à partir du master numérique qui sert à fabriquer le film)


heu..... t'es sûr de ce que t'avance là ? [:mlc]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 20:33:45  profilanswer
 

n°3591020
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-10-2004 à 21:44:40  profilanswer
 

mareek a écrit :

ça me rappelle ce que disait Ati à propos des videoshaders il y a 2 ans [:itm]
 
 
heu..... t'es sûr de ce que t'avance là ? [:mlc]


 
en france c pas sur :D
 
mais sinon c clair c bcp plus modifiable et je suis sur que ca revient moins cher (la peloche 35mm c hors de prix)


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3591030
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-10-2004 à 21:48:24  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

en france c pas sur :D
 
mais sinon c clair c bcp plus modifiable et je suis sur que ca revient moins cher (la peloche 35mm c hors de prix)


numériser un film c'est bien pire (et inutile si tu ne veux pas y intégrer d'effets spéciaux ou faire un post traitement)


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3591041
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-10-2004 à 21:55:50  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/09/IMG0009807_1.jpg
C'est sur ce genre d'image qu'on voit que le bridge PCI-E <=> AGP n'est pas la panacée


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3591235
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 27-10-2004 à 23:02:31  profilanswer
 

Kler, surtout si tu veut y mettre un zalman [:joce]

n°3591467
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-10-2004 à 00:33:49  profilanswer
 

En même temps, c'est pas si choquant que ça, les nForce sont aussi en diagonale......


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3591476
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2004 à 00:38:50  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Je voulais dire "en partie au détriment des GPU DX9" ;)


 
oui et non, je pense pas que les gammes DX9 se soient moins vendues sur Q3 que sur le Q2
encore heureux d'ailleurs :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3591484
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-10-2004 à 00:44:49  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

oui et non, je pense pas que les gammes DX9 se soient moins vendues sur Q3 que sur le Q2
encore heureux d'ailleurs :D


 
Vu les gains de parts de marché d'ATI et l'annonce des 20 millions de 9200 livrés par UMC je pense qu'on peut raisonnablement estimer que sur l'entrée de gamme les GPU DX8 ont repris un peu de terrain sur les GPU DX9 en Q3 ;)

n°3591509
6fusion7
Posté le 28-10-2004 à 01:02:00  profilanswer
 

mareek a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 9807_1.jpg
C'est sur ce genre d'image qu'on voit que le bridge PCI-E <=> AGP n'est pas la panacée


 
on a une estimation des pertes en perf dûes au HSI ?


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 28-10-2004 à 01:02:49
n°3591514
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 01:04:37  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Vu les gains de parts de marché d'ATI et l'annonce des 20 millions de 9200 livrés par UMC je pense qu'on peut raisonnablement estimer que sur l'entrée de gamme les GPU DX8 ont repris un peu de terrain sur les GPU DX9 en Q3 ;)


y a des gpu dx9 en entrée de gamme ?  :o

n°3591515
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2004 à 01:05:07  profilanswer
 

6FusIon7 a écrit :

on a une estimation des pertes en perf dûes au HSI ?

insignifiantes si ma mémoire est bonne


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3591516
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2004 à 01:05:46  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

y a des gpu dx9 en entrée de gamme ?  :o


GFFX5200, X300, R9600SE, ça te dit qqch ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3591519
6fusion7
Posté le 28-10-2004 à 01:08:27  profilanswer
 

mareek a écrit :

insignifiantes si ma mémoire est bonne


 
donc à part un design de pcb légèrement foireux, la 6600GT est tout aussi intéressante qu'en PCI-E ?  
 
autre question : le HSI était pas sensé être intégré au packaging du GPU comme sur le NV45 ?

n°3591671
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 08:13:22  profilanswer
 

mareek a écrit :

numériser un film c'est bien pire (et inutile si tu ne veux pas y intégrer d'effets spéciaux ou faire un post traitement)


 
attends, pour numériser, ils passent pas par une all-in-wonder : ils ont des machines qui servent à scanner le 35mm, ça avance pas vite et ça te sort un truc dans un résolution (t'as qu'à déjà voir les scanners de négatifs grand public) que personne utilisera jamais, donc j'suis pas bien certain que la perte de qualité soit perceptible.
de plus, je sais pas si c'est le cas en france (pour mon pourcentage, c'est au pif, hein), mais des films sans post-traitement, y'en a plus beaucoup, au moins aux states...


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3591691
sad_man
Posté le 28-10-2004 à 08:51:40  profilanswer
 

fendnts a écrit :

attends, pour numériser, ils passent pas par une all-in-wonder : ils ont des machines qui servent à scanner le 35mm, ça avance pas vite et ça te sort un truc dans un résolution (t'as qu'à déjà voir les scanners de négatifs grand public) que personne utilisera jamais, donc j'suis pas bien certain que la perte de qualité soit perceptible.
de plus, je sais pas si c'est le cas en france (pour mon pourcentage, c'est au pif, hein), mais des films sans post-traitement, y'en a plus beaucoup, au moins aux states...


 
Oui voila, les images de la pellicule sont scannées unes par unes. Ensuite ils récupèrent des images en 2048 (* le ratio), c'est la taille de travail des images numériques au cinéma.
Tout est retravaillé en 24 images seconde ensuite.
 
Enfin quand la post prod est terminée, on re-shoot le film sur 35mm.
Maintenant pratiquement tous les films sont traités ainsi, pour pouvoir au moins faire un étalonnage numérique du film et un peu de compositing.

n°3591714
Fouge
Posté le 28-10-2004 à 09:11:48  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

En même temps, c'est pas si choquant que ça, les nForce sont aussi en diagonale......


Et pas seulement le nForce, beaucoup de chipset sont positionnés ainsi.

n°3591739
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2004 à 09:33:22  profilanswer
 

fendnts a écrit :

attends, pour numériser, ils passent pas par une all-in-wonder : ils ont des machines qui servent à scanner le 35mm, ça avance pas vite et ça te sort un truc dans un résolution (t'as qu'à déjà voir les scanners de négatifs grand public) que personne utilisera jamais, donc j'suis pas bien certain que la perte de qualité soit perceptible.
de plus, je sais pas si c'est le cas en france (pour mon pourcentage, c'est au pif, hein), mais des films sans post-traitement, y'en a plus beaucoup, au moins aux states...


 
la numérisation est faite dans des réso de type HDTV :/
 
EDIT: [:grilled] mais 2048 c'est bien comparable à la HDTV ;) (mm si le 1928 est interlaced)
au final la résolution de la numérisation est pas si folle que ca


Message édité par Oxygen3 le 28-10-2004 à 09:34:39

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3591755
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-10-2004 à 09:44:32  profilanswer
 

V(rdt pout ça que le seigneur des anneaux faisait flou au cinéma :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3591795
Fouge
Posté le 28-10-2004 à 10:04:52  profilanswer
 

Alors que 3DMark05 vient tout juste de sortir, un nouveau débat s'établit déjà autour de deux acronymes incompréhensibles au commun des mortels : DST et PCF. Afin de clarifier la situation, nous avons tenu à détailler le rôle de ces deux fonctions amenées à être exploitées par les prochains moteurs 3D.
 
http://www.presence-pc.com/article-181.html

n°3591804
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 10:08:56  profilanswer
 

Bon, vous qui êtes des pro de la 3d, pouvez-vous m'éclairer sur plusieurs points ? :
 
> Pour le HDR : concrètement comment ça marche ? C'est supporté par les 6800, mais est-ce le cas pour ATI, si oui de quelle façon et sur quelles cartes.
 
> Pour le Z rendering : comment ça marche ? Est-ce lié ou non au HDR ? Ca fonctionne sur 6800, mais est-ce le cas des ATI ?
 
1000 merci !


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 10:09:29
n°3591816
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 10:15:44  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Alors que 3DMark05 vient tout juste de sortir, un nouveau débat s'établit déjà autour de deux acronymes incompréhensibles au commun des mortels : DST et PCF. Afin de clarifier la situation, nous avons tenu à détailler le rôle de ces deux fonctions amenées à être exploitées par les prochains moteurs 3D.
 
http://www.presence-pc.com/article-181.html

Euh, Direction de Surveillance du Territoire et Parti Communiste Français ?  :??: [:tinostar]
 
Pour le reste, très bon article, mais bon je trouve que c'est faire du bruit inutilement. Je trouve plutot bien qu'un bench utilise les dernières fonctionnalités des cg (DST+PCF). Tampi pour ATI qui nous sort des cg réchauffées (gamme X800) sans aucune innovation, et cool pour ceux qui ont une nv4x si le DST+PCF s'avèrent utile [:spamafote]


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 10:28:58
n°3591818
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 10:16:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

la numérisation est faite dans des réso de type HDTV :/
 
EDIT: [:grilled] mais 2048 c'est bien comparable à la HDTV ;) (mm si le 1928 est interlaced)
au final la résolution de la numérisation est pas si folle que ca


 
j'crois que c'est 2048 lignes, donc plus que ça en largeur (maybe I'm wrong)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3591827
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 10:18:46  profilanswer
 

sad_man> c'est sûr que c'est travaillé en 24/im sec, pas plus ?
 
j'pensais que sur pas mal de films, on filmait en 30, voire parfois en 50, puis qu'après on "downsamplait" en 24 pour la bobine cinema et que c'est ce qui permettait de sortir des DVD à 25 ou 30 im/s sans faire de truc zarb genre accélerer le film ou rajouter des images identiques...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3591870
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 10:34:13  profilanswer
 

http://www.materiel.be/n/7445/High [...] ar-Cry.php
 
c'est moi ou c'est le même effet que dans HL² où il ralentit peu et marche sur toutes les CG dx9 ?
 
(y a deux trois moments où on a ça dans CS : Source, pour l'instant, et on le voit dans les videos)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3591889
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 10:43:59  profilanswer
 

fendnts a écrit :

http://www.materiel.be/n/7445/High [...] ar-Cry.php
 
c'est moi ou c'est le même effet que dans HL² où il ralentit peu et marche sur toutes les CG dx9 ?
 
(y a deux trois moments où on a ça dans CS : Source, pour l'instant, et on le voit dans les videos)

J'ai testé le HDR dans farcry et ça marche nickel :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3590993
 
Je laisse le HDR activé en permanence dans farcry désormais !  :D
 
A voir également :
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=39464


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 10:45:43
n°3591897
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 10:46:54  profilanswer
 

on voit que c'est un jeu twimtbp, parce qu'à mon avis, c'est faisable sur ATI (sinon ils font comment dans hl² ?)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3591901
YodaNC
Posté le 28-10-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

un ptit test sur differente cg pour voir la perte de perf occasionee ? :whistle:


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3591978
Zeross
Posté le 28-10-2004 à 11:20:53  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Euh, Direction de Surveillance du Territoire et Parti Communiste Français ?  :??: [:tinostar]
 
Pour le reste, très bon article, mais bon je trouve que c'est faire du bruit inutilement. Je trouve plutot bien qu'un bench utilise les dernières fonctionnalités des cg (DST+PCF). Tampi pour ATI qui nous sort des cg réchauffées (gamme X800) sans aucune innovation, et cool pour ceux qui ont une nv4x si le DST+PCF s'avèrent utile [:spamafote]


 
Le débat ne porte pas sur l'utilité des DST et du PCF (disponibles depuis la GF3) là dessus tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une fonctionnalité TRES utile.
 
Le problème vient de leur utilisation par défaut dans un benchmark où pour le coup on compare deux choses différentes. Dans tous les cas y a pas mort d'homme hein ;) c'est juste que si les benchs continuent dans cette voie qui consiste à utiliser des fonctionnalités disponibles que sur une gamme de hardware en essayant de les reproduire sur les autres par des moyens détournés, on ne pourra plus comparer les résultats. Un comble non ?
 
Ceci dit pour un jeu la problèmatique est différente et l'utilisation des DST totalement acceptable (elle est même largement recommandée).

n°3591979
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 28-10-2004 à 11:21:47  profilanswer
 

fendnts a écrit :

on voit que c'est un jeu twimtbp, parce qu'à mon avis, c'est faisable sur ATI (sinon ils font comment dans hl² ?)

Oui c'est faisable sur ATI, ya meme un démo pour les 9xxx utilisant le HDR, alors pour les x800 je vois encore moins le problème ...

n°3591984
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 11:24:13  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Le débat ne porte pas sur l'utilité des DST et du PCF (disponibles depuis la GF3) là dessus tout le monde sera d'accord pour dire que c'est une fonctionnalité TRES utile.
 
Le problème vient de leur utilisation par défaut dans un benchmark où pour le coup on compare deux choses différentes. Dans tous les cas y a pas mort d'homme hein ;) c'est juste que si les benchs continuent dans cette voie qui consiste à utiliser des fonctionnalités disponibles que sur une gamme de hardware en essayant de les reproduire sur les autres par des moyens détournés, on ne pourra plus comparer les résultats. Un comble non ?
 
Ceci dit pour un jeu la problèmatique est différente et l'utilisation des DST totalement acceptable (elle est même largement recommandée).


 
DST PCF, c'est une feature Nvidia ou un truc documenté de DX ? parce que si ça fait parti de DirectX, j'vois pas le problème...


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592172
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 12:47:17  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'crois que c'est 2048 lignes, donc plus que ça en largeur (maybe I'm wrong)


avec un ratio de 16/9 ça fait 3640 colonnes

n°3592178
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 12:50:59  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

avec un ratio de 16/9 ça fait 3640 colonnes


 
ça existe pour ainsi dire pas le 16/9 au cinema :o


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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