Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3587339
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 15:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylfurd a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas encore de jeu avec du vrai motion blur, et il n'y en aura surement jamais [:itm] Je vois vraiment pas où tu veux en venir [:spamafote] C'est pas parce que le jeu est moins réactif qu'il est moins fluide, il est moins réactif parce qu'il est moins fluide là je suis d'accord ...

Oui mais si tu n'avais pas besoin d'agir sur l'image tu le trouverais fluide, il n'y a pas que l'image qui te fait dire qu'un jeu n'est pas fluide.
C'est comme un quake à 60 fps n'est pas fluide, pourtant à l'image il est fluide.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 15:11:16  profilanswer

n°3587350
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-10-2004 à 15:14:17  profilanswer

Gonishi a écrit :

Oui mais si tu n'avais pas besoin d'agir sur l'image tu le trouverais fluide, il n'y a pas que l'image qui te fait dire qu'un jeu n'est pas fluide.
C'est comme un quake à 60 fps n'est pas fluide, pourtant à l'image il est fluide.

[:kiki]

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3587399
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 15:30:34  profilanswer

Gonishi a écrit :

Je ressens pas du tout ça comme ça, un quake à 60FPS c'est fluide [:spamafote] Meme si y a plus fluide [:spamafote]
Et j'arrive à voir si un jeu est fluide ou pas rien qu'en voyant l'image [:spamafote]

Message édité par Sylfurd le 26-10-2004 à 15:33:42
n°3587426
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 15:40:22  profilanswer

Gonishi a écrit :

C'est fluide, mais pas assez réactif pour certains.

n°3587433
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 15:42:31  profilanswer

Marc a écrit :

moui, j'suis sceptique sur la réalité de ce truc, c'est comme la soi-disant latence des nouvelles souris sans fil qui communiquent pourtant à la même vitesse que l'usb...

---------------
n°3587448
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 15:46:47  profilanswer

fendnts a écrit :

moui, j'suis sceptique sur la réalité de ce truc, c'est comme la soi-disant latence des nouvelles souris sans fil qui communiquent pourtant à la même vitesse que l'usb...

un transfert de signal peut avoir la même vitesse que l'usb mais avoir un temps de latence de 30minutes :o  

Personnellement j'ai jamais réussi à bien maitriser une souris sans fil, je sais pas si c'est à cause d'un problème de latence ou pas [:spamafote]

n°3587458
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 15:49:22  profilanswer

Sylfurd a écrit :

un transfert de signal peut avoir la même vitesse que l'usb mais avoir un temps de latence de 30minutes :o  

Personnellement j'ai jamais réussi à bien maitriser une souris sans fil, je sais pas si c'est à cause d'un problème de latence ou pas [:spamafote]

ah non mais j'suis bien d'accord, c'est pas ça, c'est que rien ne l'indique de manière formelle et aucun test objectif n'a jamais été fait là-dessus....

quand on leur demande, y'en a qui répondent que le signal se propage moins vite dans l'air que dans le fil etc... [:kiki]

---------------
n°3587460
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-10-2004 à 15:50:38  profilanswer

Eh, ya les frottements du à l'air hein [:spamafote]

[:cupra]

n°3587461
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 15:50:42  profilanswer

Marc a écrit :

c'est exactement ce que je dis  :whistle:  

J'ai fait le test à 40 fps, à 40 fps je trouve l'image fluide quand je suis spectateur (à 30 ça saccade).
Mais en jouant c'est vraiment génant, surtout pour les tirs instinctifs au rail.
Les mouvements à la souris sont pas du tout précis.

Testez avec 40 fps, à 60 ce n'est pas assez flagrant, beaucoup trouveront le jeu tout à fait réactif.
Mais bon 40 fps en spectateur y'en a qui trouveront pas ça fluide.

Bref au départ c'était pour dire qu'il y a déjà à la base une énorme différence de perception entre le fait d'être actif ou passif.
C'est pour ça que j'estime que la fluidité entre un film et un jeu n'est absoluement pas comparable.
Même si le fait qu'une image de film soit flou aide à rendre une impression de fluidité.

n°3587470
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 15:52:35  profilanswer

Gonishi a écrit :

J'ai fait le test à 40 fps, à 40 fps je trouve l'image fluide quand je suis spectateur (à 30 ça saccade).
Mais en jouant c'est vraiment génant, surtout pour les tirs instinctifs au rail.

Testez avec 40 fps, à 60 ce n'est pas assez flagrant, beaucoup trouveront le jeu tout à fait réactif.

Bref au départ c'était pour dire qu'il y a déjà à la base une énorme différence de perception entre le fait d'être actif ou passif.
C'est pour ça que j'estime que la fluidité entre un film et un jeu n'est absoluement pas comparable.
Même si le fait qu'une image de film soit flou aide à rendre une impression de fluidité.

'fin en l'occurrence, on parlait juste de l'image :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 15:52:35  profilanswer

n°3587474
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 15:53:37  profilanswer

multani a écrit :

Eh, ya les frottements du à l'air hein [:spamafote]
[:cupra]

je serais tenté de dire que c'est plus rapide dans l'air que dans le fil  [:figti]  

fil : 220000 km/s
air : 300000 km/s

j'ai bon ?  :D

n°3587479
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 15:54:33  profilanswer

Gonishi a écrit :

je serais tenté de dire que c'est plus rapide dans l'air que dans le fil  [:figti]  

fil : 220000 km/s
air : 300000 km/s

j'ai bon ?  :D

je sais même plus...

par contre, ce que je sais, c'est que dans l'air, ça va en ligne droite donc au plus court, alors que le fil est achement long, en général :o

---------------
n°3587493
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 16:00:46  profilanswer

Gonishi a écrit :

Je vois pas de diff de fluidité qd je joue ou pas ... Oui pour jouer 40FPS peut sembler peu c'est moins réactif, mais je vois pas le rapport avec la fréquance d'affichage, elle me semble la meme que je joue ou pas ...

comme le dis fentdndsjfq ( :whistle: ) là on parle d'image on se fiche que 40FPS c'est pas assez pour toi poour jouer à Q3 [:spamafote]

Message édité par Sylfurd le 26-10-2004 à 16:04:14
n°3587499
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 16:04:02  profilanswer

fendnts a écrit :

'fin en l'occurrence, on parlait juste de l'image :o

oui mais sylfurd a fait une comparaison film <-> jeu

Le problème est dans le fait que ce que tu fais à la souris n'est pas répercuté assez vite à l'écran, ce qui fait que tes mouvements sont trop larges ou trop court, et tu t'en rends compte trop tard.

Ce n'est donc plus un problème de fluidité puisque de toute façon c'est fluide, mais de rapidité.

Il faut que ce que tu fais à l'instant t soit répercuter à l'instant t, il faut que ce soit simultané, sinon ça va pas.
Visuellement quelques dizaines de ms de décalage suffisent à géner. Même si tu ne peux réagir aussi vite, tes yeux, eux si, peuvent voir que ça réagit pas tout de suite (qu'il y a un décalage), et ça perturbe.

Le mieux étant de pouvoir avoir plus de fps que ne peux en afficher l'écran, comme ça aucun souci que ce que l'ont fait ne soit pas affiché tout de suite.
Dans les RTS aussi c'est important d'être précis.

Bref plus de fluidité à mon sens amène plus de précision et pas plus de conford visuel particulièrement. (à partir de 50 - 60 fps une image est bien bien fluide).

n°3587504
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 16:05:29  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Je vois pas de diff de fluidité qd je joue ou pas ... Oui pour jouer 40FPS peut sembler peu c'est moins réactif, mais je vois pas le rapport avec la fréquance d'affichage, elle me semble la meme que je joue ou pas ...

comme le dis fentdndsjfq ( :whistle: ) là on parle d'image on se fiche que 40FPS c'est pas assez pour toi poour jouer à Q3 [:spamafote]

compare pas les films et les jeux alors.

n°3587506
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 16:05:51  profilanswer

Gonishi a écrit :

oui mais sylfurd a fait une comparaison film <-> jeu

Le problème est dans le fait que ce que tu fais à la souris n'est pas répercuté assez vite à l'écran, ce qui fait que tes mouvements sont trop larges ou trop court, et tu t'en rends compte trop tard.

Ce n'est donc plus un problème de fluidité puisque de toute façon c'est fluide, mais de rapidité.

Il faut que ce que tu fais à l'instant t soit répercuter à l'instant t, il faut que ce soit simultané, sinon ça va pas.
Visuellement quelques dizaines de ms de décalage suffisent à géner. Même si tu ne peux réagir aussi vite, tes yeux, eux si, peuvent voir que ça réagit pas tout de suite (qu'il y a un décalage), et ça perturbe.

Le mieux étant de pouvoir avoir plus de fps que ne peux en afficher l'écran, comme ça aucun souci que ce que l'ont fait ne soit pas affiché tout de suite.
Dans les RTS aussi c'est important d'être précis.

Bref plus de fluidité à mon sens amène plus de précision et pas plus de conford visuel particulièrement. (à partir de 50 - 60 fps une image est bien bien fluide).

alors à ce propos, ça te paraître p't'être bête, mais je croyais que ça faisait longtemps que la partie "contrôle" d'un jeu était indépendant de la partie "rendering" ie : que la fréquence de prise en compte des contrôles n'avait rien à voir avec celle de l'affichage...

---------------
n°3587511
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 16:06:59  profilanswer

Au départ je disais qu'un jeu à 25FPS semble moins fluide qu'un film parce qu'il n'y a pas de vrai motion blur dans les jeux [:spamafote]

n°3587512
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 16:07:14  profilanswer

de toute façon pour avoir du motion blur dans les jeux suffit de se mettre en bilinear  [:theorie des lavabos]

n°3587522
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 16:09:38  profilanswer

fendnts a écrit :

alors à ce propos, ça te paraître p't'être bête, mais je croyais que ça faisait longtemps que la partie "contrôle" d'un jeu était indépendant de la partie "rendering" ie : que la fréquence de prise en compte des contrôles n'avait rien à voir avec celle de l'affichage...

ben si le jeu est bloqué à 40 fps  :whistle:  (cf mon test pour Q3)

non mais je pense que si l'affichage dépasse pas un certains nombre d'images par seconde ça m'étonnerait que derrière ça en gère plus.  [:at war with emo]

Message édité par Gonishi le 26-10-2004 à 16:10:23
n°3587528
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 16:11:39  profilanswer

Gonishi a écrit :

ben si le jeu est bloqué à 40 fps  :whistle:  (cf mon test pour Q3)

non mais je pense que si l'affichage dépasse pas un certains nombre d'images par seconde ça m'étonnerait que derrière ça en gère plus.  [:at war with emo]

ah ouais mais t'as pas de preuve en fait :o

tout ce que tu dis depuis le début, si ça se trouve, c'est n'imp ;)

---------------
n°3587543
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 16:16:49  profilanswer

fendnts a écrit :

ah ouais mais t'as pas de preuve en fait :o

tout ce que tu dis depuis le début, si ça se trouve, c'est n'imp ;)

ouais mais non puisque de toute façon quand le tout est à 40 fps l'image est fluide mais ce n'est pas réactif.

Donc si après le contrôle est séparé du rendering c'est très bien.
Comme ça on peut jouer à 35fps  :jap:  :D

En tout cas dans far cry le contrôle et le rendering m'ont pas l'air séparé  :o

Message édité par Gonishi le 26-10-2004 à 16:17:51
n°3587607
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 16:44:07  profilanswer

fendnts a écrit :

qui communiquent pourtant à la même vitesse que l'usb...

Source ? Les constructeurs ? :D

Message édité par Marc le 26-10-2004 à 16:44:31
n°3587609
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 16:46:03  profilanswer

Marc a écrit :

Source ? Les constructeurs ? :D

heu, un test tomshardware... [:gordon shumway]

---------------
n°3587639
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 16:56:25  profilanswer

fendnts a écrit :

Oui mais toi, le joueur, tu réagis en fonction des images que tu vois ;)

Donc si le taux d'image est "trop faible", ça engendre 2 problèmes :
- tu réagis trop tard
- ta réaction met plus de temps à s'afficher

Ellle vient de ça je pense la sensation de non fluidité même avec des FPS pas trop bas.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3587695
Fouge
Posté le 26-10-2004 à 17:24:35  profilanswer

Ernestor +1

Tu réagis en fonction de ce qui est affiché et c'est dans l'affichage que tu vois la résultat de ta réaction. C'est donc le léger décalage contrôle<->affichage qui fait que ça manque de "réactivité".

NB: l'affichage dépend du contrôle, ça ne peut pas être totalement séparé.

Message édité par Fouge le 26-10-2004 à 17:25:47
n°3587696
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 17:25:25  profilanswer

fendnts a écrit :

heu, un test tomshardware... [:gordon shumway]

Les tests de souris sont fait par une personne qui à + de 50 ans, ca ne compte pas :o

n°3587699
Fouge
Posté le 26-10-2004 à 17:26:54  profilanswer

De toute façon, il ne faut pas confondre latence et débit. Et pour estimer la latence le mieux c'est de tester par soi-même.

n°3587740
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 17:40:34  profilanswer

bjone a écrit :

oui je suis d'accord, mais si tu prends le soldat ryan, sur la plage, c'est pas plus simple de prendre une camera 18 images/secs, que de risquer de sous-exposer ? je dis ça parceque je connais pas du tout la faisabilité de la chose (c'est de l'extérieur, soleil, pas projo de studio).

de toute manières, (pour le soldat ryan je parles), la scène a été numérisée pour faire les incrustes de tripes qui volent, donc autant shooter à 18 images/secs ou par-là, numériser, faire la bidoche/balles, et transposer sur pellicule à 24 images/secs ??

c'est une suposition de ma part, après c'est ptet que oui le temps d'expo et l'ouverture sont réglés pile poil comme y voulait :D

mais alors il faudrait projeter en 18 fps alors? sinon les mouvement vont etre accelerés. non je pense que les emulsions des pelloches on fait assez de progres pour pouvoir filmer avec un obturation rapide
et puis meme aprés tu pourrais pas mal retoucher en numerique  
pour le soldat ryan si ca avait ete en obturation normal y aurait eu bcp de motion blur vu que c'est camera a l'epaule. et le fait d'avoir une succesion d'images precises grace a cette opturation rapide fait que ton oeil chope des details precis mais sans pourvoir detailler.. un peu comme des images subliminales..
on voit des morceaux qui volent.. ca saute de partout et ca donne l'illusion de chaos complet voulu je pense :jap:

en tout cas c'est une scene d'antologie :love:

je pense que pour le jeu video grace au shaders on pourra aussi avoir des effets de "post production". pour l'instant on a tjrs plutot un glow mais ca va s'affiner et s'ameliore :)

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3587762
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 17:46:43  profilanswer

Sylfurd a écrit :

c ptete le fait que y a plus la resistance du fil de la souris? :D

+ serieux. c vrai le fil frotte en haut de la souris et donc l'aide a se maintenir droite. ca doit etre infime mais c pas negligable

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3587771
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 17:50:45  profilanswer

Marc a écrit :

Les tests de souris sont fait par une personne qui à + de 50 ans, ca ne compte pas :o

tu insinues quoi par la?  :heink:

---------------
n°3587825
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 18:11:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais toi, le joueur, tu réagis en fonction des images que tu vois ;)

Donc si le taux d'image est "trop faible", ça engendre 2 problèmes :
- tu réagis trop tard
- ta réaction met plus de temps à s'afficher

Ellle vient de ça je pense la sensation de non fluidité même avec des FPS pas trop bas.

mouais ben je reste donc légèrement sceptique : que ça puisse se sentir, éventuellement, mais que ça influe réellement sur les actions du joueur (je parle à partir de 40-60 fps quand même), vu la rapidité du corps humain à faire bouger ses muscles, j'suis pas sûr quoi...

'fin ce qui est sûr, c'est qu'en multi, ce genre de truc, c'est plutôt le ping qui le crée, pas le framerate...

---------------
n°3587831
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 18:13:02  profilanswer

Marc a écrit :

alors fais (ou tridam ou butaze) nous un test avec un appareillage qui mesure le temps entre le mouvement sur la souris et le mouvement à l'écran avec comparaison entre souris

(comme ça, ça fera un comparatif de souris de hardcore gamerz au passage [:kc] )

---------------
n°3587919
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 18:40:18  profilanswer

fendnts a écrit :

mouais ben je reste donc légèrement sceptique : que ça puisse se sentir, éventuellement, mais que ça influe réellement sur les actions du joueur (je parle à partir de 40-60 fps quand même), vu la rapidité du corps humain à faire bouger ses muscles, j'suis pas sûr quoi...

'fin ce qui est sûr, c'est qu'en multi, ce genre de truc, c'est plutôt le ping qui le crée, pas le framerate...

ce n'est pas que le fait de bouger vite qui compte  :sarcastic: , quand tu fais un mouvement continu tu peux voir qu'il ne se répercute pas "instantanément" à l'écran, pas besoin de bouger comme superman.
Le décalage il est infime, mais tu le recens, et non ce n'est pas qu'en multi puisque contre des bots c'est pareil, et là il n'y a pas de ping. Surtout que l'affichage est plus lent que le ping si t'es à moins de 100fps  [:sebkom] (en supposant que t'ais un ping de 10ms).

Et pour info les meilleurs joueurs au monde ont un temps de réaction inférieur à 500ms. Donc à mon avis ils sont capables de ressentir un décalage de quelques dizaines de millisecondes.

(de toute façon on le voit bien même sans être un progammer, donc forcément qu'ils le voient)

Message édité par Gonishi le 26-10-2004 à 18:40:40
n°3587932
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2004 à 18:46:11  profilanswer

fendnts a écrit :

En local, contre des bots, dans des actions très très speed, à Quake 3, quand ça tombe à moins de 80 ou 70 fps, je commence à ressentir un léger manque de fluidité [:spamafote]

Pourtant je suis très loin d'être un hardcore gamer :D

Message édité par Ernestor le 26-10-2004 à 19:03:13
n°3587945
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 18:50:44  profilanswer

ben j'sais pas, jsuis plutôt sensible à framerate (je vois bien la différence entre 60 et 100) mais alors le ressenti sur le jeu...

pourtant, j'étais excellent à Q2 en réseau à l'époque (depuis par contre, je pratique plus bcp)

---------------
n°3588095
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2004 à 19:36:38  profilanswer

fendnts a écrit :

ben j'sais pas, jsuis plutôt sensible à framerate (je vois bien la différence entre 60 et 100) mais alors le ressenti sur le jeu...

Et si tu es en spectateur, tu vois la différence entre 60 et 100 ? :o

n°3588118
Fendnts
Posté le 26-10-2004 à 19:48:50  profilanswer

Marc a écrit :

Et si tu es en spectateur, tu vois la différence entre 60 et 100 ? :o

oui :o

---------------
n°3588147
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-10-2004 à 19:58:50  profilanswer

Fendts is ... Steve austin :

http://img18.exs.cx/img18/7251/sixmill.gif

His eye, has a special built in camera, and 20.1:1 zoom lens, all made to perfectly match his other eye. :o

http://img18.exs.cx/img18/3862/eye6.gif

Tu es spotted :o

edit Gonishi : Messieurs, nous pouvons le reconstruire [:ddr555]

Message édité par mimychatmiaou le 26-10-2004 à 20:37:28
n°3588270
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 20:34:25  profilanswer

mdr, j'ai la musique dans la tête en plus :D

n°3588282
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 20:37:54  profilanswer

ouai ben steeve austin quand il court hyper vite c'est au ralenti a 8 images par seconde :o alors il peut essayer de la ramener tiens! :lol:

---------------
n°3588288
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 20:39:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

ouai ben steeve austin quand il court hyper vite c'est au ralenti a 8 images par seconde :o alors il peut essayer de la ramener tiens! :lol:

c'est normal c'est la relativité restreinte, quand on va vite le temps s'écoule plus lentement  :o

Message édité par Gonishi le 26-10-2004 à 20:39:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)