Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3582160
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-10-2004 à 11:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

mmmmm... généralement les images sont affichées deux fois.
d'autre part souvent l'image est numérisée en 16bpp (on voit du bruit).

ensuite les TV philips sont plustôt froides.

enfin perso une bonne télé, c'est Philips ou Sony, avec une préférence à Sony pour les films. (colorimétrie très sympa, autant les ampli Sony c'est pas ça, autant les TV c'est une référence).

ben alors je connais pas tous les 100Hz, mais normalement, c'était censé être ça...

sinon, les bonnes 100Hz numérisent justement en 32bpp ;)

edit : ah non, vous avez raison :jap:, j'viens de me rappeler : ce sont seulement les dernières philips (équipées du "pixel +" ) qui calculent une image intermédiaire pour faire du "vrai" 100Hz : c'est d'ailleurs assez impressionnant à regarder, tout semble plus fluide (aux yeux de certains, ça dénature les films). (à noter qu'elles calculent aussi les images en 32bpp)

Message édité par Fendnts le 24-10-2004 à 11:22:12

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 11:20:12  profilanswer

n°3582179
Gonishi
Posté le 24-10-2004 à 11:36:16  profilanswer

j'ai mon son à droite qui grésille (dans les jeux, mais pas sous windows) depuis cette semaine, c'est à cause d'un codec, mais je n'arrive pas à savoir lequel.

Quelqu'un a une idée ?

(oki c pas le topic, mais au cas où quelqu'un qui a l'habitude de venir ici, sait)

ne répondez que si vous avez entendu parlé de ça, sinon pas la peine, je dis ça pour pas trop polluer le topic  :D

Message édité par Gonishi le 24-10-2004 à 11:45:53
n°3582271
skeye
Posté le 24-10-2004 à 12:44:10  profilanswer

fendnts a écrit :

ben alors je connais pas tous les 100Hz, mais normalement, c'était censé être ça...

edit : ah non, vous avez raison :jap:, j'viens de me rappeler : ce sont seulement les dernières philips (équipées du "pixel +" ) qui calculent une image intermédiaire pour faire du "vrai" 100Hz : c'est d'ailleurs assez impressionnant à regarder, tout semble plus fluide (aux yeux de certains, ça dénature les films). (à noter qu'elles calculent aussi les images en 32bpp)

Je serais curieux de voir un snapshot de ce qui se passe lors d'un changement radical de plan...[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3582717
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-10-2004 à 16:45:00  profilanswer

fendnts a écrit :

ben j'avais vu les deux tours comme a sur une tv a la fnac et effectivement on avait l'impression que c'etait tourné en video, genre DV :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3582734
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-10-2004 à 16:52:52  profilanswer

C'est normal ça fait tout fluide, sur DV le temps d'exposition est plus grand, ça fait un motion blur plus puissant et ça fait croire que c'est plus fluide :o
D'où l'impression que c'est tourné en DV alors que non c'est simplement plus fluide ...

n°3582760
@chewie
Posté le 24-10-2004 à 17:05:19  profilanswer

Sylfurd a écrit :

C'est normal ça fait tout fluide, sur DV le temps d'exposition est plus grand, ça fait un motion blur plus puissant et ça fait croire que c'est plus fluide :o
D'où l'impression que c'est tourné en DV alors que non c'est simplement plus fluide ...

c'est pas plus fluide c'est plus nette plutot non? Donc moins de motion blur justement.

n°3582787
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-10-2004 à 17:18:41  profilanswer

Le DV ?
C'est pas plus fluide c'est plus motion bluré :D
Mais ca donne l'impression que c'est plus fluide :D
Dans "Il faut sauver le soldat Ryan" à certains moment ya plus de motion blur (dans les batailles) ça fait saccadé, alors que c'est toujours à 25 ou 30FPS

Message édité par Sylfurd le 24-10-2004 à 17:18:54
n°3582861
Fendnts
Posté le 24-10-2004 à 17:57:54  profilanswer

@chewie a écrit :

c'est pas plus fluide c'est plus nette plutot non? Donc moins de motion blur justement.

les deux

---------------
n°3582891
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-10-2004 à 18:24:28  profilanswer

euh c pas une histoire de format. c'est en fonction du temps d'ouverture voulu. on peut prendre 30fps au 500ieme de sec. plus on a un temps d'expo lente plus on a de motion blur au resultat
mais c vrai qu'en vidéo VHS par exemple on a l'effet de blur (tout court) qui s'ajoute

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3583103
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2004 à 19:58:36  profilanswer

fendnts a écrit :

vu que certaines scènes de films sont volontairements saccadées (les combats dans Gladiateur par ex.), oui, ça dénature le film.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 19:58:36  profilanswer

n°3583153
Fendnts
Posté le 24-10-2004 à 20:19:54  profilanswer

mareek a écrit :

vu que certaines scènes de films sont volontairements saccadées (les combats dans Gladiateur par ex.), oui, ça dénature le film.

ah non mais quand c'est réellement saccadé, ça reste saccadé, ça peut quand même pas tout fluidifier...

---------------
n°3583736
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-10-2004 à 00:35:12  profilanswer

Je trouve ces scènes saccadées atroces à regarder (super pour avoir mal au crâne). Les fluidifier ne nuit donc pas à mon avis :D

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3583868
Gonishi
Posté le 25-10-2004 à 02:23:30  profilanswer

Tu parles de gladiator ?

J'avais même pas fait gaffe que c'était saccadé.

n°3583869
Gonishi
Posté le 25-10-2004 à 02:24:59  profilanswer

Gonishi a écrit :

j'ai mon son à droite qui grésille (dans les jeux, mais pas sous windows) depuis cette semaine, c'est à cause d'un codec, mais je n'arrive pas à savoir lequel.

Quelqu'un a une idée ?

(oki c pas le topic, mais au cas où quelqu'un qui a l'habitude de venir ici, sait)

ne répondez que si vous avez entendu parlé de ça, sinon pas la peine, je dis ça pour pas trop polluer le topic  :D

Bon ben ça grésille plu mais je sais pas trop pourquoi.
J'ai jarté un codec que j'avais installé aujourd'hui (donc lorsque ça grésillait déjà) et quand je l'ai enlevé : plus de grésillement.

n°3583891
blazkowicz
Posté le 25-10-2004 à 04:42:42  profilanswer

quelqu'un sait si on va voir des 6600GT 256Mo ou des 6800 256Mo de DDR1? :o
je vais avoir besoin d'une carte qui dure sans y mettre 400€ :o

une 6600GT AGP 256Mo ça marcherait ptet même sans que je change mon alim de 230watts :whistle:

Message édité par blazkowicz le 25-10-2004 à 04:44:21
n°3584574
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2004 à 13:28:51  profilanswer

6600GT 256Mo PCIe, Gigabyte l'a prevu...
Apres en AGP je sais pas !

n°3584633
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-10-2004 à 13:55:20  profilanswer

Gonishi a écrit :

Tu parles de gladiator ?

J'avais même pas fait gaffe que c'était saccadé.

Gladiator m'a procuré un mal de tête mémorable. Quand j'ai vu que Ryan était du même style filmographique, j'ai dit "stop !". [:tilleul]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3584691
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-10-2004 à 14:18:28  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Le DV ?
C'est pas plus fluide c'est plus motion bluré :D
Mais ca donne l'impression que c'est plus fluide :D
Dans "Il faut sauver le soldat Ryan" à certains moment ya plus de motion blur (dans les batailles) ça fait saccadé, alors que c'est toujours à 25 ou 30FPS

j'ai l'impression que ça a été tourné plustôt à 18 images/secondes non ?

parceque le motion blur, bon à part réduire le temps d'exposition, je vois  pas comme le reduire ou l'annuller....

n°3585111
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-10-2004 à 17:09:44  profilanswer

ben tu filmes a 25 images secondes mais avec un temps d'expo tres tres court. ca devient donc plus une succession de photo qu'un film car l'oeil arrive a faire la diff sur chaque image. dans les 2 films cités l'effet sert a saturer le spectateur, le derouter je pense. qu'il soit perdu dans la bataille comme les combattant :)
ca marche bien au ciné mais bcp moins sur un tv.

---------------
n°3585575
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-10-2004 à 19:47:19  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben tu filmes a 25 images secondes mais avec un temps d'expo tres tres court. ca devient donc plus une succession de photo qu'un film car l'oeil arrive a faire la diff sur chaque image. dans les 2 films cités l'effet sert a saturer le spectateur, le derouter je pense. qu'il soit perdu dans la bataille comme les combattant :)
ca marche bien au ciné mais bcp moins sur un tv.

Voial même si dans les photos il y a aussi du motion blur, qui dépends aussi du temps d'exposition, mais on a compris l'image :)

En fait ça fait le meme effet qu'un jeu à 25FPS, c'est pas fluide alors que sur un film avec du motion blur ça pause aps trop de problème :o

Message édité par Sylfurd le 25-10-2004 à 19:48:07
n°3585667
Gonishi
Posté le 25-10-2004 à 20:27:57  profilanswer

Dans les jeux il y a l'interactivité surtout, ce n'est pas seulement regarder des images. Les sensations ne sont pas vraiment comparables.

n°3585705
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-10-2004 à 20:41:35  profilanswer

Gonishi a écrit :

Dans les jeux il y a l'interactivité surtout, ce n'est pas seulement regarder des images. Les sensations ne sont pas vraiment comparables.

Rien à voir  :heink:

n°3585755
Gonishi
Posté le 25-10-2004 à 20:57:22  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Rien à voir  :heink:

c'est toi qui fait le raprochement avec les jeux  :heink:

n°3585774
Gonishi
Posté le 25-10-2004 à 21:03:14  profilanswer

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu ne peux jamais comparer jeu et film quelqu'il soit. Un jeu à 25 fps ne sera jamais fluide, peu importe les techniques d'affichage que t'utiliseras pour atténuer cette impression de saccade.
Pacq ce qui te donne l'impression que ton jeu n'est pas fluide ce n'est pas l'affichage.

n°3585828
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2004 à 21:16:26  profilanswer

Gonishi a écrit :

Ce que j'ai voulu dire c'est que tu ne peux jamais comparer jeu et film quelqu'il soit. Un jeu à 25 fps ne sera jamais fluide, peu importe les techniques d'affichage que t'utiliseras pour atténuer cette impression de saccade.
Pacq ce qui te donne l'impression que ton jeu n'est pas fluide ce n'est pas l'affichage.

ben si, c'est l'affichage. la fluidité n'a aucun rapport avec la réactivité :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3585870
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-10-2004 à 21:32:46  profilanswer

mareek a écrit :

ben si, c'est l'affichage. la fluidité n'a aucun rapport avec la réactivité :spamafote:

+1 [:spamafote]  :heink:

n°3585997
YodaNC
Posté le 25-10-2004 à 22:28:07  profilanswer

qqun sait si toutes les all in wonder 9800se (enfin surtout celles d uk) sont aussi secam ? (au moins pour le video in, a la limite me passerait du tuner :/)

(pkoi je le sens mal ? :/)

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3586125
Gonishi
Posté le 25-10-2004 à 23:21:52  profilanswer

Donc un jeu à 25 fps devrait être aussi fluide qu'un film, surtout si on y applique les mêmes techniques.

Normalement dans un jeu tout va à "la même vitesse", donc si l'affichage est trop lent la réactivité aussi.
L'élément le plus lent étant le goulot d'étranglement.

n°3586136
LeGreg
Posté le 25-10-2004 à 23:27:29  profilanswer

bjone a écrit :

parceque le motion blur, bon à part réduire le temps d'exposition, je vois  pas comme le reduire ou l'annuller....

En fait tu réduis le temps d'exposition.

Pour garder une luminosité constante, tu utilises  
soit des éclairages très forts,
soit une ouverture du diaphragme plus forte qui diminue la profondeur de champ,
soit une pellicule à la sensibilité plus forte, mais avec un risque de l'augmentation de l'effet de grain sur l'image (ce qui n'est pas forcément le cas avec les pellicules haut de gamme).

Bien évidemment meme en réduisant la durée d'exposition il y a toujours des éléments qui sont rendus flous par le mouvement.

C'est le meme genre de manip qui permet les rallentis dans certains films d'action.  

L'effet est proche de celui des films en "stop motion", puisque le mouvement n'est rendu que dans la différence d'une frame à l'autre et pas à l'intérieur d'une meme frame.

n°3586193
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-10-2004 à 23:54:12  profilanswer

Gonishi a écrit :

Donc un jeu à 25 fps devrait être aussi fluide qu'un film, surtout si on y applique les mêmes techniques.

Normalement dans un jeu tout va à "la même vitesse", donc si l'affichage est trop lent la réactivité aussi.
L'élément le plus lent étant le goulot d'étranglement.

la différence entre un film et un jeu video, c'est justement le motion blur. Ce qui rends les films fluides c'est le flou des images en mouvement.

---------------
n°3586354
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-10-2004 à 01:41:31  profilanswer

YodaNC a écrit :

qqun sait si toutes les all in wonder 9800se (enfin surtout celles d uk) sont aussi secam ? (au moins pour le video in, a la limite me passerait du tuner :/)

(pkoi je le sens mal ? :/)

ben je serais tenté de dire que y a pas de probleme. vu que les ati font ntsc/pal/secam dans toutes les version possibles et inimaginables :jap:

ma X800 vivo vient de dabs (si anglais) et y a bien le secam :)

---------------
n°3586390
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-10-2004 à 02:41:56  profilanswer

LeGreg a écrit :

En fait tu réduis le temps d'exposition.

Pour garder une luminosité constante, tu utilises  
soit des éclairages très forts,
soit une ouverture du diaphragme plus forte qui diminue la profondeur de champ,
soit une pellicule à la sensibilité plus forte, mais avec un risque de l'augmentation de l'effet de grain sur l'image (ce qui n'est pas forcément le cas avec les pellicules haut de gamme).

Bien évidemment meme en réduisant la durée d'exposition il y a toujours des éléments qui sont rendus flous par le mouvement.

C'est le meme genre de manip qui permet les rallentis dans certains films d'action.  

L'effet est proche de celui des films en "stop motion", puisque le mouvement n'est rendu que dans la différence d'une frame à l'autre et pas à l'intérieur d'une meme frame.

oui je suis d'accord, mais si tu prends le soldat ryan, sur la plage, c'est pas plus simple de prendre une camera 18 images/secs, que de risquer de sous-exposer ? je dis ça parceque je connais pas du tout la faisabilité de la chose (c'est de l'extérieur, soleil, pas projo de studio).

de toute manières, (pour le soldat ryan je parles), la scène a été numérisée pour faire les incrustes de tripes qui volent, donc autant shooter à 18 images/secs ou par-là, numériser, faire la bidoche/balles, et transposer sur pellicule à 24 images/secs ??

c'est une suposition de ma part, après c'est ptet que oui le temps d'expo et l'ouverture sont réglés pile poil comme y voulait :D

n°3586450
skeye
Posté le 26-10-2004 à 07:10:23  profilanswer

mareek a écrit :

la différence entre un film et un jeu video, c'est justement le motion blur. Ce qui rends les films fluides c'est le flou des images en mouvement.

...et dans le cas d'un film tu affiches plusieurs fois la même image.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3586458
YodaNC
Posté le 26-10-2004 à 07:43:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

ben je serais tenté de dire que y a pas de probleme. vu que les ati font ntsc/pal/secam dans toutes les version possibles et inimaginables :jap:

ma X800 vivo vient de dabs (si anglais) et y a bien le secam :)

je t aimeuh toi  :love: (enfin si c pareil sur la 9800se :d)

:jap:  

---------------
n°3586528
jojolapin
Posté le 26-10-2004 à 09:08:51  profilanswer

bjone a écrit :

d'autre part souvent l'image est numérisée en 16bpp (on voit du bruit).

C'est quoi un bpp ? :??:

n°3586529
YodaNC
Posté le 26-10-2004 à 09:10:05  profilanswer

jojolapin a écrit :

C'est quoi un bpp ? :??:

bits per pixel

---------------
n°3586537
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-10-2004 à 09:15:52  profilanswer

skeye a écrit :

:??:

---------------
n°3586669
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 10:42:03  profilanswer

mareek a écrit :

le motion blur sur un jeu ça ne le rend pas fluide, justement pacq la réactivité ne suit pas, le peu d'images par seconde n'est pas masqué.

n°3586671
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 10:42:40  profilanswer

skeye a écrit :

Pour faire du motion blur, ou en général ?

n°3587232
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 26-10-2004 à 14:32:53  profilanswer

Gonishi a écrit :

le motion blur sur un jeu ça ne le rend pas fluide, justement pacq la réactivité ne suit pas, le peu d'images par seconde n'est pas masqué.

Sauf qu'il n'y a pas encore de jeu avec du vrai motion blur, et il n'y en aura surement jamais [:itm] Je vois vraiment pas où tu veux en venir [:spamafote] C'est pas parce que le jeu est moins réactif qu'il est moins fluide, il est moins réactif parce qu'il est moins fluide là je suis d'accord ...

n°3587339
Gonishi
Posté le 26-10-2004 à 15:11:16  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas encore de jeu avec du vrai motion blur, et il n'y en aura surement jamais [:itm] Je vois vraiment pas où tu veux en venir [:spamafote] C'est pas parce que le jeu est moins réactif qu'il est moins fluide, il est moins réactif parce qu'il est moins fluide là je suis d'accord ...

Oui mais si tu n'avais pas besoin d'agir sur l'image tu le trouverais fluide, il n'y a pas que l'image qui te fait dire qu'un jeu n'est pas fluide.
C'est comme un quake à 60 fps n'est pas fluide, pourtant à l'image il est fluide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)