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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3572149
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-10-2004 à 18:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je remarque que ce sont les deux sites avec les noms le plus sobres/simples et les plus adaptés au sujet qui sont les meilleurs : hardware.fr et materiel.be
en plus, leurs différences fait qu'ils se complètent pas mal...
 
(ah puis si, presence-pc, c'est bien aussi malgré le nom qui veut rien dire)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 19-10-2004 à 18:48:35  profilanswer
 

n°3572230
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-10-2004 à 19:11:44  profilanswer
 

bin si, ils sont là quoi ;)

n°3572836
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-10-2004 à 22:27:13  profilanswer
 

Moi j'vais voir PCI pour leur côté fracassé...... Mat.be m'ennuie.
 
Clubic, ben niveau news ça va, PPC très bon, HFR : très bon mais trop rare :D
 
HFR reste en haut de mon estime grâce aux tests :o
 
Et pour PCI :  
 
  ||
 /  \°

n°3572881
josedsf
Posté le 19-10-2004 à 22:36:32  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi j'vais voir PCI pour leur côté fracassé...... Mat.be m'ennuie.
 
Clubic, ben niveau news ça va, PPC très bon, HFR : très bon mais trop rare :D
 
HFR reste en haut de mon estime grâce aux tests :o
 
Et pour PCI :  
 
  ||
 /  \°


Perso je me fiche des rumeurs, et potins, les news HFR au mooins ne t'enduisent pas d'erreur [:ddr555]  


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3572905
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-10-2004 à 22:41:35  profilanswer
 

Ca veut dire quoi ce dessin ? moi je vois un erlenmeyer avec une bulle de gaz a coté :D
 
Sinon merci pour la réponse :jap:
 
(pour les rumeurs et bruit de couloirs ne SURTOUT PAS oublier theinquirer :D dans mes favoris pour toujours :love: )

n°3572933
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-10-2004 à 22:48:15  profilanswer
 

c'est un entonnoir avec la petite poignée :D Tu sais, comem els fous ont sur la tête dans les BD :D

n°3572969
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-10-2004 à 22:59:15  profilanswer
 

Ah bah p*t**n [:ddr555]
 
C'est vrai que le coup du porC pci-express j'aurai spas osé :D

n°3573082
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-10-2004 à 23:33:41  profilanswer
 

Ils sont forts, très forts, même :D

n°3574974
Gonishi
Posté le 20-10-2004 à 19:36:34  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu as la réponse dans mon commentaire


y a des gens qui cliquent sur les espaces publicitaires ?  :whistle:

n°3574978
Gonishi
Posté le 20-10-2004 à 19:37:05  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

pci est pas mal car pas mal de news enfin faut pas lire leur test ni leur commentaire juste l'essentiel :D


j'aime bien leurs tests de barebones

mood
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Posté le 20-10-2004 à 19:37:05  profilanswer
 

n°3576340
syntaxx_er​ror
Posté le 21-10-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

NV vient de sortir "NV Decoder" (codec dvd pour windows media player) uniquement pour le playback...mais activation payante du soft :sarcastic: !  :
http://www.nvidia.com/object/dvd_decoder.html
 
Download :
http://download.nvidia.com/Windows [...] .00.58.exe
 

Citation :

Technical Specifications
 

  • Fully compliant ISO MPEG-1 and MPEG-2 video and audio decoder  
  • MPEG-2 acceleration for inverse quantization (IQ), inverse discrete cosine transform (IDCT), and motion compensation (mo comp)  
  • Microsoft DirectShow support  
  • Microsoft DirectX video acceleration support  
  • Microsoft Video Mixing Renderer 7 and 9  
  • Overlay support  
  • Sub-picture support


Encore un peu de courage et on aura droit au "NV Encoder" dans pas longtemps histoire d'exploiter enfin les fonctions video des 6800... :o


Message édité par syntaxx_error le 21-10-2004 à 13:54:48
n°3576350
skeye
Posté le 21-10-2004 à 13:53:01  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

NV vient de sortir "NV Decoder" (codec dvd pour windows media player)uniquement pour le playback...mais c'est payant ! :sarcastic:  :
http://www.nvidia.com/object/dvd_decoder.html


Ce foutage de gueule! [:mlc2]
20$ pour un truc qui devait être fourni d'origine depuis 6 mois, et encore il y a seulement le décodage! [:albator7k]


Message édité par skeye le 21-10-2004 à 13:53:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3576356
syntaxx_er​ror
Posté le 21-10-2004 à 13:54:18  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ce foutage de gueule! [:mlc2]
20$ pour un truc qui devait être fourni d'origine depuis 6 mois, et encore il y a seulement le décodage! [:albator7k]

+1..C'est nv quoi [:spamafote]

n°3576361
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 21-10-2004 à 13:55:59  profilanswer
 

:lol: [:rofl]
 
C'est quand même bien, abusé là :ouch:


Message édité par Sylfurd le 21-10-2004 à 13:56:08
n°3576371
skeye
Posté le 21-10-2004 à 13:57:23  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

+1..C'est nv quoi [:spamafote]


Ils se surpassent là quand même...[:w3c compliant]


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Can't buy what I want because it's free -
n°3576374
syntaxx_er​ror
Posté le 21-10-2004 à 13:59:00  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ils se surpassent là quand même...[:w3c compliant]

Tel que c'est parti, l'eventuel "NV Encoder" (pour le moment c'est du vapoware) sera aussi payant si je suis leur logique...Lamentable  :pfff:...Ca devrait etre d'office dans les forceware tout ça ! Zont vraiment une politique marketing & commerciale de merde  :o


Message édité par syntaxx_error le 21-10-2004 à 14:02:58
n°3576392
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-10-2004 à 14:07:47  profilanswer
 

Je ne vois pas une quelconque acceleration divx/wmv9.... S'agit-il bien du moteur vidéo qu'on attend ?  
 
J'ai cru comprendre sur d'autres forums que le moteur vidéo  marchait sans logiciel specifique sur quelques rares 6800 recentes et 6600. (avec des drivers recents)

n°3576465
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-10-2004 à 14:43:37  profilanswer
 

:lol: Et ben !


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3576482
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-10-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

skeye a écrit :

Ce foutage de gueule! [:mlc2]
20$ pour un truc qui devait être fourni d'origine depuis 6 mois, et encore il y a seulement le décodage! [:albator7k]

Je ne vois pas bien le rapport avec le moteur vidéo des GeForce 6800, le décodage MPEG2 existe depuis bien longtemps au sein des GeForce, ca n'a rien de nouveau. NVIDIA à le droit de faire des logiciels et de les vendres en sus, d'autant que la licence Dolby ce n'est pas gratuit pour eux. Pour ceux qui veulent pas de ce decodeur il y'a celui fournit généralement avec la carte graphique.

n°3576499
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-10-2004 à 14:52:35  profilanswer
 

Bah voila c'est bien ce que je disais ... c'est une sorte de nvdvd quoi :/

n°3576690
skeye
Posté le 21-10-2004 à 16:15:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport avec le moteur vidéo des GeForce 6800, le décodage MPEG2 existe depuis bien longtemps au sein des GeForce, ca n'a rien de nouveau. NVIDIA à le droit de faire des logiciels et de les vendres en sus, d'autant que la licence Dolby ce n'est pas gratuit pour eux. Pour ceux qui veulent pas de ce decodeur il y'a celui fournit généralement avec la carte graphique.


Au temps pour moi, j'ai lu trop vite le post de syntaxx error...[:skeye]
 
Donc c'est le décodeur du nvdvd qu'ils vendent là, seul, en gros...ça fait léger de tte manière. [:urd]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3577763
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-10-2004 à 22:47:11  profilanswer
 

Je suis en train d'essayer de mettre au point un système qui permette d'avoir une vision plus claire de ce qui se passe au niveau du filtrage histoire d'avoir des éléments objectifs à utiliser dans les tests au lieu des habituels "ah il y a moins de trilinear dans d3d af" et "oh le rouge il commence plus loin dans d3daf".
 
Une partie du problème consiste à pouvoir dire combien de pixels reçoivent du trilinear, combien de l'aniso etc. C'est encore en chantier et l'idéal serait que je prenne le temps d'écrire un petit prog pour automatiser ces tests mais bon ça ne sera pas avant le siècle prochain ça :p
 
J'utilise une scène dont une moitié a des murs droits et l'autre moitié un mur arrondi histoire de prendre en compte le filtrage qui varie selon l'angle tout en donnant plus de poids aux surfaces droites. L'arrondi est fait avec un nombre limité de surfaces vu que j'utilise la chose pour des tests de performances également (trop de faces = trop de quads plein de vide). Les premiers résultats sur une GeForce 6800 avec toutes les optimisations désactivables désactivées et en aniso 16x + trilinear :
 
bilinear : 78%
trilinear : 0%
aniso 2x bi : 12%
aniso 2x tri : 0%
aniso 4x bi : 4%
aniso 4x tri : 2%
aniso 8x bi : 1%
aniso 8x tri : 1%
aniso 16x bi : 1%
aniso 16x tri : 1%
 
Impact théorique d'après ces % sur les perfs entre du bilinear et de l'aniso 16x trilinear : -51%
 
Impact relevé en pratique : -47%
 
Causes possibles d'erreurs : approximation dans les %, CPU ou qqch d'autre limited en perfs en bilinear.
 
Vous en pensez quoi ?


Message édité par tridam le 21-10-2004 à 23:03:40
n°3577821
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2004 à 23:00:26  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Je suis en train d'essayer de mettre au point un système qui permette d'avoir une vision plus claire de ce qui se passe au niveau du filtrage histoire d'avoir des éléments objectifs à utiliser dans les tests au lieu des habituels "ah il y a moins de trilinear dans d3d af" et "oh le rouge il commence plus loin dans d3daf".
 
Une partie du problème consiste à pouvoir dire combien de pixels reçoivent du trilinear, combien de l'aniso etc. C'est encore en chantier et l'idéal serait que je prenne le temps d'écrire un petit prog pour automatiser ces tests mais bon ça ne sera pas avant le siècle prochain ça :p
 
J'utilise une scène dont une moitié a des murs droits et l'autre moitié un mur arrondi histoire de prendre en compte le filtrage qui varie selon l'angle tout en donnant plus de poids aux surfaces droites. L'arrondi est fait avec un nombre limité de surfaces vu que j'utilise la chose pour des tests de performances également (trop de faces = trop de quads plein de vide). Les premiers résultats sur une GeForce 6800 avec toutes les optimisations désactivables désactivées et en aniso 16x + trilinear :
 
bilinear : 78%
trilinear : 0%
aniso 2x bi : 12%
aniso 2x tri : 0%
aniso 4x bi : 4%
aniso 4x tri : 2%
aniso 8x bi : 1%
aniso 8x tri : 1%
aniso 16x bi : 1%
aniso 16x tri : 1%
 
Inpact théorique d'après ces % sur les perfs entre du bilinear et de l'aniso 16x trilinear : -51%
 
Inpact relevé en pratique : -47%
 
Causes possibles d'erreurs : approximation dans les %, CPU ou qqch d'autre limited en perfs en bilinear.
 
Vous en pensez quoi ?


La faute est volontaire ? [:petrus75]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3577840
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-10-2004 à 23:04:31  profilanswer
 

mareek a écrit :

La faute est volontaire ? [:petrus75]


 
:'(

n°3577873
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-10-2004 à 23:15:09  profilanswer
 

On dira que c'est la fatigue va ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3577884
alexreunio​n
Posté le 21-10-2004 à 23:18:49  profilanswer
 

Pcinpact çay bien :o


---------------
Mon feedback
n°3577902
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 21-10-2004 à 23:26:18  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Pcinpact çay bien :o


 
va-t'en, hérétique :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3577905
LeGreg
Posté le 21-10-2004 à 23:27:04  profilanswer
 

Entre 51% et 47% la marge d'erreur ne me semble pas très grande.  
Je ne sais pas comment est le test mais il doit bien y avoir quelques autres facteurs qui interviennent en plus.
 
Par ailleurs comment calcules-tu l'impact théorique ?

n°3577909
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-10-2004 à 23:29:45  profilanswer
 

Tridam tu l'as refait plusieurs fois en ayant les memes resultats ?
 
[mylife]
J'ai joué a serious sam il y a 3 semaines et j'ai enfin vu de mes yeux dans un jeu qui bouge ce que l'aniso peut apporter...
[/mylife]
 
edit : grillaid, effectivement je pense aussi a une petite imprecision du au test.


Message édité par mimychatmiaou le 21-10-2004 à 23:30:31
n°3577916
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-10-2004 à 23:32:34  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

[mylife]
J'ai joué a serious sam il y a 3 semaines et j'ai enfin vu de mes yeux dans un jeu qui bouge ce que l'aniso peut apporter...
[/mylife]


Tu jouais sans tes lunettes avant ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3577920
Gonishi
Posté le 21-10-2004 à 23:34:36  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Entre 51% et 47% la marge d'erreur ne me semble pas très grande.  
Je ne sais pas comment est le test mais il doit bien y avoir quelques autres facteurs qui interviennent en plus.
 
Par ailleurs comment calcules-tu l'impact théorique ?


effectivement, y a sûrement quelques paramètres qu'il ne prend pas en compte dans son calcul de l'impact théorique.

n°3577937
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-10-2004 à 23:41:58  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Entre 51% et 47% la marge d'erreur ne me semble pas très grande.  
Je ne sais pas comment est le test mais il doit bien y avoir quelques autres facteurs qui interviennent en plus.
 
Par ailleurs comment calcules-tu l'impact théorique ?


 
bilinear : 78 x1  
trilinear : 0 x2  
aniso 2x bi : 12 x2  
aniso 2x tri : 0 x4  
aniso 4x bi : 4 x4  
aniso 4x tri : 2 x8
aniso 8x bi : 1 x8  
aniso 8x tri : 1 x16
aniso 16x bi : 1 x16
aniso 16x tri : 1 x32
 
-> 206 -> -51%
 
 
Pour le test, en bilinear je suis à 88% du fillrate max théorique. Mais ce n'est pas possible d'atteindre le max théorique vu que tous les quads ne sont pas remplis etc.


Message édité par tridam le 21-10-2004 à 23:44:22
n°3577942
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-10-2004 à 23:45:14  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tridam tu l'as refait plusieurs fois en ayant les memes resultats ?


 
Oui bien entendu ;)

n°3577960
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 21-10-2004 à 23:58:25  profilanswer
 

Sinon en gros la scène que j'utilise est CPU limited à plus de 1500 FPS. Ici je suis à 650 FPS en 1600x1200 bilinear sur une GeF6 4 pipes à 350 MHz. Donc je ne pense pas être CPU limited. Par contre vu que je veux voir l'impact du trilinear je n'utilise pas une texture 4x4 ;) Donc il y a peut être qqs cache miss qui ralentissent légèrement le tout.

n°3578016
blazkowicz
Posté le 22-10-2004 à 00:22:47  profilanswer
 

Pour moi le meilleur instrument pour le apprécier le filtrage c'est l'oeil.
ces pourcentages ça ne me parle pas du tout, et encore moins l'impact qui est déduit (que je trouve très chelou, moi yen a pas comprendre :D)
 

n°3578025
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 00:30:00  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

Pour moi le meilleur instrument pour le apprécier le filtrage c'est l'oeil.
ces pourcentages ça ne me parle pas du tout, et encore moins l'impact qui est déduit (que je trouve très chelou, moi yen a pas comprendre :D)


 
Le but n'est pas de juger de la qualité du filtrage mais de comprendre ce qui se passe ;)
 
Ca permet aussi d'illustrer le fait que la majorité des pixels sont en bilinéaire sans ça les perfs seraient divisées par 32 avec l'activation de l'aniso 16x et du trilinéaire.

n°3578032
LeGreg
Posté le 22-10-2004 à 00:32:48  profilanswer
 

Oui la perf n'est pas forcément linéairement dépendant du nombre de samples pris par pixel.. (en supposant qu'il y ait un moyen de connaitre ce nombre autrement qu'en connaissant le fonctionnement interne de l'architecture)
 
 

n°3578041
LeGreg
Posté le 22-10-2004 à 00:37:47  profilanswer
 

PVR par exemple avait une optimisation où la carte lisait plus de samples au niveau n de la texture en cas de trilinéaire plutot que d'en lire au niveau n et n+1.
Au final elle lisait donc plus de samples que les concurrents mais avec plus de chance que cela soit dans le cache (et uniquement sur les textures DXT).
 
Bien entendu ça repose sur le principe que le niveau n+1 est une miniature préfiltrée du niveau n, ce qui vaut mieux (sinon pas mal de chose casseraient).
 
Je ne sais pas pour quelle carte ça a été utilisé par contre (peut-etre uniquement sur des cartes pas sorties..).

n°3578042
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 00:38:15  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Oui la perf n'est pas forcément linéairement dépendant du nombre de samples pris par pixel.. (en supposant qu'il y ait un moyen de connaitre ce nombre autrement qu'en connaissant le fonctionnement interne de l'architecture)


 
Si le texture cache contient toujours les samples nécessaires normalement ça doit rester linéairement dépendant.
 
Le nombre de samples il est connu normalement et reste ce qu'il doit être logiquement, vu que faire des trucs complexes à ce niveau reviendrait à briser la cohérence des accès aux samples et donc une optimisations à ce niveau aurait plutôt pour effet de faire baisser les performances, tout du moins avec les GPU actuels.

n°3578044
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 00:39:37  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

PVR par exemple avait une optimisation où la carte lisait plus de samples au niveau n de la texture en cas de trilinéaire plutot que d'en lire au niveau n et n+1.
Au final elle lisait donc plus de samples que les concurrents mais avec plus de chance que cela soit dans le cache (et uniquement sur les textures DXT).
 
Bien entendu ça repose sur le principe que le niveau n+1 est une miniature préfiltrée du niveau n, ce qui vaut mieux (sinon pas mal de chose casseraient).
 
Je ne sais pas pour quelle carte ça a été utilisé par contre (peut-etre uniquement sur des cartes pas sorties..).


 
S3 fait ça sur tous ses GPU commercialisés depuis le Savage 4 (ou un truc du style).


Message édité par tridam le 22-10-2004 à 00:40:36
n°3578077
blazkowicz
Posté le 22-10-2004 à 00:51:31  profilanswer
 

puisque ça parle de filtrage voilà le "trilinéaire rapide" de ma voodoo 5 :D, du mipmap dithering
 
http://img87.exs.cx/img87/6913/quake3colormips.th.png
http://img87.exs.cx/img87/3417/quake3normal.th.png
 
je vois déjà venir des types pour crier à l'abomination, mais oui quand même c'est énormément plus beau que du bilinéaire classique (pas d'aniso sur cette CG, sinon je peux mettre du LOD -2 avec le fsaa 4x, c beau mais lent :o)
 
ça me sert beaucoup sous Q3 et CS.
pour moi ça relativise les "cheats" ATI avec des gens qui s'engueulaient comme si c'était Israël/Palestine, à coup d'images qui montrent la différence amplifiée d'un facteur 150, et que c'est nvidia qui a commencé de toute façon, etc.
(j'exagère un poil :o)
 
 
(cela dit continuez votre boulot, je dis juste ça pour discuter. le filtrage des textures sur les CG actuelles ça peut m'intéresser)


Message édité par blazkowicz le 22-10-2004 à 00:57:19
mood
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