Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3578077
blazkowicz
Posté le 22-10-2004 à 00:51:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
puisque ça parle de filtrage voilà le "trilinéaire rapide" de ma voodoo 5 :D, du mipmap dithering
 
http://img87.exs.cx/img87/6913/quake3colormips.th.png
http://img87.exs.cx/img87/3417/quake3normal.th.png
 
je vois déjà venir des types pour crier à l'abomination, mais oui quand même c'est énormément plus beau que du bilinéaire classique (pas d'aniso sur cette CG, sinon je peux mettre du LOD -2 avec le fsaa 4x, c beau mais lent :o)
 
ça me sert beaucoup sous Q3 et CS.
pour moi ça relativise les "cheats" ATI avec des gens qui s'engueulaient comme si c'était Israël/Palestine, à coup d'images qui montrent la différence amplifiée d'un facteur 150, et que c'est nvidia qui a commencé de toute façon, etc.
(j'exagère un poil :o)
 
 
(cela dit continuez votre boulot, je dis juste ça pour discuter. le filtrage des textures sur les CG actuelles ça peut m'intéresser)


Message édité par blazkowicz le 22-10-2004 à 00:57:19
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 00:51:31  profilanswer
 

n°3578079
LeGreg
Posté le 22-10-2004 à 00:52:19  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Si le texture cache contient toujours les samples nécessaires normalement ça doit rester linéairement dépendant.


 
oui. Tu as fait des tests sur une autre carte que la 6800 ?
(au hasard.. x800)

n°3578104
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 01:01:24  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

oui. Tu as fait des tests sur une autre carte que la 6800 ?
(au hasard.. x800)


 
Hehe non pas encore. Je compte le faire avec les 6800, X800, 9800, 5900 pour un article en chantier depuis longtemps.


Message édité par tridam le 22-10-2004 à 01:08:01
n°3578140
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2004 à 01:40:57  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

puisque ça parle de filtrage voilà le "trilinéaire rapide" de ma voodoo 5 :D, du mipmap dithering
 
http://img87.exs.cx/img87/6913/quake3colormips.th.png
http://img87.exs.cx/img87/3417/quake3normal.th.png
 
je vois déjà venir des types pour crier à l'abomination, mais oui quand même c'est énormément plus beau que du bilinéaire classique (pas d'aniso sur cette CG, sinon je peux mettre du LOD -2 avec le fsaa 4x, c beau mais lent :o)
 
ça me sert beaucoup sous Q3 et CS.
pour moi ça relativise les "cheats" ATI avec des gens qui s'engueulaient comme si c'était Israël/Palestine, à coup d'images qui montrent la différence amplifiée d'un facteur 150, et que c'est nvidia qui a commencé de toute façon, etc.
(j'exagère un poil :o)
 
 
(cela dit continuez votre boulot, je dis juste ça pour discuter. le filtrage des textures sur les CG actuelles ça peut m'intéresser)


 
c'est un petit peu abusé, c'est ce que faisait la TNT1...

n°3578144
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 01:42:21  profilanswer
 

Différence entre la perte de performances théorique (d'après les % de pixels) et la perte en pratique :
 
aniso 16x + tri
théorie : 51
pratique : 47
 
aniso 8x + tri
théorie : 45
pratique : 44
 
aniso 4x + tri
théorie : 40
pratique : 38
 
aniso 2x + tri
théorie : 30
pratique : 30
 
tri
théorie : 16
pratique : 17

n°3578179
blazkowicz
Posté le 22-10-2004 à 03:04:19  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'est un petit peu abusé, c'est ce que faisait la TNT1...


 
oui, j'ai trouvé ce filtrage pourri au départ (et il l'est pour un puriste), puis finalement je trouve que c'est consistent avec une image sans fsaa :D
je me demande si c possible (ou plutôt permis) avec les cartes actuelles


Message édité par blazkowicz le 22-10-2004 à 03:08:56
n°3578190
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2004 à 03:30:03  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

oui, j'ai trouvé ce filtrage pourri au départ (et il l'est pour un puriste), puis finalement je trouve que c'est consistent avec une image sans fsaa :D
je me demande si c possible (ou plutôt permis) avec les cartes actuelles


 
ce qui me gêne un peu c'est qu'on devine le tramage, et je pense que je n'aprécierait pas de voir une vague de tramage se déplaçer devant moi. (surtout en ayant une eu voodoo2 qui pouvait faire un vrai trilinéaire)

n°3578200
LeGreg
Posté le 22-10-2004 à 04:30:46  profilanswer
 

Tridam a écrit :

S3 fait ça sur tous ses GPU commercialisés depuis le Savage 4 (ou un truc du style).


Tiens, oui apparemment c'est utilisé par l'omnichrome sur tous les formats de texture (et pas seulement le dxt):
http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic.php?t=17381
 
LeGreg
ps: je découvre en meme temps qu'il y a une carte qui s'appelle omnichrome ;)

n°3578201
LeGreg
Posté le 22-10-2004 à 04:32:03  profilanswer
 

Avec un peu de chance, ça peut faire comprendre aux gens que les colored mip levels ne montrent pas tout ;).

n°3578292
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 09:27:37  profilanswer
 

bjone a écrit :

ce qui me gêne un peu c'est qu'on devine le tramage, et je pense que je n'aprécierait pas de voir une vague de tramage se déplaçer devant moi. (surtout en ayant une eu voodoo2 qui pouvait faire un vrai trilinéaire)

Suffit de baisser le lod. Là, il est un peu haut.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 09:27:37  profilanswer
 

n°3578354
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2004 à 10:39:21  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Avec un peu de chance, ça peut faire comprendre aux gens que les colored mip levels ne montrent pas tout ;).


Malheureusement non, certain test du deltachrome fustigaient son "absence" de trilinéaire en se basant uniquement sur des screenshots en colored mip map :/
 
EDIT: D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la méthode de S3 n'a pas été copiée par ses concurents. ça permet d'avoir un filtrage aniso de qualité équivalente aux autres méthodes avec une pénalité bien moindre en perfs :/


Message édité par mareek le 22-10-2004 à 10:41:41

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3578366
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2004 à 10:54:13  profilanswer
 

Chez Ati, la rentabilisation, c'est leur dada :whistle:  
 
http://www.materiel.be/images/biblio/mb/000000000896.jpg


Message édité par mareek le 22-10-2004 à 10:54:21

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3578367
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 10:54:44  profilanswer
 

mareek a écrit :

Chez Ati, la rentabilisation, c'est leur dada :whistle:  
 
http://www.materiel.be/images/bibl [...] 000896.jpg


 
 ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3578369
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-10-2004 à 10:56:25  profilanswer
 

le rad du chipset  ;)


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3578371
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 10:57:11  profilanswer
 

bothary a écrit :

le rad du chipset  ;)


 
et ben ? :(


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3578374
YodaNC
Posté le 22-10-2004 à 10:58:28  profilanswer
 

c le meme depuis des annees

n°3578375
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 11:00:07  profilanswer
 

ouais, bon...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3578376
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 11:00:31  profilanswer
 

En même temps, si c'est suffisant, j'vois pas pourquoi ils se fatigueraient... (quoique, un p'tit rad passif ? :D ).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3578380
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2004 à 11:02:35  profilanswer
 


il a déjà été utilisé sur les R7500, R8500, R9000Pro, R9600Pro, X600, X300 et d'autres cartes que j'ai certainement oublié ;)


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3578399
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-10-2004 à 11:20:48  profilanswer
 

mareek a écrit :

il a déjà été utilisé sur les R7500, R8500, R9000Pro, R9600Pro, X600, X300 et d'autres cartes que j'ai certainement oublié ;)


 
je pense pas qu'il ait la même taille sur les 9600Pro que sur les 900Pro :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3578410
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2004 à 11:31:11  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

je pense pas qu'il ait la même taille sur les 9600Pro que sur les 900Pro :o


sisi
 
R9600Pro
 
R9000Pro


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3578416
LeGreg
Posté le 22-10-2004 à 11:36:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

EDIT: D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la méthode de S3 n'a pas été copiée par ses concurents. ça permet d'avoir un filtrage aniso de qualité équivalente aux autres méthodes avec une pénalité bien moindre en perfs :/


 
ce n'est pas vraiment du trilinéaire non plus.
 
Enfin si on s'attache plus à la lettre.

n°3578427
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-10-2004 à 11:42:21  profilanswer
 

:lol: j'ai pensé a la meme chose en voyant la photo ce matin :D
 
http://www.theinquirer.net/?article=19218  
Lundi le responsable chipset de nvidia s'expliquera sur le manque de soundstorm dans le nf4 :o

n°3578452
syntaxx_er​ror
Posté le 22-10-2004 à 11:59:18  profilanswer
 

mareek a écrit :

Chez Ati, la rentabilisation, c'est leur dada :whistle:  
 
http://www.materiel.be/images/bibl [...] 000896.jpg

[:debeman]

n°3578454
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2004 à 11:59:51  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

ce n'est pas vraiment du trilinéaire non plus.
 
Enfin si on s'attache plus à la lettre.


Dans la pratique, la différence entre ce faux trilinéaire et le vrai trilinéaire ne se fait que via les colored mipmaps ou des outils de détection, non ?
Je n'ai pas vu ce que ça donnait en mouvement, mais sur les screenshots, j'étais incapable de discerner la limite séparant les mipmaps.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3578472
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2004 à 12:10:37  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'est un petit peu abusé, c'est ce que faisait la TNT1...

Ah non c'est pire :D

n°3578477
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2004 à 12:13:35  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/images/articles/testv5trilinear.jpg
 
C'est beau la Voodoo5 :love:  [:jofusion]

n°3578482
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 12:16:03  profilanswer
 

Tu joue en zoomé Marc ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3578487
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2004 à 12:17:50  profilanswer
 

Non mais vu que vous êtes bigleux vaut mieux vous faire voir en Zoom pour que vous voyez la diff :/

n°3578500
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 12:24:57  profilanswer
 

Merci pour moi, j'ai jamais dit que ça n'était pas visible, hein :D  
 
Par contre, avec FSAA, ça doit être moins visible en fait....


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3578501
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 22-10-2004 à 12:25:09  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a la marque noire sur le coté droit sinon j'aurais rien vu... (a part la croix floutée de la v5 :D)
 
J'ai beaucoup de mal a le voir sur un screen fixe. En bougeant ça saute aux yeux :/.

n°3578502
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 12:25:46  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Merci pour moi, j'ai jamais dit que ça n'était pas visible, hein :D  
 
Par contre, avec FSAA, ça doit être moins visible en fait....


 
 [:wam]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3578513
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 12:30:50  profilanswer
 

Oui, pour info, le FSAA de la V5 antialise aussi les textures, ça doit aussi influer sur le filtrage par mip map dithering... Par contre, j'ai du mal à me rappeler que ça affectait la croix. Etrange.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3578520
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 12:33:45  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Oui, pour info, le FSAA de la V5 antialise aussi les textures, ça doit aussi influer sur le filtrage par mip map dithering... Par contre, j'ai du mal à me rappeler que ça affectait la croix. Etrange.


 
heu... ouais... (gratgrat quand m^me)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3578557
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-10-2004 à 12:46:08  profilanswer
 

La différence est d'autant plus énorme que le lod est bas sur V5.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3578675
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 13:30:32  profilanswer
 

mareek a écrit :

Chez Ati, la rentabilisation, c'est leur dada :whistle:  
 
http://www.materiel.be/images/bibl [...] 000896.jpg


 
Il faut regarder le petit truc qu'il y a entre le chipset et les DIMM. C'est plus intéressant que la forme du ventilo :o

n°3578799
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 22-10-2004 à 14:35:48  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Il faut regarder le petit truc qu'il y a entre le chipset et les DIMM. C'est plus intéressant que la forme du ventilo :o


la prise d'alim ventilo  :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3578919
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 15:24:43  profilanswer
 

bothary a écrit :

la prise d'alim ventilo  :whistle:


 
Moins près des DIMMs ;)

n°3578923
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2004 à 15:26:06  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Moins près des DIMMs ;)


 
'tain t'as de bons yeux parce que moi, j'vois pas ce que c'est le truc noir


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3578925
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-10-2004 à 15:26:42  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Moins près des DIMMs ;)


c'est quoi ? j'arrive pas à voir ce que c'est sur l'image.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3578942
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-10-2004 à 15:36:08  profilanswer
 

fendnts a écrit :

'tain t'as de bons yeux parce que moi, j'vois pas ce que c'est le truc noir


 
Je parle du truc noir vraiment tout près du chipset.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)