Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3559032
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-10-2004 à 21:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

Un pote vait une Revolution #9 sur son dell p133... un pauvre mpeg1 en plein ecran et le pc soufrait la mort, et l'affichage devenait tout vert genre monochrome CPC464 :D

Mais bon ca l'empechait pas de jouer a privateer 2 sous dos :love:

surement un probleme de chauffe ;)

[:chupachupz]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 21:21:40  profilanswer

n°3559044
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2004 à 21:24:28  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais le chip lui-même était déjà vendu avec une différence de prix :o

et les solutions intégrées ont l'inconvénient de bouffer du temps proc, de la bp mémoire etc. : sur des serveurs qui ont de grosses charges, c'est proscrit...

c'est sur les pc de bureaux que ce sera plus rude de le placer, faudrait voir les premiers prix IGP face aux premiers prix sans IGP et le prix de la xgi

Un serveur n'a besoin que d'une puissance graphique minime. afficher un bureau windows immobile ou un Unix en mode console ne bouffe rien ou presque en puissance CPU, BP et occupation mémoire. De plus, tu ne peux pas mettre de CG dans un serveur en rack, ce qui réduit encore la cible.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3559125
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-10-2004 à 21:44:06  profilanswer

mareek a écrit :

t'avais un autre pseudo avant celui là ? :??:

ouais, un qui a pas trop servi mais je me rappelle plus le mot de passe et l'email est mort

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3559137
Fendnts
Posté le 13-10-2004 à 21:46:27  profilanswer

Marc a écrit :

Ben, c'est surtout que les serveurs qui ont des grosses charges, tu met pas le genre de chipset qui à une vidéo intégrée :D

oui, en plus :o

---------------
n°3559140
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-10-2004 à 21:47:06  profilanswer

mareek a écrit :

De plus, tu ne peux pas mettre de CG dans un serveur en rack, ce qui réduit encore la cible.

Euh ... :gratgrat:

D'une part tu peux dans un 2U, de deux, sur un 1 U tu peux avoir une puce graphique intégrée sur la mobo (ie la volari ou une autre)

Message édité par Marc le 13-10-2004 à 21:51:31
n°3559146
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 13-10-2004 à 21:47:32  profilanswer

fendnts a écrit :

Citation :

dépourvu de toute accélération 3D et même vidéo

(il a du comprendre pas d'accélération 2d non plus à cause du passage souligné, mais je me trompe peut-être)

en partie oui, mais je suis curieux de voir ce qu'elle va donner sur des trucs flash par exemple cette carte :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3559149
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2004 à 21:48:32  profilanswer

Marc a écrit :

Euh ... :gratgrat:

D'une part tu peux dans un 2U, de deux, sur un 1 U tu peux avoir une puce graphique intégrée (ie la volari ou une autre)

OK

[:neowen]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3559235
LeGreg
Posté le 13-10-2004 à 22:14:26  profilanswer

peut-etre que l'argument de vente c'est "pas de 3d".

Je connais bien une ou deux personnes qui pensent que c'est mieux sans.

n°3559266
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-10-2004 à 22:27:37  profilanswer

LeGreg a écrit :

peut-etre que l'argument de vente c'est "pas de 3d".

Je connais bien une ou deux personnes qui pensent que c'est mieux sans.

Je connais un hôpital qui a refusé un devis et a demandé à ce qu'il soit corrigé pour que les cartes-mères n'aient pas de carte son intégrée (pour ne pas que les employés écoutent clandestinement de la musique). Le prix a été revu à la hausse... c'est rare maintenant les cartes-mères sans carte son intégrée.

n°3559316
blazkowicz
Posté le 13-10-2004 à 22:41:49  profilanswer

mareek a écrit :

De plus, la 3D est obligatoire sur les PC de bureau. Comment jouer à un FPS en multi entre midi et 2 sans CG 3D ? [:ddr555]

ben tu joues à CS, quake2 ou UT :p (ou même le software renderer de UT2003/2004, sur un PC neuf le CPU sera de toute façon ultra-puissant :o)

A la fac on a des terminaux X11, ça marche très bien pour Firefox et Star Office, mais côté fps multijoueurs on est limités à iMaze
(c ça http://home.tu-clausthal.de/student/iMaze/ , mais on le fait tourner en X11, pas en opengl, donc imaginer le truc sans texture et sans ombrage)

ça pue mais c mieux que rien :o  
on fait aussi du tetris en réseau (Xtris)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 22:41:49  profilanswer

n°3559355
Fendnts
Posté le 13-10-2004 à 22:53:27  profilanswer

Tridam a écrit :

Je connais un hôpital qui a refusé un devis et a demandé à ce qu'il soit corrigé pour que les cartes-mères n'aient pas de carte son intégrée (pour ne pas que les employés écoutent clandestinement de la musique). Le prix a été revu à la hausse... c'est rare maintenant les cartes-mères sans carte son intégrée.

:??:

---------------
n°3559399
blazkowicz
Posté le 13-10-2004 à 23:08:08  profilanswer

ben oui, la tendance c'est même le son 5.1 sur toutes les cartes-mères :o

n°3559458
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2004 à 23:25:41  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ben tu joues à CS, quake2 ou UT :p (ou même le software renderer de UT2003/2004, sur un PC neuf le CPU sera de toute façon ultra-puissant :o)

A la fac on a des terminaux X11, ça marche très bien pour Firefox et Star Office, mais côté fps multijoueurs on est limités à iMaze
(c ça http://home.tu-clausthal.de/student/iMaze/ , mais on le fait tourner en X11, pas en opengl, donc imaginer le truc sans texture et sans ombrage)

en software ça rame :o

---------------
n°3559468
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-10-2004 à 23:30:25  profilanswer

Tridam a écrit :

ouep, c'est souvent le service public qui cherchent le manche de la balayette et qui le trouve.

Message édité par bjone le 13-10-2004 à 23:35:52
n°3559479
blazkowicz
Posté le 13-10-2004 à 23:34:46  profilanswer

Tridam a écrit :

dire qu'il suffit de désactiver dans le bios + mot de passe au bios :p

n°3559484
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-10-2004 à 23:36:05  profilanswer

tu mets du mastic dans les connecteurs :D

n°3559508
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-10-2004 à 23:45:42  profilanswer

fendnts a écrit :

chelou, mais bon, ça prouve qu'elle existe, donc tant mieux :)

Le 1600*1024 existe aussi pour le HM903DT :jap:

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3559510
blazkowicz
Posté le 13-10-2004 à 23:46:47  profilanswer

je comprends un peu mieux l'intérêt du volari Z7.
d'après les specs le bus mémoire est 32bits, configuration 16bits possible.
Imaginez donc une carte toute petite, de la hauteur du port VGA, avec une seule puce de mémoire de DDR1 la moins chère qui soit (genre celles qui vont par quatre sur les radeon 9200SE et autres bouses NV et ATI), ce qui explique des versions 16Mo et 32Mo. Un peu comme les cartes réseaux devenues ridiculement petites et qui se trouvent à 6€ pour du 100 mégabits :o

C un truc pour concurrencer les TNT Vanta et ATI rage pro / 128 (est-ce encore vendu?). Ces cartes se sont très massivement vendues.

Je peux voir l'intérêt en entreprise : PC impropres au jeu 3D (les patrons aiment pas payer les employés pour jouer à quake :o), coût très faible (oui il peut yavoir concurrence avec le surcoût d'une carte-mère à vidéo intégrée :o).
C'est aussi une carte à prix minime pour du bi-écran (et tant mieux qu'elle soit PCI pour ça)

pas de révolution, si ya besoin j'ai deux S3 virge qui traînent dans un coin, mais je vois un marché pour une carte vidéo à 10€ (ou moins?) qui se contente, euh, d'afficher :o

Message édité par blazkowicz le 13-10-2004 à 23:50:02
n°3559522
magic-sim
Posté le 13-10-2004 à 23:52:38  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Un pote vait une Revolution #9 sur son dell p133... un pauvre mpeg1 en plein ecran et le pc soufrait la mort, et l'affichage devenait tout vert genre monochrome CPC464 :D

Mais bon ca l'empechait pas de jouer a privateer 2 sous dos :love:

Y'avait aussi des CPC464 couleur, comme le mien :o

---------------
n°3559539
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-10-2004 à 00:07:37  profilanswer

Tridam a écrit :

suffit d'avoir un admin rezo correct et le son marche pas hein :D
et puis, j'ai vu des PC comme ca sans carte son, mais qui avaient des lecteurs CD avec sortie jack [:rofl]

---------------
n°3559685
magic-sim
Posté le 14-10-2004 à 01:36:51  profilanswer

C'est moins gênant, tu peux écouter qu'un CD audio :D

---------------
n°3559692
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 01:50:35  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Y'avait aussi des CPC464 couleur, comme le mien :o

nan c'etait le moniteur/alim qui etait mono ou couleur. le cpc lui etait toujours le meme :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3559703
magic-sim
Posté le 14-10-2004 à 02:16:48  profilanswer

Exact, donc il était forcément couleur :o

---------------
n°3559773
skeye
Posté le 14-10-2004 à 07:58:12  profilanswer

:love:
Le temps que j'ai pu passer sur ce machin à l'iut...[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3559868
Fendnts
Posté le 14-10-2004 à 09:37:54  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

je comprends un peu mieux l'intérêt du volari Z7.
d'après les specs le bus mémoire est 32bits, configuration 16bits possible.
Imaginez donc une carte toute petite, de la hauteur du port VGA, avec une seule puce de mémoire de DDR1 la moins chère qui soit (genre celles qui vont par quatre sur les radeon 9200SE et autres bouses NV et ATI), ce qui explique des versions 16Mo et 32Mo. Un peu comme les cartes réseaux devenues ridiculement petites et qui se trouvent à 6€ pour du 100 mégabits :o

C un truc pour concurrencer les TNT Vanta et ATI rage pro / 128 (est-ce encore vendu?). Ces cartes se sont très massivement vendues.

Je peux voir l'intérêt en entreprise : PC impropres au jeu 3D (les patrons aiment pas payer les employés pour jouer à quake :o), coût très faible (oui il peut yavoir concurrence avec le surcoût d'une carte-mère à vidéo intégrée :o).
C'est aussi une carte à prix minime pour du bi-écran (et tant mieux qu'elle soit PCI pour ça)

pas de révolution, si ya besoin j'ai deux S3 virge qui traînent dans un coin, mais je vois un marché pour une carte vidéo à 10€ (ou moins?) qui se contente, euh, d'afficher :o

voilà, merci :o

---------------
n°3559967
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-10-2004 à 10:22:50  profilanswer

moggbomber a écrit :

nan c'etait le moniteur/alim qui etait mono ou couleur. le cpc lui etait toujours le meme :o

Oui bon on se comprend :o

n°3560165
Zeross
Posté le 14-10-2004 à 12:22:17  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

mais côté fps multijoueurs on est limités à iMaze

:love: qu'est ce qu'on a pu y jouer en licence :D
Moins qu'xBlast quand même. Pis en maîtrise on a eu des P3 800 donc là Quake s'est imposé ;)

n°3560199
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-10-2004 à 12:39:18  profilanswer

Zeross a écrit :

:love: qu'est ce qu'on a pu y jouer en licence :D
Moins qu'xBlast quand même. Pis en maîtrise on a eu des P3 800 donc là Quake s'est imposé ;)

bandes de cancres :o
nous on avait des TO7 :sol:

---------------
n°3560252
skeye
Posté le 14-10-2004 à 13:03:29  profilanswer

Zeross a écrit :

Pis en maîtrise on a eu des P3 800 donc là Quake s'est imposé ;)

Petits joueurs...nous c'était sur des p90, quake!:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3562075
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-10-2004 à 11:10:03  profilanswer

skeye a écrit :

Petits joueurs...nous c'était sur des p90, quake!:o

nous si on voulait faire du reseau fallait aller demander le cable null modem au prof :o

---------------
n°3562812
Zeross
Posté le 15-10-2004 à 16:47:49  profilanswer

Citation :

Le traitement des pixel shaders en 4 phases et le nombre de lectures de texture dépendantes est une limitation de vos GPU DX9 actuels. C´était un très bon compromis pour la génération R300 étant donné qu´il permet de simplifier l´implémentation hardware et de vous aider à conserver une très bonne efficacité. Pensez-vous que ce compromis est toujours aussi bon avec les GPU de génération R400 qu´il l´était avec la génération R300 ? Est-ce que ça ne risque pas de devenir une limitation significative avec les moteurs 3D de la prochaine génération ?

Avant de prendre les décisions autour du R400, nous avons rencontré de nombreux développeurs pour leur demander quelles limites de la génération R300 ils voyaient comme problématiques pour leurs jeux de prochaine génération. Nous n´avons entendu aucun développeur se plaindre de cette limite et indiquer qu´elle serait un frein à la pleine utilisation des possibilités de DX9. En fait, une des plaintes les plus courantes que nous avons entendues était le besoin d´une meilleure solution de compression des normal maps, qui est l´une des choses nous avons essayé d´améliorer avec le 3Dc de la série R400.

:ouch: Je me demande quels développeurs ils ont été voir  :sweat:

n°3562816
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 15-10-2004 à 16:49:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

nous si on voulait faire du reseau fallait aller demander le cable null modem au prof :o

Ben moi les PC z'étaient même pas en réseau quand j'ai commencé (des vieux Commodore de la mort qui tue) .... y devaient bien y avoir un ou 2 Mac qui traînaient, vous savez ceux avec l'écran de 1,5 pouce  :lol:  :lol:  ???

Message édité par umbre_tombetoile le 15-10-2004 à 16:50:30
n°3562822
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 15-10-2004 à 16:51:42  profilanswer

Zeross a écrit :

Citation :

Le traitement des pixel shaders en 4 phases et le nombre de lectures de texture dépendantes est une limitation de vos GPU DX9 actuels. C´était un très bon compromis pour la génération R300 étant donné qu´il permet de simplifier l´implémentation hardware et de vous aider à conserver une très bonne efficacité. Pensez-vous que ce compromis est toujours aussi bon avec les GPU de génération R400 qu´il l´était avec la génération R300 ? Est-ce que ça ne risque pas de devenir une limitation significative avec les moteurs 3D de la prochaine génération ?

Avant de prendre les décisions autour du R400, nous avons rencontré de nombreux développeurs pour leur demander quelles limites de la génération R300 ils voyaient comme problématiques pour leurs jeux de prochaine génération. Nous n´avons entendu aucun développeur se plaindre de cette limite et indiquer qu´elle serait un frein à la pleine utilisation des possibilités de DX9. En fait, une des plaintes les plus courantes que nous avons entendues était le besoin d´une meilleure solution de compression des normal maps, qui est l´une des choses nous avons essayé d´améliorer avec le 3Dc de la série R400.

Genre ceux qui développent en braille  :pt1cable:  :pt1cable: ....

n°3562827
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-10-2004 à 16:53:29  profilanswer

Zeross a écrit :

Citation :

bin je sais pas au moins je trouve l'initiative est bonne.
étant donné que le bump mapping va devenir une composante importante des éclairages des moteurs à venir (et déjà actuels), ça me parait censé de proposer quelque chose d'adapté.

n°3562830
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-10-2004 à 16:55:00  profilanswer

en fait je pense qu'il y a deux types des dévs:
ceux qui cherche à innover, et ceux qui s'alignent sur ce que les premiers ont fait de mature.
donc le dénominateur commun des jeux à venir est potentiellement le bump quand même.

n°3562840
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-10-2004 à 16:59:10  profilanswer

Et il y a une troisième catégorie. Ceux qui se prennent pour dieu et qui quoi qu'ils fassent ou pensent ils ont raison.

Il n'y a pas vraimùent de consensus parmis les développeurs sur ce genre de chose.

n°3562842
YodaNC
Posté le 15-10-2004 à 17:00:35  profilanswer

Tridam a écrit :

Et il y a une troisième catégorie. Ceux qui se prennent pour dieu et qui quoi qu'ils fassent ou pensent ils ont raison.

JC ? [:joce]

n°3562844
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-10-2004 à 17:02:04  profilanswer

il a un nom prédestiné c'est clair :D

---------------
n°3562886
Zeross
Posté le 15-10-2004 à 17:26:10  profilanswer

bjone a écrit :

bin je sais pas au moins je trouve l'initiative est bonne.

Je ne dis pas que c'est inutile ou une mauvaise idée, je dis juste que ça soit la revendication principale des développeurs interrogés ça me surprend :)  

D'ailleurs je pense pas que le nombre d'indirections limités soit non plus le principal grief des développeurs à l'égard d'ATI, ça demande quand même des cas particuliers pour y être confronté et en général en bidouillant on s'en sort. Le problème vient d'ailleurs parfois des HLSL qui génèrent inutilement trop d'indirections. Mais que personne ne l'ait relevé alors que je retrouve fréquemment la question (sur les forums opengl par exemple) ça me surprend aussi.

Personnellement en ce moment les caractéristiques que j'aimerais trouver :
-Plus d'interpolateurs (8 c'est trop peu, 3DLabs en offre 32 mais lorsque j'ai eu la Wildcat ils en exposaient que 8 j'espère que ça sera corrigé)
-Rendu dans une depth texture (pour l'instant seul nVidia l'offre, du coup je dois faire des glCopyTexSubImage2D c'est lent  :sweat: )
-Support de ARB_texture-rectangle (ou EXT) pour récupérer le frame buffer dans une texture et faire un traitement dans un shader c'est pratique (c'est le cas sur ATI et nVidia pas sur 3DLabs j'ai l'impression, j'attends le retour de la Wildcat)
-pas de limites d'instructions (arithmétiques ou textures) dans les vertex et fragment program (on arrive toujours à s'en sortir selon les cas mais c'est pénible)

Après je suis pas développeur de jeux donc j'ai des besoins particuliers j'en suis conscient :) Ah si je pouvais avoir un deuxième test Z par pixel aussi ça serait sympa aussi merci :D

n°3563028
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 18:38:20  profilanswer

Zeross a écrit :

Citation :

Ils n'allaient pas dire le contraire hin ... :/ :o

Message édité par Marc le 15-10-2004 à 18:38:46
n°3563080
Zeross
Posté le 15-10-2004 à 18:58:37  profilanswer

Marc a écrit :

Ils n'allaient pas dire le contraire hin ... :/ :o

Clair, ce qui m'a carrément étonné c'est qu'ils parviennent à balayer ça d'un revers de main et à embrayer sur le 3dc alors que la question n'a rien à voir.

Ils auraient répondu par exemple qu'ils ont levé la limite d'instructions arithémtiques et de textures à 512 et que c'était plus important que le nombre d'indirections j'aurais été complètement d'accord et j'aurais pas relevé.  

Enfin ça me semblait juste une manière plus discrète d'éluder la question quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)