Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3598087
Zeross
Posté le 30-10-2004 à 18:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

C'est pas zeross qui devait en avoir une ?

(a mon avis : pas beaucoup)

J'ai qu'une Realizm 200 mais je peux vous donner le score sous 3DMark2005 : 0 :D
ça ne se lance pas ;) je ne sais pas exactement ce qui lui manque pour le faire tourner ou si c'est 3DMark qui ne se base pas sur les caps mais sur l'ID du chip. Peut être que 3DMark a besoin des textures rectangles pour ses effets de post traitement dans un shader... c'est une des rares choses a ne pas être supportée que j'ai pu constater. Je ne suis pas un expert de 3DMark05 si quelqu'un a une idée...  

Pour Doom3 j'ai pas essayé mais à mon avis ça ne doit pas être énorme non plus : elle a un fillrate extrêmement faible et souffre beaucoup dés qu'on ajoute des textures ou qu'on complexifie les shaders.

Techniquement la carte a 12 pipes (en tout cas c'est ce que dit 3DLabs) mais visiblement elle ne dispose que de 4ROP pour reprendre la terminologie nVidia. Autrement dit elle ne peut écrire que 4 valeurs par cycle dans le FB et ce dans toutes les circonstances, c'est TRES mauvais pour Doom 3. Ce qui est bizarre par contre c'est qu'avec 12 pipes pour 4ROP elle devrait être capable de calculer des shaders trés complexes sans trop de perte de perfs ce qui est loin d'être le cas. Visiblement il n'y a donc pas que ça, d'après Dave Baumann de Beyond3D il y aurait également une "astuce" au niveau des unités de texture : elle ne disposerait pas d'une unité par pipe mais d'une sorte de grosse unité capable de renvoyer un certains nombres de texels par cycle, grosso modo assez pour texturer 3 pixels.

Dans tous les cas l'architecture est assez étrange et 3DLabs n'est pas trés bavard donc ce n'est pas facile de savoir ce qui se passe exactement.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 18:29:53  profilanswer

n°3598311
LeGreg
Posté le 30-10-2004 à 20:18:56  profilanswer

D'après ce que j'ai compris les realizm ont été architecturé autour d'un seul benchmark (specviewperf).

Ceci dit, Elles ont des drivers d3d certifiés whql les dernieres cartes 3dlabs ?

n°3598334
Gonishi
Posté le 30-10-2004 à 20:38:18  profilanswer

Pour parler du dernier comparatif de lcd : Vincent a l'air très difficile sur les films.

n°3598742
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-10-2004 à 01:23:00  profilanswer

Petite question à 2 cents autour du SLI : selon vous, dans l'hypothèse où ce serait le cas en réalité, forcer un mode AFR (style maxxx pourri avec un lag qui rend beaucoup de jeux injouables), dans des benchs (3dmark voir timedemos), c'est tricher ?

n°3598747
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-10-2004 à 01:26:51  profilanswer

Tridam a écrit :

Petite question à 2 cents autour du SLI : selon vous, dans l'hypothèse où ce serait le cas en réalité, forcer un mode AFR (style maxxx pourri avec un lag qui rend beaucoup de jeux injouables), dans des benchs (3dmark voir timedemos), c'est tricher ?

si c'est spécifique au bench, oui.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3598755
tridam
Posté le 31-10-2004 à 01:31:40  profilanswer

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on va devoir renommer 3dmark05.exe en blabla.exe lors du test du SLI pour voir ce qui se passe :whistle:

Enfin si c'est le cas c'est chiant.

n°3598756
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-10-2004 à 01:31:45  profilanswer

a propos du SLI, commen ça se fait que le gain peut être supérieur à 100% ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3598763
tridam
Posté le 31-10-2004 à 01:35:36  profilanswer

mareek a écrit :

a propos du SLI, commen ça se fait que le gain peut être supérieur à 100% ?

Tout est possible sur Anandtech ;)

n°3598816
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 02:04:16  profilanswer

Tridam a écrit :

c'est si pourri que ça le AFR? :D
(Marc dis-nous comment c'est, la volari fait du AFR aussi :D)

n°3598949
tridam
Posté le 31-10-2004 à 03:53:44  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

c'est si pourri que ça le AFR? :D
(Marc dis-nous comment c'est, la volari fait du AFR aussi :D)

Ca peut ne pes être pourri hein ;)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 03:53:44  profilanswer

n°3599141
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-10-2004 à 10:36:58  profilanswer

http://www.materiel.be/n/7476/Nouv [...] NVIDIA.php

confirmation...

faut donc payer pour avoir le décodage matériel mpeg2 (vu que le nvdecoder est payant)

super [:icon14]

Message édité par Fendnts le 31-10-2004 à 10:37:04

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3599181
skeye
Posté le 31-10-2004 à 10:54:17  profilanswer

fendnts a écrit :

confirmation...

faut donc payer pour avoir le décodage matériel mpeg2 (vu que le nvdecoder est payant)

Si c'est pas du foutage de gueule ça...les mecs ils communiquent à fond dessus, ils mettent plus de 6 mois à le sortir, pour finalement dire "ah ben nan c'est pas compris dans le prix exhorbitant d'origine hein...:o"
Bref, je comprends franchement pas qu'ils aient pas prévu le coût de la licence mpeg2 dès le départ...en ce qui me concerne j'estime que c'est de la tromperie pure et simple! [:poussahpensif]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3599183
YodaNC
Posté le 31-10-2004 à 10:55:33  profilanswer

skeye > c la technique nvidia depuis un bon moment [:spamafote]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3599185
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 10:57:01  profilanswer

fendnts a écrit :

confirmation...

Meme avec nvdecoder ça ne fonctionne pas ! J'ai testé. Nvdecoder installe normalement un codec pour windows media 9 et 10. Perso j'ai le 10. Mais dès que tu mets un dvd dans le lecteur et que tu lances WM10, ce dernier ne reconnait pas le dvd (plutot pénible). Par ailleurs, nvdecoder ne se lance qu'avec WM et rien d'autre. Malgré nvdecoder, l'option "decodeur preferé" (materiel ou logiciel) de WM10 reste malhereusement sur "logiciel"..Bref, ça déconne plein tube. Peut etre que mes deto 66.81 WHQL ne gèrent pas nvdecoder  :??:

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2004 à 10:57:38
n°3599189
skeye
Posté le 31-10-2004 à 10:58:28  profilanswer

YodaNC a écrit :

skeye > c la technique nvidia depuis un bon moment [:spamafote]

Mouais, bientôt ils vont vendre des cartes en précommande et les livrer 6 mois en retard et sans drivers à ce rythme...[:kiki]

---------------
n°3599192
YodaNC
Posté le 31-10-2004 à 10:59:33  profilanswer

skeye a écrit :

Mouais, bientôt ils vont vendre des cartes en précommande et les livrer 6 mois en retard et sans drivers à ce rythme...[:kiki]

bah la ils les ont bien annonce 6mois avant une dispo plus ou moins reelle, remarque c pas la 1ere fois [:joce]

---------------
n°3599193
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-10-2004 à 10:59:58  profilanswer

vivement la prochaine matrox :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3599518
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-10-2004 à 13:21:17  profilanswer

Zeross a écrit :

J'ai qu'une Realizm 200 mais je peux vous donner le score sous 3DMark2005 : 0 :D
ça ne se lance pas ;) je ne sais pas exactement ce qui lui manque pour le faire tourner ou si c'est 3DMark qui ne se base pas sur les caps mais sur l'ID du chip. Peut être que 3DMark a besoin des textures rectangles pour ses effets de post traitement dans un shader... c'est une des rares choses a ne pas être supportée que j'ai pu constater. Je ne suis pas un expert de 3DMark05 si quelqu'un a une idée...  

Pour Doom3 j'ai pas essayé mais à mon avis ça ne doit pas être énorme non plus : elle a un fillrate extrêmement faible et souffre beaucoup dés qu'on ajoute des textures ou qu'on complexifie les shaders.

Techniquement la carte a 12 pipes (en tout cas c'est ce que dit 3DLabs) mais visiblement elle ne dispose que de 4ROP pour reprendre la terminologie nVidia. Autrement dit elle ne peut écrire que 4 valeurs par cycle dans le FB et ce dans toutes les circonstances, c'est TRES mauvais pour Doom 3. Ce qui est bizarre par contre c'est qu'avec 12 pipes pour 4ROP elle devrait être capable de calculer des shaders trés complexes sans trop de perte de perfs ce qui est loin d'être le cas. Visiblement il n'y a donc pas que ça, d'après Dave Baumann de Beyond3D il y aurait également une "astuce" au niveau des unités de texture : elle ne disposerait pas d'une unité par pipe mais d'une sorte de grosse unité capable de renvoyer un certains nombres de texels par cycle, grosso modo assez pour texturer 3 pixels.

Dans tous les cas l'architecture est assez étrange et 3DLabs n'est pas trés bavard donc ce n'est pas facile de savoir ce qui se passe exactement.

oui donc, en fait ramené à la même économie d'echelle, une Realizm 200 se vendrait au prix d'une Radeon 9550 :/

Message édité par bjone le 31-10-2004 à 13:21:31
n°3599694
tridam
Posté le 31-10-2004 à 14:39:46  profilanswer

fendnts a écrit :

confirmation...

Il y a pas mal de choses mélangées dans ces news... Au départ Inquirer a fait une news pourrie basée sur un message marketeux qui ne voulait rien dire (soit le type qui a répondu à Inquirer ne sait pas trop ce qu'il raconte soit le marketing chez nvidia c'est un jeu d'équilibriste qui devient trop compliqué) et puis tout le monde dit plus ou moins les mêmes conneries.

Le Video Processor des 6800 est bugué. Il le restera. Reste à voir ce qui est bugué exactement. Si c'est juste un détail personne n'en mourra.

Si je ne me trompe pas, le NV Decoder c'est juste un décodeur MPEG2 que l'on peut acheter pour pouvoir lire les DVD avec Windows Media Player ou pour remplacer le décodeur d'un autre programme qui serait moins bon, tout cela sans devoir payer le NV DVD complet. Mais bon quand qqn dit à Inquirer "blabla bug corrigé avec nouveaux drivers blabla nv decoder blabla". Inquirer dit "le nv decoder permet de corriger le problème".

L'accélération matérielle fonctionne avec les programmes qui la prennent en charge.

Ceci dit les drivers de NV sont loins, très loins d'être robustes à ce niveau. Avec le décodeur PowerDVD (tout comme celui de WinDVD, j'ai vérifié), il y a des plantages avec certains DVD (ce n'est pas nouveau mais ça a réapparu avec les 6800), beaucoup de DVD ne sont pas fluides quand l'accélération matérielle est activée etc... L'utilisation CPU reste faible, mais on sent qu'il y a un problème. Une fois l'accélération matérielle désactivée, le problème disparaît.

Vu que je joue de moins en moins mais que je regarde beaucoup de DVD, je vais finir par jarter la 6800 si mon PC reset encore une fois au lancement d'un DVD (souvent les DVD belges, NVIDIA doit avoir un problème avec les belges :o).

n°3599712
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 14:46:16  profilanswer

oui, faut pas faire tout un flan sur le NV decoder, s'il est payant c'est qu'il faut payer la licence pour lire les DVD (sur la xbox on la paye avec la télécommande)

vivre sans décompression MPEG2 matérielle ça ne me traumatise pas vu que les CPU ont 4 ou 5 fois la puissance nécessaire pour le faire en soft :o. le WMV9 HD ça me paraît plus important (cependant c une saleté de format propriétaire lisible que sous windows media player..)

n°3599728
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 14:52:58  profilanswer

Plus que les capacités du nv40 à proposer le decodage DVD, c'est surtout les capacités d'encodage hardware qui sont très attendues...Mais là, c'est l'Arlésienne...

Concernant le nvdecoder payant, ba comme le rappelait justement Marc, c'est à cause de la licence Dolby ! Pour le reste, ouai le decodage logiciel est satisfaisant dans le pire des cas. Donc, spa trop grave, mais une fois de plus, les promesses ne sont pas tenues  :o...On commence à avoir l'habitude. Vous me direz, nv a rectifier le tir au niveau 3D avec sa dernière génération de cg. On en attendait pas moins  :o

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2004 à 14:55:34
n°3599742
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 14:56:35  profilanswer

oui ce qui est intéressant c'est l'encodage, maintenant qu'il s'est volatilisé j'en ai plus rien à f.. de leur video engine (pis d'ailleurs je passe pas mon temps à encoder)
j'ai juste besoin d'une carte vidéo :o

n°3599761
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 15:01:43  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai aucun besoin d'encodage hardware. Je passe pas mon temps à ripper des dvd et à encoder des divx, ce qui m'emmerderait prodigieusement. Mais je pense aux gens qui ont pu acheter une 6800 en grande partie pour cet encodage en hard malheureusement fantome. Sans parler des argumentaires marketing qui mettent en avant cette fonction, argumentaires toujours en vigueur...On frole la publicité mensongère quand meme... :o

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2004 à 15:02:43
n°3599769
skeye
Posté le 31-10-2004 à 15:07:38  profilanswer

Moi j'en ai besoin...[:sisicaivrai]

---------------
n°3599781
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 15:11:26  profilanswer

moralité il faut acheter une carte vidéo sur ce qu'elle sait faire, pas sur les fumisteries qui sont annoncées (le TnL des S3 savage 2000, le PS2.0+ des geforce FX (marche mais sert à rien), le F-buffer, le Truform 2.0, le displacement mapping de la parhelia..)

n°3599784
skeye
Posté le 31-10-2004 à 15:12:28  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

moralité il faut acheter une carte vidéo sur ce qu'elle sait faire, pas sur les fumisteries qui sont annoncées

...et quand aucune ne fait ce qu'on veut on fait quoi? [:mmmfff]

---------------
n°3599788
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 15:14:23  profilanswer

skeye a écrit :

...et quand aucune ne fait ce qu'on veut on fait quoi? [:mmmfff]

Les cartes de decodage hard ça existe. NexX :
http://www.hardware.fr/news/6374/C [...] -DiVX.html

Vaut mieux plusieurs cartes qui font bien leur travail dans leur spécialité respective qu'une carte qui fait tout mais de façon moyenne !

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2004 à 15:23:40
n°3599796
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 15:17:34  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Les cartes d'encodage hard ça existe. Vaut mieux plusieurs cartes qui font bien leur travail dans leur spécialité respective qu'une carte qui fait tout mais de façon moyenne !

oui, une carte télé qui fait de l'encodage ça m'a l'air bien, et on ne la jette pas qand on change de carte vidéo

n°3599813
skeye
Posté le 31-10-2004 à 15:21:24  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Les cartes de decodage hard ça existe. Xcard :
http://www.hardware.fr/articles/417/page1.html

Vaut mieux plusieurs cartes qui font bien leur travail dans leur spécialité respective qu'une carte qui fait tout mais de façon moyenne !

raté, c'est l'encodage qui m'intéresse...;)

Blazkowicz a écrit :

oui, une carte télé qui fait de l'encodage ça m'a l'air bien, et on ne la jette pas qand on change de carte vidéo

Non, c'est très mal, car systématiquement lié à un logiciel (lequel fait rarement tout ce qu'on veut sans bugs).

---------------
n°3599826
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 15:24:31  profilanswer

skeye a écrit :

raté, c'est l'encodage qui m'intéresse...;)

J'ai édité mon post précédent !  :o ...Je sais, je suis relou a éditer toutes les 2 secondes  :ange:  

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2004 à 15:26:01
n°3599842
skeye
Posté le 31-10-2004 à 15:27:47  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

J'ai édité mon post précédent !  :o ...Je sais, je suis relou a éditer toutes les 2 secondes  :ange:  

Je sais, mais bref...c'est vachement plus intéressant si la CG le fait, quoi...c'ets lourd d'investir dans un truc qui risque d'être obsolète dans 3 jours...:o

---------------
n°3599843
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 15:28:10  profilanswer

skeye a écrit :

Non, c'est très mal, car systématiquement lié à un logiciel (lequel fait rarement tout ce qu'on veut sans bugs).

ah bon :o
je suis pas trop au courant là-dessus.
mais je subodore que ce serait pareil si l'encodage marchait sur les NV4x? :o

n°3599844
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-10-2004 à 15:28:26  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

moralité il faut acheter une carte vidéo sur ce qu'elle sait faire, pas sur les fumisteries qui sont annoncées (le TnL des S3 savage 2000, le PS2.0+ des geforce FX (marche mais sert à rien), le F-buffer, le Truform 2.0, le displacement mapping de la parhelia..)

il fonctionnait si ma mémoire est bonne [:aloy]

---------------
n°3599851
thral
Posté le 31-10-2004 à 15:29:39  profilanswer

Faut pas mélanger les trucs buggués avec les trucs pas utilisés :o

n°3599854
skeye
Posté le 31-10-2004 à 15:30:48  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ah bon :o
je suis pas trop au courant là-dessus.
mais je subodore que ce serait pareil si l'encodage marchait sur les NV4x? :o

Jamais précisé nulle part, c'est ce qui m'intéresse depuis le début.
Si par hasard cela se présentait sous forme de codec, ce serait énorme! [:benou_miam]  
Et si non, faut voir le logiciel associé!

---------------
n°3599858
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 15:31:43  profilanswer

skeye a écrit :

Je sais, mais bref...c'est vachement plus intéressant si la CG le fait, quoi...c'ets lourd d'investir dans un truc qui risque d'être obsolète dans 3 jours...:o

Sauf que l'encodage dans le cg est loin d'etre généralisé, donc quand tu changes de cg, peu de chance de retombée sur une qui propose l'encodage hard. D'où l'intéret d'avoir une carte dédiée à ça et dont c'est la fonction principale !

n°3599864
YodaNC
Posté le 31-10-2004 à 15:32:54  profilanswer

skeye a écrit :

Jamais précisé nulle part, c'est ce qui m'intéresse depuis le début.
Si par hasard cela se présentait sous forme de codec, ce serait énorme! [:benou_miam]  
Et si non, faut voir le logiciel associé!

nv encoder : 140$ (290€) (maj payantes) ne fonctionne que sous win
autant racheter une carte ou periph usb qui le fait

[/gros troll mais ptet pas si loin de la verite :(]

---------------
n°3599865
skeye
Posté le 31-10-2004 à 15:33:25  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Sauf que l'encodage dans le cg est loin d'etre généralisé, donc quand tu changes de cg, peu de chance de retombée sur une qui propose l'encodage hard. D'où l'intéret d'avoir une carte dédiée à ça et dont c'est la fonction principale !

Si une carte le propose maintenant, peu de chances de voir ce style de fonctionnalité disparaitre à court terme (il n'y a qu'à voir comment ça a été mis en avant alors que ça fonctionne pas...).

---------------
n°3599883
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2004 à 15:39:30  profilanswer

skeye a écrit :

Si une carte le propose maintenant, peu de chances de voir ce style de fonctionnalité disparaitre à court terme (il n'y a qu'à voir comment ça a été mis en avant alors que ça fonctionne pas...).

Certes, mais la cg en question le fait-il bien cet encodage ?, en plus de ses fonctions 3D de base... [:columbo2] ...Je suis pas convaincu..Je me méfie toujours des produits miracles qui font soit disant tout...Faut voir avec quel résultat ! C'est comme les PC qui font tout pour proposer du HomeCineme avec lecteur dvd + carte son 5.1 et tout...Ca vaudra jamais de vrais éléments séparés comme une platine dvd de salon + un ampli [:spamafote]

Message édité par syntaxx_error le 31-10-2004 à 15:41:26
n°3599899
blazkowicz
Posté le 31-10-2004 à 15:46:46  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Certes, mais la cg en question le fait-il bien cet encodage ?, en plus de ses fonctions 3D de base... [:columbo2] ...Je suis pas convaincu..Je me méfie toujours des produits miracles qui font soit disant tout...Faut voir avec quel résultat ! C'est comme les PC qui font tout pour proposer du HomeCineme avec lecteur dvd + carte son 5.1 et tout...Ca vaudra jamais de vrais éléments séparés comme une platine dvd de salon + un ampli [:spamafote]

un PC ça se branche sur un ampli :D (mon PC est sur un ampli vieux de 35 ans, c'est que de la stéréo mais c sympa :o)

n°3599911
Zeross
Posté le 31-10-2004 à 15:51:45  profilanswer

mareek a écrit :

il fonctionnait si ma mémoire est bonne [:aloy]

Oui sauf qu'il n'y avait juste aucun moyen pour un programmeur de l'utiliser, les démos Matrox utilisait un SDK DirectX 8.1 modifié qui fournissait des points d'accés vers les fonctions en pratique les fonctions n'ont jamais été accessibles depuis un SDK standard à ma connaissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)