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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3553897
alexreunio​n
Posté le 11-10-2004 à 19:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tant que ça anime bien de la 3D :D moi ça me va.
 
Et puis pour l'encodage on a encore les proc, c pas comme si c'etait vital non plus


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Mon feedback
mood
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Posté le 11-10-2004 à 19:01:41  profilanswer
 

n°3553903
skeye
Posté le 11-10-2004 à 19:02:56  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

tant que ça anime bien de la 3D :D moi ça me va.
 
Et puis pour l'encodage on a encore les proc, c pas comme si c'etait vital non plus


bah va faire du mpeg4 en temps réel sur ton proc tout en faisant tranquillement autre chose à coté et reviens nous en parler après...[:itm]


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Can't buy what I want because it's free -
n°3553926
alexreunio​n
Posté le 11-10-2004 à 19:09:30  profilanswer
 

skeye a écrit :

bah va faire du mpeg4 en temps réel sur ton proc tout en faisant tranquillement autre chose à coté et reviens nous en parler après...[:itm]


 
je fais de l'encodage temps réel de temps en temps pour capturer la Tv (participant un petit peu au topic sur les emissions de qualitay de TF1) et ça m'empeche pas de surfer tranquillement. evidemment je fais pas de la capture en 756 x 562 non plus. ça serait totalement idiot pour une pauvre definition de Tv.
 
et puis c'etait un peu agressif ta façon de le dire mais passons.


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Mon feedback
n°3553936
skeye
Posté le 11-10-2004 à 19:12:57  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

je fais de l'encodage temps réel de temps en temps pour capturer la Tv (participant un petit peu au topic sur les emissions de qualitay de TF1) et ça m'empeche pas de surfer tranquillement. evidemment je fais pas de la capture en 756 x 562 non plus. ça serait totalement idiot pour une pauvre definition de Tv.


Surfer oui, mais lance une compile ou quoi que ce soit d'un peu plus gourmand et si tu n'as pas une machine surpuissante tu fais péter les framedrops vite fait...
 
 

alexreunion a écrit :


et puis c'etait un peu agressif ta façon de le dire mais passons.


Qu'est-ce que tu veux, j'aime pas les gens qui disent que quelquechose n'est pas important juste parce-que ça ne leur sert pas à eux...[:skeye]


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Can't buy what I want because it's free -
n°3553957
LeGreg
Posté le 11-10-2004 à 19:19:03  profilanswer
 

les versions interessantes du 6200 ne devraient pas être celles à base de nv43.
Enfin interessantes pour ceux qui s'interessent à l'entrée de gamme PCIE + Shader model 3 ;)

n°3553961
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-10-2004 à 19:20:02  profilanswer
 

Hum n'oublions pas que ce moteur est  présent sur les cartes bas de gamme qui concernent les PC bas de gamme. Donc avec un proc < 2 GHz ne serait-ce que la decompression WMV9 ferait un grand bien.
 
Idem pour les divx box, inutile d'avoir un p4 3 GHz qui chauffe la mort dans un boitier de salon minuscule pour lire un wmvHD. Dans ce cas les mini-itx de via n'auront plus aucunes limites :)

n°3553973
LeGreg
Posté le 11-10-2004 à 19:23:03  profilanswer
 
n°3554073
Zeross
Posté le 11-10-2004 à 19:56:53  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

les versions interessantes du 6200 ne devraient pas être celles à base de nv43.


 
nv44 ? Elles me semblent moins intéressantes a priori mais vu que c'est un peu le bazar chez nVidia j'ai ptet mal compris... Dans quel sens plus intéressantes ?

n°3554094
Gonishi
Posté le 11-10-2004 à 20:06:40  profilanswer
 

une fois traduit ça donne quoi ?
 

Citation :


it is time to get off the carousel of chicanery, and get back to basics.


 
merci

n°3554344
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-10-2004 à 21:47:35  profilanswer
 

il est grand temps d'arreter les entourloupes continuelles (idiome forcement) et de revenir aux bases


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mood
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Posté le 11-10-2004 à 21:47:35  profilanswer
 

n°3554389
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-10-2004 à 22:06:34  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

les versions interessantes du 6200 ne devraient pas être celles à base de nv43.
Enfin interessantes pour ceux qui s'interessent à l'entrée de gamme PCIE + Shader model 3 ;)


Yep ce sera plus intéressant mais il y a aussi certaines inconnues à leur sujet vu que l'archi n'est pas censée être parfaitement identique.

n°3554393
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-10-2004 à 22:07:26  profilanswer
 


 
Ils ont raison. Le launch du 6200 c'est du grand foutage de gueule. Et encore si ce n'était que ça...

n°3554919
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-10-2004 à 08:48:07  profilanswer
 

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2238
 
test d'Anand Lai Shimpi dur le 6200.
 
Tout un pavé sur la polémique des drivers videos :D

n°3554985
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 10:09:22  profilanswer
 

http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2238&p=2
 

Citation :

NV4x's Video Processor - What Happened?
 
When NVIDIA launched NV40, they were very quick to tout a huge hunk of transistors on the chip, which they called the NV40 Video Processor. This "Video Processor" was composed of more than 20 million transistors and NVIDIA was proud to announce that they put more transistors into NV40's Video Processor than they did in the entire original GeForce 256 chip itself. NVIDIA promised quite a bit with the Video Processor. They promised full hardware accelerated MPEG1/2 and WMV9 encoding and decoding at 1080i resolutions. What it meant was that our CPU video encoding tests would be a thing of the past - a slow CPU paired with any graphics card featuring NVIDIA's Video Processor would be able to handle even the most tasking video encoding without a problem. NVIDIA originally told us that they would have a driver which could take advantage of the processor 2 weeks after the launch of the GeForce 6800 Ultra. We even pressured NVIDIA to work on getting support for the Video Processor in the DiVX codec, since it's quite popular with our readers. The launch came and went, as did the two weeks with nothing from NVIDIA.
 
I personally emailed NVIDIA every other week from May until August asking for an update, with no official or unofficial response as to why nothing had happened with the illustrious Video Processor. Finally, when 23 out of the 35 slides of the NVIDIA press presentation about the GeForce 6200 featured the GPU's "Video Processor", I had had enough. It was only then that NVIDIA came clean about the current state of the Video Processor.  
 
The Video Processor (soon to receive a true marketing name) on the NV40 was somewhat broken, although it featured MPEG 2 decode acceleration. Apparently, support for WMV9 decode acceleration was not up to par with what NVIDIA had hoped for. As of the publication of this article, NVIDIA still has not answered our questions of whether or not there is any hardware encoding acceleration as was originally promised with NV40. So, the feature set of the Video Processor on NV40 (the GeForce 6800) was incomplete, only in its support for WMV9 acceleration (arguably the most important feature of it).  
 
NVIDIA quietly fixed the problem in the 6600GT and since the 6200 is based on the 6600, the 6200 also features the "fixed" Video Processor with WMV9 decode acceleration support. After much explaining to NVIDIA that their credibility when it comes to the Video Processor is pretty much shot, they decided to pull the talk about the Video Processor from their launch of the 6200. As a result, you won't see any benchmarks of it here. NVIDIA is currently aiming to have us a functional driver and codec that will enable the Video Processor and take advantage of its capabilities in the next month or so; given that the feature has already been on cards (in one form or another) for 6 months now, we're just going to have to wait and see.
 
There are still some unresolved issues here - mainly clarification of what the Video Processor really can and can't do. NVIDIA is touting excellent deinterlacing and video scaling quality, which are both important to DVD playback as well as TV playback. They are also claiming hardware assisted WMV9 decode, although they have yet to provide us with information on how much of the decoding process is actually handled by the video processor and how much of it is still software (CPU) driven. Finally, we still don't know what this thing does when it comes to encoding, but we're inclined to believe that it's far less than full-fledged GPU based video encoding.
 
We'll keep you updated on this topic as we get more information and we will get more information


 
On s'est bien fait entubé sur ce coup là  :pfff:  :(


Message édité par syntaxx_error le 12-10-2004 à 10:13:49
n°3555502
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-10-2004 à 14:07:22  profilanswer
 

Qu'une chose à dire : MDR !

n°3555565
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 14:36:37  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Qu'une chose à dire : MDR !

Ouai enfin en attendant nous on se traine pas à 2fps dans D3 et farcry avec une 9700 pro  :lol:


Message édité par syntaxx_error le 12-10-2004 à 14:37:03
n°3555580
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-10-2004 à 14:41:03  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin en attendant nous on se traine pas à 2fps dans D3 et farcry avec une 9700 pro  :lol:


 :o spa dredi aujourd'hui  :D


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3555621
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-10-2004 à 14:59:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin en attendant nous on se traine pas à 2fps dans D3 et farcry avec une 9700 pro  :lol:

[:kiki]


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3555661
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-10-2004 à 15:23:50  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ouai enfin en attendant nous on se traine pas à 2fps dans D3 et farcry avec une 9700 pro  :lol:


 
'tain tu joues encore a Doom3 ? tu l'as pas terminé depuis sa sortie?  :whistle:  
 
 
 
(rahhh mardi et je troll (aussi) deja :pfff: )


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3555681
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 15:37:49  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

'tain tu joues encore a Doom3 ? tu l'as pas terminé depuis sa sortie?  :whistle:  
 
 
 
(rahhh mardi et je troll (aussi) deja :pfff: )

J'ai ma 6800 Gt que depuis vendredi !  :D ..Dailleurs j'ai jamais vu un jeu aussi chiant et avec un gameplay aussi pauvre...[:mlc]

n°3555703
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-10-2004 à 15:50:58  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

J'ai ma 6800 Gt que depuis vendredi !  :D ..Dailleurs j'ai jamais vu un jeu aussi chiant et avec un gameplay aussi pauvre...[:mlc]


 
la fin est bieeeeeen
 
et si t'as déjà vu, banane, duke3d, doom 1&2, quake :o


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3555708
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-10-2004 à 15:52:32  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

J'ai ma 6800 Gt que depuis vendredi !  :D ..Dailleurs j'ai jamais vu un jeu aussi chiant et avec un gameplay aussi pauvre...[:mlc]


le game play est au moins 2 fois supérieur à celui de serious sam  :o


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3555710
multani-1
Posté le 12-10-2004 à 15:53:10  profilanswer
 

Pas sur :o

n°3555953
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 17:28:45  profilanswer
 

bothary a écrit :

le game play est au moins 2 fois supérieur à celui de serious sam  :o

dans ce cas ça fait peur...

n°3555973
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 17:34:46  profilanswer
 

fendnts a écrit :

la fin est bieeeeeen
 
et si t'as déjà vu, banane, duke3d, doom 1&2, quake :o

[:rotflmao] ...en gros on se fait chier pendant 99 % du jeu mais y a que les 1% restant d'intéressant  [:debeman]...Concept novateur [:columbo2]


Message édité par syntaxx_error le 12-10-2004 à 17:35:06
n°3555994
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-10-2004 à 17:46:39  profilanswer
 

non non : au début, la découverte est quand même sympa, pendant 3-4 niveau, ça roxxe bien
 
ensuite grosse monotonie jusqu'aux delta-labs, et à partir du niveau Hell, ça redevient vraiment génial et ce, jusqu'à la fin...
 
ça doit faire 30-40% du jeu : c'est clairement pas assez, mais ces 30-40% sont vraiment excellents :o


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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3556082
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-10-2004 à 18:17:12  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=2238&p=2
 
Tu t'est bien fait entubé sur ce coup là  :pfff:  :(


[:aloy] ;)  
 

n°3556384
blazkowicz
Posté le 12-10-2004 à 20:05:56  profilanswer
 

tiré de la review de anand :
 


 
The first thing to notice here is that the 6200 supports either a 64-bit or 128-bit memory bus, and as far as NVIDIA is concerned, they are not going to be distinguishing cards equipped with either a 64-bit or 128-bit memory configuration. While NVIDIA insists that they cannot force their vendor partners to distinguish the two card configurations apart, we're more inclined to believe that NVIDIA simply would like all 6200 based cards to be known as a GeForce 6200, regardless of whether or not they have half the memory bandwidth. NVIDIA makes a "suggestion" to their card partners that they should add the 64-bit or 128-bit designation somewhere on their boxes, model numbers or website, but the suggestion goes no further than just being a suggestion.


 
comme sur les FX5200 les acheteurs se feront entuber :o

n°3556400
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 20:12:08  profilanswer
 

Ah ouai vachement  :sarcastic: ...Ca m'empeche pas de dormir cette histoire... et dans les jeux je fais une seul constat : le nv40 roxx [:spamafote]
 
Soit nv s'est chié dessus avec un nv40 buggué pour l'encodage, soit ils ont fait du vapoware au quel cas ça serait lamentable...Je penche plutot pour la 1er solution, et ils arrivent pas à rectifier le tir avec les drivers. A mon avis c'est foutu pour cette génération de cg. Ca ira sans doute mieux avec le nv50...


Message édité par syntaxx_error le 12-10-2004 à 20:14:10
n°3556401
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-10-2004 à 20:12:10  profilanswer
 

pour le coup, le SE au moins chez l'autre est clair :/


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3556422
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-10-2004 à 20:18:05  profilanswer
 

sinon, au sujet du XGI Z7 je comprends vriament pas son intéret
dans les serveur y'a déjà du rage 128 en intégré sur la cm ou du radeon 7000 en carte video qui font un peu de 3D
 
je comprends pas l'intéret d'une puce qui fait que de la 2D actuellement face à ce qui se fait (rage 128, radeon 7000, TNT2)
 
je comprends pas non plus l'utilité d'avoir plus de 32Mo dans une puce full 2D)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3556453
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-10-2004 à 20:30:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ah ouai vachement  :sarcastic: ...Ca m'empeche pas de dormir cette histoire... et dans les jeux je fais une seul constat : le nv40 roxx [:spamafote]
 
Soit nv s'est chié dessus avec un nv40 buggué pour l'encodage, soit ils ont fait du vapoware au quel cas ça serait lamentable...Je penche plutot pour la 1er solution, et ils arrivent pas à rectifier le tir avec les drivers. A mon avis c'est foutu pour cette génération de cg. Ca ira sans doute mieux avec le nv50...


Tu rigoles, ils ont vaporwarisé à mort:  
Au début le chip devait faire l'encodage/decodage hardware du MPEG 1, 2 et 4 (DivX and co) et le decodage hardware le wmv9. Maintenant, ils ne parlent plus que de decodage partiel du wmv9 et plus du tout d'encodage :sarcastic: .


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3556483
blazkowicz
Posté le 12-10-2004 à 20:40:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sinon, au sujet du XGI Z7 je comprends vriament pas son intéret
dans les serveur y'a déjà du rage 128 en intégré sur la cm ou du radeon 7000 en carte video qui font un peu de 3D
 
je comprends pas l'intéret d'une puce qui fait que de la 2D actuellement face à ce qui se fait (rage 128, radeon 7000, TNT2)
 
je comprends pas non plus l'utilité d'avoir plus de 32Mo dans une puce full 2D)


 
vu ici :
http://www.xgitech.com/products/pr [...] 34AF112D2}
 
"DRAM Sizing 2-256MB"
on met autant de mémoire qu'on veut, sachant que 8Mo c déjà pas mal :o

n°3556485
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-10-2004 à 20:40:34  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ah ouai vachement  :sarcastic: ...Ca m'empeche pas de dormir cette histoire... et dans les jeux je fais une seul constat : le nv40 roxx [:spamafote]
 
Soit nv s'est chié dessus avec un nv40 buggué pour l'encodage, soit ils ont fait du vapoware au quel cas ça serait lamentable...Je penche plutot pour la 1er solution, et ils arrivent pas à rectifier le tir avec les drivers. A mon avis c'est foutu pour cette génération de cg. Ca ira sans doute mieux avec le nv50...


 
oui ben ca a l'air de devenir le modèle chez nvidia depuis le nv30 "bon c'est pas ce qu'on a annoncé mais promis, la prochaine génération le fera" :pfff:
en attendant l'acheteur il a l'impression de bien s'etre fait avoir :o
 
 
 
moi si je suis passé chez ATI c aussi pour ca. leur politique lamentable (en plus des drivers beta, leaked et compagnie...)
la X800 a pas de features mirifiques et revolutionnaires mais ce qu'elle fait elle le fait bien et sans soucis.


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3556511
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-10-2004 à 20:49:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

sinon, au sujet du XGI Z7 je comprends vriament pas son intéret
dans les serveur y'a déjà du rage 128 en intégré sur la cm ou du radeon 7000 en carte video qui font un peu de 3D
 
je comprends pas l'intéret d'une puce qui fait que de la 2D actuellement face à ce qui se fait (rage 128, radeon 7000, TNT2)
 
je comprends pas non plus l'utilité d'avoir plus de 32Mo dans une puce full 2D)



 
ben un serveur ça a pas besoin de 3d donc si ça peut réduire le prix tout en laissant le proc complètement libre de la charge graphique...
 
quand aux 32Mo, c'est un minimum si tu veux avoir du bi-écran en haute res et en 32bits :o
 
(au-dessus, j'imagine que ça sert s'il y a du codage/décodage hardware, de l'anti-aliasing de polices hardware et tout un tas de features, non ?)


Message édité par Fendnts le 12-10-2004 à 20:50:57

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(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3556540
alexreunio​n
Posté le 12-10-2004 à 21:02:44  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

oui ben ca a l'air de devenir le modèle chez nvidia depuis le nv30 "bon c'est pas ce qu'on a annoncé mais promis, la prochaine génération le fera" :pfff:
en attendant l'acheteur il a l'impression de bien s'etre fait avoir :o
 
 
 
moi si je suis passé chez ATI c aussi pour ca. leur politique lamentable (en plus des drivers beta, leaked et compagnie...)
la X800 a pas de features mirifiques et revolutionnaires mais ce qu'elle fait elle le fait bien et sans soucis.


 
ils tiennent leur promesse chez Nvidia donc vu que la generation FX savait pas faire de la 3D :D maintenant ça marche :D
 
si ça c pas de la promesse tenue  :lol:


Message édité par alexreunion le 12-10-2004 à 21:03:03

---------------
Mon feedback
n°3556541
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 21:03:22  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

ils tiennent leur promesse chez Nvidia donc vu que la generation FX savait pas faire de la 3D :D maintenant ça marche :D
 
si ça c pas de la promesse tenue  :lol:

[:rotflmao] ...C'est trop vrai !  :D

n°3556560
blazkowicz
Posté le 12-10-2004 à 21:08:45  profilanswer
 

1600x1200 32bits sur deux écrans ça fait.. 14,65Mo :o

n°3556592
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-10-2004 à 21:14:13  profilanswer
 

ouai pas mal vu :lol:
 
donc alors on peut penser que le NV50 va savoir faire réellement les ps3.0 ?! :whistle:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3556603
alexreunio​n
Posté le 12-10-2004 à 21:18:08  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ouai pas mal vu :lol:
 
donc alors on peut penser que le NV50 va savoir faire réellement les ps3.0 ?! :whistle:


 
rhoooooooo le vilain méchant  :lol:  
 
a cette allure elle fera meme le café. Les pipes c pour 2006  :lol:


---------------
Mon feedback
n°3556636
syntaxx_er​ror
Posté le 12-10-2004 à 21:25:54  profilanswer
 

Citation :

This is a straight copy/paste from Nvidia's site page about the 6600.
 
BUT!!! it refers to the Nvidia Gforce 6 Family which should include the 6800 series:
 
--------------------------------------------------------------------------
 
Next-generation PC games are not the only applications demanding more from today’s graphics cards. Consumers are demanding top notch DVD playback, television encoding and decoding, and support for high-definition television formats from their PC. The CPU can’t handle it alone. However, the latest NVIDIA® graphics processing units (GPUs) are set up to carry the intensive video-processing load.  
 
NVIDIA GeForce™ 6 Series GPUs contain a revolutionary programmable video processor that delivers state-of-the-art, high-quality video features. They provide on-chip acceleration for many functions previously relegated to the CPU or a second chip. A GeForce 6 Series GPU essentially serves as two chips in one: a GPU and a video processor.
 
Video processing on the GPU deals with two major uses of video: playback (decoding), and recording analog video and converting it into a defined digital format (encoding). The most common format for encoding or decoding is MPEG-2. Other popular formats, such as Windows Media Video9 (WMV9), are also supported in the GeForce 6 Series GPUs.  
 
Video Decoding
A key element of modern-day video processing, MPEG-2 is the basis for such functions as DVD playback. Through advanced technology functions such as motion compensation and inverse discrete cosine transformation (IDCT), the GeForce 6 Series GPUs handle MPEG-2 decoding very efficiently, offloading the CPU of the heavy lifting involved in video playback. The result is smooth, high-quality video and reduced power usage.
 
Another important factor is that the GeForce 6 Series GPUs are completely programmable and can handle formats such as WMV9 and MPEG-4. The NVIDIA motion compensation engine can provide decompression acceleration for a variety of video formats including WMV9, MPEG-4, H.264, and DiVX. As with motion compensation for MPEG-2, the NVIDIA video engine can perform most of the computation-intensive work, leaving the easiest work to the CPU.  
 
Video Encoding
The GeForce 6 Series GPUs are also capable of hardware video encode acceleration. Traditionally, video encoding is a difficult and time consuming process. The GeForce 6 Series GPUs include a motion estimation engine. Using state-of-the-art technologies, the motion estimation engine delivers higher-quality video at the same or lower bit rate, as well as lower CPU utilization for improved system performance.  
 
Designed for the Future
Video processing on the GeForce 6 Series of GPUs has been designed with future formats in mind. The flexibility of the GPU video processor design easily accommodates new and improved video algorithms as they emerge. In addition, functions including de-interlacing, gamma correction, and noise reduction are programmed into the GPU’s video processor. With all of these features and full video processor programmability, the NVIDIA GeForce 6 Series GPUs create a foundation for current and future video device support and flexible viewing options, and have the ability to host a wide variety of sophisticated video applications to suit every consumers needs.


 
C'est beau la théorie  :o  
 
 
Pleins d'info et de tests sur le sujet ici :
 
http://www.nvnews.net/vbulletin/sh [...] ge=1&pp=15
 
http://forums.anandtech.com/messag [...] TMP=Linear
 
 
Edit : visiblement les deto 65.76 font des miracles au niveau du playback video...C'est deja un bon debut !  :o  
 
http://www.xbitlabs.com/articles/v [...] ory_6.html
 
http://www.xbitlabs.com/images/video/geforce6600_synth/hdtv_load.gif
http://www.xbitlabs.com/images/video/geforce6600_synth/mpeg4_load.gif
http://www.xbitlabs.com/images/video/geforce6600_synth/mpeg2_load.gif


Message édité par syntaxx_error le 12-10-2004 à 21:47:27
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