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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3592178
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 12:50:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gonishi a écrit :

avec un ratio de 16/9 ça fait 3640 colonnes


 
ça existe pour ainsi dire pas le 16/9 au cinema :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
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Posté le 28-10-2004 à 12:50:59  profilanswer
 

n°3592193
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-10-2004 à 12:57:00  profilanswer
 

20/9 [:joce]

n°3592201
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 13:00:40  profilanswer
 

ah merde   [:cupra]  
 
bon ça fait 4552 colonnes alors  [:theorie des lavabos]

n°3592260
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 28-10-2004 à 13:18:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :

on voit que c'est un jeu twimtbp, parce qu'à mon avis, c'est faisable sur ATI (sinon ils font comment dans hl² ?)


 
Et dans la démon natural lighting, et dans RTHLIDB ou un truc du genre ? :D Et Tétris DX9 alors ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3592286
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 13:27:08  profilanswer
 

'tain les WMVHD saccadent chez moi (et sans son en plus), alors que c'était pas le cas avant... une fois, ils étaient fluide après avoir essayé d'arrêter plein de trucs mais là, ça remarche à nouveau pas :/


Message édité par Fendnts le 28-10-2004 à 13:27:46

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592332
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 13:47:53  profilanswer
 

Citation :


Rappelons nous du test advanced pixel shader de 3DMark 2001 : celui-ci utilisait les Pixel Shaders 1.4 sur R200 et était rendu en une seule passe alors qu’il utilisait les Pixel Shader 1.1 et était rendu en plusieurs passes sur NV20. Les résultats de ce test n’étaient pas pris en compte dans le score final car la charge n’était pas identique entre les cartes. Or ici la situation est exactement la même.


Justement je pense que le test PS1.4 aurait du entrer dans le score à l'époque.
 
Là ATI fait plus de calcul pour faire du DST et PCF, tant pis pour eux.
 
Ce qui différencie les cartes ce n'est pas seulement la puissance brute, les fonctionnalités ont un rôle important à jouer.
 
Bref qu'ils mettent tout ce qui se fait et la carte qui ne peut pas suivre tant pis pour elle.
Après le fait que ce soit activable ou non est bien pour faire des tests isolés.

n°3592449
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-10-2004 à 14:25:39  profilanswer
 

La différence entre les PS1.4 et le DST/PCF c'est quand même que l'un est une fonctionnalité officielle de DirectX et pas l'autre...
 
Le format DST utilisé pour le render target sous DX existe mais à la base n'est pas censé être un render target.
Le PCF c'est propriétaire. Je n'ai plus les détails en tête mais ça doit appartenir à SGI, et NVIDIA y a accès via un accord.
 
 
Pour moi, DST/PCF et 3Dc, même combat. C'est bien pour les jeux mais ça n'a pas sa place dans 3DMark, par défaut tout du moins.

n°3592459
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 14:29:13  profilanswer
 

De toute façon 3dmark a toujours avantagé nvidia  :o

n°3592466
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 14:30:57  profilanswer
 

:sleep:

Tridam a écrit :

La différence entre les PS1.4 et le DST/PCF c'est quand même que l'un est une fonctionnalité officielle de DirectX et pas l'autre...
 
Le format DST utilisé pour le render target sous DX existe mais à la base n'est pas censé être un render target.
Le PCF c'est propriétaire. Je n'ai plus les détails en tête mais ça doit appartenir à SGI, et NVIDIA y a accès via un accord.
 
 
Pour moi, DST/PCF et 3Dc, même combat. C'est bien pour les jeux mais ça n'a pas sa place dans 3DMark, par défaut tout du moins.

Quel interet pour ati de faire du battage médiatique avec cette affaire 3dmark05 ?  :??: ...Que je sache, les cartes ATI s'en sortent très bien dans ce bench. Où est donc le préjudice ? ATI aurait préféré voir nv loin derrière sans DST+PCF, en supposant que le DST+PCF boosterait grandement les perfs ? Franchement, je trouve ça ridicule. De toute façon, c'est quasi impossible de tester des cg sur un pied d'égalité donc bon...Certes c'est pas une raison, mais bon... :sleep:
 
Au contraire, ça montre que les cartes concurrentes en proposent plus en terme de techno que les cartes ATI...Plutot raté comme effet  [:tilleul]


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 14:46:30
n°3592476
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 28-10-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

edit  
 :hello:  gonishi  
 
tu es en vacances ?
 
 
y'a un sacré decalage horaire en tout cas : tu es déja vendredi  :D


Message édité par bothary le 28-10-2004 à 14:33:49

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
mood
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Posté le 28-10-2004 à 14:33:17  profilanswer
 

n°3592524
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 14:42:55  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

De toute façon 3dmark a toujours avantagé nvidia  :o


 
ah ouais, ça c'est sûr [:kc]  
 
 [:kiki]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592558
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-10-2004 à 14:48:40  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

:sleep: Quel interet pour ati de faire du battage médiatique avec cette affaire 3dmark05 ?  :??: ...Que je sache, les cartes ATI s'en sortent très bien dans ce bench. Où est donc le préjudice ? ATI aurait préféré voir nv loin derrière en supposant que le DST+PCF boosterait grandement les perfs ? Franchement, je trouve ça ridicule. De toute façon, c'est quasi impossible de tester des cg sur un pied d'égalité donc bon...Certes c'est pas une raison, mais bon... :sleep:
 
Au contraire, ça montre que les cartes concurrentes en proposent plus en terme de techno que les cartes ATI...Plutot raté comme effet  [:tilleul]


 
Qu'est-ce que c'est que cet argument bidon :D
 
L'activation par défaut du DST/PCF montre surtout que Futuremark a voulu calibrer son bench de manière à donner les mêmes scores aux dernières cartes haut de game ATI et NVIDIA et éviter que NVIDIA (ou ATI dans le cas contraire, on ne sait jamais) fasse le lourd comme la fois passée. Il manquait un petit bout chez NVIDIA et hop DST/PCF activé. Manque de bol, ATI avait gardé une correction de bug sous le coude. Enfin, ATI l'a peut-être remarqué juste avant la sortie du bench, mais bon, faut pas rêver hein, ils l'ont probablement constaté il y a un moment et mise de côté ;)
 
Tout le monde a été surpris par les scores des X800, tant chez NVIDIA que chez Futuremark. C'est marrant aussi le bug de l'interface qui fait que l'on n'y remarque pas que le DST/PCF est désactivé avec les cartes ATI.

n°3592579
YodaNC
Posté le 28-10-2004 à 14:53:30  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cet argument bidon :D
 
L'activation par défaut du DST/PCF montre surtout que Futuremark a voulu calibrer son bench de manière à donner les mêmes scores aux dernières cartes haut de game ATI et NVIDIA et éviter que NVIDIA (ou ATI dans le cas contraire, on ne sait jamais) fasse le lourd comme la fois passée. Il manquait un petit bout chez NVIDIA et hop DST/PCF activé. Manque de bol, ATI avait gardé une correction de bug sous le coude. Enfin, ATI l'a peut-être remarqué juste avant la sortie du bench, mais bon, faut pas rêver hein, ils l'ont probablement constaté il y a un moment et mise de côté ;)

euh chez ati france ils l ont carrement dit ca :d
 

Citation :

Tout le monde a été surpris par les scores des X800, tant chez NVIDIA que chez Futuremark.

ct leur objectif

Citation :

C'est marrant aussi le bug de l'interface qui fait que l'on n'y remarque pas que le DST/PCF est désactivé avec les cartes ATI.

je qualifierai ca de louche plutot [:joce]


Message édité par YodaNC le 28-10-2004 à 14:53:52

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°3592582
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 14:54:10  profilanswer
 

bothary a écrit :

edit  
 :hello:  gonishi  
 
tu es en vacances ?
 
 
y'a un sacré decalage horaire en tout cas : tu es déja vendredi  :D


oui je suis en vacances,
 
euh non je suis pas vendredi  :p  
 
C'est très sérieux ce que je dis  :o

n°3592590
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 14:55:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ah ouais, ça c'est sûr [:kc]  
 
 [:kiki]


ben ouais le coup de 3dmark2003 ct pas la faute de futurmark mais de nvidia.
 
Sinon tu remarqueras qu'ils ont toujours intégrés les features proprio de nv mais jamais celle d'ati.

n°3592599
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 14:58:20  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

ben ouais le coup de 3dmark2003 ct pas la faute de futurmark mais de nvidia.
 
Sinon tu remarqueras qu'ils ont toujours intégrés les features proprio de nv mais jamais celle d'ati.


 
ouais enfin s'ils avaient "toujours délibérément favorisé nvidia", j'pense qu'ils auraient trouvé quelque chose pour pas que 3dmurge2003 enfonce les FX pareillement  [:prodigy]  


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592603
Zeross
Posté le 28-10-2004 à 14:59:57  profilanswer
 

Citation :

Quel interet pour ati de faire du battage médiatique avec cette affaire 3dmark05 ?


 
Personne ne fait de "battage médiatique" en tout cas sûrement pas ATI, j'ai juste trouvé que le sujet méritait un article, j'ai essayé d'exposer l'aspect technique derrière tout ça pour que justement chacun puisse se faire son propre avis.


Message édité par Zeross le 28-10-2004 à 15:00:22
n°3592605
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 15:00:21  profilanswer
 

n'empêche, quel bonheur le watercooling...
 
dommage qu'ATI intégre pas un vrai tweaker d'o/c dans se drivers, parce qu'avec les profils introduits dans le control panel, ça pourrait être vraiment sympa... (et ça éviterait de bidouiller le bios ou d'avoir constamment un prog supplémentaire en arrière plan)


Message édité par Fendnts le 28-10-2004 à 15:00:56

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592610
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-10-2004 à 15:01:44  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais enfin s'ils avaient "toujours délibérément favorisé nvidia", j'pense qu'ils auraient trouvé quelque chose pour pas que 3dmurge2003 enfonce les FX pareillement  [:prodigy]


 
NVIDIA avait fait un tel lavage de cerveau à propos des FX qui allaient tout peter et révolutionner la vie que même Futuremark y a cru donc ils se sont probablement dis que quoi qu'ils fassent les FX allaient gagner :sol:

n°3592615
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 15:02:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais enfin s'ils avaient "toujours délibérément favorisé nvidia", j'pense qu'ils auraient trouvé quelque chose pour pas que 3dmurge2003 enfonce les FX pareillement  [:prodigy]


?????
 
3dmark à rien enfoncé du tout  :pfff:  
 
Ils pouvaient absoluement rien faire pour les fx, c'était humainement impossible  :o

n°3592625
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 15:04:22  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cet argument bidon :D
 
L'activation par défaut du DST/PCF montre surtout que Futuremark a voulu calibrer son bench de manière à donner les mêmes scores aux dernières cartes haut de game ATI et NVIDIA et éviter que NVIDIA (ou ATI dans le cas contraire, on ne sait jamais) fasse le lourd comme la fois passée. Il manquait un petit bout chez NVIDIA et hop DST/PCF activé. Manque de bol, ATI avait gardé une correction de bug sous le coude. Enfin, ATI l'a peut-être remarqué juste avant la sortie du bench, mais bon, faut pas rêver hein, ils l'ont probablement constaté il y a un moment et mise de côté ;)
 
Tout le monde a été surpris par les scores des X800, tant chez NVIDIA que chez Futuremark. C'est marrant aussi le bug de l'interface qui fait que l'on n'y remarque pas que le DST/PCF est désactivé avec les cartes ATI.

Nan mais d'accord. Moi ce que je voudrais c'est connaitre l'impact du DST+PSF sur les perf...Quel %..etc ?. Parce que là c'est quand meme leger cette histoire. Sans données chiffrées ça veut pas dire grand chose. Si ça fait gagner 1% de perf, quel intéret de pinailler là dessus ?


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 15:07:26
n°3592627
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 15:04:42  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

?????
 
3dmark à rien enfoncé du tout  :pfff:  
 
Ils pouvaient absoluement rien faire pour les fx, c'était humainement impossible  :o


 
suffisait de mettre un poil moins de pixel shaders 2.0 et de gonfler la demande en puissance brute et t'avais les FX devant, alors bon...
 
arrêtez de colporter des mythes quoi, 3dmark n'est pas à la solde d'nvidia...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592628
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-10-2004 à 15:04:48  profilanswer
 

15% en gros

n°3592631
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 15:05:28  profilanswer
 

Tridam a écrit :

15% en gros


 
 [:wam]  
 
t'es sûr ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592638
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 15:06:57  profilanswer
 

Tridam a écrit :

15% en gros

je veux des preuves  :D !

n°3592641
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 28-10-2004 à 15:07:07  profilanswer
 

De mémoire je pense que je suis passé de 4000 à 4600 sur une 6800GT.
 
 
Pfff suffit de lire l'article sur 3DMark :o
http://www.hardware.fr/articles/521/page4.html


Message édité par tridam le 28-10-2004 à 15:08:09
n°3592683
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 15:14:59  profilanswer
 

Tridam a écrit :

De mémoire je pense que je suis passé de 4000 à 4600 sur une 6800GT.
 
 
Pfff suffit de lire l'article sur 3DMark :o
http://www.hardware.fr/articles/521/page4.html

Oki. Aussi en page 1 :
 

Citation :

Ces maps sont soit de type R32F, soit de type D24X8 pour les puces supportant la fonction de Depth Stencil Textures (DST). Dans ce dernier cas, le calcul des ombres sera plus rapide mais d´une qualité différente étant donné que leur filtrage est traité par l´unité de texturing au lieu du shader. Cela tombe bien pour NVIDIA puisque ATI ne supporte pas cette fonction alors que les GeForce en sont capable depuis très longtemps. Cette fonctionnalité ne fait cependant pas partie de DirectX... Futuremark justifie son choix d’utiliser cette fonction de part le fait que les développeurs de jeux l’utilisent et/ou vont le faire. Dans ce cas pourquoi avoir refusé d´utiliser le 3Dc sous prétexte qu´il ne s´agissait pas d´un standard de DirectX ? Dans tous les cas il est possible de désactiver la fonction DST pour ceux qui veulent une charge réellement comparable.


 
Oui, mais où dans le setup 3dmark05 ?  :??:


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 15:16:32
n°3592725
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 15:27:09  profilanswer
 

en tout cas, sur ATI 9800XT :  
- 2945 avec DST
- 2946 avec DST disabled
 
 [:icon14]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592833
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 16:04:46  profilanswer
 

hum peut-être que le dst n'est en fait pas disabled  [:figti]  
 
ce serait une tricherie d'ATI  [:figti]  
 
 :D

n°3592836
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 16:06:05  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Oui, mais où dans le setup 3dmark05 ?  :??:


il faut avoir la version enrégistrée, on ne peut pas dans le shareware.

n°3592857
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 16:15:25  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

il faut avoir la version enrégistrée, on ne peut pas dans le shareware.

j'ai la version registered  :D ...mais j'ai pas du faire attention à l'option d'activation/désactivation.. :ange:

n°3592862
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 16:16:30  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

hum peut-être que le dst n'est en fait pas disabled  [:figti]  
 
ce serait une tricherie d'ATI  [:figti]  
 
 :D

oui ou alors ça marche pas sur la 9800 en question, ou bien cette dernière ne le gère pas ?  :??:


Message édité par syntaxx_error le 28-10-2004 à 16:16:51
n°3592879
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2004 à 16:22:07  profilanswer
 

Rassurez moi, vous le faites exprès ?

n°3592880
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 16:22:27  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

oui ou alors ça marche pas sur la 9800 en question, ou bien cette dernière ne le gère pas ?  :??:


 
comment ça ? 1pt de diff quand même !!!  [:prodigy]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592883
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rassurez moi, vous le faites exprès ?


 
de ? [:cupra]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3592894
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 16:28:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

comment ça ? 1pt de diff quand même !!!  [:prodigy]

[:aloy]..C'est pas négligeable en effet [:tinostar]

n°3592906
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 16:32:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rassurez moi, vous le faites exprès ?

[:ggm61]

n°3592969
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 16:58:33  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

j'ai la version registered  :D ...mais j'ai pas du faire attention à l'option d'activation/désactivation.. :ange:


c'est dans settings -> rendering options  (y a une case disable DST)

n°3592972
syntaxx_er​ror
Posté le 28-10-2004 à 16:59:26  profilanswer
 

oki, merci ! :jap:

n°3592974
Gonishi
Posté le 28-10-2004 à 16:59:55  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rassurez moi, vous le faites exprès ?


ça dépend  [:theorie des lavabos]

n°3593923
spark
Luc ?
Posté le 28-10-2004 à 21:58:01  profilanswer
 

qu'est ce qu'il se passe ? je n'ai pas tout suivi ? :)

mood
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