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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3538888
blazkowicz
Posté le 04-10-2004 à 22:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisleurn a écrit :

[:mlc2]
 
Tu me le dit, s'y ils sortent un truc pour ma voodoo3 3000 :D


 
pour tout ce qui est jeux opengl sur les voodoo1 à 5 MesaFX est incontournable :D
http://www.3dfxzone.it/dir/3dfx/mesafx/index.htm
 
doom3 sera toujours très spécial sur ces bébêtes mais c pas le cas pour d'autres jeux
 
wolfenstein sur voodoo1 :
http://www.3dfxzone.it/enboard/topic.asp?TOPIC_ID=1365
 
hitman 2, hitman contracts sur voodoo2 (et d'autres jeux)
http://www.3dfxzone.it/enboard/topic.asp?TOPIC_ID=1317


Message édité par blazkowicz le 04-10-2004 à 22:38:58
mood
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Posté le 04-10-2004 à 22:37:19  profilanswer
 

n°3538916
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-10-2004 à 22:48:49  profilanswer
 

Heu ca calme mine de rien :ouch:  
Faudrait les réintégrer dans les comparos hfr ces cartes graphiques =)


---------------
Viva Manul!
n°3538924
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2004 à 22:50:25  profilanswer
 


t'es sûr que c'est Doom3 ? on dirait plutot doom 1 là [:joce]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3538931
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2004 à 22:51:47  profilanswer
 


12 FPS, pas mal :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3538941
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-10-2004 à 22:54:04  profilanswer
 

mareek a écrit :

t'es sûr que c'est Doom3 ? on dirait plutot doom 1 là [:joce]


Bin oué quand meme  :lol:  
 
Y'as toujours des malades pour faire tourner n'importe quoi sur ces Voodoo [:mlc]

n°3538958
Gonishi
Posté le 04-10-2004 à 23:01:14  profilanswer
 

mareek a écrit :

12 FPS, pas mal :D


en plus d'être beau c'est fluide  :love:  
 
 :ange:

n°3538971
blazkowicz
Posté le 04-10-2004 à 23:06:32  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

en plus d'être beau c'est fluide  :love:  
 
 :ange:


 
ben ouais ça doit être carrément plus pourri sur une ati rage pro turbo [:dawa] (si le jeu se lance)

n°3539032
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 04-10-2004 à 23:29:53  profilanswer
 

RTCW c'est le moteur de Quake 3 donc en théorie ça doit tourner sur tout ce qui a un driver OpenGL ICD


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3539065
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2004 à 23:45:45  profilanswer
 

mareek a écrit :

RTCW c'est le moteur de Quake 3 donc en théorie ça doit tourner sur tout ce qui a un driver OpenGL ICD


 
c'est justement pas le cas des voodoo qui ont une sorte de wrapper ogl -> glide (en tout cas, c'est ce que le mec de chez guillemot m'avait expliqué sur le fameux "minigl" des 3dfx)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3539081
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2004 à 00:03:50  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est justement pas le cas des voodoo qui ont une sorte de wrapper ogl -> glide (en tout cas, c'est ce que le mec de chez guillemot m'avait expliqué sur le fameux "minigl" des 3dfx)


les Voodoo avait un driver miniGL au départ (qui faisait tourner GLQuake et Quake 2 entre autre) mais ont eu un vrai driver OpenGL ICD par la suite.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 05-10-2004 à 00:03:50  profilanswer
 

n°3539102
shaker114
Lost in translation
Posté le 05-10-2004 à 00:20:41  profilanswer
 

bjone a écrit :

oui, surtout que je connais aucun bench qui soit pas grugable. (au pire un coup de softice pour uploader des faux scores choisis)


c'est pas winice de nos jours ?
(perso pour moi softice ça remonte :) )

n°3539111
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2004 à 00:28:55  profilanswer
 

c'est fort probable, j'ai DriverStudio dans un coin, j'ai toujours pas regardé leur framework de driver.

n°3539113
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-10-2004 à 00:29:42  profilanswer
 

mareek a écrit :

les Voodoo avait un driver miniGL au départ (qui faisait tourner GLQuake et Quake 2 entre autre) mais ont eu un vrai driver OpenGL ICD par la suite.


 
ça doit plutôt être attaché à un type de carte alors (genre à partir des voodoo 3-4) parce que j'ai jamais vu de vrai ICD pour voodoo 1 et 2 (ceux que je cherchais et pour lesquels je posais des questions à un tech de chez guillemot)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3539116
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2004 à 00:34:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ça doit plutôt être attaché à un type de carte alors (genre à partir des voodoo 3-4) parce que j'ai jamais vu de vrai ICD pour voodoo 1 et 2 (ceux que je cherchais et pour lesquels je posais des questions à un tech de chez guillemot)


peut-être :spamafote:
Faut demander à Blazko et Magicsim, ce sont eux les spécialistes en paleonthologie 3DFX


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3539125
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-10-2004 à 00:45:03  profilanswer
 

bin disons qu'un FullICD pour voodoo 2: pas de support matériel pour les lignes, fullscreen only.
 
un FullICD sur voodoo 2 c'est que tout le reste est en logiciel.

n°3539159
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-10-2004 à 01:03:18  profilanswer
 

mareek a écrit :

les Voodoo avait un driver miniGL au départ (qui faisait tourner GLQuake et Quake 2 entre autre) mais ont eu un vrai driver OpenGL ICD par la suite.


 
False, c'était un wrapper aussi, tout comme le MiniGL.
 
Mais si le MiniGL passait par Glide2x, l'ICD passait par Glide3x (essaye de virer Glide3x, et vois si ton ICD fonctionne encore ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3539164
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-10-2004 à 01:05:10  profilanswer
 

mareek a écrit :

peut-être :spamafote:
Faut demander à Blazko et Magicsim, ce sont eux les spécialistes en paleonthologie 3DFX


 
WickedGL qui fonctionne sur le même principe que l'ICD OpenGL est utilisable sur V1. Donc, ça m'é&tonnerait pas que l'ICD ai pu être trafiqué par MesaFX pour tourner sur V1. Mais comme on le voit à la vue des horreurs présentes là haut, ça sert surtout à des défis.... paléontologiques :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3539210
blazkowicz
Posté le 05-10-2004 à 02:24:06  profilanswer
 

MesaFX est un ICD qui s'utilise à la place de celui de 3dfx ou de wicked3D :o
et ça sert aussi à des trucs comme jouer à call of duty ou medal of honor 57 la revanche des nazis et autres jeux opengl récents :p (enfin le peu qu'il yen a à part doom :o)


Message édité par blazkowicz le 05-10-2004 à 02:29:00
n°3539283
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-10-2004 à 08:06:51  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait, merci


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3539318
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-10-2004 à 09:07:33  profilanswer
 

Ok, donc ça revient au même :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3539386
Zeross
Posté le 05-10-2004 à 10:13:18  profilanswer
 

un Full ICD pour les Voodoo2 c'est pas possible :)
Un ICD est un concept spécifiquement Windows pour interfacer l'OS et l'afffichage 3D. Cela signifie adhérer à l'interface de Microsoft qui ne prend pas en charge les cartes purement accélératrices 3D. Les Voodoo2 peuvent donc disposer d'un driver OpenGL complet (par opposition à un MiniGL) mais pas d'un ICD.
 
Concrètement pour le programmeur ça signifie qu'il ne faut pas linker opengl32.lib à la compil mais charger le bon dll (opengl32.dll ou 3dfxvgl.dll dans le cas des Voodoo1 et 2) à la main et récupérer les pointeurs vers les fonctions.

n°3539470
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 05-10-2004 à 11:03:43  profilanswer
 

Ben en fait, ils ne se sont pas embêtés avec un full ICD, puisque même les V5 avaient un drv OpenGL, complet, amis basé sur Glide3x.dll (3dfxogl.dll).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3539485
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-10-2004 à 11:12:11  profilanswer
 

vous pensez que les differences de performences entre les 6800 U et les x800 xt pe à 3dmark 2005 sont dues à un hardware beaucoup plus performent des x800 / 6800 en ps2.0 ou bien sont dues à autre chose (drivers?).


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3539493
alexreunio​n
Posté le 05-10-2004 à 11:16:08  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

vous pensez que les differences de performences entre les 6800 U et les x800 xt pe à 3dmark 2005 sont dues à un hardware beaucoup plus performent des x800 / 6800 en ps2.0 ou bien sont dues à autre chose (drivers?).


 
y a quelque chose de louche la dessous et j'en mettrai presque ma main au feu.
 
on le saura bien assez tot


---------------
Mon feedback
n°3539507
thral
Posté le 05-10-2004 à 11:23:39  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/09/IMG0009004.gif
Tu rajoutes quelques "optimisations"  pour 3Dmark2005 et on doit s'y retrouver.

n°3539554
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-10-2004 à 11:37:22  profilanswer
 

ben je m'etais amuse à calcul le ratio scrore shader 2.0 de ce tableau / frequence du core du GPU et j'avais trouve un ratio equivalent gf 6800u et x800xt ... , donc à priori un gf6800 u tournant à 520 devrait avoir le meme score... or lorsque j'oc la mienne ,je stagne et pourtant j'ai un p4c (oui je sais cpu limited mais bon j'arrive pas a avoir une quivalence à proc egal).


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"le prix passe, la qualité reste"
n°3540357
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 05-10-2004 à 19:17:40  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

ben je m'etais amuse à calcul le ratio scrore shader 2.0 de ce tableau / frequence du core du GPU et j'avais trouve un ratio equivalent gf 6800u et x800xt ... , donc à priori un gf6800 u tournant à 520 devrait avoir le meme score... or lorsque j'oc la mienne ,je stagne et pourtant j'ai un p4c (oui je sais cpu limited mais bon j'arrive pas a avoir une quivalence à proc egal).


c'est peut-être la BP mémoire qui limite la GF6800U


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3541352
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-10-2004 à 08:56:02  profilanswer
 

mareek a écrit :

c'est peut-être la BP mémoire qui limite la GF6800U


 
pourtant ma memoire est à 600Mhz sur ma 6800U ce qui est loint d'etre toujours le cas sur la xtpe de base. Donc, à priori, je ne pense pas que le problème de diference de perf entre les architectures vienne de là, si j'ai bien compris le sens de ta remarque.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3541367
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-10-2004 à 09:05:36  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

ben je m'etais amuse à calcul le ratio scrore shader 2.0 de ce tableau / frequence du core du GPU et j'avais trouve un ratio equivalent gf 6800u et x800xt ... , donc à priori un gf6800 u tournant à 520 devrait avoir le meme score... or lorsque j'oc la mienne ,je stagne et pourtant j'ai un p4c (oui je sais cpu limited mais bon j'arrive pas a avoir une quivalence à proc egal).


 
soit ta 6800U se régule toute seule :p


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n°3541377
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 06-10-2004 à 09:16:41  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

pourtant ma memoire est à 600Mhz sur ma 6800U ce qui est loint d'etre toujours le cas sur la xtpe de base. Donc, à priori, je ne pense pas que le problème de diference de perf entre les architectures vienne de là, si j'ai bien compris le sens de ta remarque.


les besoins en bp ne sont pas forcement les mêmes pour les 2 architectures :spamafote:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3541379
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 06-10-2004 à 09:17:07  profilanswer
 

non je pense pas que le problème vient de ma gf6800 U, je voulaid parler des causes generales de differences de perfs entre les 6800U et x800 xtpe en ps2.0 lourds sous 3D Mark...  ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3541458
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2004 à 10:18:28  profilanswer
 

Parfois en Ocant, le score diminue, doit y'avoir des mécanismes de contrôle dans les calculs qui font perdre du temps quand y'a des erreurs ? :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3541965
YodaNC
Posté le 06-10-2004 à 14:41:34  profilanswer
 

marc :

Bizarrement, ATI n’explique pas plus que NVIDIA les sources exactes des gains amenés par leurs derniers drivers sous 3DMark05,

http://www.hardware.fr/news/lire/01-10-2004/#6902
Pierre L**** d ATI m a dit en avoir discute avec toi :o
 
pas de maj pour verif ou pas eu le temps ? :o

n°3542081
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-10-2004 à 15:52:48  profilanswer
 

yodanc a écrit :

marc :

Bizarrement, ATI n’explique pas plus que NVIDIA les sources exactes des gains amenés par leurs derniers drivers sous 3DMark05,

http://www.hardware.fr/news/lire/01-10-2004/#6902
Pierre L**** d ATI m a dit en avoir discute avec toi :o

C'est bien, mais je ne suis pas au courant :lol:
 
 :hello:


Message édité par Marc le 06-10-2004 à 15:52:57
n°3542082
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-10-2004 à 15:55:18  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est bien, mais je ne suis pas au courant :lol:
 
 :hello:


il me l'a dit à moi aussi  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3542100
YodaNC
Posté le 06-10-2004 à 16:09:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est bien, mais je ne suis pas au courant :lol:
 
 :hello:

[:rofl]
il disait que ct une histoire de compilo
 
(ati que ce met a utiliser la methode nv (pour la com :o):o)


Message édité par YodaNC le 06-10-2004 à 16:09:59
n°3542269
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2004 à 17:29:59  profilanswer
 

C'est le bordeeeeeeeeeeeeeel :lol:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3542351
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-10-2004 à 18:03:37  profilanswer
 

en même temps, tu optimises quand tu remarques un problème.
 
donc attendre la sortie de 3dmark pour publier un nouveau driver avec des optimisations, c'est un peu con, car ils avaient la beta avant ils auraient pu s'en servir pour optimiser le driver bien avant.

n°3542363
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 06-10-2004 à 18:07:52  profilanswer
 

yep.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3542368
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 06-10-2004 à 18:09:12  profilanswer
 

d'apres le type d'ati  :o : "on a attendu que 3dmark2k5 soit presque sorti pour lancer les pilotes 8.07, on voulait rendre la monnaie de sa pièce à nvidia"
traduction libre © bothary 2004
 
 :D


Message édité par bothary le 06-10-2004 à 18:09:28

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3542444
YodaNC
Posté le 06-10-2004 à 18:43:26  profilanswer
 

bothary a écrit :

d'apres le type d'ati  :o : "on a attendu que 3dmark2k5 soit presque sorti pour lancer les pilotes 8.07, on voulait rendre la monnaie de sa pièce à nvidia"
traduction libre © bothary 2004
 
 :D

je confirme qu il a dit un truc du genre :jap:
 
t etais la quand g pose la question ou tu l as pose aussi ? [:ddr555]

mood
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