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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3522351
Gonishi
Posté le 26-09-2004 à 20:45:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

les patchs sont apparus quand les magazines de jeux videos ont commencé à inclure un CD de démos (et de patchs par la suite), vers 1994-95 soit il y a 10 ans.
 
EDIT: evidemmenet qu'on ne parlait pas de CG à l'époque, mais le fond était le même: "les developpeurs sont des branlos qui ne savent pas optimiser ... blablabla ... les retards ca fait chier ... blablabla ... regardez ce qu'ils arrivent à faire sur console ... blablabla ... maintenant ya plus que le graphisme qui compte ... blablabla ...  le but de tout ça c'est de nous faire acheter plsu de matos ... blablabla ... ya plus d'évolution majeure  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...


 :D  
ça me rappelle qu'avant l'arriver de 3dfx je ne jurais que par les consoles.

mood
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Posté le 26-09-2004 à 20:45:04  profilanswer
 

n°3522358
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2004 à 20:45:55  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

Ouais les X700/6600 c'est nul, c'est comme les 9600/5700 de l'année dernière.
 
L'ère du milieu de gamme au niveau du haut de gamme est belle et bien terminée  [:sebkom]   :(

C'est nul parce que tu peux pas jouer en 1600 AA4x ? :heink:

n°3522367
dje33
Posté le 26-09-2004 à 20:46:27  profilanswer
 

un mec me soutenais que les jeux sur PS1 etait plus joli que sur PC avec une 3Dfx

n°3522377
Gonishi
Posté le 26-09-2004 à 20:48:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est nul parce que tu peux pas jouer en 1600 AA4x ? :heink:


c'est nul pacq c'est pas mieux que ma 9800@pro  :o

n°3522385
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-09-2004 à 20:50:23  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben franchement, j'ai pas tellement lu ça dans les mag de jeux videos à l'époque et vu que je cotoyais peu de geek, j'avais jamais eu ce son de cloche...


Pourtant c'était le cas à chaque fois qu'un jeu un peu trop gourmand sortait: Ultima 7 et 8, tous les wing commanders, F1 grand prix, les simulateurs de vols un peu lourd, les premiers qui proposaient un mode SVGA (inexploitable sur les machines de l'époque), etc ...


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3522391
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-09-2004 à 20:51:58  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

c'est nul pacq c'est pas mieux que ma 9800@pro  :o


ben si, c'est 15% mieux en moyenne


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3522405
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-09-2004 à 20:54:37  profilanswer
 

mareek a écrit :

les patchs sont apparus quand les magazines de jeux videos ont commencé à inclure un CD de démos (et de patchs par la suite), vers 1994-95 soit il y a 10 ans.
 
EDIT: evidemmenet qu'on ne parlait pas de CG à l'époque, mais le fond était le même: "les developpeurs sont des branlos qui ne savent pas optimiser ... blablabla ... les retards ca fait chier ... blablabla ... regardez ce qu'ils arrivent à faire sur console ... blablabla ... maintenant ya plus que le graphisme qui compte ... blablabla ...  le but de tout ça c'est de nous faire acheter plsu de matos ... blablabla ... ya plus d'évolution majeure  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...  ... blablabla ...


 
faut acheter une console de jeux au moin c optimisé a mort :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3522449
blazkowicz
Posté le 26-09-2004 à 21:08:44  profilanswer
 

mareek a écrit :

je me souviens aussi qu'il y avait eu plusieurs versions de duke nukem 3D. il y avait quelques petites différences comme les sons, la croix de visée qui différait un peu et la possibilité dans une des version de donner un coup de pied en utilisant une arme.


 
ah oui sur la version plus ancienne on pouvait faire coup de pied droit et coup de pied gauche en même temps, chun li style, sans que duke se casse la gueule :lol: (ct efficace contre les porcs)

n°3522512
Gonishi
Posté le 26-09-2004 à 21:31:21  profilanswer
 

mareek a écrit :

ben si, c'est 15% mieux en moyenne


9800Xt alors  :ange:

n°3522644
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-09-2004 à 22:29:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

avant il y avait peu etre des patchs mais comme il n'y avait pas de magazine avec des demos ou internet personne ne pouvait les utiliser
je me souvien aussi que dans les premiers magazine de demo souvent les demos ne marchait pas
ou alors c'etait qu'a l'epoque j'etais trop con pour les faire marcher


 
problemes de memoire avec le driver de la carte son et le driver du CD rom ;) QEMM si je me souviens bien ?
 
d'ailleurs ca me fait penser a un super jeu Battle Isle qu'ils avaient reedité en version CD. et que bon le jeu etait tellement bien fait qu'avec le driver de CD chargé on avait plus le son. ou l'inverse.  fallait choisir [:ddr555] (bien sur la version D7 d'origine avait pas ce probleme de choix cornelien)


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
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Posté le 26-09-2004 à 22:29:24  profilanswer
 

n°3522650
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-09-2004 à 22:31:30  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

problemes de memoire avec le driver de la carte son et le driver du CD rom ;) QEMM si je me souviens bien ?
 
d'ailleurs ca me fait penser a un super jeu Battle Isle qu'ils avaient reedité en version CD. et que bon le jeu etait tellement bien fait qu'avec le driver de CD chargé on avait plus le son. ou l'inverse.  fallait choisir [:ddr555] (bien sur la version D7 d'origine avait pas ce probleme de choix cornelien)

Mwaif encore un qui savait pas optimisé son config.sys et son autoexec.bat :o

n°3522651
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-09-2004 à 22:32:28  profilanswer
 

mareek a écrit :

Pourtant c'était le cas à chaque fois qu'un jeu un peu trop gourmand sortait: Ultima 7 et 8, tous les wing commanders, F1 grand prix, les simulateurs de vols un peu lourd, les premiers qui proposaient un mode SVGA (inexploitable sur les machines de l'époque), etc ...


 
clair! les champions de la non optimisation :o
'fin moi a l'epoque j'etais encore sur Amiga a l'epoque donc je chiais evidemment sur les PC :whistle:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3522666
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-09-2004 à 22:36:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mwaif encore un qui savait pas optimisé son config.sys et son autoexec.bat :o


 
 :kaola:  
ben si quand meme :o
 
et puis je l'avais filé a un pote qui etait lui un mega pro des optis. il faisait tourner les xwings les doigts dans le nez.
ben il avait pas reussi sur ce coup la. ca demandait sans rien genre 630Ko :/ enfin me souviens plus mais un truc bien delirant :lol: bref qwerty et pas de cache sur le dur...
c vieux tout ca quand meme :sweat:
 
nan mais c'etait la grande epoque du debut du CD rom ou sur ton arbo de Cd t'avais les rep DISK1, DISK2, DISK3 etc etc et fallait aller dans le disk1 pour trouver le install.bat :lol:
 
edit: mon Cdrom etait en scsi (il venait de mon 'miga :D )


Message édité par moggbomber le 26-09-2004 à 22:38:04

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3522788
josedsf
Posté le 26-09-2004 à 23:41:59  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

:kaola:  
ben si quand meme :o
 
et puis je l'avais filé a un pote qui etait lui un mega pro des optis. il faisait tourner les xwings les doigts dans le nez.
ben il avait pas reussi sur ce coup la. ca demandait sans rien genre 630Ko :/ enfin me souviens plus mais un truc bien delirant :lol: bref qwerty et pas de cache sur le dur...
c vieux tout ca quand meme :sweat:
 
nan mais c'etait la grande epoque du debut du CD rom ou sur ton arbo de Cd t'avais les rep DISK1, DISK2, DISK3 etc etc et fallait aller dans le disk1 pour trouver le install.bat :lol:
 
edit: mon Cdrom etait en scsi (il venait de mon 'miga :D )


 
Je n'ai pas un super souvenir des 1er jeux CD : il fallait remplir à tout prix avec du son et de l'image, et ce fut l'époque des "films interactifs" avec un gameplay digne d'un magnétoscope.
On se souviendra des très pauvres WC3-4 entre autre, d'Origin "interactive movie" et non plus "we create worlds" :/
Cela dit depuis u8 Origin n'a rien sorti de propre. Dommage pour ceux qui ont amené les textures avec WC1, et la vraie 3d à la 1ere personne avec UW.


Message édité par josedsf le 26-09-2004 à 23:42:36
n°3522807
blazkowicz
Posté le 26-09-2004 à 23:53:01  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Je n'ai pas un super souvenir des 1er jeux CD : il fallait remplir à tout prix avec du son et de l'image, et ce fut l'époque des "films interactifs" avec un gameplay digne d'un magnétoscope.
On se souviendra des très pauvres WC3-4 entre autre, d'Origin "interactive movie" et non plus "we create worlds" :/
Cela dit depuis u8 Origin n'a rien sorti de propre. Dommage pour ceux qui ont amené les textures avec WC1, et la vraie 3d à la 1ere personne avec UW.


 
origin est mort il me semble.
pour WC4 je suis pas d'accord, les vidéos (quatre heures :D) apportent bcp au jeu, surtout qu'elles sont bien réalisées (mieux que le film qui est sorti il paraît :D) et qu'elles ne sont pas là pour remplacer le jeu.
Pour moi c'est un des seuls jeux où la vidéo a été bien exploitée.
 
WC3, je l'ai pas eu, d'ailleurs faudrait que je me le choppe (pb, mes joysticks analogiques sont morts :D, il ne me reste qu'un joystick numérique Quickjoy qui fait de bruyants clics :D)
 
j'ai essayé WC1 ou 2 sur mon P133, c'était injouable (syndrome du jeu qui tourne en accéléré parce que le PC est trop puissant :lol: )
 
après c sûr yavait pas mal de films interactifs sans intérêt (ou le pseudo shoot Rebel Assault, très "kistch" :o)

n°3522814
moggbomber
War, war never changes
Posté le 26-09-2004 à 23:57:47  profilanswer
 

y avait eu aussi une periode "compile" des gens trés intelligent du marketing :D genre 5 jeux mais a 700balles le CD ils avaient beau dire que par jeu ca faisait moins cher ils avaient pas l'air de se rendre compte que la somme totale etait enorme :lol:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3523793
dje33
Posté le 27-09-2004 à 23:57:24  profilanswer
 

Pgase a écrit :

Si tu remontes à l'époque des C64, t'inquiètes que les disquettes passaient de poches en poches au collège.
Les correctifs circulaients et autres, disons, "revisions".


 
je sais sur mon CPC6128 j'ai jamais eu de jeux originaux

n°3523817
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-09-2004 à 00:07:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mwaif encore un qui savait pas optimisé son config.sys et son autoexec.bat :o


le bon vieu temps où on laissait le clavier en qwerty pour gagner les 2 / 3 ko de mem conventionnelle qui manquait pour pouvoir lancer un jeu :)

n°3523820
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-09-2004 à 00:08:42  profilanswer
 

josedsf a écrit :

Je n'ai pas un super souvenir des 1er jeux CD : il fallait remplir à tout prix avec du son et de l'image, et ce fut l'époque des "films interactifs" avec un gameplay digne d'un magnétoscope.
On se souviendra des très pauvres WC3-4 entre autre, d'Origin "interactive movie" et non plus "we create worlds" :/
Cela dit depuis u8 Origin n'a rien sorti de propre. Dommage pour ceux qui ont amené les textures avec WC1, et la vraie 3d à la 1ere personne avec UW.


 
+1
 
comme je n'ai pas un bon souvenir de la migration des jeux de dos vers win en mixant tout avec du mode ms dos sous win...

n°3523821
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-09-2004 à 00:09:00  profilanswer
 

J'avais reglé le probleme en prenant une barette de 32Mo d'EDO  :sol:

n°3523825
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-09-2004 à 00:12:57  profilanswer
 

chrisleurn a écrit :

J'avais reglé le probleme en prenant une barette de 32Mo d'EDO  :sol:


peu importait la quantité de ram, c'était tout une question des 640 premiers ko, la mem conventionnelle, merci à bilou qui nous a gratifié d'un "640 ko sera largement suffisant pour tout le monde", ça a impliqué tout le reste !

n°3523837
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 28-09-2004 à 00:18:32  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

peu importait la quantité de ram, c'était tout une question des 640 premiers ko, la mem conventionnelle, merci à bilou qui nous a gratifié d'un "640 ko sera largement suffisant pour tout le monde", ça a impliqué tout le reste !


Erf, ptet, ou je confond avec l'EMS, remarque c'est loin :/

n°3523840
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 00:21:57  profilanswer
 

mon config.sys
 


DEVICE=C:\dos\HIMEM.SYS
dos=high
DEVICE=C:\dos\EMM386.EXE ram
rem DEVICE=C:\UTILS\DOS\UMBPCI\UMBPCI.SYS
dos=umb
devicehigh=C:\dos\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\dos\country.sys
 
devicehigh=c:\dos\oakcdrom.sys /d:MSCD001


 
mon autoexec.bat
 


SET BLASTER=A220 I5 D1 H5 P330
SET CTSYN=C:\SBLIVE\DOSDRV
 
 
SET PATH=C:\DOS
mode con codepage prepare=((850) C:\dos\ega.cpi)
mode con codepage select=850
rem lh keyb fr,,C:\boot\keyboard.sys
SET DIRCMD=/O
lh keyb fr
lh c:\dos\mscdex.exe /D:MSCD001
lh mouse\mouse


 
pas terrible niveau mémoire conventionnelle, mais je joue plus trop sous DOS :sweat:  
(ça c ce que j'ai pour le DOS de windows 98 que j'ai sur la deuxième partition. sur ma première partition j'ai windoze 98 SE tout entier :p)
bon je pourrais virer display.sys, country.sys, keyb fr, les mode code codepage, et mettre un driver de souris moins lourd :p


Message édité par blazkowicz le 28-09-2004 à 00:25:28
n°3523860
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 00:36:25  profilanswer
 

je suis passé de 526K à 580K :)
 
 
par contre j'ai complètement oublié à quel jeu je voulais jouer :cry: (ct ya un moment :o)
 
vive windows 98, et vive la FAT32 :o

n°3523883
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 00:47:18  profilanswer
 

:ouch: 624K avec le cdrom (deux lecteurs), la souris et le son :love: (j'ai changé de pilote de cdrom et mis un équivalent de mscdex.exe, c plus rapide à charger!)
 
et c'est avec le himem.sys et le emm386 de microsoft, en mode EMS (le pilote de ma sound blaster live marche pas sans ou avec autre que emm386 :o)


Message édité par blazkowicz le 28-09-2004 à 00:49:16
n°3523995
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-09-2004 à 07:39:22  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

peu importait la quantité de ram, c'était tout une question des 640 premiers ko, la mem conventionnelle, merci à bilou qui nous a gratifié d'un "640 ko sera largement suffisant pour tout le monde", ça a impliqué tout le reste !


 
ah ouais, putain, je me rappelle de ces jeux qui voulaient pas se lancer alors qu'ils réclamaient 8 Mo et que j'en avais 32 !
 
me rappelle même plus comment je m'en sortais...

n°3524521
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2004 à 12:45:06  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

:ouch: 624K avec le cdrom (deux lecteurs), la souris et le son :love: (j'ai changé de pilote de cdrom et mis un équivalent de mscdex.exe, c plus rapide à charger!)
 
et c'est avec le himem.sys et le emm386 de microsoft, en mode EMS (le pilote de ma sound blaster live marche pas sans ou avec autre que emm386 :o)


A l'epoque de mon 386 je reussisais a avoir jusqu'a 703K de memoire conventionelle libre :D
Le probleme, c'est que pas mal de jeux plantait du coup :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3524523
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2004 à 12:46:16  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

:ouch: 624K avec le cdrom (deux lecteurs), la souris et le son :love: (j'ai changé de pilote de cdrom et mis un équivalent de mscdex.exe, c plus rapide à charger!)
 
et c'est avec le himem.sys et le emm386 de microsoft, en mode EMS (le pilote de ma sound blaster live marche pas sans ou avec autre que emm386 :o)


Deja vaudrai mieux etre en XMS pour jouer a 95% des jeux ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3524543
josedsf
Posté le 28-09-2004 à 12:58:25  profilanswer
 

Mei a écrit :

A l'epoque de mon 386 je reussisais a avoir jusqu'a 703K de memoire conventionelle libre :D
Le probleme, c'est que pas mal de jeux plantait du coup :D


:??:
la mémoire DOS dite conventionnelle c'est 640ko maxi, c elle qui bloque l'exécution en général. Ensuite tu as la mémoire spérieure entre 640 et 1Mo où il faut déplacer un maximum de pilotes (gèrée par emm386 je crois), puis la mémoire étendue avec emm386 ou himem.sys, au delà du Mo.


Message édité par josedsf le 28-09-2004 à 13:00:48
n°3524544
josedsf
Posté le 28-09-2004 à 13:01:05  profilanswer
 

quel souc cette mémoire DOS

n°3524569
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 13:15:51  profilanswer
 

Mei a écrit :

Deja vaudrai mieux etre en XMS pour jouer a 95% des jeux ;)


 
j'ai des jeux qui veulent de l'EMS :p, et ca fait pas merder la plupart des autres jeux
au pire, un reboot en XMS :o

n°3524571
papours
Posté le 28-09-2004 à 13:16:01  profilanswer
 

josedsf a écrit :

:??:
la mémoire DOS dite conventionnelle c'est 640ko maxi, c elle qui bloque l'exécution en général. Ensuite tu as la mémoire spérieure entre 640 et 1Mo où il faut déplacer un maximum de pilotes (gèrée par emm386 je crois), puis la mémoire étendue avec emm386 ou himem.sys, au delà du Mo.


 
Certains programmes du genre QMM il me semble permettaient de magouiller, mais bonjour les incompatibilités effectivement.

n°3524583
blazkowicz
Posté le 28-09-2004 à 13:22:44  profilanswer
 

oui j'ai entendu parler de ca, en theorie jusqu'a 704K de ram :)

n°3524758
kao98
...
Posté le 28-09-2004 à 14:37:30  profilanswer
 

Hé bé ! Moi j'étais pas encore de la partie du temps de cette informatique ! J'ai eu de la chance :P


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3524761
syntaxx_er​ror
Posté le 28-09-2004 à 14:39:28  profilanswer
 

Rycky du topic nv40 nous informe de la chose suivante !
 

Citation :

Juste une petite remarque en téléchargeant les derniers forcewares 66.70 dispo chez 3dchips j'ai édité le fichier inf pour m'assurer des cartes prises en charge et surprise à la fin on trouve:  

Citation :

NVIDIA_NV48.DEV_0210.1 = "NVIDIA NV48"
NVIDIA_NV48.DEV_0215.1 = "NVIDIA NV48 "


Alors une 6850ultra ou 6900ultra pour bientôt?


Message édité par syntaxx_error le 28-09-2004 à 14:42:29
n°3524765
multani-1
Posté le 28-09-2004 à 14:45:31  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Hé bé ! Moi j'étais pas encore de la partie du temps de cette informatique ! J'ai eu de la chance :P


Bah, c'était le bon temps, ou y'avait de bons petits jeux, sur lesquels on passait plus de temps que maintenant, ou faut tout jouer à tout,etc ...
 
Et j'ai appris plus de choses à cette époque là, que quand j'étais sous Windows [:spamafote]

n°3524772
alex17
Posté le 28-09-2004 à 14:49:56  profilanswer
 

pff les 6800 ultra sont a peine dispo,voir introuvable qu'ils comptent sortir un nouveau GPU.
Je suppose que la carte aura 512mo de memoire video.
ca va etre joli a trouver ca dans les boutiques. :pfff:  
bon enfin bref vive le marketing :(

n°3524773
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-09-2004 à 14:50:38  profilanswer
 

Papours a écrit :

Certains programmes du genre QMM il me semble permettaient de magouiller, mais bonjour les incompatibilités effectivement.


c'était QEMM Quatedeck Extended Memory Manager, mais il ne pouvait évidemment aps te "libérer" 700ko / 640 !!
640= max, j'étais vers 620 avec qemm + drivers..

n°3524860
kao98
...
Posté le 28-09-2004 à 15:58:08  profilanswer
 

multani-1 a écrit :

Bah, c était le bon temps, ou y avait de bons petits jeux, sur lesquels on passait plus de temps que maintenant, ou faut tout jouer à tout,etc ...
 
Et j ai appris plus de choses à cette époque là, que quand j étais sous Windows [:spamafote]


 
Ho, ça je m en doute ! D ailleurs, je dis ça, mais en fait j ai malgrès mois du apprendre DOS à cause d un PC incapable de faire fonctionner windows 95. Donc je tournais sous DOS et win 3.1  :)  
 
Edit : heu, y a des soucis avec les simples quotes ! Il me dit "erreur SQL" dès qu il en rencontre une :/

n°3524946
Yann69
Posté le 28-09-2004 à 16:51:38  profilanswer
 

kao98 pour ton problème de cote essaye \'


---------------
Un peu d'aide vaut mieux que pas d'aide du tout
n°3525058
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2004 à 18:03:46  profilanswer
 

josedsf a écrit :

:??:
la mémoire DOS dite conventionnelle c'est 640ko maxi, c elle qui bloque l'exécution en général. Ensuite tu as la mémoire spérieure entre 640 et 1Mo où il faut déplacer un maximum de pilotes (gèrée par emm386 je crois), puis la mémoire étendue avec emm386 ou himem.sys, au delà du Mo.


Ouai, mais la magie de QEMM et hop là ;)


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