Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3498430
josedsf
Posté le 16-09-2004 à 00:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

à quoi bon, avec le bump faudra se taper du 320x240 :whistle:


 
çà te rappellerais le 486 en 256 couleurs :ouch:


Message édité par josedsf le 16-09-2004 à 00:56:00

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 00:55:47  profilanswer
 

n°3498755
kao98
...
Posté le 16-09-2004 à 09:55:34  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


maintenant je vais devoir upgrader mais je me demande encore ce que je vais prendre : radeon 9550 128bits, gf 6800, attendre la gf 6600, carte vidéo d'occase (9700 pro?)


 
Ben, faut savoir le prix que tu veux mettre ! Tu nous cites des cartes de gammes de prix bien différentes !

n°3498784
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-09-2004 à 10:09:31  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Ben, faut savoir le prix que tu veux mettre ! Tu nous cites des cartes de gammes de prix bien différentes !


 
Tout le probleme est la :D A chaque fois que je regarde des prix de cg (classés du plus petit au plus grand), je dis :
 
"non pas celle la, un peu plus
-hmmmm, allez jveux du vrai dx9
-mouerf mais ca rame celle la chez untel
-bof generation precedente
-Ah celle la me plait  :love: ! Je la veux ! elle coute : 299 €  :ouch: Bon bah on attendra :lol: "
 
Et ca fait plus de 2 ans que ca dure comme ca.... Nempeche j'ai pu acheter une gf3ti200 a 60 € il y a un an et j'en suis tres satisfait. Sous la plupart des jeux j'ai un meilleur framerate que des fx5200, radeon9000 et autres.

n°3499390
Gonishi
Posté le 16-09-2004 à 13:58:16  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Ben, faut savoir le prix que tu veux mettre ! Tu nous cites des cartes de gammes de prix bien différentes !


Justement il sait quelle carte prendre dans chaque gamme, mais il ne sait pas dans quoi il va taper.
 
Moi ce serait pareil. Choisir une cg en fonction d'un budget c'est facile, le plus dur c'est de savoir combien on veut mettre.  :D

n°3499626
blazkowicz
Posté le 16-09-2004 à 15:10:06  profilanswer
 

exactement, faut savoir si je prends du bas de gamme pour le changer plus tard, du haut de gamme (gf 6800, ui le NV4x ça me plaît bien :o) pour le garder longtemps (j'ai encore du haut de gamme 3dfx lol), ou la 9800 pro à 200€ depuis quelques mois.
mais bon le bas de gamme est qd même merdique ou bien mais pas super puissant (radeon 9550), les 9600 pro/XT me bottent pas (je prendrais plutôt la précédente avec o/c du GPU), les geforce FX : caca (mais ça me ferait triper d'avoir une 5800 avec sèche-cheveux pour 100€ :D. ya jamais eu une différence dramatique avec les FX 5900 :o)
 
je suis comme un con avec mes lunettes 3D surtout. là elles marchent dans les vieux jeux en glide (glide2x pas glide3x); avec du NV elles marcheraient sur tous les jeux; avec ATI je peux me gratter, pourtant ces feignasses ne font que du R300 depuis deux ans, ils devraient avoir un peu de temps libre :o

n°3499641
blazkowicz
Posté le 16-09-2004 à 15:15:23  profilanswer
 

ah
doom3 sur deltachrome :D  
http://img23.exs.cx/img23/9200/dc-2.jpg
 
même sur volari V8 c'est mieux
http://img59.exs.cx/img59/1899/doom3-3.jpg
 
et enfin sur kyro2 (beuh c'est caca. je dis pas que c mieux chez moi)
http://members.fortunecity.com/rush333/Doom3.Kyro2.Intro.jpg
 


Message édité par blazkowicz le 16-09-2004 à 15:16:39
n°3499648
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 16-09-2004 à 15:16:41  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah
doom3 sur deltachrome :D
http://img23.exs.cx/img23/9200/dc-2.jpg
 
même sur volari V8 c'est mieux
http://img59.exs.cx/img59/1899/doom3-3.jpg
 
et enfin sur kyro2
http://members.fortunecity.com/rus [...] .Intro.jpg
 
ya du boulot chez S3 :o


 
 [:anshi]  [:austiniste]  [:anshi]  [:austiniste]  
 
Finalement comme ça c'est pas si mal :  [:aldark]  [:alana21]  [:aldark]  [:alana21]

n°3499651
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 15:17:40  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah
doom3 sur deltachrome :D  
http://img23.exs.cx/img23/9200/dc-2.jpg
 
même sur volari V8 c'est mieux
http://img59.exs.cx/img59/1899/doom3-3.jpg
 
et enfin sur kyro2 (beuh c'est caca. je dis pas que c mieux chez moi)
http://members.fortunecity.com/rus [...] .Intro.jpg


 
C'est d'un laid tout ça :lol:

n°3499676
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 16-09-2004 à 15:25:27  profilanswer
 

faut vraiment avoir du temps à perdre pour chopper un cadavre avec la pince à sucre  :D


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°3500597
khyser
Born to kill
Posté le 16-09-2004 à 21:14:58  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

C'est d'un laid tout ça :lol:

+1


---------------
"Vous voulez pas la jouer Soft.Ok, je ne suis pas contrariant.Vous voulez la jouer Hard, on va la jouer Hard."  
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 21:14:58  profilanswer
 

n°3500758
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-09-2004 à 22:08:08  profilanswer
 

Mon dieu, faut vraiment le vouloir :vomi:


Message édité par magic-sim le 16-09-2004 à 22:08:36

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3500857
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-09-2004 à 22:45:19  profilanswer
 

Il y a quelques années ca ne m'aurait meme pas dérangé :/ Le simple fait de pouvoir lancer le jeu m'aurait suffit :spamafote:
 

n°3500858
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 16-09-2004 à 22:47:03  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Il y a quelques années ca ne m'aurait meme pas dérangé :/ Le simple fait de pouvoir lancer le jeu m'aurait suffit :spamafote:


 
comme tu dis, il y a quelques années mais maintenant hum hum ...

n°3500891
dje33
Posté le 16-09-2004 à 23:04:06  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

ah
doom3 sur deltachrome :D  
http://img23.exs.cx/img23/9200/dc-2.jpg
 
même sur volari V8 c'est mieux
http://img59.exs.cx/img59/1899/doom3-3.jpg
 
et enfin sur kyro2 (beuh c'est caca. je dis pas que c mieux chez moi)
http://members.fortunecity.com/rus [...] .Intro.jpg


 
et sur voodoo 1 ?  :D

n°3501070
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 17-09-2004 à 01:20:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et sur voodoo 1 ?  :D


ou sur une trident looooooooooool

n°3501239
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-09-2004 à 07:53:14  profilanswer
 

attendez, j'vais récupérer ma mystique 2Mo

n°3501618
josedsf
Posté le 17-09-2004 à 12:10:28  profilanswer
 

_SOuLaRd_ a écrit :

ou sur une trident looooooooooool


 
mieux : une carte Orchid accélératrice 2D :love:


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3501658
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 17-09-2004 à 12:29:14  profilanswer
 

josedsf a écrit :

mieux : une carte Orchid accélératrice 2D :love:


 
:lol: :lol: :lol:
 
ca devrait être fabuleux :pt1cable:


Message édité par _SOuLaRd_ le 17-09-2004 à 12:29:27
n°3502043
blazkowicz
Posté le 17-09-2004 à 15:13:17  profilanswer
 

dje33 a écrit :

et sur voodoo 1 ?  :D


 
c'est pas stupide comme question, MesaFX (la version de la librairie Mesa, compatible opengl, mais qui exploite le glide3x au lieu du renderer software) tourne sur toutes les 3dfx, de la voodoo1 à la voodoo5 6000.
 
la principale limitation serait de faire le rendu en 640x480 16bits, sans texture compressées et avec seulement 2Mo pour les textures, donc yaurait un énorme swap (géré par MesaFX) avec les textures, en mode PCI à 133Mo/s.
 
Donc peut-être le même genre de rendu mais à 0.1 fps?
 
faudrait tester, mais ma voodoo1 est dans un server IBM qui me sert de pied de table :o

n°3502273
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-09-2004 à 16:37:12  profilanswer
 

Chez Blazcovicz, c'est un cimetière :lol:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3502296
Zeross
Posté le 17-09-2004 à 16:51:54  profilanswer
 

Bon fini les enfantillages :o
 
Damien>En ce qui concerne l'HyperMemory c'est hyper vague en ce moment mais quand je lis ça :

Citation :

HyperMemory uses intelligent memory allocation algorithms to optimize the use of available local memory and ensure critical components are placed in fast local memory when required. Optimal assignment of data to local or system storage is determined dynamically to ensure the best user experience. HyperMemory also increases the performance of system bus data transfers, making accessing system memory faster than ever before.


 
ça me fait quand même vachement penser au virtual texturing qui n'est pour l'instant implémenté que sur les cartes 3DLabs et devrait se généraliser avec DirectX Next.
 
Le principe c'est qu'actuellement la pile de MipMaps est swappé de la mémoire graphique à la mémoire système d'un seul bloc, ce qui conduit à une fragmentation de la mémoire et surtout à des pics d'utilisation du bus à certains moments particuliers. Le virtual texturing repose sur le principe de virtualisation de la mémoire : le chip voit des pages de quelques Ko qui peuvent être soit en mémoire système soit en mémoire vidéo, pour lui aucune différence : il traite des adresses virtuelles. Au besoin il swap les pages entre les deux mémoires de façon transparente ce qui résulte en une méilleure utilisation du bus et moins de fragmentation de la mémoire (pas de gros blocs de quelques Mo, juste des pages de quelques Ko à caser).
 
Qu'est ce que tu en penses ?
 
Edit : ptite précision le Flipper (le chip graphique de la GameCube pour ceux qui ne jurent que par le PC) dispose aussi du virtual texturing et quand on sait qui est à l'origine du Flipper :whistle:


Message édité par Zeross le 17-09-2004 à 16:53:35
n°3502667
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-09-2004 à 19:29:39  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Bon fini les enfantillages :o
 
Damien>En ce qui concerne l'HyperMemory c'est hyper vague en ce moment mais quand je lis ça :

Citation :

HyperMemory uses intelligent memory allocation algorithms to optimize the use of available local memory and ensure critical components are placed in fast local memory when required. Optimal assignment of data to local or system storage is determined dynamically to ensure the best user experience. HyperMemory also increases the performance of system bus data transfers, making accessing system memory faster than ever before.


 
ça me fait quand même vachement penser au virtual texturing qui n'est pour l'instant implémenté que sur les cartes 3DLabs et devrait se généraliser avec DirectX Next.
 
Le principe c'est qu'actuellement la pile de MipMaps est swappé de la mémoire graphique à la mémoire système d'un seul bloc, ce qui conduit à une fragmentation de la mémoire et surtout à des pics d'utilisation du bus à certains moments particuliers. Le virtual texturing repose sur le principe de virtualisation de la mémoire : le chip voit des pages de quelques Ko qui peuvent être soit en mémoire système soit en mémoire vidéo, pour lui aucune différence : il traite des adresses virtuelles. Au besoin il swap les pages entre les deux mémoires de façon transparente ce qui résulte en une méilleure utilisation du bus et moins de fragmentation de la mémoire (pas de gros blocs de quelques Mo, juste des pages de quelques Ko à caser).
 
Qu'est ce que tu en penses ?
 
Edit : ptite précision le Flipper (le chip graphique de la GameCube pour ceux qui ne jurent que par le PC) dispose aussi du virtual texturing et quand on sait qui est à l'origine du Flipper :whistle:


 
C'est exactement la réflexion que je me suis faite en lisant le communiqué d'ATI. Mais vu le manque de détails j'ai préfèré ne pas faire le lien avec le VM de 3dlabs dans la news. Je ne savais pas pour le flipper. C'est vrai que c'est un élément en plus dans ce sens.


Message édité par tridam le 17-09-2004 à 19:30:18
n°3502697
blazkowicz
Posté le 17-09-2004 à 19:40:01  profilanswer
 

le virtual texturing c pas nouveau, la preuve :D
http://www.hardwarecentral.com/har [...] ews/125/1/
 
ça pourrait être utile pour jouer confortablement à doom3 en ultra high non?

n°3502885
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-09-2004 à 20:47:07  profilanswer
 

bien sûr que oui :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3503412
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 18-09-2004 à 00:44:04  profilanswer
 

Ya moyen d'avoir doom3 chez soi sans PC :D
 
http://www.doomworld.com/10years/doomcomic/page03.jpg
 
:whistle:
 
edit : image trop grande


Message édité par mimychatmiaou le 18-09-2004 à 00:45:23
n°3503524
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2004 à 02:03:42  profilanswer
 

on peut faire ca dans la vraie vie aussi [:ddr555]
 
http://www.professionalwebservice. [...] -pipes.jpg
 
:ange:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3506175
blazkowicz
Posté le 19-09-2004 à 12:27:47  profilanswer
 

au fait vous avez vu 3dmark05 [:dawa] ?
 
http://www.hwsetup.it/images/news/3dmark05_cannon.jpg

n°3506180
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-09-2004 à 12:29:06  profilanswer
 


 
on dirait doom3 avec encore un poil plus de bump

n°3506185
YodaNC
Posté le 19-09-2004 à 12:30:06  profilanswer
 

il en a une grosse lui [:ddr555]
y en faudra une grosse aussi pour voir la gueule du bench ? [:ddr555]

n°3506193
blazkowicz
Posté le 19-09-2004 à 12:31:56  profilanswer
 

fendnts a écrit :

on dirait doom3 avec encore un poil plus de bump


 
doom3 a déjà du bump partout :o
là en effet on dirait juste du doom3 avec plus de polygones et de plus grosses textures

n°3506202
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-09-2004 à 12:34:31  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

doom3 a déjà du bump partout :o
là en effet on dirait juste du doom3 avec plus de polygones et de plus grosses textures


 
et quelques shader d'effets de lumières en plus aussi...

n°3506833
Zeross
Posté le 19-09-2004 à 17:43:07  profilanswer
 

Et des shadow maps en lieu et place des shadow volumes

n°3507035
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 19-09-2004 à 18:58:32  profilanswer
 

C'est pas mal niveau rendu en tout cas :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3507445
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-09-2004 à 21:24:13  profilanswer
 


 
il doit en avoir un bien petite pour oser se ballader avec un flingue aussi gros que ca :lol:
 
nan mais sans dec faut arreter ce design. la ca devient ridicule :o il est en polystirene expansé gonflable son flingue?  :sarcastic:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3507516
_SOuLaRd_
prouteeeeeeeee
Posté le 19-09-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

il doit en avoir un bien petite pour oser se ballader avec un flingue aussi gros que ca :lol:
 
nan mais sans dec faut arreter ce design. la ca devient ridicule :o il est en polystirene expansé gonflable son flingue?  :sarcastic:


 
 
:lol: trop fort le post [:acherpy] [:al zheimer]

n°3507882
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-09-2004 à 00:03:23  profilanswer
 

Mais non, i se tortore justes des petits filou aux épinards à tous les repas :o


Message édité par magic-sim le 20-09-2004 à 00:04:19

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3507921
Gonishi
Posté le 20-09-2004 à 00:29:24  profilanswer
 

ce n'est pas un geek c'est tout  :o

n°3507974
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-09-2004 à 01:03:33  profilanswer
 

merci merci :jap: :whistle:
 
en plus j'avais pas fait gaffe mais le flingue s'appelle "big mama" :lol:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3507996
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-09-2004 à 01:23:32  profilanswer
 

ça c'est du Big Fucking Gun multi-fonction :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3509776
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-09-2004 à 21:43:37  profilanswer
 

le plus cool c'est que ça fait le café :D

n°3511832
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-09-2004 à 19:15:06  profilanswer
 

comme c'était prévisible ca va se fighter dur entre les 6600 et les X700 cool :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)