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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3448655
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-08-2004 à 19:41:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeGreg a écrit :

Sinon pour ceux qui ont Doom 3,
voici un screenshot maison avec les soft shadows activées ;)  
 
http://img46.exs.cx/img46/4263/shot00019.th.png
http://img50.exs.cx/img50/4791/shot00020.th.png


t'as une version spéciale de doom 3 ? [:cupra]


Message édité par mareek le 27-08-2004 à 19:41:58

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le 27-08-2004 à 19:41:41  profilanswer
 

n°3448657
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-08-2004 à 19:43:34  profilanswer
 

mareek a écrit :

t'as une version spéciale de doom 3 ? [:cupra]


 
Tu cherches un mod avec des filles a pouale ? [:actarus44]
 
 
Legreg > 2 tofos Avant/Apres aurait permis de mieux voir la diff  :jap:


Message édité par mimychatmiaou le 27-08-2004 à 19:44:23
n°3448658
thral
Posté le 27-08-2004 à 19:44:13  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ouais, mais y'a que Doom3 qui soit power hungry à ce point :o


 
Disons que monsieur Doom3 prenant ses aises du point de vue gourmandise, le probleme est plus flagrant  :o

n°3448659
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-08-2004 à 19:44:31  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tu cherches un mod avec des filles a pouale ? [:actarus44]


non, j'attends Duke nukem Forever pour ça :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3448664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-08-2004 à 19:45:16  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens, il parait que HalfLife2 aura un codepath SM3.0 special nVidia, que les possesseurs de cartes ATI ne pourront pas utiliser :lol:

"Last but not the least is believe it or not Half Life 2 that will have support for this Shader model that currently works only at Nvidia cards."

 
source : notre inquiteur (enquereur ? :whistle: ) favori :D
http://www.theinquirer.net/?article=18134
 
sur le meme lien il ya la liste des jeux TWIMTBP supportant le sm3.0 qui sortiront.

Le vieux pompage de ce post de NVNews de juin :heink:
 
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=30736
 
(dont l'url m'a bizarrement été envoyée par kkun de nv cet aprem, quel coincidence avec le news the inq :D )

n°3448682
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2004 à 19:50:58  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Sinon pour ceux qui ont Doom 3,
voici un screenshot maison avec les soft shadows activées ;)  
 
http://img46.exs.cx/img46/4263/shot00019.th.pnghttp://img50.exs.cx/img50/4791/shot00020.th.png


 
c'est un mod ou une option ? c'est carrément beau...
 
(ça coute combien en fps :/ parce que j'ai déjà pas lourd)

n°3448698
Zeross
Posté le 27-08-2004 à 19:56:48  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est un mod ou une option ? c'est carrément beau...
 
(ça coute combien en fps :/ parce que j'ai déjà pas lourd)


 
C'est une option pour les screenshots
Les soft shadows avec les shadow volumes c'est pas prêts d'être exploitables en temps réel.

n°3448703
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2004 à 19:58:15  profilanswer
 

Zeross a écrit :

C'est une option pour les screenshots
Les soft shadows avec les shadow volumes c'est pas prêts d'être exploitables en temps réel.


 
ah ouais, je m'disais aussi :/
 
c'est quoi la commande pour les screens avec soft shadow alors ?

n°3448765
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-08-2004 à 20:32:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le vieux pompage de ce post de NVNews de juin :heink:
 
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=30736
 
(dont l'url m'a bizarrement été envoyée par kkun de nv cet aprem, quel coincidence avec le news the inq :D )


 
Troublant :heink:  
 
A moins que TheInq ait basée sa news la dessus aussi :D

n°3448775
kao98
...
Posté le 27-08-2004 à 20:36:29  profilanswer
 

Je change de sujet !
 
Je me pose des questions sur la réso 1280x1024 ! En fait, j'ai du mal à comprendre l'avénement de cette résolution (que moi même j'utilise quasi tout le temps) bien que le rapport largeur/hauteur ne soit pas 1.33 ? Pouquoi préfère-t'on cette réso au 1280x960 qui est le véritable rapport 4/3 ? Et, enfin, j'ai l'impression que certains jeux sont développé pour préféré le 1280x1024 au dépit de toutes les autres rézos 4/3 ?
 
Bref, j'aimerais bien avoir vos points de vues à ce sujet afin de me décider à utiliser une réso et non plus hésiter entre le 1280x1024 et le 1280x960 ! Vous me suivez ?


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
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Posté le 27-08-2004 à 20:36:29  profilanswer
 

n°3448788
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-08-2004 à 20:39:47  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Je change de sujet !
 
Je me pose des questions sur la réso 1280x1024 ! En fait, j'ai du mal à comprendre l'avénement de cette résolution (que moi même j'utilise quasi tout le temps) bien que le rapport largeur/hauteur ne soit pas 1.33 ? Pouquoi préfère-t'on cette réso au 1280x960 qui est le véritable rapport 4/3 ? Et, enfin, j'ai l'impression que certains jeux sont développé pour préféré le 1280x1024 au dépit de toutes les autres rézos 4/3 ?
 
Bref, j'aimerais bien avoir vos points de vues à ce sujet afin de me décider à utiliser une réso et non plus hésiter entre le 1280x1024 et le 1280x960 ! Vous me suivez ?


non


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3448846
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-08-2004 à 21:06:59  profilanswer
 

Tant que les proportions à l'affichage sont gardées, ma foi......


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3448855
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2004 à 21:08:33  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Je change de sujet !
 
Je me pose des questions sur la réso 1280x1024 ! En fait, j'ai du mal à comprendre l'avénement de cette résolution (que moi même j'utilise quasi tout le temps) bien que le rapport largeur/hauteur ne soit pas 1.33 ? Pouquoi préfère-t'on cette réso au 1280x960 qui est le véritable rapport 4/3 ? Et, enfin, j'ai l'impression que certains jeux sont développé pour préféré le 1280x1024 au dépit de toutes les autres rézos 4/3 ?
 
Bref, j'aimerais bien avoir vos points de vues à ce sujet afin de me décider à utiliser une réso et non plus hésiter entre le 1280x1024 et le 1280x960 ! Vous me suivez ?


 
c'est quoi ton écran [:joce]


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3448857
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2004 à 21:09:27  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Tant que les proportions à l'affichage sont gardées, ma foi......


b'en non [:spamafote]
si t'affiches du 1280x1024 sur un ecran 4/3 les proportions seront pas gardées (sauf si le jeu n'affiche pas du 4/3 [:joce]²)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3448867
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-08-2004 à 21:16:05  profilanswer
 

Justement, ça veut dire que ce qui compte c'est de garder les proportions, donc de prendre la résolution où... Le ma foi, c'est parce que j'estime que le choix coule de source ;)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3448875
dje33
Posté le 27-08-2004 à 21:19:59  profilanswer
 

oui mais c'est peu etre comme pour les DVD
l'image est calculer dans une resolution non 4/3 mais affiché dans dans des proportions 4/3 les pixels n'etant plus carré mais rectangulaire

n°3448978
LeGreg
Posté le 27-08-2004 à 22:05:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :


(ça coute combien en fps :/ parce que j'ai déjà pas lourd)


 
sur ma radeon c'est en Frames par minute ;)


Message édité par LeGreg le 27-08-2004 à 22:05:51
n°3449020
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-08-2004 à 22:27:41  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

sur ma radeon c'est en Frames par minute ;)


c'est pas gentil de nous faire baver sur des screenshots et de nous dire juste après que c'est du rendu quasi offline [:sisicaivrai]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3449040
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-08-2004 à 22:34:13  profilanswer
 

dje33 a écrit :

oui mais c'est peu etre comme pour les DVD
l'image est calculer dans une resolution non 4/3 mais affiché dans dans des proportions 4/3 les pixels n'etant plus carré mais rectangulaire


 
je pense pas perso, celà dit je me rapelle sous RTCW les captures étaient différentes selon les resolutions, on voyait dans certains cas un tout petit peu plus


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3449044
LeGreg
Posté le 27-08-2004 à 22:35:58  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


Legreg > 2 tofos Avant/Apres aurait permis de mieux voir la diff  :jap:


 
voila les eviers avec des ombres "dures"
http://www.firingsquad.com/media/g [...] .asp/215/1

n°3449436
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-08-2004 à 02:59:16  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Justement, ça veut dire que ce qui compte c'est de garder les proportions, donc de prendre la résolution où... Le ma foi, c'est parce que j'estime que le choix coule de source ;)


 
moi je suis en 1280 960 parce que sinon quand je modelise un cercle sous lightave en 1280 1024 il est oval :o
 
mais sur le ldc c'est comment. le ratio est de 1.25 en cm ??


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3451230
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-08-2004 à 22:00:39  profilanswer
 

un LCD est en 5/4 pas en 4/3 niveau dalle donc c'est pas deformé :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3451892
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2004 à 10:31:16  profilanswer
 

Perdu, mon LCD perso (secondaire) est à 30.5*22.9, soit 4/3
 
Et encore une grande vérité abattue :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3451904
stupidduck
Posté le 29-08-2004 à 10:39:52  profilanswer
 

+1 avec mon prophetview 720 en 1024 * 768 :d

n°3452411
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-08-2004 à 14:03:39  profilanswer
 

pour les jeux, le rapport d'aspect du pixel n'est pas critique, sauf peut être pour les graphismes des HUD si il ne sont pas mis à l'échelle.
 
ce qui compte pour un jeu, c'est de connaitre le rapport d'aspect physique du frustum de projection, le rapport d'aspect pixel n'est pas forcément intérréssant.
 
si dans un jeu, ils préconisent des résolutions où le pixel reste carré, ça doit surtout pour le HUD 2D (qui sera déformé) que le monde 3D (qui ne le sera pas).

n°3452422
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2004 à 14:12:39  profilanswer
 

je pense aussi, vi.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3452518
kao98
...
Posté le 29-08-2004 à 14:56:33  profilanswer
 

Des fois, le monde 3D est déformé ! Je pense par exemple à NFSU qui est, je pense, préconisé pour du 1280x1024. En vrai réso 4/3 (1024x768, 800x600, ...) les voitures sont vraiment déformées et la route semble très étroite !
 
Mais il est vrai que j'ai remarqué aussi que certains jeux n'étaient aucunement affectés par les changements de résolution !


Message édité par kao98 le 29-08-2004 à 14:57:14

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3452718
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-08-2004 à 15:58:10  profilanswer
 

c'est pas normal.
 
ce qui compte au niveau de la projection 3D c'est les angles horizontaux et verticaux de la pyramide de vision (le frustum), et c'est indépendant du rapport d'aspect du pixel.
c'est le rapport d'aspect de l'écran qui est à prendre en compte (si l'écran est 4/3 ou 16/9), mais la résolution que tu sois en 320x400, en 640x480, 1024x768, ou 2048x1024, en s'en fous ça ne devrait pas jouer sur la projection en elle-même.
 
après au niveau du fichier de conf du jeu (ou dans la console pour ceux qui en ont), tu dois avoir un réglage pour   définir le rapport d'aspect physique de l'écran.

n°3452777
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-08-2004 à 16:12:44  profilanswer
 

la relation entre le rapport d'aspect et les champs de vision horizontaux et verticaux, c'est:
 
rapport d'aspect=largeur/hauteur
 
largeur/hauteur = tan( demi-angle de vision horizontal ) / tan( demi-angle de vision vertical )
 
tan( demi-angle ) car il faut raisonner sur les distances centre<->bords.
 
par exemple, pour un écran 4/3:
 
si tu veux 100° de champ vision horizontal, au niveau du champ de vision vertical ça donnera:
 
tan (100°/2) pour la distance centre écran<->bord gauche ou droit
 
tan (100°/2)  /   rapport d'aspect soit (4/3):
tan 50° * (3/4) = 0.894
0.894 qui est la tangente du demi-angle vertical:
demi-angle vertical = atan(0.894) = 41.8°
=> 83.5° de champ de vision vertical.
 
donc tu sais que quand tu veux un champ de vision horizontal de 100°, sur un écran 4/3, tu auras 83.5° de champ de vision vertical.
 
le rapport d'aspect du pixel (savoir si il est carré), en s'en fous un peu au niveau projection.
 
par exemple sur un écran 16/9:
tan( 50° ) * 9/16 = 0.67
=> 33° pour le demi-angle, soit un champ de vision vertical de 66°
 
en fait si le jeu déforme le monde, c'est qu'il suppose que le rapport d'aspect est défini par la résolution choisie, ce qui est mal (d'un point de vue programmation et math/géométrie).
 
tous les jeux devraient proposer un endroit où tu défini le rapport d'aspect physique de ton écran. (sinon à quoi bon utiliser la sortie TV pour jouer sur une télévision 16/9).

n°3453407
kao98
...
Posté le 29-08-2004 à 19:32:27  profilanswer
 

Bon, je comprend parfaitement tes explications. Je comprend parfaitement ton raisonnement, et peut-être que NFSU ne déforme pas tant que ça les images (en effet, ça faisait un moment que je n'y avait pas joué !).
 
Mais, tu as mis l'accent sur un point sensible là : les TV 16/9ème : d'après tes dires, plusieurs jeux propose des configurations de jeux 16/9ème ? Parce que j'ai une TV 16/9ème et je n'arrive pas à jouer en ce format !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3453469
LeGreg
Posté le 29-08-2004 à 19:53:43  profilanswer
 

hl2 propose une option anamorphique

n°3453652
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2004 à 21:13:41  profilanswer
 

D'ailleurs Gabe joue sur une TV 16/9ème. (et John C sur un écran 16/9).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3453797
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-08-2004 à 22:03:26  profilanswer
 

Une ecran 16/9e ??? Je savais meme pas que ca existait :D
Je connaissais bien le 24" 16/10e Sony, mais je croyais que cété une exeption :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3453810
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 29-08-2004 à 22:05:25  profilanswer
 

Mei a écrit :

Une ecran 16/9e ??? Je savais meme pas que ca existait :D
Je connaissais bien le 24" 16/10e Sony, mais je croyais que cété une exeption :D


 
y'a "bcp" de lcd en 16/10 :o

n°3453885
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 29-08-2004 à 22:26:07  profilanswer
 

http://www.brainkiller.it/doom3/pics/id_carmack01.jpg


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3454180
kao98
...
Posté le 30-08-2004 à 00:02:35  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

D'ailleurs Gabe joue sur une TV 16/9ème. (et John C sur un écran 16/9).


 
Ben, pourquoi spa géré dans doom 3  :??:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3454337
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-08-2004 à 08:07:56  profilanswer
 

Demande au chef :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3454410
kao98
...
Posté le 30-08-2004 à 09:37:39  profilanswer
 

Je redrapalise !! Apparament, y'a eu des soucis avec le forum j'ai perdus tout mes drapeaux :-(


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3454417
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-08-2004 à 09:48:49  profilanswer
 

Pour le filtrage sous Doom3 :
 

Citation :

The Tech-Report a mis en évidence un bug de filtrage des textures de Doom 3 qui affecte aussi bien les pilotes Catalyst 4.8 officiels que 4.9 bêta.  
 
Ce bug plus ou moins présent selon les niveaux, donne l'impression que le filtrage trilinéaire est désactivé, et fait penser à une de ces détestables "optimisations", d'autant plus qu'en forçant le filtrage trilinéaire via la console de Doom 3, ce bug disparaît.  
 
Contacté par notre confrère, ATI a reconnu l'existence de ce bug qui vient de la méthode de filtrage employé par le moteur de Doom3.  
Doom 3 n'applique pas le filtrage anisotropique globalement, mais en fonction de chaque texture, et les pilotes Catalalyst ne répondent pas correctement aux requêtes du moteur et de ce fait le filtrage trilinéaire complet n'est pas appliqué là ou il devrait l'être.  
ATI a corrigé ce bug dans un nouveau build des pilotes Catalyst 4.9 remis à Tech-Report.  
Notre confrère a pu constater, que le bug avait disparu, sans impact ou presque (1 fps) sur les performances.  
 
Espérons qu'ATI aura la bonne idée de mettre en ligne ces pilotes bêta en tant que «hot – fix »


 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 08303.html


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3454548
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 30-08-2004 à 11:00:32  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Je redrapalise !! Apparament, y'a eu des soucis avec le forum j'ai perdus tout mes drapeaux :-(


 
moi c'est le contraire, tous ceux que j'avais effacé depuis mai (le 27 apparemment) sont revenus, les nouveaux ont disparus, et tous les drapeaux me ramenent donc vers des messages du 27 mai. ça craint :/

n°3454554
kao98
...
Posté le 30-08-2004 à 11:04:45  profilanswer
 

Moi, j'étais pas encore là le 27 mai ;)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
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