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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3454554
kao98
...
Posté le 30-08-2004 à 11:04:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, j'étais pas encore là le 27 mai ;)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
mood
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Posté le 30-08-2004 à 11:04:45  profilanswer
 

n°3454591
Fouge
Posté le 30-08-2004 à 11:20:48  profilanswer
 

Ya une nouvelle fonction http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif qui doit servir pour la drapalisation furtive :jap: (j'ai pas testé encore).

n°3454592
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2004 à 11:21:28  profilanswer
 

Donc en fait de base l'aniso in game n'est pas global, mais si tu modifie un reglage de filtrage dans le jeux sans vid_restart, ca le met en global. C'est bien ce que je pensais mais c'est un peu   [:chacal_one333]


Message édité par Marc le 30-08-2004 à 11:21:46
n°3454612
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-08-2004 à 11:30:45  profilanswer
 

Space ? Ouais, je suis d'accord avec toi  [:xp1700]


Message édité par magic-sim le 30-08-2004 à 11:31:12

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3454982
Zeross
Posté le 30-08-2004 à 13:44:22  profilanswer
 

Citation :

Doom 3 n'applique pas le filtrage anisotropique globalement, mais en fonction de chaque texture


 
Je ne vois pas en quoi c'est spécifique à Doom 3, c'est simplement comme ça que ça se passe en OpenGL.

n°3455154
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2004 à 14:38:13  profilanswer
 

Dis Zeross c’est toi qui a (notamment) écris que Far Cry 1.1 utilisait le même path sur 6800 et X800 :??:

n°3455612
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-08-2004 à 17:41:50  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Citation :

Doom 3 n'applique pas le filtrage anisotropique globalement, mais en fonction de chaque texture


 
Je ne vois pas en quoi c'est spécifique à Doom 3, c'est simplement comme ça que ça se passe en OpenGL.


 
je plussoies en indiquant que c'est pareil pour toutes les API 3D. (le filtrage est définissable par sampler de texture).
 
accessoirement, le meilleur balancement dans le cas de Doom3, ce serait de n'avoir l'anisotropic d'activé que sur la texture des normales. (ce qui transporte le plus de détail)

n°3455946
Gonishi
Posté le 30-08-2004 à 19:54:55  profilanswer
 

fendnts a écrit :

moi c'est le contraire, tous ceux que j'avais effacé depuis mai (le 27 apparemment) sont revenus, les nouveaux ont disparus, et tous les drapeaux me ramenent donc vers des messages du 27 mai. ça craint :/


pareil  [:w3c compliant]  
ça fait bizarre quand on revient de vacances  :D

n°3455950
Gonishi
Posté le 30-08-2004 à 19:57:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc en fait de base l'aniso in game n'est pas global, mais si tu modifie un reglage de filtrage dans le jeux sans vid_restart, ca le met en global. C'est bien ce que je pensais mais c'est un peu   [:chacal_one333]


de toute façon ça sert à rien l'aniso dans D3  :o

n°3455951
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2004 à 19:57:35  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

pareil  [:w3c compliant]  
ça fait bizarre quand on revient de vacances  :D


Ca fait encore plus bizard quand ca arrive entre 2 refresh :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
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Posté le 30-08-2004 à 19:57:35  profilanswer
 

n°3455979
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-08-2004 à 20:10:49  profilanswer
 

J'dois faire partie des rares qui drapalisent pas :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3455989
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2004 à 20:15:10  profilanswer
 

Je drapalise pas vraiment, mais bon meme les topics ou on as posté ca a bugué puisque c'etait revenu a 2-3 mois en avant :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3456000
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-08-2004 à 20:20:56  profilanswer
 

C'était du Drapal - Reloaded quoi :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3456012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2004 à 20:29:06  profilanswer
 

:lol: oui un peu ;)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3456203
Zeross
Posté le 30-08-2004 à 21:36:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dis Zeross c’est toi qui a (notamment) écris que Far Cry 1.1 utilisait le même path sur 6800 et X800 :??:


 
Cette partie là en l'occurrence c'est Florian, perso j'ai un peu décroché dans la valse des patchs pour Far Cry entre ceux qui supportent mal les caps, ceux qui supportent les PS3.0 puis qui s'avèrent finalement être aussi PS2.0b puis qui sont finalement retirés...  :sleep:

n°3456224
Propane
Posté le 30-08-2004 à 21:43:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dis Zeross c’est toi qui a (notamment) écris que Far Cry 1.1 utilisait le même path sur 6800 et X800 :??:

C'est moi :D
 
Le 1.1 il apporte pas la désactivation du path nv3x pour les 6800 ? Et le 1.2 le SM 3.0 - performances ? :??:

n°3456419
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-08-2004 à 22:50:42  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Cette partie là en l'occurrence c'est Florian, perso j'ai un peu décroché dans la valse des patchs pour Far Cry entre ceux qui supportent mal les caps, ceux qui supportent les PS3.0 puis qui s'avèrent finalement être aussi PS2.0b puis qui sont finalement retirés...  :sleep:


 
Et oui, c'es tle feuilleton de l'été, enfin, c'était :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3456428
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-08-2004 à 22:54:05  profilanswer
 

Propane a écrit :

C'est moi :D
 
Le 1.1 il apporte pas la désactivation du path nv3x pour les 6800 ? Et le 1.2 le SM 3.0 - performances ? :??:

Non, avec le 1.1 le path NV3X est tjs utilisé pour les 6800, ce n'est qu'avec le 1.2 qu'un path avec moins de pp est utilisé (mais c tjs le même), avec en sus les profils SM2B et SM3 beta.


Message édité par Marc le 30-08-2004 à 23:06:50
n°3456436
kant
Posté le 30-08-2004 à 22:56:37  profilanswer
 

merci Marc !

n°3456668
Propane
Posté le 31-08-2004 à 00:34:16  profilanswer
 

Marc a écrit :

Non, avec le 1.1 le path NV3X est tjs utilisé pour les 6800, ce n'est qu'avec le 1.2 qu'un path avec moins de pp est utilisé (mais c tjs le même), avec en sus les profils SM2B et SM3 beta.

Et m**** :D
 
Merci de l'info. :jap:
 
Bon ben du coup les résultats veulent rien dire. :D
 
J'aurais pourtant juré... :pt1cable:

n°3456670
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-08-2004 à 00:35:57  profilanswer
 

bin à priori si les 6800 ont un rendu avec autant de banding que les GF FX, c'est que c'est le même path.
 

n°3456715
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-08-2004 à 01:00:13  profilanswer
 

Propane a écrit :

Et m**** :D
 
Merci de l'info. :jap:
 
Bon ben du coup les résultats veulent rien dire. :D
 
J'aurais pourtant juré... :pt1cable:

C'est chiant hin :D

n°3456757
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-08-2004 à 01:32:35  profilanswer
 

Propane a écrit :

Et m**** :D
 
Merci de l'info. :jap:
 
Bon ben du coup les résultats veulent rien dire. :D
 
J'aurais pourtant juré... :pt1cable:


 
c'est ca qu'est marrant [:itm]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3456840
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 31-08-2004 à 03:11:05  profilanswer
 

C'est gai de tester des cartes graphiques au milieu de tout ce bordel :D
 
Un petit test vite fait avec une FX 5950 en 1600x1200 AA4X (bon je sais c'est pas trop sa résolution mais le jeu était règlé comme ça sur la machine et j'avais pas envie de changer :o)
 
Far Cry 1.1 : 15 FPS banding
Far Cry 1.2 : 13 FPS pas de banding
Far Cry 1.2 + sm2b_pp : 16 FPS pas de banding mais...  
 
...un autre bug presque partout dû au fait que j'ai forcé la précision partielle sur tout et que c'est pas bien :o Ceci dit j'ai pris les fps dans un endroit non affecté et avec la pleine précision mise juste là où il faut comme dans le path 3.0 les perfs ne devraient pas trop bouger. Pour activer le sm2b j'ai dû faire passer la 5950 pour une X800 donc certaines optimisations pour les cartes NVIDIA ont dû être désactivées (mais je ne pense pas que cela concerne la scène utilisée). Qui plus est on peut supposer que les perfs auraient été meilleures si les shader avaient été compilés avec le profil ps2a qui est censé faire plus attention au nombre de registres utilisés.
 
Bref Far Cry c'est un peu le foutoir pour les benchs... Ce serait bien que le patch 1.25 (ou 1.3 si le 1.25 est skippé) nettoie un peu tout ça. Enfin ce serait bien pour ceux qui testent surtout parce que bon au final je ne suis pas certain que ça profite encore aux joueurs...

n°3459414
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-08-2004 à 23:27:33  profilanswer
 

Citation :

Clubic.com : Que pouvez-vous nous dire au sujet de l'arlésienne du patch 1.2 de FarCry ?  
 
U. D. : Le patch 1.2 contient bien des éléments du Shader Model 3.0 mais cela ne satisfaisait vraisemblablement pas l'équipe rouge ce qui explique le retard accumulé pour la sortie du patch. En parallèle ATI a récemment payé Crytek $500.000 pour le développement d'une démo technologique au moment où le Shader Model 2.0B est apparu dans ce fameux patch 1.2. UbiSoft n'était même pas au courant de ce changement. Il faut également savoir que Microsoft refuse de certifier en WHQL des drivers qui supportent le Geometry Instancing sans gérer le Shader Model 3.0.  


 
je trouve ca gros :/


Message édité par Oxygen3 le 31-08-2004 à 23:33:44

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3459472
kao98
...
Posté le 01-09-2004 à 00:02:21  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Citation :

Clubic.com : Que pouvez-vous nous dire au sujet de l'arlésienne du patch 1.2 de FarCry ?  
 
U. D. : Le patch 1.2 contient bien des éléments du Shader Model 3.0 mais cela ne satisfaisait vraisemblablement pas l'équipe rouge ce qui explique le retard accumulé pour la sortie du patch. En parallèle ATI a récemment payé Crytek $500.000 pour le développement d'une démo technologique au moment où le Shader Model 2.0B est apparu dans ce fameux patch 1.2. UbiSoft n'était même pas au courant de ce changement. Il faut également savoir que Microsoft refuse de certifier en WHQL des drivers qui supportent le Geometry Instancing sans gérer le Shader Model 3.0.  


 
je trouve ca gros :/


 
Pff ! J'y capte plus rien moi à ce qui se passe avec farcry !


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3459610
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-09-2004 à 01:00:22  profilanswer
 

Citation :

on apprend également que certaines 6800GT ont également une à plusieurs unités de vertex désactivées.


[url]http://www.materiel.be/n/6523/Cartes-3D-scandales-[MAJ].php[/url]
 
C'est vrai ou c'est encore une preuve du serieux des news de mat.be ?


Message édité par mareek le 01-09-2004 à 01:00:33

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3459613
sixpack
Posté le 01-09-2004 à 01:05:03  profilanswer
 

En tout cas dans la MAJ ils disent que y'en a que une en moins

n°3459616
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-09-2004 à 01:06:28  profilanswer
 

sixpack a écrit :

En tout cas dans la MAJ ils disent que y'en a que une en moins


ils ne parlent pas des GT dans la MAJ


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3459641
LeGreg
Posté le 01-09-2004 à 01:28:12  profilanswer
 

mareek a écrit :

Citation :

on apprend également que certaines 6800GT ont également une à plusieurs unités de vertex désactivées.


[url]http://www.materiel.be/n/6523/Cartes-3D-scandales-[MAJ].php[/url]
 
C'est vrai ou c'est encore une preuve du serieux des news de mat.be ?


 
ça n'a jamais été caché et c'est meme l'un des avantages des geforce 6 series, de pouvoir désactiver indépendamment les unités de vertex shaders et de pixel shaders.
 
ils fument quoi chez Materiel.be ?

n°3459651
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-09-2004 à 01:38:27  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

ça n'a jamais été caché et c'est meme l'un des avantages des geforce 6 series, de pouvoir désactiver indépendamment les unités de vertex shaders et de pixel shaders.


Il me semblait pourtant que seules les fréquences changeaient pour la GT  :??:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3459675
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-09-2004 à 02:00:29  profilanswer
 

mareek a écrit :

Il me semblait pourtant que seules les fréquences changeaient pour la GT  :??:


 
Oui pour la GT seules les fréquences sont censées changer. Des GT avec moins de 6 VS je demande à voir :o

n°3459691
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-09-2004 à 02:11:57  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Citation :

Clubic.com : Que pouvez-vous nous dire au sujet de l'arlésienne du patch 1.2 de FarCry ?  
 
U. D. : Le patch 1.2 contient bien des éléments du Shader Model 3.0 mais cela ne satisfaisait vraisemblablement pas l'équipe rouge ce qui explique le retard accumulé pour la sortie du patch. En parallèle ATI a récemment payé Crytek $500.000 pour le développement d'une démo technologique au moment où le Shader Model 2.0B est apparu dans ce fameux patch 1.2. UbiSoft n'était même pas au courant de ce changement. Il faut également savoir que Microsoft refuse de certifier en WHQL des drivers qui supportent le Geometry Instancing sans gérer le Shader Model 3.0.  


 
je trouve ca gros :/


 
Visiblement c'est vrai. Ceci dit il oublie ce que NVIDIA a donné à Futuremark pour réaliser une démo (et arrêter de dire les choses trop clairement). Il oublie aussi que l'écriture de ces shaders en 3.0 est plus que discutable et résulte plus d'un partenariat que d'impératifs techniques... Donc c'est un pue gros de mettre sur la table un éventuel deal entre ATI et Crytek...
 
 
Pour le Geometry Instancing ça semble maheureusement être vrai... Ceci dit je me demande comment il est possible que les Radeon ne puissent pas passer les tests à cause de ça. Ils testent les fonctions qui ne sont pas censées être supportées et si elles le sont ils ne certifient pas ? C'est quoi cette connerie ? Car ce n'est rien d'autre que de la connerie là. Au mieux c'est Microsoft qui veut rappeler qui est le chef. La majorité des fonctions des shader 3.0 sont accessibles en 2.x. La seule qui n'a aucun lien avec les shader 3.0 mais qui y est liée par facilité ne pourrait pas être utilisée sans support des 3.0 ??? Qui plus est le geometry instancing quand il est supporté peut être utilisé quelle que soit la version de shader utilisés. Bref on est dans du grand n'importe quoi là...

n°3459703
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-09-2004 à 02:18:02  profilanswer
 

Les tests de CG c'est vraiment le pire des supplices  :fou:

n°3459749
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-09-2004 à 03:29:13  profilanswer
 

serait-ce car on a aucune info de type techdoc qu'on peut arriver à trouver avec les procos ? :/
 
ou parceque grosso modo on est au même niveau que quand les pentium sont sortis dans le monde des procos ?


Message édité par Oxygen3 le 01-09-2004 à 03:29:39

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3459763
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-09-2004 à 04:29:26  profilanswer
 

C'est plutôt qu'il n'y a pas de drivers qui font des trucs en douce avec les CPU. Essayer de faire des tests équitables à cette époque c'est une bonne méthode pour devenir chauve avant l'âge :o

n°3459805
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-09-2004 à 08:58:59  profilanswer
 

Je me demande qu'elle est la part de hoax dans les propos de ce type de chez nV. Les catalysts WHQL ne sont pas avec GI ?
 
Sinon, c'est vraiment des tartuffes chez Clubic, entre leur page avec un monceau de photos et ça :
 
"Cette année le QuakeCon se déroulait à GrapeVine, non loin de Dallas aux Etats-Unis, dans l'état du Texas. L'endroit choisit par les organisateurs était pour le moins idyllique puisque malgré un nom fort peu engageant"
 
GrapeVine, c'est la vigne à raisins. Pas idyllique ? Faudra dire ça à tous ceux qui en mettent pour couvrir leurs terrasses :D


Message édité par magic-sim le 01-09-2004 à 09:01:14

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3459828
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-09-2004 à 09:18:02  profilanswer
 

Tridam a écrit :

C'est plutôt qu'il n'y a pas de drivers qui font des trucs en douce avec les CPU. Essayer de faire des tests équitables à cette époque c'est une bonne méthode pour devenir chauve avant l'âge :o


tof !


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3459846
jojolapin
Posté le 01-09-2004 à 09:32:20  profilanswer
 

Citation :

ça n'a jamais été caché et c'est meme l'un des avantages des geforce 6 series


 
Manifestement ce n'est pas si public que ça puisque:
 

Citation :

Oui pour la GT seules les fréquences sont censées changer. Des GT avec moins de 6 VS je demande à voir


 
Alors soit aucun rédacteur de site n'a lu les docs techniques (ce dont je doute un peu), soit NVidia ne s'est pas vraiment vanté de cette différence entre les GT et les ultra (genre c'est écrit en petit caractères dans un vieux recoin, ou plutôt ce n'est pas écrit du tout dans les docs publiques)

n°3460130
Gonishi
Posté le 01-09-2004 à 11:36:00  profilanswer
 

Seul les 6800 sont concernées, et s'il y avait seulement 5 vertex engine sur les Gt les tests l'auraient montré.


Message édité par Gonishi le 01-09-2004 à 11:36:52
n°3460148
kao98
...
Posté le 01-09-2004 à 11:44:21  profilanswer
 

Dans l'article, il y avait un petit passage qui disait que les GT étaient concernées. J'ai beaucoup participé aux commentaires de l'article afin de leur faire savoir que les particularité qu'ils décrivaient comme scandaleuse étaient en fait connues depuis déjà un moment !
 
Et je leur ai aussi signalé ce que précise Gonishi !


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Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
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