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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3445197
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 13:57:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Papours a écrit :

Bah si des soupcons pesent sur carmack qui aurait consciemment avantagé les nvidia , pq pas souconner le gros Gabe.
 
Normalement une FX peut faire tourner un jeu dx9. Tres lentement certes , mais qd mme.


 
Si ils forcent le path DX8, c'es tpeut-être parce que justement un jeu qui rame sur du matos comme ça ça ferait bizarre..... Enfin, W8 & Cie :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
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Posté le 26-08-2004 à 13:57:00  profilanswer
 

n°3445202
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 13:58:14  profilanswer
 

Mei a écrit :

puis y'a pas forcement des dizaines de shaders en PS2.0... surtout qu'il aurai pu faire un mix FP16/FP32 quoi, c'est leur boulot l'optimisation :o


 
Théoriquement, qunad ils ont développé le codepath nV3x (qui leur a pris un temps monstrueux d'après Gabe  :whistle: ), c'est ce qu'ils ont fait. et le gain de veitesse par rapport au path par défaut était franchemt faiblard face à la baise de qualité des shaders. Enfin, ça c'est ce qu'ils ont dit.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3445215
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-08-2004 à 14:05:45  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ces fonctions sont désactivables dans les options avancées.
 
L'alpha tournait sur V5. Mais c'était moche, of course.


si je me rappelle bien du screenshot que tu avais posté, c'était plus que moche: les ombres étaient absente ce qui bousillait complètement le gameplay.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3445238
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-08-2004 à 14:14:19  profilanswer
 

Papours a écrit :

Bah si des soupcons pesent sur carmack qui aurait consciemment avantagé les nvidia , pq pas souconner le gros Gabe.
 
Normalement une FX peut faire tourner un jeu dx9. Tres lentement certes , mais qd mme.


ceux qui soupçonnent Carmack d'avoir avantagé sciemment les CG nVidia dans doom III sont à mon avis des paranos. Les GF6800 et plus encore les GFFX sont taillées pour Doom 3, rien d'étonnant à ce qu'elle se comportent mieux que les radeon dans ce jeu.


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3445247
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2004 à 14:19:41  profilanswer
 

Marc >> mon frangin dit que y'a plantate sur le temps de déclenchement sur la news du 20D, et que c'est des ms et pas des ns.
(passke c'est vrai que de la mécanique qui réagit en ns, heuuu...)


Message édité par bjone le 26-08-2004 à 14:23:27
n°3445249
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-08-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

mareek a écrit :

ceux qui soupçonnent Carmack d'avoir avantagé sciemment les CG nVidia dans doom III sont à mon avis des paranos. Les GF6800 et plus encore les GFFX sont taillées pour Doom 3, rien d'étonnant à ce qu'elle se comportent mieux que les radeon dans ce jeu.


b'en en fait c'est une boucle:
 
carmack a fait son moteur en utilisant les fonctions que nv a intégré dans l'ultrashadow
 
donc en fait, c'est l'un et l'autre, mais on ne peut pas nier que le moteur avantage les GF FX et GF6 :) qui étaient concues pour :)


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n°3445256
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2004 à 14:23:08  profilanswer
 

mareek a écrit :

ceux qui soupçonnent Carmack d'avoir avantagé sciemment les CG nVidia dans doom III sont à mon avis des paranos. Les GF6800 et plus encore les GFFX sont taillées pour Doom 3, rien d'étonnant à ce qu'elle se comportent mieux que les radeon dans ce jeu.


 
oui c'est essentiellement de la parano, mais bon les geforces ont été assez tôt les cartes de dév.
 
bon après au niveau des shaders, y'a ptet moyen de faire des choses plus radeon-friendly (mais qui deviendraient pas du tout geforce fx-friendly, alors que la 6800 ne serait pas pénalisée).

n°3445286
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2004 à 14:35:43  answer
 

Oxygen3 a écrit :

b'en en fait c'est une boucle:
 
carmack a fait son moteur en utilisant les fonctions que nv a intégré dans l'ultrashadow
 
donc en fait, c'est l'un et l'autre, mais on ne peut pas nier que le moteur avantage les GF FX et GF6 :) qui étaient concues pour :)


 
j'en doute. Carmack a expliqué récemment que l'ultrashadow n'était une si bonne chose que çà.

n°3445299
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-08-2004 à 14:42:49  profilanswer
 

spa ça, les geforces fx+ font le 2x en Z+stencil, Doom3 utilise beaucoup d'opérations sur le stencil (avec des op double face).
 
par contre ptet qu'au niveau des shaders, il a fait le choix de pas rentrer dans les défauts des geforces fx, ce qui n'est pas forcément idéal pour une radeon.

n°3445518
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 16:04:28  profilanswer
 

mareek a écrit :

si je me rappelle bien du screenshot que tu avais posté, c'était plus que moche: les ombres étaient absente ce qui bousillait complètement le gameplay.


 
Comme quand tu désactive tout dans les options avancées (bump, specular, et ombres)  :pfff:  
 
Sinon, j'ai testé en veitesse l'histoire d'aniso sur mon 9700 Pro ce midi, effectivment,q audn on le fait gèrer par le jeu, ça pousse largement plus que via les drv. Perte de qualité va être compensée par montée en résolution.
 
Verrai ça ce soir. et pas de timedemo, ça me fout de l'urticaire  [:tilleul]


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mood
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Posté le 26-08-2004 à 16:04:28  profilanswer
 

n°3445523
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2004 à 16:06:19  profilanswer
 

Bah les timedemo c'est quand meme bien pour voir l'influence des reglage...
 
C'est comme si on testait les modif sur une voiture sans mesuré le temps au tour qu'on peut faire avec :)
 
Par contre t'etait en quelle resolution ?


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3445647
papours
Posté le 26-08-2004 à 16:57:27  profilanswer
 

mareek a écrit :

ceux qui soupçonnent Carmack d'avoir avantagé sciemment les CG nVidia dans doom III sont à mon avis des paranos. Les GF6800 et plus encore les GFFX sont taillées pour Doom 3, rien d'étonnant à ce qu'elle se comportent mieux que les radeon dans ce jeu.


 
Tout à fait d accord mais bon, certains amateurs de concours de celui qui a la plus grosse sont pres à user de mauvaise foi.
 
Avec le boulot sur les drivers et autres optimisations tout ca va se tasser, aussi bien sur Doom3 que sur HL2 (hypothèse purement gratuite).

n°3445682
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 17:07:31  profilanswer
 

Mei a écrit :

Bah les timedemo c'est quand meme bien pour voir l'influence des reglage...
 
C'est comme si on testait les modif sur une voiture sans mesuré le temps au tour qu'on peut faire avec :)
 
Par contre t'etait en quelle resolution ?


1024.
 
Et tant que ça me paraît fluide, je m'intéresse pas aux FPS. C'est à la rigueur si je soupçonne un pb facile à résoudre (style pilotes qui chient) que je m'y intéresse... Mais même pour savoir si c'es tmon proce ou pas qui limite (1800+), pas besoin de faire un timedemo, ça se voit facilementen jouant, et en jouant avec la résolution...
 
Enfin, là, comme ça tournait bien, je me suis même pas inquièté du tout (3000+ + 9700 Pro :-d ). Mais là, ça me botte encore plus :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3445688
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2004 à 17:10:02  profilanswer
 

En 1280 c'est pas jouable en High Detail sur une 9700 Pro/9800 (par contre sur 9800 Pro 256Mo/XT ca doit mieux passer je pense)... Quand y'a du monde ca se ralenti trop :(
 
Enfin apres j'ai testé sur P4 2.66B/i845PE mais bon... Je pense pas qu'en 1280 l'impact du CPU se fasse encore trop sentir...


Message édité par MEI le 26-08-2004 à 17:10:33

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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3445792
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 17:45:22  profilanswer
 

Je verrai bien.  En 1024, j'avais pas à proprement parler de ralentissement. Mais là, ça a vraiment gagné en fluidité. On verra bien.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3446191
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 26-08-2004 à 20:05:22  profilanswer
 

Tiens j'ai rénové/depoussiéré mon Celeron 300A slot1 aujourd'hui :whistle: 27°C en idle... Increvable ces betes la :D Ca faisait 2 ans et demi qu'il s'encrassait sous la table.

n°3446211
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-08-2004 à 20:13:46  profilanswer
 

Moi j'ai mangé des lasagnes à midi [:icon7]


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3446214
josedsf
Posté le 26-08-2004 à 20:14:02  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens j'ai rénové/depoussiéré mon Celeron 300A slot1 aujourd'hui :whistle: 27°C en idle... Increvable ces betes la :D Ca faisait 2 ans et demi qu'il s'encrassait sous la table.


http://valerie.suptil.com/photo/animaux/chats/photo_minou.jpg


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Guide cpu / Zen6-7
n°3446221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2004 à 20:17:42  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens j'ai rénové/depoussiéré mon Celeron 300A slot1 aujourd'hui :whistle: 27°C en idle... Increvable ces betes la :D Ca faisait 2 ans et demi qu'il s'encrassait sous la table.


Putain y reussi a battre mon P4-M  :sweat:


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3446247
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2004 à 20:27:24  profilanswer
 

juste pour confirmer que déjà avant, je trouvais que l'aniso 8x dans doom3 était un peu crade, mais j'pensais que ça venait d'une particularité du moteur.... :/

n°3446251
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-08-2004 à 20:30:07  profilanswer
 

tiens, je viens de penser à un test intéressant pour l'aniso : il y a un petit soft qui convertit les maps Q3 en map doom3 (il convertit les textures avec)
 
j'dis p't'être une connerie, mais ça permettrait peut-être de vérifier d'éventuelles différences d'application de l'aniso entre les deux moteurs (distances etc.)
 
http://www.idfun.de/q3tod3/images/s02_k.gif
http://www.idfun.de/q3tod3/images/s01_k.gif
 
http://www.quake.de/q3tod3/


Message édité par Fendnts le 26-08-2004 à 20:32:01
n°3446277
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 20:39:56  profilanswer
 

mareek a écrit :

Moi j'ai mangé des lasagnes à midi [:icon7]


 
Moi c'est ce soir, et je les réchauffe sur mon barbecue électrique (et le premier qui rigole se prend une mandale virtuelle biscotte dans 12m², on fait ce qu'on pneu, surtout qund on a un gros PC qui prend tout plein de place :o ).


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3446281
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-08-2004 à 20:40:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :

tiens, je viens de penser à un test intéressant pour l'aniso : il y a un petit soft qui convertit les maps Q3 en map doom3 (il convertit les textures avec)
 
j'dis p't'être une connerie, mais ça permettrait peut-être de vérifier d'éventuelles différences d'application de l'aniso entre les deux moteurs (distances etc.)
 
http://www.idfun.de/q3tod3/images/s02_k.gif
http://www.idfun.de/q3tod3/images/s01_k.gif
 
http://www.quake.de/q3tod3/


 
C'est pas une mauvaise idée.
 
A toi l'honneur :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3446315
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2004 à 20:52:24  profilanswer
 

Tiens en parlans de ca... Les Mods pour DOOM3, y'a deja le SDK de dispo ??? Non parce que je me suis dit qu'un challenge sera d'adapté les premiers DOOM sur le moteur de DOOM3 ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3446361
sad_man
Posté le 26-08-2004 à 21:06:18  profilanswer
 

J'ai remarqué un truc vraiment bizzare sur doom3.
Je crois que Marc en a parlé plus haut mais je mets ce qui me semble louche quand même.
 
Drivers 66.00 / GF6800U / Réglage sur Qualité (tout par defaut)
 
voila => je selectionne le mode high quality
- vid_restart -
je teste un timedemo j'obtient un score A
 
je passe les parametres du jeu en ultra je monte la res en 1280x1024  
- vid_restart -
je refait le même timedemo qui me donne un résultat B
 
je relance le jeu
 
je refait toujours le même timedemo et la je me retrouve avec le résultat B moins 15% de perf! (j'ai relancé la demo plusieurs fois pas de soucis de swap bien sur)
 
J'ai comparé la qualité des images entre les résultats B et B - 15%  
elle est strictement identique.
 
Quelqu'un à une explication ????


Message édité par sad_man le 26-08-2004 à 21:07:22
n°3446368
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-08-2004 à 21:08:51  profilanswer
 

Mei a écrit :

Tiens en parlans de ca... Les Mods pour DOOM3, y'a deja le SDK de dispo ??? Non parce que je me suis dit qu'un challenge sera d'adapté les premiers DOOM sur le moteur de DOOM3 ;)


http://www.pixelfreaks.org/cdoom/


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3446370
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2004 à 21:08:58  profilanswer
 

Non, mais c'est louche ce jeux :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3446402
kao98
...
Posté le 26-08-2004 à 21:17:40  profilanswer
 

Mei a écrit :

Tiens en parlans de ca... Les Mods pour DOOM3, y'a deja le SDK de dispo ??? Non parce que je me suis dit qu'un challenge sera d'adapté les premiers DOOM sur le moteur de DOOM3 ;)


 
forum HFR : Doom 1 refait sur le moteur de Doom 3


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3446427
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-08-2004 à 21:27:06  profilanswer
 

Mei a écrit :

Non, mais c'est louche ce jeux :o


quel bordel si c'est a moitié reproductible les résultats :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3446443
sad_man
Posté le 26-08-2004 à 21:35:59  profilanswer
 

je rajoute les deux screens comparatifs :
http://mrsadman.free.fr/hfr/screenshots.rar (3mo)

n°3446521
thekiller3
Posté le 26-08-2004 à 22:16:23  profilanswer
 

sad_man a écrit :

J'ai remarqué un truc vraiment bizzare sur doom3.
Je crois que Marc en a parlé plus haut mais je mets ce qui me semble louche quand même.
 
Drivers 66.00 / GF6800U / Réglage sur Qualité (tout par defaut)
 
voila => je selectionne le mode high quality
- vid_restart -
je teste un timedemo j'obtient un score A
 
je passe les parametres du jeu en ultra je monte la res en 1280x1024  
- vid_restart -
je refait le même timedemo qui me donne un résultat B
 
je relance le jeu
 
je refait toujours le même timedemo et la je me retrouve avec le résultat B moins 15% de perf! (j'ai relancé la demo plusieurs fois pas de soucis de swap bien sur)
 
J'ai comparé la qualité des images entre les résultats B et B - 15%  
elle est strictement identique.
 
Quelqu'un à une explication ????


 
si tu mets detail de high à ultra high et que tu fais un timedemo juste après sans relancer le jeu, c'est idiot car il est toujours sur high, et il sera sur ultra high que quand t'aura quité et relancé le jeu.


Message édité par thekiller3 le 26-08-2004 à 22:17:05
n°3446637
sad_man
Posté le 26-08-2004 à 22:50:47  profilanswer
 

( vid_restart )
et j'ai précisé que la qualité des images (dispo en dl) est strictement identique


Message édité par sad_man le 26-08-2004 à 22:51:38
n°3448236
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 16:30:46  answer
 

Marc a écrit :

Un conseil pour ceux qui jouent à D3 et qui veulent des perfs : si vous avez l'aniso forcé par le driver, virez le :o


 
je viens de tester et j'ai 1 fps de différence seulement  :??:  
je vois pas trop ou est la perte de fps.

n°3448263
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-08-2004 à 16:36:47  profilanswer
 

Moi j'ai une différennce monumentale :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3448287
thral
Posté le 27-08-2004 à 16:43:11  profilanswer
 

Hmm :/ il y'a pas que doom 3 ou l 'on voit ca

n°3448430
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-08-2004 à 18:00:17  profilanswer
 

Ouais, mais y'a que Doom3 qui soit power hungry à ce point :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3448608
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-08-2004 à 19:18:06  profilanswer
 

Tiens, il parait que HalfLife2 aura un codepath SM3.0 special nVidia, que les possesseurs de cartes ATI ne pourront pas utiliser :lol:

"Last but not the least is believe it or not Half Life 2 that will have support for this Shader model that currently works only at Nvidia cards."

 
source : notre inquiteur (enquereur ? :whistle: ) favori :D
http://www.theinquirer.net/?article=18134
 
sur le meme lien il ya la liste des jeux TWIMTBP supportant le sm3.0 qui sortiront.

n°3448630
LeGreg
Posté le 27-08-2004 à 19:30:29  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


"Last but not the least is believe it or not Half Life 2 that will have support for this Shader model that currently works only at Nvidia cards."
.


 
pour HL2 j'ai des doutes mais en Septembre il devrait
y avoir un produit sm3.0 qui devrait sortir.

n°3448632
papours
Posté le 27-08-2004 à 19:31:26  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens, il parait que HalfLife2 aura un codepath SM3.0 special nVidia, que les possesseurs de cartes ATI ne pourront pas utiliser :lol:

"Last but not the least is believe it or not Half Life 2 that will have support for this Shader model that currently works only at Nvidia cards."

 
source : notre inquiteur (enquereur ? :whistle: ) favori :D
http://www.theinquirer.net/?article=18134
 
sur le meme lien il ya la liste des jeux TWIMTBP supportant le sm3.0 qui sortiront.


 
inquisiteur ?
 
bon ça devient n importe quoi tout ça, maintenant je programme mes jeux moi-même.
 
En chantier : Morpion 2.0, support des souris MS uniquement.

n°3448640
LeGreg
Posté le 27-08-2004 à 19:34:36  profilanswer
 

Sinon pour ceux qui ont Doom 3,
voici un screenshot maison avec les soft shadows activées ;)  
 
http://img46.exs.cx/img46/4263/shot00019.th.pnghttp://img50.exs.cx/img50/4791/shot00020.th.png


Message édité par LeGreg le 27-08-2004 à 19:39:10
n°3448655
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-08-2004 à 19:41:41  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Sinon pour ceux qui ont Doom 3,
voici un screenshot maison avec les soft shadows activées ;)  
 
http://img46.exs.cx/img46/4263/shot00019.th.png
http://img50.exs.cx/img50/4791/shot00020.th.png


t'as une version spéciale de doom 3 ? [:cupra]


Message édité par mareek le 27-08-2004 à 19:41:58

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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
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