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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3436474
evildeus
Posté le 23-08-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magic-Sim a écrit :

Déjà, quand tu vois le discours du mec, tu te demande si c'est bien lui qui bidouille les pilotes :ange:

Ben si c'est lui ca fait peur, parce que il doit faire ca au petit bonheur la chance  :whistle:


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
mood
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Posté le 23-08-2004 à 16:53:12  profilanswer
 

n°3436479
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 16:55:27  profilanswer
 

Oui, mais bien des découvertes ce sont fait au hasard... :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3436481
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2004 à 16:55:50  profilanswer
 

M'étonnerait à peine remarque......


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3436492
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2004 à 17:00:22  profilanswer
 

bin même moi, je code en DirectX, y'a certainement des valeurs de la BDR propre au driver nVidia/ATI que je capterai pas.
 
généralement le tweaking, c'est du "tu essayes et t'observe".
 
le problème c'est que des fois tu observes mal (par exemple regarder le framerate global après un tweaking d'un réglage qui joues sur des choses événementielles qui se passent à faible fréquence).

n°3436494
papours
Posté le 23-08-2004 à 17:01:08  profilanswer
 

bjone a écrit :

Plein de choses.


 
Je suis évidemment d accord pour dire qu avoir 2 codes sources différents qui donnent le même binaire parait difficile.
 
Mais qu en est il de la réciproque : j ai 2 exé différents, je peux tres bien obtenir le second à partir du code source du 1er en faisant quelques changements cosmétiques, de structure (je ne pense pas que des différences lexicales donnent des resultats super intéressants). En gros le code de second est un plagiat du code du 1er et j ai bien 2 exe différents.
 
Bon je suis tres fatigué alors faut pas m en vouloir.

n°3436685
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2004 à 18:00:51  profilanswer
 

heu oui bien entendu.
 
mais en l'occurrence les drivers moddés utilisent les mêmes binaires que les originaux (en gros tout ça pour ça)

n°3436795
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-08-2004 à 18:48:38  profilanswer
 

autant j'ai du *respect* vis à vis des mecs qui font les omega
autant pour les spirits et autres :lol:


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°3436807
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

le gars qui fait les omega y fait aussi des pilotes pour nvidia et faisais des pilotes pour 3Dfx aussi, disons qu'il a l'experience et les feedbacks derriere lui quoi.


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n°3436883
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2004 à 19:26:10  profilanswer
 

Omega a un contact privilégié avec Terry Makeson (qq choe comme ça, Catalyst Maker quoi)..... ça aide un peu aussi, même si il en a jamais eu besoin avant qu'on lui propose ;)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3436904
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-08-2004 à 19:39:19  profilanswer
 

Mei a écrit :

le gars qui fait les omega y fait aussi des pilotes pour nvidia et faisais des pilotes pour 3Dfx aussi, disons qu'il a l'experience et les feedbacks derriere lui quoi.

justement ;)


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
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Posté le 23-08-2004 à 19:39:19  profilanswer
 

n°3437045
papours
Posté le 23-08-2004 à 20:24:26  profilanswer
 

Je me relis et je me dis que je devrais me droguer. Demain je vous expliquerai pourquoi l'eau chaude.

n°3437058
Fouge
Posté le 23-08-2004 à 20:29:52  profilanswer
 

Je que j'ai compris de ton post, c'est que 2 EXE peuvent etre différents alors que le source est identique.

n°3437077
papours
Posté le 23-08-2004 à 20:37:08  profilanswer
 

Ben non je voulais dire qu à partir de 2 sources différents (l un etant l autre modifié) on avait 2 exé différents mais qu à partir des 2 exé différents on pouvait évaluer les similitudes entre les 2 sources et en conclure que l un était le plagiat de l autre.
 
*grand moment de solitude*

n°3437093
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 23-08-2004 à 20:42:43  profilanswer
 

Tiens, spour toi :
 
http://www.evilx.com/ganjasoft.html
 
http://www.evilx.com/ganjcap2.gif


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3437106
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2004 à 20:45:58  profilanswer
 

Papours a écrit :

Ben non je voulais dire qu à partir de 2 sources différents (l un etant l autre modifié) on avait 2 exé différents mais qu à partir des 2 exé différents on pouvait évaluer les similitudes entre les 2 sources et en conclure que l un était le plagiat de l autre.
 
*grand moment de solitude*


 
si tu veux dire qu'à partir de deux binaires, on peut deviner que l'un utilise une partie de l'autre source et a donc plagié le source, il y a une possibilitée.

n°3437118
Fouge
Posté le 23-08-2004 à 20:51:53  profilanswer
 

Papours a écrit :

Ben non je voulais dire qu à partir de 2 sources différents (l un etant l autre modifié) on avait 2 exé différents mais qu à partir des 2 exé différents on pouvait évaluer les similitudes entre les 2 sources et en conclure que l un était le plagiat de l autre.
*grand moment de solitude*


Tout ce que tu peux faire à partie de l'exe c'est le désassembler (du code assembleur donc). Et ça me parait très difficile (voire impossible) d'en déduire quoique ce soit.
Avec 2 sources légèrement différent (l'original + le plagiat) et un compilateur (et options de compilation) différent, on peut obtenir 2 exe très différent et donc un code ASM très différent.
Enfin bon, j'ai pas vérifié :whistle:

n°3437344
papours
Posté le 23-08-2004 à 22:21:06  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tout ce que tu peux faire à partie de l'exe c'est le désassembler (du code assembleur donc). Et ça me parait très difficile (voire impossible) d'en déduire quoique ce soit.
Avec 2 sources légèrement différent (l'original + le plagiat) et un compilateur (et options de compilation) différent, on peut obtenir 2 exe très différent et donc un code ASM très différent.
Enfin bon, j'ai pas vérifié :whistle:


 
Disons qu en regardant les sauts conditionnels etc. dc en analysant la structure du prog on aurait pu... mais j ai pas de preuves (damned).
 
Non mais laissons tomber, ça ira mieux demain ;)
 
Bon moi je penche vers une 6800 GT, et vous ? (tentative d'évasion)

n°3437347
papours
Posté le 23-08-2004 à 22:21:54  profilanswer
 

bjone a écrit :

si tu veux dire qu'à partir de deux binaires, on peut deviner que l'un utilise une partie de l'autre source et a donc plagié le source, il y a une possibilitée.


 
Oui voilà c est ça (j ai un peu de mal à me faire comprendre mais bon).

n°3437925
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2004 à 02:29:52  profilanswer
 

Mei a écrit :

Non, mais Knyz, meme radeonthetop l'a viré...
Franchement c'est un gros golios ce mec... Ces drivers optimisé, j'ai meme pas vu la différence avec les Catalyst... :D
 
En plus le mec il a tout compris, depuis quand une compression améliore la precision ? Depuis quand le SM2b peut permettre d'allé plus vite que le SM3 lorsqu'il y aurai trop d'instruction pour le SM2b ? Depuis quand Far Cry est une cata sur 6800 comparé a sur X800 ? Depuis quand le FP16 est pas dans les specs DX9 ? C'est pas du Full Precision, mais c'est dans les specs quand meme :D


 
une image en 1024x1024 compressée en jpeg est plus précise qu'une en 256x256 en bmp non compressée :ange:  
 
:D
oui bon je sais :o


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3438027
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2004 à 08:46:22  profilanswer
 

Papours a écrit :

Disons qu en regardant les sauts conditionnels etc. dc en analysant la structure du prog on aurait pu... mais j ai pas de preuves (damned).
 
Non mais laissons tomber, ça ira mieux demain ;)
 
Bon moi je penche vers une 6800 GT, et vous ? (tentative d'évasion)


 
Si ça te tente, vas-y, c'est du bon ;)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3438028
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2004 à 08:48:25  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

une image en 1024x1024 compressée en jpeg est plus précise qu'une en 256x256 en bmp non compressée :ange:  
 
:D
oui bon je sais :o

Il eut fallut dire qu'à poids de texture équivalent, la compression permet d'avoir une image bcp plus fine !  [:hide]


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3438127
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2004 à 10:03:44  profilanswer
 

ouai mais en general, pour le moment, la compression est pas utilisé pour amélioré la resoltuion mais pour gagner du poids de la texture :D


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3438223
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2004 à 10:47:30  profilanswer
 

T'es sûr Mei ? Si y'avait pas de compression, je rcois pas qu'un jeu comme UT2004 pourrait avoir des textures aussi fines, donc oui, c'est utilisé pour gagner en finesse ;)


Message édité par magic-sim le 24-08-2004 à 10:53:27

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3438332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2004 à 11:28:33  profilanswer
 

Oui bah a part dans UT99 et UT2K3/4 ...
Mais dans pas mal de jeux les textures sont pas si fine que ca... (DOOM3 par ex, et dans une moindre mesure Far Cry... disons qu'UT99 fait quand meme mieux lool)


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n°3438437
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2004 à 11:56:23  profilanswer
 

Mei, tu sais, la finesse des textures est aussi inverement proportionnelle à leur varité. Dans un niveau d'UT, tu n'as pas forcément beaucoup de textures différentes (c'est finalement assez répétitif). Dan sun jeu un peu plus "réaliste", ou du moins qui représente des décors variés, qui nécessitent bcp de textures différentes... Forcément, tu peux stocker des textures moins grosses, vu que tu dois en stocker plus de différentes.


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3438575
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-08-2004 à 12:49:43  profilanswer
 

C'est vrai, mais me dit pas qu'un niveau de DOOM3 est moins répétitif qu'un niveau de Far Cry ;) Pourtant je trouve les texture de Far Cry bien plus fine que celle de DOOM3.
 
Mais bon DOOM3 a plein de normal map a gérer aussi, c'est là le probleme avec seulement 128Mo de RAM video (voir 256...)


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n°3438684
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2004 à 13:37:26  profilanswer
 

Si tu prête bien attention, les textures de Doom3 ne sont aps si répétitive que cela. je ne dirai pas moins répétitif que Far Cry. Encore que, ça pourrait être marrant de voir la charge en temps réel. Par exemple, j'ai apprécié dans Doom3 le passage où on peut zieuter via des caméras de sécurité. Quand tu switche sur celle qui est derrière toi, tu vois tout en temps réel. Facile tu me diras. Ouais. Sauf que si tu regarde bien, il y a un phénomène de résonnance. Sur l'écran, dans l'image, tu vois l'écran, dans lequel tu vois l'écran, etc. Exactemetn comme si tu filmais ta TV, qui montre l'image filmée par la caméra, avec toi à côté qui bouge. Et ça, mine de rien, j'ai trouvé ça bien foutu, ça doit bouffer quand même pas mal......


Message édité par magic-sim le 24-08-2004 à 13:48:46

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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3438817
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-08-2004 à 14:18:59  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

T'es sûr Mei ? Si y'avait pas de compression, je rcois pas qu'un jeu comme UT2004 pourrait avoir des textures aussi fines, donc oui, c'est utilisé pour gagner en finesse ;)


 
bin disons que la compression aide à la montée en résolution des textures.
 
le S3TC c'est comme le JPEG, c'est efficace en rapport qualité/taille qu'en assez haute résolution.  
 
prends une photo de visage couleur en 64x64 en 16bpp ça reste regardable, en S3TC/JPEG tu vas des jolis petits blocks.
 
pour les textures de normales c'est pareil, tu vois beaucoup plus facilement les blocks ressortirs qu'avec un texture classique (donc de couleur)

n°3438884
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-08-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

Pour UT2003/2004 il ne faut pas oublier que la finesse des textures vient surtout de l'ajout d'une texture de détail qui est en basse resolution mais repétée sur la surface de la texture de base.
 
Sinon le 3Dc ça ne permet jamais que de diviser par 2 la taille des textures compressées. C'est bien mais est-ce suffisant pour être vraiment significatif ?

n°3438930
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 24-08-2004 à 15:22:30  profilanswer
 

Doupble plussoiement les gens ;)


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3440385
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-08-2004 à 23:08:29  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Si tu prête bien attention, les textures de Doom3 ne sont aps si répétitive que cela. je ne dirai pas moins répétitif que Far Cry. Encore que, ça pourrait être marrant de voir la charge en temps réel. Par exemple, j'ai apprécié dans Doom3 le passage où on peut zieuter via des caméras de sécurité. Quand tu switche sur celle qui est derrière toi, tu vois tout en temps réel. Facile tu me diras. Ouais. Sauf que si tu regarde bien, il y a un phénomène de résonnance. Sur l'écran, dans l'image, tu vois l'écran, dans lequel tu vois l'écran, etc. Exactemetn comme si tu filmais ta TV, qui montre l'image filmée par la caméra, avec toi à côté qui bouge. Et ça, mine de rien, j'ai trouvé ça bien foutu, ça doit bouffer quand même pas mal......


 
nan doom3 c'est le style qu'est repetitif. mais c'est un choix artistique. comme quake3. on aime ou on aime pas ce style.
 
par contre quand on veut faire du realiste historique genre WWII ca peut devenir genant si on veut pas des maisons qui se ressemblent toutes par exemple...
mais je trouve que la methode de unreal etait bonne. ca rajoutais une finesse au decor quand on se collait au mur. ca casse bien l'effet gros pixels lissés :jap:


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3440435
@chewie
Posté le 24-08-2004 à 23:22:04  profilanswer
 

Vi très bin fait l'effet de toile sur les peinture ou imperfection pour la brique, c tout con en plus, on se demande pourquoi peu d'autres jeux font pareil.

n°3440666
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-08-2004 à 00:28:56  profilanswer
 

y peut etre un brevet? http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


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"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3440671
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-08-2004 à 00:30:50  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

nan doom3 c'est le style qu'est repetitif. mais c'est un choix artistique. comme quake3. on aime ou on aime pas ce style.
 
par contre quand on veut faire du realiste historique genre WWII ca peut devenir genant si on veut pas des maisons qui se ressemblent toutes par exemple...
mais je trouve que la methode de unreal etait bonne. ca rajoutais une finesse au decor quand on se collait au mur. ca casse bien l'effet gros pixels lissés :jap:

En même temps, c'est pas non plus autre chose qu'une base martienne :D


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3440704
Zeross
Posté le 25-08-2004 à 00:47:03  profilanswer
 


 
Sur les textures de détail ? Non pas vraiment ;)
Mais ça ne s'adapte pas à toutes les textures

n°3440965
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-08-2004 à 08:11:38  profilanswer
 

bon il sort qd le test comparatif x800/6800, promis par marc,  mis à jour avec les nouveaux jeux de drivers? :o


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"le prix passe, la qualité reste"
n°3440979
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-08-2004 à 08:32:46  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

bon il sort qd le test comparatif x800/6800, promis par marc,  mis à jour avec les nouveaux jeux de drivers? :o


à la sortie de HL² ?


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3441002
josedsf
Posté le 25-08-2004 à 09:03:03  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Si tu prête bien attention, les textures de Doom3 ne sont aps si répétitive que cela. je ne dirai pas moins répétitif que Far Cry. Encore que, ça pourrait être marrant de voir la charge en temps réel. Par exemple, j'ai apprécié dans Doom3 le passage où on peut zieuter via des caméras de sécurité. Quand tu switche sur celle qui est derrière toi, tu vois tout en temps réel. Facile tu me diras. Ouais. Sauf que si tu regarde bien, il y a un phénomène de résonnance. Sur l'écran, dans l'image, tu vois l'écran, dans lequel tu vois l'écran, etc. Exactemetn comme si tu filmais ta TV, qui montre l'image filmée par la caméra, avec toi à côté qui bouge. Et ça, mine de rien, j'ai trouvé ça bien foutu, ça doit bouffer quand même pas mal......


 
Oui çà m'a beaucoup plus ce petit passage :)
D3 est quand même balèse techniquement, malgrès un ou 2 petit défauts (en pinaillant cf p464 :whistle:).
 
Cela dit je rejoint Mei sur la finesse des textures dans FC, qui semble être bien plus fines, mais aussi bien plus plates (vu qu'il n'y a moins de bump à tout va).
C'est le plus impressionnant dans D3 je trouve cette impression de relief.
Et puis FC est magnifique, mais il fait plus "classique", avec quelques effets çà et là.
Enfin bon, perso j'adore les arbres et les exterieurs (speedtree miam).


Message édité par josedsf le 25-08-2004 à 09:07:00

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Guide cpu / Zen6-7
n°3441017
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-08-2004 à 09:17:33  profilanswer
 

bon je suis tjs partagé entre choisir une x800 xtpe pour la puissance brute et le 3DC ou une 6800 ultra pour la sm3.0, je sais pas laquelle va mieux veillir. :/
 
à la base j'aurais dit la 6800 ultra mais qd je vois les gf ti qui continuent à bien se tenir grace à leur puissance brute, je doute...


Message édité par worm'skiller le 25-08-2004 à 09:22:18

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"le prix passe, la qualité reste"
n°3441242
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-08-2004 à 11:10:35  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Pour UT2003/2004 il ne faut pas oublier que la finesse des textures vient surtout de l'ajout d'une texture de détail qui est en basse resolution mais repétée sur la surface de la texture de base.
 
Sinon le 3Dc ça ne permet jamais que de diviser par 2 la taille des textures compressées. C'est bien mais est-ce suffisant pour être vraiment significatif ?


 
c'est pas le coté facteur de compression qui est interressant, c'est le coté ratio qualité/taille qui est plus interressant que le S3TC dans le cas des normals maps.

n°3441711
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 25-08-2004 à 13:22:30  profilanswer
 

Dans Doom3 il ne faut pas oublier qu'il y a bien sur, les color maps, les normal maps ET les specular maps, m^me si je penses qu'elles ont une résolution assez réduite :o
 
Ca fait 3x plus de textures qu'un jeu "classique", d'où le faible taux résolution des textures / bouffage de mémoire dela cg :)

mood
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