Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3430010
Zeross
Posté le 20-08-2004 à 20:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes les carttes vieillissent mal :D
Enfin celle qui s'en tirent le mieux c'est sur leurs perfs brutes plutôt que grâce à leurs fonctionnalitées (GF DDR, GF3, Radeon 9700)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 20:28:58  profilanswer

n°3430145
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-08-2004 à 21:13:18  profilanswer

Tiens en fait je pensais à un truc par rapport au Sli (c'est plus pour Zeross/LeGreg/Tridam)

comme le moteur de l'appli 3D ne sais pas comment la scène du frustum va être traçée, si le driver vidéo va utiliser 2 ou plusieures cartes qui se répartissent le frustum en découpant horizontalement (ou verticalement ou les deux en cas d'un mur de moniteur)...

des cartes qui ne verront pas des objets dans leur sous-frustum vont recevoir des commandes de changement de texture pour rien, vu que l'élémination se fera après le vertexshader au niveau du triangle setup... (je suppose)

il serait donc assez tentant de faire évoluer les API pour proposer une encapsulation par une bounding-box (ou sphère/cylinde) des divers changement d'états et des commandes de traçage, ceci afin de permettre au driver vidéo de balancer dynamiquement les commandes aux cartes vidéo se chargeant d'une portion de frustum....

z'en pensez-quoi ?  

ça se repproche ptet un peu d'une API pouvant plustard évoluer vers du RT (je suppose qu'OpenRT possède un système de hiéarchie de scène avec des volumes englobants)....

n°3430262
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-08-2004 à 22:05:51  profilanswer

J'en pense que le ghoule du coté scure de la force a suspendouillé tes last neurones :o

Sinon..... bah g compris mais je peux rien dire de plus :D

n°3430275
LeGreg
Posté le 20-08-2004 à 22:10:13  profilanswer

bjone a écrit :

ça se repproche ptet un peu d'une API pouvant plustard évoluer vers du RT (je suppose qu'OpenRT possède un système de hiéarchie de scène avec des volumes englobants)....

Tu peux déjà faire ça au niveau de l'App mais c'est pas forcément très efficace. Enfin pour le SLI c'est raté puisque tu n'adresses pas les deux GPU séparément.

Pour ce qui est de l'API il est plus probable de voir ça arriver du coté d'OpenGL. (edit: dans le sens, tu as plus de chance de voir de ton vivant l'ascenseur orbital que la fusion.).

Message édité par LeGreg le 20-08-2004 à 22:11:58
n°3430365
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-08-2004 à 22:39:54  profilanswer

voui, je pensais bien sûr d'abord à une évolution coté DirectX 10 / OpenGl.

Message édité par bjone le 20-08-2004 à 22:40:01
n°3430521
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-08-2004 à 23:32:24  profilanswer

LeGreg a écrit :

(edit: dans le sens, tu as plus de chance de voir de ton vivant l'ascenseur orbital que la fusion.).

C'est pas bien de se moquer des idées d'AC Clark :o

n°3430529
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-08-2004 à 23:35:45  profilanswer

Surtout que ca va fonctionner l'ascenseur :jap: :o

n°3430760
Gonishi
Posté le 21-08-2004 à 03:43:10  profilanswer

Tridam a écrit :

C'est pas bien de se moquer des idées d'AC Clark :o

c qui ce AC Clark ?

n°3430763
LeGreg
Posté le 21-08-2004 à 04:02:04  profilanswer

Gonishi a écrit :

c qui ce AC Clark ?

C'est un écrivain de SF du Sri Lanka (2001 l'odyssée de l'espace).

A part ça je me moquais pas, au contraire
puisque je disais que tu avais plus de chance de voir ça de ton vivant que la fusion comme source d'energie générique ;).

n°3430765
Gonishi
Posté le 21-08-2004 à 04:06:47  profilanswer

LeGreg a écrit :

comme je le pensais j'ai l'air très con maintenant  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 04:06:47  profilanswer

n°3430793
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-08-2004 à 08:45:53  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Ben si les SM2.0b permettent de garder une bonne vitesse et qualité face aux SM3.0, je pense qu'elle vieillira bien. Sinon, et bien, elle vieillira mal quand les jeux utiliseront les SM 3.0 pour de vrai.

tu penses vraiment que les développeur vont se faire chier à faire pls path pour le SL 2.0 et vont pas en faire un générique 2.0 et un générique 3.0 ?

ie: la puissance brute de la x800 xt pe vaut elle le coup de se passer des sm3.0 et de la gestion de ombres volumétrique de la 6800 ultra?

Message édité par worm'skiller le 21-08-2004 à 08:56:21

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3430826
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-08-2004 à 09:49:46  profilanswer

A partir des SM 2.0, normalement les outils doivent faciliter la création des path.. Evidemment, si faut pas passer sa vie à les optimiser/retoucher......

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3431473
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-08-2004 à 14:25:36  profilanswer

LeGreg a écrit :

puisque je disais que tu avais plus de chance de voir ça de ton vivant que la fusion comme source d'energie générique ;).

haa l'ignition, y ont du mal ;)

n°3434020
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2004 à 18:49:52  profilanswer

bjone a écrit :

Tiens en fait je pensais à un truc par rapport au Sli (c'est plus pour Zeross/LeGreg/Tridam)

Dis tout de suite qu'on est trop con pour comprendre :o

(en même temps t'as pas vraiment tort)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3434025
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-08-2004 à 18:50:49  profilanswer

LeGreg a écrit :

Marrant, j'aurais dis le contraire [:gratgrat]

P.S. l'idée n'est pas de lui :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3434160
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-08-2004 à 19:35:18  profilanswer

vous pensez que ati risque de rattrapper son retard en opengl / nvidia?

les fonctionnalités des SM 3.0 sont elles vraiment un plus par rapport aux 2.0 où sont elles gadget?

---------------
n°3434311
evildeus
Posté le 22-08-2004 à 20:34:43  profilanswer

1- Non
2- Ca dépend

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3434396
LeGreg
Posté le 22-08-2004 à 21:11:19  profilanswer

worm'skiller a écrit :

vous pensez que ati risque de rattrapper son retard en opengl / nvidia?

Non ;) . j'ai des copains qui bossent sur le fameux rewrite.
Leur seul espoir c'est de s'allier avec 3DLabs pour basher les quadros au maximum auprès des clients (ce qu'ils font maintenant).  

Enfin ça dépend.. Si tu parles des performances dans Doom 3 ou de l'avance en part de marché dans les stations de travail.

Pour les performances dans Doom3, ils peuvent essayer de réduire un peu leur retard en faisant un "driver orienté Doom 3" mais ce n'est pas leur priorité (ils préfèrent payer Valve ;) ).

Pour ce qui est des stations de travail.. C'est un travail de longue haleine. Qui nécessite beaucoup de travail de minage (FUD, benchmarks) et aussi une relation de confiance auprès des clients qui peut se sapper rapidement. Pour info, ATI a racheté sa branche professionnelle à FireGL et a simplement renommé ses radeon en FireGl. Puis ils ont décidé en 2003 de virer tout le monde (littéralement). Y compris les commerciaux dans la branche professionnelle, ceux qui sont censé instituer une relation de confiance.  

Ceci dit comme les gens savaient qu'ils allaient se faire virer ils n'ont probablement pas été très motivés pour faire un bon boulot.
(et comme maintenant plus personne ne comprend le code qui a été hérité de l'époque FireGL, on comprend mieux le sens d'un rewrite..)

worm'skiller a écrit :

les fonctionnalités des SM 3.0 sont elles vraiment un plus par rapport aux 2.0 où sont elles gadget?

Comme dirait Evildeus, ça dépend. En terme de trivialité d'implementation ce n'est pas un gadget. Si ATI avait pu ils auraient sorti leur carte SM3.0 aussi (ils ont été l'une des principales sources d'inspiration du modèle auprès de Microsoft). Mais d'autres choses se sont mis en travers de ce plan (xbox next? nv40? nintendo revolution ? who knows..).  
Pour ce qui est des développeurs, la nv40 est largement devant la derniere radeon en terme de fonctionalité meme si toutes les fonctionalités ne sont pas liées au support des SM3.0. Mais en l'absence d'autre point de référence, difficile de ne pas prendre les fonctionalités dans leur globalité (floating point filtering et blending, support inconditionel des surfaces non puissance de 2, dynamic flow dans les pixel/vertex shaders etc..).  
Pour ce qui est du joueur, tout dépend de ce que les développeurs en feront et ce n'est pas dit que ce soit les joueurs PC qui en bénéficieront vraiment en premier.

Enfin il y a quelques trucs vraiment faciles à faire: instancing, utilisation de maps dans l'espace de l'écran en dimension normales puisqu'il n'y a plus de restrictions (1024x768 prend moins de place en mémoire que 1024x1024). Écrire tous les shaders avec le plus haut instruction count possible, et prévoir un fall back en plusieurs passes ensuite etc...

n°3434505
cbo
Posté le 22-08-2004 à 21:55:24  profilanswer

mareek a écrit :

Marrant, j'aurais dis le contraire [:gratgrat]

P.S. l'idée n'est pas de lui :o

Citation :

le transporteur spatial

cette idée apparemment outrée fut présentée pour la premièrefois à l'ouest par une lettre dans le numéro de science du 11 février 1966, " satéllite elongation into a true sky hook" de John D. Isaac, Hugh Bradner et George E. Backus du scripps institute of Oceanography et Allan C. Vine du du Wood's Hole Oceanography... ...On découvrity par la suite que l'idée avait déja été développée six ans plustot et sur une échelle beaucoup plus ambitieuse par un ingénieur de Léningrad Y.N. Artsutanov... ...Le satellite restera, pour ainsi dire, fixée a un point du ciel. si un cable est abaissé du satellite vers la terre , on aura un cable transporteur tout près. un ascensseur terre spoutnik...

Arthur C. clarke
Colombo 1969-1978
THe fountains of paradise 1979

n°3435666
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-08-2004 à 12:28:02  profilanswer

LeGreg a écrit :

Non ;) . j'ai des copains qui bossent sur le fameux rewrite.
Leur seul espoir c'est de s'allier avec 3DLabs pour basher les quadros au maximum auprès des clients (ce qu'ils font maintenant).  

Enfin ça dépend.. Si tu parles des performances dans Doom 3 ou de l'avance en part de marché dans les stations de travail.

Pour les performances dans Doom3, ils peuvent essayer de réduire un peu leur retard en faisant un "driver orienté Doom 3" mais ce n'est pas leur priorité (ils préfèrent payer Valve ;) ).

Pour ce qui est des stations de travail.. C'est un travail de longue haleine. Qui nécessite beaucoup de travail de minage (FUD, benchmarks) et aussi une relation de confiance auprès des clients qui peut se sapper rapidement. Pour info, ATI a racheté sa branche professionnelle à FireGL et a simplement renommé ses radeon en FireGl. Puis ils ont décidé en 2003 de virer tout le monde (littéralement). Y compris les commerciaux dans la branche professionnelle, ceux qui sont censé instituer une relation de confiance.  

Ceci dit comme les gens savaient qu'ils allaient se faire virer ils n'ont probablement pas été très motivés pour faire un bon boulot.
(et comme maintenant plus personne ne comprend le code qui a été hérité de l'époque FireGL, on comprend mieux le sens d'un rewrite..)

Comme dirait Evildeus, ça dépend. En terme de trivialité d'implementation ce n'est pas un gadget. Si ATI avait pu ils auraient sorti leur carte SM3.0 aussi (ils ont été l'une des principales sources d'inspiration du modèle auprès de Microsoft). Mais d'autres choses se sont mis en travers de ce plan (xbox next? nv40? nintendo revolution ? who knows..).  
Pour ce qui est des développeurs, la nv40 est largement devant la derniere radeon en terme de fonctionalité meme si toutes les fonctionalités ne sont pas liées au support des SM3.0. Mais en l'absence d'autre point de référence, difficile de ne pas prendre les fonctionalités dans leur globalité (floating point filtering et blending, support inconditionel des surfaces non puissance de 2, dynamic flow dans les pixel/vertex shaders etc..).  
Pour ce qui est du joueur, tout dépend de ce que les développeurs en feront et ce n'est pas dit que ce soit les joueurs PC qui en bénéficieront vraiment en premier.

Enfin il y a quelques trucs vraiment faciles à faire: instancing, utilisation de maps dans l'espace de l'écran en dimension normales puisqu'il n'y a plus de restrictions (1024x768 prend moins de place en mémoire que 1024x1024). Écrire tous les shaders avec le plus haut instruction count possible, et prévoir un fall back en plusieurs passes ensuite etc...

merci de vos réponses. :jap:  

En terme de fonctionnalité, si on compare les gamme R420 / 6800, il ne manque juste aux chip 6800 d'avoir une correction de l'alpha lors de l'AA.

---------------
n°3435675
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 12:30:47  profilanswer

Et aussi le 3Dc ;)
Mais en contre partie les NV40 ont le SM3.0 ... donc au final c'est dur de les departager ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3435824
evildeus
Posté le 23-08-2004 à 13:19:33  profilanswer

3dc ca change rien (ou quasiment), comme l'a montré LeGreg.

sinon ceux qui veulent se marrer un bon coup:

Citation :

Commentaire de Knyz (créateur des spirits drivers)

Dans ce comparatif on voit bien que la 6800 est en retrait quand il s'agit d'un jeux qui exploite les shaders comme Far Cry , ce problème vient du fait que les cartes nvidia ne respectent pas totalement les normes de directx9.  :lol:  :lol:  

Pourquoi elle est aussi lente quand il s'agit de gérer des shaders ?  
Tout simplement car la gestion de fp16/fp32 est toujours incluse dans la série 6800, de ce fait quand il s'agit de balancer du fp32, cela à tendance à ralentir l’exécution.  :ange:  

Le problème vient de la; et comme le fp16 n’est pas certifié par Windows, ils sont obligés de se contenter du fp32.  :lol:  :lol:  :lol:  
Alors que la série x800, tout comme la série des r9500/9700/9800 respectent les normes de l'api directx9, leur fp est fixé à 24, la différence est minime entre le fp24 et le fp32.  :sol:  

Le fp32 est ce qui fait ralentir certaines gestions de shaders dans les jeux du style far cry et ceux à venir comme HL2 ou Serious Sam et bien d'autres futurs hits..  :sol:  :sol:  

Actuellement seul Far Cry qui est pourtant un jeu optimisé Nvidia (Sic) permet de se rendre compte des faiblesses de la série 6800 et des forces du X800.  :lol:  
Il faut également savoir que le potentiel des X800 n'est pas encore totalement utilisé, elles ont dans leur botte secrète l'instruction 3Dc qui couplée au SM2.b permettra d'outrepasser le SM3.0 des 6800 en terme de vitesse et de qualité.  :lol:  :lol:  

3dc devrait permettre une exécution plus rapide, économiser de la bande passante, et rendre une qualité encore plus précise.  :whistle:  
Cette conclusion ne vous aidera peut être pas dans votre choix, mais il était utile de la faire.  :lol:  :lol: Si on sait ou va la préférence du site  :sol:  
Actuellement la 6800 domine, mais la  situation n'est pas fixée, loin de là apparemment. :o  

Chaque carte est un bon choix, dans tous les cas vous en aurez pour votre argent.  
Laissez parler votre cœur.  :ouch:

http://www.radeonthetop.com/a/106-7.html
Me suis bien marré moi en tout cas :)

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3435858
kao98
...
Posté le 23-08-2004 à 13:30:56  profilanswer

Ouais, moi aussi j'ai lu ça, et je me suis dit "Merde, c'est quel site déjà ? Ha ouais ! Radeonthetop ! C'est pour ça !"

M'enfin, moi, je pense que ce qu'il dit se passera, mais à l'inverse, c'est à dire en faveur de nVidia ! Mais bon, c'est qu'une idée perso, pas pour troller !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3435878
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 13:37:41  profilanswer

Non, mais Knyz, meme radeonthetop l'a viré...
Franchement c'est un gros golios ce mec... Ces drivers optimisé, j'ai meme pas vu la différence avec les Catalyst... :D

En plus le mec il a tout compris, depuis quand une compression améliore la precision ? Depuis quand le SM2b peut permettre d'allé plus vite que le SM3 lorsqu'il y aurai trop d'instruction pour le SM2b ? Depuis quand Far Cry est une cata sur 6800 comparé a sur X800 ? Depuis quand le FP16 est pas dans les specs DX9 ? C'est pas du Full Precision, mais c'est dans les specs quand meme :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3435975
magic-sim
Posté le 23-08-2004 à 14:07:27  profilanswer

Clari, c'est un golio. Sinon, le Pp a été introduit dans DX9.0a il me semble, non ? au départ il devait pas exister. Enfin, je me rappelle peut-être plus très bien.

---------------
n°3435981
evildeus
Posté le 23-08-2004 à 14:10:37  profilanswer

Il a été introduit dès DX9.0.

---------------
n°3435997
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 14:15:38  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Clari, c'est un golio. Sinon, le Pp a été introduit dans DX9.0a il me semble, non ? au départ il devait pas exister. Enfin, je me rappelle peut-être plus très bien.

Moi ce que j'aime pas chez ce mec, c'est qu'il nous sort des pilotes, soit disant de la mort, les meilleurs, avec de optimisations super puissante, mais qu'il explique rien du tout quand a ce qu'ils fait vraiment...

C'est bien jolie de dire "DOOM3 y va plus vite..." mais c'est mieux de dire "... grace a l'activation forcé du Geometry Instancing dans le pilote OpenGL ATI." non ?

Enfin bon, les Omega a priori sont tout aussi perfs sans etre autant instable/incomptabile que les Spirits... Du coup :D

---------------
n°3436300
magic-sim
Posté le 23-08-2004 à 15:57:43  profilanswer

evildeus a écrit :

Il a été introduit dès DX9.0.

Ok, c'était dans la béta que c'était pas (en meêmt emsp, la béta, c'est ATI qui l'avait demandée officieusement :o

---------------
n°3436305
magic-sim
Posté le 23-08-2004 à 15:58:24  profilanswer

Mei a écrit :

Moi ce que j'aime pas chez ce mec, c'est qu'il nous sort des pilotes, soit disant de la mort, les meilleurs, avec de optimisations super puissante, mais qu'il explique rien du tout quand a ce qu'ils fait vraiment...

C'est bien jolie de dire "DOOM3 y va plus vite..." mais c'est mieux de dire "... grace a l'activation forcé du Geometry Instancing dans le pilote OpenGL ATI." non ?

Enfin bon, les Omega a priori sont tout aussi perfs sans etre autant instable/incomptabile que les Spirits... Du coup :D

Déjà, quand tu vois le discours du mec, tu te demande si c'est bien lui qui bidouille les pilotes :ange:

---------------
n°3436313
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 16:00:15  profilanswer

:lol: tu sais c'est pas dur le copier/coller des autres pilotes :D

avec un peu de chance et de bidouille sans rien comprendre, ca peut marcher (suffit de bencher et de voir quoi)

---------------
n°3436358
magic-sim
Posté le 23-08-2004 à 16:11:23  profilanswer

Surtout qund y'a pas de vrai progra derrière :D

---------------
n°3436366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 16:14:52  profilanswer

héhé ;)

j'suis sur que c'est plus facile de tweaké un pilote ATI que de faire un script pour Nullsoft Installation System (et pourtant c'est deja easy vu que j'ai reussi ;))

---------------
n°3436368
papours
Posté le 23-08-2004 à 16:16:01  profilanswer

bah il doit bien exister des outils pour comparer du code, ca doit pas etre dur à trouver.

n°3436372
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 23-08-2004 à 16:17:04  profilanswer

Papours a écrit :

bah il doit bien exister des outils pour comparer du code, ca doit pas etre dur à trouver.

oui, ca s'apelle diff :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°3436373
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2004 à 16:17:31  profilanswer

bon stop.

le 3Dc n'est pas mauvais en soit, et le S3TC n'est pas adapté à compression des normales, point, et ce de manière générale.

Si Doom 3 en high, compresse -tout- sauf les textures de normales c'est pas pour rien (c'est le meilleur compris pour la qualitée générale).

Pour l'Instancing je ne sais pas si il l'utilise, et je ne pense pas que ça change grand chose (Doom3 n'est pas un cas d'application pouvant tirer du jus de l'Instancing de manière intense, un simulateur de vol, un jeu de combat spacial, ou un jeu utilisant un moteur de terrain oui, sauf peut être pour les effets de particule/fumée dans le cas de Doom3).

bon par contre le gars il est un peu trop pro-Ati.

c'est marrant de voir des gens qui ont une inertie.
il a fallu du temps pour que les pro-Geforce Fx s'écrasent.
il faudra du temps pour les Pro-radeon puisse redevenir objectif façe à nVidia.

par je suis d'accord que les drivers moddés X ou Y, de manière générale, ils font rien d'autre que foutre des réglages dans la base du registre, et qu'il serait peut-être plus judicieux de distribuer un utilitaire de 300Ko, que de distribuer un package de 10/20Mo dans lequel seul le .inf de 700 octets est modifié. (après c'est vrai qu'il y'a les trucs pour soft-modder).

ça éviterai de "polluer" internet dans le sens bande-passante, (pomper une dizaine de Mo pour 1 à 300Ko de différence), et ça permetterai d'éduquer les utilisateurs finaux.

Message édité par bjone le 23-08-2004 à 16:30:39
n°3436404
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-08-2004 à 16:27:22  profilanswer

Perso je respecterais plus un programmeur d'un bon vieux tweaker comme du temps de 3Dfx, qu'un modification d'INF de drivers...

Surtout qu'en general les programmeurs de tweaker garde pas secret leur trouvaille quoi :D

---------------
n°3436407
papours
Posté le 23-08-2004 à 16:27:51  profilanswer

darkstalker a écrit :

oui, ca s'apelle diff :D

Oui mais non, un truc qui serait capable de te dire que 2 progs aux exé différents viennent de 2 codes sources à la meme structure et ke l un serait le plagiat de l autre.

Bref je me comprends et c est le principal.

n°3436415
skeye
Posté le 23-08-2004 à 16:30:20  profilanswer

Papours a écrit :

Oui mais non, un truc qui serait capable de te dire que 2 progs aux exé différents viennent de 2 codes sources à la meme structure et ke l un serait le plagiat de l autre.

:heink:

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°3436425
papours
Posté le 23-08-2004 à 16:33:10  profilanswer

Plait-il ?

n°3436448
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-08-2004 à 16:39:50  profilanswer

Papours a écrit :

si c'est le même exécutable, c'est le même code et le même compilateur qui a compilé le code source.

tu as une chance infinitésimale (voir une impossibilitée logique) d'avoir deux code source différents qui produisent le même binaire avec des compilateurs différents.

c'est même impossible si les binaires sont pour le même os, même cpu.

à la limite il serait possible d'avoir une portion de code qui fasse un truc ressemblant au niveau octet entre deux code source l'un pour une machine l'autre pour une autre (genre PC en x86 et Max en PowerPC), même ce serait une curiosité scientifique car improbable :D

donc si les exe/dlls/sys sont les mêmes, c'est la même chose.

pour en revenir à nos moutons, de toutes manières c'est très clair:
le code source est uniquement chez ATI & nVidia.

tous les drivers annexes (Omega et autres....) sont des drivers dont juste le .INF a été modifié pour mettre des valeurs dans la BDR, des soft-mods en plus, ou des DLL/SYS modifiés via un éditeur de ressources,  ou un coup de WinHex ou autre pour changer des constantes ou du code (après un coup de SoftIce/déasm).

bref ça peut être pratique d'avoir des drivers moddés (c'est vrai), mais personne à l'extérieur d'ATI/nVidia n'a les compétences pour comprendre leur code et faire des drivers compétitifs à ceux fait en interne.

bon généralement il faut aussi reconnaitre que les distribs de drivers moddés (Omega, Spirit...) ne se présentent pas comme quelque chose de totallement écrit part eux, hein ils présentent bien qu'ils se basent sur les drivers officiels.

n°3436474
evildeus
Posté le 23-08-2004 à 16:53:12  profilanswer

Magic-Sim a écrit :

Déjà, quand tu vois le discours du mec, tu te demande si c'est bien lui qui bidouille les pilotes :ange:

Ben si c'est lui ca fait peur, parce que il doit faire ca au petit bonheur la chance  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)