Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3410046
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 18:44:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mei a écrit :

Bah je penses que 75% des mobos nForce4 seront compatible SLI et le surcout c'est plus pour le marketing qu'autre chose. Car le chipset a tout peter il coutera 10$ de plus, et l'implementation d'un port PCI Express x16 suplementaire sur la mobo sera pas dure... Du coup au final ca sera ptet 25-35€ de plus... (meme si ca sera que sur les modele haut de gamme donc compaté HdG vs HdG+SLI c'est pas pareil que BdG vs HdG+SLI ;))
 
Apres le SLI etant d'un rendement a priori de l'ordre de 75% : (2x8000)x0.75=12000 soit environ les perfs d'une 6800 Ultra PCIe ;)  
 
Donc si vraiment elles sont a 250€ ca va... Meme si les 'seulement' 128Mo le penaliserons mais bon...


C'est quoi ces chiffres ? :??:  
 
Et puis si le fillrate et la puissance geometrique de 2 GF6600GT en SLI pourra être comparable à une GF6800U, il n'en sera pas de même pour la BP mémoire qui sera 2x supérieur sur la GF6800U.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 18:44:40  profilanswer
 

n°3410055
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 18:46:31  profilanswer
 

mareek a écrit :

tu oublie 2 choses:
-le surcout occasionné par l'achat d'une carte mère permettant le SLI
-le gain apporté par une 2ème CG en SLI est forcement inférieur à 100% (reste à savoir à combien s'élève ce gain).

Le tout est de savoir si les chipsets vont encore valser ou non. Si non, tu peux garder assez longtemps ta CM, suffisemment pour pouvoir upgrader ton CPU/CG voire les 2 CG  :whistle:


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3410056
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2004 à 18:47:11  profilanswer
 

Mareek --> 16Go/s x 2 = 32Go/s ;) Bah ouai, les deux cartes pourrons utilisé leur RAM en meme temps non ? :o
 
Sinon les chiffres ce sont les scores 3Dmark03... Ca donne un indice de reference de perfs meme si dans les jeux tout peut changé, et surtout que l'aniso/fsaa doit se comporté différament sur les deux cartes.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3410063
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 18:49:47  profilanswer
 

Le SLI sur la 6800U Nv dis + 87% en 8*AA+16*AF.
 
Il me semblait qu'une des options permettait d'utiliser la RAM comme si c'etait une seule carte => 256Mo, enfin pas sur de ma mémoire :/

mareek a écrit :

C'est quoi ces chiffres ? :??:  
 
Et puis si le fillrate et la puissance geometrique de 2 GF6600GT en SLI pourra être comparable à une GF6800U, il n'en sera pas de même pour la BP mémoire qui sera 2x supérieur sur la GF6800U.


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3410080
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-08-2004 à 18:54:50  profilanswer
 

Mei a écrit :

Mareek --> 16Go/s x 2 = 32Go/s ;) Bah ouai, les deux cartes pourrons utilisé leur RAM en meme temps non ? :o


 :non: quand 2 cartes fonctionnent en SLI leur BP ne se cumule pas.

Mei a écrit :


Sinon les chiffres ce sont les scores 3Dmark03... Ca donne un indice de reference de perfs meme si dans les jeux tout peut changé, et surtout que l'aniso/fsaa doit se comporté différament sur les deux cartes.


ok


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3410086
Gonishi
Posté le 12-08-2004 à 18:57:27  profilanswer
 

Mei a écrit :

Mareek --> 16Go/s x 2 = 32Go/s ;) Bah ouai, les deux cartes pourrons utilisé leur RAM en meme temps non ? :o
 
Sinon les chiffres ce sont les scores 3Dmark03... Ca donne un indice de reference de perfs meme si dans les jeux tout peut changé, et surtout que l'aniso/fsaa doit se comporté différament sur les deux cartes.


 :lol:  
 
oui mais non  :sweat:
 
 
grillé par mareek


Message édité par Gonishi le 12-08-2004 à 18:58:23
n°3410097
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 19:00:28  profilanswer
 

Pas mal l'histoire de l'écran 3d surtout s'ils ont réussi à diminuer l'effet mal de tete  :whistle:


Message édité par evildeus le 12-08-2004 à 19:00:37

---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3410110
syntaxx_er​ror
Posté le 12-08-2004 à 19:04:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Le tout est de savoir si les chipsets vont encore valser ou non. Si non, tu peux garder assez longtemps ta CM, suffisemment pour pouvoir upgrader ton CPU/CG voire les 2 CG  :whistle:

C'est clairement pas le moment d'acheter du intel i915 et le nforce 4 n'est pas encore là non plus...Le i915/i925 sont des chipsets de transition avant le FSB 1066 et les P4 64bit. Perso je pense que la sagesse est d'attendre 6 mois à 1 an avant que les plateformes PCIE16x x 2  intel et AMD soient dispo et fiables !


Message édité par syntaxx_error le 12-08-2004 à 19:06:18
n°3410120
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2004 à 19:06:03  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

:lol:  
 
oui mais non  :sweat:
 
 
grillé par mareek


Si d'apres vous la BP n'est pas "doublé" (en fait chaque carte lit 16Go par seconde, mais comme les deux lisent en meme temps, le couple lit donc 32Go a la seconde), me demande comment on peut atteindre 87% de rendement en AF16X et AA8X sur un SLI de 6800 Ultra ;)
 
Des fois vous manquez de logique :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3410129
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2004 à 19:09:12  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

C'est clairement pas le moment d'acheter du intel i915 et le nforce 4 n'est pas encore là non plus...Le i915/i925 sont des chipsets de transition avant le FSB 1066 et les P4 64bit. Perso je pense que la sagesse est d'attendre 6 mois à 1 an avant que les plateformes PCIE16x x 2  intel et AMD soient dispo et fiables !


on s'en fou, on prend un mobo avec un PCIe on prend sa GeForce, meme si le CPU evolu on pourra gardé la CG ;) (surtout si cé une 6800 Ultra)
et si on prend une mobo 2 PCIe (d'ici la fin de l'année ca sera okay), et ben meme si ca evolue on pourra kd meme rajouté une CG non...
 
j'ai bien un PC qui tourne encore sur i845PE, il a pas le FSB800, pas le Dual Channel, mais on peut encore s'en servir...
 
faut arreter de patientez a cause de l'evolution, on est tjrs plus ou moins laissé quand on achete, alors bon... et puis le pcie et le sli sont loin d'etre fini alors prendre une geforce 6 et une mobo PCIe c'est pas risqué... (surtout pour la GF6 puisqu'une CG est utilisable plus longtemps qu'une mobo en general)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 19:09:12  profilanswer
 

n°3410146
Gonishi
Posté le 12-08-2004 à 19:19:03  profilanswer
 

Mei a écrit :

Si d'apres vous la BP n'est pas "doublé" (en fait chaque carte lit 16Go par seconde, mais comme les deux lisent en meme temps, le couple lit donc 32Go a la seconde), me demande comment on peut atteindre 87% de rendement en AF16X et AA8X sur un SLI de 6800 Ultra ;)
 
Des fois vous manquez de logique :o


On retrouve les mêmes données en ram ou pas ?
 
Parceque si c'est le cas, ça reste du 16 Go/s  [:sebkom]

n°3410156
syntaxx_er​ror
Posté le 12-08-2004 à 19:24:46  profilanswer
 

Mei a écrit :

on s'en fou, on prend un mobo avec un PCIe on prend sa GeForce, meme si le CPU evolu on pourra gardé la CG ;) (surtout si cé une 6800 Ultra)
et si on prend une mobo 2 PCIe (d'ici la fin de l'année ca sera okay), et ben meme si ca evolue on pourra kd meme rajouté une CG non...
 
j'ai bien un PC qui tourne encore sur i845PE, il a pas le FSB800, pas le Dual Channel, mais on peut encore s'en servir...
 
faut arreter de patientez a cause de l'evolution, on est tjrs plus ou moins laissé quand on achete, alors bon... et puis le pcie et le sli sont loin d'etre fini alors prendre une geforce 6 et une mobo PCIe c'est pas risqué... (surtout pour la GF6 puisqu'une CG est utilisable plus longtemps qu'une mobo en general)

C'est bien ce que je dis, achat dans 6 mois mais pas avant parce que today y a pas une seule mobo avec 2 PCIE 16x, sans compter que les 6800 pcie sont elles aussi pas dispo...

n°3410174
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-08-2004 à 19:30:57  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

On retrouve les mêmes données en ram ou pas ?
 
Parceque si c'est le cas, ça reste du 16 Go/s  [:sebkom]


 
Non pas vraiment. La bande passante effective augmente mais il n'y a pas de moyen simple de définir le gain réel en bande passante.
 
Si un GPU ne calcule que la moitié des pixels d'une image, forcément il a besoin de moins de bande passante que pour calculer tous les pixels.

n°3410184
Gonishi
Posté le 12-08-2004 à 19:34:40  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Non pas vraiment. La bande passante effective augmente mais il n'y a pas de moyen simple de définir le gain réel en bande passante.
 
Si un GPU ne calcule que la moitié des pixels d'une image, forcément il a besoin de moins de bande passante que pour calculer tous les pixels.


ouais mais il aurait pu avoir en mémoire la totalité de l'image, mais n'en calculer que la moitié. Ce n'était pas comme ça avec le SLI de 3dfx ?


Message édité par Gonishi le 12-08-2004 à 19:35:04
n°3410189
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-08-2004 à 19:36:15  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Non pas vraiment. La bande passante effective augmente mais il n'y a pas de moyen simple de définir le gain réel en bande passante.
 
Si un GPU ne calcule que la moitié des pixels d'une image, forcément il a besoin de moins de bande passante que pour calculer tous les pixels.


Les 32Go/s sont là, point barre.
Seulement au lieu d'avoir 16 pipelines qui se partage 256 bits de largeur de bus RAM y'a 2 x ( 8 pipelines pour 128 bits ).


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3410219
LeGreg
Posté le 12-08-2004 à 19:47:06  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

ouais mais il aurait pu avoir en mémoire la totalité de l'image, mais n'en calculer que la moitié. Ce n'était pas comme ça avec le SLI de 3dfx ?


 
ce qui compte ce n'est pas ce que tu as en mémoire mais ce que tu calcules (qui entraine des allers retours entre le GPU et la mémoire).
 
pour ce qui est de 3dfx, chaque carte avait exactement une moitié d'image en mémoire et la méme quantité de textures (dupliquée sur chaque carte) et il n'y avait pas de distribution de charge dynamique.  
 
la solution nv et 3dfx n'ont pas grand chose à voir.

n°3410227
Gonishi
Posté le 12-08-2004 à 19:49:20  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

ce qui compte ce n'est pas ce que tu as en mémoire mais ce que tu calcules (qui entraine des allers retours entre le GPU et la mémoire).


c'est pourtant évident  [:cupra]

n°3410228
LeGreg
Posté le 12-08-2004 à 19:49:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Il me semblait qu'une des options permettait d'utiliser la RAM comme si c'etait une seule carte => 256Mo, enfin pas sur de ma mémoire :/


 
non

n°3410637
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 12-08-2004 à 22:35:33  profilanswer
 

Est-ce que le SLI est inter-cartes aussi :??: Genre une 6800 ultra avec une 6600 ?
 
Sinon pour participer au debat, n'oublions pas que dans le mode Load-balancing une carte traitera le haut de l'image, et l'autre le bas. Celle qui traitera le bas ne pourra d'aucune facon s'aider de l'autre carte ou de sa BP.
 
 Donc je pense que la bp restera de 16 Go/s mais il y aura simplement besoin de moins de BP vu qu'elle traite qu'une partie de l'image.
Grillaid par Tridam :jap:

n°3411018
Gonishi
Posté le 13-08-2004 à 02:31:33  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Est-ce que le SLI est inter-cartes aussi :??: Genre une 6800 ultra avec une 6600 ?


non
 

Citation :


Sinon pour participer au debat, n'oublions pas que dans le mode Load-balancing une carte traitera le haut de l'image, et l'autre le bas. Celle qui traitera le bas ne pourra d'aucune facon s'aider de l'autre carte ou de sa BP.
 
 Donc je pense que la bp restera de 16 Go/s mais il y aura simplement besoin de moins de BP vu qu'elle traite qu'une partie de l'image.
Grillaid par Tridam :jap:


oui mais l'image est splitée de telle sorte que la charge de travail soit identique sur chaque carte.

n°3411032
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-08-2004 à 03:13:29  profilanswer
 

haa techniquement, nVidia pourrait presque utiliser deux modèles différents de la même famille.... (le lien physique doit servir   à l'upload du frontbuffer pour le ramdac de la première carte)

n°3411066
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 13-08-2004 à 05:37:04  profilanswer
 

bjone a écrit :

haa techniquement, nVidia pourrait presque utiliser deux modèles différents de la même famille.... (le lien physique doit servir   à l'upload du frontbuffer pour le ramdac de la première carte)


 
Yep en théorie c'est faisable. Je pense que NVIDIA préfère rester le plus conservateur possible sur le support du SLI pour réduire le nombre de problèmes possibles et ne pas faire augmenter le coût du développement/support. Une fois que la technologie sera en place et bien maîtrisée il est possible que certaines barrières disparaissent.

n°3411068
Tatsuya
Posté le 13-08-2004 à 06:07:25  profilanswer
 

Je me demande si l'overclock ne sera pas impossible avec le SLI. En même temps, avant que ce soit vraiment nécessaire! :P

n°3411077
evildeus
Posté le 13-08-2004 à 07:42:38  profilanswer
 

K thx


---------------
But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3411280
jojolapin
Posté le 13-08-2004 à 11:05:03  profilanswer
 

Citation :

Une fois que la technologie sera en place et bien maîtrisée il est possible que certaines barrières disparaissent.


 
Ca sera avant ou après le support de l'encodage hardware sur le nv40 ?  ;)

n°3412535
syntaxx_er​ror
Posté le 13-08-2004 à 18:23:31  profilanswer
 

Une option d'optimisation du filtrage anisotropique dans les ForceWare 65.xx
 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 08135.html
 

Citation :

...L'optimisation semble améliorer les performances, sans qu'on sache quel est son effet sur la qualité d'affichage. Précisons que cette optimisation du filtrage anisotropique est "activable/désactivable" dans le panneau de configuration des pilotes.


Message édité par syntaxx_error le 13-08-2004 à 18:24:01
n°3412693
Tatsuya
Posté le 13-08-2004 à 19:44:18  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Une option d'optimisation du filtrage anisotropique dans les ForceWare 65.xx
 
http://www.3dchips-fr.com/News/act [...] 08135.html
 

Citation :

...L'optimisation semble améliorer les performances, sans qu'on sache quel est son effet sur la qualité d'affichage. Précisons que cette optimisation du filtrage anisotropique est "activable/désactivable" dans le panneau de configuration des pilotes.



 
Ca fait un moment qu'elle est présente cette optimisation de l'aniso non? Je l'ai dans les 61.77 et elle était dans tous les 61.XX et même avant il me semble. Après c'est peut-être les coolbits qui la rende accessible, je les installe à chaque fois.


Message édité par Tatsuya le 13-08-2004 à 19:44:44
n°3414463
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2004 à 16:24:04  profilanswer
 

quelqu'un connais les radeon 9250 ?
je suis tombé dessus en passant sur le site d'Ati:
http://www.ati.com/products/radeon9250/index.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3414469
@chewie
Posté le 14-08-2004 à 16:28:45  profilanswer
 

Sinon un peu hs, mais qqun connait speedtree? c'est une démo technologique faite avec le moteur d'ut2k4. Enfin la boite qui fait ca, fait des moteurs de rendus d'arbre assez réaliste, c'est notamment utilisé dans DOAC.
 
Ils avaient déjà fait le bench the valley sacrement impressionant. Et là ils ont fait speedtree basé sur le moteur d'ut donc. Ca vaut le coup d'oeil :)
 
http://www.idvinc.com/images/unreal/day_8.jpg Quasiement chaque feuille bouge indépendamment des autres :)

n°3414495
thekiller3
Posté le 14-08-2004 à 16:44:37  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Sinon un peu hs, mais qqun connait speedtree? c'est une démo technologique faite avec le moteur d'ut2k4. Enfin la boite qui fait ca, fait des moteurs de rendus d'arbre assez réaliste, c'est notamment utilisé dans DOAC.
 
Ils avaient déjà fait le bench the valley sacrement impressionant. Et là ils ont fait speedtree basé sur le moteur d'ut donc. Ca vaut le coup d'oeil :)
 
http://www.idvinc.com/images/unreal/day_8.jpg Quasiement chaque feuille bouge indépendamment des autres :)


 
c'est beau :love:  
 
t'as des liens? on peut le downloader?

n°3414593
@chewie
Posté le 14-08-2004 à 17:24:38  profilanswer
 

Ah ben vi, j'ai oublié de mettre le lien en plus [:ddr555]
 
http://www.idvinc.com

n°3414909
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 14-08-2004 à 20:07:44  profilanswer
 

Hola y'a dautres trucs bien sympas sur ce site comme The Valley :ouch:
http://www.idvinc.com/images/the_valley/02.jpg

n°3415021
thekiller3
Posté le 14-08-2004 à 20:45:04  profilanswer
 

j'ai pas bien compris, y a un mod "arbre" pour UT2004? c'est payant ce truc? ça rajoute des arbres ds les niveaux?  :??:

n°3415039
@chewie
Posté le 14-08-2004 à 20:51:09  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

j'ai pas bien compris, y a un mod "arbre" pour UT2004? c'est payant ce truc? ça rajoute des arbres ds les niveaux?  :??:


Citation :

SpeedTreeRT™, the real-time world’s most powerful tree and plant solution, has been integrated with the Unreal engine and is available to engine licensees in both a real-time demo format and as an evaluation SDK.


 
Ces petits gars adorent les arbres, et s'amuse à faire divers plug-in pour diffrents soft pour intégrer des arbres dans un jeu, animation, etc...
 
Donc vi leur outil est payant. Pour ut ca va encore, c'est 10$, pour 3dsmax, c'est 400$ :D (enfin c assez proportionnel au prix dus soft à la base.)

n°3415065
thekiller3
Posté le 14-08-2004 à 21:00:59  profilanswer
 

donc si je l'achète le plug in, et si j'achete aussi UT2004, je pourrais avoir ces super arbres ds les niveaix extérieurs? ou j'ai toujours pas compris? :D


Message édité par thekiller3 le 14-08-2004 à 21:01:14
n°3415168
dje33
Posté le 14-08-2004 à 21:40:31  profilanswer
 

non
tu aura les outils pour faire des niveaux avec des arbres comme ça

n°3415188
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2004 à 21:45:13  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

donc si je l'achète le plug in, et si j'achete aussi UT2004, je pourrais avoir ces super arbres ds les niveaix extérieurs? ou j'ai toujours pas compris? :D


tu n'as toujours pas compris :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3415223
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 14-08-2004 à 22:01:12  profilanswer
 

http://www.idvinc.com/images/the_valley/03.jpg
 
Manque plus qu'un petit pugnat qui se balade :p


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3415236
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-08-2004 à 22:05:33  profilanswer
 

et le geometry instancing d'activer vu que chaque feuille doit avoir une geometrie identique ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3415474
thekiller3
Posté le 14-08-2004 à 23:34:49  profilanswer
 

dje33 a écrit :

non
tu aura les outils pour faire des niveaux avec des arbres comme ça


 
okay
 
donc j'espère que des gars qui auront ces outils là vont vite nous sortir qq niveaux fait maison et downlodables sur le net  :)

n°3415758
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-08-2004 à 05:00:01  profilanswer
 

Mei a écrit :

et le geometry instancing d'activer vu que chaque feuille doit avoir une geometrie identique ;)


 
exactement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)