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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3415758
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-08-2004 à 05:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mei a écrit :

et le geometry instancing d'activer vu que chaque feuille doit avoir une geometrie identique ;)


 
exactement...

mood
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Posté le 15-08-2004 à 05:00:01  profilanswer
 

n°3416149
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 12:54:01  profilanswer
 

qui a dit que le moteur de doom3 ne savait pas gérer les extérieurs ? :o
 
http://www.jeffbuckley-fr.net/files/shot00011.jpg
http://www.jeffbuckley-fr.net/files/shot00016.jpg
http://www.jeffbuckley-fr.net/files/shot00018.jpg

n°3416194
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2004 à 13:15:54  profilanswer
 


ça reste quand même très limité, la profondeur de champ ne doit même pas dépasser 100m. On est loin de ce qu'on obtient dans les vrais moteurs d'exterieur battlefield, flashpoint ou söldner.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3416197
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 13:18:32  profilanswer
 

mareek a écrit :

ça reste quand même très limité, la profondeur de champ ne doit même pas dépasser 100m. On est loin de ce qu'on obtient dans les vrais moteurs d'exterieur battlefield, flashpoint ou söldner.


 
ça on est d'accord, mais ça n'empêche que ça promet de bonnes petites TC, ça...
 
(vu le type de scènes extérieures de mars, ça me fait penser à une petite TC Gunslinger inspirée par la tour sombre de king :miam:

n°3416200
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2004 à 13:19:41  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ça on est d'accord, mais ça n'empêche que ça promet de bonnes petites TC, ça...
 
(vu le type de scènes extérieures de mars, ça me fait penser à une petite TC Gunslinger inspirée par la tour sombre de king :miam:


TC ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3416218
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 13:32:24  profilanswer
 


 
Total conversion
 
t'étais où entre 96 et aujourd'hui ? ;)

n°3416227
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2004 à 13:39:28  profilanswer
 

fendnts a écrit :

Total conversion
 
t'étais où entre 96 et aujourd'hui ? ;)


j'ai toujours un peu de mal à jongler avec les acronymes [:spamafote]


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3416251
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 15-08-2004 à 13:53:52  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ça on est d'accord, mais ça n'empêche que ça promet de bonnes petites TC, ça...
 
(vu le type de scènes extérieures de mars, ça me fait penser à une petite TC Gunslinger inspirée par la tour sombre de king :miam:


 
TC de Duke :-d Rien que d'y penser je songe à la musique de Hollywood Holocaust :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3416252
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 13:54:31  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

TC de Duke :-d Rien que d'y penser je songe à la musique de Hollywood Holocaust :)


 
bah, broussard va sûrement switcher du moteur d'unreal2 à celui de doom3 maintenant, donc tu l'as ta TC duke (ou pas)

n°3416289
@chewie
Posté le 15-08-2004 à 14:11:28  profilanswer
 

on sait meme pas sur quel moteur ils sont...
 
Si ca trouve je jeu utilisera la dernière mouture de l'unreal warfare, et domm3 peut aller se rhabiller à coté  :whistle:

mood
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Posté le 15-08-2004 à 14:11:28  profilanswer
 

n°3416297
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 14:13:48  profilanswer
 

@chewie a écrit :

on sait meme pas sur quel moteur ils sont...
 
Si ca trouve je jeu utilisera la dernière mouture de l'unreal warfare, et domm3 peut aller se rhabiller à coté  :whistle:


 
si duke4ever sort dans 5 ans, y a des grandes chances...

n°3416651
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-08-2004 à 16:44:39  profilanswer
 

ben c assez joli quand meme. mais les ombres portées sont trop nettes et contrastées pour de l'eclairage exterieur. ca choque un peu non?
 
et puis bon sinon y a encore et tjrs des tuyaux :lol:
DoomIII, on enleve les tuyaux et qu'est ce qu'il reste dans le design?? :whistle:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3416678
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-08-2004 à 16:56:22  profilanswer
 

du parquet metallique :whistle: ?

n°3416724
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 17:24:38  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben c assez joli quand meme. mais les ombres portées sont trop nettes et contrastées pour de l'eclairage exterieur. ca choque un peu non?
 
et puis bon sinon y a encore et tjrs des tuyaux :lol:
DoomIII, on enleve les tuyaux et qu'est ce qu'il reste dans le design?? :whistle:


 
j'ai pensé la même chose pour les ombres, surtout qu'en intérieur, ils sont un peu moins marquées, avec un léger dégradé vers l'extérieur et puis  en fait, à la réflexion, c'est pas complètement bête : sur les photos prises par les sondes terrestres martiennes, on voit aussi des ombres bien marquées et bien noires : en effet, l'atmosphère étant bcp moins dense, le phénomène de radiosité est bcp moins présent d'où des ombres nettes et bien foncées...
 
que ce soit clair, ça vient bien d'une limitation du moteur (ne peut pas calculer de la vraie radiosité en temps réel) mais pour la surface martienne, ça colle pas mal...

n°3416977
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-08-2004 à 19:44:18  profilanswer
 

oui c vrai t'as raison
 
http://marsrovers.jpl.nasa.gov/gallery/press/spirit/20040702a/x_pubeng_breadbasket-A176R1_br.jpg
 
en meme temps j'aurais preferé une ombre un peu moins noire. un peu plus transparente. genre 70%... enfin on pinaille la :D
 
mais par contre ca va limiter les possibilités de Mods...
 
edit: une nlle image plus parlante


Message édité par moggbomber le 15-08-2004 à 19:46:35

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3416987
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 19:50:49  profilanswer
 

ben je crois que c'est possible (il existe une possibilité d'imposer une lumière "ambiante" permanente dans l'éditeur et les ombres ont beau être très foncées, on voit souvent dans le jeu un ombre s'éclaircir parce qu'elle est éclairée par ailleurs) mais je sais pas ce que ça coute en cpu...

n°3417148
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2004 à 21:09:38  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben je crois que c'est possible (il existe une possibilité d'imposer une lumière "ambiante" permanente dans l'éditeur et les ombres ont beau être très foncées, on voit souvent dans le jeu un ombre s'éclaircir parce qu'elle est éclairée par ailleurs) mais je sais pas ce que ça coute en cpu...


J'imagine aussi que Carmack a donné la possibilité de mettre un éclairage ambient et plus du systeme d'éclairage du moteur.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3417153
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

par contre, ce dont je suis pas sûr de l'existence, c'est d'une source "infinie" (tellement "loin" que toutes les ombres sont parfaitement parallèles)
 
parce que pour des mods type western ou heroic fantasy dans le désert, ambiant light + ce que je viens d'expliquer = parfait environnement lumineux extrêmement réaliste...

n°3417345
LeGreg
Posté le 15-08-2004 à 22:16:23  profilanswer
 

fendnts a écrit :

parce que pour des mods type western ou heroic fantasy dans le désert, ambiant light + ce que je viens d'expliquer = parfait environnement lumineux extrêmement réaliste...


 
l'ambiant light de base n'est pas une solution acceptable sur le long terme. Meme si c'est quasiment gratuit (et c'est pour ça qu'on l'utilise).
 
Si tu es en extérieur il y a une source de lumière prédominante qui est le ciel (et qui est parfois la seule source de lumière en cas d'obscurcissement du soleil par des nuages ou par un autre objet) et qui n'occupe qu'une partie de ton hémisphère. Après tu as toutes sortes d'autres sources lumineuses indirectes comme le sol (si c'est de la neige c'est une source très importante qui peut meme te causer des coups de soleil tout comme la réverbération dans l'eau).
 
L'ambiant ne tenant pas compte de la direction, il peut-etre préférable d'utiliser un autre modèle à base d'hémisphère ou de cube et surtout un moyen de calculer rapidement le degré d'obscurcissement par rapport à ces sources secondaires. Pour ça: hémisphere lighting (cf doc Microsoft), ambiant occlusion (calcul de l'occlusion de manière statistique qui peut inclure une classification suivant la direction dominante). Voire spherical harmonics (ce n'est pas forcément la meilleure solution meme si elle est impressionante par certains aspects).
 
Enfin il y a moyen de faire ;).
 
Sinon dans HL2, ils utilisent le methode de lighting à partir d'un cube modulé par une normal maps (ce qui permet d'avoir des variations par pixel plus interessantes) et qui sera principalement statique (les sources de lumière ne bougeront pas comme pour des lightmaps classiques). Par contre ils n'auront pas d'ombres réalistes en contrepartie.

n°3417410
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

l'ambiant light de base n'est pas une solution acceptable sur le long terme. Meme si c'est quasiment gratuit (et c'est pour ça qu'on l'utilise).
 
Si tu es en extérieur il y a une source de lumière prédominante qui est le ciel (et qui est parfois la seule source de lumière en cas d'obscurcissement du soleil par des nuages ou par un autre objet) et qui n'occupe qu'une partie de ton hémisphère. Après tu as toutes sortes d'autres sources lumineuses indirectes comme le sol (si c'est de la neige c'est une source très importante qui peut meme te causer des coups de soleil tout comme la réverbération dans l'eau).
 
L'ambiant ne tenant pas compte de la direction, il peut-etre préférable d'utiliser un autre modèle à base d'hémisphère ou de cube et surtout un moyen de calculer rapidement le degré d'obscurcissement par rapport à ces sources secondaires. Pour ça: hémisphere lighting (cf doc Microsoft), ambiant occlusion (calcul de l'occlusion de manière statistique qui peut inclure une classification suivant la direction dominante). Voire spherical harmonics (ce n'est pas forcément la meilleure solution meme si elle est impressionante par certains aspects).
 
Enfin il y a moyen de faire ;).
 


 
dans un environnement de type désert, je pense vraiment qu'une lumière de type ambiant combinée à une lumière monodirectionnelle suffit pour donner un effet assez réaliste...

n°3417471
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-08-2004 à 22:42:37  profilanswer
 

fendnts a écrit :

dans un environnement de type désert, je pense vraiment qu'une lumière de type ambiant combinée à une lumière monodirectionnelle suffit pour donner un effet assez réaliste...


Je vois pas trop l'intéret d'une lumière monodirectionnelle en plus de l'ambient dans un désert.
 
EDIT: peut-être lors du coucher de soleil ? ou avec un ambient assez léger et une soleil directionnel ?


Message édité par mareek le 15-08-2004 à 22:43:16

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3417479
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-08-2004 à 22:45:23  profilanswer
 

mareek a écrit :

Je vois pas trop l'intéret d'une lumière monodirectionnelle en plus de l'ambient dans un désert.
 
EDIT: peut-être lors du coucher de soleil ? ou avec un ambient assez léger et une soleil directionnel ?


 
ben si t'as que de l'ambiant, tu peux pas avoir d'ombre [:fing fang fung]  
 
par contre, sur ce screen là, les ombres sont bcp plus réalistes, c'est ce type d'éclairage qui irait bien :
 
http://www.jeffbuckley-fr.net/files/shot00006.jpg

n°3417484
LeGreg
Posté le 15-08-2004 à 22:46:39  profilanswer
 

mareek a écrit :

Je vois pas trop l'intéret d'une lumière monodirectionnelle


 
tu as oublié la lumière du soleil. Qui à l'échelle de ton personnage est monodirectionnelle.

n°3417919
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-08-2004 à 08:22:45  profilanswer
 

fa f'est on ne peut plus certain, vu la distance qui nous sépare de lui :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3418129
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-08-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

Tiens magic-Sim t'avait raison pour le video decoding sur les NV40 et derivés. çäy dla mäyrdeuh :D. En fait ca marche pas du tout, et ca obtient de moins bon scores que la gfx 5950 :/
 
http://www.beyond3d.com/previews/n [...] x.php?p=26
 
Esperons qu'ils ont corrigé ca sur le nv43.

n°3418311
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2004 à 12:41:40  profilanswer
 

--> c'est en partie a cause de pilotes et que c'est bugué hardwarement (y parait)
 
mais bon quand je vois que mon P4 1,5GHz decode le MPEG-1/2/4 les doigts dans le nez avec une simple Kyro2, je me dit que c'est accésoire l'accélération matériel :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3418429
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-08-2004 à 13:32:34  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Tiens magic-Sim t'avait raison pour le video decoding sur les NV40 et derivés. çäy dla mäyrdeuh :D. En fait ca marche pas du tout, et ca obtient de moins bon scores que la gfx 5950 :/
 
http://www.beyond3d.com/previews/n [...] x.php?p=26
 
Esperons qu'ils ont corrigé ca sur le nv43.


 
J'ai une idée, ils ont fondé TWIMTBP et avec les FX c'était tout cracra ou tout lent...
 
Pourquoi ils feraient pas un programme TWIMT Encode ?  [:xp1700]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3418430
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-08-2004 à 13:33:53  profilanswer
 

Mei a écrit :

--> c'est en partie a cause de pilotes et que c'est bugué hardwarement (y parait)
 
mais bon quand je vois que mon P4 1,5GHz decode le MPEG-1/2/4 les doigts dans le nez avec une simple Kyro2, je me dit que c'est accésoire l'accélération matériel :)


 
Nan mais si déjà le décodage merde, qu'est ce que ça doit être pour l'encodage  [:tilleul]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3418441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2004 à 13:37:45  profilanswer
 

Ah bah ca c'est sur que :)
Mais apres moi j'encode presque plus now... Comme depuis que je suis etudiant, le ciné est a deux pas, que les reduc etudiante c'est cool, bah je vais souvent au ciné, du coup j'achete les DVD que des films que j'ai adoré, et le reste, bah je les relook si on peut me les preter, mais bon, a quoi ca sert d'encodé un film qu'on a pas aimé ?
 
Bah ouai on s'asagit quand on a moins de temps pour DL et encodé comme un nerdz :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3418482
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-08-2004 à 13:54:22  profilanswer
 

Ah, ça y est, tu te dénerdzifie ? ouf :whistle:


Message édité par magic-sim le 16-08-2004 à 13:54:47

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3418484
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-08-2004 à 13:55:20  profilanswer
 

:lol: Non bah, une formation scientique post BAC ca met en route le cerveau ;) Meme les diesel rouillé demarre :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3418543
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-08-2004 à 14:08:51  profilanswer
 

Mei a écrit :

--> c'est en partie a cause de pilotes et que c'est bugué hardwarement (y parait)
 
mais bon quand je vois que mon P4 1,5GHz decode le MPEG-1/2/4 les doigts dans le nez avec une simple Kyro2, je me dit que c'est accésoire l'accélération matériel :)


 
Meme le wmv9 HD genre 1920x1080 ? :whistle: Meme le 1280x720 tu decodes pas :D Quand a l'encode....
 
Sinon ma formation scientifique post BAC m'a totalement endormi moi :D

n°3418619
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 16-08-2004 à 14:40:07  profilanswer
 

mareek a écrit :

quelqu'un connais les radeon 9250 ?
je suis tombé dessus en passant sur le site d'Ati:
http://www.ati.com/products/radeon9250/index.html


 
UP


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"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°3418624
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-08-2004 à 14:41:57  profilanswer
 

Mei a écrit :

Ah bah ca c'est sur que :)
Mais apres moi j'encode presque plus now... Comme depuis que je suis etudiant, le ciné est a deux pas, que les reduc etudiante c'est cool, bah je vais souvent au ciné, du coup j'achete les DVD que des films que j'ai adoré, et le reste, bah je les relook si on peut me les preter, mais bon, a quoi ca sert d'encodé un film qu'on a pas aimé ?
 
Bah ouai on s'asagit quand on a moins de temps pour DL et encodé comme un nerdz :D


 
ben moi j'ai plus de magnetoscope donc ca me permettrait d'enregistrer des emmissions a la TV quand je suis pas la. c en partie pour ca que j'ai prix un X800 vivo d'ailleurs :)


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3418627
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 16-08-2004 à 14:44:31  profilanswer
 

Mei a écrit :

:lol: Non bah, une formation scientique post BAC ca met en route le cerveau ;) Meme les diesel rouillé demarre :D


 
Maman, un pingouin qui marche au mazout :lol:


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Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3419204
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-08-2004 à 18:54:32  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben moi j'ai plus de magnetoscope donc ca me permettrait d'enregistrer des emmissions a la TV quand je suis pas la. c en partie pour ca que j'ai prix un X800 vivo d'ailleurs :)


 
Tu sais une AIW 7000 ca marche bien aussi. Ou une 9200 ViVo :D

n°3419209
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 18:56:31  profilanswer
 

ou une bête carte tv, y'en a même une pinnacle avec un encodeur mpeg2 hardware pour pas super cher
 
edit : le sp2 est sorti au fait (en français)


Message édité par Fendnts le 16-08-2004 à 18:56:50
n°3419228
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-08-2004 à 19:05:51  profilanswer
 

Oui :)  
 
Je voulais souligner le fait qu'il a pas acheter sa X800 juste pour ses fonctions Vivo mais bel et bien pour se rincer l'oeil sous Doom 3 tout en donnant une bonne excuse a sa femme (ou alors pour se donner bonne conscience :D)

n°3419880
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 22:37:27  profilanswer
 

j'ai constaté un phénomène bizarre, que je ne m'explique pas : dans doom3 certaines ombres ne disparaissent pas malgès le moteur d'éclairage unifié... :  
 
http://jose.desan.free.fr/shot00053.jpg
 
http://jose.desan.free.fr/shot00054.jpg


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 22:37:48

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3419901
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 22:44:18  profilanswer
 

je comprends pas le problème :heink:

n°3419908
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 22:45:19  profilanswer
 

fendnts a écrit :

je comprends pas le problème :heink:


 
le cône de la lampe torche devrait effacer complètement l'ombre projetée sur le mur !
 
edit je viens de faire le test chez moi, ya pas photo, il y a un prob !


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 22:46:56

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
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Posté le   profilanswer
 

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