Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3378510
bjone
Insert booze to continue
Posté le 31-07-2004 à 06:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je pense le DOF peut être sympa lors des moments d'attention importante:
 
du style dans un FPS, avoir un DOF aligné sur ce que l'on vise avec une arme (surtout pour un sniper).
 
en fait ça pourrait être sympa dès que l'on vise avec un objectif. (et donc simuler un autofocus d'apareil photo :D)
 
ça pourrait donner un effet assez fun au shoot :D
 
par contre c'est vrai autrement (dans d'autres jeux), c'est plus dur de trouver un interêt au gameplay offert par le DOF, contrairement au motion blur et au HDR.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 06:06:20  profilanswer
 

n°3378559
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 09:07:28  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

Cataracte ? Mutation génétique ?


 
Steuplait, je bosse dans un centre nucléaire, mais quand même :D
 
Cataracte congénitale, ouais, ça fait mal, mais m'en sors bien ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378561
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 09:09:09  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

c'est le fait d'enclencher la nitro et de traverser un tunnel spatio temporel  :whistle:


 
Là, ça va tellement vte que t'en as les babines qui se retroussent par la vitesse et les joues qui se gonflent d'air :-d
 
Comment ça je regarde trop de Tex Avery ? :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378563
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 09:10:17  profilanswer
 

bjone a écrit :

je pense le DOF peut être sympa lors des moments d'attention importante:
 
du style dans un FPS, avoir un DOF aligné sur ce que l'on vise avec une arme (surtout pour un sniper).
 
en fait ça pourrait être sympa dès que l'on vise avec un objectif. (et donc simuler un autofocus d'apareil photo :D)
 
ça pourrait donner un effet assez fun au shoot :D
 
par contre c'est vrai autrement (dans d'autres jeux), c'est plus dur de trouver un interêt au gameplay offert par le DOF, contrairement au motion blur et au HDR.


 
Ouais, voilà, c'est clair que dans un viseur, ça pourrait être sympa. Mais sinon..... :/ Scènes cinématiques seulement.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378765
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2004 à 11:38:10  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Comme je l'ai dit, ça n'apporte pas de réalisme dans NFSU (pas réaliste du tout même). Mais il apporte en SENSATIONS. ET bon, perso, je cherche pas le réalisme, mais les sensations. Les jeux qui se la jouent trop réalistes m'ennuient ;)


Oui et puis cet effet est quand m^me très très bien fait :love:
 

Magic-Sim a écrit :

VoilàMais pour étayer mon argumentation. J'aime bien le réalisme technique, mais pas trop. [...] Donc voilà, pour moi le réalisme doit servir l'ambiance et l'intensité. Il ne doit pas servir à faire une pâle copie de la réalité qui devient en elle-même ennuyeuse.


200% d'accord avec toi  :hello:  
 

Gonishi a écrit :

justement c l'oeil qui le fait, pourquoi en rajouter, si tu te concentre sur un point précis de l'écran tu ne vois pas vraiment bien le reste.


Oui mais je penses qu'il y a une question d'échelle... Un écran est plus petit que ce que notre oeil voit (à moins de jouer dans un cinéma à 1m de l'écran) ...
Et puis qd dans un FPS on regarde son arme, le décor de fond qui ne se trouve qu'à quelques centimètres de l'arme sur l'écran, n'apparait pas aussi flou que qd on regarde l'horizon en se fixant sur sa main, qui est beaucoup (vraiment beauoucp :) ) plus loin !
Mais là je pense que c'est là faute à nos pitis écrans 2D ... Avec un grand écran 3D, il n'y aurait pas besoin d'implémenter un DOF ...
 

bjone a écrit :

je pense le DOF peut être sympa lors des moments d'attention importante:
 
du style dans un FPS, avoir un DOF aligné sur ce que l'on vise avec une arme (surtout pour un sniper).


Y'avait déjà un peu ça dans Halo quand on mets le zoom, m^me si ça n'est pas un vrai DOF, pareil dans Metroid Prime avec la vision bleu qui voit à travers certains matériaux... C'est vrai que c'est assez sympa, m^me si c'est pas vraiment nécessaire ...

n°3378768
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 11:40:59  profilanswer
 

Dans Metroid Prime, la "Vision bleue" (Rayons X) est floue sur les bords non pas par DOF, mais par "limite du capteur" en périphérie du champs de vision à mon avis. Un DOF ferait un flou selon les plans, pas périphérique (ça fait un flou radial ici, dans notre cas).
 
Sinon, content qu'on soit d'accords ;)

n°3378772
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Steuplait, je bosse dans un centre nucléaire, mais quand même :D
 
Cataracte congénitale, ouais, ça fait mal, mais m'en sors bien ;)


et alors les mutations génétiques ça arrive n'importe où, pas que dans les centrales nucléaires  :o  
 
Et donc ça fait quoi alors de pas avoir de cristalin ?
Tu vois comment ? (dans le sens ça donne quoi comme rendu  :D )

n°3378775
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 11:46:03  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Là, ça va tellement vte que t'en as les babines qui se retroussent par la vitesse et les joues qui se gonflent d'air :-d
 
Comment ça je regarde trop de Tex Avery ? :o


oui faudrait un gros ventilateur aussi pour rendre cet effet  :jap:

n°3378777
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2004 à 11:46:33  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je disais, comme dans Halo, c'est pas vraiment un vrai DOF, mais ce qui est au centre du viseur est plus net que ce qu'il y a autour: http://halo.ogresnet.com/screensho [...] .sized.jpg


Message édité par Sylfurd le 31-07-2004 à 11:48:07
n°3378783
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Oui mais je penses qu'il y a une question d'échelle... Un écran est plus petit que ce que notre oeil voit (à moins de jouer dans un cinéma à 1m de l'écran) ...
Et puis qd dans un FPS on regarde son arme, le décor de fond qui ne se trouve qu'à quelques centimètres de l'arme sur l'écran, n'apparait pas aussi flou que qd on regarde l'horizon en se fixant sur sa main, qui est beaucoup (vraiment beauoucp :) ) plus loin !
Mais là je pense que c'est là faute à nos pitis écrans 2D ... Avec un grand écran 3D, il n'y aurait pas besoin d'implémenter un DOF ...


faut faire comme moi  :o  : jouer à 5 mm de l'écran  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2004 à 11:48:24  profilanswer
 

n°3378796
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2004 à 11:52:54  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

faut faire comme moi  :o  : jouer à 5 mm de l'écran  :whistle:


c'est une solution [:davyd]

n°3378805
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 11:57:56  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

et alors les mutations génétiques ça arrive n'importe où, pas que dans les centrales nucléaires  :o  
 
Et donc ça fait quoi alors de pas avoir de cristalin ?
Tu vois comment ? (dans le sens ça donne quoi comme rendu  :D )


 
Ben, c'est les lunettes qui font la map. Donc, ben t'as aussi la profondeur de champs, mais elle ne se remarque que très peu en fait. Quand c'est aps net, c'est pas non plus très flou. C'est juste, pas net. Lol.
 
Sinon, y'a d'autres spécificités, mais pas directement liées au manque de cristallins. Je vais pas en faire l'étalage, vous serieez tous morts de rire :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378814
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

vas y fait nous rire :D
Non mais c'es qd m^me très interressant tout ça :o On veut en savoir plus !

n°3378823
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

Oui, c'est ce que je disais, comme dans Halo, c'est pas vraiment un vrai DOF, mais ce qui est au centre du viseur est plus net que ce qu'il y a autour: http://halo.ogresnet.com/screensho [...] .sized.jpg


 
Ok, ça m'a moins marqué que MP :/


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378839
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:07:41  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

vas y fait nous rire :D
Non mais c'es qd m^me très interressant tout ça :o On veut en savoir plus !


 
Comme j'ai pas vu les premiers mois de ma vie (7mois avant opération), j'ai les deux yeux qui fonctionnent pas en même temps, je peux zapper à volonté entre l'un et l'autre, mais j'ai une vision monoculaire..... Etc. Les gens savent aps toujours si je les regarde ou si je regarde à côté (strabisme convergent :D)
 
C'est poilant parfois :D
 
Ah, et puis, le cristalin filtre les UV normalement, et la rétine y est sensible. En boite, les néons noir, je vois tout en violet, même le noir les réfléchis, c'est marrant (par contre, lunettes filtrantes obligatoires).
 
Bref........
 
C'est qu'un échantillon. Mais ça va, ça se vit bien maintenant ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378845
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 12:09:16  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

vas y fait nous rire :D
Non mais c'es qd m^me très interressant tout ça :o On veut en savoir plus !


ouaip c'est intéressant  :jap:  
Pis de toute façon ça reste plus ou moins dans le sujet  :whistle:  
Bientot dans les jeux il y aura l'option "manque de cristallin" pour les gens concernés, ou alors myope ou hypermétrope etc... l'image qui s'adapte aux problèmes de vue de chacun  :D

n°3378853
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 12:11:14  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :


Ah, et puis, le cristalin filtre les UV normalement, et la rétine y est sensible. En boite, les néons noir, je vois tout en violet, même le noir les réfléchis, c'est marrant (par contre, lunettes filtrantes obligatoires).


Donc les murs noirs tu les vois violet ?  :??:

n°3378855
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:11:33  profilanswer
 

:lol: et pourquoi pas ? :D ça permettrait aux bons voyants de mieux nous comprendre :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378859
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:12:46  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

Donc les murs noirs tu les vois violet ?  :??:


 
Vi, parce que généralement les peintures réfléchissent les UV, au moins un peu. Et les tubes, ils ne sont aps violets foncés pour moi. Mais bleus pêtant, limite aveuglants !
 
On a vérifié sur le spectre d'émission du sodium et du mercure, je vois les premières raies en UV :D


Message édité par magic-sim le 31-07-2004 à 12:15:14

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378862
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 31-07-2004 à 12:13:31  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Comme j'ai pas vu les premiers mois de ma vie (7mois avant opération), j'ai les deux yeux qui fonctionnent pas en même temps, je peux zapper à volonté entre l'un et l'autre, mais j'ai une vision monoculaire..... Etc. Les gens savent aps toujours si je les regarde ou si je regarde à côté (strabisme convergent :D)
 
C'est poilant parfois :D
 
Ah, et puis, le cristalin filtre les UV normalement, et la rétine y est sensible. En boite, les néons noir, je vois tout en violet, même le noir les réfléchis, c'est marrant (par contre, lunettes filtrantes obligatoires).
 
Bref........
 
C'est qu'un échantillon. Mais ça va, ça se vit bien maintenant ;)


 :ouch:  
Trop fort de voir les UVs !!! Je savais m^me pas que c'était possible !
Bizare cette vision monoculaire  :pt1cable:  
J'ai un pote qui voit pas en 3D non plus, il a mis trop de temps à apprendre à faire du vélo !

n°3378868
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 12:15:24  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Vi, parce que généralement les peintures réfléchissent les UV, au moins un peu. Et les tubes, ils ne sont aps violets foncés pour moi. Mais bleus pêtant, limite aveuglants !


c'est marrant mais hier avant de me coucher je pensais que ça serait cool d'avoir des yeux qui permettent de voir n'importe quelle longueur d'onde  :D  
(mais qu'on puisse contrôler le truc)

n°3378870
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:16:27  profilanswer
 

Ben, pour moi, c'est comme si le monde réel était un écran quoi. donc, autant je suis désavantagé dans la réalité, autant dans la "matrice" des jeux, je suis avantagé (pas besoin de m'adapter).


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378877
Gonishi
Posté le 31-07-2004 à 12:18:39  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Ben, pour moi, c'est comme si le monde réel était un écran quoi. donc, autant je suis désavantagé dans la réalité, autant dans la "matrice" des jeux, je suis avantagé (pas besoin de m'adapter).


ouais mais ça aurait été plus sympa que tu puisses voir à travers les murs  :whistle:

n°3378884
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:20:52  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

c'est marrant mais hier avant de me coucher je pensais que ça serait cool d'avoir des yeux qui permettent de voir n'importe quelle longueur d'onde  :D  
(mais qu'on puisse contrôler le truc)


 
Un petit exemple en IR : on voit au travers de s lunettes de ssoleil ;)
 
(donc, attention, certaines lunettes de soleil ne protègent pas des Infra-rouges et peuvent donc quand même créer une brûlure de la rétine ! ! ! !  
 
http://www.echeng.com/journal/images/040131/index.htm


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3378889
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 12:21:55  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

ouais mais ça aurait été plus sympa que tu puisses voir à travers les murs  :whistle:


 
ça va p't'être viendre, j'vais demander à aller faire un p'tit plongeon dans la "piscine" d'un réacteur, si il faut  :pt1cable:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3379059
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-07-2004 à 13:32:34  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Comme j'ai pas vu les premiers mois de ma vie (7mois avant opération), j'ai les deux yeux qui fonctionnent pas en même temps, je peux zapper à volonté entre l'un et l'autre, mais j'ai une vision monoculaire..... Etc. Les gens savent aps toujours si je les regarde ou si je regarde à côté (strabisme convergent :D)


 
tu veux dire que tu ressembles a jean paul Sartre ?? [:alph-one]


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3380028
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 21:05:26  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il a de spécial ? :??:

n°3380313
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-07-2004 à 23:11:59  profilanswer
 

:sweat:  
http://www.phenomenologyonline.com/scholars/sartre.jpg


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3380342
syntaxx_er​ror
Posté le 31-07-2004 à 23:22:44  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Qu'est ce qu'il a de spécial ? :??:

:lol:

n°3380418
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 31-07-2004 à 23:54:42  profilanswer
 

Moi il est convergent, pas divergent :o
 
Et puis il se voit que quand je suis fatigué (d'ailleurs, me goto dodo :o )
 
;)

n°3380541
Gonishi
Posté le 01-08-2004 à 01:08:22  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi il est convergent, pas divergent :o
 
Et puis il se voit que quand je suis fatigué (d'ailleurs, me goto dodo :o )
 
;)


t'es en train de nous dire que t'as une sale tête  :??:  [:theorie des lavabos]

n°3380691
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 01-08-2004 à 08:35:58  profilanswer
 

Seulement quand je suis fatigué,comme tout le monde, à part que moi c'est pire :o

n°3382387
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2004 à 23:05:24  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Un petit exemple en IR : on voit au travers de s lunettes de ssoleil ;)
 
(donc, attention, certaines lunettes de soleil ne protègent pas des Infra-rouges et peuvent donc quand même créer une brûlure de la rétine ! ! ! !  
 
http://www.echeng.com/journal/images/040131/index.htm


Les IR c'est pas tres puissant comparé aux UVs, donc bon c'est pas non plus la caca... Surtout que les IR y'en a moins que les UVs...
 
Par contre t'a pu testé où l'emmision du Sodium ?? Piske ca doit etre fun de le voir in situ ce truc ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3382390
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2004 à 23:06:51  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Moi il est convergent, pas divergent :o
 
Et puis il se voit que quand je suis fatigué (d'ailleurs, me goto dodo :o )
 
;)


Au fait, puisque t'a l'air de t'y connaitre en optique... Du moins au probleme de n'yeux... Tu saurais pas par hasard en quoi consiste l'astigmatie ? Parce que j'ai vu ça en optique cette année... Je suis astigmate, et je comprends toujours pas ce que c'est censé etre loooool (ce qui est un peu con en fait...)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3382489
Gonishi
Posté le 01-08-2004 à 23:43:13  profilanswer
 

effectivement doom 3 est bugué si on oc trop la cg :jap:
 
http://hikoseijuro.free.fr/shot00002.jpg


Message édité par Gonishi le 01-08-2004 à 23:46:46
n°3382492
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-08-2004 à 23:45:02  profilanswer
 

Chez moi c'est nickel en 1600x1200 sur TFT 20" avec une 6800 GT o/c en Ultra :o

n°3382500
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2004 à 23:47:50  profilanswer
 

selapet detected. ;)

n°3382502
Gonishi
Posté le 01-08-2004 à 23:48:00  profilanswer
 

bon en faite voilà ce que donne le screenshot, sur l'écran y a une image mais les lumières sont bizarres, paradoxalement je trouve ça plus beau quand c bugué, sauf que là on peut pas voir.
 
Voilà carmack avait dit vrai faut se contenter des fréquences de base  :whistle:


Message édité par Gonishi le 01-08-2004 à 23:51:06
n°3382508
Gonishi
Posté le 01-08-2004 à 23:50:40  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Chez moi c'est nickel en 1600x1200 sur TFT 20" avec une 6800 GT o/c en Ultra :o


c'est pacq là où t'es il ne fait pas chaud et que ta cg est bien refroidie.

n°3382512
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-08-2004 à 23:52:28  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

c'est pacq là où t'es il ne fait pas chaud et que ta cg est bien refroidie.


où parce que ca CG est de bonne qualité et qu'elle est sans pbs 100% stable a ces frequences là...
 
cé sur que si vous testé au pifomètre vos o/cs ya des fois des surprises :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3382523
jojolapin
Posté le 01-08-2004 à 23:58:22  profilanswer
 

Gonishi a écrit :


Voilà carmack avait dit vrai faut se contenter des fréquences de base  :whistle:


 
Pas forcemment  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Demande infos] Top AchatComment imprimer les infos du bios ?
Quel carte Open Gl la mieux adapte a 3dsMAXBesion d'infos sur les Graveur de DVD chui perdu
couldn't load open glNEC ND-1300: cherche infos
Mise a jour bios KT7A, prob direct x et open gl geforce 2 pro!!Salut je voudrait des infos sur l'instalation d'un processeur
Rech infos sur le nouveau graveur de DVD liteon multiformat !!!![INFOS a la con] si vous avez des PB avec votre ABIT NF7-S REV2.0
Plus de sujets relatifs à : Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)