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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3419908
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 22:45:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

je comprends pas le problème :heink:


 
le cône de la lampe torche devrait effacer complètement l'ombre projetée sur le mur !
 
edit je viens de faire le test chez moi, ya pas photo, il y a un prob !


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 22:46:56

---------------
Guide cpu / Zen6-7
mood
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Posté le 16-08-2004 à 22:45:19  profilanswer
 

n°3419935
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 22:54:49  profilanswer
 

josedsf a écrit :

le cône de la lampe torche devrait effacer complètement l'ombre projetée sur le mur !
 
edit je viens de faire le test chez moi, ya pas photo, il y a un prob !


 
ben non justement [:mcwimpy4]  
 
c'est pas parce que c'est éclairé par une autre source que l'ombre projeté par une première source disparait complètement...
 
essaie chez toi, j'sais pas comment t'expliquer autrement...
 

n°3419940
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 22:57:25  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ben non justement [:mcwimpy4]  
 
c'est pas parce que c'est éclairé par une autre source que l'ombre projeté par une première source disparait complètement...
 
essaie chez toi, j'sais pas comment t'expliquer autrement...


 
bah justement je viens de faire le test, tu veux une photo avec mon APN ? :lol:
 
en même temps c logique, si çà m'a choqué....
 
edit la définition d'une ombre c l'abscence de lumière hein :lol:


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 22:58:35

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3419947
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 22:59:02  profilanswer
 

josedsf a écrit :

bah justement je viens de faire le test, tu veux une photo avec mon APN ? :lol:
 
en même temps c logique, si çà m'a choqué....


 
 :heink:  
 
chais pas, rince tes yeux, à suivre ton raisonnement, dès qu'on a deux sources lumineuses, on devrait plus voir aucune ombre  :pt1cable:

n°3419949
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 22:59:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :

:heink:  
 
chais pas, rince tes yeux, à suivre ton raisonnement, dès qu'on a deux sources lumineuses, on devrait plus voir aucune ombre  :pt1cable:


 
rince ton cerveau :lol:


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 23:42:50

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3419958
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 23:02:49  profilanswer
 

ouais ok... :sarcastic:  
 
catalyst 4.8 dipos chez ati (apparemment avec les optis OpenGL et Doom3 des 4.9beta :pt1cable:

n°3419964
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 23:06:11  profilanswer
 

http://jose.desan.free.fr/IMG_1205.jpg
 
http://jose.desan.free.fr/IMG_1207.jpg


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3419972
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 23:08:43  profilanswer
 


 
 [:aztechxx]  
 
maintenant, éloigne la lampe de 3m stp :sarcastic:
 
(à bout portant, la différence, tu la vois plus, forcément (ceci dit, pour une bête photopile elle existe toujours :o)


Message édité par Fendnts le 16-08-2004 à 23:09:18
n°3419973
LeGreg
Posté le 16-08-2004 à 23:08:50  profilanswer
 

josedsf a écrit :

le cône de la lampe torche devrait effacer complètement l'ombre projetée sur le mur


 
N'importe quoi.
Le cone de la lampe contribue à la luminosité sur le mur de manière additive.
Si tu as deux lampes, là où les deux éclairent c'est deux fois plus lumineux que là où une seule lampe éclaire. Et donc tu as une "pénombre" partout où tu as une seule source de lumière visible.

n°3419976
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 23:09:39  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

N'importe quoi.
Le cone de la lampe contribue à la luminosité sur le mur de manière additive.
Si tu as deux lampes, là où les deux éclairent c'est deux fois plus lumineux que là où une seule lampe éclaire. Et donc tu as une "pénombre" partout où tu as une seule source de lumière visible.


 
m'ci :jap:

mood
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Posté le 16-08-2004 à 23:09:39  profilanswer
 

n°3419979
@chewie
Posté le 16-08-2004 à 23:09:59  profilanswer
 


meme sur les bords de l'halo de la lampe on voit encore les ombres, forcement, si tu mets une source de lumière à 3 cm d'un mur, yaura pas d'ombre...
 
Mais une ombre n'est pas complétement noire hein.

n°3419983
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 23:11:23  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

N'importe quoi.
Le cone de la lampe contribue à la luminosité sur le mur de manière additive.
Si tu as deux lampes, là où les deux éclairent c'est deux fois plus lumineux que là où une seule lampe éclaire. Et donc tu as une "pénombre" partout où tu as une seule source de lumière visible.


 
comment expliques tu ma photo ?
un lampe torche c'est très lumineux, à bout portant sur un mur, la poutre devrait disparaitre
 

@chewie a écrit :

meme sur les bords de l'halo de la lampe on voit encore les ombres, forcement, si tu mets une source de lumière à 3 cm d'un mur, yaura pas d'ombre...
 
Mais une ombre n'est pas complétement noire hein.


 
on est d'accord, l'ombre doit disparaitre au niveau du cône de lumière, mais pas en dehors bien sur :)


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 23:13:00

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3419988
shadowblad​e
Posté le 16-08-2004 à 23:13:47  profilanswer
 

Testé,et ca dépend de l'intensité lumineuse de la lampe à priori,donc avec une lampe torche à deux balles,tu peux te brosser pour faire disparaitre totallement une ombre telle que celle de ton screen.
Ca se tiendrait,donc.
Quand au manque de lumière c'est une question de logique,tu éclaires une zone sombre et une zone éclairée sur un mur (mettons un mur scindé en deux parties,l'une sombre à cause d'une ombre quelconque,l'autre beaucoup plus claire,à cause de la lumière ambiante qui l'éclaire) avec ta lampe....Je vois pas pkoi la zone sombre devrait etre aussi claire que la zone à lumière ambiante :heink:
Forcément tu verras le frontière entre les deux zones :heink:

n°3419995
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 23:16:40  profilanswer
 

ShadowBlade a écrit :

Testé,et ca dépend de l'intensité lumineuse de la lampe à priori,donc avec une lampe torche à deux balles,tu peux te brosser pour faire disparaitre totallement une ombre telle que celle de ton screen.
Ca se tiendrait,donc.
Quand au manque de lumière c'est une question de logique,tu éclaires une zone sombre et une zone éclairée sur un mur (mettons un mur scindé en deux parties,l'une sombre à cause d'une ombre quelconque,l'autre beaucoup plus claire,à cause de la lumière ambiante qui l'éclaire) avec ta lampe....Je vois pas pkoi la zone sombre devrait etre aussi claire que la zone à lumière ambiante :heink:
Forcément tu verras le frontière entre les deux zones :heink:


dis tout de suite que ma photo est truquée :lol:
 
je pense avoir reproduit exactement la situation de doom chez moi... une lampe torche à bout portant sur une ombre fait disparaitre la même ombre.... dans le cône de lumière... :pfff: (pas toute l'ombre hein, je parle du cône... de lumière, comme sur la photo)
 
m'enfin...


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 23:18:35

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3420004
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 23:19:55  profilanswer
 

josedsf a écrit :

dis tout de suite que ma photo est truquée :lol:
 
je pense avoir reproduit exactement la situation de doom chez moi... une lampe torche à bout portant sur une ombre fait disparaitre la même ombre.... dans le cône de lumière... :pfff: (pas toute l'ombre hein, je parle du cône... de lumière, comme sur la photo)
 
m'enfin...


 
pas du tout : la situation du screen donne une lampe bcp plus éloignée du mur (au moins 1m) que sur ta photo et surtout avec un faisceau large alors que sur ta photo il est plus concentré vers le milieu (réglage différent de la mag-lite)


Message édité par Fendnts le 16-08-2004 à 23:20:46
n°3420007
shadowblad​e
Posté le 16-08-2004 à 23:21:45  profilanswer
 

Je dis pas que la photo est truquée puisqu'elle me parait pas fausse [:wam]
Je dis simplement que la disparition totale de l'ombre dans doom dépend de la puissance de la lampe (et aussi de la distance par rapport a la zone ombragée,son cone etc...) et que pour moi sur le screen ca reste tout à fait plausible [:spamafote]


Message édité par shadowblade le 16-08-2004 à 23:22:07
n°3420010
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 23:22:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pas du tout : la situation du screen donne une lampe bcp plus éloignée du mur (au moins 1m) que sur ta photo et surtout avec un faisceau large alors que sur ta photo il est plus concentré vers le milieu (réglage différent de la mag-lite)


 
dac, je referais des screen de doom ;)
 
je crois que ce qui me gêne en fait c la non progressivité des ombres de doom : sur mon screen on voit nettement les frontières, voilà mon prob je pense...


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 23:41:02

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3420021
shadowblad​e
Posté le 16-08-2004 à 23:24:51  profilanswer
 

josedsf a écrit :

dac, je referais des screen de doom ;)
je crois que ce qui me gêne en fait c la non progressivité des ombres de doom : sur mon screen on voit nettement les frontière, voilà mon prob je pense...

Bah je me base que sur tse screen,j'ai pas le jeu sous les yeux,pas impossible qu'il me donne la même impression en y jouant...Mais ton premier screen en tout cas me semble à peu près plausible concernant l'éclairage.

n°3420022
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 16-08-2004 à 23:25:06  profilanswer
 

josedsf a écrit :

dac, je referais des screen de doom ;)
 
je crois que ce qui me gêne en fait c la non progressivité des ombres de doom : sur mon screen on voit nettement les frontière, voilà mon prob je pense...


 
on voit nettement les frontières de toutes les ombres : ça peut être un défaut car en effet, c'est comme si toutes les sources lumineuses étaient ponctuelles...
 
par contre, à partir du moment où l'ombre est nette, l'éclairer avec une autre lampe n'en floute pas les bords du tout :o elle s'éclaircit juste sur la partie éclairée par la deuxième source...
 

n°3420042
josedsf
Posté le 16-08-2004 à 23:32:01  profilanswer
 

voilà un autre screen, fait accroupi avec la lampe dirigée droit vers l'ombre... pour moi il ne devrait pas subsister la moindre trace de polygone d'ombre dans le centre du cône de la torche...
d'ailleurs c'est à cet endrois que çà m'a choqué initialement
 
http://jose.desan.free.fr/shot00009.jpg
 
edit : et il n'y a pas tout à fait la même couleur au centre du cône entre l'endroit où il n'y a pas d'ombre, et l'endroit où il y a une ombre en temps normal (je ne sais pas si je suis clair :pt1cable:)


Message édité par josedsf le 16-08-2004 à 23:43:38

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3420084
Gonishi
Posté le 16-08-2004 à 23:50:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :

:heink:  
 
chais pas, rince tes yeux, à suivre ton raisonnement, dès qu'on a deux sources lumineuses, on devrait plus voir aucune ombre  :pt1cable:


oui les joueurs de foot ont en permanence 4 ombres  :jap:

n°3420088
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-08-2004 à 23:51:16  profilanswer
 

Si tu veux tu peut déposer plainte contre id pour infraction à la puissance des lampes de poches du futur des bases de mars attaquées par des démons.
 
:D

n°3420181
Fouge
Posté le 17-08-2004 à 01:10:45  profilanswer
 

josedsf a écrit :


http://jose.desan.free.fr/shot00009.jpg
edit : et il n'y a pas tout à fait la même couleur au centre du cône entre l'endroit où il n'y a pas d'ombre, et l'endroit où il y a une ombre en temps normal (je ne sais pas si je suis clair :pt1cable:)


On devrait pas voir l'ombre dans la partie éclairée par la lampe torche à moins que celle-ci soit très peu puissante. A mon avis les piles sont presques mortes :D

n°3420208
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-08-2004 à 02:41:55  profilanswer
 

c'te branlette sur l'ombre d'une lampe torche.

n°3420228
Gonishi
Posté le 17-08-2004 à 04:52:39  profilanswer
 

yoyo3d a écrit le 23/05/2003 :

On a tous connu çà.
 
Moi quand y a 2ans je disais que Doom3 tournerait pas à + de 30fps en 800*600 sur Gf3 on m'a pris pour un fou  :o  
 
Soit disant que comme Doom3 commençait son développement sur Gf3 il tournerait impec sur ces cartes. Cette bonne blague  :lol:  
 
J'attend toujours qu'on me présente des excuses  :o  
 
 :whistle:


c'est marrant, j'avé pas lu la première page, il s'est rien passé ou quoi depuis un an ??  :whistle:

n°3421010
josedsf
Posté le 17-08-2004 à 15:10:53  profilanswer
 

bjone a écrit :

c'te branlette sur l'ombre d'une lampe torche.


:lol:
 
Ma théorie c'est que certaines ombres (celles du décor) sont inclues dans les textures, à l'ancienne, et que le moteur d'éclairage peine pour les... illuminer.
D'ailleurs je trouve çà louche qu'on ne puisse pas casser les lampes comme dans SplinterCell.
 
Mais bon, c'est un OpenBar non ? :whistle:


Message édité par josedsf le 17-08-2004 à 15:11:37

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3421021
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-08-2004 à 15:17:09  profilanswer
 

la lampe torche est simulée par une texture projective.
 
les ombres portées sont faites en volume d'ombre. et c'est une atténuation en post-processing qui est faite. (plus ou moins)
 
ce qui fait que les ombres portées atténuent quelque fois bizarrement...
 
la logique -correcte- c'est de tester si la source de lumière est cachée par de la matière, et si elle est pas cachée la source contribue à l'éclairage de la surface d'intêret.
 
la logique de Doom3, les sources contribuent -toujours- à la surface d'interêt (enfin le contexte d'éclairage est évalué pour chaque objet indépendant de la scène), et les volumes d'ombres atténuent l'image au final.
 
je sais pas si j'ai été clair.

n°3421039
Gonishi
Posté le 17-08-2004 à 15:26:15  profilanswer
 

Moi j'ai rien compris  :whistle:
 
Mais c'est pas forcément mauvais signe  :D

n°3421049
josedsf
Posté le 17-08-2004 à 15:33:00  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

Moi j'ai rien compris  :whistle:
 
Mais c'est pas forcément mauvais signe  :D


 
Idem :d


---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°3421115
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-08-2004 à 15:57:23  profilanswer
 

Je pense avoir compris. Et ça me semble logique :)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3421179
Gonishi
Posté le 17-08-2004 à 16:30:24  profilanswer
 

Magic-Sim a écrit :

Je pense avoir compris. Et ça me semble logique :)


j'ai juste compris que la technique de doom3 bouffait trop de ressources inutilement  :heink:
 
Mais à mon avis c'est l'inverse, donc c'est pour ça que je dis que j'ai rien compris. (ce qui est vrai de toute façon)


Message édité par Gonishi le 17-08-2004 à 16:31:28
n°3421182
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2004 à 16:30:53  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Meme le wmv9 HD genre 1920x1080 ? :whistle: Meme le 1280x720 tu decodes pas :D Quand a l'encode....
 
Sinon ma formation scientifique post BAC m'a totalement endormi moi :D


Le 1920x1080i, un simple P4 2,53GHz DDR333 le fait no problems ;)
 
Sinon, mon P4 1,5GHz decode du MPEG-4 Advanced Simple Profile en 800x600 sans pbs, c'est sur... je testerais avec un trailleur WMV9 HD un jour tiens ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3421295
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-08-2004 à 17:23:56  profilanswer
 

Bah la tu m'epates :/ Chez un pote avec un P4 2.8, du 1440x1080 (le trailer terminator 2) ca rame. Un trailer Halo2 en 1920x1080 le son saccade (ou l'image selon le player). Idem avec un p4 2.4.
 
Cela dit ct soit bsplayer, soit WMplayer. On a pas essayé avec Vlc ou zoom (ca a rien changer pour moi mais pour d'autres ca a amélioré).
 
Si tu prends des trailers HD je te conseille la BA terminator2 et "Magic of flight" :)

n°3421310
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 17:31:07  answer
 

mimychatmiaou a écrit :

Bah la tu m'epates :/ Chez un pote avec un P4 2.8, du 1440x1080 (le trailer terminator 2) ca rame. Un trailer Halo2 en 1920x1080 le son saccade (ou l'image selon le player). Idem avec un p4 2.4.
 
Cela dit ct soit bsplayer, soit WMplayer. On a pas essayé avec Vlc ou zoom (ca a rien changer pour moi mais pour d'autres ca a amélioré).
 
Si tu prends des trailers HD je te conseille la BA terminator2 et "Magic of flight" :)


 
ta des lien?

n°3421323
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2004 à 17:38:15  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Bah la tu m'epates :/ Chez un pote avec un P4 2.8, du 1440x1080 (le trailer terminator 2) ca rame. Un trailer Halo2 en 1920x1080 le son saccade (ou l'image selon le player). Idem avec un p4 2.4.
 
Cela dit ct soit bsplayer, soit WMplayer. On a pas essayé avec Vlc ou zoom (ca a rien changer pour moi mais pour d'autres ca a amélioré).
 
Si tu prends des trailers HD je te conseille la BA terminator2 et "Magic of flight" :)


Perso sur P4 2.66B / DDR355 2-2-2-5 (sur i845PE) les trailleur 1920x1080 passait impec...  
 
Je le redl le traileur de Terminator 2 là...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3421331
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-08-2004 à 17:44:02  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx
 
Bah merci du test Mei :jap: T'utilises quoi pour les lire ?

n°3421351
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-08-2004 à 17:49:27  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

j'ai juste compris que la technique de doom3 bouffait trop de ressources inutilement  :heink:
 
Mais à mon avis c'est l'inverse, donc c'est pour ça que je dis que j'ai rien compris. (ce qui est vrai de toute façon)


 
optimiser c'est distribuer intelligemment les ressources pour le maximum de performances par rapport à un but donné.

n°3421366
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-08-2004 à 17:56:14  profilanswer
 

Windows Media Player 9 tout con lool :)
Enfin avec tout les patchs qu'il y a eu sur Windows Update...
Bon je test le trailer la ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3421596
LeGreg
Posté le 17-08-2004 à 19:47:58  profilanswer
 

josedsf a écrit :


Ma théorie c'est que certaines ombres (celles du décor) sont inclues dans les textures, à l'ancienne, et que le moteur d'éclairage peine pour les... illuminer.


 
je ne vois pas comment tu peux passer de ton observation a ta conclusion.
 
Meme si le moteur rendait toutes les ombres dynamiquement (et il y a des chances pour que ce soit le cas à partir du moment où les persos sont affectées par les ombres du décor) ca ne changerait rien au fait  
que si l'intensité de ta lampe c'est 128 (varie suivant l'endroit de la texture ou tu te trouves). Que l'illumination
de ton décor oscille entre 0(dans l'ombre) et 128(hors de l'ombre). Le résultat de l'illumination finale sera 128 dans l'ombre + torche et 256 dans la lumiere + torche. Suffisamment différent pour continuer à voir la frontière entre les deux.
 

josedsf a écrit :

:D'ailleurs je trouve çà louche qu'on ne puisse pas casser les lampes comme dans SplinterCell.


 
La différence c'est que les lampes qui disparaissent c'est un handicap pour toi mais pas pour les monstres à la différence de Splinter Cell :D.
 
Mais si tu veux tu peux faire tout le jeu sans lampe torche si tu aimes les challenges ;).

n°3421781
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-08-2004 à 20:58:19  profilanswer
 

y a pas des specialistes des voodoo ici?
 
j'ai une voodoo3000 agp sur une cm K7T turbo2 (KT133a)
je l'ai installée sous XP avec les voodoolizer 1.05.00 finaux
 
mais sous windows le curseur sacade a mort :??:
j'ai regardé les ressources et xp me dit qu'elle est en IRQ 16  :heink:
 
skoi ce truc???
merci des avis ou conseils :jap:


---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°3421803
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 17-08-2004 à 21:08:15  profilanswer
 

*toum* *toum* *toum* Blazkowicz est demandé à l'accueil [:icon7]


Message édité par mareek le 17-08-2004 à 21:09:34

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
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Posté le   profilanswer
 

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