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Auteur Sujet :

Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)

n°3382523
jojolapin
Posté le 01-08-2004 à 23:58:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gonishi a écrit :


Voilà carmack avait dit vrai faut se contenter des fréquences de base  :whistle:


 
Pas forcemment  :)

mood
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Posté le 01-08-2004 à 23:58:22  profilanswer
 

n°3382525
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-08-2004 à 23:59:24  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

c'est pacq là où t'es il ne fait pas chaud et que ta cg est bien refroidie.


 
Il fait chaud justement dans la pièce où je suis. Faut pas overclocker comme un bourrin c'est tout ;)

n°3382527
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 00:01:11  profilanswer
 

Mei a écrit :

selapet detected. ;)


:p

n°3382528
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-08-2004 à 00:02:05  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Chez moi c'est nickel en 1600x1200 sur TFT 20" avec une 6800 GT o/c en Ultra :o


 
sur JV, ceux qui disent ça ont leur post effacé direct et certains ont un ban :o

n°3382551
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 00:13:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :

sur JV, ceux qui disent ça ont leur post effacé direct et certains ont un ban :o


 
Les avantages de la presse on va dire ;)

n°3382559
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 00:18:15  profilanswer
 

puis des demain il aura le droit :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3382566
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-08-2004 à 00:19:45  profilanswer
 

Mei a écrit :

puis des demain il aura le droit :p


 
il doit pas attendre le 3 aout, lui aussi ?

n°3382568
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-08-2004 à 00:20:04  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Les avantages de la presse on va dire ;)


 
grmbl
 
m'en fous, je vais le recevoir cette semaine :o

n°3382580
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 00:29:19  profilanswer
 

Par contre je n'ai plus de X800 donc je ne sais pas vérifier si les derniers Catalyst (4.9b) améliorent sensiblement les perfs ou pas. Mais je suppose que l'amélioration est simplement légère.

n°3382585
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-08-2004 à 00:30:38  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Par contre je n'ai plus de X800 donc je ne sais pas vérifier si les derniers Catalyst (4.9b) améliorent sensiblement les perfs ou pas. Mais je suppose que l'amélioration est simplement légère.


 
ce sera un test purement technique ou aussi ludique ?
 
edit : sur les 4.9b y'a le nouveau driver opengl ou pas encore ? et le panneau de conf ?  :whistle:


Message édité par Fendnts le 02-08-2004 à 00:31:26
mood
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Posté le 02-08-2004 à 00:30:38  profilanswer
 

n°3382592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 00:34:13  profilanswer
 

j'aime bien les gens qui donne des noms "Catalyst 4.x beta" au pilotes beta/alpha ATI... Alors qu'en fait les Catalyst sont les noms des packages finaux et que les beta sont ont juste leur date da compilation et la version du Drivers en 8.xx mais bon... ca me fait tjrs sourire...
 
bientot on aurai les catalyst 4.357 gamma avant la sortie de 4.8 :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3382595
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 00:38:40  profilanswer
 

Mei a écrit :

j'aime bien les gens qui donne des noms "Catalyst 4.x beta" au pilotes beta/alpha ATI... Alors qu'en fait les Catalyst sont les noms des packages finaux et que les beta sont ont juste leur date da compilation et la version du Drivers en 8.xx mais bon... ca me fait tjrs sourire...
 
bientot on aurai les catalyst 4.357 gamma avant la sortie de 4.8 :lol:


 
Ces gens là c'est l'équipe catalyst d'ati ;)
 
Et en fait je me trompe. Ce n'est pas 4.9 beta mais 4.9 alpha :p


Message édité par tridam le 02-08-2004 à 00:42:22
n°3382599
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 00:41:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ce sera un test purement technique ou aussi ludique ?
 
edit : sur les 4.9b y'a le nouveau driver opengl ou pas encore ? et le panneau de conf ?  :whistle:


 
Je ne pense pas qu'on sorte un article dédié à Doom 3. Marc l'intégrera au prochain test par contre je suppose. Pour le test ludique bah HFR ce n'est pas vraiment jeuxvidéo.com :o

n°3382610
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-08-2004 à 00:45:50  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Je ne pense pas qu'on sorte un article dédié à Doom 3. Marc l'intégrera au prochain test par contre je suppose. Pour le test ludique bah HFR ce n'est pas vraiment jeuxvidéo.com :o


 
me semblait bien, par contre, dommage de pas faire un article (technique) dessus :o

n°3382611
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 00:46:40  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Ces gens là c'est l'équipe catalyst d'ati ;)
 
Et en fait je me trompe. Ce n'est pas 4.9 beta mais 4.9 alpha :p


j'ai jamais vu de beta ATI avec mentionné Catalyst perso... :heink:  
 
cé les sites russes/jap qui fument souvent avec les catalyst beta ;)
piske la jvois pas l'interet de parlé de catalyst 4.9 alpha alors que les 4.8 sont meme pas encore sortie :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3382615
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-08-2004 à 00:47:37  profilanswer
 

Mei a écrit :

j'ai jamais vu de beta ATI avec mentionné Catalyst perso... :heink:  
 
cé les sites russes/jap qui fument souvent avec les catalyst beta ;)
piske la jvois pas l'interet de parlé de catalyst 4.9 alpha alors que les 4.8 sont meme pas encore sortie :)


 
vu que les 4.8 sortent demain ou après demain (au pire dans la semaine), j'imagine que le travail est commencé sur les 4.9 :o

n°3382621
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 00:50:21  profilanswer
 

Mei a écrit :

j'ai jamais vu de beta ATI avec mentionné Catalyst perso... :heink:  
 
cé les sites russes/jap qui fument souvent avec les catalyst beta ;)
piske la jvois pas l'interet de parlé de catalyst 4.9 alpha alors que les 4.8 sont meme pas encore sortie :)


 
Pendant que les Catalyst passent les tests whql et attendent la certif les développeurs ne vont pas 3 semaines à la plage :o
 
Et puis ils fixent des chosent à faire pour chaque release. Pendant que certains bossent sur des détails de la 4.8 d'autres peuvent bossr sur des détails de la 4.9.

n°3382676
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 01:15:09  profilanswer
 

Mei a écrit :

j'ai jamais vu de beta ATI avec mentionné Catalyst perso... :heink:  
 
cé les sites russes/jap qui fument souvent avec les catalyst beta ;)
piske la jvois pas l'interet de parlé de catalyst 4.9 alpha alors que les 4.8 sont meme pas encore sortie :)


 
Je ne me fournis pas en drivers beta chez les russes ni chez les jap ;) Donc si je parle de drivers beta c'est que ça vient d'ATI et le nom vient d'ATI aussi forcément...

n°3382682
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2004 à 01:18:28  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

bon en faite voilà ce que donne le screenshot, sur l'écran y a une image mais les lumières sont bizarres, paradoxalement je trouve ça plus beau quand c bugué, sauf que là on peut pas voir.
 
Voilà carmack avait dit vrai faut se contenter des fréquences de base  :whistle:


 
opérations sur le stencil qui partent en couille...


Message édité par bjone le 02-08-2004 à 01:19:37
n°3382696
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 01:25:49  profilanswer
 

J'ai essayé d'o/c pour reproduire le problème mais chez moi soit il n'y a pas de problème, soit ça plante. Mais bon je n'ai pas essayé par pas de 1 MHz non plus.
 
En fait vu le rendu utilisé par Doom3 (et pas spécialement qu'avec Doom3) c'est normal que l'on recontre des bugs plus importants au lieu de l'habituel point blanc ou triangle qui clignote.
 
Pour moi ce n'est pas qu'il y a plus d'erreurs avec Doom3 lors d'un trop gros o/c mais simplement que les erreurs prennent plus d'importance.


Message édité par tridam le 02-08-2004 à 01:27:26
n°3382745
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2004 à 02:13:59  profilanswer
 

tout à fait.
 
c'est pareil pour les CPU.

n°3382750
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 02:19:45  profilanswer
 

Sinon j'aimerais bien savoir si Doom3 utilise l'Ultra Shadow. D'après ce que j'ai entendu, mais je n'ai pas de certitude, ce ne serait pas le cas, tout du moins pas encore le cas.

n°3382760
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2004 à 02:35:09  profilanswer
 

ha ça je sais pas du tout.
 
c'est vrai que je l'avais oublié celui-là...
 
va ptet falloir que je pense à une 6800 gt un de ces quatres :D

n°3382761
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-08-2004 à 02:38:32  profilanswer
 

y'a un truc etonnant quand meme, jsais pas si vous en avez deja debattu, mais les fonctions 3D utilisées dans Doom III depassent pas celles possibles par une Geforce 3 d'apres ce que j'ai pu lire, et pourtant celle-ci est quasiment inutilisable dans ce jeu... comme quoi les cartes 3D ont toujours enormement et inutilement de l'avance sur leurs possibilités... ca craint quand meme


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3382763
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 02:42:23  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

y'a un truc etonnant quand meme, jsais pas si vous en avez deja debattu, mais les fonctions 3D utilisées dans Doom III depassent pas celles possibles par une Geforce 3 d'apres ce que j'ai pu lire, et pourtant celle-ci est quasiment inutilisable dans ce jeu... comme quoi les cartes 3D ont toujours enormement et inutilement de l'avance sur leurs possibilités... ca craint quand meme


 
Et si les GeForce 3 n'avaient pas eu ces fonctions, est-ce que Carmack aurait pu s'en servir comme base pour le dev du moteur de Doom3 ?
 
Sinon à la base je pense même que c'est plus sur base des GeForce 256 qu'il a commencé.


Message édité par tridam le 02-08-2004 à 02:45:03
n°3382765
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-08-2004 à 02:47:31  profilanswer
 

je dis pas le contraire, tant mieux si les GPU offrent des fonctions nouvelles, memes si non exploitables dans l'immediat. mais ca prouve qu'il vaut mieux se focaliser sur les performances exploitables que les nouvelles fonctions.
 
parce que la on voit des tas de boulets dire que les novuelles cartes c'est trop bien grace aux PS 3223 et FAARES 5464654 etc DooM III tourne mieux en directx 9.0 et tout...
 
 
autre chose : ca prouve que quand on voit que Far Cry par exemple exige une carte Direct3D 9.0 pour fonctionner presque potablement, c'est parce que niveau optimisation il vaut que dale ou alors il a été créé dans le but de vendre des cartes graphiques ou alors en tant que demo technologique... enfin si on compare le rendu face a Doom III hein


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3382766
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-08-2004 à 02:53:29  profilanswer
 

Tridam a écrit :

Et si les GeForce 3 n'avaient pas eu ces fonctions, est-ce que Carmack aurait pu s'en servir comme base pour le dev du moteur de Doom3 ?
 
Sinon à la base je pense même que c'est plus sur base des GeForce 256 qu'il a commencé.


 
c'est une tres bonne methode de progression, c'est pour ca que je serai content d'acheter Doom III, carmak donne un bon exemple
 
il a commencé sa prog du moteur sur un geforce 256, puis voyant l'arrivée des GF3 il a été le premier a etre content de disposer d'une veritable architecture programmmable, et a ce moment la soit il a pu continuer ses travaux tels qu'il l'avait prevu (en ayant anticipé cette evolution) soit en s'adaptant aux nouveautés, je sais pas je suis pas a sa place :d
 
en tout cas il s'est arreté aux GF3 niveau fonctions, en ignorant les nouveautés suivantes, c'est pas plus mal car a partir de ce moment la je  suppose qu'il a pu fignoler aux mieux niveau optimisation.
 
parce que bon j'ai pas encore vu Doom III tourner, mais pour en revenir a Far Cry avec du recul je trouve pas ca super impressionnant finalement, les sols sont assez pauvres ce qui est plutot dommage (d'autant plus que dans la version beta c'etait beaucoup plus fouillé)
 
un autre tres bon exemple du fait qu'on peut se baser sur des "vieilles" technologies tout en faisant un tres beau jeu, on peut citer UT2003 qui etait tres impressionnant au niveau complexité des decors interieurs, des textures etc. et sur une Geforce toute bete on avait strictement le meme rendu que sur une Geforce 4 (pas la meme fluidité certes).


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3382767
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-08-2004 à 02:54:18  profilanswer
 

PS : si je dis des conneiries n'hesitez pas, je debite tout ca ce soir apres une longue meditation parce que j'arrive pas a dormir :d


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3382769
Gonishi
Posté le 02-08-2004 à 02:56:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :

il doit pas attendre le 3 aout, lui aussi ?


purquoi attendre le 3 aout alors qu'il est déjà en vente  :heink:
 
Je précise dans certaines boutiques ricaines seulement (depuis hier)
La sortie officielle étant tjrs pour le 3 Août.


Message édité par Gonishi le 02-08-2004 à 03:01:46
n°3382774
Gonishi
Posté le 02-08-2004 à 03:02:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

PS : si je dis des conneiries n'hesitez pas, je debite tout ca ce soir apres une longue meditation parce que j'arrive pas a dormir :d


ben je crois qu'il utilise certaines fonctionnalitées propres au R3x et NV3x.

n°3382775
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 02-08-2004 à 03:04:07  profilanswer
 

ca doit etre recent alors, parce que l'article qui traite de ce sujet sur presence pc est pas si vieux...
 
c'est peut etre des optimisations, alors c'est pas plus mal (un peu comme le patch 1.2 de FC qui apporte pas d'amelioration graphiques mais de perfs :) )


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°3383357
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-08-2004 à 15:17:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

y'a un truc etonnant quand meme, jsais pas si vous en avez deja debattu, mais les fonctions 3D utilisées dans Doom III depassent pas celles possibles par une Geforce 3 d'apres ce que j'ai pu lire, et pourtant celle-ci est quasiment inutilisable dans ce jeu... comme quoi les cartes 3D ont toujours enormement et inutilement de l'avance sur leurs possibilités... ca craint quand meme


 
super.
 
ça doit être fort le renderpath gf256, du multipasses à gogo, aucun effets optiques, l'éclairage par pixel doit avoir du banding quand il est présent.
 
Doom 3 utilise des fragments programs pour son éclairage par pixel.
 
Si la Geforce 3 est quasi inutilisable, c'est parceque:
 
1) elle a pas assez de perfs par rapport à la charge générale.
2) elle a pas assez de souplesse entrainant plus de passes, et une réduction de certains effets.

n°3383407
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 15:37:36  profilanswer
 

il disais que techniquement, on pourrai avoir un rendu equivalent sur GF3 et GF6 (peut importe les perfs !)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3383478
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-08-2004 à 16:13:45  profilanswer
 

Mei, si tu sors ton dicitionnaire, tu verras que équivalent est différent d'identique ;)


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3383639
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 17:38:54  profilanswer
 

deux version de drivers différente et le rendu n'est pas forcement identique... alors ca sert a rien de jouer sur les mots ;)
 
le fait est que les features des GF3 suffisent. seulement pour optimisé un peu la vitesse du rendu en meme temps que la precision il a utilisé des fonctions des GF5... Mais bon c'est pas non plus enorme...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3383734
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 18:18:15  profilanswer
 

Mei a écrit :

deux version de drivers différente et le rendu n'est pas forcement identique... alors ca sert a rien de jouer sur les mots ;)
 
le fait est que les features des GF3 suffisent. seulement pour optimisé un peu la vitesse du rendu en meme temps que la precision il a utilisé des fonctions des GF5... Mais bon c'est pas non plus enorme...


 
Oui et non. Une Radeon 8500 utilise un rendu single pass. Il n'y a que les Gef3/4 ti/mx qui utilisent du multi passes je pense.

n°3383741
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 18:21:21  profilanswer
 

Le nombre de passes on s'en fout, ca change pas que les graphismes seront identiques (R8500vsGF3/4) ou proches (R8500/GF3 vs GF5/6)...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3383746
dje33
Posté le 02-08-2004 à 18:22:10  profilanswer
 

Mei a écrit :

Le nombre de passes on s'en fout, ca change pas que les graphismes seront identiques (R8500vsGF3/4) ou proches (R8500/GF3 vs GF5/6)...


 
pour le rendu on s'en fous peu etre pas
par contre pour la fluidité cela a peu etre de l'importance

n°3383751
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 18:23:17  profilanswer
 

au depart on debatait du fait qu'une GF3 suffisait pour avoir tout les effets present dans doom3 ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3383765
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-08-2004 à 18:29:28  profilanswer
 

Mei a écrit :

au depart on debatait du fait qu'une GF3 suffisait pour avoir tout les effets present dans doom3 ;)


 
Le multi-passe peut introduire une baisse de qualité...

n°3383922
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-08-2004 à 19:27:47  profilanswer
 

Peut ? Dans quels cas ? Des cas utilisé par DOOM3 ? Là ça naille sur 3 fois rien...
 
La plus grand différence entre une GF3 et une GF6 sera pas du au multipasse mais bel et bien du a la precission du calcul de l'eclairage.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
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